Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

ADJOINT AU DIRECTEUR DES MOYENS TECHNIQUES DES SITES FRANçOIS MITTERRAND ET BUSSY / CHEF DE LA DIVISION DE LA MAINTENANCE IMMOBILIèRE H/F

Etablissement public du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
Les collections de la BnF sont uniques au monde : quinze millions de livres et de revues, mais aussi des manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, monnaies, médailles, documents sonores, vidéos, multimédia, décors, costumes… en accroissement constant. Toutes les disciplines intellectuelles, artistiques et scientifiques sont représentées dans un esprit encyclopédique. Ses espaces physiques sont fréquentés chaque année par plus d'un million de visiteurs et ses ressources en ligne reçoivent plus de 30 millions de visites. Sa bibliothèque numérique, Gallica, permet de consulter gratuitement plus de quatre millions de documents.

La Bnf recrute pour le département des moyens techniques (DMT)
Catégorie A
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels – CDI - Réf. 3757

Le Département des moyens techniques de la Bibliothèque nationale de France est en charge d’organiser et de piloter la maintenance, les travaux, les services généraux, la sécurité et la sûreté sur l’ensemble des sites (7 sites, 500.000m²).
En tant qu’adjoint.e au directeur du DMT, vous le secondez et le suppléez sur l’ensemble de ses fonctions et êtes l’interlocuteur.tric e privilégié.e des départements opérant sur les sites François Mitterrand et Bussy. Vous instruisez et mettez en œuvre les dossiers techniques confiés par le directeur, organisez et supervisez la programmation pluriannuelle des opérations et travaux, coordonnez et préparez les reportings de suivi de l'activité.
En tant que chef.fe de la division de la maintenance immobilière, vous assurez la coordination de la maintenance et de l'exploitation de l’ensemble des 7 bâtiments de la BnF, organisée en 4 services : Support maintenance et supervision, Courants forts et transports mécanisés, Courants faibles, Génie climatique et réseaux hydrauliques.

Vou s disposez d’une très solide connaissance en génie climatique et génie électrique et d’une expérience de plusieurs années sur un poste opérationnel comprenant un volet maintenance immobilière ainsi qu’en gestion d’équipes. Vous connaissez le cadre budgétaire, juridique (achat) et comptable public ainsi que les acteurs et règles en matière d’hygiène et de sécurité. Apte à analyser l’activité au moyen d’outils et d’indicateurs pertinents et en rendre compte au directeur de département, vous savez répondre de manière rapide et adaptée aux sollicitations et/ou événements imprévus. Vous savez porter un diagnostic situationnel et synthétique, et proposez les adaptations ou évolutions utiles. Vous êtes attentif.ve et intervenez en prévention des risques professionnels et psychosociaux.
Post e à temps complet à pourvoir le 01/11/2024

Pourqu oi nous rejoindre ?

Dès votre arrivée, vous serez accompagné.e et suivi.e tout au long de votre intégration.

Veni r travailler à la BnF c’est pouvoir bénéficier de mesures attractives :

- Carte culture
- Association du personnel (salle de sport interne, centre de loisirs interne,
billetteri es, expositions…)
- Parking véhicule et vélo sont disponibles pour nos agents
- Centre de documentation interne du personnel (CDIP)
- Télétravail (1 jour/semaine maximum la première année et 2 jours/semaine maximum ensuite)
- Restaurant du personnel et cafétéria
- RTT
- Compte épargne temps
- Mutuelle (prise en charge à hauteur de 15 euros mensuel)
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Supplément familial

Accessib ilité : A 5 minutes du Métro Ligne 14 et Métro Ligne 6, Station Bibliothèque François Mitterrand.

N’att endez plus, rejoignez la BnF !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes possédant le statut RQTH.

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=142c17265627 611567&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 17/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



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CHEF D'éQUIPE OU OPéRATEUR MACHINE/DESSINATEUR

Notre entreprise se développe. Venez rejoindre notre équipe jeune et dynamique et participer à notre aventure pour faire avancer la construction bois.
Pourquoi nous ? Parce que chaque jour, nous sommes fiers de la diversité et du charme de nos chantiers pour lesquels nos clients nous font confiance.
Nos salariés travaillent avec autonomie, sur un outil de travail innovant et de qualité tout en préservant leur équilibre personnel (horaires de travail intéressants, proximité des chantiers, salaires attractifs …).
Chez nous, l'ouverture d'esprit, l'écoute, l'intergénérationnel , l’innovation et la satisfaction clients nous animent au quotidien.
Postes à pourvoir : chef d'équipe, dessinateur et opérateur machine.

contact@lespinasse-toitures.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT HILAIRE SOUS CHARLIEU)
  • Expérience: Confirmé



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ASSITANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX BUREAU D'éTUDES

ATELIER KLEIN : Nous sommes Fabricant poseur de menuiseries aluminium et serrurerie basé à HARTZVILLER dans le 57.

Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste d’assistant conducteur de travaux.

Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs

En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.

Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent

bt.atelierklein@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (57870 HARTZVILLER)
  • Expérience: Débutant accepté



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LA VILLE DE COLOMIERS RECRUTE UN CHARGé DE MISSION éNERGIE AU SEIN DU PôLE PATRIMOINE BâTI

Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Co lomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Pôle Patrimoine Bâti, Accessibilité et Transports est à ce jour structuré en quatre services (49 agents) : grands projets, travaux et maintenance, sécurité ERP et mécanique – transport.
Placé.e directement sous la responsabilité du responsable de Pôle, vous êtes en charge de la gestion du patrimoine dans ses composantes énergétiques. Vous assurez les missions suivantes :

ACTIVITÉS
= 623; Gérer activement le contrat d’exploitation CVC P2, P3 avec intéressement ;
 Piloter les opérations de travaux liées au domaine de l’énergie et CVC et gérer les marchés de fournitures d'énergie : définition du besoin, élaboration du cahier des charges, analyse des offres, suivi des prestations avec les fournisseurs, facturation et bilan de suivi ;
 Développer les outils internes et externes de suivi des activités, notamment en matière de gestion des dépenses et de consommation d’énergie ;
 Gérer et optimiser la consommation des fluides et les modes de production d’énergie, analyser les anomalies et dérives de consommations ;
 Accompagner et apporter de l’expertise technique aux services du Pôle dans le domaine du génie thermique et énergétique, pour les différents projets de la ville ;
 Piloter et suivre les études et audits énergétiques confiés à des bureaux d’études ou organismes externes ;
 Proposer et mettre en oeuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique ;
 Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget fonctionnement et investissement relatif à l’énergie ;
 Rechercher les différentes aides et prestations d’organismes extérieurs notamment en matière d’accompagnement financier ;
 Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies d’énergie vers les usagers et le personnel ;
 En lien avec le service ressources et moyens, traiter les demandes de nouveaux branchements/résilia tions ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs
PROFIL SOUHAITÉ
 Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie A, cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ;
 Correspondance RIME FP2IBI08
 Diplôme d’Ingénieur ou Titulaire d’un Master 2 dans les domaines du bâtiment, du génie climatique ou énergétique
&#61623 ; ; Expérience de 5 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
 Expérience en élaboration et mise en oeuvre d’un schéma directeur immobilier et énergie appréciée
 Permis B exigé

Compétences attendues :
 Connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
&#6162 ; 3; Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction, du CVC et de l’énergie
 Connaissance du Code des Marchés publics
 Maîtrise de l’outil informatique et connaissance appréciée des logiciels Autocad et Ciril Patrimoine
 Maîtrise du management de projet
 Capacités d’analyse, d’investigation, de synthèse et de conseil
 Capacités rédactionnelles

S avoir-être attendus :
o Sens de l’organisation et de la planification du travail;
o Esprit d’initiative et autonomie
o Sens de l’écoute et discrétion professionnelle ;
o Goût du travail en équipe ;
o Bonne capacité de reporting

RENSEIG NEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
 Lieu de travail : Centre Technique Municipal – Chemin des Sévennes à Colomiers
 Temps complet : 37h30 hebdomadaires, 15 jours de RTT, possibilité d’avoir un CET
 Participation employeur garantie maintien de salaire
 Télétravail possible
 Rémunération : statutaire + RIFSEEP
 Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
 Accès à un restaurant administratif (participation employeur)

CANDID ATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur DIOT Olivier, Directeur Général des Services Techniques, au 05-61-15-21-60 ou olivier.diot@mairie- colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 20/09/2024, à l’attention de Mme Le Maire de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mair ie-colomiers.fr

drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Colomiers)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

ASSISTANT INGENIEUR

Objet : Recherche stagiaires.


Entreprise: Raphaël Arlot Architecture & Ingénierie RAAI
Recherche des étudiants pour assister architectes et ou Ingénieurs dans le développement des études bâtiments. Cet accompagnement a pour finalité d’initier les étudiants aux études d’architecture et d’ingénierie.

Mission : Chargé d'études
Profil recherché : Etudiant en architecture, polyvalent, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l’architecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.
-Réalisation de plans, maquettes et modélisations 3d (Revit, Rhino).
-Etudiants fin de licence ou en master. (À partir de la 3ème année)
-Durée : De 2 à 6 mois minimum. (Année de césure)

Rémunérat ion : Convention de stage.

Début : Dès que Possible


Raphaë l Arlot Gérant

r.arlot@raai.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/09/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



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