Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

INGéNIEUR⸱E/ INGéNIEUR⸱E CHEF⸱FE DE PROJETS éTUDES ET TRAVAUX

Contexte du poste :

Albert & Co, bureau d’ingénierie du bâtiment orienté frugalité, performances énergétiques et environnementales, recherche son ou sa prochain⸱e ingénieur⸱e études et travaux

Du concours à la livraison pour des chantiers à haute valeur environnementale.


Le ou la chef⸱fe de projet sera amené à gérer ses projets,conseiller les maîtres d’ouvrage et partenaires dans le choix des solutions techniques les plus respectueuses de l’environnement.


Depuis 15 ans la coopérative s’entoure régulièrement de nouveaux collaborateurs&#1182 ; 5;trices souhaitant s’investir à long terme pour renforcer ses équipes. Animée par un projet d’entreprise en relation avec son statut coopératif, la SCOP Albert & Co veille à préserver les équilibres entre vie professionnelle et personnelle, le développement des compétences par la formation, le dialogue et l’intégration dans un collectif.

Albert & Co est une SCOP de 10 salariés dont 6 associés, l’ambiance de travail y est collaborative.


Les missions développées sont : Thermique, CVC, plomberie, économie de la construction, DET, AMO programmation et suivi d’opération, économie circulaire, enveloppe biosourcée.


Mis sions principales :

• Réalisation de diagnostics thermiques et techniques sur des bâtiments existants

• Au sein de l’équipe de MOE, développement d’une stratégie de projet, équilibre technique, environnemental et économique

• Concevoir, étudier et dimensionner les installation de Génie Climatique / plomberie, et collaborer avec les projeteurs de l’équipe

• Conseiller les maitrise d’ouvrage sur les partis pris

• Suivre les chantiers de réalisation des travaux dans votre spécialité


Comp étences requises :

Bonne connaissance des systèmes énergétiques
Curiosité, capacité d’adaptation et de synthèse
Esprit d’équipe et bonne transmission de l’information
Maîtrise de l’écrit, connaissance de certains logiciels (Suite Office, Autocad, Nova, Pléiades, Attic)
Probité, rigueur, bonne organisation et gestion des priorités


Type de profil souhaité :

Minimum 7 ans d’expérience en poste similaire, ou dans le développement durable appliqué au bâtiment, expérience en chantier serait appréciée.
Appétence pour le développement de projets expérimentaux, low tech, et leur justification
Reconversion professionnelle acceptée


Type et durée du contrat :

Démarrage sept 2024
Indéterminée, CDI
Base de travail à temps plein (35h)
Avantages : mutuelle renforcée, tickets restaurant 10€, 13èmemois, congés payés de 6 semaines


Rémuné ration: Selon expérience


Cont act : envoyer avant le 15/07/2024 –CV + motivation à contact@albert-and-c o.fr

contact@albert-and-co.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR D'ETUDES FROID ET TOUS FLUIDES INDUSTRIELS (H/F)

À propos de PROJEX

Composée d’environ 270 collaborateurs et créé en 1992 Projex constitue le Pôle Ingénierie du Groupe Projex et intervient sur l’ensemble du territoire national.

PROJEX propose une large palette d’expertises techniques, de management de projets et de maîtrise d’exécution pour tous types d’opérations afin d’imaginer, expérimenter et mettre en œuvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement.

No tre objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.

Not re ambition : partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Parce que tout comme nous vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses ?

& parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?

Transmettez-nou s votre candidature sans plus tarder !


Le poste

Vous êtes responsable et référent des études techniques pour les lots FROID, FLUIDES (eaux froide/chaude/glacée , vapeur, gaz,…) et HVAC Industriel.

Vos missions sont les suivantes :

Vous effectuez les études de tous les lots fluides, à chaque stade : esquisse-conception, APS, APD, DCE.

Vous participez activement aux phases ACT, DET, AOR.

Vous êtes en contact direct avec les clients pendant les études et ponctuellement sur les chantiers.

Vous serez assisté de projeteurs de spécialités fluides et/ou HVAC, en DWG et en MEP RVT.

Vous travaillez sur des projets industriels et logistiques en industrie générale et industrie agroalimentaire. Projets de constructions neuves, d’agrandissements ou de restructurations.



Profil recherché

De niveau minimum Bac+5 vous êtes issu d'une formation d'école d'ingénieur (ESTP, INSA, HEI,...) ou universitaire équivalente ou formation aux métiers du bâtiment, et vous avez exercé dans un bureau d’études ou en entreprise.

Vous êtes bon communicant et savez vous intégrer rapidement en équipe.
Vous êtes autonome, appréciez le travail avec des équipes multidisciplinaires et savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes grâce à votre organisation et votre écoute. Vous êtes rigoureux et force de proposition dans votre travail.

c.noorenberghe@groupe-projex.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/06/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR

C.I.Tech est un bureau d'études spécialisé dans la conception et le suivi d'éxécution de locaux dédiés au milieu hospitalier et a celui de la recherche (blocs opératoires, plateaux d'imagerie, laboratoires de sécurité, laboratoires de chimie etc.)
Nous sommes a la recherche d'un dessinateur projeteur en CVC pour renforcer notre équipe
Si vous êtes a la recherche d'un poste pour travailler sur des projets techniques interessants, n'hésitez pas à nous contacter, le poste est à pourvoir dès a présent

b.poirot@c-i-tech.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/06/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Les Ulis)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET INDUSTRIEL H/F

Groupe familial et ambitieux, Calorigroup est un acteur majeur de la transformation du verre en vitrage isolant. Depuis 50 ans, il se distingue sur son marché par son appétence pour l’innovation et une production 100% française. Grâce à ses quatre usines à la pointe de la technologie, le Groupe répond aux besoins sur mesure d’une clientèle très diversifiée et génère 100M€ de CA chaque année.

Pour accompagner une amélioration continue soutenue par des investissements industriels réguliers et conséquents et une montée en performance en proximité avec les équipes, le Groupe crée un poste de :

CHEF DE PROJET INDUSTRIEL F/H

Basé sur le site Caloriver de Toul (20 km de Nancy) et sous la responsabilité de la Direction du Site, vous œuvrez en étroite proximité avec les équipes sur site (Production/ Maintenance /Logistique /Finance) et les services supports du Groupe (Direction Industrielle/ BET) aux missions suivantes :

- Réaliser les cahiers des charges, la budgétisation et la planification des projets du site
- Soutenir la remontée des besoins et animer les projets auprès des équipes
- Mettre en œuvre les projets de renouvellement et de modernisation des équipements
- Contribuer à la reconfiguration des lignes de production et réaliser les essais techniques pour en garantir la sécurité
- Accompag ner et former les différentes équipes aux nouveaux outils
- Être garant sur votre site et au sein du Groupe de l’aboutissement des projets menés et mettre en place des indicateurs de suivi de performance

Intégré au Comité de Pilotage Projets du Groupe, vous interviendrez principalement sur votre site d’affectation et selon les projets en appui sur le site du Mans.

De formation ingénieur ou technicien(ne) expérimenté(e), vous possédez une première expérience professionnelle dans le secteur industriel et avez idéalement déjà occupé des fonctions transversales en management d’hommes et de projets. Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse ainsi que de solides compétences techniques, vous êtes rodé(e) à l’amélioration continue et savez gérer dans leur globalité et en autonomie plusieurs projets simultanément.
Votre goût pour la performance et l’innovation n’enlève rien à votre sens du relationnel et du travail en équipe. Cette création de poste est pour vous l’opportunité d’évoluer dans un environnement à taille et valeurs humaines : respect, solidarité, engagement, hiérarchie courte et agilité dans la décision.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 31/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D’ALTERNANCE CONTRôLEUR D'OUVRAGE D'ART H/F SYSTRA FRANCE

La Direction Infrastructure Ferroviaire (DIF) réunit différentes compétences au travers de pôles : tracé, voie, géotechnique/terrass ement, hydraulique, ouvrages d’art. Elle a pour mission de réaliser les études techniques d’infrastructures dans le domaine ferroviaire, en France et à l’international. Le pôle Ouvrages d’Art réalise des prestations d’études d’Ouvrages d’art dans le cadre de projets d’infrastructures de transport (route, rail, fluvial) ou d’aménagements. Dans le cadre de son développement, le pôle recrute un(e) Alternant(e) contrôleur Ouvrages d'Art (H/F).

MISSIONS

Rattaché hiérarchiquement au Responsable de la Cellule Ouvrages d'Art, en délégation au Responsable du Pôle Ouvrage d’Art de Paris, vous participez aux visites d’inspections détaillées dans sa préparation, sa tenue et les comptes rendus dans le domaine du Génie Civil / Ouvrages d’Art, sur les grands projets réalisés par DIF en France.

Plus particulièrement, vous aurez les responsabilités suivantes :
• Accompagnement ponctuel sur le terrain
• Relevé d’avaries
• Rédacti on de PV d’inspections détaillées
• Précon isation de travaux

PROFIL REQUIS

FORMATION : Licence / Bac+3 Génie civil ou inspection d'ouvrages d'art
COMPETENCES TECHNIQUES (REGLEMENTAIRE, OUTIL INFORMATIQUE, DOMAINE D’EXPERTISE) :
- Bases techniques dans le domaine des ouvrages d’art
- Connaissance du Iogiciel AutoCAD
- Notions en ferraillage, génie civil, béton et métal ainsi que la
connaissance de l’environnement ferroviaire serait un plus.
- Lecture de plans

QUALITES PERSONNELLES :
- Envie d’apprendre
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Autonomie
- Esprit d’équipe

TYPE DE CONTRAT
- Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (convention de stage possible)

DURÉE DU CONTRAT
- 6 mois / 1 an / 2 ans

RÉMUNERATION
- Grille en vigueur

LIEU DE L’ALTERNANCE
- Lyon, Bordeaux ou Paris

PARTICULARI TE DU POSTE
t Déplacements ponctuels sur les chantiers au niveau national

AVANTAGE
- Possibilité d’embauche à la suite du stage ou de l’alternance

apetrova@systra.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris, Lyon ou Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D'EMPLOI ARCOGEX

Recherche ingénieur débutant ou technicien confirmé pour des missions classiques d'un cabinet de Géomètre Expert à traité en totalité.
travaux variés en centre urbain et propre périphérie de Marseille

Relevé topo / Relevés d'intérieurs /Implantation

Bornage, division, copro (VEFA et Modificatif), volume

cabinet à taille humaine de 8 salariés sur 37h avec le vendredi travaillé uniquement le matin 1 semaine sur 2.

geom14@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 27/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille 6ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DU PATRIMOINE ET DE GROS ENTRETIEN H/F

Premier bailleur social de l'agglomération de Saint-Louis en termes de patrimoine, Saint-Louis Habitat gère à ce jour 1529 logements répartis sur 6 communes.

Au sein de la Direction du Patrimoine, vous êtes le (la) référente technique des travaux de maintenance et de gros entretien pour l'ensemble de notre patrimoine.

Organ isation du montage et du suivi des travaux de Maintenance et de Gros Entretien :

- Réaliser les diagnostics techniques, les études de faisabilité et proposer des solutions chiffrées nécessaires à la prise de décision,
- Rédiger les pièces écrites DCE (avec assistance ou non de MOE),
- Consulter les prestataires (entreprises, Maître d'oeuvre, SPS, bureau de contrôle, concessionnaires, etc...)
- Participer aux réunions de chantiers dans les domaines TCE (GO, second oeuvre, fluides, sécurité incendie, accessibilité, déploiement de la fibre, etc...)
- Transmette les informations nécessaires aux locataires, au service de Gestion Locative, aux collectivités locales,
- Gérer administrativement/f inancièrement les chantiers,

Autres missions :

- Elaborer le Programme Pluriannuel d'Entretien suivant les orientations budgétaires du service technique
- Réaliser des visites périodiques du patrimoine pour s'assurer du bon état d'entretien de ce dernier,
- Suivre les tableaux de bord,
- Etre en appui du service de la Gestion Locative sur les sujets techniques,
- Déclarer, gérer, obtenir les indemnisations et réaliser les travaux dans le cadre des dommages ouvrages (DO),
- Assurer une veille règlementaire,

Pr ofil :
De formation supérieure (bac+2/3) dans le bâtiment/gestion technique du patrimoine où l'économie de construction, vous avez une première expérience réussie et vous êtes intéressé(e) par le domaine technique. Vous avez une bonne connaissance de la maintenance, des pathologies du bâtiment et du second oeuvre


Vous maîtrisez les outils bureautiques, et appréciez le travail en équipe.


Dynamiq ue, organisé(e) et doté(e) de capacités relationnelles, vous faites preuves d'autonomie, de rigueur et d'analyse.


- Semaine de 4 jours

- Poste à pourvoir de suite

- 13ème mois

- Tickets-restaurants






Fourchette de salaire
33-37 k€

vkern@stlouishabitat.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Alsace (Saint-Louis)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX GRANDS PROJETS

Envie de conjuguer activité professionnelle, valeurs personnelles (notamment celles liées au développement durable) et sens dans le travail ? De vous engager pour votre territoire en prenant en charge le suivi de projets structurants ? Alors lisez attentivement ce qui suit !

PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour la ville de Cancale, son futur Ingénieur Travaux H/F dans le cadre d'une mobilité interne.

La ville de Cancale est une commune du département d'Ille-et-Vilaine (Bretagne), qui compte 5 500 habitants. Elle se situe à l'extrémité ouest de la baie du Mont-Saint-Michel, à quinze kilomètres à l'est de Saint-Malo. Ce petit port de pêche de la côte d'Émeraude est labellisé Site Remarquable du Goût pour ses huîtres plates et creuses et la qualité de son environnement (les huîtres de Cancale sont d'ailleurs inscrites au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco).
Le conseil municipal est constitué de 29 élus et la commune compte 115 agents (dont les agents du CCAS).

Rattaché au Directeur Aménagement et Urbanisme, vous êtes le pilote des projets structurants et le garant de la mise en œuvre des projets du patrimoine de la ville.

Au quotidien, vous prenez donc en charge les missions suivantes :

- Vous élaborez et suivez la bonne exécution du plan pluriannuel des investissements (décret tertiaire, crèche, église), et vous êtes garant de l'ensemble des budgets annuels.
- Vous procédez à la dévolution et au suivi des marchés de maîtrise d'œuvre et de travaux en lien avec l'unité finances,
- Vous suivez de façon autonome les études et les travaux d'investissements courants,
- Vous supervisez en lien avec le responsable de l'unité régie municipale, la bonne maintenance du patrimoine et pilotez les petits travaux de modernisation.

De formation supérieure de type Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 3 à 4 ans dans le secteur du bâtiment. Vous avez une appétence pour travailler dans la fonction publique, conduire des projets et pour le développement durable.

Votre expérience vous a permis d'avoir une bonne maitrise des techniques du bâtiment, matériaux, équipements de construction, ainsi que de solides connaissances sur la règlementation des marchés publics.

Autonome , vous êtes en capacité de prendre des initiatives, de faire preuve d'adaptabilité. Très rigoureux, vous appréciez le travail en équipe.



Conditions :

Statut de fonctionnaire ou contractuel (et auquel cas contrat de 3 ans renouvelable une fois puis CDI)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année

39h00/sem aine, compte épargne temps, astreintes, télétravail

23 jours de RTT, Forfait mobilité durable, Comité d'œuvre sociale et amicale des agents de la ville et du CCAS


Merci de candidater sous la référence 26-RC-JG-24

a.deppen@adeis-rh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Cancale (35))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

INGENIERIE STRUCTURES (H/F)– BUREAU D’ETUDES

Entreprise :
Nous sommes un acteur majeur et historique dans la conception de structures métalliques et mixtes d’ouvrages de grandes dimensions ou de grande complexité. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de chacun de nos clients, principalement de grands majors du BTP, ainsi qu’à nos salariés. Les ouvrages étudiés sont ciblés notamment en fonction de leur intérêt technique, pour permettre à notre équipe dynamique et passionnée de parfaire ses connaissances.
www. jaillet-rouby.fr
No s bureaux sont situés à Orléans centre près de la gare, à proximité de tous commerces et transports en commun (1 H 00 de Paris Austerlitz).


Mi ssion :
Intégré dans une équipe de production d'études sous la responsabilité du responsable du projet, vous accompagnez l'ingénieur ou le responsable du projet dans ses tâches quotidiennes :
• conception de structure
• modélis ation informatique (calculs aux éléments finis)
• justificat ion des profils suivant les EUROCODES
• rédacti on de notes de calcul
Type de contrat : convention de stage tripartite
Lieu : Orléans – Possibilité de télétravail le mercredi uniquement


Prof il candidat :
• Vous avez le sens du contact et le goût du travail en équipe
• Niveau d’études : étudiant en 4ème ou 5ème année d’école d’Ingénieur
• Aptit udes professionnelles : sérieux, rigueur technique, respect des règles, dynamisme, autonomie, travail en équipe, très bonne communication écrite et orale

contact@jaillet-rouby.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/06/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR EN GEOTECHNIQUE

NOTRE ENTREPRISE
SOL LABO CONCEPT est un bureau d’études techniques de 3 personnes. Le siège se situe en Aveyron (12) à Aubin près de Decazeville.

Nous avons 3 grands domaines dans lesquels nous sommes spécialisés :
• La géotechnique : mission étude, mission suivie et laboratoire géotechnique
• La topographie/projets

• La détection/géoréféren cement/cartographie et inspection vidéo des réseaux enterrés pour laquelle nous sommes certifiés par Bureau Veritas.

Nous recherchons un stagiaire ou un alternant profil ingénieur pour rejoindre notre équipe dédiée à la géotechnique.

Plu s d’infos sur notre entreprise sur notre site Internet : www.sol-labo-concept .fr

LIEU DU STAGE OU DE L’ALTERNANCE
Ce stage s’effectuera en Aveyron (12) à Aubin.

PROFIL RECHERCHÉ
- Etudian t en école d’ingénieurs ou en master spécialisé en géotechnique
- Vous êtes curieux, organisé et rigoureux

LES AVANTAGES
- Package de rémunération en fonction de votre profil
- Logement mis à disposition et pris en charge par l’entreprise

PROGRAMME DU STAGE OU DE L’ALTERNANCE
L’étud iant sera amené à participer à la réalisation des missions géotechniques réalisées par notre bureau d’études. Dans premier temps, vos travaux porteront sur l’élaboration de missions G1 et, dans un second temps, sur des missions de type G2, voire G3.
Ceci intègre :
Investigations in situ
• Découverte des essais in situ réalisés par nos techniciens sur chantier : essais pénétrométriques lourds, sondages à la tarière, sondages carottés, essais SPT, reconnaissances de fondations
• Découv erte in situ des essais pressiométriques réalisés par notre prestataire sous-traitant
• Aid e au dépouillement et à l’interprétation des investigations, réalisation des coupes et PV d’essais
Laboratoir e géotechnique
• Elab oration des programmes de laboratoire avec l’ingénieur en fonction des prélèvements récupérés
• Aide à la réalisation des essais en laboratoire géotechnique : analyses GTR des matériaux (VBS, sédimentométrie, granulométrie, teneur en eau, essais Proctor, traitement des sols)
• Réalisation des PV d’essais laboratoire
Ingénie rie
• Aide à la rédaction des rapports de mission G1/G2/G3, ceux-ci contenant :
o Etude préliminaire du site,
o Enquête bibliographique et compte-rendu de visite du terrain,
o Résultat s des investigations (plans d’implantation, coupes géologiques et diagrammes des essais in-situ et en laboratoire),
o Ana lyse et synthèse du contexte géologique et géomécanique du site et de son influence sur le projet : Description de la géologie, Prise en compte de la zone d’influence géotechnique (ZIG), Analyse de la compacité des terrains, Niveaux de l’eau lors de nos investigations, Analyse du contexte sismique du site, Caractérisation des argiles vis-à-vis de leur sensibilité au retrait - gonflement, Caractérisation des anomalies d’origine anthropique ou naturelle ;
o Principes généraux de construction des ouvrages :
- Indication de la zone d’influence géotechnique du projet,
- Identific ation d’un horizon géologique porteur et types de fondations envisageables,
- Av is sur la portance et sur la déformabilité des terrains, et sur la nécessité d’amélioration des sols,
- Avis sur la stabilité générale du site
Et dans un second temps :
o Hypothèses géotechniques pour la justification des ouvrages et ébauches dimensionnelles
o Vérifications et calculs géotechniques

• L ’étudiant travaillera également à la mise en place de modèles de rapports type, à l’amélioration des fiches de laboratoire et PV des essais, à la mise à jour ou à la création de fiches de procédures (essais in situ et laboratoire) en fonction des normes en vigueur.
• L’étudia nt pourra être amené à travailler sur les dossiers de consultations afin d’élaborer avec l’ingénieur les programmes d’investigations géotechniques à proposer.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à secretariat@sol-labo -concept.fr

secretariat@rouquette-tp.com

Stage

  • Date de publication: 23/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGENIEUR TRAVAUX

Entrez au cœur de Colt en intégrant notre formation de responsable de projet en travaux de génie civil. Nous visons à consolider notre succès en recrutant et en développant la prochaine génération, c’est pourquoi nous vous guiderons et vous aiderons à bâtir une carrière réussie chez Colt.

 

Chez Colt, vous pouvez laisser votre empreinte

Soutenir nos équipes sur des projets passionnants tels que la gestion de la connexion de nouveaux bâtiments commerciaux, le déploiement de nouveaux câbles réseau et assister au détournement d’infrastructures existantes dans des zones à travers le pays. Vous pourriez également être responsable de :

 

la gestion des sous-traitants pour garantir le respect des obligations contractuelles, des règles de construction, de santé, de sécurité et de qualité ;

l’entretien des relations avec les autorités locales, les visites de sites et les réunions ;

la production de rapports de suivi de projet ;

la mise à jour des bases de données et des outils Colt ;

la garantie du respect des calendriers et des budgets.

 

Ce que nous recherchons :

 

Vous devez être en deuxième année de Master en génie civil et parler couramment l’anglais afin de pouvoir communiquer efficacement avec les clients, l’administration publique ainsi que les membres de l’équipe internationale. Nous souhaitons que vos connaissances en matière de déploiement de réseaux de fibres optiques fructifient à ce poste. Autres qualités qui nous intéressent :

 

Capacité à travailler en respectant des calendriers et des budgets

Maîtrise des outils informatiques, tels qu’Office Pack et Autocad

coltmedia@weareamberjack.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGENIEUR TRAVAUX

Step into the core of Colt when you join our Junior Civil Works Project Manager apprenticeship. We aim to future-proof our success by recruiting and developing the next generation, so we’ll guide and support you to build a successful career at Colt.



At Colt, you can make your mark

Support our teams on exciting projects such as connecting new business building, deploying network cables, and diverting existing infrastructure nationwide.

Expand your knowledge of legal standards and processes, network construction, and interventions in the public domain. You could also be responsible for:

Handling subcontractors to ensure compliance with contractual obligations, construction, health and safety, and quality rules

Getting involved with local authorities, site visits and meetings

Producing project monitoring reports

Updating Colt databases and tools

Staying on track with schedules and budgets



What we look for

You must be a second year of master’s degree in civil engineering specialty and be proficient in English so you can effectively communicate with international team members. We want to see your knowledge around the deployment of a fibre optic network thrive within this role. Other qualities we like to see:

Confidently work with finances and align schedules

Ability to lead on multiple projects

Understanding of computing tools, such as Office Pack and Autocad



We would also like you to be mobile in the Northern half of France (IDF, East and North).



We know people matter  

We’ll support you through your journey with Colt. Work-life balance is important to us, so you’ll be able to enjoy our flexible first policy, which allows you to work anywhere. As well as a competitive salary and incentive plan, you’ll have access to a range of benefits and local rewards, these include: 

Two annual volunteering days 

Flexible benefits scheme 

Business mentoring 

Private medical insurance

Public transport allowance

 



Make your mark 

When you join Colt, we want you to know that you can make your mark, we empower people from all areas of the business. Our people genuinely care, and this allows us to create extraordinary experiences and the strongest relationships with our customers. Our talented and diverse network of people spreads far and wide, offering local knowledge and dedicated support whenever our customers need it.



Location: Paris, France

Start: September 2024

accounts@weareamberjack.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.