Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CONDUCTEUR DE TRAVAUX - CHARGE D'AFFAIRES H/F

Implanté dans la Loire depuis 30 ans, notre client est une PME qui opère dans le secteur du second ouvre du bâtiment.

Leur spécialité : le revêtement de tous types de toiture et façades extérieures. Son équipe hautement qualifiée intervient pour les travaux de réalisation ou réhabilitation ainsi que sur des études de faisabilité techniques sur mesure.

Dans le cadre du développement de son activité, la direction souhaite renforcer ses équipes et recruter un profil de " Conducteur de Travaux - Chargé d'Affaires H/F "


Poste :

Rattaché(e) au Responsable Activité, vous pilotez des chantiers sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le respect de la politique générale de l'entreprise.

Vos missions seront les suivantes :

- Prise en charge des demandes de travaux
- Organisation et participation à la réalisation technique des travaux
- Planification, préparation et suivi de chantiers dans le respect des consignes de sécurité et réglementation
- Réalisation de réunions de chantier
- Relations avec le client et service interne pour la résolution des problématiques rencontrées sur le chantier
- Veille au respect des cahiers des charges
- Participation aux achats et sous-traitance
- Reporting sur le suivi des indicateurs
- ...


Profil :

De formation Bac+2 (minimum) dans le domaine du bâtiment, vous disposez d'une première expérience en conduite de chantier TCE. Vous avez une véritable aptitude au management d'équipe.

Orienté résultats, vous avez une forte culture de gestion : marge, rentabilité et suivi budget.

Réactif/i ve, vous avez de bonnes capacités d'adaptation pour gérer les aléas sur les chantiers.


Vous avez la volonté de vous intégrer dans un business plan ambitieux ? Ce poste vous permettra de révéler votre potentiel au sein d'une équipe expérimentée.






Autres informations :

Salaire : 35 à 45 K€ - selon profil

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/12/2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Chamond)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX TCE H/F

Entreprise indépendante implantée dans le sud ouest, recherche activement un(e) Ingénieur Travaux TCE pour œuvrer dans les domaines du bâtiment sur la région Toulousaine.

Ratt aché(e) au Directeur des Travaux et au Directeur de l'entreprise, vous prenez en charge un ou plusieurs chantiers du lancement des travaux jusqu'à la livraison.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- Déterminer les moyens nécessaires à l'exécution du chantier ;
- Animer la cellule de synthèse et suivre les études des corps d'états secondaires ;
- Établir le budget prévisionnel et le planning TCE ;
- Assurer le suivi technique, administratif et financier des entreprises sous-traitantes de corps d'états secondaires ;
- Respecter et garantir l'application de la politique de l'entreprise en matière d'Hygiène et Sécurité ;
- Représenter l'entreprise auprès des maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre ainsi que des autres intervenants sur le chantier ;
- Assurer le choix et le suivi des corps d'états secondaires ;
- Établir les DOE et les DIUO.

Diplômé(e) Master 2 / Ingénieur spécialisé dans le domaine du BTP, vous disposez de 8 ans min d'expérience en bâtiment.
Vous êtes une personne réactive, organisée, autonome et ayant le goût du travail en équipe.
Vous disposez de qualité de management d'équipe et êtes doté(e) d'un très bon relationnel.
Vous êtes un manager reconnu pour votre leadership.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/12/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX LOGEMENT ELECTRICITé CFO/CFA H/F

Qui sommes-nous ?

M2ET est l’une des quatre filiales du groupe M2E. Créée en 2017 à Vitry (94), M2ET est une
entreprise d’installation électrique dans les logements collectifs neufs en constante
évolution , et nous avons besoin de toi pour pallier à cet accroissement de notre activité.
C’est également l’une des quatre filiales du groupe M2E qui fête ses 45 ans !
Ton N+1 sera le directeur de travaux, un collaborateur qui est dans le groupe depuis plus de
30 ans. Fort d’expériences sur des chantiers divers, que ce soit des hôtels, du tertiaire ou
encore des logements, il a l’habitude de travailler avec des jeunes et transmettre son savoir
est une véritable passion.
Quant au directeur de l’agence, il est à la tête d’une équipe jeune et dynamique qui saura
t’intégrer et t’accompagner dans ce nouveau challenge. Alors n’hésite plus, et viens nous
rejoindre dans cette belle aventure !


Quelles seront tes missions ?

- Au sein de M2ET, les conducteurs de travaux assument la responsabilité de l’exécution des contrats en termes de respect et amélioration des budgets, qualité, sécurité, délais.

- Tu suis les études de détails, approvisionnes, mobilises les moyens, pilotes… gères depuis la « revue de commande » effectuée avec les commerciaux et jusqu’au DOE et la réception définitive.

- Tu tiens toutes les interfaces avec les clients et/ou leurs représentants, entre autres communications de plans, validations… réunions de chantiers, leurs comptes rendus et les actions qui en découlent.

- Tu établis les relevés des avancements de travaux en vue de la facturation des situations mensuelles, génères et négocies les TS et avenants.

- Tu gères environ 4 chantiers en parallèle tout en t’appuyant sur les chefs d’équipe.


Ton profil
Tu as une formation de type DUT, BTS en électricité.
Tu as un petit peu d’expérience dans la conduite de travaux, idéalement en travaux de
logements neufs (1 à 2ans)
Tu connais la législation, les normes de sécurité et a à cœur de les faire appliquer.
Les qualités propres au métier : organisation et capacité à mobiliser…, réactivité et pragmatisme, ferme diplomatie, sens de la gestion, autonomie.
Tu disposes d’un minimum de capacités rédactionnelles et administratives.

Rémunération et avantages
Rémunérat ion fixe + prime selon expérience : 40 à 52 K€
Véhicule de fonction 2 places
Mutuelle entreprise avantageuse
Pour nous rejoindre

Si notre offre t’intéresse, envoies-moi ta candidature avec CV et lettre de motivation aux
coordonnées suivantes :

recrutement@m2e sa.fr
0476705050

recrutement@m2esa.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/12/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Maur-des-Fosses)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN EN FLUIDES DE FORAGE (H/F)

Afin de renforcer ses équipes, CVA recherche un Technicien Fluides en forage (H/F).

Sous la responsabilité du Superviseur Fluides & Cimentation, le/la Technicien(ne) des fluides de forage est en charge de la fabrication, de la surveillance et des ajustements des paramètres du fluide injecté dans le puits durant les opérations.

Missi ons :

Appliquer et faire appliquer le programme Fluides durant les différentes phases de forage.

Réaliser les tests journaliers en laboratoire après une prise d’échantillon dans les bacs.

Maintenir le stock de produits chimiques tout au long des opérations.

Prépa rer un rapport technique journalier avec l’inventaire à jour des produits chimiques.

Vous intervenez en support du superviseur fluides pendant les opérations de cimentation, pour prendre les densités des laitiers, prendre et mesurer les volumes retour.

Vous assistez l’opérateur en charge des rejets de forage opérateur centrifugeuse) dans le traitement des fluides et vérifier les propriétés des échantillons de déblais et des rejets de fluides après traitement.

Vérif ier que tous les tests en laboratoire sont effectués en toute sécurité, spécialement lors des tests à haute pression, haute température et pendant l’utilisation de produits chimiques dangereux en collaboration avec les services HSE.

Vérifier que tous les produits chimiques dangereux sont correctement étiquetés et stockés en sécurité.

Partici per activement aux réunions de sécurité sur site.

Vérifier la présence des fiches de données de sécurité de tous les produits chimiques présents sur le site.

Profil recherché :

BTS/DUT/ Licence pro Chimie

Localisati on : Grands déplacements en France

Démarrage : ASAP

Type de contrat : CTT, CDD CDIc

sandra.portes@cva-wells.com

Emploi

  • Date de publication: 04/12/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

FONDEOLE est spécialisée dans la construction de fondations d'éoliennes.
15 collaborateurs évoluent dans l'entreprise.

Nou s recherchons un Conducteur de Travaux (H/F) pour rejoindre notre équipe.

VOTRE MISSION :

Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions seront de gérer les parties techniques, administratives, et QSE, de la préparation du chantier à l'achèvement des travaux :

Analyser le dossier technique, durant la phase de préparation du chantier,
Établir le planning des travaux et s’assurer de son respect,
Participer à l'organisation du chantier,
Élaborer les documents d'exécution et les documents QSE,
Réaliser les consultations des fournisseurs, et effectuer les analyses des offres.
Participer aux commandes de matériaux.
Veiller au bon approvisionnement des matériaux et du matériel,
Coordonne r et diriger les activités de construction,
S'ass urer du respect des règles QSE,
Participer aux actions de sensibilisation / formation QSE.
Veiller à la conformité des prestations,
Suivre les démarches administratives propres au chantier,
Participe r aux réunions de chantier,
Participe r à la supervision des sous-traitants,
Rem onter les informations sur l'avancée du chantier à la Direction.

Déplac ements fréquents (90 % du temps) sur la France entière.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation type BAC +2 à BAC +5 dans le domaine du Bâtiment/Génie Civil.
Une maîtrise des outils informatiques Word, Excel et Outlook indispensable.

Ty pe d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an

Avantages : Véhicule de fonction

Programm ation : du lundi au vendredi

Expérien ce : conduite de chantier, 1 an optionnel, débutant accepté.

Langue : Anglais bon niveau, un bon niveau en Allemand serait un plus.

Permis B (Exigé).

m.lenoire@fondeole.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/12/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Vertus)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT à L'EPFAM

La campagne de recrutement de la Direction aménagement urbain de l'EPFAM - Etablissement public foncier et d'aménagement de Mayotte se poursuit !

Après le recrutement de 3 contrôleurs de travaux en novembre nous recherchons : 2 chargé.es d'opérations aménagement urbain, 1 chargé.e d'opération activation urbaine et 1 chargé.e d'opérations pilotage stratégique (OPC urbain).

Les fiches de postes sont disponibles ici : ainsi qu'une petite note de présentation générale de la Direction.

vincent.duponchel@epfam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/12/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Mayotte
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES CVC H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien Bureau d’études CVC H/F pour l’entreprise Denergie spécialisée en conception, aménagement et maintenance de réseaux de climatisation (Détente directe) et ventilation (cvc), gaines, plomberie sanitaire, VMC.
DENERGIE répond plus particulièrement à des projets d’aménagement ou d’amélioration d’espaces de travail et de rénovation d’hôtels, magasins et restaurants. Cette structure existe depuis 9 ans et s’appuie sur 20 personnes.

Pourquoi rejoindre Denergie ?
- Vous avez envie de rejoindre une entreprise en forte croissance, avec des équipes dynamiques, de l’ouverture d’esprit, réputée pour son travail de qualité qui intervient sur un secteur porteur,
- Avoir l'opportunité de travailler sur des projets variés et innovants dans le domaine du génie climatique et de contribuer à la performance énergétique des bâtiments.
- Vous souhaitez occuper un poste à dominante technique qui permet une évolution sur des missions transverses.

Ratt aché(e) au Directeur de la structure travaux, vous serez en charge des études des projets d’installation CVC en collaboration avec les clients et les autres membres des différents services. Vous vous adressez à une clientèle tertiaire (Hôtel, restaurant, magasin, bureaux) sur des projets de rénovation ou d’aménagement en climatisation (de 60 à 600K€).

A ce titre, votre intervention comporte différentes missions :
- Vous étudiez les dossiers CVC : à partir des plans existants, vous réalisez les schémas de fonctionnement et plans d’implantation avec le logiciel Autocad,
- Vous réalisez le dimensionnement via l’outil interne,
- Vous proposez des solutions techniques au client (détente directe : VRV, monosplit, multisplit) ; vous pouvez être amené à « défendre » la solution en vous appuyant sur vos compétences techniques,
- Vous commandez le matériel sélectionné auprès des fournisseurs et vous vous assurez de son bon approvisionnement,
- Vous interagissez avec le client afin de répondre à ses interrogations d’ordres techniques,
- En fonction de votre autonomie vous pourrez être amené à faire et suivre les demandes de devis avec les fournisseurs distributeurs et fabricants.

Ce poste offre l'opportunité de travailler sur des projets variés et innovants dans le domaine du génie climatique et de contribuer à la performance énergétique des bâtiments. Si vous êtes motivé par les défis techniques et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure, BTS génie climatique/FEE, d’une Licence professionnelle dans le génie climatique/thermique . Vous bénéficiez d’une première expérience en bureau d’études dans le secteur du CVC (alternance acceptée). La maitrise du logiciel Autocad est requise.

Ce poste étant une création, c’est avant tout vos savoir-faire et votre personnalité qui donneront la dimension du poste, dans le respect des fonctions existantes.

Poste en CDI, basé à Corbas / statut ETAM / Salaire fixe entre 33K-35K€ sur 12 mois/ primes / mutuelle prise en charge à 100%.

cv@fusionrh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/12/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Corbas)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D’ETUDES ENERGéTIQUES H/F

Bureau d'étude technique spécialisé dans la conception, le suivi des travaux spécifiques aux équipements techniques, ses équipes composées d'ingénieurs et de techniciens proposent des services sur-mesure et des conseils personnalisés pour mener à bien les projets de construction/rénovat ion dans des secteurs aussi diversifiés que l'industrie, le tertiaire, la santé, les logements et les collectivités locales.

Rattaché(e) directement au chef de projet, vous participez à l'élaboration des études au sein d'une équipe projet en proposant des solutions aux intervenants :
- Dimensionnement des équipements CVC (chauffage/ventilati on/climatisation) et CFO/CFA (courants forts et faibles) ;
- Etude Eclairement artificiel / autonomie lumineuse.

De formation BAC+5 / Ingénieur en Equipements techniques / Thermique / Energétique du bâtiment, ou technicien bureau d'étude, vous justifiez d'une première expérience à un poste équivalent.
Vous appréciez travailler en équipe et savez faire preuve d'une autonomie indispensable dans un secteur en pleine transformation.
Votre esprit de synthèse vous permettra de présenter et défendre des projets auprès des architectes, maitres d'ouvrage.
Des compétences / connaissances en Thermique du bâtiment (RT2012/RE2020/ Analyse de cycle de vie) et Simulation thermique dynamique seront appréciés.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Nimes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE EN GéNIE CLIMATIQUE

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) recherche pour le Service de la navigation aérienne région parisienne (SNA/RP) situé sur l'aéroport d’Orly, un(e) Technicien(ne) de maintenance en génie climatique.

Type de contrat : CDI
Ressortissant(e ) de l’Union européenne.
Nombre de poste : 1
Vacance : Immédiate
Salaire mensuel brut / 12mois : à évaluer selon le profil du candidat.

CV et lettre de motivation à adresser avant le 22/12/2023 à : sg-sdp-ouvriers-rc-b f@aviation-civile.go uv.fr

Entretiens de sélection en SEMAINE 4 (janvier 2024) à la Direction générale de l’aviation civile - 75015 Paris.

Présentation du service :
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) est une administration d'Etat d'environ 10 000 personnes, garante de la sécurité et de la sûreté du transport aérien français, autorité réglementaire, pôle de surveillance de la sécurité, prestataire de services de navigation aérienne et de formation, partenaire des acteurs aéronautiques.
Poste basé au Service de la navigation aérienne région parisienne (SNA/RP) sur l’aéroport d’Orly.

Définitio n :
Le(la) technicien(ne) de maintenance en génie climatique est chargé(e) du suivi des installations de climatisation, de ventilation et de chauffage (CVC) pour les domaines opérationnel et domestique du site d’Orly du service et des terrains d’aviation générale de la Navigation aérienne.

Activit és du poste :
La supervision et la maintenance des installations sont assurées par un prestataire externe.
Dans ce contexte l'agent assurera le suivi et le contrôle des prestations de maintenance corrective et préventive :
- Contrôle du bon fonctionnement des installations à la suite d’une intervention,
- Analyse des mesures correctives proposées par le prestataire,
- Prise en compte du contexte opérationnel et analyse amont des impacts des interventions sur l'exploitation, rédaction des MISO,
- Coordination des travaux avec les entités (pôles techniques, contrôleurs, prestataires),
- Contrôle et suivi des gammes de maintenance,
- Coordination des vérifications réglementaires (selon les différentes normes applicables) et prise en compte des rapports,
L'agent participera au suivi des projets de rénovation, ou de création d'installations, dans le domaine concerné :
- Aide technique à la conception d'installations (relevés, participation aux réunions de préparation, connaissance de l'environnement opérationnel du site),
- Suivi des chantiers,
- Participation à la réception des installations,

Re sponsabilités en matière de sécurité / qualité / sureté / environnement :
Dans le domaine de la gestion de la sécurité, le(la) technicien(ne) de maintenance en génie climatique :
- notifie les événements relatifs à la sécurité dont il(elle) a connaissance,
- prend en compte les résultats et les préconisations issus du REX.

Conditions particulières d’exercice :
Horaires programmés ou de bureau selon le poste.
Formations organisées par le service en vue d’obtenir une licence et une autorisation d’exercice.

Profi l du(de la) candidat(e) :
Expérience exigée.
Bac professionnel et/ou BTS et/ou DUT dans le domaine de compétence CVC.
Titulaire du permis de conduire B.

Compétences :
- Compétence technique spécialisée dans le domaine CVC.
- Connaissance des normes liées au domaine et des obligations en termes de sécurité des personnes et des biens
- Capacités à assurer le suivi de prestataires externes
- Connaissance des systèmes et équipements techniques

Qualités professionnelles :
- Capacité à travailler en autonomie, mais aussi en équipe
- Esprit de rigueur et d'analyse
- Capacité à rendre compte
- Capacité à proposer des solutions techniques
- Savoir se montrer disponible face à des sollicitations fréquentes

sg-sdp-ouvriers-rc-bf@aviation-civile.gouv.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/11/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (ORLY AEROPORT)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN EXPERT EN INFRASTRUCTURE DE CHARGE (H/F)

CDI - Technicien Expert en Infrastructure de charge (H/F) chez Daimler Buses France SASU



Descript if de l'entreprise :

Daimler Buses – Daimler Buses France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2021, 15 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC. La société emploie près de 1 010 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg), Albi, Narbonne, Peyrehorade, ainsi que Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois.



Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler Truck en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec près de 40 années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler Truck. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions.

*hors intérimaires et fournisseurs (données à fin décembre 2021)



Descrip tif du poste :


Rattaché au Chef de département / SAV, garantie et formation, vous aurez notamment pour missions de :

*Participer aux dossiers de réponse aux Appels d’Offres :
- Etudier dès la parution des appels d’offre la partie infrastructure du cahier des charges pour bus électriques et apporter les réponses techniques demandées à la direction commerciale et HVC Coordinator.
- Analyser le concept « smart charging » et relever les points délicats.
- Chercher l’information auprès des fournisseurs et les challenger.
- Se tenir informé et faire la veille réglementaire.

* Suivre la maintenance de hubs de recharge pour Bus électrique :
- Surveiller le logiciel de supervision afin de repérer les bornes présentant des anomalies et mobiliser les ressources nécessaires pour remédier aux problèmes.
- Résoudre certains problèmes utilisateurs en coordination avec le SAV.
- Coordonner les différents acteurs pour assurer la maintenance préventive et curative.

* Appuyer les équipes terrain en cas de besoin :
- Se déplacer chez les clients et/ou le réseau de Réparateurs Agréés selon besoin.
- Être un vrai renfort en collaboration avec le RTR local et analyser les problèmes sur place et les résoudre.
- Être en mesure de définir d’où vient un défaut (véhicule ou la borne de charge).
- Effectuer un reporting et suivre les plans d’actions.

Cette liste ne revêt pas un caractère limitatif.


Prof il recherché :

* Issu(e) d’une formation de type Bac+2 avec au minimum 5 ans d’expérience dans une fonctionnaire similaire, ou d'un Bac+3 à Bac+5 avec 3 ans d'expérience.
* Vous avez une bonne culture de l’électromobilité.
* Vous maîtrisez l’Anglais et idéalement l’Allemand (à l’oral ou à l’écrit).
* Vous êtes reconnu pour votre sens du service clients, votre diplomatie, votre implication et votre pugnacité.
* Vous avez démontré votre sens du relationnel et vos capacités d’adaptation avec différents interlocuteurs (internes et externes).
* Vous adhérez aux valeurs de notre Groupe.


Points clés de l'offre d'emploi :
"Technicien Expert en Infrastructure de charge (H/F)"
> CDI
> Temps plein
> Dès que possible
> Sarcelles
> Bac+2/BTS avec plus de 5 ans d'expérience
ou > Bac+3/et+ avec plus de 3 ans d'expérience
> Fourchette de salaire : 40 000 à 50 000 € brut / an
(Avantages: 13e mois ; Intéressement ; Participation ; Restaurant d'entreprise ; Bornes de charge sur site)

alexis.schmidt@daimlertruck.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Sarcelles (95))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS (H/F) BâTIMENT INDUSTRIE

Composé d’environ 270 collaborateurs et créé en 1992 notre client est le Pôle Ingénierie d'un groupe d'acteurs majeurs de l'ingénierie et du conseil intervenant sur l’ensemble du territoire national.

Il propose une large palette d’expertises techniques, de management de projets et de maîtrise d’exécution pour tous types d’opérations afin d’imaginer, expérimenter et mettre en œuvre des solutions adaptées à chaque projet de construction ou d’aménagement.

So n objectif est de proposer une ingénierie innovante, responsable et connectée du projet à son exploitation.

Son ambition : partager avec ses collaborateurs une aventure humaine et épanouissante et les accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Notre client recrute un(e) Ingénieur(e) Chef de Projet F/H pour son pôle ingénierie basé à Lyon.

En tant que maitre d’œuvre technique, vous prenez en charge le suivi et la coordination de la partie ingénierie multi-technique (tous corps d’état) d’opérations de construction dans le secteur de l'industrie depuis les premières phases de conception jusqu’à la réception des ouvrages par le client.

Vous coordonnez et piloter les équipes dédiées d’ingénierie internes pour concevoir des projets en collaboration étroite avec les partenaires (architectes, autres bureaux d’études, entreprises de construction et l’ensemble des intervenants à l’acte de construire) puis permettre de dérouler le processus de réalisation dans le respect des délais, des couts et de la qualité en veillant à la satisfaction des donneurs d’ordres.

Vos missions comprennent :

Établir l’organisation générale du projet à partir de l’analyse du cahier des charges des contrats signés,
Constituer l’équipe de projet,
Assumer la responsabilité des contrats en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité,
Gara ntir la relation de confiance avec le client,
Anticiper les risques et intervenir en cas de problèmes ou d’aléas techniques majeurs,
Animer l’équipe d’ingénieurs spécialistes,évaluer la performance et leurs compétences,
Assure r la direction et la coordination interne des études sur toute la durée des projets (phasesAPS, APD, PRO, ACT, EXE, VISA, DET, AOR),
Superviser l’exécution des plans et documents,
Entreten ir de bonnes relations avec les partenaires de la construction.




Profil
Issu(e) de formation ingénieur, ou universitaire équivalente ou formation aux métiers du bâtiment, vous avez exercé dans un bureau d’études ou en qualité de conducteur de travaux Gros Œuvre et/ou Tous Corps d’État.

Vous attestez d’une expérience minimum de 5 ans dans les domaines techniques de la construction et en particulier en phase d’études de conception d’ouvrages industriels.

Vous avez une bonne connaissance des procédures des marchés privés.

Vous avez une connaissance tous corps d’états du métier de la construction, appréciez le travail avec des équipes multidisciplinaires et savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs grâce à votre organisation et votre écoute.

Savoir-fa ire:
Maîtrise des logiciels MSPROJECT, AUTOCAD
Maîtrise des logiciels de bureautique (WORD,EXCEL,POWERPOI NT…)
Maîtrise de la loi MOP
Connaissance du BIM
Maîtrise d’une langue étrangère (anglais de préférence)

Savoi r-être:
Relationnel interne: Ingénieurs, Techniciens, Responsable de service, Responsable d’agence,
Relationn el externe: Maîtres d’ouvrage, Architectes, Bureaux de contrôle, BET partenaires,
Incarn er les valeurs du groupe,
Être responsable, impliqué, autonome,
Accepter les différences,
Être sincère dans les rendus métiers et les relations humaines,
Échanger et partager son expertise avec humilité et passion.


Inform ations contractuelles
CDI à pourvoir dès que possible à Lyon.

Rémunératio n selon profil et expérience de 45 à 55K€.

Vous souhaitez être acteur de solutions à la fois innovantes et audacieuses et parce que tout comme nous vous souhaitez bâtir le monde de demain ?

Transmettez-nou s votre candidature sans plus tarder !

olivier.deparisot@antal.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET CONCEPTION/CONSTRUCTION F/H

Depuis bientôt 30 ans, notre client propose des solutions complètes et sur mesure pour le tri des déchets solides. Reconnues pour leur robustesse, ses installations offrent un très haut niveau de performance et une fiabilité sans égale. Son expertise et ses investissements conséquents en innovation permettent de fournir les solutions les plus adaptées aux enjeux spécifiques de chacun de ses clients.

Dans le cadre du démarrage d'un nouveau projet de centre de tri à Chambéry, projet clé en mains qui sera réalisé en groupement d’entreprises pour un montant de l’ordre de 35 M€, notre client recherche un CHEF DE PROJET CONCEPTION/CONSTRUCT ION F/H

En tant que Chef de Projet Conception et Construction vous serez responsable de la planification, de la coordination et de la mise en œuvre de ce projet stratégique. Vos principales responsabilités incluront :

Élaborer et superviser le plan global du projet, en tenant compte des objectifs, des délais et des ressources disponibles.
Coordo nner et collaborer avec les différentes parties prenantes internes et externes pour assurer une mise en œuvre fluide du projet.
Assurer le suivi régulier de l'avancement du projet, identifier les éventuels obstacles et proposer des solutions appropriées.
Gérer le budget alloué au projet et s'assurer que les coûts restent maîtrisés.
Garantir la conformité du projet aux normes environnementales et réglementaires en vigueur.
Veiller à ce que le centre de tri des déchets soit opérationnel dans les délais fixés et dans le respect des exigences de qualité.


Profil
Pour réussir dans ce rôle, nous recherchons un candidat ayant les compétences et qualifications suivantes :

Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (ingénierie de l'environnement, gestion de projets, etc.), ou diplômé d'une école d'ingénieur généraliste.
Expéri ence préalable en gestion de projets Tous Corps d'État liés aux déchets ou à l'environnement, de préférence dans le secteur industriel.
Solides compétences en planification, en coordination et en gestion des ressources.
Connais sance des réglementations environnementales et des meilleures pratiques en matière de gestion des déchets.
Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées.
Excellen tes aptitudes en communication, en négociation et en gestion d'équipe.

Informa tions contractuelles
Info rmations complémentaires :

Type de contrat : CDI
Date de début : dès que possible
Lieu : Chambéry, France

olivier.deparisot@antal.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Chambéry)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES BâTIMENT ET TRAVAUX

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie s’engage depuis plus de 50 ans aux côtés des élus et usagers de l’eau pour préserver les ressources en eau du Bassin Artois-Picardie. Elle emploie 140 agents.

Établisse ment public du Ministère de la Transition Écologique, elle est l’une des 6 agences en charge de la mise en œuvre de la politique nationale de l’eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.
L’agence perçoit des redevances auprès des usagers pour l’eau prélevée et pour les eaux usées rejetées. C’est le principe du « pollueur-payeur ». Le produit de ces redevances est ensuite versé sous formes d’aides financières aux usagers pour leurs actions en faveur de la préservation de la ressource en eau et la protection de la biodiversité.

Le service des moyens généraux élabore la politique de gestion, de maintenance et d’entretien du patrimoine mobilier et immobilier de l’agence et assure le soutien des services en matière de logistique ; il est en charge des moyens immobiliers, mobiliers et des éléments du cadre de vie quotidien des agents ; il définit et met en œuvre les mesures d’hygiène et de sécurité

Sous l’autorité directe du Chef du Service des moyens généraux, le(la) chargé(e) d’études :

- Rédige et suit l’exécution des marchés ayant trait aux bâtiments : de prestations intellectuelles (études, AMO, AMOe, CT, CSPS, …), de travaux (relamping, climatisation et VMC double flux, installations de visioconférence, …) ;
- Assure la mise en place effective du rapportage sur OPERAT (Décret tertiaire) des données de consommations d’énergies ;
- Analyse et produit les données d’exploitation afin de renseigner les indicateurs pour les rapportages nationaux ;
- Contribue au renouvellement de différents marchés de prestations de services gérés par le Service des Moyens Généraux et en suit l’exécution
- Propo se et met en œuvre les mesures et normes en vigueur relatives à l’hygiène et la sécurité du bâtiment et veille à leur application


 1510; FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Etre diplômé d’un BAC+3 minimum à BAC+5 souhaité dans le domaine du génie civil option bâtiment (énergies, structure, flux, architecture, …) – Une expérience professionnelle d’au moins 4 années est souhaitée

• Savoi r :
 Connaiss ance des techniques et normes de génie civil option bâtiment
 C onnaissance du code et de la règlementation des marchés publics
 Su ivi d’exécution de travaux
 Co nnaissance des règles concernant la maintenance des bâtiments
 Maîtrise des applicatifs bureautiques : EXCEL, Word, …
• Savoir-faire :
 Rédiger les clauses techniques et administratives de marchés de prestation intellectuelles, de travaux et de service
 An alyser et contrôler des documents, des données, une situation
 Identifier et prioriser les besoins
 Co ncevoir des tableaux de bord et rédiger des bilans d’activité


Pour cet emploi basé à Douai, à pourvoir AU 1ER JANVIER 2024

Adressez votre dossier de candidature composé d’une lettre de motivation obligatoire et d’un CV à l’attention de :
Mme Magalie GUMEZ-COURTECUISSE, Assistante Ressources Humaines
Agence de l’Eau Artois - Picardie - 200 rue Marceline - BP 80818 - 59508 DOUAI CEDEX

Obligatoirement via le site Profil’Eau
(https://www.profile au.fr/fr/nos-offres/ charge-detudes-batim ent-et-travaux-hf-54 2)


 Date maximale de réception des candidatures : 25 novembre 2023 inclus

 Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

• concernant les caractéristiques fonctionnelles de l’emploi auprès de M. Etienne GRIERE, Chef du Service Moyens Généraux
Tél 03 27 99 83 08 - e.griere@eau-artois- picardie.fr

ou de Mme Delphine PASSE, Directrice Finances et Fiscalité Ecologique
Tél 03 27 99 90 00 – d.passe@eau-artois-p icardie.fr


• co ncernant les autres rubriques de l’offre d’emploi auprès de
Mme Magalie GUMEZ-COURTECUISSE, Assistante Ressources Humaines et Formation - Tél 03 27 99 90 61 - m.gumez@eau-artois-p icardie.fr

m.gumez@eau-artois-picardie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (DOUAI (59))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

#GREATJOB MODELEUR.SE MBSE JUNIOR – GUYANCOURT

#GREATJOB Modeleur.se MBSE Junior – Guyancourt



LOCALISATION

Guyancourt



CONTRAT

CDI



À propos de GREAT



La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.

GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.

Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.

Notre mission est d’aider nos clients à établir de nouvelles normes d’excellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de l’innovation.

Fondée en 2017 et membre de l’AFIS, notre société met à votre disposition des équipes d’ingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre d’architecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels qu’Enterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.

Le poste

Vous rêvez de devenir un expert en modélisation système(MBSE) et vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ? Rejoignez-nous !

Vos Missions :

Apprendre les fondements de la modélisation système(MBSE).

Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité.

Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.

Apprendre à utiliser les outils de modélisation, en particulier Arcadia/Capella.

Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres.



Ce que nous offrons :

Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.

Des opportunités de formation et de développement professionnel.

Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.

Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.

Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans le MBSE et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui

Profil recherché

Vos Atouts :

Passion pour la modélisation systémique et le désir d'apprendre.

Une première expérience ou connaissance en Arcadia/Capella serait un avantage.

Compréhension des principes de base de l'ingénierie systèmes.

Esprit d'équipe et excellente communication.

Capacité à résoudre des problèmes de manière créative.

Diplôme en génie, informatique, ou domaine connexe de niveau bac+5

contact@taleezoffres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/10/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGIAIRE PRODUCTION – AMéLIORATION CONTINUE (H/F)

Au sein de notre service Production, nous recherchons un(e) :

Stagiaire Production – Amélioration continue (H/F)

2 postes à pourvoir : basé à Montrichard 41400 et basé à Connerré 72160

Nous recherchons un(e) stagiaire qui sera amené(e) à travailler sur l'amélioration de l'atelier de production en appliquant la méthode 5S. Les missions seront les suivantes :
− Développer une boite à outils permettant de faire des chantiers 5S de manière efficace
− Mener les mini-chantiers dans différents secteurs de l'usine
− Former le personnel de l’atelier à la méthode 5S

Liste de missions non exhaustive

Profil recherché : Vous êtes étudiant en Bac +2 à Bac + 4 et vous cherchez un stage d'une durée de 2 à 4 mois pour début 2024.

Vous maitrisez la méthodologie Lean du 5S et le Pack Office.

Vous avez un bon sens du relationnel et savez faire preuve de pédagogie et d’autonomie.

Votre force de proposition, votre goût du terrain et du milieu industriel seront des atouts nécessaires pour mener à bien les missions de ce poste.

Intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel : Eleanor ELWIS, service des ressources humaines : recrutement@reitzel. fr

recrutement@reitzel.fr

Stage

  • Date de publication: 06/12/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CHARGé D'éTUDES EXPERTISES ENVIRONNEMENTALES

Bureau d’études et de conseil en environnement et en aménagement du territoire, Soberco Environnement participe depuis de nombreuses années à l’optimisation environnementale des projets de territoire et d’aménagement, quelles que soient les échelles et les niveaux de réflexion : évaluation environnementale des plans, schémas et programmes, études d’impact de projets urbains ou d’infrastructures, approche environnementale de l’urbanisme, études urbaines préalables, outils de protection/valorisat ion/gestion de la biodiversité (charte de PNR, trame verte et bleue, contrat vert et bleu, Natura 2000,…), suivi de chantier et mise en place de mesures de compensation,…
Miss ions
Ce profil d’ingénieur en formation viendra renforcer l’équipe sur des sujets en lien avec l’énergie, le climat et les nuisances dans les projets de développement de nouveaux quartiers urbains et/ou zones d’activités ou de nouvelles infrastructures.
Accompagné par un directeur d’étude et un expert, le stagiaire abordera des thématiques et des projets variés, en conduisant les missions suivantes :
• Expertise acoustique et/ou de qualité de l’air :
o Appréciation des sensibilités des nuisances/pollutions (données acoustiques, données ATMO, …)
o Mise en place de mesures acoustiques / qualité de l’air (protocoles, réalisation de mesures…)
o Modélis ation d’un quartier urbain à l’état initial et à l’état futur
o Analyse des incidences et définition des mesures à mettre en œuvre pour assurer une optimisation pour l’environnement et la santé humaine
• Eventuelles autres expertises de l’environnement : en fonction des compétences et des appétences du candidat, il sera possible de participer à d’autres analyses (études d’ensoleillement, études d’îlots de chaleur urbain, études énergétiques …).
Profil
• Etudiant H/F Niveau Bac+5 en environnement (spécialité acoustique/qualité de l’air)
• Maîtrise des outils de bureautique, bases de données et SIG (QGIS, Arcgis) et logiciels spécifiques de modélisation
• Autonomie, rigueur scientifique et esprit de synthèse et d’analyse
• Capacit é à assembler et rendre intelligibles des données disparates
• Très bonne expression écrite
• Sens de l’organisation, autonomie, respect des délais
• Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire

Modalités
Stage conventionné à partir de février 2024 (durée de 5 mois minimum)
Gratificat ion règlementaire prévue
Localisation : Chaponost (région lyonnaise)
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante avant le 15 décembre : f.theuriau@soberco-e nvironnement.fr

f.theuriau@soberco-environnement.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/12/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (CHAPONOST)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - AGENCE D'ARCHITECTURE ET D'URBANISME

STAGE

Agence d’architecture et d’urbanisme située à Paris 11ème travaille sur le territoire national met en avant des valeurs humaines, sociales, sociétales et construit des projets d’architecture en lien avec les acteurs du territoire, élus, investisseurs, opérateurs publics et privés.

L’agence travaille sur des projets de logements, d’équipements publics et industriels en France.

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en stage sensible à l’architecture, au paysage, aux métiers liés à l’art, et plus particulièrement intéressé(e) par l’urbanisme, pour découvrir :


la vie d’une agence et les différentes étapes d’un projet
de l’esquisse au chantier en passant par les stades permis de construire et PRO

Partager :


les étapes du projet : plans, dessins, 3d, maquette…
travail de recherche en partenariat avec l’équipe
les réunions de travail entre l’agence et les ingénieurs

Assist er :


aux réunions de chantier
au travail de dessin sur le site et à la mise au point de détails jusqu’aux finitions

Apprend re :


à développer un projet avec d’autres.

Durée souhaitée : 2 mois minimum


Nous transmettre vos lettre de motivation, CV et book à candidature@brunorol let.fr

candidature@brunorollet.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE – CHARGé D’AFFAIRE RéNOVATION TOUS CORPS D’ETAT- H/F/X

offre en bref :

• Le contrat : Stage de 3-6 mois
• Début de contrat : Janvier 2024 idéalement
• Secteu r : Toulouse
• Expérien ce : Première expérience souhaitée (stages, alternance, job saisonnier) dans
• Rémunération : Gratification selon profil
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.

Tes missions :

• Intégrer les besoins, attentes et enjeux du chantier
• Etudier et chiffrer des solutions technico-économiques pertinentes
• Faire appel aux Experts / Chargés d’études pour étudier ou chiffrer
• S’engage r sur les délais des études et remises des offres
• Conseiller et apporter des solutions aux besoins du chantier
• Accompag ner et argumenter les solutions proposées
• S’assur er de la prise en compte des affaires et de leur bon traitement
• Avoir un visuel complet du traitement des demandes du chantier (Locations, prestations, devis, commandes packagées)
• Récept ionne, contrôle ou rédige la préparation des prestations
• S’assurer de la faisabilité des opérations et les planifier
• Renseig ner et mettre à jour les outils de prévision et de suivi d’affaires.3) REALISER et FACTURER
• Suivre les opérations et rendre compte au chantier
• Gérer les dysfonctionnements
• S’assurer de la justesse de sa facturation et de la satisfaction client
• S’assurer de la rentabilité de ses affaires et de la bonne réussite des opérations.
• Suivr e le bon paiement des factures.

Tes atouts pour réussir :

• Excellent relationnel et bonnes capacités d’analyse
• Grande détermination, le sens de la rigueur et de l’organisation
• Vo lonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
• A l'aise dans les échanges, vous savez vous adapter aux situations rencontrées.
• Perm is B obligatoire
• Vous souhaitez découvrir ou approfondir vos connaissances dans le BTP

maruska.h@agence-alias.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/11/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (toulouse)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN GESTION DE PROJET - INGéNIERIE DES STRUCTURES F/H

Beroni Ingénierie, une société d'études techniques innovante, se spécialise dans divers aspects de l'ingénierie structurelle. depuis la création de Beroni ingénierie, nous avons travaillé sur une variété de projets, y compris l'inspection détaillée, le diagnostic structurel, l'analyse des pathologies et la réhabilitation des structures.

En tant que stagiaire en ingénierie des structures, vous serez un membre clé de notre équipe en tant qu'assistant d'ingénieur structure. Vos missions incluront :

Comprendre et évaluer les besoins de nos clients

Effectuer des diagnostics structuraux détaillés

Identif ier et analyser les pathologies structurelles

Cal culer les capacités portantes des structures

Partic iper à des études techniques approfondies

Tran sposer des notes de chantier en dessins techniques sur Autocad

Rédiger des rapports de diagnostic précis et détaillés

Respect er les normes de sécurité sur site et assurer le port des EPI

Maintenir une communication efficace avec nos clients

Participe r à des réunions hebdomadaires pour discuter des progrès et des défis

contact@beroni.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/10/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay - 78)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.