Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHARGéS D'OPéRATIONS VOIRIES ET RéSEAUX DIVERS (H/F)

L'Eurométropole de Metz recrute 2 Chargés d'Opérations Voiries et Réseaux Divers

Filière : Technique
Grade : Technicien ; Technicien principal de 2ème classe ; Technicien principal de 1ère classe
Catégorie du poste : B
Temps de travail : Temps complet
Type d'offre : Vacance de poste
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missi ons

Avec la prise de la compétence des voiries communales en 2018 et départementales en 2021, ainsi que les projets futurs à mener (NPNRU, 3e ligne BHNS, ORT Metz, PPI), l’Eurométropole de Metz recherche des chargés d'opérations Voiries et Réseaux Divers.
Sous l’autorité du responsable de la cellule Conception des Espaces publics au sein du Pôle Ingénierie Espaces Publics, vous assurez le suivi de la réalisation d’études techniques liées à des projets d’infrastructures et de réseaux. Vous réalisez en outre l’estimation financière des projets sur la base d’études réalisées. Enfin, vous êtes en charge du suivi technique et administratif et/ou de la maîtrise d’œuvre en chantier.


Activ ités principales

> Coordination, suivi et contrôle de l’exécution des travaux
• Analyser et utiliser des documents techniques : cartes topographiques, cadastres, fiches techniques, plans, etc
• Réaliser des avant-métrés et des dimensionnements
• Organiser et gérer un chantier
• Planifier et coordonner les activités des entreprises sur les chantiers
• Contrôler la réalisation et la conformité des travaux dans le respect des choix techniques, esthétiques et économiques définis dans le projet
• Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la sécurité routière pendant le chantier (déviation, signalétique, etc)
• Faire appliquer la réglementation et les consignes de sécurité
• Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes dans le cadre éventuel d'une démarche qualité ou d'une certification
• Représenter le maître d’œuvre/d’ouvrage aux réunions de chantier
• Etablir des rapports de chantiers et des comptes rendus de réunions
• Valider le plan de récolement d'un ouvrage réalisé
> Gestion de la commande publique
• Assurer un contrôle comptable et un suivi de l'exécution des marchés (élaboration de cahiers des charges, suivis des commandes, vérifications de la régularité de la dépense, etc)
• Veiller à la maitrise des coûts tout au long de la réalisation du projet et vérifier la régularité de la dépense
> Evaluation et contrôle de la qualité des services rendus
• Evaluer la qualité des productions au regard des objectifs
• Mesurer les écarts entre commande et production
• Réaliser des enquêtes ponctuelles dans le cadre d’une démarche qualité
• Veiller à réduire l'impact du chantier pour les habitants et les usagers
• Répondre aux demandes d'informations


Compétences requises

• Titulaire d’un Bac+2 en génie civil ou dans le domaine des travaux publics
• Expérience dans le domaine des études VRD et dans la conception d'aménagement de voirie et d’espaces publics exigée
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, Internet)
• Connaissance des logiciels de CAO /DAO
• Connaissances des normes et réglementations techniques relatives aux chantiers d'infrastructures et de réseaux
• Maîtrise des règles relatives à l’urbanisme, l’environnement, la mobilité
• Connaissances du cadre juridique et réglementaire de la délégation de service public et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissances des règles budgétaires et comptables relatives aux projets
• Capacité à encadrer une petite équipe (une expérience managériale est appréciée)
• Esprit d'analyse, implication, autonomie et rigueur professionnelle
• Compétences relationnelles et rédactionnelles.
• Être force de propositions
• Permis B obligatoire
• Si possible être titulaire de l’AIPR concepteur


Cond itions de travail

• Poste à temps complet | 39h10 hebdomadaires du lundi au vendredi - participation possible à des astreintes voirie
• Déplacements fréquents
• Téléphone mobile professionnel
• 27 jours de congés annuels / 23 jours de RTT par an
• Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Primes annuelles
• Chèques vacances sous conditions
• Participation de la collectivité aux frais liés
▻ aux transports en commun
▻ à la couverture mutuelle et prévoyance
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour Postuler : https://metzmetropol e.gestmax.fr/2375/13 /charges-d-operation s-voiries-et-reseaux -divers-h-f

mverbeke@eurometropolemetz.eu

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Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN éTUDE éCONOMISTE TCE (H/F)

La Ville de Metz recrute un Technicien étude économiste TCE (H/F)

Filière : Technique
Grade : Technicien ; Technicien principal de 2ème classe ; Technicien principal de 1ère classe
Catégorie du poste : B
Temps de travail : temps complet
Type d'offre : Vacance de poste
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

En lien avec le Chef de Service, vous participez au montage opérationnel des projets de réhabilitation et de construction de bâtiments, de l'étude de faisabilité à la réalisation des DCE, y compris leurs estimations financières.Vous intervenez en qualité de sachant à la demande des services de la collectivité dans le cadre d'études spécifiques.

Acti vités :

> Constituer les dossiers de consultation des entreprises : rédiger ou valider les pièces techniques des marchés, en lien avec les personnes en charge de la commande publique

- Evaluer l'enveloppe budgétaire des projets et proposer des prescriptions techniques et économiques lors des différentes phases de l'opération (estimation en coût global pour l'aide à la décision de lancement, estimation sur la base de ratios coût/ surface/typologie équipement, estimation des avant projets pour valider le coût définitif des projets)

> Vérifier et analyser les propositions techniques et financières d'entreprises extérieures,

> Cadrer et définir le périmètre de l'étude (relevés sur le terrain, recherche historique, plans, audit des besoins, estimatifs métrés)

Compétenc es requises

Vous disposez de connaissances réglementaires et législatives relatives à la construction, de connaissances approfondies en construction, aménagement des bâtiments et en coûts associés. Vous maîtrisez la règlementation des ERP, l’accessibilité des bâtiments recevant du public et le code du travail et les problèmes techniques liés au bâtiment. Vous possédez des notions d'urbanisme et d'architecture. Vous utilisez les logiciels de CAO - DAO – PAO.
Vous faites preuve d’une sensibilité en matière de protection de l'environnement (démarche HQE, économie d'énergie), de qualités rédactionnelles et de sens du travail en équipe. Rompu aux techniques de métré, de rédaction, d'organisation et de respect des délais, vous utilisez le vocabulaire technique. Vous connaissez la réglementation sur les marchés publics, les techniques d'analyse et les techniques de négociation et de communication.

Co nditions de travail

Permis B obligatoire
Déplace ments sur le ban communal
Lieu de travail : Metz
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Temps de travail : 36h10 / semaine
27 jours de congés + 1 journée non travaillée toutes les 2 semaines 


Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Pour postuler : https://metzmetropol e.gestmax.fr/2945/13 /technicien-etude-ec onomiste-tce-h-f

mverbeke@eurometropolemetz.eu

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Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



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DESSINATEUR CAO-DAO-3D (H/F)

Au sein du Pôle Ingénierie Espaces publics et rattaché à la cellule Topographie et Délimitation du Domaine public, vous réalisez à l'aide de logiciels spécialisés, l'ensemble des plans et documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution et dossiers d'ouvrage exécutés. Vous procéderez également à la numérisation du plan parcellaire cadastral.

Activi tés :
-Réaliser à l'aide de logiciels spécialisés des plans topographiques, plans d’intérieur, plans de façades, profils en long, profils en travers, coupes et documents graphiques techniques, à partir d’un nuage de points issus d’un scanner 3D ou à partir de photogrammétrie ou à partir de données topographiques.
-Nu mériser le cadastre à partir de la documentation cadastrale.
-Mettre à jour des maquettes numériques, des bases de données, des plans (bureau d’études, urbanisme, réseaux, infrastructures, constructions et bâtiments)
-Apporte r une aide ponctuelle aux géomètres-topographe s dans leurs missions (nivellement, chantier avec végétation dense…)

Compétenc es requises :
-Connaissance de logiciels CAO-DAO, logiciels 3D, formats et conversions de formats
-Notions de base en topographie, documentation cadastrale et SIG
-Notions de photographie et de PAO appréciées
-Maitris e de l'outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Outlook)Connaissance de la réglementation DT-DICT, travaux à proximité de réseaux et AIPR concepteur souhaitée
-Connaiss ances en bâtiment et en génie civil
-Compétences relationnelles et rédactionnelles,
-A utonomie, implication, rigueur et réactivité
-Savoir respecter les délais
-Permis B obligatoire


Con ditions de travail :
Déplacements ponctuels avec véhicule de service
Rémunératio n statutaire et régime indemnitaire
Temps de travail : 39h10/ semaine
27 jours de congés annuels + 23 jours de RTT
Chèques vacances – mutuelle et prévoyance 

Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler : https://metzmetropol e.gestmax.fr/2947/13 /dessinateur-cao-dao -3d-h-f

mverbeke@eurometropolemetz.eu

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Emploi

  • Date de publication: 31/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRACT MANAGER - CONSTRUCTION

Vous êtes contract manager/ conducteur travaux/ ingénieur méthodes/ingénieur études de prix, ou équivalent.
Vous avez 1 à 3 ans d’expérience projet.

Vous souhaitez vous orienter vers le conseil en contract & claim management tout en étant au plus proche de la réalité opérationnelle des projets ? Découvrir de nouveaux secteurs d’activité ? Développer de nouvelles compétences au sein d'une équipe motivée et motivante?

Vous interviendrez notamment sur de grands projets de construction : infrastructures, énergie, industrie, etc..

Vos missions seront adaptées à votre profil et comprendront notamment :
-Gestion contractuelle de projet : suivi/ rédaction des correspondances contractuelles du projet, rédaction/ suivi des Ordres de Service, gestion des modifications, assistance à la direction de projet… ;
-Gestion des réclamations : rédaction, analyse, évaluation des impacts coûts et délais.
-Support aux consultantes séniors dans leurs missions.

Chez ÆCCO Consulting, nous vous proposons une organisation flexible: Télétravail /présentiel bureau et/ou sur site en fonction des missions.

Le poste est basé en Ile-de-France, et des déplacements ponctuels sont également à prévoir.

Langues de travail : français et anglais (niveau B2 minimum). L’italien est un plus.

contact@aecco-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF.FE DE PROJETS COURANT FAIBLE (CFA) / COURANT FORT (CFO)

La société ARIESS Consulting, créée en 2010, est un bureau de conseils et d'études techniques indépendant et pluridisciplinaire Courant faible (CFA) et Courant fort (CFO). Nous sommes spécialisés en SmartCity/SmartBuild ing (Sûreté, Sécurité, Réseaux, Domotique Environnementale) et Coordination SSI.

Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs d’ARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions d’avenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques d’aujourd’hui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.

Nous avons le privilège de travailler avec des acteurs de renom du secteur privé (L’Oréal, Accor, Orange, France TV, Chanel, le département Seine et Yvelines Numérique, etc.) ainsi qu’avec des collectivités régionales et territoriales (La Région Ile de France, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc.).

Dans le cadre d’un renforcement de notre équipe, nous recherchons notre futur.e CHEF.FE DE PROJETS COURANT FAIBLE (CFA) / COURANT FORT (CFO)

Poste en CDI, basé à Méré (78), avec des déplacements occasionnels à prévoir sur l’ensemble du territoire national mais principalement en région Ile de France.

Vos missions

Rattaché à la Direction Générale, vous intervenez sur les missions suivantes, en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chargés d’Affaires.

Gesti on de projets

- Piloter toutes les étapes du projet, depuis la détection du besoin du client à la mise en place de solutions techniques adaptées,
- Réaliser des diagnostics et des audits (techniques, fonctionnels et documentaires),
- P roduire les études (techniques, de faisabilité, d’analyse des besoins, financières, d’exécution) dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais préalablement définis,
- Élaborer , à partir d'un cahier des charges, des solutions techniques efficientes, garantes du savoir-faire de l’entreprise et des dernières technologies,
- Êtr e garant de la qualité, de la tenue et de la mise à jour des dossiers de production,
- Suivi des travaux jusqu’à la réception technique.
Expertise
- Inter venir en fonction des projets, en tant que Consultant, Maître d’œuvre, ou Assistant aux Maîtres d’ouvrage,
- Assure r des missions de coordination SSI.

Qui êtes-vous ?

Formation et expériences
- Vous bénéficiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans des fonctions similaires, acquise dans les métiers de la sûreté et du courant faible (CFA) au sein de bureaux de conseils et d’études,
- Vous possédez idéalement des compétences complémentaires en Courant fort (CFO), et suivez avec intérêt les nouvelles technologies orientées SmartCity / SmartBuilding.

Vo s atouts pour le poste

- Autonome, vous êtes organisé et rigoureux,
- Vous faites preuve d’initiatives et de consistance et êtes force de proposition pour la réussite de vos projets et la satisfaction clients,
- Votre capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse, votre esprit d’équipe et votre excellent relationnel sont des qualités essentielles à la réussite de vos missions,
- La maîtrise de l’anglais apportera un atout supplémentaire à votre candidature.

Vous maîtrisez parfaitement les outils suivants
- AutoCad,
- Plangrid,
- Microsoft Office,
- MS Project.

Ce qu’on vous propose
- Poste en CDI - basé à Méré dans les Yvelines (78),
- Rémunératio n attractive, composée d’un fixe et d’une partie variable, déterminée selon profil et expérience,
- Voitu re de fonction,
- Mutuell e d’entreprise,
- For mation en interne,
- Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
- Comité entreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes…)

mbiondi@ariess-consulting.eu

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Emploi

  • Date de publication: 18/01/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (78)
  • Expérience: Confirmé



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DESSINATEUR/PROJETEUR -SUPPORT TECHNIQUE COURANT FAIBLE (CFA) / COURANT FORT (CFO)(F/H)

La société ARIESS Consulting, créée en 2010, est un bureau de conseils et d'études techniques indépendant et pluridisciplinaire Courant faible (CFA) et Courant fort (CFO). Nous sommes spécialisés en SmartCity/SmartBuild ing (Sûreté, Sécurité, Réseaux, Domotique Environnementale) et Coordination SSI.

Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs d’ARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions d’avenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques d’aujourd’hui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.

Nous avons le privilège de travailler avec des acteurs de renom du secteur privé (L’Oréal, Accor, Orange, France TV, Chanel, le département Seine et Yvelines Numérique, etc.) ainsi qu’avec des collectivités régionales et territoriales (La Région Ile de France, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc.).

Dans le cadre d’un renforcement de notre équipe, nous recherchons notre futur.e
SUPPORT TECHNIQUE -DESSINATEUR/PROJETE UR
Courant faible (CFA) / Courant fort (CFO)

Poste en CDI, basé à Méré (78), avec des déplacements occasionnels à prévoir sur l’ensemble du territoire national mais principalement en région Ile de France.

Vos missions sur le poste

Rattaché au Responsable du Service Back Office, vous intervenez sur les axes suivants :

Études de Conception et Production

- Part icipation aux réunions d’initialisation ou de cadrage projet,
- Réalisati on des piquetages et relevés sur site,
- Réalisation des pièces graphiques : plans d’implantation, synoptique, plans d’exécution, note de calcul, DAP, etc.
- Réalisation des pièces écrites : élaboration des APS / APD, aide à l’élaboration des CCTP et CCF et des pièces associées,
- Prépar ation à l’analyse des offres : intégration des offres dans le logiciel prévu à cet effet,
- Paramétrag e des critères et sous-critères de notation,
- Prépara tion du support d’analyse, première lecture des réponses entreprises (mise en évidence des remarques d’un point de vue organisationnel, technique, financier et validation des notes de calcul).

Gestion Commerciale
- Suivi , détection et qualification des appels d’offre via l’outil Vecteur +
- Participation aux réponses des appels d’offres : travail en équipe avec l’ensemble des collaborateurs sur le mémoire technique, planning, etc.

Gestion et Mise à jour de la Base de Données Documentaire Générale (BDDG) Base d’ARIESS Consulting intégrant les modèles de documents de production.

Organ isation et Support Technique :

- Assurer la bonne tenue et la mise à jour de l’organisation du réseau interne de l’entreprise (documents modèles, plans types, éléments liés à la conception),
- Effe ctuer les veilles technologiques métiers, normatives, et règlementaires,
- A ssurer le transfert de compétences en interne par l’organisation de présentations fournisseurs, documents internes, etc.

Qui êtes-vous ?

Formations et expériences
- Vous connaissez le monde de l'entreprise ou du bureau d'études et bénéficiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans des fonctions similaires,
- De formation technique en CFO, avec idéalement des connaissances en CFA.

Vos atouts pour le poste

- Autonome, vous êtes organisé et rigoureux,
- Vous faites preuve d’initiatives, de consistance et êtes force de propositions,
- Vou s êtes reconnu pour vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse,
- Vous disposez de compétences dans la lecture de divers plans,
- La maîtrise de l’anglais apportera un atout supplémentaire à votre candidature.

Vous maîtrisez les outils suivants

- AutoCa d,
- Microsoft Visio,
- Suite Office (Word, Excel et Powerpoint),
- Les outils de pilotage projet,
- Modélisat ion 3D.

Ce qu’on vous propose

- Poste en CDI - basé à Méré dans les Yvelines (78),
- Rémunératio n déterminée selon profil et expérience,
- Mutue lle d’entreprise,
- For mation en interne,
- Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
- Comité entreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes…)

mbiondi@ariess-consulting.eu

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Emploi

  • Date de publication: 18/01/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (78)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN VRD H/F

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui mettent en œuvre au quotidien un grand nombre de compétences :
Assainissement, Environnement, GEMAPI, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social et Tourisme.

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute un(e) Technicien(ne) VRD.

Placé sous l’autorité du responsable du service « Travaux Voirie-Réseaux Divers » et du Directeur du Pôle « Travaux, Bâtiments, Urbanisme ».

Vos missions :
o Coordonner et contrôler les travaux relatifs à la voirie-réseaux divers (secs et humides),
o Réaliser les études internes dans le domaine,
o Rédiger les documents techniques des marchés,
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Proposer et planifier des actions correctives.

Votr e profil :
Diplômés d’un titre de niveau 2 (Bac pro bâtiment) ou d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/travaux publics, ou vous avez acquis une expérience de 5 ans sur un poste de chef de chantier V.R.D ou conducteur travaux.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez des compétences suivantes :

o Expérience dans un poste similaire souhaitée
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (norme, guide…) dans les domaines techniques VRD
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissance juridique et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.
o Habilitation AIPR souhaitée.

Condit ions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages :
o Participation mutuelle santé et prévoyance,
o Tickets Restaurant
o CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.),
o Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.


CDD Temps complet, 35H/semaine
Poste à pourvoir dès que possible.

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN VRD MOBILITé H/F

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de
Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22
Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents
qui mettent en œuvre au quotidien un grand nombre de compétences : Assainissement, Environnement, GEMAPI,
Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite enfance, Social et Tourisme.

La communauté de Communes de Cattenom et Environs recrute un(e) Technicien(ne) Mobilité.

Placé sous l’autorité du responsable du service « Mobilité » et de la Directrice du Pôle « Développement Territorial ».

Vos missions :
o Planifier, concevoir et superviser les projets de développement des mobilités sur le territoire : Voie cyclable
(Budget 10 Millions d’euros sur 5 ans).
o Elaborer les plans sur logiciel spécifique
o Suivre les entreprises dans le cadre de l’exécution des chantiers
o Rédiger les documents techniques des marchés et suivre les marchés publics
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Assurer le lien entre les Elus et le chargé de « Mission mobilité » sur l’avancée des dossiers.

Votre profil :

Vous possédez un diplôme en génie civil/travaux publics, ou une expérience de 5 ans dans le domaine.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez les compétences suivantes :
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissances juridiques et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.
o Habilitation AIPR souhaitée.

Condit ions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages :
o Participation mutuelle santé et prévoyance,
o Tickets Restaurant
o CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.),
o Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.

CDD Temps complet 35H/semaine
Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN VRD

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale
européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération
Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun
ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui mettent en œuvre au quotidien un grand nombre de compétences :
Assainissement, Environnement, GEMAPI, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social
et Tourisme.

Placé sous l’autorité du responsable du service « Travaux Voirie-Réseaux Divers » et du Directeur du Pôle « Travaux-Bâtiments-Ur banisme ».

Vos missions :

o Coordonner et contrôler les travaux relatifs à la voirie-réseaux divers (secs et humides),
o Réaliser les études internes dans le domaine,
o Rédiger les documents techniques des marchés,
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Proposer et planifier des actions correctives.

Prof il recherché :

Diplômés d’un titre de niveau 2 (Bac pro bâtiment) ou d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/travaux publics, ou vous avez acquis une expérience de 5 ans sur un poste de chef de chantier V.R.D ou conducteur travaux.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez des compétences suivantes :
o Expérience dans un poste similaire souhaitée
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (norme, guide…) dans les domaines techniques VRD
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissance juridique et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.
o AIPR souhaitée.

Condit ions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages : participation mutuelle santé et prévoyance, Tickets Restaurant et avantages CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %, etc.

CDD Temps complet

Poste à pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



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THERMICIEN H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client Eleys, un Thermicien H/F. Eleys est un bureau d’études thermiques, cette société composée de 6 collaborateurs propose différentes prestations adaptées à tous les projets de construction ou de rénovation (de la maison individuelle, à l’ensemble collectif jusqu’au bâtiment tertiaire) : réalisation d’études thermiques, d’audits énergétiques et d’études de réseaux fluides.


Vous intégrez une société à taille humaine avec un management bienveillant où chaque collaborateur est considéré et consulté lors de prises de décisions. Vous pouvez être force de proposition pour contribuer au développement de l’entreprise. En fonction de vos envies et de votre potentiel vous pourrez évoluer sur d’autres missions.

Vous réalisez les études thermiques dans le cadre de la RT 2012 et RE 2020 sur des bâtiments de type maison individuelle, petit collectif et petit tertiaire. Vous vous impliquez également dans les autres prestations du bureau d‘études notamment dans la réalisation d’audits énergétiques.

- A partir des éléments transmis par les clients, vous réalisez les études énergétiques et environnementales selon la réglementation RT 2021 et RE 2020,
- Vous déterminez le matériel à installer en fonction de l’étude thermique et dimensionnez les installations (chauffage, climatisation, plomberie, etc.),
- Vous conseillez vos clients et restez impliqué durant le chantier pour mettre à jour l’étude et optimiser les installations,
- Vous analysez le cycle de vie des installations (étude environnementale).
- Vous réalisez les audits énergétiques : relevé des installations et matériaux, réalisation des études, diagnostic, préconisation des travaux, calcul des gains énergétiques.



Vous êtes issu(e) d’une formation technique en thermique du bâtiment ou génie climatique. Vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire : Thermicien(ne), chargé(e) d’études thermique. Vous maîtrisez la réglementation RT 2012 et idéalement RE 2020.



Poste en CDI basé à Villeurbanne (69), 35 heures du lundi au vendredi midi, télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine.
Salaire de 26 à 30 K€ selon profil + tickets restaurant + plan épargne entreprise.

cv@fusionrh.com

Emploi

  • Date de publication: 02/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR STRUCTURE

Description de la société
ECI est un bureau d'études de 3 personnes dans le domaine du bâtiment (neuf ou réhabilitation) créée depuis août 2001 et basé dans la zone des Trois Moulins à ANTIBES. Nous cherchons à renforcer notre équipe structure pour porter plusieurs projets neufs ou en réhabilitation.

D escription du poste
Directement rattaché au Directeur, vous intervenez en tant qu'Ingénieur Structure, sur des projets neufs ou en réhabilitation (privés ou publics).
1 - Réalisation des études de structures de conception ou d'avant-projet :
Analyse des risques techniques (Conception - Dimensionnement)
Et udes de variantes techniques : Elaboration du dossier des études de structures
Rédactio n de mémoires techniques et/ou de minutes de calculs
Définition des équarrissages et des ratios
2 - Réalisation des études de structures d'exécution :
Analyse du dossier du projet
Analyse des risques techniques
Elaborat ion du dossier des études de structures
Rédactio n des notes de calculs
Suivi des plans (coffrages - armatures)
Assistan ce au chantier

Profil recherché
De formation Ingénieur Bâtiment/Génie civil, vous justifiez d'une première expérience réussie en entreprise générale ou Bureau d'études Technique. Spécialiste des matériaux (béton et/ou structures métalliques), des calculs de résistance, vous avez une bonne visibilité sur les spécificités des différents corps d'état. La maîtrise de logiciel de calculs (Graitec…), la connaissance et l’utilisation d’Autocad est un véritable atout. La maîtrise du logiciel Revit serait un plus.
Outre les qualités techniques, vous faîtes preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité vous permettant d'être en veille sur les innovations et les évolutions réglementaires dans le bâtiment. Enfin avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle, ainsi que la capacité à travailler en équipe.

eci.sec@orange.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/12/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (ANTIBES)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

OFFRE DE STAGE ASSISTANT SERVICES GéNéRAUX

Créée en 1946, l'association Le Clos Levallois (100 professionnels - budget 5.5 M€) gère un DITEP (92 jeunes de 6 à 20 ans) et un SESSAD (12 jeunes de 6 à 18 ans). Elle propose un stage d'assistant de services généraux. Début de mission souhaité: Mars 2023.

Vos missions:
En lien avec le responsable des services généraux, vous participez à l'élaboration d'un outil de gestion numérique de la maintenance des bâtiments. Vous êtes force de proposition dans une posture de chef de projet sur une mission d'une durée de 3 à 4 mois. Selon profil, une indemnité de stage et un hébergement peuvent être accordés pour toute la durée du stage.

Votre profil:
niveau bac + 2, étudiant en école d'architecture ou BTS Pro bâtiment, CNAM...

Adressez votre candidature: CV + lettre de motivation par mail à: econome@closlevalloi s.fr,à l'attention de:Denis ADAM, responsable des services généraux, DITEP Clos Levallois, 95490 VAUREAL, Tél.: 01 34 43 60 07

econome@closlevallois.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (cergy-pontoise)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN MéTHODE MAINTENANCE

Nexira recrute un (e) stagiaire

Fondée en 1895 par Charles Dondain, Nexira est une PME familiale, leader mondial de la gomme d’acacia et des extraits de plantes, des ingrédients naturels et des extraits botaniques destinés aux industries de l'alimentation, de la nutrition et des compléments alimentaires.
L’entreprise familiale est présente sur les 5 continents : aux US, au Mexique, au Brésil, en Inde, au Japon, Chine et dernièrement, nous avons ouvert des bureaux à Singapour. Au total, ce ne sont pas moins de 270 employés et 50 distributeurs & agents. 7 usines de production dans le monde et 8 filiales.

Toutes nos installations sont françaises et sont dédiées au traitement de la gomme d'acacia et à l'extraction et la purification d'ingrédients botaniques. L'entreprise familiale française a bâti sa réputation en tant que leader mondial de la fibre d'acacia et offre aujourd'hui une large gamme de produits naturels aux bienfaits santé reconnus.
Au fil des ans, Nexira a développé ses propres installations industrielles dédiées à la transformation de la gomme d’acacia et à l’extraction et la purification d’ingrédients végétaux.

Le service Maintenance et Travaux Neufs de notre site de LAMOTHE MONTRAVEL (24) recherche un(e) stagiaire pour une mission d’une durée de 6 mois.

Les missions confiées seront :

- Création et finalisation de PID des process de production et formalisation sur AUTOCAD
o Travail en collaboration maintenance, responsable de production et chef d’équipe

- Projet GMAO
o AMDEC de nos process
 Dé composition de nos process et équipements
&#61607 ; ; ; ; Cotation de la criticité
 Validatio n avec les autres services (production, sécurité, qualité)
o Gammes de maintenance préventive (détails/fréquence)



1- Equipements critiques
2- Les autres équipements
o Stock pièces détachés
 I nventaire
 Référencement
&#616 ; ; ; 07; Intégration dans GMAO
o Intégration des données dans la GMAO (ALLMAINT ou autre GMAO)


Rejoignez l’aventure Nexira en envoyant un CV à : recrutement@nexira.c om

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Nexira s’engage à atteindre une véritable égalité femmes-hommes. Cela signifie offrir des chances égales à tous et à toutes ; et atteindre un équilibre de genre à tous les niveaux et à tous les postes.

recrutement@nexira.com

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Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (LAMOTHE MONTRAVEL)
  • Expérience: Débutant accepté



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NEXIRA AQUITAINE INDUSTRIE

Bonjour,

L’entrep rise Nexira (www.nexira.com), pour son site basé à 50 kg de bordeaux (15 mn de Saint Emilion) recherche un stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois dans les domaines suivants :


- Création et finalisation de PID des process de production et formalisation sur AUTOCAD
o Travail en collaboration maintenance, responsable de production et chef d’équipe
- Projet GMAO
o AMDEC de nos process
 Dé composition de nos process et équipements
&#61607 ; ; Cotation de la criticité
 Validatio n avec les autres services (production, sécurité, qualité)
o Gammes de maintenance préventive (détails/fréquence)

1- Equipements critiques
2- Les autres équipements
o Stock pièces détachés
 I nventaire
 Référencement
&#616 ; 07; Intégration dans GMAO
o Intégration des données dans la GMAO (ALLMAINT ou autre GMAO)




N’hés itez pas à me contacter si vous souhaiter des renseignements commentaires,




Nicolas PUILLET
Purchasing Manager
Ing. ISTOM


Phone: 05 53 63 49 20
Mobile: 06 30 73 63 82
n.puillet@nexira .com

n.puillet@nexira.com

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Stage

  • Date de publication: 13/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Lamothe montravel)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE MISSION RéEMPLOI CONSTRUCTION / AMéNAGEMENT

CONTEXTE

Aujour d’hui en France, 224 millions de tonnes de déchets sont produits par le secteur du bâtiment et des travaux publics - c’est près de 70% de la production française de déchets ! Et la catastrophe est qu’à ce jour, si on regarde seulement les chiffres du secteur du bâtiment, sur les 42Mto de déchets générés :
• Moins de 1% sont réemployés ;
• Seuls 36% des déchets du second œuvre sont valorisés (recyclage/réutilisa tion)

Pourquoi ? Car les territoires sont sous-équipés en solutions de réemploi, les entreprises dans le secteur du réemploi se développent peu à peu, mais la réponse n’est pour le moment pas à la hauteur des enjeux.

L’impact en termes de production de déchets, de culture du gaspillage, de dégradation des milieux naturels du fait de l’extraction des matières premières et des enfouissements, est colossal.

Pour autant, la prise de conscience environnementale du secteur et les récentes évolutions règlementaires offrent des perspectives très favorables à l’émergence de solutions de réemploi et de réutilisation.
Afin d’apporter une réponse locale à ces enjeux globaux, murmur réemploi œuvre pour faire du réemploi et de la réutilisation des pratiques courantes dans le monde de la construction et de l’aménagement.
murm ur réemploi est une entreprise de l’économie sociale et solidaire basée à Nantes et à Rennes. Elle développe différentes activités :
• Le conseil et la coordination de projet pour faire évoluer les pratiques de conception et sur les chantiers pour permettre le réemploi de produits
• Les activités de chantiers : animation de recyclerie éphémère, démontage, évacuation…
• La récupération et vente de produits de réemploi (matériaux, mobiliers, équipements)

Murmur réemploi est une nouvelle structure née de l’association de 3 acteurs du réemploi ancré dans l'écosystème du territoire depuis plusieurs années sur le grand Ouest (Bretagne et Pays de la Loire). Créée fin 2022, nous ne disposons pas de site internet pour le moment. Aussi, pour mieux comprendre nos activités vous pouvez consulter le site de La belle ère (marque commerciale de l’une des 3 associés).


DESCRIPTION DES MISSIONS

En binôme avec l’un des associé.e.s, vous participerez à différentes missions opérationnelles, stratégiques et de développement de la structure.

Vos missions opérationnelles

Contribution à une mission de conseil stratégique auprès de deux collectivités pour le développement d’une filière de réemploi. Sur la base du diagnostic de territoire réalisé en 2022, il s’agira de :
• Proposer des scénarios de mise en œuvre de la filière du réemploi sur les territoires
• Propo ser des scénarios de fonctionnement de la filière sur le plan humain, technique, financier et juridique
• Prépare r et animer un atelier de co-construction de la filière avec les parties prenantes du territoire
• Formal iser le schéma de fonctionnement de la filière du réemploi
• Décrire les moyens à déployer sur le territoire pour maximiser le réemploi des matériaux du bâtiment.

Gestion progressive d’opérations de déconstruction et d’approvisionnement circulaire, de leur conception à leur réalisation, il s’agira de :
• Réaliser des diagnostics ressources sur les chantiers de déconstruction ;
• Formuler des recommandations afin d’optimiser le réemploi ;
• Rechercher des filières de reprise des matériaux ;
• Mettre en place une équipe d’intervention sur les déménagements de mobiliers et chantiers de déconstruction ;
• Coordonner le planning d’enlèvement et de reprise des matériaux, suivre les opérations sur le terrain et gérer les imprévus ;
• Maintenir la relation commerciale avec le client tout au long de l’opération ;
• Rédiger le bilan des opérations en interne comme en externe avec les clients.


Vos missions pour contribuer au développement de la structure

Au-delà de l’opérationnel, vous pourrez être impliqué.e sur d’autres sujets liés au développement de la structure. A ce titre, suivant vos compétences et appétences, vous pourrez être amené.e à participer à :
• La recherche et la création de nouveaux partenariats avec les structures de l’ESS (associations, collectivités etc.)
• Le développement commercial
• L’anim ation de ressourceries éphémères
• L’anima tion de la communication : réseaux sociaux, newsletter, création de contenus divers…
• La structuration et le développement des outils de gestion
• Le développement de l’offre de récupération, stockage et revente des produits de réemploi



PROF IL RECHERCHÉS

Nous recherchons deux stagiaires en fin d’études (niveau master bac +5 ou +4) dans une filière aménagement / BTP / environnement / génie civil / ESS / architecture.

Com pétences :
• Gestion de projet
• Expérience appréciée dans le secteur du bâtiment / de l’aménagement du territoire / de l’architecture
• Ge stion de projet
• Capacité rédactionnelle
• Ma îtrise des outils informatiques et de la Suite Office 365
• La maîtrise d’un outil de communication type Canva ou logiciel de dessin serait un plus
• Appétence pour l’économie sociale et solidaire appréciée

Savoir-être :
• Appétence à l’économie circulaire et au réemploi des matériaux
• Esprit d’équipe et aisance relationnelle
• Cap acité à évoluer dans des environnements complexes, à la croisée de plusieurs secteurs (BTP, déchets, économie circulaire et Économie sociale et solidaire)
• Bonne organisation


IN FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

N ous proposons deux offres de stage l’une à Rennes et l’autre à Nantes. Le contenu précis de vos missions sera affiné en discussion avec les candidats retenus selon leurs compétences et envies.

Stages de 4 à 6 mois.

Démarrage possible : entre janvier 2023 et mars 2023

Prise en charge à 50% des titres de transport

Lieu de travail :
- à Nantes : au sein de l’espace de travail du Solilab situé 8 rue st Domingues à Nantes
- à Rennes : au sein de l’incubateur Tag35 situé 47 Avenue des Pays Bas à Rennes
Calendrier de recrutement :
- Candidatures à adresser à contact@murmur-reemp loi.com
- Réception des candidatures : souhaité courant janvier 2023
- Étude des candidatures et entretiens réalisés au fil de l’eau (Janvier/Février)

contact@murmur-reemploi.com

Stage

  • Date de publication: 22/12/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Rennes & Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F

La Direction des Moyens d’Ingénierie est un centre de compétences de maîtrise d’œuvre en conception tous corps d’état, au service des entités Assystem (France et international). Il est implanté sur les agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte et Nîmes et regroupe près de 100 collaboratrices et collaborateurs.

L e stage se déroule au sein du département Génie Civil de la Direction des Moyens d’Ingénierie.


L es missions auxquelles vous êtes amenés à participer sont les suivantes :

· Prescription des ouvrages sous la forme de notices techniques et cahiers des clauses techniques ;

· Quantification des ouvrages à partir de plans et maquettes numériques ;

· Estimation des travaux en procédant à la mise à prix des lots et ouvrages quantifiés ;

· Analyse des offres de prix et des mémoires techniques des entreprises ;

· Réalisation de pièces graphique sur REVIT.

Profil
Vo us avez un parcours de formation à dominance Économie de la Construction et Génie Civil

D’un point de vue technique, vos fortes connaissances en ouvrages de Génie Civil, de Voiries et Réseaux Divers et Second Œuvre sont très recherchées et votre aptitude à l’utilisation de logiciels liés à l’économie de la construction, représente un avantage non-négligeable.



Pour assurer le bon déroulement de cette expérience professionnelle, vous allez faire preuve de ponctualité, d’adaptation au contexte professionnel, de curiosité et d’ouverture d’esprit.



En parallèle, vous allez devoir vous montrer volontaire, motivé(e), organisé(e), rigoureux(se) et faire tout votre possible pour communiquer le plus possible avec votre tuteur et vos collègues de manière à faire remonter toutes les informations nécessaires et obtenir le maximum de réponses à vos besoins.

cazizeddine@assystem.com

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Stage

  • Date de publication: 19/12/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Tours 37)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'AFFAIRES EN GéNIE CIVIL H/F

La Direction des Moyens d’Ingénierie est un centre de compétences de maîtrise d’œuvre en conception tous corps d’état, au service des entités Assystem (France et international). Il est implanté sur les agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte et Nîmes et regroupe près de 100 collaboratrices et collaborateurs.

A u sein du département Génie Civil de la Direction des Moyens d’Ingénierie, vos missions seront les suivantes :

- Conception de projet avec réalisation de notice descriptive, participation à la rédaction de CCTP, réalisation de VISA, participation aux réunions de chantier.

- Modélisation 2D/3D des ouvrages et réalisation de plans de principes GC, coffrages, ferraillages, Charpente métallique, Second œuvre et VRD à l’aide de différents logiciels (REVIT, TEKLA, AUTOCAD, ADFER, Covadis….)

- Gestion des interfaces techniques avec les autres corps d’état (installation générale, électricité, mécanique, fluides, etc.) ;

- Réaliser les quantitatifs à partir des plans et maquette 3D.



Intervention sur des missions de MOE en phase conception, d’exécution chantier ou d’expertises. Le stage de fin d’études, sous la responsabilité d’un Chargé d’affaires, pourra concerner un ou plusieurs

Profil

Actuellement élève en BTS, DUT ou Licence 3ème année. La maitrise des logiciels de modélisation REVIT et AUTOCAD est requise (d’autres logiciels comme TEKLA et ADFER ou encore COVADIS est un plus).



Pour assurer le bon déroulement de cette expérience professionnelle, vous allez faire preuve de ponctualité, d’adaptation au contexte professionnel, de curiosité et d’ouverture d’esprit.



En parallèle, vous allez devoir vous montrer volontaire, motivé(e), organisé(e), rigoureux(se) et faire tout votre possible pour communiquer le plus possible avec votre tuteur et vos collègues de manière à faire remonter toutes les informations nécessaires et obtenir le maximum de réponses à vos besoins.

cazizeddine@assystem.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19/12/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Tours 37)
  • Expérience: Débutant



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