Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHEF D'éQUIPE OU OPéRATEUR MACHINE/DESSINATEUR

Notre entreprise se développe. Venez rejoindre notre équipe jeune et dynamique et participer à notre aventure pour faire avancer la construction bois.
Pourquoi nous ? Parce que chaque jour, nous sommes fiers de la diversité et du charme de nos chantiers pour lesquels nos clients nous font confiance.
Nos salariés travaillent avec autonomie, sur un outil de travail innovant et de qualité tout en préservant leur équilibre personnel (horaires de travail intéressants, proximité des chantiers, salaires attractifs …).
Chez nous, l'ouverture d'esprit, l'écoute, l'intergénérationnel , l’innovation et la satisfaction clients nous animent au quotidien.
Postes à pourvoir : chef d'équipe, dessinateur et opérateur machine.

contact@lespinasse-toitures.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT HILAIRE SOUS CHARLIEU)
  • Expérience: Confirmé



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ASSITANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX BUREAU D'éTUDES

ATELIER KLEIN : Nous sommes Fabricant poseur de menuiseries aluminium et serrurerie basé à HARTZVILLER dans le 57.

Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste d’assistant conducteur de travaux.

Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs

En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.

Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent

bt.atelierklein@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (57870 HARTZVILLER)
  • Expérience: Débutant accepté



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LA VILLE DE COLOMIERS RECRUTE UN CHARGé DE MISSION éNERGIE AU SEIN DU PôLE PATRIMOINE BâTI

Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Co lomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Pôle Patrimoine Bâti, Accessibilité et Transports est à ce jour structuré en quatre services (49 agents) : grands projets, travaux et maintenance, sécurité ERP et mécanique – transport.
Placé.e directement sous la responsabilité du responsable de Pôle, vous êtes en charge de la gestion du patrimoine dans ses composantes énergétiques. Vous assurez les missions suivantes :

ACTIVITÉS
= 623; Gérer activement le contrat d’exploitation CVC P2, P3 avec intéressement ;
 Piloter les opérations de travaux liées au domaine de l’énergie et CVC et gérer les marchés de fournitures d'énergie : définition du besoin, élaboration du cahier des charges, analyse des offres, suivi des prestations avec les fournisseurs, facturation et bilan de suivi ;
 Développer les outils internes et externes de suivi des activités, notamment en matière de gestion des dépenses et de consommation d’énergie ;
 Gérer et optimiser la consommation des fluides et les modes de production d’énergie, analyser les anomalies et dérives de consommations ;
 Accompagner et apporter de l’expertise technique aux services du Pôle dans le domaine du génie thermique et énergétique, pour les différents projets de la ville ;
 Piloter et suivre les études et audits énergétiques confiés à des bureaux d’études ou organismes externes ;
 Proposer et mettre en oeuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique ;
 Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget fonctionnement et investissement relatif à l’énergie ;
 Rechercher les différentes aides et prestations d’organismes extérieurs notamment en matière d’accompagnement financier ;
 Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies d’énergie vers les usagers et le personnel ;
 En lien avec le service ressources et moyens, traiter les demandes de nouveaux branchements/résilia tions ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs
PROFIL SOUHAITÉ
 Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie A, cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ;
 Correspondance RIME FP2IBI08
 Diplôme d’Ingénieur ou Titulaire d’un Master 2 dans les domaines du bâtiment, du génie climatique ou énergétique
&#61623 ; ; Expérience de 5 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
 Expérience en élaboration et mise en oeuvre d’un schéma directeur immobilier et énergie appréciée
 Permis B exigé

Compétences attendues :
 Connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
&#6162 ; 3; Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction, du CVC et de l’énergie
 Connaissance du Code des Marchés publics
 Maîtrise de l’outil informatique et connaissance appréciée des logiciels Autocad et Ciril Patrimoine
 Maîtrise du management de projet
 Capacités d’analyse, d’investigation, de synthèse et de conseil
 Capacités rédactionnelles

S avoir-être attendus :
o Sens de l’organisation et de la planification du travail;
o Esprit d’initiative et autonomie
o Sens de l’écoute et discrétion professionnelle ;
o Goût du travail en équipe ;
o Bonne capacité de reporting

RENSEIG NEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
 Lieu de travail : Centre Technique Municipal – Chemin des Sévennes à Colomiers
 Temps complet : 37h30 hebdomadaires, 15 jours de RTT, possibilité d’avoir un CET
 Participation employeur garantie maintien de salaire
 Télétravail possible
 Rémunération : statutaire + RIFSEEP
 Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
 Accès à un restaurant administratif (participation employeur)

CANDID ATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur DIOT Olivier, Directeur Général des Services Techniques, au 05-61-15-21-60 ou olivier.diot@mairie- colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 20/09/2024, à l’attention de Mme Le Maire de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mair ie-colomiers.fr

drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Colomiers)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN SAV DéPLACEMENTS OCCASIONNELS EN EUROPE

Notre société est la filiale Européenne de la Société japonaise Barudan, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation des machines à broder.

Avec ses 8 filiales réparties dans le monde entier, la Société Barudan est reconnue comme le spécialiste des machines à broder auprès de ses distributeurs et dans plus de 100 pays.

Barudan Europe est basé au Sud de Strasbourg depuis 1990 et commercialise à travers son réseau de distributeurs les machines à broder pour les industriels et les professionnels.


Pour anticiper un départ en retraite, nous recherchons notre futur :

Technicien SAV

Sous la Direction du Responsable technique,
vous dépannez et entretenez les équipements industriels et professionnels distribués par Barudan.

En vous déplaçant chez nos distributeurs et clients en Europe pour certaines interventions, à raison de 60 à 80 jours par an, vous devenez leur interlocuteur technique privilégié et partagez votre savoir-faire pour leur permettre une utilisation optimale de leurs équipements.

Il s’agit d’une excellente opportunité pour une personne qui aime relevé les défis techniques dans un environnement international avec pour objectifs de maximiser la satisfaction du client.

Votre appétence pour la maintenance d’équipements industriels, votre sens du service client et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous appréciez vous déplacer et interagir en anglais avec de nombreux interlocuteurs pour les former et réaliser vos différentes interventions.

Des compétences de base en mécanique industrielle et en informatique industrielle sont indispensables, complétées idéalement par de l’électronique. Vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit en anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports d’intervention.

Une formation technique de type BTS Maintenance industrielle ou équivalent, complétée par 3 à 5 années d’expériences en tant que Technicien SAV, itinérant de préférence, et idéalement sur des machines textiles vous permettront de réussir pleinement dans ce poste à responsabilités.


CDI, temps plein, Rémunération comprise entre 31 000€ et 35 000€ brut sur 12 mois négociables selon expériences professionnelles, 13ème mois, mutuelle avantageuse avec prise en charge 75%.

Si vous êtes passionné par la maintenance et le dépannage d’équipements, idéalement de machines textiles, à l’aise en anglais et que vous souhaitez vous déplacer régulièrement en Europe, à raison de 60 à 80 jours par an, n’hésitez plus, envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante RH@barudan.fr.

RH@barudan.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/08/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE TECHNIQUE ARTICLES SPéCIAUX POUR LE BéTON ARMé

Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein développement ? Rejoignez notre équipe dynamique à Blois (41) en tant que Responsable technique !


Description du poste
Spécialiste de la fourniture d’articles spéciaux pour le béton armé, d’accessoires de coffrages et de maçonnerie, notre entreprise apporte également son expertise sur du sur-mesure technique.
Rattaché (e) au responsable du site, nous vous proposons un environnement stimulant et à taille humaine afin de vous impliquer dans des missions très variées.
Vous serez formé(e) sur le plan technique et vous gagnerez progressivement en autonomie.


Miss ions principales
• Préco niser des solutions techniques à la force de vente ou à nos clients.
• Analyser les plans ou les données techniques rafin de comprendre et traduire les besoins du commercial, du client ou du bureau d’étude.
• Réaliser des notes de calcul pour le dimensionnement de nos produits techniques.
• Assur er le maintien et le suivi de notre documentation technique.
• Etabli r des devis de produits techniques et vérifier la conformité de la commande finale.
• Contrôler la conformité technique des produits réceptionnés.

Sel on votre investissement et vos capacités, vos missions pourront évoluer dans le temps en intégrant par exemple :
• Le développement de nouveau produit
• La veille technologique
• La formation des commerciaux et des clients à nos produits


Profil recherché
Issu d’une formation Bac +3/4 à Bac+5 BTP / Ingénierie / Génie civil, votre personnalité et votre motivation à intégrer notre entreprise seront vos atouts.
Les candidatures à Bac +2 avec une première expérience réussie, idéalement en BET, seront également étudiées, notamment si vous êtes aptes à prendre des responsabilités et à développer votre autonomie.
Compéten ces personnelles :
• Vous faites preuve d'une grande rigueur, d’esprit d’analyse et de beaucoup de curiosité.
• Vous avez une écoute active et êtes force de proposition
• Vous aimez le travail en équipe. Vous avez d’excellentes capacités relationnelles qui vous permettent d’évoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients
Compétences Fonctionnelles :
• Lecture de plans de coffrage et de ferraillage / Logiciel de dessins
• Connaissa nce du Gros Œuvre
• Calcul béton armé et résistance des matériaux
• Pack office et logiciels de dessin assisté par ordinateur
• Anglai s


CONDITIONS ET REMUNERATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.

Marc.beucler@e-built.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Blois)
  • Expérience: Débutant accepté



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DESSINATEUR PROJETEUR

Nous sommes une agence de 4/5 personnes, basée à Paris centre, travaillant en maîtrise d’ouvrage publique principalement, sur des projets variés, principalement dans le secteur de l’enseignement et des équipements publics, en neuf ou en rénovation. Nous cherchons une dessinateur projeteur pour réaliser des projets d'aménagement et mises aux normes d'équipements publics, sur Revit ou Autocad à partir de septembre 2024.

b.mouton@agence-beatrice-mouton.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION AU SEIN DE LA MISSION D’ACCOMPAGNEMENT DES POLITIQUES EAU ET ASSAINISSEMENT (F/H) DéPARTEMENT DE LA LOIRE

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».

Plus d’informations sur https://www.loire.fr /emploi



Le Département de la Loire recrute un

Chargé de mission au sein de la Mission d’Accompagnement des Politiques Eau et Assainissement (F/H)

Ingénieur – Catégorie A



Emploi permanent (Titulaires ou lauréats de concours ou contractuels)

Contexte :

Sous l’autorité d’un directeur général adjoint, le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en œuvre les politiques publiques du Département en faveur du développement durable en assurant à la fois un rôle d’animation transversale et de mise en œuvre opérationnelle dans ses domaines techniques : gestion des milieux, de la mobilité et des réseaux de déplacements.

La Direction de l’Eau, de l’Environnement, de la Forêt et de l’Agriculture (DEEFA) assure la mise en œuvre des politiques départementales dans ces domaines.

Le Service Eau Potable et Assainissement (SEPA) comprend la Mission d’Assistance à la Gestion de l’Eau (MAGE) qui assure une assistance technique auprès des collectivités, et la Mission d’Accompagnement des Politiques Eau et Assainissement (MAPEA).



Activités principales :

Au sein de la cellule MAPEA vous contribuez à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’eau potable et d’assainissement des collectivités. Vous êtes l’appui de ces dernières pour l’atteinte et le maintien d’une bonne qualité des services publics d’eau potable et d’assainissement tout en préservant l’environnement et notamment les milieux aquatiques.

Collaborateur de proximité dans la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement financier et d’ingénierie, votre poste est à l’interface des élus départementaux, des collectivités et partenaires institutionnels.

Vous animez et mettez en œuvre, aux côtés des conseillers départementaux, la politique départementale de l’eau en faveur des communes et des intercommunalités au travers des appels à partenariat.

Vous participez à la programmation des dossiers de demande de subvention, en lien avec les agences de l’eau et services de l’État (Direction Départementale des Territoires, Agence Régionale de Santé, etc.).

Vous assurez l’élaboration et la diffusion du rapport de l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement en lien avec les services de l’Etat.

Vous contribuez également à faire évoluer la politique du Département dans le domaine de l’eau et de l’assainissement en fonction des nouveaux enjeux (changement climatique, remontée de compétence) et des objectifs visés, des évolutions techniques et réglementaires, des observations de terrain.

Vous collaborez activement à la mise à jour ainsi qu’à la diffusion du schéma départemental eau potable et assainissement afin d’optimiser les infrastructures sur l'ensemble du territoire.

Vous évaluez les projets locaux et leur cohérence vis à vis de la politique départementale dans ces domaines en participant aux réunions de schémas directeurs, d’études stratégiques, de définition de priorités de travaux…

Vous accompagnez la structuration des services d’eau et d’assainissement pour une harmonisation des prix de l’eau et de l’assainissement et une mutualisation des moyens dans le cadre règlementaire de la loi Notre.

Vous rédigez l’avis à rendre, en matière d’eau potable et d’assainissement, lorsque le service est sollicité dans le cadre de l’élaboration ou la révision de documents cadre (SDAGE, SAGE, PTGE, SCOT, …).

Enfin vous contribuez à l’organisation de réunions d’échange d’expériences avec les bureaux d’études, maitres d’œuvre, les élus et les agents des collectivités sur les thématiques de l’eau et de l’assainissement pour une meilleure qualité des projets et pérennité des investissements.



Activités complémentaires :

Vous pouvez être amené(e) à assurer ponctuellement des missions d’assistance à maitrise d’ouvrage en matière d’eau potable et d’assainissement.

Vous êtes conduit à renforcer les liens avec les acteurs de l’eau et avec les partenaires privilégiés de la MAPEA (Agences de l’eau et services de l’État) et les services internes du Département.

Au travers de différentes réunions d’échange vous partagez les informations avec les acteurs de l’eau et de l’assainissement du département.

Vous êtes sollicité(e) pour participer à des démarches/ projets transversaux à l’échelle de la Direction ou de l’institution.

Vous participez activement à la vie de la Direction et aux différents projets internes qui y sont mis en œuvre (QVCT, réunion de service, de direction, groupes de travail…)

Spécificités du poste :

Au sein de la cellule MAPEA, vous intervenez sur la moitié du territoire départemental, réparti avec une autre chargée de mission, et travaillez avec deux gestionnaires de dossiers selon les collectivités concernées.

Vous travaillez avec l’ensemble des agents du service (forte transversalité du poste), ainsi que des autres services de la direction, et plus ponctuellement avec d’autres directions du Département.

Vous êtes amené(e) à vous déplacer souvent pour participer à de nombreuses réunions extérieures, en journée très majoritairement.



Profil :



Titulaire du diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5), vous êtes une personne qui possède les connaissances suivantes :

· Connaissance de la réglementation eau potable et assainissement

· Maîtrise des connaissances techniques eau potable - assainissement - milieu naturel

· Connaissance du code de la commande publique

· Connaissance du fonctionnement des collectivités et plus particulièrement des services d’eau et d’assainissement

· Compétences en informatique (Word, Excel, Power Point, Access, SIG)

Il s’agira pour vous d’assurer le suivi de projet et la gestion des priorités.

Ce poste requiert de l’objectivité, de la rigueur et un sens de l’analyse.

Vous êtes doté(e) d’une aisance rédactionnelle, de capacité à s’adapter au changement et savez être force de proposition. Vous savez argumenter vos propos pour convaincre.

Il sera apprécié votre sens du travail en équipe, vos qualités d’écoute ainsi que votre aisance relationnelle développée.

Permis B requis.



Poste à temps complet, situé à Saint-Etienne, à pourvoir le 18/11/2024.

Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.

Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.

Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Lieu de travail : 22 rue Paul Petit - 42000 Saint-Étienne

Poste à pourvoir : 18/11/2024

contact-dptmtloire@emploipublicoffres.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Étienne)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT MAINTENANCE/CHARGé DE MéTHODE GMAO (H/F)

POSTE RECHERCHE
Régie intercommunale de l’assainissement, GEPU, GEMAPI
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir : septembre 2024

CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
La Régie de l’assainissement, GEPU, GEMAPI recherche dans le cadre de son développement un/une :
Alternant(e) maintenance / chargé(e) de méthode.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Rattach é au pôle pilotage process et exploitation, en tant qu’apprenti ingénieur, vous serez le garant du suivi
technique des opérations de maintenance préventives et correctives, à l’aide de l’outil GMAO (Gestion et
maintenance assistée par ordinateur) dans le respect de la règlementation, des règles d’hygiène, de sécurité,
d’environ nement et des objectifs du service.
Dans le cadre de votre formation vous participerez activement à la mise en place du nouvel outil de GMAO
commun à tous nos ouvrages : pompes, capteurs, analyseurs, divers moteurs et machines tournantes,
automat es et outils de télégestion. Cette GMAO est à développer en lien avec notre outil de supervision.
Le profil recherché devra donc disposer de compétences théoriques en maintenance industrielle.
Le domaine d’application sera celui de l’assainissement (ouvrages de collecte, transfert, stockage et
traitement des eaux usées), mais les compétences dans le traitement de l’eau usée ne sont pas
indispensables. Elles constituent cependant un atout supplémentaire.
Les missions principales du poste seront de suivre la phase 1 dite de déploiement, d’assurer une présence
technique auprès des équipes de maintenance et d’exploitation, d’identifier les problématiques, de les
prioriser et de suivre leur traitement, de mettre en place et de suivre les « bonnes pratiques » d’utilisation et
de renseignement du nouvel outil au travers de la rédaction de procédures, de modes opératoires ou
d’instructions.


Ensuite, vous préparerez la phase 2 visant à capitaliser le retour d’expérience de la première phase et à
développer des modules spécifiques liés à l’autosurveillance, à la métrologie, aux permis de travaux et à la
consignation. Vous organiserez et tiendrez à jour les bibliothèques techniques du site sous format papier
et/ou numérique, fiches techniques, plans et schémas. Vous élaborez les documents synoptiques et réalisez
la documentation nécessaire aux techniciens d’exploitation et de maintenance.
Ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche qualité des activités d’exploitation et de maintenance de la
régie de l’assainissement et pour lequel, l’alternant se positionnera comme membre à part entière des
équipes terrain.
A ce titre, l’alternant pourra également collaborer sur des sujets plus techniques comme la rédaction de
cahier des charges en vue d’investissements, la réalisation d’études technico-économiques ou encore des
suivis de prestations.

PROF IL RECHERCHE
Nous recherchons un élève ingénieur/master I ou II (Bac+4/5) motivé et souhaitant se former aux nombreux
domaines techniques abordés dans le traitement des eaux.
Dans le cadre de votre formation en maintenance technique, vous avez la connaissance, au moins théorique,
de l'utilisation de logiciels GMAO ainsi que dans la supervision industrielle et recherchez actuellement une
alternance dans ce domaine.
Vous avez de grandes qualités d'autonomie, d'écoute, un bon relationnel, le sens du service et de bonnes
qualités rédactionnelles. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
Votre rigueur et votre fiabilité seront autant d'atouts pour réussir dans ces missions et évoluer au sein de
notre service.
Savoirs être
• Aptitude au travail en équipe
• Organisation et autonomie
• Rigueur et discrétion
• Devoir de réserve
• Capacité d’adaptation
• Respect des consignes et des règles de sécurité
• Sens du service public

CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire d’été (du 1er juillet au 31 août)  7h00 – 15h00
Localisation géographique du poste : Mont de Marsan

Les candidatures (CV + lettre de motivation + programme de formation + calendrier)
sont à adresser à :
pierre.tanguy@mont demarsanagglo-eau.fr

pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/08/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Mont de Marsan)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

ASSISTANT INGENIEUR

Objet : Recherche stagiaires.


Entreprise: Raphaël Arlot Architecture & Ingénierie RAAI
Recherche des étudiants pour assister architectes et ou Ingénieurs dans le développement des études bâtiments. Cet accompagnement a pour finalité d’initier les étudiants aux études d’architecture et d’ingénierie.

Mission : Chargé d'études
Profil recherché : Etudiant en architecture, polyvalent, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l’architecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.
-Réalisation de plans, maquettes et modélisations 3d (Revit, Rhino).
-Etudiants fin de licence ou en master. (À partir de la 3ème année)
-Durée : De 2 à 6 mois minimum. (Année de césure)

Rémunérat ion : Convention de stage.

Début : Dès que Possible


Raphaë l Arlot Gérant

r.arlot@raai.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/09/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



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OFFRE D'EMPLOI=CHEF DE PROJET /SOUS VIE

Pays d'affectation : ILE MAURICE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois

La société FAERUN.OI Ltd, basée à l’île Maurice, se distingue par ses activités principales dans les études de CVC-D, la plomberie, l’électricité et le solaire thermique pour les entreprises du bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les bâtiments historiques et les technologies de pointe.

Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer au développement de l’entreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets internationaux de grande envergure.

POSTE ET MISSIONS - Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
-Réalis er les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
-Su ivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les ressources.
-Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer lasatisfaction client et gérer les éventuels conflits.
-Rédiger des rapports réguliers sur l’avancement des projets, les résultats obtenus et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
-Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les bonnes pratiques.


TECH NOLOGIES EMPLOYÉES :

-Scganne 3D
-Nuage de point
-Simulation dynamique
-BIM

C OMPÉTENCES DEMANDÉES :
-Gestion de projet
-Compétences techniques
-Leaders hip
-Adaptabilité et flexibilité
-Commun ication et relationnel
-Résolu tion de problèmes et innovation

adirection@faerun.mu

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Stage

  • Date de publication: 12/08/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (ile Maurice)
  • Expérience: Débutant



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