Offre(s) d'emploi et de stage BTP
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.
Offre(s) d'emploi
RESPONSABLE D'OPéRATIONS
Notre client est un promoteur immobilier de 90 collaborateurs. Il réalise un CA de plus de 10 M
Les chantiers :
Vous intervenez sur des programmes immobiliers en logement neufs.
Le poste :
Directement rattaché au directeur de travaux, vous êtes en charge de 3 à 4 opérations en suivi d'exécution. A ce titre vos principales missions sont :
Suivre l'opération en phase exécution de manière générale,
Gérer les intervenants et prestataires externes
suivre les dossiers d'appel d'offres,
Consulter et analyser les offres des entreprises
Partici per aux réunions de chantiers et rédiger les comptes rendus
Réceptionner les travaux, livrer l'opération
Gérer les levées de réserves
jf.brule@jeffconsulting.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 24/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Picardie (Amiens)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE TECHNIQUE H/F
Rattaché(e ) au directeur technique régional en charge du secteur, vous pilotez et coordonnez la réalisation technique des opérations jusqu'au parfait achèvement dans le respect des coûts, de la qualité, des délais et des règlementations en vigueur. Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Suivi des opérations de travaux neufs ou réhabilitation : selon les opérations, missions de maitrise d'ouvrage ou maitrise d'uvre interne pour des opérations d'aménagement diverses puis pilotage des interventions des entreprises et maitres d'uvre externes ;
- Pilotage des indicateurs de performance des chantiers : contrôle et suivi budgétaire (validation des règlements), maîtrise des coûts, respect des délais et qualité ;
- Garant de l'application des normes contractuelles et réglementaires ;
- Réception des travaux ;
- Livraison des logements aux acquéreurs.
De formation supérieure, vous avez une expérience en conduite de travaux ou maîtrise d'uvre / maître d'ouvrage de minimum 5 ans. Vous êtes reconnu(e)s pour vos capacités de négociation et votre pugnacité. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique et réactif(ve).
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé.E DOPéRATION DE CONSTRUCTION / CHEF.FE DE PROJET
Monde en Marge Monde en Marche est un bailleur associatif agrée par l'Etat pour construire des logements sociaux et pour favoriser l'insertion par le logement.
Nous nous sommes fixés deux objectifs :
- mettre à la disposition de personne en difficulté un logement décent avec un loyer et des charges les plus bas possibles.
- accompagner les familles par un travailleur social et un de nos membres bénévoles, pour réussir le parcours vers le logement pérenne
Au bout de ce parcours, chaque famille sera en mesure daccéder à un logement du parc traditionnel public ou privé, ce qui permettra à une autre famille de bénéficier du logement devenu livré.
Pour les personnes seules, en plus grande précarité, nous mettons à leur disposition des studios à lintérieur de pensions de famille.
Descript ion de l'emploi :
Le ou la chargé.e d'opération de construction représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs, et financiers, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde.
Dépend hiérarchiquement de la directrice de lassociation, supervision fonctionnelle par le responsable de la MOI
SAVOIR-FAIRE recherchés :
- Recherche dopportunités dans les secteurs définis en lien avec les partenaires institutionnels et dans le parc privé et co-pilotage de la MOUS.
- Montage des opérations jusquau DCE en lien avec les architectes
- Assister l'équipe de bénévole de la maîtrise d'ouvrage dans toutes les tâches permettant la production des logements sociaux de l'association (relecture de documents marchés, support technique aux pilotes chantiers, négociation avec les entreprises jusquà la réception).
- Sous lautorité de la directrice, participe à la professionnalisation de la maitrise douvrage de lassociation
- Représentation dans les différentes instances FAPIL MOUS DDTE CD Région Agglos
- En lien avec les travailleurs sociaux, définition des besoins sur la nature des logements selon les populations à accueillir, sur la typologie, la modularité des logements
- Passation des projets aux gestionnaires
- Réflexion sur les modes de construction, Innovation technique en matériaux. Projets innovants selon type population.
- Création du Plan Stratégique de Patrimoine
- Demandes subventions et prêts et suivi de ceux-ci, demandes de versements des subventions
- Suivi des prix de revient
- LASM
- Préparation des conventions APL
Possibilité de suivre des formations pour monter en compétence
Type d'emploi : Temps plein, CDI
marie.lespert.chabrier@metmmetm.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 16/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Longpont sur Orge)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR TRAVAUX FONDATIONS SPéCIALES H/F
Poste basé en IDF ou sur le quart nord ouest de la France.
En lien avec le directeur du Département et, en relation avec le Bureau d'Etudes intégré et les sous-traitants éventuels :
- préparer les chantiers ;
- encadrer les équipes et sous-traitants ;
- gérer la qualité, la sécurité et l'environnement ;
- optimiser la gestion des coûts ;
- assurer le relationnel avec les donneurs d'ordre, les fournisseurs et partenaires.
Prof essionnel du BTP avec une expérience dans le domaine des fondations spéciales ou travaux publics, vos engagements vous ont conduit à gérer, de façon autonome, des chantiers de tailles diverses en respectant les objectifs, les délais et les coûts.
Votre métier, mener à terme des réalisations de fondations spéciales :
- pieux
- soutènements (parois pieux jointifs/sécants, parois clouées et palplanches ) ou renforcements de sol (drains verticaux, picots et inclusions rigides ).
contact@viaduconseil.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 15/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé D'AFFAIRES MULTI-PROJET EN ALTERNANCE F/H
L'entrep rise est spécialisée dans la réalisation de surélévation et d'extension en île de France. Les chantiers en cours se situent aux Lilas (93), Bourg-la-Reine (92) et Paris (75)
L'entreprise prendra à sa charge la mise à disposition d'un véhicule et les frais professionnels afférents.
potelle@biensurelevations.fr
Emploi
- Date de publication: 13/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Savigny sur orge)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
UN CONSEILLER à L'AMéLIORATION DE L'HABITAT (H/F)
Un Conseiller à lAmélioration de lHabitat (H/F)
Dans le cadre demploi des Ingénieurs - (Réf : 4166)
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur Habitat et Politique de la Ville, vous avez pour mission dassurer la sensibilisation et le conseil aux habitants dAmiens Métropole pour lamélioration de leur logement. Pour cela, vos missions sont les suivantes :
* Participer à lélaboration du dispositif danimation visant à sensibiliser les propriétaires privés à lamélioration de leur habitat :
Apporter votre expertise à lélaboration du dispositif danimation, en lien avec le chargé de mission habitat existant et tout conseiller ou accompagnateur identifié sur le domaine de lamélioration de lhabitat.
Prendre part aux réflexions visant à articuler les différents dispositifs et proposer des dispositifs ou outils visant à inciter à lamélioration de lhabitat et à simplifier les démarches des habitants.
Alimente r les réflexions par les bilans et évaluations des contacts avec les habitants.
* Assurer les actions de communication et d'animation avec les parties prenantes :
Animer différents types dévénements (visites de sites, salons, conférences, petits déjeuners pro ) et organiser des campagnes de communication, notamment au moyen du camion dédié.
Alimenter régulièrement la plateforme web.
Participer à lélaboration des différents outils de sensibilisation (cadastre solaire, thermographie aérienne ) et supports de communication à destination des particuliers et des professionnels.
Met tre à disposition des particuliers des outils de sensibilisation.
* Accompagner les particuliers dans leurs démarches damélioration de lhabitat :
Assurer les permanences physiques et téléphoniques dédiées à lamélioration de lhabitat afin de sensibiliser, informer et guider les habitants dans les démarches et les travaux.
Assurer le reporting des contacts pris dans les outils dédiés (plateforme Web, outils SARE ).
Assurer le lien entre les particuliers et les accompagnateurs ou financeurs en sassurant de ne laisser aucun habitant non pris en charge.
Conseiller, accompagner les services lors de la mise en place de programmes spécifiques.
* Autres actions transverses :
Réaliser une veille réglementaire et technique dans le domaine de la rénovation.
Partici per à la promotion des actions environnementales menées.
Rédiger des rapports, cahiers des charges et notes, des dossiers BAM et BM pour décision.
CONDITI ONS DEXERCICE :
Déplacements fréquents sur le territoire d'Amiens Métropole avec véhicule aménagé spécifique (permis B). Manipulation de matériels spécifiques de contrôle thermique (caméra infrarouge, distance-mètre...) et de logiciel spécifique d'études thermiques.
PROFIL ATTENDU :
Titulaire dun diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'énergie ou du bâtiment, spécialisation en thermique / énergétique ou construction durable, vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation, des labels thermiques, des objectifs de performance énergétique et de rénovation fixés par lEtat et du programme de rénovation énergétique de lhabitat (PREH), articulant les dispositifs daccompagnements territoriaux et les réseaux de proximité. Une maîtrise des étapes de la rénovation ou de la construction dun logement et des diagnostics thermiques est attendue. La connaissance des acteurs publics et privés en lien avec lénergie et lhabitat est requise. Vous justifiez idéalement dune expérience sur un poste de conseiller info énergie ou en accompagnement de projet de maîtrise de l'énergie et/ou dune expérience en structure associative et/ou en collectivité territoriale. La maîtrise de la conduite et lanimation de projets ainsi que lanimation de réseau sont des atouts indispensables à la bonne tenue du poste.
Le poste est adossé au niveau 6 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Rec rutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.
Pour tous renseignements, contactez le Chargé de Développement R.H référent du dossier : l.mantilaro@amiens-m etropole.com.
Pour postuler, complétez votre dossier de candidature (référence 4166) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres demplois), avant le 15/07/2022. Lien daccès direct pour postuler : https://demarches.am iens.fr/emploi-et-de veloppement-economiq ue/depot-candidature -rh/?reference=4166& gestionnaire=LM.
l.mantilaro@amiens-metropole.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Picardie (AMIENS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONSEILLER ESPACE INFO ENERGIE
- acc ompagner le parcours de rénovation des ménages du territoire (réglementation, ingénierie financière, visite technique des logements, réalisation de simulations thermiques, analyse des devis ),
- aider les entreprises privées du territoire à lélaboration dun programme de travaux visant à réduire la consommation énergétique des bâtiments tertiaires de moins de 1000m2 et les informer sur les aides financières mobilisables,
- ass urer une veille technique et réglementaire sur le domaine de la rénovation énergétique des bâtiments,
- concev oir et mettre en uvre différentes actions danimation et de communication, afin dassurer la promotion de la rénovation énergétique et de lEspace Info Energie,
- contribu er au suivi administratif de lactivité,
- parti ciper et contribuer à la vie du réseau des conseillers FAIRE.
nathalie.cerveira@paysdemontereau.fr
Emploi
- Date de publication: 02/06/2022
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Seine et Marne)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR TéLéCOM FIBRE JUNIOR
Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et dIngénierie lancé en 2005.
On parle beaucoup du Monde dAprès en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer lavenir.
En France dabord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque sest ensuite déployée sur dautres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus dun parcours dexcellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.
Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein déquipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.
Mission :
Les principales missions à réaliser sont les suivantes :
- Interventions sur terrain afin de vérifier les mesures de sécurité
- Réaliser les mesures optiques et le piquetage pour les études de charges et relevés de chambres
- Effectuer les demandes de permissions de voiries
- Préparer les Dossiers Administratifs
- Faire des mises à jour du SI (SIG...)
- Réaliser les tâches administratives telles que PMV, DT/DICT...
- Effectuer les dossiers de fin de travaux
- Faire les études de charge Enedis et les relevés terrain (photos)
Descript ion du profil :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
Savoir -faire : (recommandé, non obligatoire)
Maîtrise de l'environnement FTTH
Connaissance des règles dingénierie liées au déploiement FTTH
Compétences en Microsoft Office
Bonne utilisation des outils informatiques
Connaissance des outils SIG Orange
Savoir être :
Réactivité
Dynamisme et Ouverture d'esprit
Esprit de Synthèse
Rigueur & Excellent relationnel clients
Communication
recrutement.france@agh-consulting.com
Emploi
- Date de publication: 02/06/2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé D'OPéRATIONS IMMOBILIèRES H/F
Depuis de nombreuses années, notre société sest spécialisée dans la construction biosourcée et participe au développement de cette filière en favorisant la mise en uvre de ces matériaux dans le cadre de ses réalisations, ainsi que dans le développement durable par la recherche de performance énergétique.
Nous gérons environ 2 400 logements sur la partie montagne du département des Vosges.
Le Toit Vosgien réalise un programme de rénovation énergétique de son patrimoine parmi les plus novateurs et performant en Europe.
Dans le cadre dun renforcement de léquipe maîtrise douvrage, nous recrutons un.e chargé.e dopération.
Vous aurez pour mission le suivi de chantier des opérations de rénovation notamment les relations avec les locataires, les relations avec les entreprises ainsi que le suivi budgétaire des opérations en phase chantier.
Vous participerez à la consultation des entreprises : vérification du DCE, suivi des consultations et analyse des offres.
Vous suivrez aussi le post réception et lexploitation des opérations de rénovation.
Vous assurerez également la gestion technique du patrimoine comme la rédaction de CCTP travaux et les contrats dentretien.
Vous pourrez être amené.e à suivre des opérations neuves.
Vous avez des compétences en graphisme et en dessin technique. Vous maîtrisez lutilisation de logiciels de type AUTOCAD et PHOTOSHOP.
De formation BAC+5 en maîtrise douvrage ou diplômé.e dune école darchitecture, vous avez un bon relationnel et vous avez des capacités à négocier. Vous avez de bonne capacité de travail, vous êtes polyvalent.e. Vous savez travaillez en équipe. Vous avez de lexpérience dans la maîtrise douvrage.
La rémunération minimum est de 35100 brut et pourra être négociée selon l'expérience.
Notre société propose de nombreux avantages sociaux :
- mutuelle d'entreprise avec cotisation pour forfait famille et participation employeur à hauteur de 60% ; contrat d'entreprise avec de très bonnes prestations.
- intéressement
- épargne salariale : PEE avec abondement de l'employeur à hauteur de 300% ; PER COL
- chèques vacances
- C.C.N des S.A d'HLM : prime de vacances (830 brut en 2022) et gratification de fin d'année
recrutement@toitvosgien.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 01/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Lorraine (SAINT DIE DES VOSGES)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
APPRENTI-E TECHNICIEN.NE DU BâTIMENT
Fière de sa diversité et de sa jeunesse, rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et qui agit dans le cadre d'une politique éco-citoyenne.
Vo us recherchez un employeur dans le cadre de votre apprentissage au métier technicien du bâtiment ? La Mairie vous propose de rejoindre ses agents afin de vous accompagner durant votre cursus.
Duran t votre apprentissage, avec laccompagnement de votre maître dapprentissage, vous développerez des compétences dans les domaines suivants:
1) Concevoir et faire réaliser par des entreprises ou par la régie municipale des travaux de rénovation ou daménagement concernant le patrimoine bâti ;
- Élaborer les cahiers de charges pour de petites opérations, analyser les offres des entreprises et prestataires, et négocier avec elles
- Coordonner lactivité des entreprises sur les chantiers (réunion de chantier, réception de travaux, organisation en sites occupés, )
- Veiller à la bonne application des règles techniques et administratives et des normes lors de la réalisation des travaux
2) Participer à la gestion des équipements techniques de la collectivité :
- Élaborer et mettre en uvre un plan dactions de maintenance sur les bâtiments
- Participer à lélaboration des marchés et commandes dentretien et de maintenance, suivre lexécution des marchés et des budgets correspondants
- Organiser et contrôler le travail des prestataires
- Gestion des fluides
-Participer aux commissions communales de sécurité.
Votre profil :
- Vous êtes actuellement en centre de formation et recherchez pour la rentrée de septembre 2022 un contrat dapprentissage dans le cadre dune formation bac +2 à bac +5 dans létude de bâtiments,
- Vous avez le goût pour le travail en transversalité et en extérieur,
- Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous êtes riguoureux.se, réactivité et organisation
- Vous Maîtrisez loutil informatique indispensable.
Mo nsieur Samir REMILA, Directeur du Service Patrimoine est joignable pour tout complément d'information par mail à samir.remila@villedu pre.fr.
Postulez ! Nous serons ravis de vous accueillir :Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer sur recrutement@villedup re.fr ou à ladresse suivante : Hôtel de Ville, 84 bis rue André Joineau, 93 310 Le Pré Saint-Gervais.
recrutement@villedupre.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/05/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Le Pré Saint-Gervais)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (H/F)
CONSTRUCTION (H/F)
Cabinet Bazin Lyon et périphérie
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e économiste de la
construction / chargé.e de projets en CDI.
🔎 LE CABINET
Le cabinet se situe à Limonest dans un cadre de travail particulièrement agréable :
cafétéria, jardin, terrain de pétanque sur les lieux ; salle de sport et variété dautres
services à proximité. Vous rejoignez une équipe dynamique et rigoureuse de 7
personnes dans une entreprise à taille humaine au sein de laquelle règne la
bienveillance et la convivialité.
28205;MODALITÉS
CDI : 39h
Télétravail : possible 1 à 2 jours par semaine en fonctions des emplois du temps
Avantages : véhicule de service, ordinateur portable, téléphone, mutuelle
㈝ ; ; 3; VOS MISSIONS
Vous serez en charge des études de tous types de travaux : réhabilitation de bâtiments
anciens, rénovation énergétique, reconstruction après sinistre.
Organiser les opérations de relevés terrains avec les occupants et conseils syndicaux
Réalisation de plans sous Autocad
Réalisation de descriptifs, quantitatifs et estimatifs (rédaction des CCTP et DPGF)
Consultation des entreprises et analyse financière du retour des offres
Présentation des projets aux clients en Conseils Syndicaux et en Assemblées
Générale s.
➡ Lors des phases travaux, vous serez également amené à suivre les opérations sur
site, cette mission occupe environ 60% du temps de travail.
Déplacemen ts en région lyonnaise, ponctuellement sur la région Auvergne Rhône-
Alpes.
&# 128119; PROFIL
Formation : Titulaire a minima dun diplôme Bac + 2 en économie de la construction
(BTS EEC, enveloppe du bâtiment, DUT Génie Civil, Licence Pro, ) - indispensable
Expér ience : 3 ans dexpérience dans ce secteur - préférable
Outils : Maîtrise des logiciels DEVISOC et AUTOCAD - préférable
➡ Savoir être : Rigueur et dynamisme
CONTACT
Cyrielle GARIN
c.garin@bastamulti media.com - 0695761870
c.garin@bastamultimedia.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23/05/2022
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Limonest)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGENIEUR GENIE CIVIL // STRUCTURE
Compléte r les membres de notre équipe dans l'approfondissement des études de mise au point technique nécessaire à la construction de bâtiments et d'autres ouvrages.
Le(a) personne recruté(e) devra prendre en charges des projets de dans leurs globalités, dimensionnement, de calcul et vérification des parties des ouvrages sur lesquels nous travaillons.
Nous cherchons une personne désireuse d'apprendre et d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l'architecture et l'ingénierie du bâtiment. De nature curieuse, avec de la rigueur et une bonne capacité a sorganiser dans un contexte exigent.
L'emploi se déroule à Paris dans le 11ème arrondissement.
CCD 6 mois + CDI rémunération selon profile.
r.arlot@raai.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 20/05/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 11)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE - CHEF DE PROJET INNOVATION - SMART BUILDING - (F/H) - SEPTEMBRE 2022
Chez AXA nous repensons constamment notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire dAXA marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur une entreprise toujours plus responsable et encore plus performante.
Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 57 pays, nos 160 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 108 millions de clients.
Le GIE AXA (Groupement dIntérêt Economique), siège mondial du Groupe, est situé au cur du 8ème arrondissement de Paris. Il est lélément central de la gouvernance du Groupe et agit selon trois axes majeurs, au travers :
De missions régaliennes : développement de la stratégie Groupe, établissement et publication des états financiers, gestion du bilan, gestion du portefeuille dactivités, protection et promotion de la marque, gestion des dirigeants et des valeurs Groupe ainsi que représentation du Groupe vis-à-vis des parties prenantes externes.
De missions de gestion du risque et de contrôle : risque matériels et expositions réglementaires du Groupe.
De sa position et de son rôle dactionnaire des entités opérationnelles du Groupe.
Sa forte culture internationale, enrichie par plus de 45 nationalités, en fait un espace de travail riche et stimulant.
Cest autour de la diversité et de lunité que se construit AXA, cest pourquoi nous nous engageons à promouvoir le succès collectif par linclusion.
Prés entation de la direction :
La DSI du GIE a pour objectif daccompagner la transformation digitale du GIE (Fonctions locales et Corporate), promouvoir et déployer des solutions IT innovantes, en ligne avec la stratégie du Groupe. La DSI devient un vrai partenaire auprès des métiers et les accompagne.
Elle se dote dune vision stratégie IT et est proactive sur les innovations quelle peut apporter au métier ou au groupe. Elle est responsable de linnovation IT.
Actuellement composée denviron 35 collaborateurs (dont environ 12 internes), la DSI du GIE est répartie entre 4 grands pôles (IT Domain Corporate Business Functions, IT Domain Corporate Support Functions, Excellence & Compliance et Digital Workplace).
Final ité principale :
Le siège d'AXA entame une grande phase de travaux pour moderniser ses bureaux avenue Matignon. Dans ce cadre, une équipe transverse travaille sur les enjeux de « Smart Building » / « Smart Working » de façon à construire des bureaux résilients, afin de répondre au mieux aux attentes actuelles et futures de nos collaborateurs. Il sagit de chercher des solutions innovantes !
Lapprenti(e) Workplace est rattaché(e) à lInnovation Product Owner, qui porte la vision stratégique et opérationnelle technologique et informatique du projet de rénovation du siège social dAXA.
Il/elle a la charge de coordonner les chantiers technologiques et informatiques visant à rénover le siège social dAXA. Il participera à la coordination de la communication au sein des différents départements concernés et sassurera de la qualité des projets : sélection des fournisseurs via un processus dappel doffre, respect du planning et budget établis.
Cette mission permettra de développer, au-delà de lexpertise technique et technologique dun projet immobilier et Workplace, la capacité danalyse, de synthèse et de compréhension des besoins métiers. Réel appui à lInnovation Product Owner du Workplace, il/elle participe à la réalisation de la roadmap dun projet de grande visibilité au siège social dAXA.
Activités principales :
Veille technologique
Suivi dappels doffre :
Cadrer et analyser le besoin
Sélectionner les meilleurs prestataires
Coordination déquipe au sein du siège et du groupe AXA
Formalisation des avancées via des présentations dans des comités hebdomadaires ou mensuels
Suivi de projet de A à Z :
Processus de validation selon les standards en vigueur (Architecture, Sécurité, Data Privacy, Continuité, Budget)
Conduite de projets sous contraintes de planning et budget
Accompagneme nt du changement auprès des utilisateurs au travers dactions de communication et de formation
Mise en place de bonnes pratiques
VOTRE PROFIL
Compétences techniques et professionnelles :
En master (Ecole dingénieur / de Commerce ou cursus équivalent)
Très bonne capacité de communication à loral et à lécrit, aussi bien en Français qu'en Anglais, afin de piloter des projets avec des équipes pluridisciplinaires (RH, logistiques, Communication )
Curieux, autodidacte : vous savez vous adapter et assimiler de nouveaux concepts (fonctionnels ou technologiques)
Con naissance des outils collaboratifs et de la suite office
Curiosité pour les nouvelles technologies et linnovation au sens large
Une connaissance des sujets Workplace ou Smart Building serait un plus
Compétences relationnelles :
Sens de lorganisation et des priorités
Autonomie et sens de l'initiative
Rigueu r et méthode
Organisatio n et capacité à gérer plusieurs sujets en même temps
Compétences relationnelles : savoir communiquer avec tous différents interlocuteurs (dans des équipes transversales, à plusieurs niveaux hiérarchiques)
Exce llentes aptitudes interpersonnelles : écoute, empathie, assertivité, esprit déquipe
Expérience :
Une première expérience réussie en lien avec la chefferie de projet via un stage ou autres activités serait un plus.
Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière ? Rejoignez-nous en nous faisant parvenir votre candidature. Postulez directement en ligne.
meriem.elkacemy@axa.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/05/2022
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (La défense, Puteaux)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
PROJETEUR SYNTHESE EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)
S ous la responsabilité du responsable de la cellule Synthèse, vos missions seront les suivantes :
- Analyse les conflits, propose des solutions en accord avec le responsable de synthèse
- Coordonner les réseaux en respectant les contraintes techniques des différents corps détat (architectes, structure, plomberie, CVC, désenfumage, électricité)
- Travaille sur la maquette numérique (REVIT) en collaboration avec les différents intervenants
De formation DUT, BTS bâtiment/CVC, vous avez idéalement une première expérience en Bureau détudes en ingénierie et/ou bureau détudes dentreprises. Vous avez une appétence pour les outils de modélisation 3D (REVIT).
Vous recherchez une alternance dans le cadre dune licence afin dexercer ensuite le métier de projeteur Synthèse.
Vous êtes autonome tout en appréciant travailler en équipe et vous êtes rigoureux(euse). Vous portez un intérêt à larchitecture, aux techniques nouvelles et au développement durable. Vous possédez une bonne vision dans lespace et faites preuve de bon sens.
Nom du contact : Aline MATHIEU
a.mathieu@a-i-a.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 17/05/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE
LUSSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose doffres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de lAddictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements lAude et les Pyrénées Orientales.
L'USS AP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.
Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :
Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.
V ous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.
Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.
Vou s êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.
Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.
Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.
Les Compétences Recherchées :
Contrôle de la conformité d'exploitation,
C ontrôle la réalisation d'une prestation,
Coord onner l'activité d'une équipe,
Coordonne r les opérations d'entretien et de maintenance,
Diri ger un service, une structure,
Défini r les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,
Gestion de Projet,
Mettre en place des actions correctives et préventives,
Orga niser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
Piloter un projet,
Préconise r des programmes d'entretien
Préco niser des travaux,
Réaliser une étude de faisabilité,
Séle ctionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,
Éva luer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Pr océdures d'entretien de réseaux divers.
- Formation et Qualités Professionnelles :
BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé
Capacité d'adaptation,
Cap acité à fédérer,
Travail en équipe.
recrutement@ussap.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 12/05/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
STAGE EN SUIVI DE TRAVAUX EN FONDATIONS SPéCIALES ET SOUTèNEMENTS
Nous proposons actuellement un stage de fin d'étude ou après diplôme dans le domaine des fondations spéciales et des ouvrages de soutènements avec caractéristiques
in diquéesci-dessous.
Votre mission :
Vous interviendrez en phase suivi des travaux sur des projets de réalisations de soutènements de type berlinoise, parois clouées ou paroi moulée. Vous participerez au suivi d'un chantier soit du coté de l'exécution et des travaux que
du suivi en application de la méthode observationnelle.
garnerof@orange.fr
Stage
- Date de publication: 14/06/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR TéLéCOM FIBRE JUNIOR
Raison sociale
AGH Consulting
Secteur d'activité de l'entreprise
7112B - INGÉNIERIE, ÉTUDES TECHNIQUES
Présenta tion de l'entreprise
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et dIngénierie lancé en 2005.
On parle beaucoup du Monde dAprès en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer lavenir.
En France dabord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque sest ensuite déployée sur dautres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus dun parcours dexcellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.
Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein déquipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.
Mission :
Les principales missions à réaliser sont les suivantes :
- Interventions sur terrain afin de vérifier les mesures de sécurité
- Réaliser les mesures optiques et le piquetage pour les études de charges et relevés de chambres
- Effectuer les demandes de permissions de voiries
- Préparer les Dossiers Administratifs
- Faire des mises à jour du SI (SIG...)
- Réaliser les tâches administratives telles que PMV, DT/DICT...
- Effectuer les dossiers de fin de travaux
- Faire les études de charge Enedis et les relevés terrain (photos)
Descript ion du profil :
Le candidat recherché est un profil junior. Vous devez soit être en dernière année d'apprentissage soit en recherche d'un premier emploi.
Savoir -faire : (recommandé, non obligatoire)
Maîtrise de l'environnement FTTH
Connaissance des règles dingénierie liées au déploiement FTTH
Compétences en Microsoft Office
Bonne utilisation des outils informatiques
Connaissance des outils SIG Orange
Savoir être :
Réactivité
Dynamisme et Ouverture d'esprit
Esprit de Synthèse
Rigueur & Excellent relationnel clients
Communication
recrutement.france@agh-consulting.com
Stage
- Date de publication: 02/06/2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE INGENIEUR ET OU DESSINATEUR PROJETEUR
RAAI Ingénierie
Accompag ner les membres de notre équipe dans l'approfondissement des études de mise au point technique nécessaire à la construction de bâtiments et d'autres ouvrages.
Le(a) personne recruté(e) devra prendre en charges des missions ponctuels de dimensionnement, de calcul et vérification des parties des ouvrages sur lesquels nous travaillons.
Nous cherchons une personne désireuse d'apprendre et d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l'architecture et l'ingénierie du bâtiment. De nature curieuse, avec de la rigueur et une bonne capacité a sorganiser dans un contexte exigent.
Le stage se déroule à Paris dans le 11ème arrondissement.
Nou s souhaitons une personne pour une durée de 4 mois minimum.
Rémunérati on selon convention
r.arlot@raai.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/05/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 11)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé(E) DE PROJET TECHNIQUE TRANSPORTS SPéCIAUX
Une entreprise familiale prête à vous accueillir, qui a su grandir et sadapter aux exigences du marché.
Acteur incontournable du transport exceptionnel et de la manutention en France, le Groupe Courcelle intervient sur lensemble des secteurs (travaux publics, énergie, industrie, agricole, balisage .).
Dans le cadre du renforcement de notre bureau d'études, nous recherchons un.e Chargé.e de projet technique (H/F) au sein de notre siège situé à Saint Sauveur (31).
Rattaché.e au service de transport exceptionnel du Groupe, vous êtes en charge de l'étude technique et de faisabilité de l'ensemble des projets de transports spéciaux, lourds et industriels, en France et à l'international.
Vous apportez votre appui et vos compétences pour la réussite de ces projets :
- étude des contraintes techniques et infrastructures,
- calcul de répartition des charges,
- calcul d'arrimage,
- simulation de giratoire,
- modélisation et animation 3D,
- suivi des réalisations,
- création de dossiers techniques,
- présentation de projets.
Votre profil :
Vous préparez un diplôme de niveau Ingénieur en Génie Civil ou équivalent.
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de CAO (logiciel utilisé : AutoCAD).
Vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et dautonomie dans votre travail.
Durée du stage : selon les besoins de votre formation
alice.delebarre@transports-courcelle.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 13/05/2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (31790 SAINT SAUVEUR)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION
finances@mane-ing.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 12/05/2022
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam pour le HTT comme pour l'Alternance.
(information, scolarité, tarifs)
Planning des UE HTT
► Planning prévisionnel HTT 21/22
Informations, Inscriptions, scolarité, tarifs
Paris : Cnam-paris.fr
Régions : regions.cnam.fr
Suivi pédagogique des auditeurs parisiens
Appui et conseil aux centres régionaux
Chaire de BTP
web : btp.cnam.fr
Courriel : btp@cnam.fr
Case courrier EPN01
Accès 16-1-24
Cnam Paris
292, rue Saint-Martin 75003 Paris
► Plan d'accès
Emplois/stages
► Consulter les offres
► Poster une offre
Recrutement d'enseignants
► Postuler dans l'ensemble du réseau Cnam
Vous êtes en situation de handicap ?