Offre(s) d'emploi et de stage BTP
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.
Offre(s) d'emploi
CHEF D'éQUIPE OU OPéRATEUR MACHINE/DESSINATEUR
Pourquoi nous ? Parce que chaque jour, nous sommes fiers de la diversité et du charme de nos chantiers pour lesquels nos clients nous font confiance.
Nos salariés travaillent avec autonomie, sur un outil de travail innovant et de qualité tout en préservant leur équilibre personnel (horaires de travail intéressants, proximité des chantiers, salaires attractifs ).
Chez nous, l'ouverture d'esprit, l'écoute, l'intergénérationnel , linnovation et la satisfaction clients nous animent au quotidien.
Postes à pourvoir : chef d'équipe, dessinateur et opérateur machine.
contact@lespinasse-toitures.com
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Emploi
- Date de publication: 13/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT HILAIRE SOUS CHARLIEU)
- Expérience: Confirmé
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ASSITANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX BUREAU D'éTUDES
Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste dassistant conducteur de travaux.
Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs
En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.
Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent
bt.atelierklein@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 09/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Lorraine (57870 HARTZVILLER)
- Expérience: Débutant accepté
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LA VILLE DE COLOMIERS RECRUTE UN CHARGé DE MISSION éNERGIE AU SEIN DU PôLE PATRIMOINE BâTI
Co lomiers est aujourdhui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Pôle Patrimoine Bâti, Accessibilité et Transports est à ce jour structuré en quatre services (49 agents) : grands projets, travaux et maintenance, sécurité ERP et mécanique transport.
Placé.e directement sous la responsabilité du responsable de Pôle, vous êtes en charge de la gestion du patrimoine dans ses composantes énergétiques. Vous assurez les missions suivantes :
ACTIVITÉS
= 623; Gérer activement le contrat dexploitation CVC P2, P3 avec intéressement ;
 Piloter les opérations de travaux liées au domaine de lénergie et CVC et gérer les marchés de fournitures d'énergie : définition du besoin, élaboration du cahier des charges, analyse des offres, suivi des prestations avec les fournisseurs, facturation et bilan de suivi ;
 Développer les outils internes et externes de suivi des activités, notamment en matière de gestion des dépenses et de consommation dénergie ;
 Gérer et optimiser la consommation des fluides et les modes de production dénergie, analyser les anomalies et dérives de consommations ;
 Accompagner et apporter de lexpertise technique aux services du Pôle dans le domaine du génie thermique et énergétique, pour les différents projets de la ville ;
 Piloter et suivre les études et audits énergétiques confiés à des bureaux détudes ou organismes externes ;
 Proposer et mettre en oeuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique ;
 Contribuer à lélaboration et au suivi du budget fonctionnement et investissement relatif à lénergie ;
 Rechercher les différentes aides et prestations dorganismes extérieurs notamment en matière daccompagnement financier ;
 Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies dénergie vers les usagers et le personnel ;
 En lien avec le service ressources et moyens, traiter les demandes de nouveaux branchements/résilia tions ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs
PROFIL SOUHAITÉ
 Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie A, cadre demplois des ingénieurs territoriaux ;
 Correspondance RIME FP2IBI08
 Diplôme dIngénieur ou Titulaire dun Master 2 dans les domaines du bâtiment, du génie climatique ou énergétique
 ; ; Expérience de 5 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
 Expérience en élaboration et mise en oeuvre dun schéma directeur immobilier et énergie appréciée
 Permis B exigé
Compétences attendues :
 Connaissance de lenvironnement et du fonctionnement dune collectivité territoriale
᠒ ; 3; Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction, du CVC et de lénergie
 Connaissance du Code des Marchés publics
 Maîtrise de loutil informatique et connaissance appréciée des logiciels Autocad et Ciril Patrimoine
 Maîtrise du management de projet
 Capacités danalyse, dinvestigation, de synthèse et de conseil
 Capacités rédactionnelles
S avoir-être attendus :
o Sens de lorganisation et de la planification du travail;
o Esprit dinitiative et autonomie
o Sens de lécoute et discrétion professionnelle ;
o Goût du travail en équipe ;
o Bonne capacité de reporting
RENSEIG NEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
 Lieu de travail : Centre Technique Municipal Chemin des Sévennes à Colomiers
 Temps complet : 37h30 hebdomadaires, 15 jours de RTT, possibilité davoir un CET
 Participation employeur garantie maintien de salaire
 Télétravail possible
 Rémunération : statutaire + RIFSEEP
 Possibilité d'adhésion à un comité d'uvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
 Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
CANDID ATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur DIOT Olivier, Directeur Général des Services Techniques, au 05-61-15-21-60 ou olivier.diot@mairie- colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 20/09/2024, à lattention de Mme Le Maire de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond BP 30330 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mair ie-colomiers.fr
drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
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Emploi
- Date de publication: 22/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Colomiers)
- Expérience: Confirmé
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TECHNICIEN SAV DéPLACEMENTS OCCASIONNELS EN EUROPE
Avec ses 8 filiales réparties dans le monde entier, la Société Barudan est reconnue comme le spécialiste des machines à broder auprès de ses distributeurs et dans plus de 100 pays.
Barudan Europe est basé au Sud de Strasbourg depuis 1990 et commercialise à travers son réseau de distributeurs les machines à broder pour les industriels et les professionnels.
Pour anticiper un départ en retraite, nous recherchons notre futur :
Technicien SAV
Sous la Direction du Responsable technique,
vous dépannez et entretenez les équipements industriels et professionnels distribués par Barudan.
En vous déplaçant chez nos distributeurs et clients en Europe pour certaines interventions, à raison de 60 à 80 jours par an, vous devenez leur interlocuteur technique privilégié et partagez votre savoir-faire pour leur permettre une utilisation optimale de leurs équipements.
Il sagit dune excellente opportunité pour une personne qui aime relevé les défis techniques dans un environnement international avec pour objectifs de maximiser la satisfaction du client.
Votre appétence pour la maintenance déquipements industriels, votre sens du service client et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous appréciez vous déplacer et interagir en anglais avec de nombreux interlocuteurs pour les former et réaliser vos différentes interventions.
Des compétences de base en mécanique industrielle et en informatique industrielle sont indispensables, complétées idéalement par de lélectronique. Vous êtes à laise à loral et à lécrit en anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports dintervention.
Une formation technique de type BTS Maintenance industrielle ou équivalent, complétée par 3 à 5 années dexpériences en tant que Technicien SAV, itinérant de préférence, et idéalement sur des machines textiles vous permettront de réussir pleinement dans ce poste à responsabilités.
CDI, temps plein, Rémunération comprise entre 31 000 et 35 000 brut sur 12 mois négociables selon expériences professionnelles, 13ème mois, mutuelle avantageuse avec prise en charge 75%.
Si vous êtes passionné par la maintenance et le dépannage déquipements, idéalement de machines textiles, à laise en anglais et que vous souhaitez vous déplacer régulièrement en Europe, à raison de 60 à 80 jours par an, nhésitez plus, envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à ladresse suivante RH@barudan.fr.
RH@barudan.fr
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Emploi
- Date de publication: 13/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Alsace
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE TECHNIQUE ARTICLES SPéCIAUX POUR LE BéTON ARMé
Description du poste
Spécialiste de la fourniture darticles spéciaux pour le béton armé, daccessoires de coffrages et de maçonnerie, notre entreprise apporte également son expertise sur du sur-mesure technique.
Rattaché (e) au responsable du site, nous vous proposons un environnement stimulant et à taille humaine afin de vous impliquer dans des missions très variées.
Vous serez formé(e) sur le plan technique et vous gagnerez progressivement en autonomie.
Miss ions principales
Préco niser des solutions techniques à la force de vente ou à nos clients.
Analyser les plans ou les données techniques rafin de comprendre et traduire les besoins du commercial, du client ou du bureau détude.
Réaliser des notes de calcul pour le dimensionnement de nos produits techniques.
Assur er le maintien et le suivi de notre documentation technique.
Etabli r des devis de produits techniques et vérifier la conformité de la commande finale.
Contrôler la conformité technique des produits réceptionnés.
Sel on votre investissement et vos capacités, vos missions pourront évoluer dans le temps en intégrant par exemple :
Le développement de nouveau produit
La veille technologique
La formation des commerciaux et des clients à nos produits
Profil recherché
Issu dune formation Bac +3/4 à Bac+5 BTP / Ingénierie / Génie civil, votre personnalité et votre motivation à intégrer notre entreprise seront vos atouts.
Les candidatures à Bac +2 avec une première expérience réussie, idéalement en BET, seront également étudiées, notamment si vous êtes aptes à prendre des responsabilités et à développer votre autonomie.
Compéten ces personnelles :
Vous faites preuve d'une grande rigueur, desprit danalyse et de beaucoup de curiosité.
Vous avez une écoute active et êtes force de proposition
Vous aimez le travail en équipe. Vous avez dexcellentes capacités relationnelles qui vous permettent dévoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients
Compétences Fonctionnelles :
Lecture de plans de coffrage et de ferraillage / Logiciel de dessins
Connaissa nce du Gros uvre
Calcul béton armé et résistance des matériaux
Pack office et logiciels de dessin assisté par ordinateur
Anglai s
CONDITIONS ET REMUNERATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.
Marc.beucler@e-built.fr
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Emploi
- Date de publication: 08/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (Blois)
- Expérience: Débutant accepté
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DESSINATEUR PROJETEUR
b.mouton@agence-beatrice-mouton.fr
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Emploi
- Date de publication: 07/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé DE MISSION AU SEIN DE LA MISSION DACCOMPAGNEMENT DES POLITIQUES EAU ET ASSAINISSEMENT (F/H) DéPARTEMENT DE LA LOIRE
Plus dinformations sur https://www.loire.fr /emploi
Le Département de la Loire recrute un
Chargé de mission au sein de la Mission dAccompagnement des Politiques Eau et Assainissement (F/H)
Ingénieur Catégorie A
Emploi permanent (Titulaires ou lauréats de concours ou contractuels)
Contexte :
Sous lautorité dun directeur général adjoint, le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en uvre les politiques publiques du Département en faveur du développement durable en assurant à la fois un rôle danimation transversale et de mise en uvre opérationnelle dans ses domaines techniques : gestion des milieux, de la mobilité et des réseaux de déplacements.
La Direction de lEau, de lEnvironnement, de la Forêt et de lAgriculture (DEEFA) assure la mise en uvre des politiques départementales dans ces domaines.
Le Service Eau Potable et Assainissement (SEPA) comprend la Mission dAssistance à la Gestion de lEau (MAGE) qui assure une assistance technique auprès des collectivités, et la Mission dAccompagnement des Politiques Eau et Assainissement (MAPEA).
Activités principales :
Au sein de la cellule MAPEA vous contribuez à la mise en uvre de la politique départementale en matière deau potable et dassainissement des collectivités. Vous êtes lappui de ces dernières pour latteinte et le maintien dune bonne qualité des services publics deau potable et dassainissement tout en préservant lenvironnement et notamment les milieux aquatiques.
Collaborateur de proximité dans la mise en uvre des dispositifs daccompagnement financier et dingénierie, votre poste est à linterface des élus départementaux, des collectivités et partenaires institutionnels.
Vous animez et mettez en uvre, aux côtés des conseillers départementaux, la politique départementale de leau en faveur des communes et des intercommunalités au travers des appels à partenariat.
Vous participez à la programmation des dossiers de demande de subvention, en lien avec les agences de leau et services de lÉtat (Direction Départementale des Territoires, Agence Régionale de Santé, etc.).
Vous assurez lélaboration et la diffusion du rapport de lobservatoire des services publics deau et dassainissement en lien avec les services de lEtat.
Vous contribuez également à faire évoluer la politique du Département dans le domaine de leau et de lassainissement en fonction des nouveaux enjeux (changement climatique, remontée de compétence) et des objectifs visés, des évolutions techniques et réglementaires, des observations de terrain.
Vous collaborez activement à la mise à jour ainsi quà la diffusion du schéma départemental eau potable et assainissement afin doptimiser les infrastructures sur l'ensemble du territoire.
Vous évaluez les projets locaux et leur cohérence vis à vis de la politique départementale dans ces domaines en participant aux réunions de schémas directeurs, détudes stratégiques, de définition de priorités de travaux
Vous accompagnez la structuration des services deau et dassainissement pour une harmonisation des prix de leau et de lassainissement et une mutualisation des moyens dans le cadre règlementaire de la loi Notre.
Vous rédigez lavis à rendre, en matière deau potable et dassainissement, lorsque le service est sollicité dans le cadre de lélaboration ou la révision de documents cadre (SDAGE, SAGE, PTGE, SCOT, ).
Enfin vous contribuez à lorganisation de réunions déchange dexpériences avec les bureaux détudes, maitres duvre, les élus et les agents des collectivités sur les thématiques de leau et de lassainissement pour une meilleure qualité des projets et pérennité des investissements.
Activités complémentaires :
Vous pouvez être amené(e) à assurer ponctuellement des missions dassistance à maitrise douvrage en matière deau potable et dassainissement.
Vous êtes conduit à renforcer les liens avec les acteurs de leau et avec les partenaires privilégiés de la MAPEA (Agences de leau et services de lÉtat) et les services internes du Département.
Au travers de différentes réunions déchange vous partagez les informations avec les acteurs de leau et de lassainissement du département.
Vous êtes sollicité(e) pour participer à des démarches/ projets transversaux à léchelle de la Direction ou de linstitution.
Vous participez activement à la vie de la Direction et aux différents projets internes qui y sont mis en uvre (QVCT, réunion de service, de direction, groupes de travail )
Spécificités du poste :
Au sein de la cellule MAPEA, vous intervenez sur la moitié du territoire départemental, réparti avec une autre chargée de mission, et travaillez avec deux gestionnaires de dossiers selon les collectivités concernées.
Vous travaillez avec lensemble des agents du service (forte transversalité du poste), ainsi que des autres services de la direction, et plus ponctuellement avec dautres directions du Département.
Vous êtes amené(e) à vous déplacer souvent pour participer à de nombreuses réunions extérieures, en journée très majoritairement.
Profil :
Titulaire du diplôme dingénieur ou dun diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5), vous êtes une personne qui possède les connaissances suivantes :
· Connaissance de la réglementation eau potable et assainissement
· Maîtrise des connaissances techniques eau potable - assainissement - milieu naturel
· Connaissance du code de la commande publique
· Connaissance du fonctionnement des collectivités et plus particulièrement des services deau et dassainissement
· Compétences en informatique (Word, Excel, Power Point, Access, SIG)
Il sagira pour vous dassurer le suivi de projet et la gestion des priorités.
Ce poste requiert de lobjectivité, de la rigueur et un sens de lanalyse.
Vous êtes doté(e) dune aisance rédactionnelle, de capacité à sadapter au changement et savez être force de proposition. Vous savez argumenter vos propos pour convaincre.
Il sera apprécié votre sens du travail en équipe, vos qualités découte ainsi que votre aisance relationnelle développée.
Permis B requis.
Poste à temps complet, situé à Saint-Etienne, à pourvoir le 18/11/2024.
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de lorganisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.
Lieu de travail : 22 rue Paul Petit - 42000 Saint-Étienne
Poste à pourvoir : 18/11/2024
contact-dptmtloire@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 02/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Étienne)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT MAINTENANCE/CHARGé DE MéTHODE GMAO (H/F)
Régie intercommunale de lassainissement, GEPU, GEMAPI
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir : septembre 2024
CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
La Régie de lassainissement, GEPU, GEMAPI recherche dans le cadre de son développement un/une :
Alternant(e) maintenance / chargé(e) de méthode.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Rattach é au pôle pilotage process et exploitation, en tant quapprenti ingénieur, vous serez le garant du suivi
technique des opérations de maintenance préventives et correctives, à laide de loutil GMAO (Gestion et
maintenance assistée par ordinateur) dans le respect de la règlementation, des règles dhygiène, de sécurité,
denviron nement et des objectifs du service.
Dans le cadre de votre formation vous participerez activement à la mise en place du nouvel outil de GMAO
commun à tous nos ouvrages : pompes, capteurs, analyseurs, divers moteurs et machines tournantes,
automat es et outils de télégestion. Cette GMAO est à développer en lien avec notre outil de supervision.
Le profil recherché devra donc disposer de compétences théoriques en maintenance industrielle.
Le domaine dapplication sera celui de lassainissement (ouvrages de collecte, transfert, stockage et
traitement des eaux usées), mais les compétences dans le traitement de leau usée ne sont pas
indispensables. Elles constituent cependant un atout supplémentaire.
Les missions principales du poste seront de suivre la phase 1 dite de déploiement, dassurer une présence
technique auprès des équipes de maintenance et dexploitation, didentifier les problématiques, de les
prioriser et de suivre leur traitement, de mettre en place et de suivre les « bonnes pratiques » dutilisation et
de renseignement du nouvel outil au travers de la rédaction de procédures, de modes opératoires ou
dinstructions.
Ensuite, vous préparerez la phase 2 visant à capitaliser le retour dexpérience de la première phase et à
développer des modules spécifiques liés à lautosurveillance, à la métrologie, aux permis de travaux et à la
consignation. Vous organiserez et tiendrez à jour les bibliothèques techniques du site sous format papier
et/ou numérique, fiches techniques, plans et schémas. Vous élaborez les documents synoptiques et réalisez
la documentation nécessaire aux techniciens dexploitation et de maintenance.
Ce projet sinscrit pleinement dans une démarche qualité des activités dexploitation et de maintenance de la
régie de lassainissement et pour lequel, lalternant se positionnera comme membre à part entière des
équipes terrain.
A ce titre, lalternant pourra également collaborer sur des sujets plus techniques comme la rédaction de
cahier des charges en vue dinvestissements, la réalisation détudes technico-économiques ou encore des
suivis de prestations.
PROF IL RECHERCHE
Nous recherchons un élève ingénieur/master I ou II (Bac+4/5) motivé et souhaitant se former aux nombreux
domaines techniques abordés dans le traitement des eaux.
Dans le cadre de votre formation en maintenance technique, vous avez la connaissance, au moins théorique,
de l'utilisation de logiciels GMAO ainsi que dans la supervision industrielle et recherchez actuellement une
alternance dans ce domaine.
Vous avez de grandes qualités d'autonomie, d'écoute, un bon relationnel, le sens du service et de bonnes
qualités rédactionnelles. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
Votre rigueur et votre fiabilité seront autant d'atouts pour réussir dans ces missions et évoluer au sein de
notre service.
Savoirs être
Aptitude au travail en équipe
Organisation et autonomie
Rigueur et discrétion
Devoir de réserve
Capacité dadaptation
Respect des consignes et des règles de sécurité
Sens du service public
CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire dété (du 1er juillet au 31 août)  7h00 15h00
Localisation géographique du poste : Mont de Marsan
Les candidatures (CV + lettre de motivation + programme de formation + calendrier)
sont à adresser à :
pierre.tanguy@mont demarsanagglo-eau.fr
pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr
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Emploi
- Date de publication: 02/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Mont de Marsan)
- Expérience: Débutant accepté
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Offre(s) de stage
ASSISTANT INGENIEUR
Entreprise: Raphaël Arlot Architecture & Ingénierie RAAI
Recherche des étudiants pour assister architectes et ou Ingénieurs dans le développement des études bâtiments. Cet accompagnement a pour finalité dinitier les étudiants aux études darchitecture et dingénierie.
Mission : Chargé d'études
Profil recherché : Etudiant en architecture, polyvalent, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de larchitecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.
-Réalisation de plans, maquettes et modélisations 3d (Revit, Rhino).
-Etudiants fin de licence ou en master. (À partir de la 3ème année)
-Durée : De 2 à 6 mois minimum. (Année de césure)
Rémunérat ion : Convention de stage.
Début : Dès que Possible
Raphaë l Arlot Gérant
r.arlot@raai.fr
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Stage
- Date de publication: 09/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: non précisée
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OFFRE D'EMPLOI=CHEF DE PROJET /SOUS VIE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois
La société FAERUN.OI Ltd, basée à lîle Maurice, se distingue par ses activités principales dans les études de CVC-D, la plomberie, lélectricité et le solaire thermique pour les entreprises du bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les bâtiments historiques et les technologies de pointe.
Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer au développement de lentreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets internationaux de grande envergure.
POSTE ET MISSIONS - Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
-Réalis er les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
-Su ivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les ressources.
-Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer lasatisfaction client et gérer les éventuels conflits.
-Rédiger des rapports réguliers sur lavancement des projets, les résultats obtenus et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
-Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les bonnes pratiques.
TECH NOLOGIES EMPLOYÉES :
-Scganne 3D
-Nuage de point
-Simulation dynamique
-BIM
C OMPÉTENCES DEMANDÉES :
-Gestion de projet
-Compétences techniques
-Leaders hip
-Adaptabilité et flexibilité
-Commun ication et relationnel
-Résolu tion de problèmes et innovation
adirection@faerun.mu
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Stage
- Date de publication: 12/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Plusieurs régions (ile Maurice)
- Expérience: Débutant
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Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam pour le HTT comme pour l'Alternance.
Planning des UE HTT
► Planning prévisionnel HTT 23/24
Informations, Inscriptions, scolarité, tarifs
Paris : Cnam-paris.fr
Régions : regions.cnam.fr
Suivi pédagogique des auditeurs parisiens
Appui et conseil aux centres régionaux
Chaire de BTP
web : btp.cnam.fr
Courriel : btp@cnam.fr
Case courrier EPN01
Accès 16-1-24
Cnam Paris
292, rue Saint-Martin 75003 Paris
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