Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHEF DE PROJET SENIOR TCE – CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Notre agence d'architecture basée à Agen, recherche un spécialiste en construction de stades avec une expérience confirmée spécifique a cette typologie de bâtiments.

Les localisations des 2 projets sont le département du Lot et Garonne (2020/2022) puis celui du Finistère (2021/2024).

Le candidat peut selon sa localisation et sa mobilité prendre en charge l'un ou les 2 projets.

Poste en CDI ou selon profil en sous traitance.

recrutement@delaserre.fr

Emploi

  • Date de publication: 30/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (lot et garonne)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET SENIOR TCE – CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Notre agence d'architecture basée à Agen, recherche un spécialiste en construction de grandes plateforme logistiques avec une expérience confirmée spécifique a cette typologie de bâtiments.

Les localisations des 2 projets sont le département du Nord et celui du Vaucluse.

Le candidat peut selon sa localisation et sa mobilité prendre en charge l'un ou les 2 projets.

Poste en CDI ou selon profil en sous traitance.

recrutement@delaserre.fr

Emploi

  • Date de publication: 30/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vaucluse)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D’OPéRATIONS AMéNAGEMENT CONFIRMé (H/F)

LE POSTE
Rattaché au Responsable de pôle opérationnel, au sein de la Direction des Opérations, vous conduirez une opération de renouvellement urbain de grande envergure située sur la commune de Dammarie Les Lys au cœur de l’agglomération de Melun Val de Seine. Le périmètre du projet du Clos Saint-Louis s’étend sur 130 hectares de friches industrielles polluées dans un site exceptionnel en bordure de Seine.

En outre, le Responsable d’opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d’environ 4 opérations d’aménagement, à des stades d’avancement différents. Il interviendra sur des problématiques à la fois de développement (sur le secteur du Carré) et opérationnelles (sur les opérations de l’Eau-vive et d’Université gare), ce portefeuille ayant vocation à évoluer en fonction des nouvelles opérations sur le territoire. Il contribuera la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l’optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques). Afin de mener ces différentes tâches, il interviendra en binôme avec un responsable d’opération junior.

Missions principales
S’agiss ant du projet du clos St-louis : assurer le suivi et la conduite des études urbaines et pré-opérationnelles jusqu’à l’élaboration de la convention de PPA (Projet Partenarial d’aménagement).

A ssurer le suivi et la conduite d’opérations d’aménagement sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers.
&#61485 ; ; Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (maître d’œuvre, bureaux d’études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
 Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
&#61485 ; ; Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
 A ssurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
 Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

Gestion financière et administrative des opérations
 assurer le respect de l’équilibre financier des budgets des opérations,
&#61485 ; ; assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

Gestion des relations externes et internes
 p articiper au développement des compétences techniques de l’équipe
 assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.
= 485; contribuer à l’actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerez en coordination constante avec un conducteur de travaux de l’EPA.



LE PROFIL
De formation ingénieur (EUP - INSA - EIVP - Paris Tech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagements complexes, idéalement en SEM ou EPA. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques et des procédures administratives est nécessaire. Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les compétences et qualités attendues :
 gestion de projet,
 qu alités relationnelles, d’analyse et de synthèse,
 capacité à travailler en binôme et en mode projet,
 se ns de l’organisation et de la négociation,
&#6148 ; 5; capacités d’écoute,
 prise d’initiative

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (SAVIGNY-LE-TEMPLE (77176))
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE D’OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

LE POSTE
Rattaché au Directeur du pôle opérationnel, le Responsable d’opérations a pour principales missions :
- la conduite du pilotage d’opérations d’aménagement (actuellement au nombre de 30) menées par la Direction des Opérations
- la contribution et la mise en oeuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable
- l’optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques).

LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagements complexes. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.
Le s compétences et qualités attendues
 Gestion d’un projet
 qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse,
 sens de l’organisation et de la négociation,
&#6148 ; ; 5; capacités d’écoute
 prise d’initiative.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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COST MANAGER - DATA CENTER & REAL ESTATE [EN CDI]

Vos responsabilités

& #61607; Réaliser l’estimation financière du projet, de la phase Faisabilité aux phases plus avancées (APS, APD, PRO).
 Veil ler à la satisfaction du client en respectant le budget alloué pour le projet, en s’appuyant sur des outils clés (estimation, reporting, projection et benchmarking financier précis).
 A ccomplir les études de faisabilité, demandes de prix aux fournisseurs ainsi qu’aux autres intervenants du projet.
 Co nseiller sur les différentes méthodes d’appels d’offre.
 P réparer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), analyser les offres et rédiger la recommandation (ACT).
 Est imer, négocier et gérer les travaux modificatifs tout au long du projet.
 Gérer l’impact des aléas sur les coûts du projet, suivre le budget.
 Être un point de contact clé avec le client ainsi qu’avec les autres intervenants à toutes les étapes du projet.
 Tr availler en étroite collaboration avec le Chef de Projet et le tenir informé à toutes les étapes du projet.

Profil


 Diplôme en Économie de la Construction, diplôme d’ingénieur, ou équivalent, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial, de l’industrie ou du data center.
 Vous montrez un intérêt réel pour la gestion financière d’un projet et ses outils, ainsi que pour le secteur de la construction dans sa globalité.
 Flexible, autonome, avide d'apprendre, accessible, sachant travailler en équipe.
 Vo us avez une appétence pour les chiffres et la gestion des budgets.
 F rançais et Anglais courant.
 B onnes compétences rédactionnelles pour gérer le reporting dans les deux langues.
 B onne maîtrise du pack Office.
Ce que nous offrons
 No us offrons un environnement de travail stimulant et dynamique. Notre équipe parisienne connaît une croissance rapide, de nombreux collaborateurs nous ont rejoints au cours de l'année. Ensemble, en collaboration avec des collègues de multiples nationalités nous travaillons sur une variété de grands projets tels que la construction ou la rénovation de bureaux et de concessions automobiles.

Qui sommes-nous ?

 Turner & Townsend est une société de conseil pour les entreprises spécialisée dans la gestion des programmes, la gestion de projet, la gestion des coûts dans les secteurs de l’immobilier commercial, des infrastructures et des ressources naturelles.
&#61607 ; ; Avec 104 bureaux dans 44 pays, nous nous appuyons sur notre expérience mondiale pour gérer les risques tout en maximisant la valeur et la performance au cours de la construction et de l'exploitation.



Merci de m'envoyer votre candidature par mail: margaux.bellier@turn town.com

margaux.bellier@turntown.com

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Emploi

  • Date de publication: 25/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (4 place de l'Opéra, 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F) - ENERGIE

CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F) - ENERGIE


Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Coriance, société spécialisée dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet (H/F) en CDI

Missions principales :

Rattaché à la Direction Ingénierie, Travaux et Études et aura pour principales missions :

 Mener à bien la réalisation de projets liés au domaine des réseaux de chaleur dans le respect des budgets, des performances attendues et des délais,
 Co ordonner l’action de plusieurs ingénieurs projets,
 E tre garant de la sécurité sur les chantiers liés à ses projets,
 S uivre la réalisation de ses opérations de travaux en coordination avec un conducteur de travaux,
 E tre partie prenante des orientations stratégiques prises dans le cadre de ses projets en lien avec les différents intervenants (délégant, maîtrises d’œuvre, entreprises sous-traitantes,).


Formation et profil :

Issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation travaux.
Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans et possédez idéalement de bonnes connaissances des équipements de production de chaleur et des sous-stations.

Vo us maîtrisez nécessairement : les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).

Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Postulez !

Localisation : Poste basé à Noisy-le-Grand (93) avec des déplacements ponctuels







Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=25a11605852 0023703&ref=25

coriance.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93) avec déplacements)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN BE / CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Dazin Azur Montage, entreprise familiale de 25 personnes spécialisée dans le montage et démontage d'échafaudage recherche un profil ayant une double fonction:

* Technicien Bureau étude en résistance de matériaux
* Conducteur de travaux

Vous maîtrisez le DAO sur Autocad
Vous avez une réelle capacité à réaliser les plans à partir d'une
expression de besoin.
Vous diffusez l’information (et comptes-rendus) à la hiérarchie et
au responsable qualité et sécurité.
Vos tâches consisteront à :
• Réaliser les visites de chantier et les métrés
• Concevoir des échafaudages en 2D/3D sur logiciel spécialisé
• Rechercher des solutions techniques
• Etablir des plans et modifier des schémas
• Calculer les descentes de charges et résistances des structures
• Elaborer les nomenclatures
• Maitriser le processus de réalisation
• Préparer les chiffrages
• Rédiger des notices utilisateurs et notices techniques
• Assurer le suivi technique et de réalisation des chantiers
• Assurer la bonne rentabilité du chantier
• Assurer la veille normative

Le poste est basé dans le Var et Bouches du Rhône (Six Fours les Plages - La Ciotat - Marseille) mais rayonne également en Région Sud

Formation requise minimale: Bac+2
Une expérience dans le domaine de la construction métallique ou similaire est nécessaire

Nos exigences:
• GRANDE capacité à vous intégrer aux équipes en place (vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et de pédagogie à l’égard des opérationnels)
• Vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique notamment Autocad 2D/3D
• Capacité managériale
• Capacité rédactionnelle
• Capacité relationnelle

echafaudage@dazinaurmontage.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Six-Fours Les Plages)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR BâTIMENT SPéCIALISé ENVIRONNEMENT H/F

Société d’Assistance à Maître d’Ouvrage, spécialisée en programmation architecturale et urbaine, installée en Aquitaine et intervenant sur le grand Sud-Ouest auprès de maitrises d’ouvrage publiques ou privées, recrute :
Un Ingénieur Bâtiment Spécialisé Environnement H/F
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste et économiste), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques, environnementaux et développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial amont de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage.
C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic de bâtiment,
- maitrise et anticipation des exigences règlementaires et normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’oeuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de concours, de conception et éventuellement de réalisation et d’évaluation,
- prise en charge d’études d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles spécifiques, avec maitrise des process et outils afférents.
Une expérience minimale dans les domaines ci-dessus est souhaitée.
Le poste, à pourvoir dès janvier 2021, débouchant sur un CDI, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au coeur du territoire Aquitain.
Salaire à définir, calé sur la grille de la convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux)
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX SIGNALISATION FERROVIAIRE

• Prépare les chantiers (méthodes, effectifs, moyens, fournitures),
• Gère le personnel de ses chantiers,
• Assure la réalisation des travaux,
• Etablit contradictoirement les attachements,
• Prend en charge les non-conformités,
• Veille à l’application des dispositions d’hygiène et sécurité dans son secteur,
• Veille à la bonne exécution des travaux de sous-traitance,
• Applique les dispositions d’assurance qualité propres à sa mission,
• Signale au client toute anomalie.
• Signe les autorisations de conduite pour les intérimaires
Assure et participe à la production effective du chantier : montage, installation sur site et câblage d’équipements de signalisation ferroviaire (installations le long des voies et dans les postes)

Lieu D'exercice : Chantiers de Signalisation ferroviaire dans toute la France

Savoir faire:
Aptitudes à la gestion
Connaissanc es informatiques (bureautique et logiciels)
Connaiss ances Technique du BTP

Savoir être:
Sens relationnel
Ecoute et diplomatie,
Rigueur et méthode,
Adaptabili té

guillaume.alban@btp-legrand.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (Couzon au mont-D'or)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS (H/F)

LE POSTE
Rattaché au directeur de projets au sein du service développement vous intégrerez une équipe de chefs de projets en charge du développement.
Prin cipales missions :
− Analyse de faisabilité et recherche des contraintes règlementaires, environnementales et urbanistiques sur les projets.
− Ré daction de dossiers réglementaires (Dossier ICPE, loi sur l’eau, Evaluation environnementale, permis d’aménager, …).
− Instruc tion des dossiers pour obtenir les autorisations nécessaires.
&#8722 ; ; Pilotage et supervision de bureaux d’études.
− R elations avec les administrations et les élus, avec le directeur de projets.
− En phase études, coordination des interventions des prestataires (géotechniciens, géologues…)
LE PROFIL
De formation supérieure niveau Bac+ 5, vous justifiez d’une première expérience d’environ 3 ans, idéalement en Bureau d’études.
Vous maîtrisez la réglementation (codes de l’urbanisme et codes de l’environnement).
Maitrise des outils informatiques : la maîtrise de SIG est indispensable,
La maîtrise d’Autocad, Photoshop, Illustrator sera un plus.
Un niveau d’Anglais correct est requis
Esprit de synthèse.
Fortes qualités rédactionnelles et aisance à l’oral

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE D’OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

LE POSTE
Rattaché au Directeur du pôle opérationnel, le Responsable d’opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d’environ 4 opérations d’aménagement, la contribution et la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l’optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques)

Missions principales
&#10146 ; ; ; Assurer le suivi et la conduite d’opérations d’aménagement d’espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
− Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (maître d’œuvre, bureaux d’études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
− Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
− Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
− As surer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
− Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

➢ Gestion financière et administrative des opérations
− assurer le respect de l’équilibre financier des budgets des opérations,
− assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

&#10146 ; ; ; Gestion des relations externes et internes
− as surer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.
W 22; contribuer à l’actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerai en coordination constante avec un conducteur de travaux de l’EPA.




LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagements complexes. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les compétences et qualités attendues
− G estion d’un projet
− qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse,
− s ens de l’organisation et de la négociation,
&#8722 ; ; ; capacités d’écoute
− pr ise d’initiative.
Poste à pourvoir immédiatement.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DE SITE ET D'OPéRATIONS IMMOBILIèRES (H/F)

LE POSTE
Dans le cadre de la politique immobilière de la CCIR et au sein de la Direction du Patrimoine immobilier, le Responsable de site et d'opérations immobilières assure la maitrise d’ouvrage ou la maîtrise d’ouvrage/maitrise d’œuvre des opérations immobilières de la CCIR.
Missions et responsabilités principales
Gestion des sites :
• Expertiser le patrimoine existant : inventaire, diagnostic technique et suivi du patrimoine ;
• Veiller à la mise en application des réglementations et des normes applicables à l’immobilier (en particulier ERP)
• Assurer le bon état de conservation et la sécurité des ouvrages.
• Propose r les programmes de travaux et gérer les budgets d’entretien des batiments, contrôler leur exécution
• Analyse r les besoins exprimés par les utilisateurs en matière d’entretien et de rénovation des sites.
• Exercer une veille technique et fonctionnelle sur les sites.

Gestion des opérations :
• Assurer pour le compte de la CCIR, la maîtrise d’ouvrage des opérations de travaux (construction neuve, réhabilitation, aménagement, gros entretien)
• Assure r la conduite des opérations immobilières
• Gére r et coordonner les intervenants externes
• Assurer si nécessaire la maîtrise d’œuvre en coordination avec les concepteurs internes ou externes
• Piloter et coordonner les travaux de gros entretien en coordination avec les grandes opérations
• Partic iper à la constitution des dossiers d’appel d’offres de marchés publics pour les marchés de travaux et proposer des choix à l’arbitrage.
• Gére r et maîtriser les budgets confiés.




LE PROFIL
De formation d’Ingénieur en BTP, vous disposez d’une expérience de minimum de 5 ans.
Vous disposez de compétences techniques : suivi technique des chantiers ; conception , gestion et coordination de projets immobiliers ;évaluation et contrôle des coûts d’ opérations immobilières ;maintenance des bâtiments ;sécurité des personnes et des biens.
Compétences et qualités demandées.
• En organisation : planification et mise en œuvre d’un planning
• Relation nelles (communication adaptée aux différentes situations et à de multiples catégories d’interlocuteurs) et en management de projets.
• Rédactio nnelles (note de synthèse, compte-rendu…)

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR éCO-CONSTRUCTION (H/F)

LE POSTE
Au sein de la Direction du Patrimoine Immobilier de la CCI Paris-Ile de France, l’ingénieur éco-construction participe à la définition de la politique environnementale de la CCIR pour ses aspects patrimoniaux. Il propose un plan d'actions et des moyens à mettre en œuvre pour intégrer une démarche d’éco-construction aussi bien dans les nouveaux projets que pour le patrimoine existant.

Mission s et responsabilités
• Analyser le patrimoine au travers des performances énergétiques des bâtiments et de leur qualité environnementale
• Proposer un programme de travaux permettant l’optimisation des performances énergétiques des bâtiments
• Définir pour chaque nouveau projet (constructions neuves et opérations de réhabilitation) le niveau de performance HQE à atteindre (stade faisabilité et programme)
• Suivre les opérations pour le volet HQE (phases conception et chantier)
• Dévelop per et mettre en place des outils de suivi et de pilotage de l’exploitation des bâtiments (suivi des consommations d’eau, d’électricité, de gaz et de chauffage, )
• Assurer et coordonner une veille technologique et réglementaire sur les techniques du bâtiment et les produits et systèmes émergents.
• Former les acteurs de la Direction du Patrimoine Immobilier à la démarche HQE (Responsable de département, ingénieurs, techniciens)
• Mettre en place et suivre des indicateurs environnementaux (ex : quantité de matériaux utilisés par unité de produit, de matériaux recyclables et réutilisables, de déchets par unité de produit...).

Comm unication et sensibilisation
• P romouvoir la politique HQE auprès de l'ensemble du personnel en organisant des actions de sensibilisation (newsletter, intranet, plaquettes, réunions, etc.) et des formations pour l'ensemble des collaborateurs.
• E laborer et publier de façon régulière des rapports sur les actions menées et les projets à venir.
• Représente r la CCIR vis-à-vis des parties prenantes et dans les instances professionnelles




LE PROFIL
De formation supérieure type ingénieur ou master construction écologique, vous disposez d’une expérience de minimum de 5 ans d' idéalement acquise en tant que consultant.

Vos connaissances des normes et certifications en vigueur ne sont plus à démontrer.

Compét ences et qualités demandées.

 Vous êtes particulièrement organisé et rigoureux ;
 Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
 Vous êtes force de conviction et savez faire preuve de pédagogie
 Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle ;
 Vous maitrisez les outils numériques/pack office

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE D'OPERATIONS - Dep. 44 (F/H)

Le titulaire du poste met en œuvre et suit les opérations de réhabilitation, d’amélioration et de rénovation énergétique afin de maintenir l’attractivité locative des immeubles.

Activi tés principales :

- Participe à l’élaboration des programmes pluriannuels de travaux et préparer les budgets,
- Participe à la définition de la politique énergétique et de développement durable,
- Monte les dossiers techniques et financiers des opérations de réhabilitation, d’améliorations et de rénovation énergétique,
- Fait élaborer les diagnostics techniques des immeubles et contrôler leur qualité,
- Fait établir des propositions techniques d’amélioration et proposer des choix technico-économiques ,
- Monte et faire réaliser des programmes de travaux dit de grosses réparations ou de réhabilitation tous corps d’état ou de rénovation énergétique (AO jusqu’à la réception),
- Prépare et réaliser les appels d’offres des opérations maîtrise d’œuvre et travaux,
- Prépare les dossiers de financement des opérations (plan de financement et subventions),
- Suit les travaux (qualité, coût et délai) avec l’appui de maîtres d’œuvre,
- Réceptionne les travaux et contrôler l’étendue des améliorations,
- Suit le budget de ses opérations.

Profi l

Savoirs
- Connaissances techniques du bâtiment (thermique et accessibilité)
- Connaissance de la conduite d’opérations de travaux
- Montage de dossier de financement

Savoi r faire
- Analyse de problème et recherche de solutions
- Conduite de projet

Savoir être
- Goût pour l’innovation
- Rigueur


A partir de formation de niveau BAC+2/3 (type BTS – DUT Génie civil, bâtiment, conduite de travaux) avec expérience sur poste similaire ou ingénieur généraliste.

Cond itions salariales :

- Catégorie cadre
- Rémunération sur 13 mois
- Prime de vacances + intéressement
- Mutuelle d'entreprise + Retraite supplémentaire + prévoyance
- 39H avec RTT
- Véhicule personnel exigé

rh@lnh-sa.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F) - ENERGIE

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Coriance, société spécialisée dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet (H/F) en CDI

Missions principales :

Rattaché à la Direction Ingénierie, Travaux et Études et aura pour principales missions :

 Mener à bien la réalisation de projets liés au domaine des réseaux de chaleur dans le respect des budgets, des performances attendues et des délais,
 Co ordonner l’action de plusieurs ingénieurs projets,
 E tre garant de la sécurité sur les chantiers liés à ses projets,
 S uivre la réalisation de ses opérations de travaux en coordination avec un conducteur de travaux,
 E tre partie prenante des orientations stratégiques prises dans le cadre de ses projets en lien avec les différents intervenants (délégant, maîtrises d’œuvre, entreprises sous-traitantes,).


Formation et profil :

Issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation travaux.
Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans et possédez idéalement de bonnes connaissances des équipements de production de chaleur et des sous-stations.

Vo us maîtrisez nécessairement : les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).

Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Postulez !

Localisation : Poste basé à Noisy-le-Grand (93) avec des déplacements ponctuels

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=98651603954 8045053&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 29/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR.TRICE EN CHARGE DU PATRIMOINE, DE LA MO ET DE L’INNOVATION

LIGERIS est née de la fusion le 1er juillet 2019 des 3 opérateurs immobiliers de la Ville de Tours.

Le patrimoine de ce nouvel ensemble est constitué d’environ 8 000 logements (familiaux, étudiants meublés, seniors, patrimoine historique dans le cœur ancien de la Ville de Tours, grands ensembles, petites résidences récentes, …) dont une majorité de logements intermédiaires, 20 000 m2 de bureaux, locaux d’activité et commerces ainsi que divers équipements (résidences personnes âgées, maisons de retraite, crèches, centres sociaux…).

LIGERI S est un opérateur multi activités qui réalise 45 M€ de Chiffre d’Affaires et développe un plan stratégique de patrimoine qui prévoit 225 M€ d’investissements pour les 10 prochaines années dont une partie importante pour la réhabilitation de son patrimoine (165 M€) et la construction de nouvelles opérations (60 M€).

LIGERIS souhaite développer des solutions innovantes pour accompagner la mise à disposition de services à destination de ses clients (signature électronique des baux, extranet locataires, services de proximité…) et accompagner la mise en place de la numérisation de ses processus (états des lieux numériques, dématérialisation du suivi des factures fournisseurs…).

P our assurer le déploiement de ses orientations stratégiques et de son plan stratégique de patrimoine, LIGERIS recrute son.a nouveau.elle : Directeur.trice en charge du patrimoine, de la MO et de l’innovation

Miss ions et Enjeux

Sous l'autorité du Directeur Général et membre du comité de direction, vous assurez le pilotage et le management de la direction du patrimoine constituée de 20 collaborateurs répartis en trois pôles : Opérations, Maintenance et Technique. Vous finalisez l’harmonisation et la formalisation des process et procédures qui concernent votre direction.

Vous assurez la montée en expertise de vos cadres et les accompagnez dans le changement organisationnel qui fait suite à la fusion.

Vous impulsez une dynamique de travail transversale au sein de votre direction et avec les autres directions constitutives de l’organisation.

E n qualité de Directeur du Patrimoine F/H, vous assurez le déploiement opérationnel du plan stratégique de patrimoine qui prévoit 225 millions € d’investissements pour les 10 années à venir.

Vous suivez particulièrement les opérations lourdes de réhabilitation du patrimoine ainsi que les enjeux en matière d’optimisation des contrats de maintenance.

De plus, vous prenez en charge le développement de la mission innovation et développement durable du bailleur. A cet effet, vous êtes garant de l’élaboration de projets innovants : numérisation des processus, BIM, optimisation de la consommation énergétique, toitures photovoltaïques, développement de labellisations, … .

Dans le cadre de cette mission, vous travaillez en transversalité avec le directeur de la proximité et accompagnez la politique de qualité de service du bailleur (optimisation du traitement des réclamations, optimisation des charges locatives, … ).

Profil du candidat


De formation supérieure de type ingénieur bâtiment (ESTP, ENTPE, INSA, ENSAIS, etc.), vous avez su capitaliser une solide expérience sur une fonction similaire et vous avez pu piloter des projets structurants en matière de patrimoine.

Vous montrez une expertise ou un intérêt prononcé pour l’innovation et le développement durable appliqué au secteur de l’immobilier.

Man ager, vous savez optimiser une organisation afin de répondre le plus efficacement possible à la demande des Élus et des habitants. Vos qualités managériales et organisationnelles, votre sens du service public, votre écoute, ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts, pour réussir sur ce poste.


MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

n.moritel@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/10/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Centre (tours)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DU PATRIMOINE F/H

Le cabinet LIGHT Consultants recrute, pour un acteur incontournable du logement situé dans le quart Nord-Ouest métropolitain, son nouveau Directeur du Patrimoine F/H

Cet acteur du logement est issu de la fusion de deux opérateurs immobiliers. Son patrimoine est constitué d’un parc immobilier de 8 000 logements et de plus de 20 000m² de bureaux, locaux d’activités, et commerces ainsi que d’équipements publics.

Missions et Enjeux

Sous l'autorité du Directeur Général et membre du comité de direction, vous assurez le pilotage et le management de la direction du patrimoine constituée de 20 collaborateurs répartis en trois pôles : Opérations, Maintenance et Technique. Vous finalisez l’harmonisation et la formalisation des process et procédures qui concernent votre direction.

Vous assurez la montée en expertise de vos cadres et les accompagnez dans le changement organisationnel qui fait suite à la fusion.

Vous impulsez une dynamique de travail transversale au sein de votre direction et avec les autres directions constitutives de l’organisation.

E n qualité de Directeur du Patrimoine F/H, vous assurez le déploiement opérationnel du plan stratégique de patrimoine qui prévoit 225 millions € d’investissements pour les 10 années à venir.

Vous suivez particulièrement les opérations lourdes de réhabilitation du patrimoine ainsi que les enjeux en matière d’optimisation des contrats de maintenance.

De plus, vous prenez en charge le développement de la mission innovation et développement durable du bailleur. A cet effet, vous êtes garant de l’élaboration de projets innovants : numérisation des processus, BIM, optimisation de la consommation énergétique, toitures photovoltaïques, développement de labellisations, … .

Dans le cadre de cette mission, vous travaillez en transversalité avec le directeur de la proximité et accompagnez la politique de qualité de service du bailleur (optimisation du traitement des réclamations, optimisation des charges locatives, … ).

Profil du candidat


De formation supérieure de type ingénieur bâtiment (ESTP, ENTPE, INSA, ENSAIS, etc.), vous avez su capitaliser une solide expérience sur une fonction similaire et vous avez pu piloter des projets structurants en matière de patrimoine.

Vous montrez une expertise ou un intérêt prononcé pour l’innovation et le développement durable appliqué au secteur de l’immobilier.

Man ager, vous savez optimiser une organisation afin de répondre le plus efficacement possible à la demande des Élus et des habitants. Vos qualités managériales et organisationnelles, votre sens du service public, votre écoute, ainsi que votre sens du relationnel seront des atouts, pour réussir sur ce poste.


MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

n.moritel@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/10/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE COST MANAGER - DATA CENTER & REAL ESTATE [EN STAGE]

Turner & Townsend est une société de conseil pour les entreprises spécialisée dans la gestion des programmes, la gestion de projet, la gestion des coûts dans les secteurs de l’immobilier commercial, des infrastructures et des ressources naturelles.

Nous recherchons des stagiaires en économie de la construction pour des projets Immobiliers et des projets de data center.

Merci de m'envoyer votre candidature par mail: margaux.bellier@turn town.com

margaux.bellier@turntown.com

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Stage

  • Date de publication: 25/11/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (4 place de l'Opéra, 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant



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