Offre(s) d'emploi et de stage BTP
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.
Offre(s) d'emploi
TECHNICIEN(NE) MESURES CDD 1 AN
Qui sommes-nous ?
Premier producteur français délectricité dorigines 100% renouvelables, nous uvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Tournée vers lavenir, nous nous engageons à produire de lénergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Concessionnaire du fleuve, nous assurons aussi la sécurité et la sûreté du transport fluvial, tout en sengageant pour la préservation de lenvironnement. Attachés à notre territoire, nous veillons à son développement, à la fois sur le plan économique, énergétique et humain. Pour ce faire, nous comptons aujourdhui près de 1500 collaborateurs, regroupés autour dun modèle économique unique, entre industriel et intérêt général. De plus, nous disposons dun capital équilibré mi-public, mi-privé avec comme actionnaire principal le groupe Engie.
Notre devise et notre raison être : « Le Rhône pour origine, les territoires pour partenaires, les énergies renouvelables pour lavenir. »
De bonnes raisons pour nous rejoindre ?
Une entreprise tournée vers lavenir et au service du territoire, où chaque collaborateur peut être force de proposition.
Des possibilités dévolutions de carrière multiples grâce au plan de mobilité interne, mais aussi grâce à notre rattachement au groupe Engie.
Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tourné vers le bien-être des équipes.
Nous recherchons au sein de la Direction Rhône Saône Isère et plus précisément au sein du département Génie Civil, un(e) :
Technicien(ne) Topographe F/H CDD 1 an poste basé à Ampuis (69)
Sous la responsabilité de Jérémy GRATALOUP, Responsable du pôle Contrôle Surveillance Ouvrages, vous serez intégré(e) à une équipe de 10 personnes et vous participerez aux opérations de contrôle et de surveillance des ouvrages génie civil afin de garantir la fiabilité et la sûreté des ouvrages, tout en assurant sécurité, traçabilité et partage de l'information. A ce titre, vous aurez pour missions de :
* Organiser et préparer les missions de topographie à réaliser (analyse de risques, logistique, préparation du matériel, obtention des autorisations daccès, contact avec lexploitant)
* Réaliser les mesures topographiques (nivellement, station totale, GPS) et/ou bathymétriques (sondeur monofaisceau)
* Traiter, analyser et critiquer les mesures réalisées
* Mettre en forme les données obtenues (plans, graphiques, rapports ) et mettre à jour les bases de données
* Observer et rendre compte de toutes anomalies constatées dans le cadre de vos déplacements sur le terrain
* Participer ponctuellement aux autres activités du service (topographie, bathymétrie, auscultation) et aux visites de surveillance des ouvrages
Et vous ?
Vous êtes diplômé/e dun BTS Topographie ou dun Bac+3 en Hydrographie
Vous êtes débutant ou vous disposez dune première expérience dans le domaine de la topographie ou bathymétrie
Vous faîtes preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe, vous vous adaptez facilement à différents interlocuteurs et faîtes preuve de sens critique
Vous maîtrisez les outils informatiques type Autocad/Covadis et Excel et êtes à laise avec la mise en forme de données
Modalités :
Package de rémunération entre 37 et 41 K bruts en fonction de votre profil et de vos expériences
Avantag es proposés dans le package : 13ème mois, prime dintéressement, prime de participation, titres restaurant, etc.
Permis B requis pour des déplacements fréquents sur les aménagements de la Direction (entre Lyon et Bourg-lès-Valence)
Le processus de recrutement :
Premier contact téléphonique avec la Gestionnaire emploi
Entretien avec le Responsable de lEquipe Contrôle et Surveillance des Ouvrages
Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines
https:// jobs.engie.com/job/A mpuis-%2869420%29-Te chnicien%28ne%29-Top ographe-%28FH%29-69/ 942952955/
j.grataloup@cnr.tm.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 24/05/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Ampuis (69))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
AGENT TECHNIQUE EN ALTERNANCE
nous constituons une équipe pluridisciplinaire pour accompagner au quotidien un public diversifié :
Familles déplacées ou en exil, femmes victimes de violences, Mineurs non accompagnés, personnes en réinsertion.
LUnité Territoriale de Paris gère 35 résidences sociales (branche Habitat Social Accompagné) et près
de 20 dispositifs dHébergement Social (Centre dHébergement dUrgence, etc).
La Direction de lUnité Territoriale de Paris est également composée de 2 filières dexpertise apportant un support aux équipes terrain : un pôle service assure la mise en propreté des sites et le pôle
technique est en charge de la maintenance préventive et curative des sites.
Basé au sein du pôle technique, sous lautorité du Responsable Technique (RT) et/ou de lAgent
Technique 3 (AT3) si délégation, vos missions se déclineront ainsi (liste non exhaustive) :
- Participation à la réalisation des travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les
parties communes en fonction des consignes du responsable technique,
- Contribution aux travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et
peinture,
- Participation à la signalisation des travaux à réaliser au responsable technique,
- Aide à linformation des opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des
résidents sur l'utilisation des infrastructures.
marie-laurence.raynal@coallia.org
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23/05/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT PLAQUISTE - Dep. 85 (H/F)
Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre
Durée : 1an
Recherche adulte en alternance motivé qui souhaite se reconvertir en tant que plaquiste.
Entrepri se dynamique, réalisation de placo, isolation, bandes, neuf et rénovation.
Nom du contact : Barraud
Nom de l'entreprise : Plakoreno85
plakoreno85@outlook.fr
Emploi
- Date de publication: 22/05/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Sallertaine (85))
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF AGENCE DARCHITECTURE
- Accompagnemen t quotidien dans la gestion administrative de lagence (réception des appels, prise et transmission des messages téléphoniques, réception du courrier et colis et dispatch)
- Gestion des agendas, prise de rendez-vous pour la direction, organisation des rendez-vous (réservation de salle, déjeuner, )
- Gestion des fournitures, gestion des espaces de rangement et agencement des fournitures. Vérification des stocks et commandes auprès des fournisseurs
- Gest ion des relations avec les partenaires administratifs (cabinet comptable et cabinet RH) et des fournisseurs
- Main tien des outils de communication interne (carte de visite, carte de correspondance, signature de mail, tampons ). Déploiement, fonctionnement et adhésion aux outils de collaboration
Rat taché à la cellule chantier, vos missions en tant que secrétaire technique seront les suivantes :
- Accompagnement quotidien dans la gestion administrative des projets en phase chantier
- Rédaction des OS,
- Suivi Financier : établir et suivre l'état d'avancement financier des différents chantiers : facturation + devis
- Contrôle des dossiers d'agréments de sous-traitance et tenir à jour les tableaux des SST avec les dates des inspections communes.
- Suivi et accompagnement de la Direction sur les dossiers relatifs aux assurances.
- Rédac tion et diffusion des courriers
- Archiva ge sur le réseau les CR, avis SPS, avis Contrôleur Technique et autres, courriers, etc.
- Assistance sur les PV de réception
- Gérer la récupération des DOE des entreprises
C ETTE LISTE N'EST NI LIMITATIVE NI EXHAUSTIVE MAIS INCLUT LES PRINCIPALES MISSIONS.
Profil recherché
De formation supérieure de type Bac +2 minimum spécialisée en gestion ou en assistanat, vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience en tant qu'Assistant Travaux, Assistant Technique ou encore Assistant Administrative dans le secteur du bâtiment.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, outlook...), vous justifiez d'un bon niveau rédactionnel
Type de contrat : CDD pouvant déboucher sur un CDI
Merci denvoyer vos candidatures à selmouden@loci-anima .com
selmouden@loci-anima.com
Emploi
- Date de publication: 19/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé DE PROJET éNERGIE ET BâTIMENT
Date limite de candidature : 04-06-2023
La Métropole Nice Côte dAzur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour
constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la
diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte dAzur est un territoire dynamique et attractif.
La Métropole Nice Côte dAzur est désormais lun des principaux acteurs de laction publique sur le territoire en
partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres. Elle est dotée dun budget annuel denviron 1,6
milliard deuros et emploie plus de 4 500 agents.
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction des bâtiments de la Direction déléguée à la Qualité des espaces publics Niçois, DGA
Qualité des espaces publics, le service support et expertise remplit un rôle dappui en apportant son expertise à
lensemble de la direction des bâtiments sur les problématiques dhygiène, de sécurité, daccessibilité, de
développement durable, de qualité/méthodes et de modernisation des outils numériques.
Ce service met également à disposition des services de conception et de travaux ainsi que des dessinateurs afin
dassister les équipes dans lexécution et le suivi des opérations (architectes, chefs de projets...) et de mettre à
jour les plans de tous les bâtiments.
En qualité de Chargé de projet Energies et bâtiment, vous serez affecté à lunité développement durable et
environnement qui a la responsabilité de structurer la maîtrise de la consommation énergétique du patrimoine bâti
de la ville et de la Métropole.
Vous agirez de manière transversale sur l'ensemble des missions de la direction impactant la sobriété, lefficacité
et la performance énergétiques des bâtiments.
MISSIONS PRINCIPALES :
Le patrimoine bâti représente un point de mire important en matière de diminution des consommations
énerg étiques et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. A cette fin, il devient impératif dentreprendre
la rénovation énergétique des bâtiments en priorisant les solutions « bas carbone ». Les autres aspects
environneme ntaux liés au bâtiment (qualité de l'air intérieur, matériaux biosourcés, etc ) sont également à prendre
en compte afin de préserver la santé des occupants, et de réaliser la juste adaptation au changement climatique.
- Vous participerez à la maintenance et à l'évolution du parc des outils de télérelève et de télégestion (GTC/GTB).
- Vous participerez à la définition et à la conduite des actions de maîtrise des énergies sur le parc bâtimentaire.
- Vous piloterez la mise en place et le suivi des actions afférentes au décret tertiaire.
- Vous co-construirez la stratégie de rénovation énergétique du patrimoine bâti à court, moyen et long terme.
- Vous planifierez et suivrez la réalisation daudits énergétiques et thermiques.
- Vous définirez un plan pluriannuel d'investissement répondant à la stratégie de rénovation énergétique arrêtée.
- Vous apporterez un soutien technique aux programmes de travaux de rénovation énergétique.
- Vous garantirez la veille technique et règlementaire dans le domaine de la rénovation énergétique.
- Vous offrirez les possibilités d'arbitrages sur les solutions techniques énergétiques et de rénovation.
- Vous évaluerez les hypothèses de choix technique en matière énergétique et lexpliquerez aux autres services.
- Vous répondrez à des appels à projet en lien avec lefficacité et la performance énergétique des bâtiments.
- Vous resterez informé par les opérationnels et identifierez les travaux éligibles aux Certificats d'Économies
d'Énerg ie (CEE).
- Vous suivrez les dossiers de valorisation des CEE jusquà lémission des titres de recette.
- Vous rédigerez les cahiers de prescriptions-types pour la rédaction des marchés intégrant les travaux de
rénovation énergétique.
- Vous conforterez ou amenderez les choix techniques énergétiques dans les programmes de travaux neuf.
- Vous apporterez une vision technique lors de l'élaboration des marchés publics innovants.
- Vous proposerez et accompagnerez la mise en oeuvre de solutions innovantes pour la réduction des
consommations.
- Vous étudierez les opportunités de faire appel aux énergies renouvelables (photovoltaïque, réseaux thermiques).
- Vous contrôlerez la cohérence des données énergétiques avant diffusion.
- Vous produirez les notes techniques sur les dossiers confiés.
- Vous accompagnerez la mise en place dun tableau de bord partagé avec la direction pour le suivi, lévaluation
et la prévision des consommations et des coûts.
- Vous assurerez la déclinaison des actions du PCAET sur le patrimoine bâti.
- Vous assurerez toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement de lunité.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite).
- Travail de bureau ou en extérieur : déplacements sur sites et travail de bureau.
- Télétravail : possible.
Téléphone portable professionnel : oui.
- NBI : non.
- Astreinte : possible.
- Véhicule de service en pool : voiture, scooter, vélo.
- Délégation de signature : non.
Profil
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie A de la Filière Technique.
Expérien ce : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : BAC + 5 : génie énergétique du bâtiment, génie thermique, génie climatique et
énergétique, énergétique et éco matériaux, efficacité et rénovation énergétique, énergie et environnement.
Comp étences :
- Vous maitrisez les techniques dans le domaine thermique et énergétique.
- Vous maitrisez les démarches haute qualité environnementale.
- Vous maitrisez les techniques associées à la production dénergies renouvelables.
- Vous maitrisez lingénierie de projet portant sur la performance et l'efficacité énergétique.
- Vous maitrisez les fondamentaux du code de la commande publique.
- Vous maitrisez les étapes de conduite et de coordination de chantier jusquà la réception des travaux.
- Vous connaissez les techniques des différents corps détat du bâtiment.
- Vous connaissez les règles générales de construction dun bâtiment.
- Vous êtes expérimenté dans le contrôle systématique du niveau de qualité des travaux effectués par un
fournisseur.
- Vous êtes capable de mettre en oeuvre les standards de programmation sur les installations.
- Vous êtes capable de développer une communication constructive avec les divers interlocuteurs.
- Vous connaissez les instances, les circuits et processus de décision d'une collectivité territoriale.
- Vous savez rédiger les documents en respectant un certain formalisme.
Qualité s recherchées :
- Vous êtes rigoureux, organisé et concret.
- Vous possédez un esprit danalyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous disposez dun esprit tourné vers linnovation.
- Vous avez un bon sens de la communication.
- Vous êtes autonome.
- Vous avez de bonnes qualités de négociation.
- Vous êtes réactif et avez lesprit de solidarité.
- Vous maitrisez loutil informatique.
jean-louis.gairal@nicecotedazur.org
Emploi
- Date de publication: 15/05/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Métropôle Nice Côte d'azur)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT ASSISTANT RESPONSABLE DAFFAIRES - Dep. 49 (H/F)
Au sein de lagence dAngers, tu prends part, au côté d'un Responsable d'Affaires en Sécurité Incendie, à la gestion de notre portefeuille Clients. Tu apprends et mets en uvre la gestion daffaires.
Tu lassistes sur les missions suivantes :
Gérer le suivi administratif du dossier chantier (PPSPS / Déclaration ST)
Réaliser le suivi budgétaire (Commandes / Fichiers de gestion daffaires)
Rédig er des devis pour des travaux supplémentaires
R édiger des plans de prévention
Réalis er le suivi santé/sécurité
As surer le process de qualité et participer aux réunions de chantier
Effectue r le pilotage du planning dexécution et le suivi de la réalisation des études
Préparer des courriers.
Ton champ daction sera principalement sur Angers (49) et tu seras amené également à travailler dans la Sarthe (72) et à Laval (53) ponctuellement.
T on profil :
Etudiant de BAC+2 à BAC+5 dans le cadre dune formation dans le domaine de la maintenance et lexploitation des installations industrielles ou des systèmes énergétiques et fluidiques, tu recherches une expérience en gestion ou management daffaires.
Les + que tu peux apporter :
Tu as des compétences techniques en mécanique, CVC, conception, etc.
Tu possèdes de bonnes capacités dapprentissage et tu aimes prendre des initiatives.
Tu maîtrises le Pack Office (et éventuellement Autocad et/ou Revit).
Tes qualités relationnelles et ton organisation feront la différence !
Tes avantages :
Une prime de vacances versée par la CIBTP
Des tickets restaurant
Une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80%
Des avantages liés au CSE
Un plan d'épargne salariale et un plan d'épargne retraite
Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique et conviviale ? Nattends plus !
Envoie dès maintenant ta candidature à maeva.guyot@equans.c om !
maeva.guyot@equans.com
Emploi
- Date de publication: 11/05/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Pays de la Loire
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F
Soucieux du travail bien fait, nous rendons donc nos équipes disponibles pour intervenir sur des projets, partout en France dans des conditions logistiques et organisationnelles optimales pour le client et pour le bien-être de nos équipes.
Forte d'une culture d'autonomie et d'entreprenariat et de confiance, notre société connait une croissance continue et nous engageons, pour accompagner nos projets, un(e) :
CONDUCTEUR DE TRAVAUX ELECTRICITE CFO/CFA H/F
Rattaché au Chargé daffaires, vous serez dédié au pilotage de chantiers en France dont vous assurerez le suivi de la réalisation de travaux en électricité Courants Forts et faibles, et aurez pour principales missions :
- La planification des ressources nécessaires aux chantiers
- Lorgan isation et le suivi technique des chantiers en relation avec les équipes du Bureau dEtudes, le Chargé dAffaires, les fournisseurs
- La conduite de réunions de chantier et pilotage de la sous-traitance,
- L a planification et réalisation des achats en lien avec le Bureau dEtudes, les fournisseurs et distributeurs
- Le contrôle et suivi du bon déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité,
- Le respect des règles de Qualité, Sécurité, Environnement sur vos chantiers.
Issu(e) dune formation à dominante électrique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et vous avez impérativement déjà supervisé des projets en électricité tertiaire.
Vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier et en particulier les spécifications de la Basse Tension.
Chef dorchestre, vous êtes rompu à la conduite de chantiers ouvrageux, et vous vous épanouissez dans la technique, la gestion de projet et dans le management déquipe. Au-delà, vous êtes surtout proactif, un facilitateur, vous savez anticiper, prioriser et trouver des solutions.
Ténacité , rigueur, organisation, esprit déquipe, goût du terrain sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Poste basé à Landivisiau (29) avec des déplacements ponctuels.
http:/ /acp-atlantique.com/ job/F1782/SiteACP/co nducteur-de-travaux- electricite-cfocfa-h f
conseils@acp-atlantique.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/05/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Bretagne (Finistère)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE ALTERNANCE ASSISTANT(E) SUIVI DES OPéRATIONS DE MAINTENANCE ET TRAVAUX
Contrat dapprentissage
Localisation : Paris 75008
Société MAUBOUSSIN - BIJOUTERIE JOAILLERIE ORFEVRERIE
Prise de poste immédiate possible
Rattache ment hiérarchique : Directrice Retail
Missions :
➢ Vous aurez en charge le suivi dopérations de maintenance, de travaux
➢ Vous assurez le suivi : du recueil et analyse des besoins, etc. au contrôle et la réception des opérations
➢ Etablir des diagnostics, proposer et réaliser des solutions provisoires et pérennes
➢ Planifier, contrôler et réceptionner les opérations de maintenance ;
➢ Assurer le suivi technique, administratif, élaborer les tableaux de bord ;
➢ Veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité
Compéten ces :
➢ Bac +2 (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP)
➢ Communication / relations interpersonnelles
& #10146; Gestion administrative
146; Négociation : méthodes et techniques
➢ Normes, règlements techniques et de sécurité
➢ Réfléchi et organisé
Avanta ges :
Tickets restaurant 11
Mutuelle dentreprise
1% logement
Transport à 50%
Carte Galerie Lafayette (réductions)
isabek@mauboussin.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08/05/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75008 paris)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF éQUIPE
Notre activité est rythmée sur 35h hebdomadaire et nos chantiers se situent à proximité de notre dépôt.
L'équipe est composée de passionnés d'une petite dizaine de personnes. L'ambiance est conviviale et rurale. Nous disposons déjà d'un chef d'équipe, cependant, le développement de notre activité nous amène à nous doter d'un chef d'équipe supplémentaire.
Tra vail en journée de 8h soit 4 jours par semaine, une semaine sur deux.
Salaire à négocier sur la base de la convention collective.
contact.batisseursenbastides@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 07/05/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Dordogne, Lolme)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé(E) DE MISSION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF HABITAT (CONTRAT DE PROJET DE 6 ANS)
Une OPAH-RU (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat en Renouvellement Urbain) est mise en uvre pour 5 ans sur le cur de ville historique, le quartier Cance et la rue de Tournon à Annonay. Cette OPAH-RU fait suite à deux précédentes OPAH-RU sur un périmètre plus restreint, celui du cur de ville historique. Compte-tenu de l'élargissement du périmètre d'intervention et des nouveaux axes d'intervention, l'équipe d'animation de l'OPAH-RU, doit être renforcée.
FINALI TÉ DU POSTE :
Placé(e) sous lautorité du chef(fe) de service habitat, il ou elle contribue à la mise en uvre de l'OPAH-RU. Il ou elle intègre léquipe projet dédiés à lanimation du dispositif. Il ou elle accompagne les propriétaires privés ou les copropriétés dans la rénovation de leur logement ou parties communes dans le cadre de l'OPAH-RU Coeur de ville historique, Cance, Tournon. Il ou elle apportera ses compétences techniques pour la mise en uvre des projets de réhabilitation. Il ou elle pourra également être amené à intervenir sur d'autres dossiers à la demande du chef de service.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
- Missions de prospection, de promotion et danimation du dispositif OPAH-RU.
- Missions administrative et financière en appui des propriétaires.
- Missions de conseil et dassistance technique.
LISTE DES TÂCHES PAR MISSIONS DU POSTE :
1) Missions de prospection, de promotion et danimation du dispositif OPAH-RU :
- Mobilisation et accompagnement des propriétaires dans leur projet de réhabilitation de logements.
- Animation pro-active : démarchage et rencontre des propriétaires.
- Promotion du projet urbain et de lOPAH-RU.
- Aide à la décision, conseils aux porteurs de projets.
- Participation aux diverses réunions (Commission Habitat Indigne,
CLAH, AG des copropriétés ).
- Développer et mettre à jour les outils de mesure, d'évaluation et de suivi des actions (reporting).
2) Mission de conseils et dassistance technique :
- Visite à domicile de logement(s), de parties communes ou d'immeubles complets.
- Bilan technique de létat du bâti / relevés (schéma côté des logements).
- Audits énergétiques.
- Cotation de la dégradation selon une grille de l'Anah.
- Identification des points de non-conformité avec les réglementations relatives à lhabitabilité des logements.
- Préconisation de travaux.
- Estimation financière des scénarios de travaux.
- Assistance à l'élaboration du projet : analyse des plans, des devis.
- Assistance pendant la phase opérationnelle : visites en cours et en fin de chantier pour vérifier la conformité des travaux réalisés.
3) Missions administrative et financière en appui aux propriétaires
- Aide à la décision : information sur le dispositif d'aides à l'amélioration de l'habitat, les financements susceptibles d'être mobilisés, les conditions d'octroi des aides.
- Mobilisation des différentes sources de financement en fonction des caractéristiques sociales du ménage et de ses capacités d'investissement.
- Simulations financières, élaboration de plan de financement.
- Montage administratif et financier des dossiers de demandes de financements.
- Suivi administratif des dossiers jusquà la fin des travaux (demande dacompte, davance, de solde).
- Établissement des demandes de conventionnement.
- Assurer le suivi administratif et financier des demandes des subventions en collaboration avec la Cellule Administrative et Financière du Pôle.
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE :
- Connaissance et mise en uvre des techniques de bâtiment tous corps d'état (Niveau requis* :4)
- La capacité de réaliser des évaluations de performances énergétiques est attendue : (Niveau requis* :4)
--> soit dune compétence certifiée pour la réalisation de DPE ;
--> soit d'une certification de personnes de type expert en rénovation énergétique (ERE) ;
--> La performance thermique du bâtiment et sur les outils dévaluation énergétique basée sur la consommation conventionnelle (attestation de formation ou licence individuelle pour lutilisation dun logiciel 3CL/DPE), ou dune formation suivie sur Dialogie de lADEME (attestation de formation ou licence individuelle pour lutilisation de Dialogie) ;
--> soit d'une expérience dans un bureau détudes thermiques ;
--> soit dune habilitation de diagnostiqueur par Cerqual Patrimoine dans le cadre du bilan « patrimoine habitat ».
- Connaissance des DTU et des règles de la construction et de l'urbanisme (Niveau requis* :3)
- Autonomie dans l'organisation du travail (Niveau requis* :3)
- Discrétion et confidentialité (Niveau requis* :3)
- Qualités relationnelles et travail en équipe (Niveau requis* :3)
- Dynamisme et disponibilité (Niveau requis* :3)
- Capacité rédactionnelle (Niveau requis* :2)
*Niveau 1 : Notions / Niveau 2 : Autonomie / Niveau 3 : Maîtrise / Niveau 4 : Expert
Merci dadresser par courrier votre candidature + CV avant le 09/06/2023 à lattention de : Monsieur le Président, Simon PLENET, par mail à ladresse suivante : recrutements@annonay .fr
recrutements@annonay.fr
Emploi
- Date de publication: 02/05/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Annonay (07100))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)
Vos missions :
- tirage de câble, raccordement électrique d'armoires
- une partie mécanique pour raccorder la machine tournante
- Installation
- intervention dans le domaine du traitement de l'eau
- station d'eau potable, usine de traitement d'eau ...
Profil recherché :
Personne autonome, environ 4/5 ans d'expérience
Localisation : Nantes + déplacements
Déplac ements à la journée ou découchages (clients en Bretagne et Pays de La Loire) avec véhicule outillé
Si grands déplacements : travail du lundi au jeudi, vendredi off (environ 3 semaines sur 4)
Rémunération : selon profil
k.charbonnel@kobaltt.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/04/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)
Vos missions :
- Montage, câblage
- Raccordement électriques
- Machines spéciales
Profil recherché :
Expérience de 5 ans minimum sur ce poste
Expérience en machine spéciale serait un plus
Rémunération : selon profil
k.charbonnel@kobaltt.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/04/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (La Chevrolière)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)
Missions :
-Assurer le contrôle et les essais des armoires électriques/électrot echniques à latelier mais aussi chez les clients
-Contrôle ou essai sous tension ou en charge, ou bien un diagnostic de défaillance ou de dépannage électrotechnique.
- Respect du protocole d'essais en place et autonomie
-Garant de la qualité des produits
-Participer à l'amélioration continue et faciliter le maintien de la certification ISO9001
Profil :
De formation BAC+3 minimum dans le domaine de l'électrotechnique, la régulation élec et/ou de l'informatique industrielle, Vous justifiez d'une première expérience significative de câblage électrotechnique en atelier.
Vous avez déjà pu être amené à réaliser des contrôles et essais darmoires électriques ou bien vous êtes déjà un contrôleur expérimenté. Vous savez lire et analyser un schéma électrique de façon à être capable d'en identifier les éventuelles erreurs.
Vous avez le sens de l'accueil pour les clients et leurs représentants dans la zone d'essais et vous les accompagnez dans leur démarche de contrôles et essais, de réception finale pour validation avant expédition des produits finis.
Vous savez vous exprimer en anglais.
Rémunérati on selon profil
k.charbonnel@kobaltt.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27/04/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
PROJETEUR CAO-BIM
Qui sommes-nous ?
Créée en Mai 2020, Apitec est une société dingénierie spécialisée dans la gestion du patrimoine industriel et lindustrie 4.0. Avec 8 collaborateurs, Apitec est une TPE dynamique qui allie innovation, plaisir et créativité dans chacun de ses projets.
Qui êtes-vous ?
De formation supérieure Bac+2/Bac+3 de type BTS/BUT/Licence en tant que Dessinateur Projeteur pour le bâtiment ou lindustrie. Vous avez déjà travaillé et collaboré avec une équipe sur la maquette numérique de bâtiment.
Vous maîtrisez la modélisation et la conception dans un environnement 3D BIM avec les logiciels Revit et Navisworks ainsi que dans un environnement CAO avec SolidWorks.
Vous appréciez de travailler sur une grande variété de missions et faites preuve de curiosité.
Vous avez 2 ans dexpérience minimum sur un poste similaire en BTP ou dans lindustrie.
Alor s cette offre demploi est faite pour vous !
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :
Rattaché(e) à léquipe ingénierie dApitec, vous travaillerez en collaboration avec un BIM Manager à la numérisation de bâtiments industriels existants (relevés, traitement du nuage de points, modélisation 3D, fiabilisation des données, etc.).
Nos projets sont dédiés à lindustrie règlementée et sont appliqués dans une démarche de gestion centralisée et multi échelle (procédés, bâtiments, sites). En collaboration directe avec les équipes techniques (ingénieurs et chef de projet), nous organisons une richesse de donnée, imaginons des flux de production, pour rendre plus facile lexploitation des informations.
Des premiers échanges avec le client jusquà la remise de la maquette 3D, en passant par la création dexpériences immersives ou encore par lutilisation de solutions dédiées à la sécurité connectée, vous serez impliqué dans toutes les phases de la chaîne de production.
Dans ce contexte, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Réalisation des visites dappel doffre ;
Participation à lélaboration des chiffrages en lien avec le BIM Manager ;
Participation à la rédaction des dossiers dintervention ;
Réalisation de relevés terrain (laser scanner 3D, caméra 360°, etc.) ;
Traitement de nuages de points ;
Modélisation 3D pour la production de maquettes numériques TCE avec les logiciels Revit et/ou SolidWorks ;
o Création des familles dobjets nécessaires,
o Modélisation 3D au sein dun projet collaboratif,
o Incorporation des détails techniques liés aux équipements.
Éditi on et mise jour de maquettes existantes ;
Préparation des modèles 3D pour des usages de simulation ou danimation ;
Création et édition des plans/nomenclatures associés à votre production ;
Création de visuels 3D permettant dalimenter la documentation technique ;
Agrégation et gestion de configuration de maquettes numériques sous différents formats avec Navisworks ;
Accompagnement des études de synthèse ;
Audit de maquettes numériques.
Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !
Quand ?
Dès que possible.
Salair e :
De 30 000 à 35 000 par an selon profil.
Où ?
84100 Orange.
Avantage s :
Horaires flexibles,
Télétra vail possible (2 jours par semaine),
Indemnit é de transport.
Votre contact :
Jérôme Ganidel
Président - Fondateur
06 22 62 97 77 - jganidel@apitec-ing. fr
883 C Bis, Chemin des pompes, 84700 SORGUES
jganidel@apitec-ing.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 25/04/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Orange 84100)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE - ARCHITECTE-INGéNIEUR OU INGéNIEUR-ARCHITECTE F/H
Descriptio n de la mission
Au sein de la direction Architecture, ingénierie du bâtiment et des infrastructures vous accompagnerez l'architecte Responsable d'Agence dans le cadre de la démarche dédiée à la construction durable au sein du département d'architecture et d'ingénierie d'ADP) sur les missions suivantes :
- Participer aux recherches architecturales, techniques et environnementales sur différentes thématiques de construction durable : recherche documentaire, veille technologique et innovation, recherche de références, recherches de références de matériaux et produits dans le cadre de la matériauthèque.
- Participer à la conception et à la réalisation de projets architecturaux et techniques orientés vers la construction durable, ainsi que de POC (Proof Of Concept) expérimentaux liés à l'innovation constructive.
P rofil recherché
- Vous préparez un Master en double cursus architecte/ingénieur ,
- Vous avez des connaissances en construction durable,
- Vous avez un intérêt prononcé pour le monde du transport aérien, alors ce poste est fait pour vous !
Durée du contrat : 1 an
Période souhaitée : Septembre 2023
Horaires : 9h00 16h50 (Administratif)
L ieu de travail : Orly
Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 24/04/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Orly)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COORDINATEUR éTUDES ET TRAVAUX H/F - MOEX -OPC - AMO
Elle intervient ou est intervenue sur des chantiers tels que (Tour PLEYEL, Archipel Vinci, HIGHLIGHT-STAYCITY, Grands hôpitaux, CAMPUS ENGIE, MOB House, Ilot Gaité Scène Montparnasse )
So n ambition est de mettre à profit ses compétences techniques et humaines afin de créer une synergie avec l'ensemble des acteurs d'un projet immobilier pour assurer la satisfaction du client.
Rattaché( e) au Directeur d'Exploitation, vous aurez la charge d'une mission de MOEX, OPC ou AMO sur un chantier de construction.
A ce titre, vous devrez en tant que Coordinateur Etudes et Travaux, pour exemple et non exhaustivement :
Réalise les plannings et les avancements de chantiers hebdomadairement
Ma nager les équipes d'exécutions si production propre et coordonner les sous-traitants intervenants sur le chantier
Organiser, à partir de dossiers techniques, les différents outils et moyens permettant l'exécution des travaux (phasages, modes opératoires)
Initie r les consultations auprès des entreprises sous-traitantes
Ani mer ou participer aux réunions chantiers
Assurer la relation avec les différents partenaires (client, BET, MOE, entreprises)
Contrô ler les moyens de productions mis en uvre tout au long du chantier.
Effectuer les contrôles de conformité des travaux suivant les DTU et les règles de larts
Contrôler des situations de travaux
Assurer la gestion financière et contractuelle de l'opération/lots
In itier et organiser des OPR
Organiser et assurer le suivi de levées des réserves
organiser la réception des travaux
secretariat@empeering.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 24/04/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGE D'ETUDES ET DE CONDUITE DE CHANTIER EN PATRIMOINE BATI - Dep. 85 (F/H)
Activ ités :
Estimatif et communication
-Réal ise les estimatifs de projet afin de projeter les montants dinvestissement sur le Plan Pluriannuel dInvestissement et permettre les arbitrages budgétaires annuels en la matière,
-Propose des articles destinés à la communication afin dinformer sur les chantiers en cours et à venir.
Maîtrise duvre et suivi des opérations de construction et de réhabilitation
-Déf init les programmes de travaux et détermine sils sont menés en interne ou de manière externalisée avec laide dun architecte ou maître duvre,
-Planifie le déroulé et les différentes phases du projet dans ses aspects techniques, financiers, sociaux, urbanistiques et patrimoniaux, pour présentation dans les instances décisionnelles,
-Et ablit le planning prévisionnel de lopération jusquà la livraison conformément à la programmation et aux objectifs fixés,
-Maîtrise duvre interne :
-Réalise les études de faisabilité technique et financière.
-Dessin e les plans de lopération (logiciel SketchUp ou autre) et vues 3D éventuellement.
-Tr availle en collaboration avec le service urbanisme pour le montage des déclarations préalables ou permis de construire,
-Met en place les dossiers de consultation en collaboration avec la cellule marchés publics
-Suit la parfaite exécution des travaux
-Maîtrise duvre externe :
-Communique les éléments au service marché pour la consultation de la maîtrise duvre (architectes, bureaux détudes, etc.). Elabore le cahier des charges et rédige le rapport danalyse des offres,
-Elabore les éventuelles notes et courriers à destination des maîtres duvre ou architectes relatifs aux analyses des phases de conception et de réalisation du projet,
-Veille au bon déroulement des phases de conception avec la maîtrise duvre et fait respecter les délais contractuels,
Com pétences requises :
-Vous possédez des diplômes ou de lexpérience en matière détudes travaux bâtiment et de conduites de chantier de gros uvre et de second uvre,
-Vous connaissez la réglementation en matière dERP,
-Vous êtes titulaire dun BTS ou DUT ou avez une expérience significative,
-Vou s possédez obligatoirement le permis VL, en cours de validité,
-Vous possédez des compétences en matière dutilisation dun logiciel de dessin (Idéalement SketchUp)
- Une formation peut toutefois être assurée en interne,
-Vous avez des connaissances en droit de lurbanisme et en commande publique (code des marchés publics),
-Vous avez lesprit déquipe.
Conditi ons de recrutement : rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation de lemployeur à la couverture sociale, Action sociale (CNAS/FDAS), chèque déjeuner, forfait mobilité
Temps de travail : temps complet, RTT
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Date de prise de poste : dès que possible
recrutement@sainthilairederiez.fr
Emploi
- Date de publication: 21/04/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Saint Hilaire de Riez (85))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)
UN RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)
Placé sous lautorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec lélu en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :
- Vous pilotez et garantissez la continuité dexploitation (gestion des marchés récurrents et réglementaires, marchés de fluides ),
- Vous êtes maitre douvrage de la définition de besoins jusquà la réception des travaux,
- Vous assurez, entretenez et développez le lien avec les services utilisateurs pour les interventions courantes en coordination avec le responsable de la régie quelles soient réalisées par les agents municipaux ou externalisées,
- Vous êtes linterlocuteur privilégié de lensemble des prestataires extérieurs de la commune dans le domaine du bâtiment dans le cadre de marchés dentretiens relatifs aux différents corps détat.
- Vous assurez, en lien avec une assistante dédiée et les services financiers, la gestion des engagements et le suivi de la facturation sur votre domaine dactivité.
- Vous élaborez et suivez le programme de travaux, de maintenance et dentretien des bâtiments communaux en lien avec les services utilisateurs,
- Vous participez à lélaboration dun programme ambitieux de rénovation énergétique que la collectivité souhaite impulser.
- Vous élaborez le budget du service en lien avec le Directeur des Services Techniques et vous en assurez la bonne exécution en lien avec le service des finances,
- Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine,
- Vous participer à lensemble des commissions de sécurité sur le territoire de la commune.
Profil
Vous justifiez idéalement dune expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de lenvironnement territorial notamment dans le domaine du bâtiment. Expert dans votre domaine de compétences, vous maîtrisez le code des marchés publics (marchés dentretien, de maintenance réglementaire et de travaux). Vous disposez dune solide expertise dans les règles de sécurité applicables aux collectivités territoriales. Vous faites preuve dautonomie, de rigueur, découte et de capacité darbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité (astreintes et déplacements réguliers sur le domaine public et le centre technique municipal) et de discrétion professionnelle. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacités rédactionnelles. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.
Les + de la collectivité !
- Une collectivité à taille humaine porteuse de projets
- Des équipes dynamiques, dans un environnement collaboratif et innovant
- Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
- CNAS, comité des oeuvres sociales
- Possibilité de logement communal
- Pool de voitures de service
Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à temps complet
recrutement@mairie-vaucresson.fr
Emploi
- Date de publication: 21/04/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
UN INGéNIEUR TRAVAUX H/F HIA PERCY CLAMART /92
Vous pourrez assurer du suivi de chantier, de la coordination avec les prestataires, le suivi budgétaire et des achats ainsi que l'organisation du service. Aussi, vous êtes responsable de la gestion des projets d'infrastructure dans l'hôpital.
Lors des absences du chef de service, la suppléance vous revient.
Profil:
Vaccination obligatoire pour travailler en hôpital ;
Bac +5 architecture / travaux ;
Casier judiciaire vierge.
Civil de la Défense ;
Contrat de 3 ans ;
Contrat CDD ;
Contrat à plein temps.
Qualités relationnelles et d'organisation, aptitude au travail en équipe ;
Goût du terrain ;
Grande motivation, sens de la communication ;
Rigueur, adaptabilité, disponibilité, réflexivité ;
Compétences et appétences pour la gestion administrative et la gestion de projet.
LHôpital dInstruction des Armées Percy, situé sur la commune de Clamart (92), a pour mission prioritaire le soutien des forces armées et contribue aussi au service public de santé.
Son activité repose sur un effectif de 1 350 personnels civils et militaires.
Avant ages :
- 43 (25 CA + 18 RTT) jours de congés par an ;
- Moitié du pass NAVIGO pris en charge ;
- 15 par mois de mutuelle prise en charge ;
Rémunération : 2 000 à 2 300 net (+ 183 net de prime SEGUR). Salaire évolutif selon le grade et l'ancienneté.
judith.laniau@hotmail.fr
Emploi
- Date de publication: 20/04/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (hauts de seine)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION
Vous aurez pour missions :
Réalisation d'estimations lors des phases ESQ/APS/APD
Trava iller en harmonie avec des modeleurs concepteurs pour lélaboration et loptimisation des projets de construction,
Réa lisation des métrés et des quantitatifs
Maitrise des règles techniques de construction en GO et des CES
Rédaction des pièces CCTP TCE,DPGF, CCAP, notice sommaire descriptive, note d'organisation de chantier, etc.
Préparation des DCE, analyse des offres dentreprise et négociation des marchés,
Gestion directive des études de conception en construction de bâtiments
Analyse et exploitation des différentes pièces graphiques (plan architecte, carnets de détails) et techniques (géotechniques, acoustique, thermique et fluide)
Recherche des meilleurs solutions technico-économiques et s'assurer de la fiabilité du coût de revient
Gestions des relations avec les entreprises, partenaires, tiers privés.
Idéalement issu dun parcours en :
formation conception en bureau détude/ économiste de la construction / Génie Civil ou Travaux Publics niveau Bac+2
Écoles d'ingénieurs généralistes ou spécialisées dans le secteur de la construction (EBTP : École du bâtiment et des travaux publics, ESTP
École spéciale des travaux publics,
École des ponts Paris tech,
ECOTEC : École supérieure d'économie et de technique de la construction)
For mation scientifique ou en management industriel Bac +5 et plus (master, mastère spécialisé.) complétée par une spécialisation en urbanisme, en économie de la construction ou en conduite de travaux
Formation Bac +2 et 3 dans les métiers du secteur de la construction (DUT, licence professionnelle, BTS spécialisés en études et économie de la construction)
tejeromanagement23@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/04/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Limousin (La Souterraine)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT INGENIEUR CVC
en pleine expansion au sein de notre agence de Bordeaux en tant quapprenti ingénieur CVC
F/H, dès septembre 2023.
Vous serez sous la responsabilité de votre tuteur qui vous aidera à identifier vos objectifs
professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.
Vous intervenez sur des opérations de bureaux, dhôpitaux, douvrages fonctionnels, de
logements en maîtrise duvre complète :
Concevoir les solutions,
Rédiger les pièces écrites,
Réaliser les estimations des montants des travaux des lots étudiés,
Manager la production des pièces graphiques et des calculs,
Gérer la relation client au quotidien,
Etre le garant de la qualité techniques de ses études, plans et schéma produit par le(s)
projeteur(s) qui lui sont associés,
Viser les plans et dossiers dexécution des lots fluides en phase chantier,
Vérifier et viser les DOE des lots fluides.
Compétence s & Prérequis :
Vous souhaitez préparer un diplôme dingénieur en CVC en alternance.
Vous possédez les qualités suivantes :
Implication personnelle,
Autonomie et sens des responsabilités,
Initiative/créativit é : capacité à évoluer, force de proposition,
Esprit d`analyse et de synthèse.
recrutement-NAQ@tpfi.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/04/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT PROJETEUR
En phase étude, à partir du cahier des charges client fonctionnel ou de tout autre document technique (CCTP, fiches produits, descriptif de la Maîtrise dOuvrage, plans architecte, minutes de lIngénieur), vous participerez à :
Proposer des solutions techniques ;
Concevoir ou modifier à laide de la CAO ou DAO (2D ou 3D) les systèmes, ensembles, sous-ensembles, détails décrits dans le cahier des charges lors de chaque phase détudes (APS APD PRO EXE) ;
Réaliser les plans ;
Participer au dimensionnement et au calcul quantitatif de louvrage selon les normes et réglementations ;
Intervenir sur des aspects connexes, notamment en économie ou en fluides.
Votre profil :
Vous souhaitez préparer un BAC+3 en structure / bâtiment.
Vous possédez les qualités suivantes :
Implication personnelle,
Auto nomie et sens des responsabilités,
Initiative/créativit é : capacité à évoluer, force de proposition,
Espr it d`analyse et de synthèse.
La connaissance des outils CAO/DAO et du logiciel REVIT sont un plus.
Société dingénierie en plein développement, TPF Ingénierie est issue du regroupement de bureaux détude régionaux et nationaux. Doté dun savoir-faire reconnu dans les secteurs du Bâtiment, des Infrastructures, de lEau, de lEnvironnement, de lEnergie et de la Maintenance. A ce titre, TPF Ingénierie participe à certains des plus grands chantiers de France.
TPF-I compte aujourdhui près de 600 collaborateurs et 28 implantations, avec une présence dans 18 des 20 plus importantes agglomérations françaises. Avec 50 M de chiffre daffaires en 2016 (45 M en 2015), et un projet dentreprise basé sur la croissance organique et externe, TPF-I figure aujourdhui parmi les acteurs majeurs de lingénierie française.
Ses valeurs de co-créativité placent les individus au cur de la stratégie du groupe et encouragent tant linnovation que le développement des compétences
recrutement-NAQ@tpfi.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/04/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé(E) / CHEF(FE) DE PROJET THERMIQUE, BIOSOURCé, FLUIDES, HQE EN éTUDES ET TRAVAUX - CVC PLOMBERIE
Dans le cadre dun accroissement de lactivité, au sein dune équipe aux préoccupations
tran sversales, Albert & co recrute un(e) chargé(e) de projets.
Du concours à la livraison pour des chantiers à haute valeur environnementale.
L e ou la chargé(e) de projet sera aussi amené(e) à dialoguer avec les équipes darchitectes et de
partenaires dautres spécialités.
Dans une ambiance de travail collectif et de partage des expériences et des difficultés.
Les orientations dAlbert & co : frugalité, réemploi, nouveau BTP (Bois/Terre/Paille)
Principales missions - Conception du concours à la livraison dans les domaines
suivants :
O Technique des lots fluides
O Thermique réglementation et simulation thermique
dynamique
O Enveloppe biosourcée
- Suivi de travaux des lots fluides
- Evolution vers direction technique et économie études et travaux
Compétenc es requises : Sens du collectif, rigueur, curiosité
Maitris e de la conception des systèmes intégrant des EnR
Maitrise des logiciels DAO, Izuba
Nova Plancal serait un plus
Type de profil souhaité :
Ecole dingénieur bâtiment / formation encadrement de chantier
Reconversi on professionnelle pour une personne intéressée par notre démarche
Type de contrat : Temps plein voire 4/5e
Durée du contrat : Indéterminée, CDI
Localisation : Bureaux situés à Montreuil (93)
Déplacements fréquents en région parisienne et occasionnels sur le reste du territoire.
Rémun ération : Selon convention collective du SYNTEC
contact@albert-and-co.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 17/04/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
STAGE - CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F
Travaux / Chantiers / Télétravail / Autocad / Pack Office / Permis B
A propos du poste
Lentrepris e
Chez CPLC, nous travaillons depuis plus de 80 ans au service des grands groupes français tels que BNP, Nexity, Vinci, etc. mais également les architectes parisiens et les entreprises que vous connaitrez surement comme Metro ou Canal+.
Notre offre est daccompagner nos clients dans la création ou rénovation de projets immobiliers en proposant la réalisation des lots de finition (analyse des consultations, études dexécutions, plans architectes, suivi des chantiers et SAV).
La vie chez CPLC
Un team-building tous les ans, un baby-foot, des apéros plusieurs fois par mois et des locaux à Neuilly-Sur-Seine en cours dêtre entièrement refaits !
Rejoindre CPLC cest participer à la vie dune entreprise familiale, découvrir un savoir-faire et apprendre à se surpasser continuellement dans le secteur du BTP.
Tes missions
Chiffrag e, planification et organisation des travaux
Suivi de chantiers (du démarrage à la réception des travaux)
Gestion des équipes et optimisation des moyens humains et matériels
Suivi et analyse financière des chantiers
Vérificat ion de la réalisation des travaux dans le respect des normes techniques
Gestion économique, administrative et légale du chantier, des compagnons et des matériaux
Profi l recherché
Tu es à laise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, mails,) et tu aimes que tout soit bien organisé.
Tu as envie de découvrir tous les rouages dune petite entreprise !
Tu es autonome et rigoureux(se)
Dynam ique et motivé(e), tu aimes apprendre et comprendre, pour évoluer dans un environnement stable.
Tu veux rejoindre une entreprise solide et très connue dans son secteur avec une équipe qui se renouvelle et cherche à se développer : postule ici !
s.unal@cplc.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 12/05/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE DE STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS EN PERFORMANCE ENERGéTIQUE ET QUALITé ENVIRONNEMENTALE DES BâTIMENTS
En tant que stagiaire, vous bénéficierez de toute lindépendance dont dispose notre société pour uvrer au développement environnemental des projets sur lesquels nous participons et pourrez intervenir sur plusieurs des compétences techniques de notre métier. Vous serez accompagné(e) par nos experts des pôles étude, certification, concours et commercial.
LA MISSION
Au sein dun de nos pôles projets de Paris, Aubagne ou Strasbourg en tant quAssistant Chef(fe) de projets vous interviendrez aux côtés de nos chefs de projets sur lensemble de nos domaines dactivité :
Vous serez amené(e) à appuyer les chefs de projet à gérer les missions suivantes dune manière générale :
- En phase conception, réaliser des études du type analyse de site, pré-faisabilité de la performance environnementale des projets. Sans être un expert dans tous les domaines techniques liés à lenvironnement, vous devrez être en mesure dintervenir pertinemment avec laide de votre responsable de pôle. Participer à la réalisation des études techniques (ACV, bilan carbone, mobilité, déchets, biodiversité, gestion de leau, ect.).
- En phase réalisation, assurer le suivi de chantier, vérifier latteinte des objectifs de faible impact environnemental et contrôler la bonne mise en uvre des solutions choisies.
- Participer aux côtés des chef(fe)s de projet à assurer au client lobtention de certifications ou labels liés à lenvironnement (HQE, BDM, BDF, BREEAM, LEED, E+C-, BBCA, OSMOZ, WELL, ).
- Vous pourrez être amené(e) à développer une thématique particulière comme léconomie circulaire et les matériaux biosourcés.
PROFIL
Vous êtes en école dingénieur et/ou Master, et disposez de connaissances techniques du bâtiment. Votre parcours détudes comprend la réalisation dun stage de 4 à 6 mois en 2022 sur la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments. Vous êtes engagé(e) dans le développement durable et souhaitez participer à des projets ambitieux.
Envoyez votre CV accompagné impérativement dune LM à recrutement@oasiis.f r
CONDITIONS
- I ndemnité de stage 1 000 brut / mois
- Tickets restaurant valeur faciale 9 , dont 5.4 à la charge d'OASIIS
- Rembours ement 50% abonnement de transport en commun
- Equipement informatique et espace de travail dédié mis à disposition par OASIIS
recrutement@oasiis.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 05/05/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Plusieurs régions (Paris Aubagne Strasbourg)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
GUIDE DE CONCEPTION DE MAçONNERIES DéCORATIVES
Guide de conception de maçonneries décoratives
Organ isme et site daccueil :
Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction (CTMNC ; http://www.ctmnc.fr/ ) Clamart (92140)
Contacts : M. DELAGE (Ingénieur Bâtiment) delage.m@ctmnc.fr
M . SARI (Manager du service Produits & Ouvrages) - sari.m@ctmnc.fr
P rofil recherché : Elève-Ingénieur en bâtiment, calcul de structures, génie-civil
Durée : 4 ~ 6 mois à démarrer immédiatement.
Descriptif :
Les techniques de construction en maçonnerie de petits éléments offrent une très grande liberté de conception. En jouant sur les formes, tailles, coloris, appareillages et modes de pose, il est possible dobtenir des solutions architecturales quasi-illimitées, alliant esthétique et durabilité.
Une première partie du stage a consisté à recenser et décrire quelques-unes des techniques courantes de maçonnerie décorative, utilisées pour orner, rompre la monotonie des façades, ou conférer des fonctionnalités particulières aux ouvrages réalisés (aération, apport de lumière, protection vis-à-vis du voisinage, des rayons du soleil ) : moucharabiehs, claustras, murs avec briques en saillie, etc.
Une fois identifiés et analysés quelques-uns des procédés phares utilisés dans le domaine, un projet de guide de conception a été rédigé (1ère partie) décrivant en détail les matériaux en présence (éléments de maçonnerie, joints, accessoires métalliques), les types de montages, les dispositions particulières permettant dassurer la stabilité mécanique, lévacuation des eaux, etc. Des illustrations en 2 ou 3D ont permis de faire ressortir les détails constructifs de base à prendre en compte.
Dans cette deuxième phase, on mettra en place des caractérisations mécaniques complémentaires (essais de flexion et de cisaillement) avec les moyens du CTMNC ou en collaboration avec des laboratoires externes. On complétera les méthodes de dimensionnement déjà en place, et en proposera de nouvelles.
On traitera enfin de procédés de maçonnerie atypiques tels que les arches, voûtes tant des points de vue conception architecturale, que dimensionnement.
Compétences requises :
Bonnes connaissances en mécanique des structures. Maîtrise des outils de CAO/DAO (Autocad, SketchUp ).
Pour candidater :
Envoyer un CV précisant vos formations antérieures et une lettre de motivation à delage.m@ctmnc.fr & sari.m@ctmnc.fr
sari.m@ctmnc.fr
Stage
- Date de publication: 27/04/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Clamart)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam pour le HTT comme pour l'Alternance.
Planning des UE HTT
► Planning prévisionnel HTT 22/23
Informations, Inscriptions, scolarité, tarifs
Paris : Cnam-paris.fr
Régions : regions.cnam.fr
Suivi pédagogique des auditeurs parisiens
Appui et conseil aux centres régionaux
Chaire de BTP
web : btp.cnam.fr
Courriel : btp@cnam.fr
Case courrier EPN01
Accès 16-1-24
Cnam Paris
292, rue Saint-Martin 75003 Paris
► Plan d'accès
Emplois/stages
► Consulter les offres
► Diffuser une offre d'emploi ou de stage
Recrutement d'enseignants
► Postuler dans l'ensemble du réseau Cnam
Vous êtes en situation de handicap ?