Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE DES TRAVAUX ET DU SERVICE TECHNIQUE TRAVAUX

MISSION :
Au sein de l'Institut Cochin, sous la responsabilité du Secrétaire général, le responsable des travaux et du service technique de l’Institut est chargé de la coordination et de la mise en œuvre des opérations immobilières prévues dans les locaux de l’Institut Cochin. Il est également chargé du suivi quotidien des opérations de conservation et de maintenance des biens et équipements immobiliers pour les locaux dans lesquels sont installés les laboratoires et bureaux de l'Institut Cochin.

ACTIVITES PRINCIPALES :
 En lien direct avec la Direction de l’Institut Cochin, planifier, piloter et coordonner la réalisation des opérations de travaux, rénovations, aménagements, prévus dans les locaux de l’Institut Cochin en tenant compte des aspects techniques, financiers, administratifs et
juridiques
&#6162 ; 3; Animer et coordonner l’activité de l’équipe des services techniques dédiée aux opérations de maintenances (4 personnes).
&#61623 ; ; Piloter et suivre la réalisation des travaux de maintenance tout corps d’état, en particulier le suivi du marché de maintenance préventive corrective et évolutive des installations CVC des bâtiments.
 Analyser les besoins exprimés par les utilisateurs, préconiser les solutions techniques ou les travaux les mieux adaptés, participer à la priorisation avec la Direction de l’Institut.
&#61623 ; ; Établir les prescriptions techniques et rédiger les cahiers des charges techniques particulières pour les réalisations courantes
 Vérifier le respect des dispositions de sécurité pendant les interventions

ACT IVITES ASSOCIEES :
 Assurer la mise à jour des dossiers, des ouvrages exécutés (DOE), des interventions ultérieures et des plans
 Suivre l’évolution des techniques et des normes du domaine et entretenir une documentation technique spécialisée
&#61623 ; ; Mettre à jour l’inventaire du patrimoine immobilier et équipements techniques
 Assurer les visites réglementaires de surveillance et de sécurité des installations techniques et en rendre compte
 Travailler en lien avec les services administratifs, techniques et immobiliers des tutelles et de l’AP-HP

CONNAISSA NCES :
 Méthodologie de conduite de projet
 Connaissance des règles et techniques de construction de bâtiments notamment au niveau du second œuvre (lots techniques)
 Connaissance des règles concernant la prévention des risques dans les bâtiments (Code de l’Urbanisme, Code de la Construction, Code du travail et des ERP.
 Connaissance des différents corps de métiers du bâtiment
 Notions de base en thermique, climatique, électricité, résistance des matériaux
 Organisation et fonctionnement des Etablissements publics à caractères scientifiques et technologiques (EPST)
 Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et la navigation sur internet

SAVOIR-F AIRE :
 Planifier les activités en fonction des priorités
 Savoir gérer son activité
 Savoir communiquer, informer et rendre compte
 Savoir rédiger et maîtriser l'orthographe

APT ITUDES :
 Organisation, méthode et rigueur dans la gestion quotidienne
 Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
 Autonomie
 Disponibilité
 Rigueur

EXPERIENC E SOUHAITEE :
 5 ans sur le même type de poste

DIPLOMES :
Licence dans le domaine du bâtiment, dans la gestion de projet ou maîtrise d'ouvrage ou dans l’exploitation/maint enance

DATE DE PRISE DE FONCTION :
Dès que possible

CDD D'UN AN A TEMPS PLEIN

Télétravail possible de manière ponctuelle

A PROPOS DE LA STRUCTURE :
L'Institut Cochin, centre de recherche sous la tutelle de l'Université Paris Cité, de l'Inserm et du CNRS est composé de 40 équipes de recherche, 11 plateformes et de services communs répartis sur 4 bâtiments, ce qui représente environ 16 000m².
L’équipe de maintenance des services techniques est composée de 4 personnes, dont un technicien thermicien et Génie climatique, 2 électriciens et un technicien d’entretien et maintenance des locaux

POUR POSTULER :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
noemie.marrant@in serm.fr

daria.viira@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE TECHNIQUE H/F

Viaduc Conseil recherche activement un(e) Responsable Technique pour le compte d'un promoteur immobilier basé sur Paris.

Rattaché(e) au Directeur de Programmes, vous avez la responsabilité de plusieurs chantiers d'envergure d'immeubles neufs résidentiels ou mixtes (logements, résidences gérées…) depuis la phase Conception jusqu'à la Livraison de l'Opération.
- Phase Conception (PRO-DCE) : vous accompagnez la Direction de Programmes dans la mise au point du DCE et pouvez coordonner l'ensemble des Parties Prenantes (architecte, Bureaux d'Etudes, Bureau de Contrôle). Vous veillez notamment à la cohérence des différentes pièces (plans, notices, notes de calculs, CCTP) et apportez
votre vision EXE notamment dans la mise au point des détails type, limites de prestations ainsi que dans la méthodologie et planification de l'opération ;
- Phase Appel d'Offres (AO-ACT) : préconsultations des entreprises sur les bases du Permis de construire et de la notice de vente. Lancement et suivi des appels d'offres (Corps d'Etats Séparés). Analyse des offres, recalages techniques, négociation et désignation des entreprises ;
- Phase Chantier (EXE) : vous êtes le représentant de la Maitrise d'Ouvrage.
En relation avec le Maitre d'Œuvre d'Exécution :
. Vous dirigez et organisez les chantiers en corps d'états séparés notamment en anticipant le démarrage des chantiers avec l'équipe opérationnelle (PIC, démolitions, branchements…) ;
. Vous pilotez les parties prenantes du chantier : entreprises, maîtrises d'œuvre, bureau de contrôle, SPS, Concessionnaires, Services Techniques de la Ville, Aménageurs... ;
. Vous assurez la cohérence entre les autorisations administratives obtenues et la réalisation du projet ;
. Vous assurez la cohérence entre la conception du projet et sa mise en œuvre afin d'obtenir les labels et certifications prévus ;
. Vous garantissez les délais, la gestion des coûts et la qualité ;
. Vous assurez la validation technique et le suivi des travaux modificatifs acquéreurs en relation avec les différents corps de métiers ;
. Vous gérez les livraisons, les levées des réserves et les clôtures des opérations ;
. Vous finalisez les décomptes généraux définitifs des entreprises.

De formation Ingénieur ou technique Bâtiment, vous justifiez d'une expérience de cinq ans minimum dans une fonction similaire, en Promotion Immobilière résidentielle ou en conduite de travaux TCE (entreprise générale ou MOEX).
Vous êtes reconnu pour votre capacité à organiser et planifier les activités en prenant en compte les contraintes du projet et des différents intervenants, à faire respecter les normes et réglementation.
Votre sens de la relation client et votre aisance dans le pilotage des activités sont des qualités requises pour réussir dans ce poste.

contact@viaduconseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE // GESTION DES BATIMENTS EN BUILDING INFORMATION MODELING (BIM) F/H

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.

Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et
développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safr an est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.


Descripti on du poste
Zones géographiques Europe
Pays France
Régions Nouvelle Aquitaine
Départeme nts Pyrénées-Atlantiques
Ville TARNOS
Filière principale / Métier
principal Performance et support - Moyens généraux

Durée du contrat 2 ans
Type contrat Alternance
Statut Etudiant
Temps de travail Temps complet

En tant qu'alternant(e) au sein du service Moyens Généraux, dans le cadre de la gestion des bâtiments en Building Information Modeling (BIM), vos missions consisteront :

1- Modélisation 3D dans REVIT des espaces industriels.
2-Scan nérisation des bâtiments si nécessaire et recollement dans la maquette numérique
3-Mise en place d'un modèle d'architecture et de gouvernance pour faciliter la gestion, la
communication et les échanges
4-Mettre en place un modèle d'architecture et de gouvernance pour faciliter la gestion, la
communication et les échanges
5-Contribu tion au schéma directeur du site
6-Aide aux développement du BIM avec nos partenaires

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Entreprise Handi-accueillante, Safran Helicopter Engines s'attache à prendre en compte les besoins spécifiques des travailleurs en situation de handicap.
A ce titre, si vous bénéficiez d'une reconnaissance de la
qualité de travailleur handicapé (R.Q.T.H.) et/ou si votre accueil nécessite une adaptation/compensat ion spécifique, nous vous remercions de bien vouloir en informer.

Vous suivez une formation en BAC + 3, de type licence pro construction GEO 3D.
Vous possédez un bon esprit d'analyse, vous savez faire preuve de rigueur et de réactivité.

Critè res candidat
Niveau d'études min. requis BAC+3, BAC+4
Niveau d'expérience min. requis Jeune diplômé-e/Première expérience

https://www.safran-group.com/fr/contact/ressources-humaines-carriere-safran/votre-candidature/contacter-ressources-humaines

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Emploi

  • Date de publication: 04/07/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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MéTREUR VéRIFICATEUR GéNIE CIVIL H/F

Description du poste

En tant que métreur vérificateur- économiste de la construction, Vous intégrerez l'équipe de pilotage du contrat Génie Civil EPR2, et rapporterez directement au Contract Manager. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :
• Dans le cadre de la préparation du chantier, vous contribuerez à la mise en place puis au suivi du Marché de réalisation des travaux de terrassement et du génie civil principal de la première paire de tranches EPR2. La maitrise des coûts sera un enjeu majeur du contrat, et votre rôle sera essentiel pour garantir cette maitrise.
• Vous participez à la définition des modes de contrôle des coûts et de fonctionnement avec le Titulaire, en prenant en considération les règles de l'art, et les us et coutumes de la profession.
• Vous apporterez votre expertise pour la finalisation de l'architecture du Bordereau des Prix Unitaires et de la rédaction du Cahier des Prix Unitaires.
• Vous vérifiez la validité et la cohérence des quantités estimées pour chaque poste par les architectes.
• Vous participerez à l'évaluation des prix fournis par les soumissionnaires et aux dernières négociations avec le futur Titulaire.
• Une fois le chantier lancé, vous suivrez sur place le déroulement des travaux ; vous vérifierez les métrés des plans et maquettes numériques visés " bons pour exécution ", puis les décomptes mensuels et les attachements, remis par le Titulaire.

Cette description reprend les principales missions, elle n'est pas limitative.

Profi l recherché

De formation supérieure, Bac +5 : ingénieur et/ ou Bac +2 : géomètre, topographe avec une spécialité économie de la construction, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le génie civil.
Vos connaissances de la construction et vos expériences passées vous permettent d'être opérationnel rapidement dans ce rôle " d'économiste de la construction " pour un chantier ambitieux. Vous êtes à la fois curieux et rigoureux et aimez être sur le terrain et avez une forte culture sécurité. Doté d'un bon relationnel, vous savez évoluer et favoriser la coopération dans des environnements complexes avec de multiples parties prenantes.

philea.dupuis@haxio.fr

Emploi

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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COORDONNATEUR DES CENTRES D’EXPLOITATION D’ETAIN ET DE SPINCOURT (H/F)

Au sein de la Direction des routes et aménagement, sous l’autorité hiérarchique du Responsable de l’Agence départementale d’aménagement de Verdun, le coordonnateur de centre d’exploitation a pour vocation première de réaliser l'ensemble des tâches découlant des activités ci-dessous en développant au quotidien la mutualisation des moyens en personnel et en matériel des centres d’Etain et Spincourt

MISSION S PRINCIPALES

1- Op timiser l’activité régie des travaux programmés :
2- Assurer les phases administratives des travaux réalisés en régie et de la gestion du domaine public
3- Encadrer les équipes des Centres d’exploitation
4- A ssurer la gestion du matériel et patrimoine immobilier des centres d’Etain et Spincourt voire de l’agence
5- Assurer la surveillance et la connaissance du réseau

COMPÉTENCE S PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connais sances professionnelles : Voirie (techniques routières), Informatique (Word, Excel, internet, messagerie)

Compétences professionnelles : Capacité d’analyse et de synthèse, Aptitude au management des équipes de terrain

Attitudes professionnelles : Esprit d’équipe, leadership, capacité de négociation, capacité de dialogue

CONDITIO NS SPÉCIFIQUES : Permis B

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite
Au concours, …) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Cathy MOUGENOT, Responsable de l’agence
Départementale d’aménagement de Verdun, au 03.29.80.52.70

retrouver le détail de l'offre et toutes les offres disponibles sur www.meuse.fr

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30/06/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Etain (Meuse))
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE COORDINATEUR DE CHANTIERS

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la rénovation. Suite à une recrudescence d'activité nous souhaitons développer l'organisation autour de la gestion, l'organisation, les plannings des chantiers.
La sécurité sera l'axe de cette mission mais également le développement via des outils numériques.
Nous recherchons un stagiaire ayant un profil autonome et souhaitant développer ses compétences dans un environnement de confiance.

joanna@jcmrenovations.com

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Stage

  • Date de publication: 05/07/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Trèbes)
  • Expérience: Confirmé



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