Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

TECHNICIEN(NE) MESURES CDD 1 AN

CNR
Qui sommes-nous ?

Premier producteur français d’électricité d’origines 100% renouvelables, nous œuvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Tournée vers l’avenir, nous nous engageons à produire de l’énergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Concessionnaire du fleuve, nous assurons aussi la sécurité et la sûreté du transport fluvial, tout en s’engageant pour la préservation de l’environnement. Attachés à notre territoire, nous veillons à son développement, à la fois sur le plan économique, énergétique et humain. Pour ce faire, nous comptons aujourd’hui près de 1500 collaborateurs, regroupés autour d’un modèle économique unique, entre industriel et intérêt général. De plus, nous disposons d’un capital équilibré mi-public, mi-privé avec comme actionnaire principal le groupe Engie.

Notre devise et notre raison être : « Le Rhône pour origine, les territoires pour partenaires, les énergies renouvelables pour l’avenir. »

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

Une entreprise tournée vers l’avenir et au service du territoire, où chaque collaborateur peut être force de proposition.
Des possibilités d’évolutions de carrière multiples grâce au plan de mobilité interne, mais aussi grâce à notre rattachement au groupe Engie.
Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tourné vers le bien-être des équipes.
Nous recherchons au sein de la Direction Rhône Saône Isère et plus précisément au sein du département Génie Civil, un(e) :

Technicien(ne) Topographe F/H – CDD 1 an – poste basé à Ampuis (69)

Sous la responsabilité de Jérémy GRATALOUP, Responsable du pôle Contrôle Surveillance Ouvrages, vous serez intégré(e) à une équipe de 10 personnes et vous participerez aux opérations de contrôle et de surveillance des ouvrages génie civil afin de garantir la fiabilité et la sûreté des ouvrages, tout en assurant sécurité, traçabilité et partage de l'information. A ce titre, vous aurez pour missions de :

* Organiser et préparer les missions de topographie à réaliser (analyse de risques, logistique, préparation du matériel, obtention des autorisations d’accès, contact avec l’exploitant)
* Réaliser les mesures topographiques (nivellement, station totale, GPS) et/ou bathymétriques (sondeur monofaisceau)
* Traiter, analyser et critiquer les mesures réalisées
* Mettre en forme les données obtenues (plans, graphiques, rapports…) et mettre à jour les bases de données
* Observer et rendre compte de toutes anomalies constatées dans le cadre de vos déplacements sur le terrain
* Participer ponctuellement aux autres activités du service (topographie, bathymétrie, auscultation) et aux visites de surveillance des ouvrages

Et vous ?

Vous êtes diplômé/e d’un BTS Topographie ou d’un Bac+3 en Hydrographie
Vous êtes débutant ou vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la topographie ou bathymétrie
Vous faîtes preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe, vous vous adaptez facilement à différents interlocuteurs et faîtes preuve de sens critique
Vous maîtrisez les outils informatiques type Autocad/Covadis et Excel et êtes à l’aise avec la mise en forme de données
Modalités :

Package de rémunération entre 37 et 41 K€ bruts en fonction de votre profil et de vos expériences
Avantag es proposés dans le package : 13ème mois, prime d’intéressement, prime de participation, titres restaurant, etc.
Permis B requis pour des déplacements fréquents sur les aménagements de la Direction (entre Lyon et Bourg-lès-Valence)

Le processus de recrutement :
Premier contact téléphonique avec la Gestionnaire emploi
Entretien avec le Responsable de l’Equipe Contrôle et Surveillance des Ouvrages
Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines

https:// jobs.engie.com/job/A mpuis-%2869420%29-Te chnicien%28ne%29-Top ographe-%28FH%29-69/ 942952955/

j.grataloup@cnr.tm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ampuis (69))
  • Expérience: Débutant accepté



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AGENT TECHNIQUE EN ALTERNANCE

Les valeurs solidarité, humanisme et d'ouverture sont au coeur des actions menées au sein de l'Association COALLIA auprès de publics fragilisés. Afin de remplir nos missions d'intérêt général,
nous constituons une équipe pluridisciplinaire pour accompagner au quotidien un public diversifié :
Familles déplacées ou en exil, femmes victimes de violences, Mineurs non accompagnés, personnes en réinsertion.

L’Unité Territoriale de Paris gère 35 résidences sociales (branche Habitat Social Accompagné) et près
de 20 dispositifs d’Hébergement Social (Centre d’Hébergement d’Urgence, etc).

La Direction de l’Unité Territoriale de Paris est également composée de 2 filières d’expertise apportant un support aux équipes terrain : un pôle service assure la mise en propreté des sites et le pôle
technique est en charge de la maintenance préventive et curative des sites.

Basé au sein du pôle technique, sous l’autorité du Responsable Technique (RT) et/ou de l’Agent
Technique 3 (AT3) si délégation, vos missions se déclineront ainsi (liste non exhaustive) :
- Participation à la réalisation des travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les
parties communes en fonction des consignes du responsable technique,
- Contribution aux travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et
peinture,
- Participation à la signalisation des travaux à réaliser au responsable technique,
- Aide à l’information des opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des
résidents sur l'utilisation des infrastructures.

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Emploi

  • Date de publication: 23/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT PLAQUISTE - Dep. 85 (H/F)

Recherche alternance en plaquisterie
Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre
Durée : 1an

Recherche adulte en alternance motivé qui souhaite se reconvertir en tant que plaquiste.
Entrepri se dynamique, réalisation de placo, isolation, bandes, neuf et rénovation.


Nom du contact : Barraud
Nom de l'entreprise : Plakoreno85

plakoreno85@outlook.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Sallertaine (85))
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF AGENCE D’ARCHITECTURE

À nos côtés, vos missions en tant qu’assistant administratif seront les suivantes :

- Accompagnemen t quotidien dans la gestion administrative de l’agence (réception des appels, prise et transmission des messages téléphoniques, réception du courrier et colis et dispatch)
- Gestion des agendas, prise de rendez-vous pour la direction, organisation des rendez-vous (réservation de salle, déjeuner, …)
- Gestion des fournitures, gestion des espaces de rangement et agencement des fournitures. Vérification des stocks et commandes auprès des fournisseurs
- Gest ion des relations avec les partenaires administratifs (cabinet comptable et cabinet RH) et des fournisseurs
- Main tien des outils de communication interne (carte de visite, carte de correspondance, signature de mail, tampons…). Déploiement, fonctionnement et adhésion aux outils de collaboration

Rat taché à la cellule chantier, vos missions en tant que secrétaire technique seront les suivantes :

- Accompagnement quotidien dans la gestion administrative des projets en phase chantier
- Rédaction des OS,
- Suivi Financier : établir et suivre l'état d'avancement financier des différents chantiers : facturation + devis
- Contrôle des dossiers d'agréments de sous-traitance et tenir à jour les tableaux des SST avec les dates des inspections communes.
- Suivi et accompagnement de la Direction sur les dossiers relatifs aux assurances.
- Rédac tion et diffusion des courriers
- Archiva ge sur le réseau les CR, avis SPS, avis Contrôleur Technique et autres, courriers, etc.
- Assistance sur les PV de réception
- Gérer la récupération des DOE des entreprises



C ETTE LISTE N'EST NI LIMITATIVE NI EXHAUSTIVE MAIS INCLUT LES PRINCIPALES MISSIONS.

Profil recherché
De formation supérieure de type Bac +2 minimum spécialisée en gestion ou en assistanat, vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience en tant qu'Assistant Travaux, Assistant Technique ou encore Assistant Administrative dans le secteur du bâtiment.

Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, outlook...), vous justifiez d'un bon niveau rédactionnel


Type de contrat : CDD pouvant déboucher sur un CDI

Merci d’envoyer vos candidatures à selmouden@loci-anima .com

selmouden@loci-anima.com

Emploi

  • Date de publication: 19/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHARGé DE PROJET éNERGIE ET BâTIMENT

Chargé de projet Energies et bâtiment H/F
Date limite de candidature : 04-06-2023
La Métropole Nice Côte d’Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour
constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la
diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d’Azur est un territoire dynamique et attractif.
La Métropole Nice Côte d’Azur est désormais l’un des principaux acteurs de l’action publique sur le territoire en
partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres. Elle est dotée d’un budget annuel d’environ 1,6
milliard d’euros et emploie plus de 4 500 agents.
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction des bâtiments de la Direction déléguée à la Qualité des espaces publics Niçois, DGA
Qualité des espaces publics, le service support et expertise remplit un rôle d’appui en apportant son expertise à
l’ensemble de la direction des bâtiments sur les problématiques d’hygiène, de sécurité, d’accessibilité, de
développement durable, de qualité/méthodes et de modernisation des outils numériques.
Ce service met également à disposition des services de conception et de travaux ainsi que des dessinateurs afin
d’assister les équipes dans l’exécution et le suivi des opérations (architectes, chefs de projets...) et de mettre à
jour les plans de tous les bâtiments.
En qualité de Chargé de projet Energies et bâtiment, vous serez affecté à l’unité développement durable et
environnement qui a la responsabilité de structurer la maîtrise de la consommation énergétique du patrimoine bâti
de la ville et de la Métropole.
Vous agirez de manière transversale sur l'ensemble des missions de la direction impactant la sobriété, l’efficacité
et la performance énergétiques des bâtiments.
MISSIONS PRINCIPALES :
Le patrimoine bâti représente un point de mire important en matière de diminution des consommations
énerg étiques et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. A cette fin, il devient impératif d’entreprendre
la rénovation énergétique des bâtiments en priorisant les solutions « bas carbone ». Les autres aspects
environneme ntaux liés au bâtiment (qualité de l'air intérieur, matériaux biosourcés, etc…) sont également à prendre
en compte afin de préserver la santé des occupants, et de réaliser la juste adaptation au changement climatique.
- Vous participerez à la maintenance et à l'évolution du parc des outils de télérelève et de télégestion (GTC/GTB).
- Vous participerez à la définition et à la conduite des actions de maîtrise des énergies sur le parc bâtimentaire.
- Vous piloterez la mise en place et le suivi des actions afférentes au décret tertiaire.
- Vous co-construirez la stratégie de rénovation énergétique du patrimoine bâti à court, moyen et long terme.
- Vous planifierez et suivrez la réalisation d’audits énergétiques et thermiques.
- Vous définirez un plan pluriannuel d'investissement répondant à la stratégie de rénovation énergétique arrêtée.
- Vous apporterez un soutien technique aux programmes de travaux de rénovation énergétique.
- Vous garantirez la veille technique et règlementaire dans le domaine de la rénovation énergétique.
- Vous offrirez les possibilités d'arbitrages sur les solutions techniques énergétiques et de rénovation.
- Vous évaluerez les hypothèses de choix technique en matière énergétique et l’expliquerez aux autres services.
- Vous répondrez à des appels à projet en lien avec l’efficacité et la performance énergétique des bâtiments.
- Vous resterez informé par les opérationnels et identifierez les travaux éligibles aux Certificats d'Économies
d'Énerg ie (CEE).
- Vous suivrez les dossiers de valorisation des CEE jusqu’à l’émission des titres de recette.
- Vous rédigerez les cahiers de prescriptions-types pour la rédaction des marchés intégrant les travaux de
rénovation énergétique.
- Vous conforterez ou amenderez les choix techniques énergétiques dans les programmes de travaux neuf.
- Vous apporterez une vision technique lors de l'élaboration des marchés publics innovants.
- Vous proposerez et accompagnerez la mise en oeuvre de solutions innovantes pour la réduction des
consommations.

- Vous étudierez les opportunités de faire appel aux énergies renouvelables (photovoltaïque, réseaux thermiques).
- Vous contrôlerez la cohérence des données énergétiques avant diffusion.
- Vous produirez les notes techniques sur les dossiers confiés.
- Vous accompagnerez la mise en place d’un tableau de bord partagé avec la direction pour le suivi, l’évaluation
et la prévision des consommations et des coûts.
- Vous assurerez la déclinaison des actions du PCAET sur le patrimoine bâti.
- Vous assurerez toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement de l’unité.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite).
- Travail de bureau ou en extérieur : déplacements sur sites et travail de bureau.
- Télétravail : possible.
Téléphone portable professionnel : oui.
- NBI : non.
- Astreinte : possible.
- Véhicule de service en pool : voiture, scooter, vélo.
- Délégation de signature : non.
Profil
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie A de la Filière Technique.
Expérien ce : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : BAC + 5 : génie énergétique du bâtiment, génie thermique, génie climatique et
énergétique, énergétique et éco matériaux, efficacité et rénovation énergétique, énergie et environnement.
Comp étences :
- Vous maitrisez les techniques dans le domaine thermique et énergétique.
- Vous maitrisez les démarches haute qualité environnementale.
- Vous maitrisez les techniques associées à la production d’énergies renouvelables.
- Vous maitrisez l’ingénierie de projet portant sur la performance et l'efficacité énergétique.
- Vous maitrisez les fondamentaux du code de la commande publique.
- Vous maitrisez les étapes de conduite et de coordination de chantier jusqu’à la réception des travaux.
- Vous connaissez les techniques des différents corps d’état du bâtiment.
- Vous connaissez les règles générales de construction d’un bâtiment.
- Vous êtes expérimenté dans le contrôle systématique du niveau de qualité des travaux effectués par un
fournisseur.
- Vous êtes capable de mettre en oeuvre les standards de programmation sur les installations.
- Vous êtes capable de développer une communication constructive avec les divers interlocuteurs.
- Vous connaissez les instances, les circuits et processus de décision d'une collectivité territoriale.
- Vous savez rédiger les documents en respectant un certain formalisme.
Qualité s recherchées :
- Vous êtes rigoureux, organisé et concret.
- Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous disposez d’un esprit tourné vers l’innovation.
- Vous avez un bon sens de la communication.
- Vous êtes autonome.
- Vous avez de bonnes qualités de négociation.
- Vous êtes réactif et avez l’esprit de solidarité.
- Vous maitrisez l’outil informatique.

jean-louis.gairal@nicecotedazur.org

Emploi

  • Date de publication: 15/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Métropôle Nice Côte d'azur)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT ASSISTANT RESPONSABLE D’AFFAIRES - Dep. 49 (H/F)

Tes missions :

Au sein de l’agence d’Angers, tu prends part, au côté d'un Responsable d'Affaires en Sécurité Incendie, à la gestion de notre portefeuille Clients. Tu apprends et mets en œuvre la gestion d’affaires.
Tu l’assistes sur les missions suivantes :
• Gérer le suivi administratif du dossier chantier (PPSPS / Déclaration ST)
• Réaliser le suivi budgétaire (Commandes / Fichiers de gestion d’affaires)
• Rédig er des devis pour des travaux supplémentaires
• R édiger des plans de prévention
• Réalis er le suivi santé/sécurité
• As surer le process de qualité et participer aux réunions de chantier
• Effectue r le pilotage du planning d’exécution et le suivi de la réalisation des études
• Préparer des courriers.

Ton champ d’action sera principalement sur Angers (49) et tu seras amené également à travailler dans la Sarthe (72) et à Laval (53) ponctuellement.

T on profil :
Etudiant de BAC+2 à BAC+5 dans le cadre d’une formation dans le domaine de la maintenance et l’exploitation des installations industrielles ou des systèmes énergétiques et fluidiques, tu recherches une expérience en gestion ou management d’affaires.

Les + que tu peux apporter :

Tu as des compétences techniques en mécanique, CVC, conception, etc.
Tu possèdes de bonnes capacités d’apprentissage et tu aimes prendre des initiatives.

Tu maîtrises le Pack Office (et éventuellement Autocad et/ou Revit).

Tes qualités relationnelles et ton organisation feront la différence !

Tes avantages :
Une prime de vacances versée par la CIBTP
Des tickets restaurant
Une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80%
Des avantages liés au CSE
Un plan d'épargne salariale et un plan d'épargne retraite

Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique et conviviale ? N’attends plus !
Envoie dès maintenant ta candidature à maeva.guyot@equans.c om !

maeva.guyot@equans.com

Emploi

  • Date de publication: 11/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Notre entité à taille humaine, forte de son histoire et de ses 40 collaborateurs, est un référent dans l'univers de la conception et la réalisation d'installation électriques pour le tertiaire commercial, grâce à son expertise et à son sens du service.
Soucieux du travail bien fait, nous rendons donc nos équipes disponibles pour intervenir sur des projets, partout en France dans des conditions logistiques et organisationnelles optimales pour le client et pour le bien-être de nos équipes.
Forte d'une culture d'autonomie et d'entreprenariat et de confiance, notre société connait une croissance continue et nous engageons, pour accompagner nos projets, un(e) :

CONDUCTEUR DE TRAVAUX ELECTRICITE CFO/CFA H/F

Rattaché au Chargé d’affaires, vous serez dédié au pilotage de chantiers en France dont vous assurerez le suivi de la réalisation de travaux en électricité Courants Forts et faibles, et aurez pour principales missions :

- La planification des ressources nécessaires aux chantiers
- L’organ isation et le suivi technique des chantiers en relation avec les équipes du Bureau d’Etudes, le Chargé d’Affaires, les fournisseurs…
- La conduite de réunions de chantier et pilotage de la sous-traitance,
- L a planification et réalisation des achats en lien avec le Bureau d’Etudes, les fournisseurs et distributeurs…
- Le contrôle et suivi du bon déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité,
- Le respect des règles de Qualité, Sécurité, Environnement sur vos chantiers.

Issu(e) d’une formation à dominante électrique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et vous avez impérativement déjà supervisé des projets en électricité tertiaire.

Vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier et en particulier les spécifications de la Basse Tension.
Chef d’orchestre, vous êtes rompu à la conduite de chantiers ouvrageux, et vous vous épanouissez dans la technique, la gestion de projet et dans le management d’équipe. Au-delà, vous êtes surtout proactif, un facilitateur, vous savez anticiper, prioriser et trouver des solutions.
Ténacité , rigueur, organisation, esprit d’équipe, goût du terrain sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Poste basé à Landivisiau (29) avec des déplacements ponctuels.

http:/ /acp-atlantique.com/ job/F1782/SiteACP/co nducteur-de-travaux- electricite-cfocfa-h f

conseils@acp-atlantique.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Finistère)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE ALTERNANCE ASSISTANT(E) SUIVI DES OPéRATIONS DE MAINTENANCE ET TRAVAUX

Intitulé du poste : Assistant(e) suivi des opérations de maintenance et travaux
Contrat d’apprentissage
Localisation : Paris 75008
Société MAUBOUSSIN - BIJOUTERIE JOAILLERIE ORFEVRERIE

Prise de poste immédiate possible

Rattache ment hiérarchique : Directrice Retail
Missions :
➢ Vous aurez en charge le suivi d’opérations de maintenance, de travaux
➢ Vous assurez le suivi : du recueil et analyse des besoins, etc. au contrôle et la réception des opérations
➢ Etablir des diagnostics, proposer et réaliser des solutions provisoires et pérennes
➢ Planifier, contrôler et réceptionner les opérations de maintenance ;
➢ Assurer le suivi technique, administratif, élaborer les tableaux de bord ;
➢ Veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité

Compéten ces :
➢ Bac +2 (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP)
➢ Communication / relations interpersonnelles
& #10146; Gestion administrative

146; Négociation : méthodes et techniques
➢ Normes, règlements techniques et de sécurité
➢ Réfléchi et organisé


Avanta ges :
Tickets restaurant 11€
Mutuelle d’entreprise
1% logement
Transport à 50%
Carte Galerie Lafayette (réductions)

isabek@mauboussin.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008 paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF éQUIPE

Nous recherchons un chef d'équipe en maçonnerie. Notre entreprise est spécialisée en restauration du patrimoine et maçonnerie générale.

Notre activité est rythmée sur 35h hebdomadaire et nos chantiers se situent à proximité de notre dépôt.

L'équipe est composée de passionnés d'une petite dizaine de personnes. L'ambiance est conviviale et rurale. Nous disposons déjà d'un chef d'équipe, cependant, le développement de notre activité nous amène à nous doter d'un chef d'équipe supplémentaire.
Tra vail en journée de 8h soit 4 jours par semaine, une semaine sur deux.

Salaire à négocier sur la base de la convention collective.

contact.batisseursenbastides@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Dordogne, Lolme)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF HABITAT (CONTRAT DE PROJET DE 6 ANS)

CONTEXTE DU POSTE :
Une OPAH-RU (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat en Renouvellement Urbain) est mise en œuvre pour 5 ans sur le cœur de ville historique, le quartier Cance et la rue de Tournon à Annonay. Cette OPAH-RU fait suite à deux précédentes OPAH-RU sur un périmètre plus restreint, celui du cœur de ville historique. Compte-tenu de l'élargissement du périmètre d'intervention et des nouveaux axes d'intervention, l'équipe d'animation de l'OPAH-RU, doit être renforcée.

FINALI TÉ DU POSTE :
Placé(e) sous l’autorité du chef(fe) de service habitat, il ou elle contribue à la mise en œuvre de l'OPAH-RU. Il ou elle intègre l’équipe projet dédiés à l’animation du dispositif. Il ou elle accompagne les propriétaires privés ou les copropriétés dans la rénovation de leur logement ou parties communes dans le cadre de l'OPAH-RU Coeur de ville historique, Cance, Tournon. Il ou elle apportera ses compétences techniques pour la mise en œuvre des projets de réhabilitation. Il ou elle pourra également être amené à intervenir sur d'autres dossiers à la demande du chef de service.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
- Missions de prospection, de promotion et d’animation du dispositif OPAH-RU.
- Missions administrative et financière en appui des propriétaires.
- Missions de conseil et d’assistance technique.

LISTE DES TÂCHES PAR MISSIONS DU POSTE :
1) Missions de prospection, de promotion et d’animation du dispositif OPAH-RU :
- Mobilisation et accompagnement des propriétaires dans leur projet de réhabilitation de logements.
- Animation pro-active : démarchage et rencontre des propriétaires.
- Promotion du projet urbain et de l’OPAH-RU.
- Aide à la décision, conseils aux porteurs de projets.
- Participation aux diverses réunions (Commission Habitat Indigne,
CLAH, AG des copropriétés…).
- Développer et mettre à jour les outils de mesure, d'évaluation et de suivi des actions (reporting).

2) Mission de conseils et d’assistance technique :
- Visite à domicile de logement(s), de parties communes ou d'immeubles complets.
- Bilan technique de l’état du bâti / relevés (schéma côté des logements).
- Audits énergétiques.
- Cotation de la dégradation selon une grille de l'Anah.
- Identification des points de non-conformité avec les réglementations relatives à l’habitabilité des logements.
- Préconisation de travaux.
- Estimation financière des scénarios de travaux.
- Assistance à l'élaboration du projet : analyse des plans, des devis.
- Assistance pendant la phase opérationnelle : visites en cours et en fin de chantier pour vérifier la conformité des travaux réalisés.

3) Missions administrative et financière en appui aux propriétaires
- Aide à la décision : information sur le dispositif d'aides à l'amélioration de l'habitat, les financements susceptibles d'être mobilisés, les conditions d'octroi des aides.
- Mobilisation des différentes sources de financement en fonction des caractéristiques sociales du ménage et de ses capacités d'investissement.
- Simulations financières, élaboration de plan de financement.
- Montage administratif et financier des dossiers de demandes de financements.
- Suivi administratif des dossiers jusqu’à la fin des travaux (demande d’acompte, d’avance, de solde).
- Établissement des demandes de conventionnement.
- Assurer le suivi administratif et financier des demandes des subventions en collaboration avec la Cellule Administrative et Financière du Pôle.

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE :
- Connaissance et mise en œuvre des techniques de bâtiment tous corps d'état (Niveau requis* :4)

- La capacité de réaliser des évaluations de performances énergétiques est attendue : (Niveau requis* :4)
--> soit d’une compétence certifiée pour la réalisation de DPE ;
--> soit d'une certification de personnes de type expert en rénovation énergétique (ERE) ;
--> La performance thermique du bâtiment et sur les outils d’évaluation énergétique basée sur la consommation conventionnelle (attestation de formation ou licence individuelle pour l’utilisation d’un logiciel 3CL/DPE), ou d’une formation suivie sur Dialogie de l’ADEME (attestation de formation ou licence individuelle pour l’utilisation de Dialogie) ;
--> soit d'une expérience dans un bureau d’études thermiques ;
--> soit d’une habilitation de diagnostiqueur par Cerqual Patrimoine dans le cadre du bilan « patrimoine habitat ».

- Connaissance des DTU et des règles de la construction et de l'urbanisme (Niveau requis* :3)

- Autonomie dans l'organisation du travail (Niveau requis* :3)

- Discrétion et confidentialité (Niveau requis* :3)

- Qualités relationnelles et travail en équipe (Niveau requis* :3)

- Dynamisme et disponibilité (Niveau requis* :3)

- Capacité rédactionnelle (Niveau requis* :2)

*Niveau 1 : Notions / Niveau 2 : Autonomie / Niveau 3 : Maîtrise / Niveau 4 : Expert

Merci d’adresser par courrier votre candidature + CV avant le 09/06/2023 à l’attention de : Monsieur le Président, Simon PLENET, par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay .fr

recrutements@annonay.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annonay (07100))
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous cherchons pour l'un de nos clients, 1 Electrotechnicien - Electricien industriel H/F – CDI - Nantes

Vos missions :
- tirage de câble, raccordement électrique d'armoires
- une partie mécanique pour raccorder la machine tournante
- Installation
- intervention dans le domaine du traitement de l'eau
- station d'eau potable, usine de traitement d'eau ...

Profil recherché :
Personne autonome, environ 4/5 ans d'expérience

Localisation : Nantes + déplacements
Déplac ements à la journée ou découchages (clients en Bretagne et Pays de La Loire) avec véhicule outillé
Si grands déplacements : travail du lundi au jeudi, vendredi off (environ 3 semaines sur 4)

Rémunération : selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous cherchons pour l'un de nos clients 1 Electrotechnicien / Monteur Câbleur H/F – Intérim – La Chevrolière

Vos missions :
- Montage, câblage
- Raccordement électriques
- Machines spéciales

Profil recherché :
Expérience de 5 ans minimum sur ce poste
Expérience en machine spéciale serait un plus

Rémunération : selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chevrolière)
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l’un de nos clients, un Electrotechnicien /contrôleur essai H/F – CDI – Carquefou

Missions :
-Assurer le contrôle et les essais des armoires électriques/électrot echniques à l’atelier mais aussi chez les clients
-Contrôle ou essai sous tension ou en charge, ou bien un diagnostic de défaillance ou de dépannage électrotechnique.
- Respect du protocole d'essais en place et autonomie
-Garant de la qualité des produits
-Participer à l'amélioration continue et faciliter le maintien de la certification ISO9001

Profil :
De formation BAC+3 minimum dans le domaine de l'électrotechnique, la régulation élec et/ou de l'informatique industrielle, Vous justifiez d'une première expérience significative de câblage électrotechnique en atelier.
Vous avez déjà pu être amené à réaliser des contrôles et essais d’armoires électriques ou bien vous êtes déjà un contrôleur expérimenté. Vous savez lire et analyser un schéma électrique de façon à être capable d'en identifier les éventuelles erreurs.
Vous avez le sens de l'accueil pour les clients et leurs représentants dans la zone d'essais et vous les accompagnez dans leur démarche de contrôles et essais, de réception finale pour validation avant expédition des produits finis.
Vous savez vous exprimer en anglais.
Rémunérati on selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJETEUR CAO-BIM

CDI Projeteur CAO-BIM – Apitec

Qui sommes-nous ?

Créée en Mai 2020, Apitec est une société d’ingénierie spécialisée dans la gestion du patrimoine industriel et l’industrie 4.0. Avec 8 collaborateurs, Apitec est une TPE dynamique qui allie innovation, plaisir et créativité dans chacun de ses projets.

Qui êtes-vous ?

De formation supérieure Bac+2/Bac+3 de type BTS/BUT/Licence en tant que Dessinateur – Projeteur pour le bâtiment ou l’industrie. Vous avez déjà travaillé et collaboré avec une équipe sur la maquette numérique de bâtiment.
Vous maîtrisez la modélisation et la conception dans un environnement 3D BIM avec les logiciels Revit et Navisworks ainsi que dans un environnement CAO avec SolidWorks.
Vous appréciez de travailler sur une grande variété de missions et faites preuve de curiosité.
Vous avez 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en BTP ou dans l’industrie.

Alor s cette offre d’emploi est faite pour vous !

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Rattaché(e) à l’équipe ingénierie d’Apitec, vous travaillerez en collaboration avec un BIM Manager à la numérisation de bâtiments industriels existants (relevés, traitement du nuage de points, modélisation 3D, fiabilisation des données, etc.).
Nos projets sont dédiés à l’industrie règlementée et sont appliqués dans une démarche de gestion centralisée et multi échelle (procédés, bâtiments, sites). En collaboration directe avec les équipes techniques (ingénieurs et chef de projet), nous organisons une richesse de donnée, imaginons des flux de production, pour rendre plus facile l’exploitation des informations.
Des premiers échanges avec le client jusqu’à la remise de la maquette 3D, en passant par la création d’expériences immersives ou encore par l’utilisation de solutions dédiées à la sécurité connectée, vous serez impliqué dans toutes les phases de la chaîne de production.

Dans ce contexte, vous vous verrez confier les missions suivantes :

•Réalisation des visites d’appel d’offre ;
•Participation à l’élaboration des chiffrages en lien avec le BIM Manager ;
•Participation à la rédaction des dossiers d’intervention ;
•Réalisation de relevés terrain (laser scanner 3D, caméra 360°, etc.) ;
•Traitement de nuages de points ;
•Modélisation 3D pour la production de maquettes numériques TCE avec les logiciels Revit et/ou SolidWorks ;
o Création des familles d’objets nécessaires,
o Modélisation 3D au sein d’un projet collaboratif,
o Incorporation des détails techniques liés aux équipements.
•Éditi on et mise jour de maquettes existantes ;
•Préparation des modèles 3D pour des usages de simulation ou d’animation ;
•Création et édition des plans/nomenclatures associés à votre production ;
•Création de visuels 3D permettant d’alimenter la documentation technique ;
•Agrégation et gestion de configuration de maquettes numériques sous différents formats avec Navisworks ;
•Accompagnement des études de synthèse ;
•Audit de maquettes numériques.

Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !

Quand ?
Dès que possible.

Salair e :
De 30 000 € à 35 000 € par an selon profil.

Où ?
84100 Orange.

Avantage s :
•Horaires flexibles,
•Télétra vail possible (2 jours par semaine),
•Indemnit é de transport.

Votre contact :
Jérôme Ganidel
Président - Fondateur
06 22 62 97 77 - jganidel@apitec-ing. fr
883 C Bis, Chemin des pompes, 84700 SORGUES

jganidel@apitec-ing.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Orange 84100)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ARCHITECTE-INGéNIEUR OU INGéNIEUR-ARCHITECTE F/H

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

Descriptio n de la mission
Au sein de la direction Architecture, ingénierie du bâtiment et des infrastructures vous accompagnerez l'architecte Responsable d'Agence dans le cadre de la démarche dédiée à la construction durable au sein du département d'architecture et d'ingénierie d'ADP) sur les missions suivantes :

- Participer aux recherches architecturales, techniques et environnementales sur différentes thématiques de construction durable : recherche documentaire, veille technologique et innovation, recherche de références, recherches de références de matériaux et produits dans le cadre de la matériauthèque.

- Participer à la conception et à la réalisation de projets architecturaux et techniques orientés vers la construction durable, ainsi que de POC (Proof Of Concept) expérimentaux liés à l'innovation constructive.


P rofil recherché
- Vous préparez un Master en double cursus architecte/ingénieur ,
- Vous avez des connaissances en construction durable,
- Vous avez un intérêt prononcé pour le monde du transport aérien, alors ce poste est fait pour vous !


Durée du contrat : 1 an

Période souhaitée : Septembre 2023

Horaires : 9h00– 16h50 (Administratif)

L ieu de travail : Orly



Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

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Emploi

  • Date de publication: 24/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Orly)
  • Expérience: Débutant



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COORDINATEUR éTUDES ET TRAVAUX H/F - MOEX -OPC - AMO

EMPEERING est une société basée à Saint Ouen spécialisée dans l'accomplissement de projets de construction de grandes ampleurs en tant que Maitrise d'Œuvre d'Exécution, OPC, Direction de travaux en assistant à la Maitrise d'ouvrage.

Elle intervient ou est intervenue sur des chantiers tels que (Tour PLEYEL, Archipel Vinci, HIGHLIGHT-STAYCITY, Grands hôpitaux, CAMPUS ENGIE, MOB House, Ilot Gaité Scène Montparnasse…)

So n ambition est de mettre à profit ses compétences techniques et humaines afin de créer une synergie avec l'ensemble des acteurs d'un projet immobilier pour assurer la satisfaction du client.

Rattaché( e) au Directeur d'Exploitation, vous aurez la charge d'une mission de MOEX, OPC ou AMO sur un chantier de construction.

A ce titre, vous devrez en tant que Coordinateur Etudes et Travaux, pour exemple et non exhaustivement :

Réalise les plannings et les avancements de chantiers hebdomadairement
Ma nager les équipes d'exécutions si production propre et coordonner les sous-traitants intervenants sur le chantier
Organiser, à partir de dossiers techniques, les différents outils et moyens permettant l'exécution des travaux (phasages, modes opératoires)
Initie r les consultations auprès des entreprises sous-traitantes
Ani mer ou participer aux réunions chantiers
Assurer la relation avec les différents partenaires (client, BET, MOE, entreprises)
Contrô ler les moyens de productions mis en œuvre tout au long du chantier.
Effectuer les contrôles de conformité des travaux suivant les DTU et les règles de l’arts
Contrôler des situations de travaux
Assurer la gestion financière et contractuelle de l'opération/lots
In itier et organiser des OPR
Organiser et assurer le suivi de levées des réserves
organiser la réception des travaux

secretariat@empeering.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE D'ETUDES ET DE CONDUITE DE CHANTIER EN PATRIMOINE BATI - Dep. 85 (F/H)

Missions : le chargé d’études et de conduite de chantier, rédige les programmes de travaux et estimations financières, les cahiers des charges nécessaires aux marchés de travaux et est amené à dessiner des plans sur certaines opérations. Il suit les consultations puis les chantiers jusqu’à leur parfait achèvement. Dans le cadre de maîtrise d’œuvre déléguée, il accompagne les architectes, les maîtres d’œuvre, bureaux d’études et de contrôle dans le suivi des chantiers de construction. Il est le garant de la bonne exécution technique et financière des opérations dont il a la charge. Il abonde au système d’information des données techniques du patrimoine.

Activ ités :
Estimatif et communication
-Réal ise les estimatifs de projet afin de projeter les montants d’investissement sur le Plan Pluriannuel d’Investissement et permettre les arbitrages budgétaires annuels en la matière,
-Propose des articles destinés à la communication afin d’informer sur les chantiers en cours et à venir.

Maîtrise d’œuvre et suivi des opérations de construction et de réhabilitation
-Déf init les programmes de travaux et détermine s’ils sont menés en interne ou de manière externalisée avec l’aide d’un architecte ou maître d’œuvre,
-Planifie le déroulé et les différentes phases du projet dans ses aspects techniques, financiers, sociaux, urbanistiques et patrimoniaux, pour présentation dans les instances décisionnelles,
-Et ablit le planning prévisionnel de l’opération jusqu’à la livraison conformément à la programmation et aux objectifs fixés,
-Maîtrise d’œuvre interne :
-Réalise les études de faisabilité technique et financière.
-Dessin e les plans de l’opération (logiciel SketchUp ou autre) et vues 3D éventuellement.
-Tr availle en collaboration avec le service urbanisme pour le montage des déclarations préalables ou permis de construire,
-Met en place les dossiers de consultation en collaboration avec la cellule marchés publics
-Suit la parfaite exécution des travaux
-Maîtrise d’œuvre externe :
-Communique les éléments au service marché pour la consultation de la maîtrise d’œuvre (architectes, bureaux d’études, etc.). Elabore le cahier des charges et rédige le rapport d’analyse des offres,
-Elabore les éventuelles notes et courriers à destination des maîtres d’œuvre ou architectes relatifs aux analyses des phases de conception et de réalisation du projet,
-Veille au bon déroulement des phases de conception avec la maîtrise d’œuvre et fait respecter les délais contractuels,

Com pétences requises :
-Vous possédez des diplômes ou de l’expérience en matière d’études travaux bâtiment et de conduites de chantier de gros œuvre et de second œuvre,
-Vous connaissez la réglementation en matière d’ERP,
-Vous êtes titulaire d’un BTS ou DUT ou avez une expérience significative,
-Vou s possédez obligatoirement le permis VL, en cours de validité,
-Vous possédez des compétences en matière d’utilisation d’un logiciel de dessin (Idéalement SketchUp)
- Une formation peut toutefois être assurée en interne,
-Vous avez des connaissances en droit de l’urbanisme et en commande publique (code des marchés publics),
-Vous avez l’esprit d’équipe.

Conditi ons de recrutement : rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation de l’employeur à la couverture sociale, Action sociale (CNAS/FDAS), chèque déjeuner, forfait mobilité
Temps de travail : temps complet, RTT
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Date de prise de poste : dès que possible

recrutement@sainthilairederiez.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Hilaire de Riez (85))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

UN RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)


Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :
- Vous pilotez et garantissez la continuité d’exploitation (gestion des marchés récurrents et réglementaires, marchés de fluides…),
- Vous êtes maitre d’ouvrage de la définition de besoins jusqu’à la réception des travaux,
- Vous assurez, entretenez et développez le lien avec les services utilisateurs pour les interventions courantes en coordination avec le responsable de la régie qu’elles soient réalisées par les agents municipaux ou externalisées,
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des prestataires extérieurs de la commune dans le domaine du bâtiment dans le cadre de marchés d’entretiens relatifs aux différents corps d’état.
- Vous assurez, en lien avec une assistante dédiée et les services financiers, la gestion des engagements et le suivi de la facturation sur votre domaine d’activité.
- Vous élaborez et suivez le programme de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments communaux en lien avec les services utilisateurs,
- Vous participez à l’élaboration d’un programme ambitieux de rénovation énergétique que la collectivité souhaite impulser.
- Vous élaborez le budget du service en lien avec le Directeur des Services Techniques et vous en assurez la bonne exécution en lien avec le service des finances,
- Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine,
- Vous participer à l’ensemble des commissions de sécurité sur le territoire de la commune.


Profil
Vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial notamment dans le domaine du bâtiment. Expert dans votre domaine de compétences, vous maîtrisez le code des marchés publics (marchés d’entretien, de maintenance réglementaire et de travaux). Vous disposez d’une solide expertise dans les règles de sécurité applicables aux collectivités territoriales. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité (astreintes et déplacements réguliers sur le domaine public et le centre technique municipal) et de discrétion professionnelle. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacités rédactionnelles. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

Les + de la collectivité !
- Une collectivité à taille humaine porteuse de projets
- Des équipes dynamiques, dans un environnement collaboratif et innovant
- Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
- CNAS, comité des oeuvres sociales
- Possibilité de logement communal
- Pool de voitures de service

Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à temps complet

recrutement@mairie-vaucresson.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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UN INGéNIEUR TRAVAUX H/F HIA PERCY CLAMART /92

Au sein d'une équipe composée de 18 personnels civils, vous êtes l'adjoint du chef de service et assurez à ce titre les missions de management, gestion et d'organisation des travaux de l'hôpital.

Vous pourrez assurer du suivi de chantier, de la coordination avec les prestataires, le suivi budgétaire et des achats ainsi que l'organisation du service. Aussi, vous êtes responsable de la gestion des projets d'infrastructure dans l'hôpital.

Lors des absences du chef de service, la suppléance vous revient.

Profil:
Vaccination obligatoire pour travailler en hôpital ;

Bac +5 architecture / travaux ;

Casier judiciaire vierge.

Civil de la Défense ;

Contrat de 3 ans ;

Contrat CDD ;

Contrat à plein temps.

Qualités relationnelles et d'organisation, aptitude au travail en équipe ;

Goût du terrain ;

Grande motivation, sens de la communication ;

Rigueur, adaptabilité, disponibilité, réflexivité ;

Compétences et appétences pour la gestion administrative et la gestion de projet.

L’Hôpital d’Instruction des Armées Percy, situé sur la commune de Clamart (92), a pour mission prioritaire le soutien des forces armées et contribue aussi au service public de santé.
Son activité repose sur un effectif de 1 350 personnels civils et militaires.

Avant ages :
- 43 (25 CA + 18 RTT) jours de congés par an ;
- Moitié du pass NAVIGO pris en charge ;
- 15€ par mois de mutuelle prise en charge ;

Rémunération : 2 000€ à 2 300€ net (+ 183€ net de prime SEGUR). Salaire évolutif selon le grade et l'ancienneté.

judith.laniau@hotmail.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (hauts de seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Le Bureau Habtalan, entreprise en nette expansion du secteur du diagnostic immobilier et du bâtiment recrute ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION.
Vous aurez pour missions :
• Réalisation d'estimations lors des phases ESQ/APS/APD
• Trava iller en harmonie avec des modeleurs concepteurs pour l’élaboration et l’optimisation des projets de construction,
• Réa lisation des métrés et des quantitatifs
• Maitrise des règles techniques de construction en GO et des CES
• Rédaction des pièces CCTP TCE,DPGF, CCAP, notice sommaire descriptive, note d'organisation de chantier, etc.
• Préparation des DCE, analyse des offres d’entreprise et négociation des marchés,
• Gestion directive des études de conception en construction de bâtiments
• Analyse et exploitation des différentes pièces graphiques (plan architecte, carnets de détails) et techniques (géotechniques, acoustique, thermique et fluide)
• Recherche des meilleurs solutions technico-économiques et s'assurer de la fiabilité du coût de revient
• Gestions des relations avec les entreprises, partenaires, tiers privés.
Idéalement issu d’un parcours en :
• formation conception en bureau d’étude/ économiste de la construction / Génie Civil ou Travaux Publics niveau Bac+2
• Écoles d'ingénieurs généralistes ou spécialisées dans le secteur de la construction (EBTP : École du bâtiment et des travaux publics, ESTP
• École spéciale des travaux publics,
• École des ponts Paris tech,
• ECOTEC : École supérieure d'économie et de technique de la construction)
• For mation scientifique ou en management industriel Bac +5 et plus (master, mastère spécialisé.) complétée par une spécialisation en urbanisme, en économie de la construction ou en conduite de travaux
• Formation Bac +2 et 3 dans les métiers du secteur de la construction (DUT, licence professionnelle, BTS spécialisés en études et économie de la construction)

tejeromanagement23@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Limousin (La Souterraine)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT INGENIEUR CVC

Nous vous proposons d’intégrer une fonction clé et captivante dans un environnement solide et
en pleine expansion au sein de notre agence de Bordeaux en tant qu’apprenti ingénieur CVC
F/H, dès septembre 2023.
Vous serez sous la responsabilité de votre tuteur qui vous aidera à identifier vos objectifs
professionnels et vous soutiendra dans le développement de vos compétences.
Vous intervenez sur des opérations de bureaux, d’hôpitaux, d’ouvrages fonctionnels, de
logements en maîtrise d’œuvre complète :
• Concevoir les solutions,
• Rédiger les pièces écrites,
• Réaliser les estimations des montants des travaux des lots étudiés,
• Manager la production des pièces graphiques et des calculs,
• Gérer la relation client au quotidien,
• Etre le garant de la qualité techniques de ses études, plans et schéma produit par le(s)
projeteur(s) qui lui sont associés,
• Viser les plans et dossiers d’exécution des lots fluides en phase chantier,
• Vérifier et viser les DOE des lots fluides.
Compétence s & Prérequis :
Vous souhaitez préparer un diplôme d’ingénieur en CVC en alternance.
Vous possédez les qualités suivantes :
• Implication personnelle,
• Autonomie et sens des responsabilités,
• Initiative/créativit é : capacité à évoluer, force de proposition,
• Esprit d`analyse et de synthèse.

recrutement-NAQ@tpfi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT PROJETEUR

Sous la responsabilité du Responsable d’activité, vous interviendrez sur des opérations de bureaux, d’hôpitaux, d'ouvrages fonctionnels en maîtrise d'œuvre spécialisée ou maîtrise d’œuvre complète.
En phase étude, à partir du cahier des charges client fonctionnel ou de tout autre document technique (CCTP, fiches produits, descriptif de la Maîtrise d’Ouvrage, plans architecte, minutes de l’Ingénieur), vous participerez à :
• Proposer des solutions techniques ;
• Concevoir ou modifier à l’aide de la CAO ou DAO (2D ou 3D) les systèmes, ensembles, sous-ensembles, détails décrits dans le cahier des charges lors de chaque phase d’études (APS APD PRO EXE) ;
• Réaliser les plans ;
• Participer au dimensionnement et au calcul quantitatif de l’ouvrage selon les normes et réglementations ;
• Intervenir sur des aspects connexes, notamment en économie ou en fluides.

Votre profil :
Vous souhaitez préparer un BAC+3 en structure / bâtiment.
Vous possédez les qualités suivantes :
• Implication personnelle,
• Auto nomie et sens des responsabilités,
• Initiative/créativit é : capacité à évoluer, force de proposition,
• Espr it d`analyse et de synthèse.
La connaissance des outils CAO/DAO et du logiciel REVIT sont un plus.
Société d’ingénierie en plein développement, TPF Ingénierie est issue du regroupement de bureaux d’étude régionaux et nationaux. Doté d’un savoir-faire reconnu dans les secteurs du Bâtiment, des Infrastructures, de l’Eau, de l’Environnement, de l’Energie et de la Maintenance. A ce titre, TPF Ingénierie participe à certains des plus grands chantiers de France.

TPF-I compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs et 28 implantations, avec une présence dans 18 des 20 plus importantes agglomérations françaises. Avec 50 M€ de chiffre d’affaires en 2016 (45 M€ en 2015), et un projet d’entreprise basé sur la croissance organique et externe, TPF-I figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’ingénierie française.
Ses valeurs de co-créativité placent les individus au cœur de la stratégie du groupe et encouragent tant l’innovation que le développement des compétences

recrutement-NAQ@tpfi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) / CHEF(FE) DE PROJET THERMIQUE, BIOSOURCé, FLUIDES, HQE EN éTUDES ET TRAVAUX - CVC PLOMBERIE

Contexte du poste :
Dans le cadre d’un accroissement de l’activité, au sein d’une équipe aux préoccupations
tran sversales, Albert & co recrute un(e) chargé(e) de projets.
Du concours à la livraison pour des chantiers à haute valeur environnementale.
L e ou la chargé(e) de projet sera aussi amené(e) à dialoguer avec les équipes d’architectes et de
partenaires d’autres spécialités.
Dans une ambiance de travail collectif et de partage des expériences et des difficultés.
Les orientations d’Albert & co : frugalité, réemploi, nouveau BTP (Bois/Terre/Paille)


Principales missions - Conception du concours à la livraison dans les domaines

suivants :
O Technique des lots fluides
O Thermique réglementation et simulation thermique
dynamique
O Enveloppe biosourcée
- Suivi de travaux des lots fluides
- Evolution vers direction technique et économie études et travaux

Compétenc es requises : Sens du collectif, rigueur, curiosité

Maitris e de la conception des systèmes intégrant des EnR
Maitrise des logiciels DAO, Izuba
Nova Plancal serait un plus

Type de profil souhaité :
Ecole d’ingénieur bâtiment / formation encadrement de chantier
Reconversi on professionnelle pour une personne intéressée par notre démarche

Type de contrat : Temps plein voire 4/5e

Durée du contrat : Indéterminée, CDI

Localisation : Bureaux situés à Montreuil (93)

Déplacements fréquents en région parisienne et occasionnels sur le reste du territoire.

Rémun ération : Selon convention collective du SYNTEC

contact@albert-and-co.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGE - CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Stage – Neuilly-sur-Seine – 2023 – Licence, M1, BAC +3/4

Travaux / Chantiers / Télétravail / Autocad / Pack Office / Permis B

A propos du poste

L’entrepris e

Chez CPLC, nous travaillons depuis plus de 80 ans au service des grands groupes français tels que BNP, Nexity, Vinci, etc. mais également les architectes parisiens et les entreprises que vous connaitrez surement comme Metro ou Canal+.

Notre offre est d’accompagner nos clients dans la création ou rénovation de projets immobiliers en proposant la réalisation des lots de finition (analyse des consultations, études d’exécutions, plans architectes, suivi des chantiers et SAV).

La vie chez CPLC

Un team-building tous les ans, un baby-foot, des apéros plusieurs fois par mois et des locaux à Neuilly-Sur-Seine en cours d’être entièrement refaits !
Rejoindre CPLC c’est participer à la vie d’une entreprise familiale, découvrir un savoir-faire et apprendre à se surpasser continuellement dans le secteur du BTP.

Tes missions

Chiffrag e, planification et organisation des travaux
Suivi de chantiers (du démarrage à la réception des travaux)
Gestion des équipes et optimisation des moyens humains et matériels
Suivi et analyse financière des chantiers
Vérificat ion de la réalisation des travaux dans le respect des normes techniques
Gestion économique, administrative et légale du chantier, des compagnons et des matériaux


Profi l recherché

Tu es à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, mails,) et tu aimes que tout soit bien organisé.
Tu as envie de découvrir tous les rouages d’une petite entreprise !
Tu es autonome et rigoureux(se)
Dynam ique et motivé(e), tu aimes apprendre et comprendre, pour évoluer dans un environnement stable.
Tu veux rejoindre une entreprise solide et très connue dans son secteur avec une équipe qui se renouvelle et cherche à se développer : postule ici !

s.unal@cplc.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS EN PERFORMANCE ENERGéTIQUE ET QUALITé ENVIRONNEMENTALE DES BâTIMENTS

Fondée en 1989, OASIIS s’est imposée comme un référent majeur et indépendant dans la qualité environnementale des bâtiments. Toutes nos compétences reposent sur le savoir-faire d’une cinquantaine de collaborateurs passionnés : ingénieurs, architectes, doctorants, Masters dans le bâtiment, le génie civil, l’urbanisme, la thermique, la biodiversité, l’environnement ou le génie climatique ; basés sur nos 3 sites d’Aubagne en Provence, Paris 13ème et Strasbourg. Tous ont à cœur de faire grandir les projets avec un accompagnement environnemental dédié, de la conception à la livraison des bâtiments.
En tant que stagiaire, vous bénéficierez de toute l’indépendance dont dispose notre société pour œuvrer au développement environnemental des projets sur lesquels nous participons et pourrez intervenir sur plusieurs des compétences techniques de notre métier. Vous serez accompagné(e) par nos experts des pôles étude, certification, concours et commercial.

LA MISSION
Au sein d’un de nos pôles projets de Paris, Aubagne ou Strasbourg en tant qu’Assistant Chef(fe) de projets vous interviendrez aux côtés de nos chefs de projets sur l’ensemble de nos domaines d’activité :
Vous serez amené(e) à appuyer les chefs de projet à gérer les missions suivantes d’une manière générale :
- En phase conception, réaliser des études du type analyse de site, pré-faisabilité de la performance environnementale des projets. Sans être un expert dans tous les domaines techniques liés à l’environnement, vous devrez être en mesure d’intervenir pertinemment avec l’aide de votre responsable de pôle. Participer à la réalisation des études techniques (ACV, bilan carbone, mobilité, déchets, biodiversité, gestion de l’eau, ect.).
- En phase réalisation, assurer le suivi de chantier, vérifier l’atteinte des objectifs de faible impact environnemental et contrôler la bonne mise en œuvre des solutions choisies.
- Participer aux côtés des chef(fe)s de projet à assurer au client l’obtention de certifications ou labels liés à l’environnement (HQE, BDM, BDF, BREEAM, LEED, E+C-, BBCA, OSMOZ, WELL, …).
- Vous pourrez être amené(e) à développer une thématique particulière comme l’économie circulaire et les matériaux biosourcés.

PROFIL
Vous êtes en école d’ingénieur et/ou Master, et disposez de connaissances techniques du bâtiment. Votre parcours d’études comprend la réalisation d’un stage de 4 à 6 mois en 2022 sur la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments. Vous êtes engagé(e) dans le développement durable et souhaitez participer à des projets ambitieux.
Envoyez votre CV accompagné impérativement d’une LM à recrutement@oasiis.f r

CONDITIONS
- I ndemnité de stage 1 000€ brut / mois
- Tickets restaurant valeur faciale 9 €, dont 5.4 € à la charge d'OASIIS
- Rembours ement 50% abonnement de transport en commun
- Equipement informatique et espace de travail dédié mis à disposition par OASIIS

recrutement@oasiis.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris Aubagne Strasbourg)
  • Expérience: Débutant



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GUIDE DE CONCEPTION DE MAçONNERIES DéCORATIVES

Proposition de stage

Guide de conception de maçonneries décoratives

Organ isme et site d’accueil :
Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction (CTMNC ; http://www.ctmnc.fr/ ) – Clamart (92140)

Contacts : M. DELAGE (Ingénieur Bâtiment) – delage.m@ctmnc.fr
M . SARI (Manager du service Produits & Ouvrages) - sari.m@ctmnc.fr

P rofil recherché : Elève-Ingénieur en bâtiment, calcul de structures, génie-civil

Durée : 4 ~ 6 mois à démarrer immédiatement.


Descriptif :

Les techniques de construction en maçonnerie de petits éléments offrent une très grande liberté de conception. En jouant sur les formes, tailles, coloris, appareillages et modes de pose, il est possible d’obtenir des solutions architecturales quasi-illimitées, alliant esthétique et durabilité.

Une première partie du stage a consisté à recenser et décrire quelques-unes des techniques courantes de maçonnerie décorative, utilisées pour orner, rompre la monotonie des façades, ou conférer des fonctionnalités particulières aux ouvrages réalisés (aération, apport de lumière, protection vis-à-vis du voisinage, des rayons du soleil…) : moucharabiehs, claustras, murs avec briques en saillie, etc.

Une fois identifiés et analysés quelques-uns des procédés phares utilisés dans le domaine, un projet de guide de conception a été rédigé (1ère partie) décrivant en détail les matériaux en présence (éléments de maçonnerie, joints, accessoires métalliques), les types de montages, les dispositions particulières permettant d’assurer la stabilité mécanique, l’évacuation des eaux, etc. Des illustrations en 2 ou 3D ont permis de faire ressortir les détails constructifs de base à prendre en compte.

Dans cette deuxième phase, on mettra en place des caractérisations mécaniques complémentaires (essais de flexion et de cisaillement) avec les moyens du CTMNC ou en collaboration avec des laboratoires externes. On complétera les méthodes de dimensionnement déjà en place, et en proposera de nouvelles.

On traitera enfin de procédés de maçonnerie atypiques tels que les arches, voûtes… tant des points de vue conception architecturale, que dimensionnement.

Compétences requises :

Bonnes connaissances en mécanique des structures. Maîtrise des outils de CAO/DAO (Autocad, SketchUp…).

Pour candidater :

Envoyer un CV précisant vos formations antérieures et une lettre de motivation à delage.m@ctmnc.fr & sari.m@ctmnc.fr

sari.m@ctmnc.fr

Stage

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Clamart)
  • Expérience: Débutant accepté



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