Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

INGéNIEUR CONTRôLE OUVRAGES D'ART H/F

Intitulé de l'offre : Ingénieur Contrôle Ouvrages d'art H/F

Métier / Spécialité : Bâtiment Génie Civil - Inspection des ouvrages d’arts
Type de contrat : Emploi

Précision du contrat : CDI

Votre mission : Relever le challenge du développement durable en garantissant la sécurité des hommes et des ouvrages

Interlocuteur (rice) privilégié(e) des maîtres d'ouvrage, vous assurez principalement des missions de diagnostics techniques d’ouvrages de génie civil en binôme avec un technicien génie civil placé sous votre responsabilité.
Vou s cartographiez, caractérisez et évaluez des ouvrages de génie civil (ponts, buses, murs de soutènements, etc…).
Vous prenez en charge le pilotage de ces missions et vous assurez le relationnel client direct. Vous êtes garant du bon déroulé de la mission.


Votre environnement de travail :
travail en extérieur sur les ouvrages de toutes sortes
périmètre d’intervention : Occitanie
au sein d’une équipe projet en plein développement


Votre compétence technique, vos qualités d’organisation ainsi que votre rigueur vous permettent d’assurer un pilotage efficace des missions confiées.

Profil souhaité

Ingénieu r(e) génie civil, vous justifiez d’une expérience probante en inspection d’ouvrage d’arts.

Vous avez un goût marqué pour la rigueur et l'organisation. La relation client et le développement commercial sont au cœur de vos préoccupations.

L es prétentions salariales pourront être revues selon le profil du candidat, sa compétence technique, son implantation locale, son expérience éventuelle dans un bureau de contrôle.

Permis B obligatoire

Local isation du poste à pourvoir : La mission initiale est en Occitanie. Les postes en CDI à l'issue de la première mission seront ouverts sur toute la France.

Salaire : 30 et 40 k€

Démarrage : 1er sept 2021

Formation et Tutorat dès la première semaine

laure-marine.godet@apave.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROGRAMMES CDI

AGARIM est une société par actions simplifiées, au capital de 100 000 €uros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 819 096 744, dont le siège social est situé 10, rue Lord Byron dans le 8ème arrondissement de Paris.

AGARIM est un acteur de l’investissement en nue-propriété sur de l’immobilier résidentiel, spécialisé dans les opérations immobilières cofinancées par des épargnants privés, que nous mettons en œuvre en partenariat avec des bailleurs sociaux ou institutionnels afin de produire des logements locatifs à loyers conventionnés ou maitrisés sur de longues périodes et principalement dans les zones tendues.

Missions

Rattaché(e) à la Direction des investissements, vous serez chargé(e) d’assister la direction dans le développement et le montage des opérations immobilières, dans le cadre d’acquisitions en VEFA ou d’immeubles Existants.

A ce titre, vos missions seront :
- Préparation des différents comités
- Rédaction des comptes rendu d’activité mensuel du développement
- Sui vi des projets avec la direction des investissements
- Préparation des bilans financiers des opérations
- Analys e des projets en VEFA (PC, notice, plans…), suivi des grandes étapes des chantiers
- Pour les investissements dans l’existant, analyse de la DR (juridique et technique)
- Consti tution des dossiers de commercialisation en collaboration avec le service commercial et le service juridique (grilles de prix, plans, contrats types…)
- Constitut ion des dossiers de financement
- Surve illance du respect du budget, plan de trésorerie et du calendrier

Profil

• Mini mum Bac+4
• Idéalement ESTP, ICH, ESPI
• Ecole de commerce ou d’ingénieur,
• Excellent relationnel
• Capac ités d’écoute, de synthèse, de présentation et d’analyse de problématiques variées
• Organisation personnelle, autonomie et prise d’initiative
• Mait rise des outils informatiques

dov.boaziz@agarim.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/07/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 08)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN D'éTUDES CFO/CFA

Elithis est un groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment, figurant parmi les leaders français de l’efficacité énergétique. Le Groupe a structuré son offre autour de ses 2 filiales : Elithis Solutions et Elithis Immobilier. Cette nouvelle organisation vient renforcer d’une part son positionnement sur un marché en pleine mutation, et d’autre part la lisibilité de ses produits et services vis-à-vis de ses clients et prospects.

Descri ption du poste :

Intégré(e) à une équipe projet avec des collaborateurs expérimentés et dynamiques, vous travaillerez sur des projets ambitieux et variés : Immeubles de bureaux, hôpitaux, centres commerciaux, …

Vous serez en autonomie et en responsabilité sur les études des projets qui vous seront confiées. Bien que majoritairement sédentaire, vous serez en relation directe avec les différents acteurs du projet : entreprise, BET, synthèse, clients, architectes, MOA …

En externe vous incarnerez l’image et les valeurs de l’entreprise. Vous adopterez une posture de sachant, force de conseil, tout en restant à l’écoute des besoins et problématiques de nos clients.

En interne et/ou avec nos prestataires, vous aurez à cœur la bonne animation de l’équipe projet et vous serez garant du bon avancement de la production.

Vous devrez être à même de réaliser vous-même les documents d’études de type :
• Synoptique,
• Plans, maquette numérique,
• Note de calcul d’éclairement,
• Note de calcul de la distribution électrique

Profil recherché :

• Notre métier est en mutation, le ou la candidat(e) devra être de nature curieuse et passionnée
• Nos études participent directement à la construction des bâtiments, le ou la candidat(e) devra être rigoureux(se).
• Une maîtrise d’AUTOCAD est nécessaire.
• Une connaissance des logiciels suivant est souhaitable : REVIT, CANECO, DIALUX
• Une première expérience en étude de prix serait un plus.

laura.reboulleau@elithis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (DARDILLY)
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTRICIEN DE MAINTENANCE PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 72 (H/F)

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com

Vo tre quotidien chez Solewa

Intégré-e au Service Performance (Maintenance, Nettoyage, Dépannage, Supervision) et après un parcours de formation interne, vous aurez comme missions :

Effectuer, selon les règles en vigueur, les opérations de maintenance préventive.
Diagnos tiquer et réparer les pannes d’ordre électrique ou informatique.
Gérer la relation client lors des interventions.
Suiv re et anticiper le stock de pièces détachées dépannage.
Pour cela, nous vous offrons :

Un CDI basé à Rouillon (72700)
Véhicule de service mis à disposition
Une rémunération attractive suivant votre degré d'autonomie
Tickets restaurants, mutuelle, intéressement

Et vous ?

Rigoureux-se et autonome
Doté-e d’une expérience en maintenance électrique.
Organis é-e, sensible au travail en sécurité.
Habilitat ions électriques à jour.
Connaissance de la haute tension et système de communication serait un plus.
Le CACES nacelle serait un plus.

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Confirmé



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ELECTRICIEN DE MAINTENANCE PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 85 (H/F)

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com

Vo tre quotidien chez Solewa

Intégré-e au Service Performance (Maintenance, Nettoyage, Dépannage, Supervision) et après un parcours de formation interne, vous aurez comme missions :

Effectuer, selon les règles en vigueur, les opérations de maintenance préventive.
Diagnos tiquer et réparer les pannes d’ordre électrique ou informatique.
Gérer la relation client lors des interventions.
Suiv re et anticiper le stock de pièces détachées dépannage.
Pour cela, nous vous offrons :

Un CDI basé à Montaigu (85) à 20km de Nantes
Une rémunération attractive suivant votre degré d'autonomie
Tickets restaurants, mutuelle, intéressement


E t vous ?

Rigoureux-se et autonome
Doté-e d’une expérience en maintenance électrique.
Organis é-e, sensible au travail en sécurité.
Habilitat ions électriques à jour.
Connaissance de la haute tension et système de communication serait un plus.
Le CACES nacelle serait un plus.

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Montaigu)
  • Expérience: Confirmé



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ELECTRICIEN PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 72 (H/F)

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com


Description du poste

Après un parcours de formation interne vous réaliserez les tâches suivantes :

Mise en sécurité des chantiers pour vous-même et votre équipe
Mise en œuvre des cheminements de câbles, pose des appareillages AC/DC et monitoring
Réalisat ion des connexions électriques AC et DC conformément aux normes et prescriptions
Récep tion des ouvrages dans le cadre des procédures Qualité Sécurité Environnement SOLEWA
Réalisation des réceptions et mises en service avec les bureaux de contrôle et ENEDIS
Réalisation ponctuelle de dépannages ou maintenances sur installations solaires
Tout cela sur des chantiers variés et avec de l’équipement qualitatif
Vous serez le relai entre le client et le conducteur de travaux en charge du projet.

Et vous ?

Vous êtes Electricien de métier et souhaitez découvrir le Solaire Photovoltaïque
Vous avez une expérience en bâtiment, et idéalement en encadrement d’équipe de chantier
Vous aimez travailler en extérieur et êtes apte au travail en hauteur et habilitable BR/BC
Permis B obligatoire. Les CACES 1B/3B seraient un plus ainsi que les habilitations H2/HC
Vous maîtrisez l’outil informatique
Vous souhaitez rejoindre une entreprise au service de la transition énergétique

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Confirmé



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POSEUR DE PANNEAUX PHOTOVOLTAïQUE

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com



Votre quotidien chez Solewa

Sous l’autorité du chef d’équipe (équipe de 2 à 3 personnes), vous réaliserez les tâches suivantes :

Installation de la sécurité collective et individuelle
Dépose de couverture préexistante (hors amiante) puis mise en place de bac acier pour couvrir la toiture
Préparation et pose des systèmes de fixations des panneaux conformément aux prescriptions
Tirag e et pose du câblage électrique en toiture
Pose des panneaux photovoltaïques
Pos e de rives, faitages et diverses finitions de couverture
Installa tion ponctuelle de chemin de câbles et positionnement d’appareillages électriques sans raccordement



Et vous ?

Vous avez une expérience en bâtiment ou manuelle (idéalement Couverture, Bardage, Etanchéité)
Vous souhaitez découvrir un nouveau domaine, apprendre un nouveau métier
Vous aimez travailler en extérieur et êtes apte au travail en hauteur
Vous aimez le travail en équipe
Permis B obligatoire. Les CACES 9 et 1B/3B seraient un plus
Grands déplacements sur 4 jours récurrents

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Dol de Bretagne)
  • Expérience: Confirmé



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POSEUR DE PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 72 (H/F)

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com

Vo tre quotidien chez Solewa

Sous l’autorité du chef d’équipe (équipe de 2 à 3 personnes), vous réaliserez les tâches suivantes :

Installation de la sécurité collective et individuelle
Dépose de couverture préexistante (hors amiante) puis mise en place de bac acier pour couvrir la toiture
Préparation et pose des systèmes de fixations des panneaux conformément aux prescriptions
Tirag e et pose du câblage électrique en toiture
Pose des panneaux photovoltaïques
Pos e de rives, faitages et diverses finitions de couverture
Installa tion ponctuelle de chemin de câbles et positionnement d’appareillages électriques sans raccordement

Et vous ?

Vous avez une expérience en bâtiment ou manuelle (idéalement Couverture, Bardage, Etanchéité)
Vous souhaitez découvrir un nouveau domaine, apprendre un nouveau métier
Vous aimez travailler en extérieur et êtes apte au travail en hauteur
Vous aimez le travail en équipe
Permis B obligatoire. Les CACES 9 et 1B/3B seraient un plus
Grands déplacements sur 4 jours récurrents

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Confirmé



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POSEUR DE PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 85 (H/F)

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com

Votre quotidien chez Solewa

Sous l’autorité du chef d’équipe (équipe de 2 à 3 personnes), vous réaliserez les tâches suivantes :

Installation de la sécurité collective et individuelle
Dépose de couverture préexistante (hors amiante) puis mise en place de bac acier pour couvrir la toiture
Préparation et pose des systèmes de fixations des panneaux conformément aux prescriptions
Tirag e et pose du câblage électrique en toiture
Pose des panneaux photovoltaïques
Pos e de rives, faitages et diverses finitions de couverture
Installa tion ponctuelle de chemin de câbles et positionnement d’appareillages électriques sans raccordement

Et vous ?

Vous avez une expérience en bâtiment ou manuelle (idéalement Couverture, Bardage, Etanchéité)
Vous souhaitez découvrir un nouveau domaine, apprendre un nouveau métier
Vous aimez travailler en extérieur et êtes apte au travail en hauteur
Vous aimez le travail en équipe
Permis B obligatoire. Les CACES 9 et 1B/3B seraient un plus
Grands déplacements sur 4 jours récurrents

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Montaigu)
  • Expérience: Débutant



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MONTEUR EN CHARPENTE MéTALLIQUE

Nous recherchons une personne motivée pour le métier de monteur en charpente métallique.
Il faut accepter de partir en déplacement à la semaine.
Aucune expérience obligatoire

bresson2@wanadoo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Fareins (Ain))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT CHARGé D'AFFAIRES/TECHNICO-COMMERCIAL BâTIMENT H/F

DIRICKX, fabriquant français incarne le savoir-protéger depuis 100 ans !

ESPACE CLOTURE OUEST, filiale du Groupe DIRICKX, est le spécialiste de la vente et de l'installation de clôtures, portails et contrôles d'accès pour les sites industriels, administrations et collectivités, entreprises de TP/Bâtiments, ...

http://ouest. dirickx-espace-clotu re.fr/

Pour notre Filiale ESPACE CLOTURE OUEST, nous recherchons un alternant Chargé d'Affaires/Technico- Commercial, rattaché à l'agence de VALLET (44).

Sous la direction du Chargé d’Affaires-tuteur, vous aurez pour missions de :
- Etablir une liste de prospects sur le secteur et réaliser les entretiens de présentation de la société en appliquant la politique commerciale définie par la Direction ;
- Participer à la vente de nos prestations de fourniture et pose de clôtures/portails/co ntrôles d'accès sur le département 44;
- Participer à la préparation et la planification des chantiers dans le respect des normes de sécurité et de la certification MASE;
- Participer au suivi de la réalisation des chantiers dans le respect des délais/qualité/coûts afin d’assurer la pleine conformité entre la prestation vendue et la prestation livrée.

Vous êtes ...
Vous disposez d'un BAC+2 et préparez une licence dans les métiers du BTP/VRD/Construction , management de projets/Responsable de chantiers...

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre curiosité ainsi que votre enthousiasme.

A l'aise avec les outils informatiques, vous avec un Permis B valide.

Vous recherchez une opportunité pour :

- Avoir une connaissance terrain,
- Animer un projet de la prise de commande à la réception,
- Occuper un poste qui vous permettra d’être source de proposition et d’amélioration.

emploi@dirickx.com

Emploi

  • Date de publication: 07/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (VALLET (44))
  • Expérience: Débutant



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INGENIEUR PROJET - VIE

Depuis 50 ans, le groupe PARLYM est un acteur majeur, de l'ingénierie industrielle dans le monde. Nous intervenons dans les domaines de l'énergie (Oil & Gas, Nucléaire) de la Chimie et de la Pétrochimie.
Présen t dans plus de 45 pays, notre offre de services s'étend de la conception jusqu'à la réalisation clé en main, en accompagnant nos clients sur l'ensemble du cycle de vie des projets. Nous proposons des solutions sur mesure jusqu'à leur achèvement dans les règles de l'art et des normes.
Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients et de les satisfaire par une qualité de service irréprochable sur les aspects techniques, budgétaires, sécuritaires et environnementaux.



Nous recherchons en VIE un Chargé d’affaires /Ingénieur Projet H/F pour la Côte d'Ivoire, basé à Abidjan, début de contrat été 2021, contrat de 12 mois, renouvelable.
Sous la responsabilité du Directeur Général de la Filiale, après une phase d’intégration, vos missions seront divisées en deux phases :

- Phase avant-contrat / commerciale
o Vous serez l’interlocuteur privilégié du client
o Vous garantirez la qualité de la définition des besoins et des métiers nécessaires pour chiffrer et réaliser l’affaire
o Vous construirez le budget objectif de l’affaire en accord avec le devis, les contraintes techniques et la satisfaction client,
o Vous identifierez les besoins de sous-traitance, consulter, contractualiser, et suivre les prestations sous-traitées,
o Vous rédigerez l’offre technique et financière

- Phase réalisation de contrat / gestion de projet
o Vous déploierez le contrat et coordonnerez avec les équipes techniques et administratives
o Vous suivrez la passation des commandes fournisseurs nécessaires
o Vous réaliserez la facturation client et le recouvrement des créances
o Vous garantirez avec les différents interlocuteurs la gestion, l'animation et la coordination des métiers transverses pour mener à bien les affaires (gestion des interfaces), et établirez les documents de gestion de projet relatifs (CR, Planning, Rapport, Dossier de fin d’affaire…)
o Vous garantirez également le respect des valeurs de l’entreprise durant la réalisation de la prestation
o Vous assurez la clôture administrative et financière des contrats de sous-traitance et de l’affaire

olivier.dore@parlym.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (COTE D'IVOIRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE – OUVRIER-MAçON DE CHANTIERS (H/F)

E.G.B Entreprise est une société familiale spécialisée dans les travaux en tous corps d’état. Artisans du bâtiment, nous effectuons essentiellement des interventions privées pour des particuliers mais agissions également parfois pour des boutiques et/ou des restaurants, voir institutions. Notre coeur de métier concerne la construction et rénovation d’appartements et maisons individuelles.

Pour accompagner sa croissance, nous recherchons, pour la rentrée 2021 un :

Alternance – Ouvrier-Maçon de chantiers (H/F)


Poste :
Intégré au sein de nos équipes sur le terrain, tu participes à la réalisation de plusieurs chantiers En réalisant les tâches que te confie le chef d’équipe. En travaillant en toute sécurité et en veillant à évoluer dans un environnement respectant les consignes de sécurité En exécutant de manière autonome les travaux


Profil :
- Vous avez un vif intérêt pour le monde du bâtiment et vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine du bâtiment,
- Vous êtes attiré par le suivi et la gestion de chantiers,
- Vous aimez travailler en extérieur et souhaitez développer votre esprit d’équipe,
- Réactif et organisé, vous êtes doté d’une bonne faculté d’écoute et faites preuve d’initiative et de discrétion,
- L’esprit de synthèse, le sens des priorités et la rigueur seront des atouts clés pour occuper ce poste.


Compétences nécessaires :
- Capacités techniques
- Rigueur et précision d’exécution
- Bonne condition physique
- Disponibilité et autonomie
- Sens du travail en équipe

soc.egb@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS ET PERIPHERIE)
  • Expérience: Confirmé



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION / METREUR - Dep. 44 (H/F)

Fabricant et constructeur depuis 1962, le Groupe CMF, fort de son expérience, s’est imposé comme un acteur incontournable dans la conception et la mise en œuvre de bâtiments à surfaces vitrées afin de répondre aux besoins particuliers des clients.
Que ce soit pour des serres dédiées aux végétaux, des bâtiments commerciaux, des bâtiments recevant du public, des bâtiments industriels ou de l’habitat, nous ne réalisons jamais 2 fois le même projet. Le point commun de ces réalisations sur-mesure, c’est le souci constant de la maîtrise du climat. Notre Groupe à dimension internationale est structuré autour de 3 marchés : CMF Cultures, CMF Bâtiment et CMF Export.
Le Groupe CMF, grâce à ses 200 collaborateurs, est fier de ses constructions : La Cantine du voyage à Nantes, le dôme du Zoo parc de Beauval, les serres du jardin exotique de Monaco, les serres plastique de l’EPLEFPA de la Lozère, les serres du CIRAD de Montpellier…
Dans le cadre d’un remplacement (départ en retraite) nous recherchons
Un(e) économiste de la construction / métreur (H/F)
Poste en CDI à Varades (Entre Angers et Nantes)

Les missions :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable service Clients et en collaboration étroite avec les membres de l’équipe Projets et les commerciaux, l’économiste de la construction réalise des estimations de projets à partir des données communiquées par les commerciaux.
Dans ce cadre, il/elle :
-Conçoit et réalise des offres de chiffrage de bâtiments à surfaces vitrés et serres à couverture verre en respectant les besoins exprimés par les clients
-Analyse les dossiers de consultation suivant leur spécificité : marché privé et marché public
-Présente une offre cohérente économiquement et techniquement en respectant les réglementations et notre savoir-faire.
-S’appuie impérativement sur les différents partenaires internes ; Bureau d’études, équipe Fluides… et externes : fournisseurs d’habillage, de mécanismes… afin d’assurer une offre pertinente en termes de déboursé.

Le Profil :
De formation Bac + 3 en Economie de la Construction ou expérience équivalente en tant que métreur/deviseur, vous avez si possible acquis une première expérience réussie dans le bâtiment (charpentes métalliques, bardage, miroiterie…). Vos connaissances vous permettent d'effectuer les choix techniques pertinents.
Réactif (ve) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’organisation. Vous avez un bon sens relationnel et le goût du travail en équipe. Une période de formation à nos produits et process vous permettra de réussir dans cette fonction.

Informa tions complémentaires :
Au-delà des avantages obligatoires (mutuelle, intéressement, CE...), en intégrant le groupe CMF, vous ferez partie d'une PME à taille humaine avec de réelles valeurs de respect, d'échanges, d'entraide et de convivialité qui permettent à nos équipes d'être fières de nos réalisations.

Adr essez votre candidature (CV, photo, lettre de motivation et prétentions) sous la référence ECOC2021 à recrutement@cmf-grou pe.com, ou par courrier : SAS C.M.F.- A l’attention de Mme BUGEAT, DRH - BP 10001 – ZI Varades - 44370 LOIREAUXENCE

recrutement@cmf-groupe.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Loireauxence (entre Nantes et Angers))
  • Expérience: Débutant accepté



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DESSINATEUR 2D H-F )

Véritable acteur dans l'aménagement du territoire, depuis 55 ans, dGEma est avant tout une équipe de passionnés, forte de son expérience et de ses réussites.

dGEma c’est :
• Un groupe de 80 collaborateurs
• 8 agences
• Une structure Géomètre Expert (dGEma)
• Une structure bureau d’étude VRD (SERI)
• Un pôle Architecture et Patrimoine
• Un pôle BIM

Notre culture d’entreprise et notre vision sont construites sur les compétences et les passions de nos membres. dGEma c'est aussi des ambitions partagées, les hommes et les femmes qui travaillent dans notre entreprise en sont sa principale force et en sont également ses ambassadeurs.

Des criptif du poste

Rattaché(e) au pôle Architecture et Patrimoine.

Vos missions :

- Votre mission sera d’enrichir de vos compétences et expériences notre équipe de dessinateurs. Concevoir des plans 2D en respectant les normes,

- Réaliser des plans de bâtiments issus de relevés scanner laser et photogrammétrie :
o Plans d’intérieur (1/100, 1/50)
o Plans de coupes
o Plans de façades

- Réalisation DAO de plans topographiques à partir de croquis de terrain,

- Finalisation de dossiers (impressions PDF et papier, nettoyage du dossier informatisé, compte rendu auprès du responsable chantier).

Profil recherché

Les candidats devront être titulaire d’un Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment, STI2D ou d’un BTS/DUT Filière Génie Civil, Architecture, géomètre.
La maitrise du logiciel AUTOCAD est indispensable. Une connaissance des outils de visualisation et d’utilisation des « nuages de points » est un plus, mais peut-être compensée par une bonne vision dans l’espace et une bonne faculté d’adaptation.

Nou s vous offrons :
▪ Un accompagnement dans la prise de poste (tutorat)
▪ Diversité des missions
▪ Un plan de carrière à titre individuel, une formation enrichissante
&#964 ; 2; Equilibre vie professionnelle et privée
▪ Une grande disponibilité de votre hiérarchie qui reste à votre écoute.
▪ Secteur géographique : Montpellier
▪ Rémunération : de 21 K€ à 24 k€ annuel selon profil et expérience
▪ Contrat : CDI - 39 h
▪ Ticket restaurant
▪ Mutuelle professionnelle

C DI à pourvoir dès le mois de Juillet

Contact : votre CV et lettre de motivation sont à adresser au service des ressources humaines : v.bruel@dgema.fr

v.bruel@dgema.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE D'OPERATIONS PATRIMOINE

Pau Béarn Habitat, 1er bailleur social de Pau, construit, rénove et gère près de 9000 logements en location sur Pau, son Agglomération et le Béarn.
Le Service Gestion du Patrimoine (Direction du Développement et du Patrimoine), recherche un (e) chargé (e ) d’opérations patrimoine (H/F).
Rattaché ( e ) hiérarchiquement au responsable du service, vous représentez la maîtrise d’ouvrage sur les opérations de réhabilitations hors NPNRU et Gros Entretien et prenez en charge la maîtrise d’œuvre sur ces opérations.
Vous veillez de la faisabilité jusqu'à la livraison de l'ouvrage, au bon déroulement des projets ainsi qu’à la satisfaction du client final.

Au quotidien, et en lien avec le reste de l’équipe, vos principales activités consistent à :
o Conduire les opérations de gros entretien du patrimoine et de réhabilitations (hors NPNRU) des différents bâtiments depuis l'élaboration et la faisabilité du programme jusqu'à la livraison y compris jusqu’à la fin de garantie de l’année de parfait achèvement
o Procéder à l’assistance technique aux procédures de Dommage-Ouvrage sur les opérations qui lui sont confiées en lien avec le Service Juridique et l’assistante qui en assurera le suivi administratif et faire réaliser les travaux de réparations validés par l’assureur
o Prépar er les dossiers techniques (pièces écrites et graphiques) en vue de la sélection des entreprises
o Prépa rer et déposer les dossiers d’autorisations administratives en vue de la réalisation des travaux
o Mener en lien avec la proximité les réunions et/ou actions de communication dans le cadre de la concertation locative
o Piloter l’ensemble des relations avec les différents intervenants (internes ou externes à la société)
o Coordonn er les travaux en lien avec les points relais dans la relation avec les locataires
o Contrô ler le bon déroulement des travaux par des visites régulières chez les locataires et ajuster en fonction les situations de travaux
o Procéder à la réception des chantiers et valider les situations de travaux
o Garantir le triptyque coût/délai/qualité et veiller au respect des procédures administratives et s’assurer du respect des enveloppes budgétaires allouées
o Mener les OPC sur les petits chantiers tous corps d’état
o Solliciter les bureaux de contrôle et SPS nécessaires à la bonne exécution des travaux
o Assurer la bonne délivrance des documents règlementaires type DOE, DPE etc…pour chaque opération
o Assurer le contrôle et la circulation de l’information.

Pr ofil recherché :

Vous devrez être diplômé (e) d’un Bac+2/bac +3 dans le domaine de la conduite de travaux TCE ou BTP et vous justifiez d'une expérience significative dans la fonction et si possible dans le logement social.
Votre expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage vous a permis d’acquérir de solides compétences techniques, ainsi que dans la gestion de projet. Vous maîtrisez les règles de la commande publique. Vous êtes doté (e) de réelles qualités relationnelles, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, réactivité et d'organisation. Autonome, vos qualités relationnelles vous font apprécier le travail en équipe et vous êtes capable de faire face à des situations d’urgence. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous êtes titulaire de l’habilitation AIPR.


Conditi ons d’exercice :

Contrat à durée indéterminée – Temps plein
Statut : Technicien Agent de Maitrise
Durée du travail : 37h
Rémunération conventionnelle, 13ème mois, prime de vacance, prime d’ancienneté, titres-restaurant, intéressement, PEE PERCO, CET
Poste à pourvoir immédiatement
Dépla cements réguliers sur les chantiers


Pour postuler :

Nous invitons toute personne intéressée par ce recrutement à adresser un courrier de candidature (CV à jour + lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines
Pau Béarn Habitat 45 Boulevard Alsace Lorraine BP 1101-64011 PAU CEDEX
ou par mail sur recrutement@paubearn habitat.fr



Pau Béarn Habitat ne traite ou n'utilise vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le bon traitement de votre candidature.
Les informations personnelles collectées seront conservées au maximum deux ans à compter du dernier contact avec vous.
L'accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de l'entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.

recrutement@paubearnhabitat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (PAU)
  • Expérience: Confirmé



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UNE/UN CHARGé D’OPéRATION/ CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en pleine croissance? Vous souhaitez prendre part à la transition énergétique de votre pays?

SELVEA, spécialiste de la construction de bâtiments modulaires en ossature bois performants et architecturés depuis 2006, recrute :
Une/Un chargé d’opération/ Conducteur(trice) de travaux
Code Rome F1201

Poste basé à Vendargues (34 - HERAULT) , Déplacements de courtes durées et ponctuels à prévoir France entière

Contrat type CDI en forfait jour :

- Rémunération selon profil et expérience (30 à 36 K€ brut annuel), Titre restaurant, panier repas petit déplacement et grand déplacement, mutuelle (prise en charge 100% employeur), téléphone.

- Poste à pourvoir rapidement
- Expérience souhaitée (stage et apprentissage pris en compte)

Missions principales :

- Préparation des chantiers en relation avec le bureau d’études intégré et les bureaux d’études externes, la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’oeuvre, le bureau de contrôle et le SPS
- Suivi des chantiers : coordonner les différents acteurs (chefs d’équipes, fournisseurs, prestataires, sous traitants...), planifier les interventions, être présent sur le terrain et les réunions de chantier, gestion administrative et financière des chantiers.

Profil recherché :

- De formation minimum Bac+2 (diplôme ingénieur serait un plus), vous justifiez si possible d'une première expérience réussie dans le secteur de la construction TCE.
- Vous partagez les valeurs sociétales et environnementales de l’entreprise et avez envie de les développer au travers de la réalisation de projets exemplaires.
- Autonome et organisé, vous avez l’habitude de gérer un ou plusieurs chantiers
- Connaissance dans le domaine de la construction de bâtiments bois ou de la construction modulaire appréciée
- Sens de la communication
- Polyvalence
- Permis B exigé

CV à envoyer à mdelpech@selvea.com

mdelpech@selvea.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Vendargues)
  • Expérience: Débutant



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DESSINATEUR PROJETEUR H/F

Bureaux d’études situé à Montpellier recherche un Dessinateur – Projeteur Béton armé ; Charpente métallique ou Structure Bois ayant des connaissances sur Autocad, ADFER, Revit , Word, Excel. Des notions : Arche / Advance / Robobat.

Nos missions s’étendent des diagnostics sur les bâtiments dans des contextes spécifiques pour les assurances ou pour les maitres d’ouvrages institutionnels ou des promoteurs au plans d’exécution pour les entreprises sur des projets allant jusqu’à 15 000 / 20 000 m² de plancher de manière régulière. Nous réalisons également des missions de conception pour des projets de rénovation ou de réhabilitation de toute taille. Nous effectuons aussi toute missions en lien avec l’ingénierie ou l’architecture et la maitrise d’oeuvre.

Notre bureau est composé de moins de 10 personnes et d’une équipe jeune et motivée par le travail bien fait. Le cadre de l’entreprise est familial.

Mission s du poste : Réalisation de plans et détails de coffrages BA ainsi que de plans et détails d’armatures ; Plan de charpente métallique ou ossature Bois. Toutes phases : de l’esquisse / diagnostic jusqu’en en DOE.

Expérience : Une expérience de 3 à 5 ans est souhaitée dans le domaine du bâtiment.
Dessinate ur débutant accepté, Diplôme Bac +2 de type BTS Bâtiment, Bac +3 de type licence Projeteur ou reconversion professionnelle de type CNAM.
Une formation BIM (scolaire ou personnelle), une expérience Chantier (stage ou intérim) serait un gros plus.

Type de contrat : CDD 3 mois renouvelable avant CDI 39H/semaine. Un contrat en alternance est envisageable.

Rém unération : Salaire suivant profil sur 13 mois à partir de N+1 + PEE + Tickets restaurant.
Permis B requis.
Poste à Pouvoir immédiatement.
Si intéressé envoyer CV+LM par mail à gcoudrain@ocd34.fr

gcoudrain@ocd34.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Confirmé



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PROJETEUR TP ET VRD

Veuillez trouver l'annonce :

https://nge-car eer.talent-soft.com/ Pages/Offre/detailof fre.aspx?idOffre=177 8&idOrigine=&LCID=10 36

Stéphane GACHON

stephane.gachon@mire-sas.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONSTRUCTION

Directement rattaché.e au Directeur de la Direction du Patrimoine, de la Maitrise d’Ouvrage et de l’Innovation, vous proposez, mettez en place et suivez la stratégie de la société en matière de valorisation du patrimoine. Vous avez la charge d’opérations de construction ainsi que d’opérations de réhabilitation d’un patrimoine riche : grands ensembles de logements (dont une partie classée patrimoine remarquable du 20ème siècle), patrimoine historique, maisons individuelles, immobilier tertiaire, commerces… et de construction.

Vou s assurez, en autonomie, le suivi des opérations dont vous avez la charge : des études au suivi des travaux des opérations de construction, de réhabilitation, d’amélioration et d’entretien du patrimoine jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.

Vous suivez un portefeuille de 10 à 15 opérations, de 1 à 20 millions d’euros, telles que :

- La réhabilitation de 432 logements, 13 millions d’euros ;

- Construction d’un centre d’hébergement de 100 lits – Les Compagnons du Devoir, 4.3 millions d’euros ;

- Construction de 120 logements, 14.5 millions d’euros ;

- Acquisition et réhabilitation de 27 logements et bureaux, 4.93 millions d’euros.

Manager de projets aguerri, vous assurez le pilotage, le suivi, l’accompagnement et le contrôle des prestataires.

Vou s proposez des solutions permettant à la société de répondre aux enjeux de développement durable dans le cadre de vos missions.




D e formation supérieure en ingénierie du bâtiment, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire dans le domaine de l’immobilier.

Vou s maitrisez les techniques du bâtiment, de la construction et des travaux TCE et justifiez d’une connaissance solide de la réglementation en matière d’urbanisme, de construction et de marchés. Vous disposez de solides compétences en management de projets. Vos qualités relationnelles sont reconnues.

Force de proposition, vous êtes rigoureux, méthodique, autonome et responsable, avec une bonne capacité d'initiative et d’analyse.

contact@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

RESPONSABLE DE PROGRAMMES JUNIOR (ALTERNANCE OU STAGE)

AGARIM est une société par actions simplifiées, au capital de 100 000 €uros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 819 096 744, dont le siège social est situé 10, rue Lord Byron dans le 8ème arrondissement de Paris.

AGARIM est un acteur de l’investissement en nue-propriété sur de l’immobilier résidentiel, spécialisé dans les opérations immobilières cofinancées par des épargnants privés, que nous mettons en œuvre en partenariat avec des bailleurs sociaux ou institutionnels afin de produire des logements locatifs à loyers conventionnés ou maitrisés sur de longues périodes et principalement dans les zones tendues.

Missions

Rattaché(e) à la Direction des investissements, vous serez chargé(e) d’assister la direction dans le développement et le montage des opérations immobilières, dans le cadre d’acquisitions en VEFA ou d’immeubles Existants.

A ce titre, vos missions seront :
- Préparation des différents comités
- Rédaction des comptes rendu d’activité mensuel du développement
- Sui vi des projets avec la direction des investissements
- Préparation des bilans financiers des opérations
- Analys e des projets en VEFA (PC, notice, plans…), suivi des grandes étapes des chantiers
- Pour les investissements dans l’existant, analyse de la DR (juridique et technique)
- Consti tution des dossiers de commercialisation en collaboration avec le service commercial et le service juridique (grilles de prix, plans, contrats types…)
- Constitut ion des dossiers de financement
- Surve illance du respect du budget, plan de trésorerie et du calendrier

Profil

• Mini mum Bac+3
• Ecole spécialisée en immobilier ou construction
• Exce llent relationnel
• Capac ités d’écoute, de synthèse, de présentation et d’analyse de problématiques variées
• Organisation personnelle, autonomie et prise d’initiative
• Mait rise des outils informatiques

dov.boaziz@agarim.com

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Stage

  • Date de publication: 13/07/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 08)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE OU ALTERNANT(E) INGéNIEUR(E) CHEF DE PROJET BIM (H/F)

La mission de MBAcity est d’accompagner les acteurs du BTP dans la transition numérique à travers l’intégration du BIM. Nous avons à cœur de permettre à tous les talents, jeune diplômé comme spécialiste aguerri, de s’épanouir au sein d’une équipe qui ne cesse d’innover. Vous souhaitez évoluer dans une société à taille humaine et participer à la transformation de tout un secteur ? Excellente nouvelle, nous avons le poste qu’il vous faut !

Dans le cadre de son fort développement, MBAcity recrute un(e) Stagiaire / Alternant(e) Ingénieur(e) Chef de projet BIM pour intégrer son agence de Cayenne (973).


Sous le tutorat du Responsable de missions, vous interviendrez tout au long de différents projets de BIM Management. De la mise en œuvre jusqu’au développement des outils d’analyse (Conception, Exécution et Exploitation/Mainten ance).

Vous aurez l’opportunité :

D’appréhender les possibilités de vérifications automatiques de contraintes dans le cadre de projet modélisé en BIM de la phase conception à l’exploitation maintenance,
De comprendre l’impact de la maquette numérique tout au long d’un projet,
D’apprendre à utiliser la maquette numérique et la base de données associée,
De contribuer au maintien des missions de BIM management, approfondissement Revit, trouver les meilleures astuces de collaboration, faire évoluer les bonnes pratiques.
De participer à la rédaction des documents de mise en place d’un processus BIM : Charte BIM, Cahier des charges BIM, Convention BIM, protocole BIM.

VOTRE PROFIL
De formation ingénieur bac+3 à bac+5, vous recherchez un stage de 6 mois ou une alternance et avez déjà une première expérience dans un bureau d’études/entreprise générale avec une spécialisation dans le BIM.

Vous faîtes preuve d’esprit d’équipe, d’adaptabilité et d’une bonne aisance relationnelle envers les clients. Ayant une appétence pour l’innovation et le numérique, vous êtes également autonome et force de proposition.

Vous avez des connaissances sur les logiciels tels que OS Windows 10, AutoCad, REVIT, Excel formules, logiciels 3D, organisation BIM débutant, sur les IFC et des visionneuses et avez de bonnes bases sur les méthodes de travail d’exploitation de maquette numérique.


CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Une gratification stage à définir entre 800 € et 1000€ selon le profil, gratification alternance à définir selon le profil
Carte Ticket Restaurant
Équipements informatiques (PC Portable, tablette)
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre stage

Au-delà du poste, venez participer au développement d’une société innovante en pleine croissance.

aurelie.bellalah@btp-consultants.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Guyane (Cayenne)
  • Expérience: Débutant



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX CONSTRUCTION METALLIQUE - Dep. 85 (H/F)

La société BRIAND CONSTRUCTION METALLIQUE, filiale du Groupe Briand, société de 200 personnes, est spécialiste de la construction de bâtiments en charpente métallique, couverture, bardage, serrurerie, principalement pour des projets industriels, commerciaux et tertiaires.

Ratta ché(e) au Directeur d’activité, en collaboration avec le bureau dessin et le chargé d’affaires, vous assurez la responsabilité du bon déroulement du chantier en termes de qualité, délai et coût.

Vous êtes en charge de planifier et d'organiser la gestion technique, matérielle et humaine des différents chantiers qui vous sont confiés.
Vous êtes également garant du respect des conditions de travail ainsi que des normes et règles de sécurité.
Vous animez les réunions de chantiers et formaliser les comptes rendus, de même que vous établissez des reportings réguliers avec votre hiérarchie et en lien avec le chargé d’affaires.

Vous avez une formation Bac+2/3, une première expérience réussie (stage, alternance, 1er emploi...) de conduite de chantiers en construction métallique et souhaitez évoluer au sein d'une équipe qui saura vous faire grandir.

De nature rigoureuse, organisée, autonome, vous souhaitez intégrer une entreprise et un Groupe structuré faisant référence dans son domaine. Votre esprit d'équipe et votre implication vous permettront de réussir dans ce poste complet, qui offre une grande dimension technique.

e.bourgeois@groupebriand.fr

Stage

  • Date de publication: 30/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (LES HERBIERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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