Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Depuis 1992, COMEFL réalise des ouvrages de charpente métallique, métallerie et serrurerie depuis la conception jusqu'au montage.

AU sein de notre petite équipe, vous assurez la bonne réalisation des chantiers sous les 4 aspects : Technique, Qualité, Sécurité, Budget.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction, le Bureau d’étude, l’atelier.

Votre rôle est de :
• Participer à la rédaction des procédures et des modes opératoires.
• Réaliser le suivi des travaux sur chantier.
• Représenter l’entreprise auprès du client.
• Diriger les équipes sur les chantiers
• Coordonner les activités des sous-traitants
• Assurer le respect des objectifs : Cout, délais, qualité, sécurité
• Chiffrer les TS chantier

cbenaben@comefl-gicn.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/09/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (SUCY EN BRIE (94))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D'OPERATIONS PATRIMOINE

Acteur majeur du logement social à Metz et en Moselle, la S.A. d’économie mixte Eurométropole de Metz Habitat compte aujourd’hui plus de 15 000 logements et équivalents logements répartis sur 29 communes.

Descrip tif du poste :

Sous la responsabilité de l’Adjoint au Directeur du Patrimoine et de l’Immobilier, le/la chargé(e) d’opérations de patrimoine est garant du suivi de l’éxécution du plan d’entretien pluriannuel de travaux.

Activité s principales :

- Gestion des travaux dans le cadre du Plan d’action GE/RC avec ou sans Maitrise d’œuvre, comprenant la planification des actions et interventions, le contrôle de l’exécution, la réception des ouvrages et le suivi en période de parfait achèvement
- Programmation de travaux : étude du besoin (prix, délais, qualité), étude technique (visite sur site, recensement des données, diagnostiques immobiliers…), études de faisabilité
- Préparation des pièces techniques nécessaires à la consultation des prestataires et entreprises ; analyse des candidatures et des offres ; participation aux entretiens de négociation ; rédaction des compte-rendus permettant l’attribution des marchés…
- Apporter une expertise aux agences dans le cadre des dysfonctionnements techniques et diverses pathologies rencontrées sur le patrimoine
- Assurer le suivi de la valorisation des certificats en économie d'énergie
- Participer à la polyvalence du pôle Patrimoine (gestion des contrats techniques, enrichissement de la base patrimoniale, suivi des dossiers spécifiques « gros sinistre » - dommage ouvrage – incendie…)

Activi tés spécifiques :

- Diagnostic technique et normes de réhabilitation
- Elaboration de cahier des charges et chiffrage par corps d’états
- Commande publique et processus de suivi d’un chantier (OS, planning, compte-rendu de chantier, OPR, DGD, etc…)
- Démarche administrative en matière d’autorisation d’urbanisme
- Gestion des budgets
- Réalisation d’objectifs

Profi l :

- Vous êtes en recherche d'alternance ou avez une formation minimale de type Bac+2 dans le secteur des travaux en bâtiment avec une expérience dans un poste similaire d’une année idéalement dans un organisme de logement social, et en lien avec le domaine des travaux ou de l’immobilier
- Vous avez une connaissance de la programmation annuelle GE RC sans complexité technique particulière des opérations confiées ou un niveau d’expertise élevé compte tenu de la complexité technique et administrative des opérations confiées
- Vous avez la maîtrise technique tous corps d’état : normes et règles de l’art, mise en œuvre…
- Vous avez une maîtrise avancée du pack Office (Word, Excel, PowerPoint…) et des logiciels de CAO (AUTOCAD, SKETCHUP, etc.)
- Vous avez le sens du contact et appréciez le travail en équipe
- Vous êtes autonome, organisé et rigoureux dans les dossiers confiés
- Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse et êtes dynamique


Condi tions d’exercice du poste :

- Poste à pourvoir en CDI temps plein ou en Alternance dès que possible
- Du Lundi au Vendredi midi (horaires sur 4,5 jours)
- Localisation à METZ (Siège social)
- Véhicule de service pour vos déplacements professionnels, si nécessaire
- Nombreux avantages salariaux : Primes (intéressement, ancienneté), Télétravail à partir d’un an d’ancienneté, Tickets Restaurant, RTT, Horaires Variables, Surcomplémentaire Retraite, CSE, Participation aux transports en commun,

Si cette offre suscite votre intérêt, nous vous invitons vivement à postuler et à envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@sem-emh. fr

REJOIGNEZ-NOUS !

recrutement@sem-emh.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/09/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (METZ)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR STRUCTURE MAITRISE D OEUVRE H/F

La Direction de la Logistique et du Patrimoine Immobilier recherche 1 Ingénieur Structure (H/F)
Dans le grade d’Ingénieur Territorial (Réf. 4595)

MISSIONS


Sous la responsabilité du Chef de Service Maîtrise d’Œuvre, vous assurez l’ensemble des missions de maîtrise d’œuvre en ingénierie structure sur les projets de réhabilitation, de déconstruction et de construction des équipements de la collectivité. Vous vous assurez du respect de l’ensemble des règlementations relatives aux domaines de la construction et des équipements publics.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

- Assurer les missions d’ingénierie structure sur les projets de réhabilitation, de déconstruction et de construction des équipements de la collectivité: vous portez des diagnostics structure sur le patrimoine bâti de la collectivité, vous menez des études de conception, vous préconisez des solutions techniques adaptées aux désordres ou au changement de destination, vous réalisez la conception et le pré-dimensionnement des ouvrages afin d’assurer leur stabilité. Vous réalisez les plans techniques en phase PROJET. Vous assurez un rôle moteur dans le déroulement des projets, avec un souci d’optimisation technique environnementale et financière.

- Réaliser la gestion des documents inhérents à la passation des marchés : vous établissez les dossiers de consultations des entreprises avec les cahiers des charges dans un souci d’optimisation technique, environnementale et financière. Vous déterminez les enveloppes prévisionnelles des projets et appliquez la réglementation des marchés publics, le Code de la construction et de l’urbanisme. Vous constituez les pièces techniques des Dossiers de Consultation d’Entreprises de travaux. Vous analysez les offres, faites des propositions de choix parmi les candidats aux marchés et participez aux Commissions d’Appel d’Offres de choix.

- Assurer les missions de maîtrise d’œuvre en phase chantier : vous contrôlez et visez les pièces relatives à l’exécution de l’opération. Vous assurez les vérifications de bonne exécution sur chantier et vous vérifiez les calculs en cours de construction. Vous contrôlez la qualité des prestations et la conformité aux cahiers des charges. Vous veillez à la conformité des documents administratifs et vous veillez à la gestion et l’engagement des dépenses de l’ensemble des projets. Vous réceptionnez les travaux et rédigez les Procès-Verbaux de réception. Vous contrôlez et compilez les dossiers d’ouvrages exécutés. Vous représentez le maître d’ouvrage, coordonnez l’activité des entreprises sur le chantier etc.

Vous êtes également dans le cadre de vos missions un acteur de la démarche de performances et de la démarche Qualité Sécurité Environnement.


CONDITIONS D’EXERCICE

Déplac ements fréquents sur toute l’agglomération - Astreinte technique biannuelle

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire au minimum d’un Diplôme d’Ingénieur en Bâtiment ou en Génie Civil. Vous disposez de solides connaissances en calcul de structure et résistance des matériaux. Vous connaissez les techniques du bâtiment ainsi que la réglementation en vigueur et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Word, Excel..) et la gestion de projet. Des connaissances sur le Code de la Commande Publique et les dossiers d’appels d’offres seront un avantage pour ce poste.

Justifier d’une première expérience en bureau d’étude ou sur un poste similaire est souhaité.

Vous êtes autonome, rigoureux et vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse. L’aisance relationnelle dans les rapports avec les usagers et autres partenaires est essentielle.

Le poste est adossé au niveau 6 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.60.01.02.47.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4595) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 23/10/2023.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.am iens.fr/emploi-et-de veloppement-economiq ue/depot-candidature -rh/?reference=4595& gestionnaire=LB

l.boubet@amiens-metropole.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/09/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (HAUT DE FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJETEUR / MODELEUR BIM CVCS ET ELECTRICITé - H/F

Amstein+Walthert est un groupe d'ingénieurs-conseil s franco-suisse indépendant qui compte plus de 1’100 collaborateurs. A+W travaille sur tous les aspects relatifs aux techniques du bâtiment (ingénierie fluides) et au développement durable à l’échelle de la construction et du territoire en proposant des prestations de pointe dans les domaines de la physique et de l’écologie du bâtiment, de la qualité de l’air, de l’acoustique, de la maîtrise des énergies et de la planification énergétique territoriale. Nous sommes précurseurs dans le développement des énergies renouvelables et des nouvelles technologies à l’échelle du bâtiment et disposons d’une solide expérience dans les certifications environnementales (BREEAM®, LEED®, HQE®, Minergie®…).

L'éq uipe Amstein+Walthert en France regroupe aujourd'hui 18 personnes. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un projeteur / Modeleur BIM CVCS et Electricité H/F pour renforcer notre équipe à Lyon.

Contexte:
Vous travaillerez en collaboration étroite avec l'équipe d'ingénierie fluides CVCS et aurez des échanges permanents avec les chargés d'affaires en électricité et les chargés d'affaires en QEB / HQE. Vous serez directement sous la responsabilité d'un chargé d'affaires en CVC. Vous interviendrez principalement en tant que projeteur / dessinateur au côté des chefs de projets CVC du bureau Amstein+Walthert SAS. Vos tâches se répartiront sur des missions sur des bâtiments de bureaux, d'architecture du patrimoine (bâtiments classés, châteaux ), de logements, d'ERP et de bâtiments industriels entre 1000 et 20000 m2.

Votre cahier des charges:

- Traitement et préparation des maquettes architectes en vue de leur utilisation par nos équipes.
- Réalisation des maquettes / plans et schémas des lots CVCS et électricité depuis la conception jusqu'au plans d''exécution.
- Modélisation 3D avec le logiciel REVIT, conception et dessin sur maquette numérique (BIM)
- Développement, gestion et organisation des gabarits, bibliothèques et plugin REVIT en coopération notre équipe d'assistance technique composé de spécialistes REVIT et de codeurs informatiques à Genève.
- Soutien, formation et support auprès des chargés d'études et chargés d'affaires dans l'utilisation de REVIT.
Compétences et qualifications :
Compétences et formations requises:

- Formation de niveau Bac +2 minimum en génie thermique et climatique ou équivalent

- 3 ans d'expérience souhaitée dans un poste similaire.

- Maîtrise des logiciels Autocad et/ou REVIT

- Une très bonne connaissance des normes et règlementation en vigueur

- Sens du relationnel, sens du contact, respect du client.

- Dynamisme et capacité à travailler en autonomie, esprit d'équipe.

- Intérêt pour les techniques innovantes et les concepts d'énergie positive.

- Motivation à se former sur de nouveaux outils.

Compétenc es et formations souhaitées:

- Formation initiale ou continue en énergies renouvelables, gestion de l'énergie

- Connaissance du monde du bâtiment et des techniques du bâtiment.

contact@amstein-walthert.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/09/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D’éTUDES EN GéNIE THERMIQUE ET éNERGéTIQUE DU BâTIMENT / QEB - H/F

Chargé d’études en génie thermique et énergétique du bâtiment / QEB - H/F

Amstein+Walth ert est un groupe d'ingénieurs-conseil s franco-suisse indépendant qui compte plus de 1’100 collaborateurs. A+W travaille sur tous les aspects relatifs aux techniques du bâtiment (ingénierie fluides) et au développement durable à l’échelle de la construction et du territoire en proposant des prestations de pointe dans les domaines de la physique et de l’écologie du bâtiment, de la qualité de l’air, de l’acoustique, de la maîtrise des énergies et de la planification énergétique territoriale. Nous sommes précurseurs dans le développement des énergies renouvelables et des nouvelles technologies à l’échelle du bâtiment et disposons d’une solide expérience dans les certifications environnementales (BREEAM®, LEED®, HQE®, Minergie®…).

L'éq uipe Amstein+Walthert en France regroupe aujourd'hui 18 personnes. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) chargé(e) d'études en génie thermique et énergétique du bâtiment / QEB pour renforcer notre équipe à Lyon.

Votre cahier des charges:
Vous interviendrez principalement sous le management du responsable du département Bâtiment durable du bureau Amstein+Walthert France et assurerez les missions suivantes:

- Dans le cadre de certifications environnementales (HQE, BREEAM, LEED), de labels énergétiques et de vérifications réglementaires (RE 2020, RT existant) : réalisations d’études afférentes à ces certifications (FLJ, STD, ACV, RT, E+/C-), suivi de la qualité environnementale et énergétique de projets.

- Assistance dans les choix de systèmes et concepts énergétiques et environnementaux (analyse de variantes techniques, calculs énergétiques, bilan en énergie primaire, bilan CO2…)

- Réalisation d'études d’approvisionnement en énergies, audits énergétiques, concept de bâtiment à énergie positive, calculs réglementaires.

C ompétences et qualifications requises:
- Formation de niveau ingénieur ou master dans les domaines du génie thermique, génie climatique ou du génie de l’environnement

- Sens du relationnel, dynamisme, capacité à travailler en autonomie, esprit d’équipe et intérêt pour l’innovation

- Connaissance de la RT 2012 / RE 2020 et des référentiels environnementaux

- Connaissance des outils logiciels de simulation (STD, RT, FLJ, ACV)

- 1ère expérience souhaitée

- Permis B

contact@amstein-walthert.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/09/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION APPUI AU LANCEMENT DE LA DEMARCHE DE VALORISATION DES DECHETS DU BTP - CONTRAT D APPRENTISSAGE H/F

L'établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre recrute à compter du 1er septembre 2023 un ou une apprenti charge de mission valorisation des déchets de chantier du BTP en contrat d'apprentissage.

Missions principales:
Au sein de la Mission Economie sociale, solidaire et circulaire du Pôle Développement économique et emploi du Grand-Orly Seine Bièvre, le/la chargé(e) de mission contribue la mise en place d’une démarche transversale de valorisation des gisements de ressources du BTP (matières, matériaux) afin de favoriser la structuration de filières d’économie circulaire.

Sous la responsabilité de la cheffe de mission ESS/EC et en lien avec les services concernés, le/la chargé(e) de mission assure les missions suivantes :

- Participation au suivi de l’expérimentation de l’outil BTPFLUX du CSTB (outil de modélisation des flux de matériaux BTP et potentiel d’optimisation) menée en partenariat avec le CSTB et la Région IDF.
- Etat des lieux des projets urbains et des diagnostics ressources réalisés ou programmés en lien avec le pôle aménagement / projets urbains,
- Contribution au recensement et cartographie des différents acteurs de la chaîne de valeur du réemploi et de la valorisation des déblais de chantiers,
- Aide à l’organisation d’ateliers de sensibilisation et de formation à destination des agents concernés,
- Veille sur les dispositifs de financements de projets d’économie circulaire mobilisables par l’EPT et les communes du territoire,
- Elaboration de supports d’information à visée pédagogique (modèle de cahier des charges intégrant des clauses d’économie circulaire, promotion et diffusion d’outils et guides pratiques, actualités réseaux…).

Envoye z votre candidature (CV + lettre de motivation) :
+ par mail à : recrutement@grandorl yseinebievre.fr
+ par courrier à : Monsieur le président, Michel Leprêtre
EPT Grand-Orly Seine Bièvre - Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman
BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

stephanie.bardon@grandorlyseinebievre.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/09/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CAHORS - CHARGé DE TRAVAUX BATIMENTS

https://jobs.layan.e u/fr/offer-of-commun aute-dagglomeration- du-grand-cahors-no-2 3256


Descriptif du poste
Assurer le suivi de travaux d’aménagement et de réhabilitation, représentant du maitre d’ouvrage, majoritairement en maitrise d’œuvre interne.

Représen ter le maitre d’ouvrage et prendre en charge les projets de travaux confiés et suivre ou réaliser :
- les étapes préalables à la réalisation des travaux : relevés, études techniques préalables, faisabilités, esquisses, diagnostics, estimatifs, programme
- les pièces de la consultation des entreprises
- la consultation : les analyses des offres, suivi des travaux procédures administratives et plannings,
- le suivi de la bonne réalisation des travaux, la réception et la levée de toutes les réserves jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement
- la préparation des opérations de mise en service de l'équipement en faisant le lien avec l’exploitant qu’il soit interne ou externe
- le suivi administratif, technique et financier de toutes les étapes de l’opération : fiches financières, délibération, décisions, gestion des avenants, compte rendus etc.


Missions complémentaires :

- Suivi des opérations liées aux périls du parc privé
- Suivi de petits travaux de maintenance
- Réalisation de visites techniques,
- Elaboration de plans
- Polyvalence ponctuelle au sein du service.

batiments@grandcahors.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/09/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (CAHORS)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

CONDUCTEUR DE TRAVAUX EXPéRIMENTé H/F

Activ/rh recrute !
Notre client, entreprise familiale et humaine, spécialisée dans les Travaux Publics & Spéciaux, recherche, pour renforcer leurs équipes du pôle TP et accompagner le développement de l’activité, leur futur(e)
Conducteur de Travaux Expérimenté H/F

Le poste :
Afin de porter de grands projets d'infrastructures, notre client renforce son équipe. Dans ce cadre, vous serez rattaché·e à notre service exécution et vous aurez la charge des missions suivantes :
- Suivi du chantier du montage à la livraison : préparation, coordination, optimisation, contrôle,
- Coordin ation des sous-traitants et gestion des réclamations clients,
- Encadrem ent des compagnons et direction des équipes : répartition du matériel, affectation des équipes, rapports d'activités réguliers,
- Chiffr age ou étude de prix occasionnels,
- Par ticipation aux réunions de chantiers,
- Applic ation des procédures de sécurité et des règles d'organisation interne,
- Analyse et expertise technique.
Vous serez le garant de l’application des règles de qualité, de sécurité dans le respect des délais du budget. Également, vous serez l’interlocuteur privilégié des maitres d’ouvrage et maitres d’œuvre.
Enfin, vous réceptionnerez les travaux et la clôture des chantiers.

Le profil :
De formation en génie civil, vous justifier d’une expérience réussie sur des chantiers de travaux publics (terrassement, réseaux, assainissement, …).
Doté d’un bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre implication dans le travail.
Poste en CDI, basé à Verzy (51).
Rémunération : à partir de 40K€ sur 13 mois, avec prime d’intéressement et de participation, statut cadre.

j.merat@activrh.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/09/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ARCHITECTURE DURABLE

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
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 203;Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.​
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Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
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Contexte de travail

La coopérative Vert d’Iris développe son activité à travers l’aménagement et l’équipement d’une nouvelle zone d’exploitation. Cela comprend notamment l’installation d’une serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Le stagiaire en parallèle de l’assistance à la production d’un master plan des deux sites de production, devra produire une étude du potentiel d’amélioration des infrastructures à faible coût écologique. De plus des compte-rendu d’activité seront à publier.
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P our soutenir son développement, Vert d'Iris International recrute un.e ingénieur.e stagiaire sur potager collaboratif à Anderlecht, Belgique.

Mission s

I/ Assister au master plan
Assister à la conception du master plan
Etudier les réseaux et flux ainsi que leurs éventuels redimensionnements
Gestion des surfaces et organisation de la phase chantier
Réaliser le projet pour l’un des potagers
II/ Rechercher et Intégrer des ressources revalorisées
Recher cher des matériaux à revaloriser
Communi quer avec les différents acteurs
Collaborer avec l’équipe de conception et construction
Gestion des équipements
III/ Communiquer sur le déroulement et les objectifs du projet
Publier des articles sur des blogs
Maintenir un suivi de chantier et de son organisation en interne
Définir l’éco-intensificatio n et la mise en avant de ses enjeux selon TP Organics ;
Faire l’inventaire des facteurs de production et leurs différentes corrélations au sein de Vert d’Iris International ;

Faire des recherches sur différents modèles d’exploitation comme La Ferme du Bec Hellouin, les “Miracle Farm” de Sobkowiak , “Life in Syntropy" de Gotsch ou encore Astanor, le but étant de retirer le meilleur de chaque concept ;
Faire un inventaire ou une enquête terrain : détecter les facteurs de production.
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Profil

- Vous avez envie de rejoindre une structure d’économie sociale engagée dans une dynamique d’innovation.
- Vous êtes actuellement étudiant.e (M1/M2) en recherche d’un stage dont de fin d’étude dans le domaine de l’environnement, l’architecture, les matériaux durable ou domaine connexe à l’écoconstruction.
Une formation d’ingénieur.e en méthode ou architecture durable serait un plus.
- Vous êtes autonome, motivé.e, ouvert.e d’esprit, pro-actif.ve avec la volonté de travailler au sein d’équipes multiculturelles.
- Vous avez un intérêt démontré pour les sujets de l’alimentation durable, l’horticulture écologique, l’entrepreneuriat social et les coopératives, la bio-intensification et l’éco-innovation et souhaitez approfondir ou développer vos connaissances dans ce domaine.
- Vous aimez agir et participer au sein d’une structure souple avec l’envie de contribuer à l’innovation de la coopérative et à la recherche de solutions originales – sens de l’initiative, créativité.
- Vous avez des compétences informatiques et un bon sens rédactionnel.
- Compétence : Maitrise d’Autocad

Conditi ons

Stage localisé à Anderlecht (Bruxelles)
Travail flexible possible sous conditions
Date de commencement et durée à négocier en fonction de la demande (minimum 2 mois)
Bureau équipé, y compris d’une cuisine
Approvision nement en légumes bio !

Envoyer lettre de motivation et CV à admin@vertdiris.net en mentionnant « Stage "intitulé" + votre nom »


Déb ut du contrat souhaité dès que possible

Ren seignements : admin@vertdiris.net

admin@vertdiris.net

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Stage

  • Date de publication: 25/08/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger (Anderlecht - Belgique)
  • Expérience: Débutant accepté



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