Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHARGé OPéRATIONS BTP

ACCM recrute pour sa direction générale de l’aménagement et des services techniques dans le cadre d’emplois des ingénieurs ou des techniciens (titulaire/contractu el)


Chargé.e d’opérations BTP (h/f)

Placé.e sous l’autorité de la responsable du service aménagement des zones d’activités économiques, des infrastructures et des bâtiments communautaires, le.la chargé.e d’opérations BTP a pour missions principales de :
- piloter en autonomie des opérations de construction et de rénovation du patrimoine ACCM pour la mise en œuvre des objectifs de la collectivité dans le domaine du bâtiment et des équipements publics ;
- mettre son expertise au service de la transversalité (ingénierie de projets) en proposant des programmes et en mettant en œuvre des travaux qui offrent des conditions optimales d’utilisation et répondent aux besoins d’une « maitrise d’usage » interne, gestionnaire des équipements réalisés ;
- garantir les meilleures conditions de délais et de coûts ;
- participer à une stratégie de gestion du patrimoine bâti.


Missions :
 Conduite d’opérations de construction et de rénovation
- Identi fication des besoins, définition d’un programme en concertation avec les usagers et dans une approche durable,
- Aide à la décision par des synthèses sur les contraintes ou difficultés à prendre en compte, estimation de coûts et de délais, arbitrage de choix techniques,
- Réali sation des pièces techniques (CCTP tous corps d’état, DPGF, …) et des documents graphiques (plans, cartographie, topo), visa des pièces administratives en vue de la consultation de prestataires d’études, ou des demandes d’autorisation d’urbanisme requises (DP, …),
- Suivi et validation technique, gestion administrative et financière des missions de conceptions, de travaux, de réceptions des ouvrages, contrôle de la conformité des prestations, jusqu’au parfait achèvement de l’opération pour des conditions d’exploitation satisfaisantes,
- C oordination des différents acteurs d’une opération (Maîtres d’œuvre, contrôle technique, géomètre, géotechnicien, CSPS, entreprises de travaux).

&#61664 ; ; Valorisation et preservation du patrimoine bâti communautaire
- Pri ses en compte des réglementations thermiques et environnementales, du décret tertiaire et des mesures incitatives de l’Etat en faveur de la maîtrise des ressources,
- Mise en œuvre de processus éco-responsables sobres, la conception bioclimatique, utilisant des matériaux bio-sourcés, ou des équipements efficaces visant à la qualité d’usage, au confort et au bien-être des occupants dans des consommations de ressources maîtrisées,
- Parti cipation à la programmation pluriannuelle d’investissements,
- Participation à l’élaboration des outils de gestion de l’exploitation du patrimoine bâti (accords-cadres, base de données),
- Relatio n avec les services concessionaires (ENEDIS, telecom, AEP-EU, …) pour une bonne coordination des interventions.

&# 61664; Compte-rendu et évaluation des activités
- Rendre compte de l’activité à son responsable pour une connaissance de l’avancement des dossiers et des décisions partagées,
- Amélio ration continue des équipements par une veille technologique et l’évaluation des retours d’expérience en phase d’exploitation,
- P articipation à une démarche continue de progrès dans l’organisation interne (archivage, procédures, …) du service.





Profil :
Connaissances théoriques :
- Formation initiale technique, d’ingénierie, de mécanique des structures et de tous les corps d’état du BTP,
- Connaissance de la loi MOP, du CCAG des Travaux et Prestations Intellectuelles,
- Connaissance de la réglementation en matière de construction et ERP : sécurité incendie, accessibilité, risques électriques, désamiantage, qualité environnementale,
- Connaissance des procédures d’appel d’offres et de passation de marchés publics, des principes de la comptabilité publique et des règles budgétaires,
- Veil le technique et règlementaire « bâtiments et infrastructures ».

Connaissances techniques :
- Pratique confirmée des études de bâtiments, du métré et de relevés,
- Méthodes d’analyse des coûts et techniques de planification, d’organisation et suivi de projets,
- Connaiss ance d’un logiciel de dessin type AUTOCAD,
- Connaiss ance des SIG et utilisation de données,
- Recherch e documentaire, veille,
- Applicati on des règles techniques et des normes dans le cadre d’une démarche qualité ou de certification.

Qu alités personnelles :
- Capacité d’organisation et de rédaction,
- Forte autonomie, organisé et rigoureux,
- Implic ation pour finaliser une action entreprise et pour se former à de nouveaux enjeux techniques,
- Sens des relations humaines pour contribuer à la cohésion d’équipe et à l’amélioration des pratiques.

Rémuné ration statutaire et chèques déjeuner
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) avant le 14/05/2021
M. le Président
Communaut é d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard – BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@a gglo-accm.fr
Pour tout renseignement complémentaire
Mada me Valérie COLOMBIES, cheffe de service aménagement des zones d’activités économiques, des infrastructures et des bâtiments communautaires, 04.86.52.60.74

v.colombies@agglo-accm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (13200)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMMERCIAL / MéTREUR EN ALTERNANCE

Qui sommes-nous ?

Monsieur Peinture c'est la startup qui dépoussière les travaux de rénovation.

Le bâtiment, un métier vieux comme le monde, manuel, humain, et pourtant plus que jamais d'actualité.

Notr e mission est de faciliter les travaux pour les particuliers et les pros, grâce à des outils qui permettent :
- Aux clients de chiffrer, commander et suivre leur projet en ligne
- Aux artisans de gérer tout ce qui n'est pas leur cœur de métier (sourcing des projets, devis, facturation, commande de fournitures...)

M issions

Vous ferez le lien entre nos clients et nos artisans partenaires. Côté clients, vous chiffrerez et vendrez les travaux, à distance. Ensuite, vous vous assurerez que les chantiers se passent bien et que les clients sont satisfaits.

- Commercial : vous devrez réaliser des chiffrages et vendre des projets à distance
- Service Après Vente : vous vous assurerez que les chantiers se passent bien et que clients et artisans sont satisfaits
- Amélioration continue : vous mettrez en place des méthodes et outils pour améliorer notre service

Nos plus
- Ambiance startup : informelle, dynamique, jeune et responsabilisante
- Télétravail possible
- Possibilité d'évolution à court terme

Profil recherché
- Expérience des travaux ou a minima bon sens pratique
- Fibre commerciale, à l'aise au téléphone
- Rigueur et organisation

victor@monsieurpeinture.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/04/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX TOUS CORPS D'éTAT

Vous êtes en charge des missions suivantes :

Avant le projet / construction :
• Préparation du projet d'exécution et de la définition des ressources.
• Relat ion avec services techniques communaux, géomètre, bureaux d’études …
• Superviser les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (compteurs de chantier, réseaux EDF, GDF, téléphonique, eaux…)
• Sélection et négociations avec les artisans - fournisseurs
• Vérifier les marchés

Suivi construction :
• Définir les objectifs techniques, financiers et les délais
• Manager les équipes et gérer les réunions.
• Planifier, coordonner et suivre les actions des intervenants.
• Passage quotidien sur le chantier pour assurer le contrôle de l'avancement et la qualité des réalisations.
• Id entifier les difficultés et proposer des solutions.

Au Bureau :
• Création et suivi des dossiers de DOE, DIUO…
• Chiffrer les suppléments, établir les devis, valider les factures …
• Sens de l’anticipation et réactivité pour trouver rapidement des solutions à des problèmes techniques et humains.
• Veiller à l'approvisionnement en matériaux et à la commande de fournitures.
• Assu rer le suivi de nos clients (visites, SAV, remise des clés…)


Nous sommes une société de Maîtrise d’œuvre rattachée à une société de promotion Immobilière. Nous sommes à la recherche d’un ou d’une nouvelle collaboratrice pour assurer le suivi de nos constructions. Vous travaillerez directement avec le maitre d’œuvre, votre référent et serez en charge de la gestion opérationnelle de nos constructions. En tant que responsable technique et relationnel, vous vous assurez du bon déroulement des travaux, prenez les décisions nécessaires pour que tout se déroule comme prévu.


Nous offrons des conditions de travail agréable, bureaux en open space, équipe à taille humaine, soucieuse du travail bien fait auprès de collaborateurs dynamiques et sympathiques. Vous serez impliquez, comme tous les membres de l’équipe, dans les différentes étapes du projet. Nous croyons profondément aux bénéfices de la cohésion d’équipe, la communication, l’écoute, l’entraide et le « bien-être au bureau » sont des moteurs essentiels dans l’évolution d’une entreprise. Nous travaillons dans cet esprit de partage, de respect et de convivialité. Aucun doute que vous trouverez votre place parmi nous !

On vous offre :
• CDD suivi de CDI à temps complet (Bureau basé à Divonne-les-Bains)
• Salaire attractif
• Primes, commissions, mutuelle entreprise
• Un ordinateur pour bien travailler
• Un téléphone pour rester en contact
• Indemnité de déplacement
• Accès à des formations
• Et de l’aide pour vous installer dans la région !

Ce que l’on attend de vous :
• En tant que Manager, vous savez vous faire écouter, respecter et fédérer une équipe, en donnant des conseils et des directives claires.
• Vous avez une bonne capacité d’anticipation et d’analyse.
• Vous êtes autonome et réactif pour trouver des solutions
• Vous êtes organisé, rigoureux, vous savez planifier des tâches et les affecter à du personnel en fonction de l'avancée du chantier.

Votre profil :
Une expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire.
Bonnes connaissances dans le suivi de construction d'immeuble / Orienté Bétin
Bac +2 minimum - Permis B
Maitrise des outils informatique et de dessins
Maitrise des outils de métrage, de niveaux, topographique

On vous attend dès que possible …

pr@aquarelle-invest.com

Emploi

  • Date de publication: 31/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Divonne les bains)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'AFFAIRES DéTECTION DE RéSEAUX ENTERRéS (H/F) - CDI

Dans le cadre du déploiement de l'agence de Nancy, nous recherchons un Chargé d'Affaires H/F.
Sous la responsabilité du Responsable d'agence, vous serez responsable du suivi et de l'animation des marchés de détection de réseaux et de mise à jour de la cartographie auprès de nos clients.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Manager une équipe de techniciens,
- Suiv re et gérer les relations clients (commerciales...),
- Suivre la production des affaires (planification),
- Garantir le respect de la qualité, de la sécurité, des délais et des coûts sur vos affaires,
- Partici per à l'amélioration continue de nos procédures internes.

Profil:
Formation supérieure en Travaux Publics, Génie Civil ou Géomètre Topographe, première expérience idéale.
Poste à responsabilité, vous justifiez également de compétences relationnelles et managériales vous permettant l'encadrement d'équipes.
Vous êtes rigoureux, organisé et doté d'une excellente capacité à communiquer.

2350 Euros à 2700 Euros sur 12 mois + Primes + intéressement
+ Pc portable + téléphone + véhicule de service

eric.goudard@adre-reseaux.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN / TECHNICIENNE DéTECTION DE RéSEAUX ENTERRéS (H/F) - CDI

ans le cadre du développement de l'agence de Nancy, nous recherchons un.e Technicien.ne détection de réseaux enterrés.
Sous l'autorité du Responsable d'agence, vous serez garant de la livraison des documents de vos chantiers dans les délais impartis.

A l'issue d'une formation interne vous aurez pour mission de:
- Réaliser les prestations de topographie et géoréférencement : Préparation administrative des affaires de production, levés station et GPS avec tablette terrain
- Réaliser des chantiers de détections de réseaux enterrés (formation en interne) avec l'utilisation du matériel (détecteur électromagnétique et géoradar)

Et si c'était vous?
Vous disposez de connaissances dans les réseaux, les méthodes de détection et/ou géophysique. Une expérience en topographie serait un réel atout, mais n'est pas indispensable. Homme ou femme de terrain, vous êtes motivé(e), rigoureux(se), autonome et reconnu(e) pour votre sens du relationnel.

Sala ire : Mensuel de 1650,00 Euros à 2000,00 Euros sur 12 mois
Mobile
Partic ipation/action

eric.goudard@adre-reseaux.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION HABITAT INDIGNE/PERMIS DE LOUER - Dep. 34 (H/F)

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-cen tre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)

RECRUTE UNE / UN CHARGE DE MISSION HABITAT INDIGNE/PERMIS DE LOUER

La/le chargé(e) de mission habitat indigne/ permis de louer gère au sein du service habitat et en collaboration avec les deux chargés de mission déjà en place, les dossiers d’habitat indigne ou indécent et de permis de louer.

MISSIONS

Missions principales :
Pour la partie habitat Indigne/ Indécence
• Réaliser les visites sociotechniques des logements/immeubles en présence des occupants qui ont interpellé la cellule « habitat indigne », en s’appuyant sur des grilles de diagnostic et des relevés de notes prises sur place.
• Analyse de la situation du point de vue de l’occupant, du bailleur et des administrations en charge du dossier afin de synthétiser les éléments et d’adapter les mesures à mettre en place en termes de procédure de lutte contre l’habitat indigne.
• Rédiger les rapports techniques correspondants, en qualifiant les désordres pour la mise en place des procédures adaptées à chaque situation (NON DECENTE,
INSALUBRIT E ou PERIL (en se positionnant dans ces cas-là sur la nécessité ou non de mettre en place un arrêté de péril imminent et /ou ordinaire).
• Mise en place d’une 1ère étape pour une médiation auprès du propriétaire bailleur afin de connaître ses intentions sur la réalisation ou non de travaux.
• Suivre la réalisation des travaux et effectuer les visites de conformité dans le cadre des dossiers d’indécence ou de main levée de péril.
• Assurer un suivi quotidien des différents dossiers (relance propriétaire, délais à respecter, suivi des travaux, visites de conformité…)

Pour la partie permis de louer
• Analyser la demande d’autorisation de louer (formulaire + diagnostics)
• Effectuer la visite du logement concerné en vérifiant s’il répond aux critères de décence et aux différentes normes en vigueur pour les logements existants.
• Conseil auprès du bailleur afin de l’orienter sur les mesures correctives à mettre en place sur les désordres qui auront été repérés au moment de la visite.
• Compléter l’application dédiée, afin de générer les accusés de réception de dossiers, les rapports de visites ou les autorisations correspondantes (avec ou sans réserve), ou encore proposer le rejet de l’autorisation (dans les cas pouvant atteindre à la sécurité des occupants).
• Assurer une veille des mises en location sur les périmètres concernés par le « permis de louer » afin d’éviter la mise en location de logements dont les propriétaires n’auraient pas fait la demande, ou auraient procédé à la signature d’un nouveau contrat de bail sans avoir lever les réserves qui auraient été formulées dans l’autorisation « sous conditions »

Le candidat devra faire le lien entre les deux missions qui se complètent.
Ces missions sont à mener en partenariat avec différents acteurs : les agences immobilières, la commune, la Caf, l’ARS, l’opérateur chargé des dispositifs de réhabilitation, les travailleurs sociaux…

PROFIL
• Technicien Niveau bac +3 minimum dans le domaine du bâtiment
• Expertise en termes de diagnostic de l’état du patrimoine immobilier (pathologies du bâtiment, danger potentiel, niveau de vétusté, normes en vigueur dans l’existants…) et de préconisation de mesures correctives
• Expertise approfondie des points règlementaires concernés (code de la construction, décret décence, Règlement Sanitaire Départemental, normes d’accessibilité, incendie, règles d’urbanisme…).
• Connaissances en montage d’opération de réhabilitation appréciées
• Capacités à travailler en contact avec des publics en difficultés et/ou fragiles
• Sens du service public, qualités relationnelles et organisationnelles nécessaires
• Facilité d’adaptation, esprit d’équipe et discrétion
• Esprit d’initiative, rigueur et sens de la méthode
• Maitrise des outils informatiques indispensables

CO NTEXTE
• Poste à pourvoir le 1er juillet 2021

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Lieu de travail Saint Thibéry
• Permis de conduire B exigé

Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade du cadre d’emploi des techniciens territoriaux de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au 6ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (1 785,38 € mensuels bruts à ce jour).
A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 400 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 350 €
bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 15 € pour la complémentaire santé et 9 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

CANDIDAT URE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault
Méditerrané e, de préférence par courriel à t.sahuc@agglohm.net,
jusqu’à la date limite de réception fixée au 23 avril 2021 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49

Renseignements sur le poste : Mme Gaëlle HOAREAU, Directrice Habitat et Politique de la ville : 06 11 60 51 72
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc, DRH : 04 99 47 48 52

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses
expériences en lien avec le poste proposé.
Merci de joindre le dernier arrêté de situation ou contrat, ainsi que le détail du régime indemnitaire perçu.

Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience
profes sionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

t.sahuc@agglohm.net

Emploi

  • Date de publication: 25/03/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Saint Thibéry (34))
  • Expérience: non précisée



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LICENCE PROFESSIONNELLE MANAGEMENT ET CONDUITE DE TRAVAUX EN ALTERNANCE

Objet : Offre d’emploi alternance
L'entrep rise TOITURES CHAPUIS spécialisée dans la toiture traditionnelle et le bardage recherche d’un alternant à partir de la rentrée 2021.

Entreprise à taille humaine en développement, permettant un parcours formateur pour l’apprenti et un réel parallèle de sa formation à l’Institut.
Tâches :
Sous la responsabilité du chef d’entreprise, vous vous occuperez de l’application en entreprise de vos enseignements professionnels dans le cadre de l’étude de prix, de la conduite de travaux et des études techniques.
Profil souhaité :
Titulaire d'une formation bac +2 comme le BTS Bâtiment, Enveloppe du Bâtiment, Etude et économie de la Construction, Construction Métallique, DTU Génie civil, Titres Homologués de Conducteur de travaux, Licences ou équivalent, vous maîtrisez l’application des mathématiques dans la construction, l’informatique courant et l’organisation. Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre polyvalence vous permettront d'être rapidement autonome.
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sur l’année de formation.
Poste basé en Ile-de-France, comprenant le déplacement sur chantiers. Bureaux de l’entreprise à Pierrelaye (95).
Kévin CHAPUIS .
Dirigeant.
Veuil lez adresser cv et lettre de motivation à l'adresse suivante :
kchapuis@toitures -chapuis.fr

kchapuis@toitures-chapuis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (95)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR DU CNAM, SPéCIALITé BâTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS, EN PARTENARIAT AVEC L'IST-BTP PICARDIE EN ALTERNANCE

Objet : Offre d’emploi alternance
L'entrep rise TOITURES CHAPUIS spécialisée dans la toiture traditionnelle et le bardage recherche d’un alternant pour la formation d’ingénieur du Cnam, spécialité bâtiment et travaux publics, en partenariat avec l'IST-BTP Picardie LPMIEF à partir de la rentrée 2021.

Entreprise à taille humaine en développement, permettant un parcours formateur pour l’apprenti et un réel parallèle de sa formation à l’Institut.
Tâches :
Sous la responsabilité du chef d’entreprise, vous vous occuperez de l’application en entreprise de vos enseignements professionnels dans le cadre de l’étude de prix, de la conduite de travaux et des études techniques.
Profil souhaité :
Titulaire d'une formation bac +2 comme le BTS Bâtiment, Enveloppe du Bâtiment, Etude et économie de la Construction, Construction Métallique, DTU Génie civil, Titres Homologués de Conducteur de travaux, Licences ou équivalent, vous maîtrisez l’application des mathématiques dans la construction, l’informatique courant et l’organisation. Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre polyvalence vous permettront d'être rapidement autonome.
Contrat d’apprentissage ou de professionalisation sur l’année de formation.
Poste basé en Ile-de-France, comprenant le déplacement sur chantiers. Bureaux de l’entreprise à Pierrelaye (95).
Kévin CHAPUIS .
Dirigeant.
Veuil lez adresser cv et lettre de motivation à l'adresse suivante :
kchapuis@toitures -chapuis.fr

kchapuis@toitures-chapuis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (95)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET APPLICATIONS MÉTIERS - Dep. 44/85 (H/F)

Qui est notre client ?

Notre client est une PME à taille humaine de 150 personnes basée en Vendée, avec un CA de + de 20 Millions sur 3 sites de production. Il est reconnu comme un acteur majeur et innovant dans son domaine, l'univers de la construction et l'architecture industrielle, grâce notamment à un outil industriel de pointe. Porté par les stratégies de développement et de renouvellement de ses clients, il s'appuie sur des valeurs clés qui garantissent au Groupe performance et croissance.

Nous recherchons, dans le cadre de son développement, son (sa) CHEF DE PROJET APPLICATIONS MÉTIERS H/F

Quel sera votre rôle ?
Rattaché(e) à la DSI, vous êtes chargé(e) de l'exploitation et de l'évolution des solutions et des bases de données (BDD) dédiées aux applications métiers transverses de la société. Pour ce faire, vous assurez la Prise en main de l'environnement et des outils logiciels de configuration et de CAO, le Développement des applications, les Tests et la Maintenance auprès des utilisateurs.

En lien avec l'ensemble des services, vous serez amené(e) à travailler en particulier auprès des services Technico-Commercial : le Commerce, le Bureau d'études, les Méthodes, la Production, les services Financiers, le Contrôle de Gestion, le service Informatique (SI), les partenaires extérieurs...

Que ls sont vos atouts :
- Votre formation Bac+3 / 5 de type Licence et/ou Diplôme d'Ingénieur généraliste et/ou informatique avec une spécialisation dans le domaine du bâtiment, de la robotique ou encore dans le secteur d'activité du numérique/digital.
- Votre expérience réussie de 5 ans minimum dans des fonctions analogues en PME ou dans un groupe industriel, au sein idéalement d'un service BE et/ou Informatique.
- Vos compétences et connaissances techniques en CAO (Solidworks ou autre logiciel similaire), Gestion de bases de données (SQL), Formats d'échange de données (XML, CSV), Environnement Windows et Linux.
- Votre grande appétence pour l'univers du numérique (industrie 4.0), vos capacités d'innovation et votre force de proposition en ce qui concerne l'adaptation des outils aux évolutions de périmètre et stratégique de l'entreprise.

Nou s vous proposons :
- Une structure innovante et reconnue sur son marché et en pleine croissance.
- Des projets de développement et d'investissements très importants sur les outils industriels
- La participation active au développement de l'entreprise
- Un statut cadre et des avantages dans une structure tournée vers ses collaborateurs

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (en Vendée (85), au sud de Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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INSPECTEUR EN VéRIFICATION D'INSTALLATIONS éLECTRIQUES

Nous recherchons notre nouvel inspecteur
Le métier de technicien d'inspection « Inspecteur ou vérificateur » consiste à intervenir quotidiennement chez des clients, afin de vérifier le bon fonctionnement et la conformité de leurs installations électriques, en veillant à la sécurité et/ou au respect de la réglementation en vigueur.

jimmy.vauclin@oeil-expert.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES ASSAINISSEMENT - Dep. 49 (H/F)

CONTEXTE

La communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA), située au sud d’Angers, regroupe 19 communes (57 400 habitants) et emploie plus de 220 agents.

Au sein du service assainissement nouvellement créé (6 agents), vous réalisez les études techniques et suivez les travaux, aussi bien en réseaux qu’en infrastructure génie civil (poste de refoulement, station d’épuration, etc). A ce titre, vos missions sont les suivantes :

MISSIONS

* Concevoir les études de faisabilité, des avant-projets et projets d’exécution.
* Établir / commander des relevés topographiques et études préliminaires.
* Consulter les gestionnaires réseaux, les partenaires extérieurs et les riverains (concertation).
* Rédiger des dossiers de consultation des entreprises, analyser et comparer les offres (en lien avec le service marchés publics).
* Coordonner l’exécution des travaux et/ou des études externalisées.
* Piloter des réunions de chantier.
* Suivre les budgets des chantiers, participer à la programmation budgétaire et des investissements.
* Gérer les arrêtés, DT et DICT.

PROFIL ET QUALIFICATIONS

* Connaissances générales en VRD, en assainissement eaux usées / pluviales (notions en traitement de l’eau, en dimensionnement des canalisations et ouvrages d’assainissement).
* Une expérience en assainissement ou en VRD serait un plus.

* Connaissances en conduite de chantiers, en techniques de mise en œuvre des matériels et matériaux.
* Connaissances en marchés publics et comptabilité publique.
* Expérience du dessin assisté par ordinateur (si possible).
* Permis de conduire B.

CANDIDATURE ET INFORMATIONS

* Poste à pourvoir dès que possible.
* Offre détaillée consultable sur le site internet de la CCLLA, rubrique offres d'emploi.
* CV + lettre de motivation obligatoire.

rh-recrutement@loirelayonaubance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Juigné-sur-Loire)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT INGéNIEUR EN INSTRUMENTATION ET TECHNIQUES EXPéRIMENTALES

Assistant(e) ingénieur(e) en instrumentation et techniques expérimentales ou
Chargé(e) d’instrumentation et techniques expérimentales
La Rochelle Université recrute un(e) Assistant(e) ingénieur(e) en instrumentation et techniques expérimentales ou un(e) chargé(e) d’instrumentation et techniques expérimentales au sein du laboratoire LIENSs (Littoral, Environnement et Sociétés). Il s'agit d’un poste en contrat à durée déterminée de 1 an à pourvoir à partir du 01/09/2021 en remplacement d’un agent en congé parental.
Environnement de travail
Le LIENSs est une unité mixte de recherche pluridisciplinaire spécialisée dans l’étude du littoral. Au sein de ce laboratoire, l’équipe DPL (Dynamique Physique du Littoral) s’intéresse aux mécanismes géophysiques, hydrodynamiques et sédimentaires qui s’opèrent sur nos côtes. Parmi ses acteurs, le service SONEL (Service d’Observation du Niveau des Eaux Littorales) a pour objectif de soutenir l’étude du niveau de la mer.

Missions
• Assurer la partie technique du service d’observation SONEL
• Maintenir en conditions opérationnelles les stations françaises de SONEL en accord avec les normes internationales, notamment celles du programme mondial GLOSS de la COI/UNESCO

Activités principales
• Organ iser et planifier le suivi instrumental des stations françaises de SONEL
• Mettre en œuvre ce suivi avec les membres fondateurs de SONEL (Shom, IGN)
• Contrôler les performances des instruments et évaluer la qualité de leurs mesures sur site
• Assurer l’acquisition des observations par les stations et des flux de données
• Etudier les opportunités d’installation de nouveaux instruments ou stations
• Mainteni r une veille technologique, évaluer et anticiper les évolutions possibles des instrumentations liées aux objectifs de SONEL
• Alimenter la base de données SONEL
• Gérer la parc matériel SONEL de l’atelier niveau marin

Connaissances attendues
• Connais sances générales en physique de la mesure et instrumentation
• Connaissances générales en topométrie (nivellement, techniques GNSS)
• Connaissanc e des appareillages dédiés (stations GNSS, marégraphes, …)
• Connaissance de base en informatique (réseau, programmation, ...)
• Anglais niveau B2
Compétences et aptitudes requises
• Travail en autonomie, travail isolé
• Bon relationnel
• Rigue ur, précision et professionnalisme
• Savoir utiliser les instruments suivants : récepteur GNSS, niveau optique, marégraphe
• Connaî tre et respecter les risques et règles hygiènes et de sécurité relatives au domaine d’activité
• Être à l’aise et habilité au travail en hauteur
• Permis B

Profil recherché
Formation initiale souhaitée (niveau et domaine) : IUT / BTS Mesures Physiques, Master Sciences, École d’ingénieur
Expérie nce souhaitée (durée et domaine) : 1 à 2 ans minimum, instrumentation, topographie, océanographie, science de la mesure

Contraintes liées au poste
Déplacements ponctuels sur le terrain (île d’Aix, France et territoires ultramarins)
Grande autonomie exigée

Type de recrutement
CDD de 1 an du 01/09/2021 au 31/08/2022.
Rémunération : 1 920 € brut mensuel

Contact pour information sur la procédure de recrutement
Mme Christelle Henry (05.16.49.67.85)
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois, Recrutements, Formation, Compétences
Courriel : recrutement.biatss@u niv-lr.fr

Contact pour information sur le poste à pourvoir
Laurent Testut
Fonction : Responsable du SNO SONEL
Tél. : 05.46.45.65.23
Cour riel : laurent.testut@univ- lr.fr
 
Candidatures
Chaqu e candidat·e doit constituer un dossier comprenant :
• Une lettre de motivation
• Un curriculum vitae détaillé
• Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet accessible en cliquant sur le lien figurant dans l’annonce mise en ligne sur le site web de La Rochelle Université (Référence du poste : SONEL).

Date limite de candidature : 30 avril 2021
Audition des candidats sélectionnés : du 17 au 28 mai 2021
Prise de fonctions : 1er septembre 2021

laurent.testut@univ-lr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D’EXPLOITATION ESPACE PUBLIC - Dep. 44 (H/F)

Le Voyage à Nantes est une société publique locale créée en janvier 2011 et chargée de la promotion du dispositif culturel mis en
place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.

À cette fin, ce qui en fait son exemplarité, la SPL Le Voyage à Nantes produit chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain.

Aujourd’h ui « le Voyage permanent » est ainsi une collection de plus de 58 œuvres qui amènent à la découverte de la ville.

La SPL rassemble au sein d’une seule structure, tourisme et sites culturels phares :
. L’Office de tourisme de Nantes Métropole,
. Le Château des ducs de Bretagne et Mémorial de l’abolition de l’esclavage,
. Les Machines de l’île : Galerie, Éléphant et Carrousel des mondes marins,
. La HAB Galerie,
. La collection permanente d’œuvres d’art Estuaire, de Nantes à Saint Nazaire.

La SPL Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et s’attache à promouvoir l’égalité des chances en luttant contre
toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce
faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords d’entreprise (égalité professionnelle et qualité de vie au travail, …)
encourageant la diversité et renforçant la cohésion sociale.

La SPL Le Voyage à Nantes recherche un·e :
Responsable d’exploitation espace public

Ce recrutement s’inscrit dans la mission en cours de préfiguration au sein du Voyage à Nantes concernant l’Ile de Nantes ouest (INO) visant à établir le positionnement stratégique de la structure sur ce territoire. Elle se déploie en deux axes
principaux : la gestion du Parc des Chantiers et le développement de projets de recherche appliquée avec les établissements d’enseignement supérieur créatifs à proximité.

Missio n principale :

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable INO, vous coordonnez l’exploitation technique du Parc des Chantiers.
Vous réalisez également la régie technique des projets événementiels et des manifestations accueillis sur le Parc des Chantiers.

Princi pales activités :
1. Coordonner les opérations d’exploitation et régie technique de l’espace public du Parc des Chantiers avec les services de Nantes Métropole
2. Animer la régie d’accueil technique générale des événements et manifestations culturelles en espace public (rôle d’interface entre les organisateurs et les services de la collectivité)
3. Participer au volet éco-responsabilité des missions d’exploitation et de régie d’accueil des manifestations
4. Contribuer à l’ensemble des projets déployés sur le périmètre INO en lien avec l’équipe technique de la Direction Projet et Partenariat

Profi l :
- Bac +3 dans une spécialité technique ou expérience significative dans l’exploitation de l’espace public
- Connaissance des collectivités territoriales souhaitée
- Maîtrise des questions de sécurité dans les champs d’activités concernées
- Anglais
- Maîtrise de l’outil informatique (Autocad / Pack office)
- Sens de l’organisation, de l’analyse et de la synthèse
- Goût du travail en équipe
- Autonome
- Disponible et à l’écoute
- Rigueur et adaptabilité

Post e : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - Statut agent de maîtrise – Salaire de base mensuel à partir de 2550/2600 € bruts selon expérience - Organisation du temps de travail annualisée sur la base d’un forfait jours de 212 jours -
13ème mois après 6 mois d’ancienneté - Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l’employeur.

Reto ur des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 01 avril 2021
Direction des Ressources Humaines – Réf. REEP
SPL Le Voyage à Nantes
1-3 rue Crucy
BP 92211 – 44022 Nantes cedex
candidatures@ lvan.fr

candidatures@lvan.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT JUNIOR EN ACOUSTIQUES ET PHYSIQUES DU BâTIMENT (H/F)

Tu as été récemment diplômé ou formé dans le domaine de l'acoustique bâtiment ou physique du bâtiment ? Tu es passionné par l'acoustique bâtiment et souhaites évoluer sur le long terme dans le domaine ? Intégrer un important bureau d'étude te motive ? Alors postule, ce job est fait pour toi ! :)

À propos du rôle:

Mon client est un important bureau d'étude établis depuis de nombreuses années dans le canton de Genève. Sa renommée lui permet de participer à de très beaux projets.

Aujourd' hui, le Directeur du Département Physique & Acoustique du bâtiment recherche son futur consultant junior. L'idée est de te former au poste et de te faire évoluer, si tu le souhaites, vers un poste de Chef de Projet.

Tu rejoindras une équipe composée de 12 personnes qui partage un fort esprit d'équipe et d'entraide. Il est important que tu partages ces valeurs si tu souhaites les intégrer.

Descrip tif des tâches:

- Suivi des projets durant toutes les phases, de l'étude à la réalisation
- Participation aux réunions et échanges avec les maîtres d'ouvrage, architectes et bureau d'études
- Rédaction de cahiers des charges et rapports
- Prescriptions de conseils détaillés et contrôles de plans
- Pilotage de campagnes de mesures concernant l'acoustique du bâtiment, le bruit des installations techniques et le bruit environnemental
- Modélisation informatique de la propagation des bruits extérieurs (routes, installations techniques, etc.) et intérieurs des locaux (temps de réverbération, intelligibilité de la parole, etc...)
- Modélisation des ponts thermiques 2D et 3D ainsi que la diffusion d'eau dans des parois

Nous recherchons:

- 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine de la physique du bâtiment
- Connaissances et/ou expérience en acoustique du bâtiment, un bel avantage !
- Capacité organisationnelle, rédactionnelle et de synthèse
- Connaissance d'outils de propagation des bruits extérieurs - un atout
- Maîtrise de l'allemand ou/et de l'anglais, un atout !

Pour postuler :
https://jobs.acad emicwork.ch/annons/c onsultant-junior-en- acoustiques-et-physi ques-du-btiment-hf/1 5050613

karina.zubovits@academicwork.ch

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Emploi

  • Date de publication: 01/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger (Genève)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

UNE / UN CHARGE DE MISSION HABITAT INDIGNE/PERMIS DE LOUER

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-cen tre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)

La/le chargé(e) de mission habitat indigne/ permis de louer gère au sein du service habitat et en collaboration avec les deux chargés de mission déjà en place, les dossiers d’habitat indigne ou indécent et de permis de louer.

MISSIONS :

Missions principales :

Pour la partie habitat Indigne/ Indécence

&#61623 ; ; Réaliser les visites sociotechniques des logements/immeubles en présence des occupants qui ont interpellé la cellule « habitat indigne », en s’appuyant sur des grilles de diagnostic et des relevés de notes prises sur place.
 Analyse de la situation du point de vue de l’occupant, du bailleur et des administrations en charge du dossier afin de synthétiser les éléments et d’adapter les mesures à mettre en place en termes de procédure de lutte contre l’habitat indigne.
 Rédiger les rapports techniques correspondants, en qualifiant les désordres pour la mise en place des procédures adaptées à chaque situation (NON DECENTE, INSALUBRITE ou PERIL (en se positionnant dans ces cas-là sur la nécessité ou non de mettre en place un arrêté de péril imminent et /ou ordinaire)).
&#6162 ; 3; Mise en place d’une 1ère étape pour une médiation auprès du propriétaire bailleur afin de connaître ses intentions sur la réalisation ou non de travaux.
 Suivre la réalisation des travaux et effectuer les visites de conformité dans le cadre des dossiers d’indécence ou de main levée de péril.
 Assurer un suivi quotidien des différents dossiers (relance propriétaire, délais à respecter, suivi des travaux, visites de conformité…)

Pour la partie permis de louer
 Analyser la demande d’autorisation de louer (formulaire + diagnostics)
&#6162 ; 3; Effectuer la visite du logement concerné en vérifiant s’il répond aux critères de décence et aux différentes normes en vigueur pour les logements existants.
 Conseil auprès du bailleur afin de l’orienter sur les mesures correctives à mettre en place sur les désordres qui auront été repérés au moment de la visite.
 Compléter l’application dédiée, afin de générer les accusés de réception de dossiers, les rapports de visites ou les autorisations correspondantes (avec ou sans réserve), ou encore proposer le rejet de l’autorisation (dans les cas pouvant atteindre à la sécurité
des occupants).
&#61623 ; ; Assurer une veille des mises en location sur les périmètres concernés par le « permis de louer » afin d’éviter la mise en location de logements dont les propriétaires n’auraient pas fait la demande, ou auraient procédé à la signature d’un nouveau contrat de bail
sans avoir lever les réserves qui auraient été formulées dans l’autorisation « sous conditions »

Le candidat devra faire le lien entre les deux missions qui se complètent.
Ces missions sont à mener en partenariat avec différents acteurs : les agences immobilières, la commune, la Caf, l’ARS, l’opérateur chargé des dispositifs de réhabilitation, les travailleurs sociaux…

PROFIL
 Technicien Niveau bac +3 minimum dans le domaine du bâtiment
 Expertise en termes de diagnostic de l’état du patrimoine immobilier (pathologies du bâtiment, danger potentiel, niveau de vétusté, normes en vigueur dans l’existants…) et de préconisation de mesures correctives
&#61623 ; ; Expertise approfondie des points règlementaires concernés (code de la construction, décret décence, Règlement Sanitaire Départemental, normes d’accessibilité, incendie, règles d’urbanisme…).
= 623; Connaissances en montage d’opération de réhabilitation appréciées
 Capacités à travailler en contact avec des publics en difficultés et/ou fragiles
 Sens du service public, qualités relationnelles et organisationnelles nécessaires
&#61623 ; ; Facilité d’adaptation, esprit d’équipe et discrétion
 Esprit d’initiative, rigueur et sens de la méthode
 Maitrise des outils informatiques indispensables

CO NTEXTE
 Poste à pourvoir le 1er juillet 2021
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
 1623; Travail à temps complet
 Lieu de travail Saint Thibéry
 Permis de conduire B exigé

Eléments de la rémunération

En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade du cadre d’emploi des techniciens territoriaux de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au 6ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (1 785,38 € mensuels bruts à ce jour).

A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 400 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 350 €
bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 15 € pour la complémentaire santé et 9 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

CANDIDAT URE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à t.sahuc@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 23 avril 2021 à 17 heures.

Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49

Renseignements sur le poste : Mme Gaëlle HOAREAU, Directrice Habitat et Politique de la ville : 06 11 60 51 72
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc, DRH : 04 99 47 48 52
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses
expériences en lien avec le poste proposé. Merci de joindre le dernier arrêté de situation ou contrat, ainsi que le détail du régime indemnitaire perçu.

Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et
candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

t.sahuc@agglohm.net

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Stage

  • Date de publication: 23/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Saint-Thibéry)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT CHARGéE DE PROGRAMMES

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.

Avec plus de 2000 collaborateurs et 680 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Immobilier, promoteur-aménageur du Groupe Legendre depuis près de 25 ans, maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière et s’illustre comme étant le partenaire privilégié des collectivités territoriales, des structures de développement et d’aménagement, des entreprises, des investisseurs institutionnels et privés, des particuliers, propriétaires habitants ou investisseurs et locataires. Pour accompagner son développement, nous recherchons pour l’agence Ile de France un/une :

Assistant Chargé de Programmes – Stage (H/F)


Placé sous la responsabilité du Directeur de programmes, vos missions seront :
• Etablissement note de programmation ;
• Suivi démarches administratives étude d’impact et dossier loir sur l’eau ;
• Suivi conception d’opérations mixtes logements/bureaux ;
• Suivi financier du bilan ;
• Etablissement d’un programme ;
• Pilotage du planning et des intervenants de l’opération (internes/externes) ;
• Pilotage financier du bilan de l’opération.

Prof il : De formation Bac +5 en Bâtiment, Génie Civil ou en formation dans le domaine de l’immobilier, vous recherchez un stage en tant que Chargé de Programmes. On vous décrit comme une personne dynamique, méthodique, dotée d’un bon relationnel et ayant le sens des responsabilités.

Modalités : Stage de 6 mois minimum à pourvoir 1er trimestre 2021.

Profondémen t convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

chloe.artcanuthurry.ext@groupe-legendre.com

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Stage

  • Date de publication: 12/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CALCULATEUR-PROJETEUR

• La durée du stage : 3 mois

• Les missions précises qui seront confiées au stagiaire :

> Dessin de plans de coffrage et de ferraillage.
> Calcul des éléments : poutre, poteaux, fondations.
> Exploitation de descentes de charges.
> Participation à des réunions de chantier.
> Faire la synthèse avec les corps d'état secondaires pour l'élaboration des plans.

• Les qualités recherchées chez le candidat (savoir-faire, savoir-être, compétences, profil ):

Nous sommes un bureau d'étude à taille humaine demandant une polyvalence du stagiaire qui souhaitent toucher aux différents domaines de la construction. Formation aux dessins et au calcul sur Autocad et Robot Stuctural Analysis.

Une première expérience dans la domaine du bâtiment est un plus.

• Les modalités pratiques (date d’entrée en stage prévue, rémunération, etc…):

> date d'entrée : premier ou deuxième trimestre 2020.

> rémunération sur la base de prime selon l'avancement de l'élève durant son stage.

betsodeba@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 08/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Aimargues)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT.E CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Une entreprise nationale qui fabrique des studios de jardin en bois avec une offre clés en main, recherche un assistant.e conducteur de travaux en stage ou en alternance :

Les missions :

> Analyse des visites technique avant travaux
> Organisation des chantiers et planning de travaux
> Approvisionnement et sourcing des matériaux
> Suivi de l'avancement des chantiers
> Sourcing de sous traitants
> Analyse et validation de devis sous-traitant
> Amélioration technique et qualitative des produits
> Approvisionnement engins et bennes pour les chantiers

Poste à pourvoir immédiatement.

Po ur candidater : Lettre de motivation et CV à adresser à paulo@greenkub.fr

paulo@greenkub.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



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STAGE CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes à la recherche d'un stagiaire afin d'assister nos Conducteurs de travaux de notre agence de Nantes.

Présent sur ses marchés depuis plus de 40 ans, Villemonteil est une PME à taille humaine, structurée et organisée autour de quatre agences permettant une couverture nationale.
Notre société intervient sur différents marchés en tant que contractant général, entreprise générale, macros-lots.
Villem onteil réalise des travaux en Neuf ou en Rénovation pour les secteurs privés ou publics (gros œuvre en rénovation + second œuvre).

Missions :
Au sein du service travaux, vous aurez pour mission de suivre un chantier en temps réel en participant à la prise de décision. Vous assisterez un de nos conducteurs de travaux dans la préparation et le suivi des chantiers : planification des interventions, approvisionnement des chantiers, suivi des équipes d’exécution, contrôle de la qualité, analyse des cadences et des consommations pour évaluer l’avancement.
Vous participerez aux réunions de chantiers et aurez un rôle dans la représentation de l’entreprise auprès des différents intervenants, dans la gestion des commandes et des matériaux…
Vous vous assurez également au quotidien du respect des conditions de travail et de sécurité, vous participez aux réunions de chantiers

Profil :
Vous avez envie d’apprendre au côté de nos équipes jeunes et dynamiques, vous avez le goût du terrain et la volonté de faire avancer des projets techniques complexes.
Vous êtes pragmatique dans vos décisions et possédez des qualités de méthode et rigueur.
Vous maitrisez les fonctions de base Excel et d’Autocad et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
Vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience dans la conduite d’un chantier et vous souhaitez approfondir vos connaissances.
Vous êtes volontaire, organisé(e), dynamique et avez une réelle motivation pour travailler et évoluer sur de la conduite de travaux.

rh@villemonteil.fr

Stage

  • Date de publication: 02/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EXPERTISE BOIS

Stage Expertise Construction Bois
Le CNDB (Comité National pour le Développe du Bois) est l’association pour la promotion du matériau bois et de ses usages au sein de la filière forêt-bois française. Depuis plus de 30 ans, le CNDB forme et accompagne les acteurs de la maitrise d’œuvre et les acteurs de la maitrise d’ouvrage à concevoir et construire en bois.
Dans le cadre d’une augmentation de ses activités en 2021, le bureau parisien du CNDB recherche un(e) stagiaire en ingénierie ou en architecture bois ayant eu une première expérience en entreprise (stages inclus) réussie.

Ci-après les missions proposées (liste non exhaustive) :
- Prise de contact / remontées d’informations auprès d’acteurs de la maitrise d’œuvre et d’acteurs de la maitrise d’ouvrage ciblés
- Recherche de réalisations bois pour alimenter les supports CNDB
- Soutien à la création des documents techniques du CNDB (création des rédactionnels ; échanges avec les opérateurs sélectionnés ; échanges avec les prestataires sollicités …)
- Création de dessins techniques
- Création de contenus pour le site internet du CNDB et ses réseaux sociaux
- Réponses aux questions reçues sur le site du CNDB (principalement du renvoi vers les personnes habilitées à répondre)
- Contrib uer au bon avancement des actions dédiées à la promotion de la construction bois
- Accompagner l’équipe CNDB lors des évènements, salons, conférences, visites d’opérations réalisés par le CNDB
Les missions du stage seront réalisées depuis le siège du CNDB au 120 avenue Ledru Rollin dans le 11eme à Paris, sous la responsabilité de Jean-Marc Pauget, Expert Construction Bois pilotant le pôle Construction Bois au sein du CNDB. Une présence ponctuelle au bureau de Lyon est possible.

Gratifi cation: 750 € mensuels

CNDB@CNDB.ORG

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Stage

  • Date de publication: 01/03/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE TECHNIQUE BTP - GROUPE EDOUARD DENIS

Recherche profil STAGE ECOLE D'INGENIEUR ou MASTER 5ème année, d'une période de 6 mois environs. Sur la région Bordelaise.
Poste de Responsable Technique
* Finalité :
Piloter et coordonner la réalisation technique des opérations jusqu’au
parfait achèvement dans le respect des coûts, de la qualité, des délais et des
règlementations en vigueur.
Garant du budget technique, de la qualité et du planning.
* DOMAINES DE RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES REALISATION
o Assurer la bonne tenue des dossiers administratifs des intervenants
o Informer les riverains
o Représenter le maître d’ouvrage aux réunions de chantiers
o Répondre aux demandes de TMA et suivre leur mise en œuvre
o Participer au choix d’aménagement des parties communes et témoins
o Garantir la maîtrise des coûts des travaux et le respect du planning de réalisation
o Piloter les demandes concessionnaires
o Veiller à la qualité des travaux et la sécurité sur les chantiers
o Animer les réunions mensuelles MOE/MO, le cas échéant
o Mettre en œuvre les commandes de travaux supplémentaires
o Veiller aux opérations préalables à la réception des travaux et fait établir les procès verbaux de réception
o Veille à la conformité des travaux réalisés
o Valider les paiements des entreprises
o Piloter l’avant projet VRD
o Suivre l’état budgétaire mensuel Travaux
Durée du contrat : 6 mois
Date de début prévue : 15/02/2021
Type d'emploi : Temps plein, Stage

Contact :

Maxime GEORGET
Responsable Technique
06 64 73 58 53 / 05 56 13 28 20
m.georget@edouar ddenis.fr
2-4 rue du Temple | 33000 BORDEAUX 0800 950 750
edouarddenis-im mobilier.com

m.georget@edouarddenis.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/02/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Débutant



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