Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

L'USS AP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

- Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.
- Vous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.
- Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.
- Vous êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.
- Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.
- Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

- Contrôle de la conformité d'exploitation,
- Contrôle la réalisation d'une prestation,
- Coordonner l'activité d'une équipe,
- Coordonner les opérations d'entretien et de maintenance,
- Diriger un service, une structure,
- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,
- Gestion de Projet,
- Mettre en place des actions correctives et préventives,
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
- Piloter un projet,
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux,
- Réaliser une étude de faisabilité,
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Procédures d'entretien de réseaux divers.

Formation et Qualités Professionnelles :

- BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé
- Capacité d'adaptation,
- Capacité à fédérer,
- Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Confirmé



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PERMANENCE CHANTIER éCONOMIE CIRCULAIRE (MOE) à BESANçON

Dans le cadre du chantier du bâtiment N de l’arsenal de Besançon (réhabilitation / restructuration), le rectorat met en place une stratégie expérimentale et exemplaire sur le thème de l’économie circulaire, du réemploi et de l’insertion sociale.
Afin de réaliser au mieux cette stratégie sur le chantier, la MOE (Albert & co) recrute un(e) Permanent(e) Economie Circulaire qui sera son relai sur le chantier et qui réalisera les tâches de suivi et d’animation de l’économie circulaire au quotidien sur le chantier.

Compéte nces requises :
- Rigueur, curiosité, organisation, sens du collectif
- Autonomie, force de proposition, créativité, à l’aise à l’oral et à l’écrit
- Animation d’ateliers
- Connaître le monde du BTP, être manuel
- Logiciels : suite office, logiciel DAO type autocad

Type de profil identifié :
- Habiter Besançon (ou proche)
- Toute personne connaissant le monde du chantier et aimant la communication
- Reconversion professionnelle pour une personne connaissant le monde du bâtiment et étant intéressée par le réemploi
- Ecole d’ingénieur bâtiment / Formation encadrement de chantier / contrat d’alternance / Filière bois ou biosourcé / Architecte

Type de contrat : contrat chantier à temps partiel 3/5ème ou 4/5ème selon les périodes
Durée du contrat : 24 mois de mai 2022 à mai 2024.
Poste basé à Besançon

Date limite de consultation : 15/02/2022

contact@albert-and-co.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Franche-Comté (Besançon)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR/CONDUCTEUR DE TRAVAUX BATIMENT - Dep. 44 (H/F)

Vous êtes passionné(e) d’Architecture, vous aimez travailler en équipe et vous avez de solides compétences en gestion de chantiers tous corps d’états : votre profil nous intéresse !

Depuis plus de 40 ans, nous concevons, rénovons et construisons des projets pour les particuliers et les professionnels : rénovations, extensions, surélévations, maisons individuelles, logements collectifs et pôles médicaux.

Notre équipe - composée de commerciaux, architectes, dessinateurs, économistes, acheteurs, ingénieurs travaux et administratifs – allie son expertise et sa complémentarité depuis la conception des projets jusqu’à la livraison des bâtiments.

Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) ingénieur(e) travaux.

En collaboration avec les commerciaux, les dessinateurs, les économistes et les acheteurs, et dans le respect architectural et budgétaire du projet, vous préparez, organisez et pilotez vos chantier. Vous veillez au respect des détails et des délais dans votre mission de maitrise d’œuvre. Vous savez anticiper les problématiques avec la production du chantier. Vous êtes l’interlocuteur unique, commercial et technique, entre nos équipes et vos clients.

Vous maitrisez l’outil informatique. Vous savez diriger les hommes. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez une excellente connaissance du bâtiment tous corps d’états et de tous ses systèmes constructifs. Vous avez déjà une bonne expérience dans ce métier.

Rémunérat ion suivant profil, compétences et expérience.

r.arnoud@lexham.fr

Emploi

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Sébastien-sur-Loire)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET MOE VRD H/F

Startup lancée en 2018, notre client conçoit, déploie et opère des fermes technologiques en maraîchage bio-intensif sur petite surface en périphérie des villes, avec la mission de faire émerger un modèle de production efficace, écologique et qui rétribue justement l'effort du producteur.
L'équip e compte aujourd'hui 20 personnes et cherche un(e) chef(fe) de projet pour le déploiement de ses fermes maraîchères.

Aux côtés du responsable déploiement, au sein d'un pôle qui comptera 7 personnes fin 2022, vos principales missions sont les suivantes :
- Prise en main de dossiers de projets d'installations afin de réaliser et piloter les phases d'études préliminaires (faisabilité, conception), les demandes
d'autorisa tions et les chantiers eux-mêmes ;
- Conception puis encadrement des interventions de VRD sur les chantiers ;
- Préparation des plannings annuels et pilotage de la chaîne d'approvisionnement aux côtés du responsable achats ;
- Suivi financier aux côtés du contrôleur de gestion ;
- Documentation et amélioration continue des processus de Déploiement ;
- Pilotage et suivi des opérations de maintenance sur les fermes existantes ;
- Participation à la réflexion et l'optimisation des choix de systèmes à inclure dans une ferme.

Spécifique ment lors de la première année :
- Suivi de chantier afin de bien comprendre sur le terrain les contraintes et spécificités du chantier ;
- Implémentation de Microsoft Project en tant que logiciel de gestion de projet Déploiement ;
- Rédaction de modes opératoires de montage et de maintenance avec les techniciens de l'équipe.

De formation supérieure en BTP, vous disposez d'une première expérience (alternance incluse) en BET MOE VRD ou en Entreprise de Travaux Publics, en conduite de travaux et/ou en conception.
Vous avez le sens de la gestion de projet et de la tenue de plannings.
Vos atouts : rigueur, curiosité, force de proposition, sens du travail en équipe.
Vous souhaitez vous épanouir dans l'agroécologie, la permaculture et le maraîchage bio.

contact@viaduconseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (53 cours Gambetta)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR GéNIE CIVIL

Naldeo Group est un acteur engagé au cœur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Dans le cadre du développement de la Direction Opérationnelle Ile de France - Grands Projets, vous assumerez de manière autonome et sous la supervision d'un chef de projets confirmé principalement des missions de :

- Chargé d'études en génie civil au sein de Naldeo et dans le cadre des missions de maitrise d'œuvre ou d'assistance à maitrise d'ouvrage d'installations de traitement des eaux, de traitement des déchets ou de production d'énergie :

- Etudes de conception de base, définition technique des ouvrages
- Etudes d'avant-projet (APS-APD)
- Rédaction des documents d'études requis au cours des différentes phases d'études de Maîtrise d'œuvre (APS, APD, CCTP, Analyse d'offres, etc.),
- Suivi des travaux de construction dans le domaine de connaissances, participation aux réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus correspondants
- Participation aux opérations de réception.
- Respect du budget, du planning et de la qualité des missions dans le cadre de nos procédures internes.
- Pratique des logiciels ROBOT, AUTOCAD, MSPROJECT

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Quentin en Yvelines)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR TRAVAUX PRINCIPAL(E) CLOS ET COUVERT H/F

Entreprise Générale de Bâtiment de renom national, notre client recrute pour son agence Ouvrages Fonctionnels qui traite tout type de projets de bâtiments neuf (logements, bureaux, scolaires, hospitaliers, culturels…).
Dans le cadre des jeux Olympiques 2024, Viaduc Conseil recherche un(e) Ingénieur travaux principal(e) Clos et Couvert sur la Région Parisienne.

Vous intervenez sur le projet de rénovation complète d'un Stade (50 M€ de CA), lequel comprend la construction de nouveaux bâtiments en structure mixte bois/béton et la rénovation de l'ensemble des terrains sportifs.
En tant qu'expert en Clos Couvert, vos missions sont les suivantes :
- Consulter les entreprises sous traitantes ;
- Participer au planning prévisionnel ;
- Coordonner l'intervention des différentes entreprises ;
- Veiller au respect du planning ;
- Contrôler la qualité des réalisations...

D e formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée en Conduite de Travaux de 5 ans minimum.
Vous avez déjà participé à des projets de grande envergure et géré des lots de 10/15 M€, idéalement en clos couverts.

contact@viaduconseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (53 cours Gambetta)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE DéVELOPPEMENT DES éNERGIES RENOUVELABLES CDI

Le Pays Terres de Lorraine (4 communautés de communes, 153 communes, 100 000
habitants, 4000 entreprises) s’est engagé dans la démarche Territoire à Energie Positive
TEPOS et accompagné les 4 communautés de communes du territoire dans la mise en
œuvre de leur PLANS CLIMAT.
Réussir la transition énergétique et climatique, nécessite de valoriser et massifier le
potentiel « énergies renouvelables » du territoire.
Aussi, le Pays Terres de Lorraine a développé une mission d’émergence et
d’accompagnement de projets énergies renouvelables thermique et électriques.
• Mission 1 : Déploiement, accompagnement de stratégies territoriales « énergies
renouvelables »
o Pilotage de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Développement de parcs solaires au sol
participatif » (suivi, animation, …)
o Déploiement d’outils de financement participatif en vue d’associer le territoire et ses
habitants dans la gouvernance et les retombées économiques des projets
o Aide au territoire à la structuration de filière énergies renouvelables (bois énergie,
géothermie, hydrogène, SEM ENR …)
• Mission 2 (mission principale) : Accompagnement des maitres d’ouvrages du
territoire tout au long de la mise en place de projets énergies renouvelables
indiv iduels et collectifs (Autoconsommation collective, réseau de chaleur …)
Energies renouvelables : Géothermie, bois énergie, solaire thermique, photovoltaïque,
hydroélectricité, méthanisation
o Réalisation de pré-études d’opportunité de projets énergies renouvelables comprenant
notamment une analyse des contraintes techniques (identification du potentiel, simulation
de la production … ) et économiques (calcul du Temps de Retour sur Investissement …)
o Appui à la rédaction des cahiers de charges des études techniques, dossier de
consultation des entreprises, suivi des travaux
o Pour les projets collectifs (autoconsommation collective, réseau de chaleur ..) :
animation territoriale en vue de l’émergence et le développement de projets collectifs
o Accompagnement sur les dispositifs financiers auprès des maitres d’ouvrages et
(CLIMAXION, Fonds chaleur, …) et tarifs règlementés (ENR électriques)
• Mission 3 : Communication – mobilisation – réseau
o Mobilisation des maîtres d’ouvrage potentiels du territoire (Entreprises, …) aux
énergies renouvelables : actions de promotion/communicat ion …
o Développement de partenariats avec des structures intervenants auprès de porteurs de
projets publics et privés : Energéticiens, fédérations professionnelles ...
o Participation au réseau local Terres de Lorraine sur la transition énergétique (COPIL et
COTEC TEPos, événements ...) et autres réseaux
• Mission 4 : référent « énergie » auprès des acteurs privés (entreprises, associations
…) à travers le prisme NégaWatt : sobriété, efficacité, renouvelable dans le cadre de la
démarche « Territoire à Energie Positive » et en lien avec l’agence de développement
SUD Lorraine : déploiement du projet ECOENERGIE (efficacité énergétique en
entreprises), relais d’informations sur les dispositifs d’accompagnement des entreprises
sur la transition énergétique …


qualification :
• BAC+ 3 à +5 thermique et/ou énergétique
• Très bonnes connaissances dans le domaine des énergies renouvelables
• Bonnes connaissances techniques des installations de chauffage, des performances
énergétiques des bâtiments et de dimensionnement des équipements énergétiques
• Maîtrise des paramètres économiques des projets énergies renouvelables (investissement,
exploitation),
• Connaissance éventuelle des entreprises et du financement participatif
• Maîtrise des logiciels courants en informatique


co mpétences:
Capacité de communication, commerciale, sens de la pédagogie
• Bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et méthode
• Esprit d'initiative, facultés d'adaptation, travail en équipe
• Autonomie
• Sens du contact et des relations humaines, ouverture d'esprit et bonne capacité d'écoute et
de travail en réseau
• Volonté d’implication dans la transition écologique et énergétique

Sous l'autorité du chef de projet transition, le chargé de développement des énergies
renouvelables collaborera avec les élus et techniciens des 4 communautés de communes et
les partenaires du territoire intervenant sur les énergies renouvelables (Association lorraine
Energies Renouvelables, agence de développement SUD Lorraine, association « Paroles
d’entreprises », chambre d’agriculture …).
Il travaillera en lien étroit avec le conseiller « énergie » collectivités du Pays Terres de
Lorraine notamment sur les projets portés par des collectivités locales.
.Il pourra également amené à encadrer des stagiaires ou apprentis.

Contra t à durée indéterminée
Poste à temps plein (35h hebdomadaires)
Sala ire : 2300 € à 2 700 € brut mensuel selon expérience (à négocier)
Mobilisat ion possible pour réunions à des horaires modulables
Déplacem ents fréquents sur le territoire
Permis de conduire et véhicule personnel indispensable
Accès à un véhicule de service électrique.
Poste basé à Toul à l’antenne transition énergétique du Pays du Terres de Lorraine.

Date limite de candidature : LUNDI 31 janvier 2022
Les candidatures sont à envoyer à : contact@terresdelorr aine.org
Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2022
Pour tout renseignement sur le poste : 06 52 40 85 35 ou thomas.bailly@terres delorraine.or

contact@terresdelorraine.org

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Emploi

  • Date de publication: 27/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Pays Terres de Lorraine)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

L'USSAP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

- Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.

- Vous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.

- Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.

- Vous êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.

- Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.

- Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

- Contrôle de la conformité d'exploitation,

- Contrôle la réalisation d'une prestation,

- Coordonner l'activité d'une équipe,

- Coordonner les opérations d'entretien et de maintenance,

- Diriger un service, une structure,

- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,

- Gestion de Projet,

- Mettre en place des actions correctives et préventives,

- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

- Piloter un projet,

- Préconiser des programmes d'entretien

- Préconiser des travaux,

- Réaliser une étude de faisabilité,

- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,

- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

- Procédures d'entretien de réseaux divers.

Formation et Qualités Professionnelles :

- BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé

- Capacité d'adaptation,

- Capacité à fédérer,

- Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/12/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Confirmé



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Agence d'architecture créée en 1986 et spécialisée dans la restauration des monuments historiques depuis 2005 recherche pour son agence parisienne ou ferneysienne un(e) économiste possédant une expérience significative du patrimoine et une connaissance solide des marchés publics. La personne recrutée aura en charge le volet économique des études (Diagnostic, Faisabilité, AVP…), des pièces de consultation (DCE), de l’analyse des offres des entreprises (DCE) et du suivi économique du chantier.

1. En phase Etudes
- Descriptif et estimatif des études (DIAG, AVP…)
- Préparation des pièces de consultations (CCTP, DPGF…)
- Analyse économique des offres (ACT)

2. En phase de chantier
- Traiteme nt et suivi des décomptes mensuels des entreprises
- Toute s correspondances nécessaires pour obtenir les pièces contractuelles (entreprises, maître d’ouvrage…)
- Trait ement et suivi des fiches de travaux modificatifs (FTM)
- Traitement administratif des mémoires en réclamation
- Suivi des documents contractuels (entreprises, maître d’ouvrage…)

3. En phase de réception des travaux
- Pointage et classement des documents de réception des travaux (EXE 4, EXE 5, EXE6…)
- Suivi administratif des pièces contractuelles de levée de réserves
- Suivi administratif de la période de Garantie de Parfait Achèvement (GPA)
- Suivi de la remise des Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE) et de leur transmission au maître d’ouvrage dans les délais contractuels
- Trai tement des Décomptes Généraux Définitifs des entreprises (DGD) et transmission au maître d’ouvrage dans les délais contractuels
- Suiv i du traitement administratif des mémoires en réclamations,

4. Connaissances
Maîtrise indispensable de l’ Environnement Windows
Maîtrise fortement appréciée des marchés publics, de la maîtrise d’œuvre, du domaine Patrimoine/MH

5. Compétences attendues pour le poste :
- Organisation, rigueur, travail en équipe

6. Salaire
Salaire mensuel brut indicatif de 3.000 à 3.500 € selon expérience
CDD Temps complet (39h/hebdo) avec possibilité de pérennisation
Avant ages : Titres restaurant, intéressement

contact@chatillonarchitectes.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ferney-Voltaire (Genève))
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN éCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION CONFIRMé H/F

Le Département Bâtiment & VRD assure dans le groupe les missions de maîtrise d'œuvre depuis la construction jusqu'à la remise des ouvrages, en passant par l'économie de la construction et la synthèse BIM au service de nos clients promoteurs, bailleurs ou aménageurs. Les projets qui nous sont confiés vont de la simple réhabilitation à la construction neuve d'actifs immobiliers.


No us recherchons un(e) économiste de la construction confirmé(e) pour renforcer notre pôle "Bâtiment".

Sous la responsabilité du Directeur technique du Pôle, vous réaliserez les missions suivantes :
Réalisation de quantitatifs, d'estimations, de descriptifs et d'analyses d'offres ;
Réalisation de plans simples (Revit et Autocad), autorisations administratives de travaux ou des diagnostics et audits de la construction.

Vos compétences:
Réalis ation de quantitatifs, d’estimations, de descriptifs et d’analyses d’offre
Maîtrise de Multicdoc, du Pack office,
d'Autocad et REVIT.

Vos défis:
Garantir l'excellence opérationnelle et technique
Assurer le bon déroulement de vos missions
Etre ambassadeur de notre savoir-faire
Votre profil:
Expérience de 7 ans minimum en tant qu’économiste de la construction
Permis B impératif
Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
BTS / licence économie de la construction

Rému nération / Avantages:
Rémunéra tion selon expériences et compétences
Rembour sement abonnement transports en communs à 100%
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% par l'entreprise pour vous et vos enfants (hors option complémentaire)
Tic kets restaurants
Indemni sation des déplacements et des temps de trajet
Comité Social et Economique (CSE)

f.chedeau@gexpertise.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille ou Blendecques)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR ETUDES DE PRIX CONFIRMé F/H

Viaduc Conseil recherche un(e) Ingénieur Etudes de prix confirmé(e) pour le compte d'une Entreprise Générale spécialisée en restructuration d'équipements et d'ouvrages fonctionnels, projets de réhabilitation en sites contraints (chantiers atypiques, délais de travaux courts ou sites occupés).

Sous la responsabilité du Directeur études de prix, vous prenez en charge de manière autonome l'étude et le chiffrage TCE des dossiers d'appels d'offres qui vous sons confiés.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Réponses globales aux appels d'offres ouvrages publics dont les opérations varient entre 1,5 et 10 millions d'euros;
- Montage de prix (déboursés secs en production propre GO, consultations ACE, frais de chantier) ;
- Montage du dossier technique (mémoire, méthodes, planning, PIC) ;
- Négociation.

Vous êtes issus d'une école d'ingénieur ou cursus universitaire spécialité Bâtiment et avez acquis une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire (stage et alternance compris).
Vos qualités humaines sont pour nous aussi importantes que vos qualités professionnelles. Vous êtes reconnu pour votre organisation et votre rigueur.

contact@viaduconseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (clamart (92))
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT H/F

Afin de faire face à la croissance du développement de ses programmes immobiliers, un promoteur recherche son(a) directeur(rice) technique adjoint(e) afin d'assurer le suivi de programmes immobiliers en conception, en appel d'offre et en exécution sur la moitié Nord Ouest de l'Ile de France.

Conceptio n technique des programmes immobiliers :
- Optimiser les faisabilités architecturales, en relation avec la direction du développement foncier, les cabinets d'architectes et les bureaux d'études externes.
- Constituer les dossiers de permis de construire et des DCE, en relation avec la direction programme, les cabinets d'architectes, les géomètres et les bureaux d'études externes.
- Réaliser les estimations des budgets travaux (bâtiment, VRD, concessionnaires) aux différentes étapes des programmes immobiliers.
- Réaliser les plannings d'études de conception et marché de travaux.

Réalisat ion des programmes immobiliers :
- Contrôler et valider les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE).
- Consulter les entreprises de travaux (Entreprises Générales et Corps d'Etat Séparés), analyser, optimiser et négocier les offres en fonction des budgets travaux, constituer les dossiers marché en relation avec les prestataires externes.
- Superviser les prestataires externes en phase réalisation (architectes, MOE, pilotes, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, bureaux d'études, entreprises de travaux, concessionnaires…), en relation avec les équipes internes (responsables de programme, responsables relation clientèle…).
- Garantir le respect des coûts techniques, contrôler les travaux supplémentaires et les travaux modificatifs acquéreurs.
- Valider les situations de travaux et certificats de paiement du MOE.
- Valider le planning enveloppe, contrôler le planning détaillé d'exécution des travaux, garantir le respect des délais contractuels.
- Veiller à la bonne réalisation des ouvrages dans le respect des documents contractuels et des normes.
- Veiller au respect de la sécurité des chantiers et de la législation du travail des prestataires externes.
- Veiller à la bonne organisation des visites cloisons, pré-livraisons, livraisons acquéreurs, à la mise à disposition des logements témoins et participer aux opérations préalables à la réception (OPR), aux pré-réceptions, aux réceptions de travaux des entreprises.
- Suivre de l'obtention des différentes certifications, conformités des travaux, rapports finaux des bureaux de contrôle.
- Suivre de la constitution des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
- Valider les Décomptes Généraux Définitifs (DGD).
- Gérer le suivi des réserves de réceptions, de livraisons et de garantie de parfait achèvement.

Vous disposez de 3/5 ans d'expérience dans un poste similaire en Maîtrise d'Ouvrage, ou bien de 7/8 ans en Entreprise Générale ou en cabinet de Maitrise d'œuvre, soit en tant que MOEX soit en tant qu'Economiste de la Construction.

contact@viaduconseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/12/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Clichy (92))
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX

L’entreprise SPIESS à BENFELD (67) est à la recherche d'un conducteur de travaux !

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par email à : rh@spiess.fr


L'ENTREPRISE SPIESS

L’entrepri se Spiess est implantée depuis de nombreuses années en centre Alsace. Nous sommes spécialisés dans la réalisation de travaux publics et privés, la démolition, la location d’engins et matériels de BTP, le transport de marchandises et le recyclage de matériaux.

À nos débuts en 1977, l’entreprise Spiess avait pour cœur de métier les travaux agricoles et publics, puis nous avons progressivement étendu nos prestations à des activités conjointes et complémentaires. Notre implantation sur le site de Benfeld en 2019 nous a permis d’agrandir nos surfaces de travail et de développer notre plateforme de recyclage. Nous disposons ainsi d’emplacements supplémentaires pour nos équipes, notre atelier, nos véhicules et matériels.

Nous intervenons sur tous types de projets dans toute la région Alsace ainsi qu’en Allemagne, auprès de clients des secteurs privés et publics. Nous travaillons avec des entreprises nationales de travaux publics, des constructeurs et promoteurs de la région ainsi que les collectivités publiques et territoriales. Notre entreprise compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs.

P our plus d’informations, consultez notre site internet : https://spiess.fr/


DESCRIPTION DES MISSIONS

Nous recherchons un Conducteur de travaux afin de rejoindre nos équipes.


Le Conducteur de travaux se Verra confier les missions suivantes :


> La planification, l’organisation et le suivi quotidien des travaux:

- Analyser au préalable les dossiers et plans d’exécution, comprendre les enjeux et objectifs des chantiers ainsi que les exigences des clients, réaliser les visites préalables avant lancement
- Déterminer les besoins en matériaux ainsi qu’en moyens humains et matériels ; négocier les conditions d’achat des matériaux
- Analyser et anticiper les risques, difficultés et dangers éventuels
- Déterminer les méthodes de travail les plus appropriées
- Organisation des moyens matériels et humains ; préparation des chantiers avec l’équipe ; prise en compte des aspects d’hygiène et de sécurité ; briefing des chefs de chantier et des chefs d’équipe avec remise des documents utiles
- Lancement et suivi des travaux ; contrôle de la bonne exécution des travaux ; réunions de chantier et de suivi
- Optimisation des moyens et éviter toute situation de non-utilisation ou d’immobilisation du matériel
- Etats d’avancement, situations intermédiaires, suivi (devis et validations) ; réceptions et clôtures des travaux ; traitement des litiges, des non-conformités et SAV ; facturation


> Le management du personnel du secteur travaux ; l’optimisation des moyens matériels et humains:

- Management des chefs de chantier, chefs d’équipe, hommes à pied, conducteurs d’engins et chauffeurs :
- Détermination des besoins, intégration/formatio n des équipes, contrôle des travaux réalisés, favoriser un état d’esprit positif et un climat favorable,
- Préparation et réalisation des entretiens annuels,
- En lien avec les RH et le responsable d’exploitation, gestion des dossiers disciplinaires
- Faire respecter les règles d’hygiène, de santé et de sécurité ainsi que le port des EPI, faire respecter la législation/règlemen t intérieur/code de la route, etc.
- Gestion de l’intérim (besoins, transmission des informations aux RH et comptabilité, suivi et contrôle) et gestion de la sous-traitance (besoins, négociation et commande, suivi et contrôle
- Vérification du parc matériel roulant pour les équipes dont il a la charge (bon état de fonctionnement et propreté qui sont vecteurs de l’image de marque de la société)


> Optimiser la rentabilité, les taux d’occupation, les rendements, les délais et la qualité
- Participer activement aux réunions de coordination (réunions commerciales, réunions de planning)


> Fidéliser et suivre les clients, assister le chargé d’affaires dans le chiffrage et les devis


Les missions présentées sont données à titre indicatif et ne sont pas limitatives ; celles-ci pourront évoluer en fonction notamment de l’évolution des besoins de l’entreprise.



PROFIL ET EXPERIENCES REQUIS


> Etudes : BTS Bâtiment ou Travaux publics ou DUT Génie civil, Licence professionnelle, Ingénieur bâtiment et travaux publics
> Expérience confirmée >5ans en tant que conducteur de travaux

rh@spiess.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/12/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Alsace (Benfeld)
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 49 (H/F)

ASSISTANT-E CONDUCTEUR DE TRAVAUX
ALTERNANT-E OU STAGIAIRE
Basé à Candé (49)

Les Missions
Afin d’aider au développement de la société, vous assisterez les conducteurs de travaux.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
-Participer à la planification des projets et garantir le respect du planning de réalisation établi
-Participer aux visites de préparation de chantier avec les différents contractants, sous-traitants et autres partenaires afin de garantir la bonne exécution technique et économique
-Gestion et suivi des contrats de sous-traitance et devis
-Garantir le reporting interne et externe du suivi des échanges et actions avec les différents intervenants
-Plani fication des études et plans d’exécution en amont des chantiers
-Pilotage et suivi les livraisons sur chantier
-Respecter et faire respecter les normes et la sécurité en vigueur
-Organiser et suivre les missions des bureaux de contrôle
-Organiser les mises en service
-Identifier et traiter les réserves
-Valider les PV de réception

Les Compétences recherchées
Vous êtes issu(e) d’une formation en construction ou énergies niveau bac +3 minimum.
Vous êtes curieux(se) de nature, vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs et utiliser les outils informatiques et numériques pour faciliter votre quotidien.
Si vous recherchez un apprentissage ou un stage qui vous fait découvrir concrètement le développement de projets photovoltaïques et que vous souhaitez voir l’impact direct de votre travail sur une société, ce poste est fait pour vous.

Le poste est situé sur la commune de Candé (49) au siège de l’entreprise.
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule.

La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de Loire. De la prospection foncière, à la construction et l’exploitation des centrales photovoltaïques nous gérons l’ensemble de la vie d’un projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49).
En 3 ans, la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance, Énergies de Loire, n’oublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire qui participe activement et de manière pragmatique à l’évolution du système de production électrique français.
Notre conviction : les énergies doivent être développées par un acteur proche du territoire.

Venez rejoindre une équipe à taille humaine et dynamique et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire !

rh@energiesdeloire.com

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Stage

  • Date de publication: 06/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Candé)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN V.R.D

Pour son service
« TRAVAUX VOIRIE- RESEAUX DIVERS »

Un(e) technicien(ne) V.R.D

Placé sous l’autorité du responsable du service « Travaux Voirie-Réseaux Divers » et du Directeur du Pôle « Travaux-Bâtiments-Ur banisme »


Missions :
 Coordonn e et contrôle les travaux relatifs à la voirie-réseaux divers (secs et humides)
 R éalisation d’études internes dans le domaine
 Ré dige les documents techniques des marchés
 Co ntrôle la gestion et l’engagement des dépenses
 C ontrôle les pièces relatives à l’exécution du chantier
 C ontrôle et vérifie les respects de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers.
 Rédige les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires
 1607; Réceptionne et évalue les travaux
 Ré dige les déclarations de travaux et les permissions de voirie.
 Pr opose et planifie des actions correctives.


Fo rmation :
 5 ans dans un poste de chef de chantier V.R.D ou conducteur de travaux V.R.D

ou

 Diplô me de niveau 3 (BTS-DUT- Licence) en génie civil- travaux publics

 Permis B indispensable


P rofil souhaité :
• Expérience dans un poste similaire souhaitée
• Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (norme, guide…) dans les domaines techniques VRD
• Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
• Connaissa nce juridique et règlementaires
• Ca pacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
• Capaci té rédactionnelle et qualité relationnelle
• Con naissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.

Conditions de recrutement :

Poste ouvert aux titulaires et non titulaires de droit privé ou public
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rému nération statutaire avec avantages : Régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, Tickets restaurants et CE actif

Poste à Pourvoir dès que possible

recrutement@cc-ce.com

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Stage

  • Date de publication: 03/01/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (CATTENOM)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE BIM

Profil recherché

Elève doté·e d’un intérêt particulier pour le BIM. Il·elle doit faire preuve d’une sensibilité aux possibilités offertes par les outils numériques dans le domaine de la construction et de l’architecture. Une aisance dans l’utilisation de Revit est demandée.

Mission s

Modélisation sur Revit (avec la possibilité de modéliser sur Rhino 3D), exploitation de données BIM, mise au point des méthodes d’échanges de données entre les différents outils utilisés.

Disponi bilité : Février, Mars

Durée du stage : 4 à 6 mois

Lieu du stage : agence de Paris (Rueil Malmaison)

an.lakhdar@arcora.com

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Stage

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil-malmaison)
  • Expérience: non précisée



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