Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

INGENIEUR STRUCTURES BETON ARMé (H/F).

Rattaché au responsable du bureau d'études vous prendrez en charge la réalisation des études de structure depuis l’avant-projet jusqu’aux calculs et détails d’exécution.
Nous intervenons sur des bâtiments de logements, hôteliers ou tertiaires, entrepôts, soumis à de fortes contraintes cycloniques (zone 5) et sismiques (zone 5 également ) basés principalement dans l’arc antillais.
- Travail sur Autocad, Robobat, Revit, Graitec et suite Office
- Réalisation des dimensionnements des structures en béton armé
- Rédaction et vérification des notes de calcul
- Suivi et contrôle des projeteurs pour la réalisation des plans de coffrage et d’armatures
- Préconisations et solutions personnalisées aux clients
- Suivi et contrôle de conformité sur chantier
- suivi relationnel avec les différents intervenants (architectes, BET, chantiers,…)
De formation BAC+5 dans l'ingénierie du bâtiment, avec une spécialisation en calcul de structure béton armé vous avez une bonne connaissance des techniques de construction, et des calculs d'éléments de structure.
Une première expérience en bureau d’études d’exécution serait un avantage. Vous souhaitez renforcer ou diversifier votre expertise technique sur des opérations réalisées dans un milieu soumis à de fortes contraintes.
Vous êtes rigoureux, organisé, aimez travailler avec un niveau de qualité exigeant, et vous avez de bonnes qualités relationnelles.
ll s'agit d'un poste à pourvoir en CDI sur Saint Martin (97150) , rémunération selon profil. Les chantiers peuvent également être situés dans la partie hollandaise de l’île. Une bonne pratique des langues étrangères est un plus.

info@strconcept.net

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Emploi

  • Date de publication: 03/06/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Guadeloupe (Saint Martin)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR GéNIE CIVIL CALCUL DE TUYAUTERIE/FLEXIBILITé(VRD, PEHD, PRV, …) F/H (2023-79568)

Ingénieur Génie Civil calcul de tuyauterie/flexibili té(VRD, PEHD, PRV, …) F/H (2023-79568)



Type de contrat : CDI

Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5

Expérience : 2 - 5 ans

Spécialité(s) : Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)

Pays / Région : France / Centre-Val-de-Loire

Département : Indre et Loire (37)

Ville : Tours



240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.



Description de l'offre

EDF, champion de la croissance bas carbone, recrute dans ses nombreux métiers. Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service du nouveau nucléaire et venez relever les défis de demain !

Découvrez EDF en images sur notre chaine Youtube

La Direction de l'Ingénierie du Parc et du Nouveau Nucléaire (DIPNN), et ses 5000 collaborateurs, porte les enjeux de développement de l’activité d’ingénierie du nouveau nucléaire du Groupe et contribue fortement à l’ingénierie du parc en exploitation.

Environnement de travail :&#823 ; ; 9; 

Au sein de la DIPNN, le CNEPE assure différentes activités d’ingénierie relatives à la salle des machines, à la source froide et aux installations de sites. Notre Unité est au cœur des projets en France et à l’international.

Au sein du Département Etudes et plus particulièrement du Service Génie Civil du CNEPE, nous recrutons notre Ingénieur Génie Civil calcul de tuyauterie/flexibili té(VRD, PEHD, PRV, …). Vous intègrerez une équipe dynamique, en charge de concevoir des ouvrages et structures souvent uniques !

Votre quotidien:

Réalisation de calcul et contre-calcul de prédimensionnement

Réalisation de notes d'hypothèses

Rédaction de notes de calcul

Analyser d’un point de vue calculatoire la tenue des réseaux de tuyauteries sous conditions (normale, perturbée, exceptionnelle et accidentelle)

Vérifier des critères réglementaires associés à ces situations

Gérer et appréhender les phases les études de réalisation par des entités partenaires



Profil souhaité

Talents recherchés

De formation bac+5 type ingénieur généraliste ou à dominante mécanique, ou équivalent universitaire, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'analyse mécanique des structures dans laquelle vous avez développé votre jugement d'ingénieur, conforté par une pratique du calcul par éléments finis.

Un bon niveau d'anglais est un plus pour ce poste.

Vous souhaitez développer vos compétences ?

Vous faites preuve de capacité d'analyse, d'esprit de synthèse et d'un bon sens relationnel !



Ce que nous vous apporterons

· Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,

· Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au long de votre carrière,

· Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,

· Avantages : télétravail, RTT, tarif énergies, mutuelle-complémenta ire, CE…

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 03/06/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant



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ADJOINT AU MANAGER D'EQUIPE MAINTENANCE SPECIALISEE CABLE H/F - F/H

CDI

MAINTENANCE

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 10 ANS

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-233

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre




Nous recherchons un(e) : ADJOINT AU MDP EQUIPE MAINTENANCE SPECIALISEE
CABLE H/F

Missions :

l’emploi appuie le MDP de l’équipe dans l’accomplissement de sa mission et le remplace en son absence.
Il organise les activités techniques de l’équipe sous la responsabilité du MDP.
Plus précisément :

Il coordonne, planifie, contrôle les activités de l’équipe, communique au sein de celle-ci et affecte les ressources.
Il contribue aux activités de management de l’équipe:

Il pilote la performance, la qualité du produit fini, assure la continuité de l’activité, ,...
Il contribue à la gestion de l’équipe notamment en assurant la logistique, les contrôles réglementaires et la métrologie.
Il veille au respect des règles de sécurité.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Postule r

Profil recherché
Notions attendues sur les compétences du domaine management de proximité
Connaître et savoir mettre en oeuvre les règles internes de fonctionnement (Confidentialité, S.I., charte graphique, processus achat …).
Connaître la réglementation applicable en matière de prévention hygiène sécurité
Savoir établir un plan de prévention sécurité sur un chantier
Savoir réaliser une visite hiérarchique de sécurité sur un chantier
Savoir contrôler le respect des règles de sécurité.

Avoir l’expérience de la mise en œuvre de chantiers souterrains sur la voie publique et savoir localiser un défaut d'isolement (gaines, câbles de puissance) seraient un plus.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONDUCTEUR D'OPERATIONS - Dep. 35 (H/F)

ARCHIPEL HABITAT, Office Public de l’Habitat de Rennes Métropole, gère 16 000 logements et construit 350 à 400 logements neufs chaque année.
Au cœur des missions d’intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service rendu aux habitants constituent les deux axes majeurs de notre projet d’entreprise.
Acteur référent pour la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat, nous recrutons en
CDI un :

Conducteur d’opérations H/F

Au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine, vous assurez le bon déroulement des opérations de réhabilitation et de construction du début du chantier à la fin de la garantie de parfait achèvement.
Garant de la qualité de vos opérations, vous veillez au respect des clauses du marché et vous contrôlez la bonne exécution des travaux par les entreprises jusqu’à la levée des réserves de réception.

Durant la première année d’exploitation du bâtiment, vous appuyez les services de gestion locative et de commercialisation sur les problématiques techniques.
• Participer aux revues de projets et à la phase de consultation des entreprises.
• Coordonner les équipes de maîtrise d’œuvre (architecte, bureaux d’études, coordonnateur SPS, bureaux de contrôle, OPC), répondre à leurs interrogations.
• Animer, en lien avec l’agence, les réunions d’information : lancement et fin de chantiers, réunions publiques réhabilitation, …
• Veiller au bon déroulement des interventions en site occupé (ponctualité, propreté, limitation des nuisances, …).
• Viser les situations de travaux et les notes d’honoraires et les transmettre pour paiement.
• Procéder aux opérations préalables et valider la réception avec la maîtrise d’œuvre et les entreprises.
• Appliquer et suivre le processus de management environnemental des opérations mis en place au sein d’Archipel Habitat.

Profil :
De formation Bac+3 à Bac+5 Ingénieur dans le domaine de la conduite d’opérations TCE ou génie civil, vous disposez de bonnes connaissances du bâtiment ainsi que de la
règlementation afférente.
Pour cette mission technique, vous bénéficiez impérativement d’une première expérience dans le domaine du suivi de chantiers d’au moins 2 ans et de préférence dans le domaine de la réhabilitation.

T énacité, organisation et aptitudes relationnelles vous permettront de réussir à ce poste à responsabilité, au sein d’une entreprise à vocation sociale.

Nos avantages :
- Prime annuelle et intéressement
- Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire
- Télétravail

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale et vous vous retrouvez dans
ce profil ?
Adressez-nous votre CV et votre lettre de motivation idéalement par mail à l’adresse
suivante m.gillard@archipel-h abitat.fr
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marie-Laure AUBOIS, chargée de
recrutement au 02-99-32-47-64, ou consulter sur notre site www.archipel-habitat .fr

m.gillard@arc hipel-habitat.fr
No m du contact : Margot

Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible
Durée : CDI
Secteur d'activité : Bailleur social
Expérience : Débutant (e) accepté(e)

m.gillard@archipel-habitat.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/06/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN(NE) MESURES CDD 1 AN

CNR
Qui sommes-nous ?

Premier producteur français d’électricité d’origines 100% renouvelables, nous œuvrons depuis 1933 dans une démarche de développement durable. Tournée vers l’avenir, nous nous engageons à produire de l’énergie verte, grâce aux technologies hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Concessionnaire du fleuve, nous assurons aussi la sécurité et la sûreté du transport fluvial, tout en s’engageant pour la préservation de l’environnement. Attachés à notre territoire, nous veillons à son développement, à la fois sur le plan économique, énergétique et humain. Pour ce faire, nous comptons aujourd’hui près de 1500 collaborateurs, regroupés autour d’un modèle économique unique, entre industriel et intérêt général. De plus, nous disposons d’un capital équilibré mi-public, mi-privé avec comme actionnaire principal le groupe Engie.

Notre devise et notre raison être : « Le Rhône pour origine, les territoires pour partenaires, les énergies renouvelables pour l’avenir. »

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

Une entreprise tournée vers l’avenir et au service du territoire, où chaque collaborateur peut être force de proposition.
Des possibilités d’évolutions de carrière multiples grâce au plan de mobilité interne, mais aussi grâce à notre rattachement au groupe Engie.
Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tourné vers le bien-être des équipes.
Nous recherchons au sein de la Direction Rhône Saône Isère et plus précisément au sein du département Génie Civil, un(e) :

Technicien(ne) Topographe F/H – CDD 1 an – poste basé à Ampuis (69)

Sous la responsabilité de Jérémy GRATALOUP, Responsable du pôle Contrôle Surveillance Ouvrages, vous serez intégré(e) à une équipe de 10 personnes et vous participerez aux opérations de contrôle et de surveillance des ouvrages génie civil afin de garantir la fiabilité et la sûreté des ouvrages, tout en assurant sécurité, traçabilité et partage de l'information. A ce titre, vous aurez pour missions de :

* Organiser et préparer les missions de topographie à réaliser (analyse de risques, logistique, préparation du matériel, obtention des autorisations d’accès, contact avec l’exploitant)
* Réaliser les mesures topographiques (nivellement, station totale, GPS) et/ou bathymétriques (sondeur monofaisceau)
* Traiter, analyser et critiquer les mesures réalisées
* Mettre en forme les données obtenues (plans, graphiques, rapports…) et mettre à jour les bases de données
* Observer et rendre compte de toutes anomalies constatées dans le cadre de vos déplacements sur le terrain
* Participer ponctuellement aux autres activités du service (topographie, bathymétrie, auscultation) et aux visites de surveillance des ouvrages

Et vous ?

Vous êtes diplômé/e d’un BTS Topographie ou d’un Bac+3 en Hydrographie
Vous êtes débutant ou vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la topographie ou bathymétrie
Vous faîtes preuve de rigueur, appréciez le travail en équipe, vous vous adaptez facilement à différents interlocuteurs et faîtes preuve de sens critique
Vous maîtrisez les outils informatiques type Autocad/Covadis et Excel et êtes à l’aise avec la mise en forme de données
Modalités :

Package de rémunération entre 37 et 41 K€ bruts en fonction de votre profil et de vos expériences
Avantag es proposés dans le package : 13ème mois, prime d’intéressement, prime de participation, titres restaurant, etc.
Permis B requis pour des déplacements fréquents sur les aménagements de la Direction (entre Lyon et Bourg-lès-Valence)

Le processus de recrutement :
Premier contact téléphonique avec la Gestionnaire emploi
Entretien avec le Responsable de l’Equipe Contrôle et Surveillance des Ouvrages
Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines

https:// jobs.engie.com/job/A mpuis-%2869420%29-Te chnicien%28ne%29-Top ographe-%28FH%29-69/ 942952955/

j.grataloup@cnr.tm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ampuis (69))
  • Expérience: Débutant accepté



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AGENT TECHNIQUE EN ALTERNANCE

Les valeurs solidarité, humanisme et d'ouverture sont au coeur des actions menées au sein de l'Association COALLIA auprès de publics fragilisés. Afin de remplir nos missions d'intérêt général,
nous constituons une équipe pluridisciplinaire pour accompagner au quotidien un public diversifié :
Familles déplacées ou en exil, femmes victimes de violences, Mineurs non accompagnés, personnes en réinsertion.

L’Unité Territoriale de Paris gère 35 résidences sociales (branche Habitat Social Accompagné) et près
de 20 dispositifs d’Hébergement Social (Centre d’Hébergement d’Urgence, etc).

La Direction de l’Unité Territoriale de Paris est également composée de 2 filières d’expertise apportant un support aux équipes terrain : un pôle service assure la mise en propreté des sites et le pôle
technique est en charge de la maintenance préventive et curative des sites.

Basé au sein du pôle technique, sous l’autorité du Responsable Technique (RT) et/ou de l’Agent
Technique 3 (AT3) si délégation, vos missions se déclineront ainsi (liste non exhaustive) :
- Participation à la réalisation des travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les
parties communes en fonction des consignes du responsable technique,
- Contribution aux travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et
peinture,
- Participation à la signalisation des travaux à réaliser au responsable technique,
- Aide à l’information des opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des
résidents sur l'utilisation des infrastructures.

marie-laurence.raynal@coallia.org

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Emploi

  • Date de publication: 23/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT PLAQUISTE - Dep. 85 (H/F)

Recherche alternance en plaquisterie
Date de prise de fonction souhaitée : 1er septembre
Durée : 1an

Recherche adulte en alternance motivé qui souhaite se reconvertir en tant que plaquiste.
Entrepri se dynamique, réalisation de placo, isolation, bandes, neuf et rénovation.


Nom du contact : Barraud
Nom de l'entreprise : Plakoreno85

plakoreno85@outlook.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Sallertaine (85))
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF AGENCE D’ARCHITECTURE

À nos côtés, vos missions en tant qu’assistant administratif seront les suivantes :

- Accompagnemen t quotidien dans la gestion administrative de l’agence (réception des appels, prise et transmission des messages téléphoniques, réception du courrier et colis et dispatch)
- Gestion des agendas, prise de rendez-vous pour la direction, organisation des rendez-vous (réservation de salle, déjeuner, …)
- Gestion des fournitures, gestion des espaces de rangement et agencement des fournitures. Vérification des stocks et commandes auprès des fournisseurs
- Gest ion des relations avec les partenaires administratifs (cabinet comptable et cabinet RH) et des fournisseurs
- Main tien des outils de communication interne (carte de visite, carte de correspondance, signature de mail, tampons…). Déploiement, fonctionnement et adhésion aux outils de collaboration

Rat taché à la cellule chantier, vos missions en tant que secrétaire technique seront les suivantes :

- Accompagnement quotidien dans la gestion administrative des projets en phase chantier
- Rédaction des OS,
- Suivi Financier : établir et suivre l'état d'avancement financier des différents chantiers : facturation + devis
- Contrôle des dossiers d'agréments de sous-traitance et tenir à jour les tableaux des SST avec les dates des inspections communes.
- Suivi et accompagnement de la Direction sur les dossiers relatifs aux assurances.
- Rédac tion et diffusion des courriers
- Archiva ge sur le réseau les CR, avis SPS, avis Contrôleur Technique et autres, courriers, etc.
- Assistance sur les PV de réception
- Gérer la récupération des DOE des entreprises



C ETTE LISTE N'EST NI LIMITATIVE NI EXHAUSTIVE MAIS INCLUT LES PRINCIPALES MISSIONS.

Profil recherché
De formation supérieure de type Bac +2 minimum spécialisée en gestion ou en assistanat, vous justifiez de 2 à 5 ans d'expérience en tant qu'Assistant Travaux, Assistant Technique ou encore Assistant Administrative dans le secteur du bâtiment.

Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, outlook...), vous justifiez d'un bon niveau rédactionnel


Type de contrat : CDD pouvant déboucher sur un CDI

Merci d’envoyer vos candidatures à selmouden@loci-anima .com

selmouden@loci-anima.com

Emploi

  • Date de publication: 19/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHARGé DE PROJET éNERGIE ET BâTIMENT

Chargé de projet Energies et bâtiment H/F
Date limite de candidature : 04-06-2023
La Métropole Nice Côte d’Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour
constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la
diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d’Azur est un territoire dynamique et attractif.
La Métropole Nice Côte d’Azur est désormais l’un des principaux acteurs de l’action publique sur le territoire en
partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres. Elle est dotée d’un budget annuel d’environ 1,6
milliard d’euros et emploie plus de 4 500 agents.
Contexte du recrutement et définition de poste
Au sein de la Direction des bâtiments de la Direction déléguée à la Qualité des espaces publics Niçois, DGA
Qualité des espaces publics, le service support et expertise remplit un rôle d’appui en apportant son expertise à
l’ensemble de la direction des bâtiments sur les problématiques d’hygiène, de sécurité, d’accessibilité, de
développement durable, de qualité/méthodes et de modernisation des outils numériques.
Ce service met également à disposition des services de conception et de travaux ainsi que des dessinateurs afin
d’assister les équipes dans l’exécution et le suivi des opérations (architectes, chefs de projets...) et de mettre à
jour les plans de tous les bâtiments.
En qualité de Chargé de projet Energies et bâtiment, vous serez affecté à l’unité développement durable et
environnement qui a la responsabilité de structurer la maîtrise de la consommation énergétique du patrimoine bâti
de la ville et de la Métropole.
Vous agirez de manière transversale sur l'ensemble des missions de la direction impactant la sobriété, l’efficacité
et la performance énergétiques des bâtiments.
MISSIONS PRINCIPALES :
Le patrimoine bâti représente un point de mire important en matière de diminution des consommations
énerg étiques et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. A cette fin, il devient impératif d’entreprendre
la rénovation énergétique des bâtiments en priorisant les solutions « bas carbone ». Les autres aspects
environneme ntaux liés au bâtiment (qualité de l'air intérieur, matériaux biosourcés, etc…) sont également à prendre
en compte afin de préserver la santé des occupants, et de réaliser la juste adaptation au changement climatique.
- Vous participerez à la maintenance et à l'évolution du parc des outils de télérelève et de télégestion (GTC/GTB).
- Vous participerez à la définition et à la conduite des actions de maîtrise des énergies sur le parc bâtimentaire.
- Vous piloterez la mise en place et le suivi des actions afférentes au décret tertiaire.
- Vous co-construirez la stratégie de rénovation énergétique du patrimoine bâti à court, moyen et long terme.
- Vous planifierez et suivrez la réalisation d’audits énergétiques et thermiques.
- Vous définirez un plan pluriannuel d'investissement répondant à la stratégie de rénovation énergétique arrêtée.
- Vous apporterez un soutien technique aux programmes de travaux de rénovation énergétique.
- Vous garantirez la veille technique et règlementaire dans le domaine de la rénovation énergétique.
- Vous offrirez les possibilités d'arbitrages sur les solutions techniques énergétiques et de rénovation.
- Vous évaluerez les hypothèses de choix technique en matière énergétique et l’expliquerez aux autres services.
- Vous répondrez à des appels à projet en lien avec l’efficacité et la performance énergétique des bâtiments.
- Vous resterez informé par les opérationnels et identifierez les travaux éligibles aux Certificats d'Économies
d'Énerg ie (CEE).
- Vous suivrez les dossiers de valorisation des CEE jusqu’à l’émission des titres de recette.
- Vous rédigerez les cahiers de prescriptions-types pour la rédaction des marchés intégrant les travaux de
rénovation énergétique.
- Vous conforterez ou amenderez les choix techniques énergétiques dans les programmes de travaux neuf.
- Vous apporterez une vision technique lors de l'élaboration des marchés publics innovants.
- Vous proposerez et accompagnerez la mise en oeuvre de solutions innovantes pour la réduction des
consommations.

- Vous étudierez les opportunités de faire appel aux énergies renouvelables (photovoltaïque, réseaux thermiques).
- Vous contrôlerez la cohérence des données énergétiques avant diffusion.
- Vous produirez les notes techniques sur les dossiers confiés.
- Vous accompagnerez la mise en place d’un tableau de bord partagé avec la direction pour le suivi, l’évaluation
et la prévision des consommations et des coûts.
- Vous assurerez la déclinaison des actions du PCAET sur le patrimoine bâti.
- Vous assurerez toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement de l’unité.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite).
- Travail de bureau ou en extérieur : déplacements sur sites et travail de bureau.
- Télétravail : possible.
Téléphone portable professionnel : oui.
- NBI : non.
- Astreinte : possible.
- Véhicule de service en pool : voiture, scooter, vélo.
- Délégation de signature : non.
Profil
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie A de la Filière Technique.
Expérien ce : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : BAC + 5 : génie énergétique du bâtiment, génie thermique, génie climatique et
énergétique, énergétique et éco matériaux, efficacité et rénovation énergétique, énergie et environnement.
Comp étences :
- Vous maitrisez les techniques dans le domaine thermique et énergétique.
- Vous maitrisez les démarches haute qualité environnementale.
- Vous maitrisez les techniques associées à la production d’énergies renouvelables.
- Vous maitrisez l’ingénierie de projet portant sur la performance et l'efficacité énergétique.
- Vous maitrisez les fondamentaux du code de la commande publique.
- Vous maitrisez les étapes de conduite et de coordination de chantier jusqu’à la réception des travaux.
- Vous connaissez les techniques des différents corps d’état du bâtiment.
- Vous connaissez les règles générales de construction d’un bâtiment.
- Vous êtes expérimenté dans le contrôle systématique du niveau de qualité des travaux effectués par un
fournisseur.
- Vous êtes capable de mettre en oeuvre les standards de programmation sur les installations.
- Vous êtes capable de développer une communication constructive avec les divers interlocuteurs.
- Vous connaissez les instances, les circuits et processus de décision d'une collectivité territoriale.
- Vous savez rédiger les documents en respectant un certain formalisme.
Qualité s recherchées :
- Vous êtes rigoureux, organisé et concret.
- Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous disposez d’un esprit tourné vers l’innovation.
- Vous avez un bon sens de la communication.
- Vous êtes autonome.
- Vous avez de bonnes qualités de négociation.
- Vous êtes réactif et avez l’esprit de solidarité.
- Vous maitrisez l’outil informatique.

jean-louis.gairal@nicecotedazur.org

Emploi

  • Date de publication: 15/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Métropôle Nice Côte d'azur)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT ASSISTANT RESPONSABLE D’AFFAIRES - Dep. 49 (H/F)

Tes missions :

Au sein de l’agence d’Angers, tu prends part, au côté d'un Responsable d'Affaires en Sécurité Incendie, à la gestion de notre portefeuille Clients. Tu apprends et mets en œuvre la gestion d’affaires.
Tu l’assistes sur les missions suivantes :
• Gérer le suivi administratif du dossier chantier (PPSPS / Déclaration ST)
• Réaliser le suivi budgétaire (Commandes / Fichiers de gestion d’affaires)
• Rédig er des devis pour des travaux supplémentaires
• R édiger des plans de prévention
• Réalis er le suivi santé/sécurité
• As surer le process de qualité et participer aux réunions de chantier
• Effectue r le pilotage du planning d’exécution et le suivi de la réalisation des études
• Préparer des courriers.

Ton champ d’action sera principalement sur Angers (49) et tu seras amené également à travailler dans la Sarthe (72) et à Laval (53) ponctuellement.

T on profil :
Etudiant de BAC+2 à BAC+5 dans le cadre d’une formation dans le domaine de la maintenance et l’exploitation des installations industrielles ou des systèmes énergétiques et fluidiques, tu recherches une expérience en gestion ou management d’affaires.

Les + que tu peux apporter :

Tu as des compétences techniques en mécanique, CVC, conception, etc.
Tu possèdes de bonnes capacités d’apprentissage et tu aimes prendre des initiatives.

Tu maîtrises le Pack Office (et éventuellement Autocad et/ou Revit).

Tes qualités relationnelles et ton organisation feront la différence !

Tes avantages :
Une prime de vacances versée par la CIBTP
Des tickets restaurant
Une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80%
Des avantages liés au CSE
Un plan d'épargne salariale et un plan d'épargne retraite

Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique et conviviale ? N’attends plus !
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Emploi

  • Date de publication: 11/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Notre entité à taille humaine, forte de son histoire et de ses 40 collaborateurs, est un référent dans l'univers de la conception et la réalisation d'installation électriques pour le tertiaire commercial, grâce à son expertise et à son sens du service.
Soucieux du travail bien fait, nous rendons donc nos équipes disponibles pour intervenir sur des projets, partout en France dans des conditions logistiques et organisationnelles optimales pour le client et pour le bien-être de nos équipes.
Forte d'une culture d'autonomie et d'entreprenariat et de confiance, notre société connait une croissance continue et nous engageons, pour accompagner nos projets, un(e) :

CONDUCTEUR DE TRAVAUX ELECTRICITE CFO/CFA H/F

Rattaché au Chargé d’affaires, vous serez dédié au pilotage de chantiers en France dont vous assurerez le suivi de la réalisation de travaux en électricité Courants Forts et faibles, et aurez pour principales missions :

- La planification des ressources nécessaires aux chantiers
- L’organ isation et le suivi technique des chantiers en relation avec les équipes du Bureau d’Etudes, le Chargé d’Affaires, les fournisseurs…
- La conduite de réunions de chantier et pilotage de la sous-traitance,
- L a planification et réalisation des achats en lien avec le Bureau d’Etudes, les fournisseurs et distributeurs…
- Le contrôle et suivi du bon déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité,
- Le respect des règles de Qualité, Sécurité, Environnement sur vos chantiers.

Issu(e) d’une formation à dominante électrique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire et vous avez impérativement déjà supervisé des projets en électricité tertiaire.

Vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier et en particulier les spécifications de la Basse Tension.
Chef d’orchestre, vous êtes rompu à la conduite de chantiers ouvrageux, et vous vous épanouissez dans la technique, la gestion de projet et dans le management d’équipe. Au-delà, vous êtes surtout proactif, un facilitateur, vous savez anticiper, prioriser et trouver des solutions.
Ténacité , rigueur, organisation, esprit d’équipe, goût du terrain sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Poste basé à Landivisiau (29) avec des déplacements ponctuels.

http:/ /acp-atlantique.com/ job/F1782/SiteACP/co nducteur-de-travaux- electricite-cfocfa-h f

conseils@acp-atlantique.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Finistère)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE ALTERNANCE ASSISTANT(E) SUIVI DES OPéRATIONS DE MAINTENANCE ET TRAVAUX

Intitulé du poste : Assistant(e) suivi des opérations de maintenance et travaux
Contrat d’apprentissage
Localisation : Paris 75008
Société MAUBOUSSIN - BIJOUTERIE JOAILLERIE ORFEVRERIE

Prise de poste immédiate possible

Rattache ment hiérarchique : Directrice Retail
Missions :
➢ Vous aurez en charge le suivi d’opérations de maintenance, de travaux
➢ Vous assurez le suivi : du recueil et analyse des besoins, etc. au contrôle et la réception des opérations
➢ Etablir des diagnostics, proposer et réaliser des solutions provisoires et pérennes
➢ Planifier, contrôler et réceptionner les opérations de maintenance ;
➢ Assurer le suivi technique, administratif, élaborer les tableaux de bord ;
➢ Veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité

Compéten ces :
➢ Bac +2 (généraliste, BTP ou spécialités dérivées du BTP)
➢ Communication / relations interpersonnelles
& #10146; Gestion administrative

146; Négociation : méthodes et techniques
➢ Normes, règlements techniques et de sécurité
➢ Réfléchi et organisé


Avanta ges :
Tickets restaurant 11€
Mutuelle d’entreprise
1% logement
Transport à 50%
Carte Galerie Lafayette (réductions)

isabek@mauboussin.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008 paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF éQUIPE

Nous recherchons un chef d'équipe en maçonnerie. Notre entreprise est spécialisée en restauration du patrimoine et maçonnerie générale.

Notre activité est rythmée sur 35h hebdomadaire et nos chantiers se situent à proximité de notre dépôt.

L'équipe est composée de passionnés d'une petite dizaine de personnes. L'ambiance est conviviale et rurale. Nous disposons déjà d'un chef d'équipe, cependant, le développement de notre activité nous amène à nous doter d'un chef d'équipe supplémentaire.
Tra vail en journée de 8h soit 4 jours par semaine, une semaine sur deux.

Salaire à négocier sur la base de la convention collective.

contact.batisseursenbastides@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Dordogne, Lolme)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF HABITAT (CONTRAT DE PROJET DE 6 ANS)

CONTEXTE DU POSTE :
Une OPAH-RU (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat en Renouvellement Urbain) est mise en œuvre pour 5 ans sur le cœur de ville historique, le quartier Cance et la rue de Tournon à Annonay. Cette OPAH-RU fait suite à deux précédentes OPAH-RU sur un périmètre plus restreint, celui du cœur de ville historique. Compte-tenu de l'élargissement du périmètre d'intervention et des nouveaux axes d'intervention, l'équipe d'animation de l'OPAH-RU, doit être renforcée.

FINALI TÉ DU POSTE :
Placé(e) sous l’autorité du chef(fe) de service habitat, il ou elle contribue à la mise en œuvre de l'OPAH-RU. Il ou elle intègre l’équipe projet dédiés à l’animation du dispositif. Il ou elle accompagne les propriétaires privés ou les copropriétés dans la rénovation de leur logement ou parties communes dans le cadre de l'OPAH-RU Coeur de ville historique, Cance, Tournon. Il ou elle apportera ses compétences techniques pour la mise en œuvre des projets de réhabilitation. Il ou elle pourra également être amené à intervenir sur d'autres dossiers à la demande du chef de service.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
- Missions de prospection, de promotion et d’animation du dispositif OPAH-RU.
- Missions administrative et financière en appui des propriétaires.
- Missions de conseil et d’assistance technique.

LISTE DES TÂCHES PAR MISSIONS DU POSTE :
1) Missions de prospection, de promotion et d’animation du dispositif OPAH-RU :
- Mobilisation et accompagnement des propriétaires dans leur projet de réhabilitation de logements.
- Animation pro-active : démarchage et rencontre des propriétaires.
- Promotion du projet urbain et de l’OPAH-RU.
- Aide à la décision, conseils aux porteurs de projets.
- Participation aux diverses réunions (Commission Habitat Indigne,
CLAH, AG des copropriétés…).
- Développer et mettre à jour les outils de mesure, d'évaluation et de suivi des actions (reporting).

2) Mission de conseils et d’assistance technique :
- Visite à domicile de logement(s), de parties communes ou d'immeubles complets.
- Bilan technique de l’état du bâti / relevés (schéma côté des logements).
- Audits énergétiques.
- Cotation de la dégradation selon une grille de l'Anah.
- Identification des points de non-conformité avec les réglementations relatives à l’habitabilité des logements.
- Préconisation de travaux.
- Estimation financière des scénarios de travaux.
- Assistance à l'élaboration du projet : analyse des plans, des devis.
- Assistance pendant la phase opérationnelle : visites en cours et en fin de chantier pour vérifier la conformité des travaux réalisés.

3) Missions administrative et financière en appui aux propriétaires
- Aide à la décision : information sur le dispositif d'aides à l'amélioration de l'habitat, les financements susceptibles d'être mobilisés, les conditions d'octroi des aides.
- Mobilisation des différentes sources de financement en fonction des caractéristiques sociales du ménage et de ses capacités d'investissement.
- Simulations financières, élaboration de plan de financement.
- Montage administratif et financier des dossiers de demandes de financements.
- Suivi administratif des dossiers jusqu’à la fin des travaux (demande d’acompte, d’avance, de solde).
- Établissement des demandes de conventionnement.
- Assurer le suivi administratif et financier des demandes des subventions en collaboration avec la Cellule Administrative et Financière du Pôle.

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE :
- Connaissance et mise en œuvre des techniques de bâtiment tous corps d'état (Niveau requis* :4)

- La capacité de réaliser des évaluations de performances énergétiques est attendue : (Niveau requis* :4)
--> soit d’une compétence certifiée pour la réalisation de DPE ;
--> soit d'une certification de personnes de type expert en rénovation énergétique (ERE) ;
--> La performance thermique du bâtiment et sur les outils d’évaluation énergétique basée sur la consommation conventionnelle (attestation de formation ou licence individuelle pour l’utilisation d’un logiciel 3CL/DPE), ou d’une formation suivie sur Dialogie de l’ADEME (attestation de formation ou licence individuelle pour l’utilisation de Dialogie) ;
--> soit d'une expérience dans un bureau d’études thermiques ;
--> soit d’une habilitation de diagnostiqueur par Cerqual Patrimoine dans le cadre du bilan « patrimoine habitat ».

- Connaissance des DTU et des règles de la construction et de l'urbanisme (Niveau requis* :3)

- Autonomie dans l'organisation du travail (Niveau requis* :3)

- Discrétion et confidentialité (Niveau requis* :3)

- Qualités relationnelles et travail en équipe (Niveau requis* :3)

- Dynamisme et disponibilité (Niveau requis* :3)

- Capacité rédactionnelle (Niveau requis* :2)

*Niveau 1 : Notions / Niveau 2 : Autonomie / Niveau 3 : Maîtrise / Niveau 4 : Expert

Merci d’adresser par courrier votre candidature + CV avant le 09/06/2023 à l’attention de : Monsieur le Président, Simon PLENET, par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay .fr

recrutements@annonay.fr

Emploi

  • Date de publication: 02/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annonay (07100))
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous cherchons pour l'un de nos clients, 1 Electrotechnicien - Electricien industriel H/F – CDI - Nantes

Vos missions :
- tirage de câble, raccordement électrique d'armoires
- une partie mécanique pour raccorder la machine tournante
- Installation
- intervention dans le domaine du traitement de l'eau
- station d'eau potable, usine de traitement d'eau ...

Profil recherché :
Personne autonome, environ 4/5 ans d'expérience

Localisation : Nantes + déplacements
Déplac ements à la journée ou découchages (clients en Bretagne et Pays de La Loire) avec véhicule outillé
Si grands déplacements : travail du lundi au jeudi, vendredi off (environ 3 semaines sur 4)

Rémunération : selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous cherchons pour l'un de nos clients 1 Electrotechnicien / Monteur Câbleur H/F – Intérim – La Chevrolière

Vos missions :
- Montage, câblage
- Raccordement électriques
- Machines spéciales

Profil recherché :
Expérience de 5 ans minimum sur ce poste
Expérience en machine spéciale serait un plus

Rémunération : selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chevrolière)
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l’un de nos clients, un Electrotechnicien /contrôleur essai H/F – CDI – Carquefou

Missions :
-Assurer le contrôle et les essais des armoires électriques/électrot echniques à l’atelier mais aussi chez les clients
-Contrôle ou essai sous tension ou en charge, ou bien un diagnostic de défaillance ou de dépannage électrotechnique.
- Respect du protocole d'essais en place et autonomie
-Garant de la qualité des produits
-Participer à l'amélioration continue et faciliter le maintien de la certification ISO9001

Profil :
De formation BAC+3 minimum dans le domaine de l'électrotechnique, la régulation élec et/ou de l'informatique industrielle, Vous justifiez d'une première expérience significative de câblage électrotechnique en atelier.
Vous avez déjà pu être amené à réaliser des contrôles et essais d’armoires électriques ou bien vous êtes déjà un contrôleur expérimenté. Vous savez lire et analyser un schéma électrique de façon à être capable d'en identifier les éventuelles erreurs.
Vous avez le sens de l'accueil pour les clients et leurs représentants dans la zone d'essais et vous les accompagnez dans leur démarche de contrôles et essais, de réception finale pour validation avant expédition des produits finis.
Vous savez vous exprimer en anglais.
Rémunérati on selon profil

k.charbonnel@kobaltt.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJETEUR CAO-BIM

CDI Projeteur CAO-BIM – Apitec

Qui sommes-nous ?

Créée en Mai 2020, Apitec est une société d’ingénierie spécialisée dans la gestion du patrimoine industriel et l’industrie 4.0. Avec 8 collaborateurs, Apitec est une TPE dynamique qui allie innovation, plaisir et créativité dans chacun de ses projets.

Qui êtes-vous ?

De formation supérieure Bac+2/Bac+3 de type BTS/BUT/Licence en tant que Dessinateur – Projeteur pour le bâtiment ou l’industrie. Vous avez déjà travaillé et collaboré avec une équipe sur la maquette numérique de bâtiment.
Vous maîtrisez la modélisation et la conception dans un environnement 3D BIM avec les logiciels Revit et Navisworks ainsi que dans un environnement CAO avec SolidWorks.
Vous appréciez de travailler sur une grande variété de missions et faites preuve de curiosité.
Vous avez 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en BTP ou dans l’industrie.

Alor s cette offre d’emploi est faite pour vous !

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Rattaché(e) à l’équipe ingénierie d’Apitec, vous travaillerez en collaboration avec un BIM Manager à la numérisation de bâtiments industriels existants (relevés, traitement du nuage de points, modélisation 3D, fiabilisation des données, etc.).
Nos projets sont dédiés à l’industrie règlementée et sont appliqués dans une démarche de gestion centralisée et multi échelle (procédés, bâtiments, sites). En collaboration directe avec les équipes techniques (ingénieurs et chef de projet), nous organisons une richesse de donnée, imaginons des flux de production, pour rendre plus facile l’exploitation des informations.
Des premiers échanges avec le client jusqu’à la remise de la maquette 3D, en passant par la création d’expériences immersives ou encore par l’utilisation de solutions dédiées à la sécurité connectée, vous serez impliqué dans toutes les phases de la chaîne de production.

Dans ce contexte, vous vous verrez confier les missions suivantes :

•Réalisation des visites d’appel d’offre ;
•Participation à l’élaboration des chiffrages en lien avec le BIM Manager ;
•Participation à la rédaction des dossiers d’intervention ;
•Réalisation de relevés terrain (laser scanner 3D, caméra 360°, etc.) ;
•Traitement de nuages de points ;
•Modélisation 3D pour la production de maquettes numériques TCE avec les logiciels Revit et/ou SolidWorks ;
o Création des familles d’objets nécessaires,
o Modélisation 3D au sein d’un projet collaboratif,
o Incorporation des détails techniques liés aux équipements.
•Éditi on et mise jour de maquettes existantes ;
•Préparation des modèles 3D pour des usages de simulation ou d’animation ;
•Création et édition des plans/nomenclatures associés à votre production ;
•Création de visuels 3D permettant d’alimenter la documentation technique ;
•Agrégation et gestion de configuration de maquettes numériques sous différents formats avec Navisworks ;
•Accompagnement des études de synthèse ;
•Audit de maquettes numériques.

Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !

Quand ?
Dès que possible.

Salair e :
De 30 000 € à 35 000 € par an selon profil.

Où ?
84100 Orange.

Avantage s :
•Horaires flexibles,
•Télétra vail possible (2 jours par semaine),
•Indemnit é de transport.

Votre contact :
Jérôme Ganidel
Président - Fondateur
06 22 62 97 77 - jganidel@apitec-ing. fr
883 C Bis, Chemin des pompes, 84700 SORGUES

jganidel@apitec-ing.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Orange 84100)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGE - CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Stage – Neuilly-sur-Seine – 2023 – Licence, M1, BAC +3/4

Travaux / Chantiers / Télétravail / Autocad / Pack Office / Permis B

A propos du poste

L’entrepris e

Chez CPLC, nous travaillons depuis plus de 80 ans au service des grands groupes français tels que BNP, Nexity, Vinci, etc. mais également les architectes parisiens et les entreprises que vous connaitrez surement comme Metro ou Canal+.

Notre offre est d’accompagner nos clients dans la création ou rénovation de projets immobiliers en proposant la réalisation des lots de finition (analyse des consultations, études d’exécutions, plans architectes, suivi des chantiers et SAV).

La vie chez CPLC

Un team-building tous les ans, un baby-foot, des apéros plusieurs fois par mois et des locaux à Neuilly-Sur-Seine en cours d’être entièrement refaits !
Rejoindre CPLC c’est participer à la vie d’une entreprise familiale, découvrir un savoir-faire et apprendre à se surpasser continuellement dans le secteur du BTP.

Tes missions

Chiffrag e, planification et organisation des travaux
Suivi de chantiers (du démarrage à la réception des travaux)
Gestion des équipes et optimisation des moyens humains et matériels
Suivi et analyse financière des chantiers
Vérificat ion de la réalisation des travaux dans le respect des normes techniques
Gestion économique, administrative et légale du chantier, des compagnons et des matériaux


Profi l recherché

Tu es à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, mails,) et tu aimes que tout soit bien organisé.
Tu as envie de découvrir tous les rouages d’une petite entreprise !
Tu es autonome et rigoureux(se)
Dynam ique et motivé(e), tu aimes apprendre et comprendre, pour évoluer dans un environnement stable.
Tu veux rejoindre une entreprise solide et très connue dans son secteur avec une équipe qui se renouvelle et cherche à se développer : postule ici !

s.unal@cplc.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS EN PERFORMANCE ENERGéTIQUE ET QUALITé ENVIRONNEMENTALE DES BâTIMENTS

Fondée en 1989, OASIIS s’est imposée comme un référent majeur et indépendant dans la qualité environnementale des bâtiments. Toutes nos compétences reposent sur le savoir-faire d’une cinquantaine de collaborateurs passionnés : ingénieurs, architectes, doctorants, Masters dans le bâtiment, le génie civil, l’urbanisme, la thermique, la biodiversité, l’environnement ou le génie climatique ; basés sur nos 3 sites d’Aubagne en Provence, Paris 13ème et Strasbourg. Tous ont à cœur de faire grandir les projets avec un accompagnement environnemental dédié, de la conception à la livraison des bâtiments.
En tant que stagiaire, vous bénéficierez de toute l’indépendance dont dispose notre société pour œuvrer au développement environnemental des projets sur lesquels nous participons et pourrez intervenir sur plusieurs des compétences techniques de notre métier. Vous serez accompagné(e) par nos experts des pôles étude, certification, concours et commercial.

LA MISSION
Au sein d’un de nos pôles projets de Paris, Aubagne ou Strasbourg en tant qu’Assistant Chef(fe) de projets vous interviendrez aux côtés de nos chefs de projets sur l’ensemble de nos domaines d’activité :
Vous serez amené(e) à appuyer les chefs de projet à gérer les missions suivantes d’une manière générale :
- En phase conception, réaliser des études du type analyse de site, pré-faisabilité de la performance environnementale des projets. Sans être un expert dans tous les domaines techniques liés à l’environnement, vous devrez être en mesure d’intervenir pertinemment avec l’aide de votre responsable de pôle. Participer à la réalisation des études techniques (ACV, bilan carbone, mobilité, déchets, biodiversité, gestion de l’eau, ect.).
- En phase réalisation, assurer le suivi de chantier, vérifier l’atteinte des objectifs de faible impact environnemental et contrôler la bonne mise en œuvre des solutions choisies.
- Participer aux côtés des chef(fe)s de projet à assurer au client l’obtention de certifications ou labels liés à l’environnement (HQE, BDM, BDF, BREEAM, LEED, E+C-, BBCA, OSMOZ, WELL, …).
- Vous pourrez être amené(e) à développer une thématique particulière comme l’économie circulaire et les matériaux biosourcés.

PROFIL
Vous êtes en école d’ingénieur et/ou Master, et disposez de connaissances techniques du bâtiment. Votre parcours d’études comprend la réalisation d’un stage de 4 à 6 mois en 2022 sur la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments. Vous êtes engagé(e) dans le développement durable et souhaitez participer à des projets ambitieux.
Envoyez votre CV accompagné impérativement d’une LM à recrutement@oasiis.f r

CONDITIONS
- I ndemnité de stage 1 000€ brut / mois
- Tickets restaurant valeur faciale 9 €, dont 5.4 € à la charge d'OASIIS
- Rembours ement 50% abonnement de transport en commun
- Equipement informatique et espace de travail dédié mis à disposition par OASIIS

recrutement@oasiis.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris Aubagne Strasbourg)
  • Expérience: Débutant



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GUIDE DE CONCEPTION DE MAçONNERIES DéCORATIVES

Proposition de stage

Guide de conception de maçonneries décoratives

Organ isme et site d’accueil :
Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction (CTMNC ; http://www.ctmnc.fr/ ) – Clamart (92140)

Contacts : M. DELAGE (Ingénieur Bâtiment) – delage.m@ctmnc.fr
M . SARI (Manager du service Produits & Ouvrages) - sari.m@ctmnc.fr

P rofil recherché : Elève-Ingénieur en bâtiment, calcul de structures, génie-civil

Durée : 4 ~ 6 mois à démarrer immédiatement.


Descriptif :

Les techniques de construction en maçonnerie de petits éléments offrent une très grande liberté de conception. En jouant sur les formes, tailles, coloris, appareillages et modes de pose, il est possible d’obtenir des solutions architecturales quasi-illimitées, alliant esthétique et durabilité.

Une première partie du stage a consisté à recenser et décrire quelques-unes des techniques courantes de maçonnerie décorative, utilisées pour orner, rompre la monotonie des façades, ou conférer des fonctionnalités particulières aux ouvrages réalisés (aération, apport de lumière, protection vis-à-vis du voisinage, des rayons du soleil…) : moucharabiehs, claustras, murs avec briques en saillie, etc.

Une fois identifiés et analysés quelques-uns des procédés phares utilisés dans le domaine, un projet de guide de conception a été rédigé (1ère partie) décrivant en détail les matériaux en présence (éléments de maçonnerie, joints, accessoires métalliques), les types de montages, les dispositions particulières permettant d’assurer la stabilité mécanique, l’évacuation des eaux, etc. Des illustrations en 2 ou 3D ont permis de faire ressortir les détails constructifs de base à prendre en compte.

Dans cette deuxième phase, on mettra en place des caractérisations mécaniques complémentaires (essais de flexion et de cisaillement) avec les moyens du CTMNC ou en collaboration avec des laboratoires externes. On complétera les méthodes de dimensionnement déjà en place, et en proposera de nouvelles.

On traitera enfin de procédés de maçonnerie atypiques tels que les arches, voûtes… tant des points de vue conception architecturale, que dimensionnement.

Compétences requises :

Bonnes connaissances en mécanique des structures. Maîtrise des outils de CAO/DAO (Autocad, SketchUp…).

Pour candidater :

Envoyer un CV précisant vos formations antérieures et une lettre de motivation à delage.m@ctmnc.fr & sari.m@ctmnc.fr

sari.m@ctmnc.fr

Stage

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Clamart)
  • Expérience: Débutant accepté



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