Offre(s) d'emploi et de stage BTP
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.
Offre(s) d'emploi
CHEF DE CHANTIER H/F
léconomie circulaire. Nous relevons chaque jour de nouveaux challenges au service du développement
durab le, des collectivités locales, des industries et des agriculteurs.
SMDB intervient en complément des Directions Régionales de VEOLIA Agriculture sur des prestations liées au
traitement des liquides. SMDB assure les services liés au curage de bassins, à la déshydratation des boues, à
la maintenance, au curage de digesteurs et à linstallation déquipements sur les stations dépuration.
recrutement@sede.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 26/11/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR/POSTDOC MODèLE DE LANGAGE
À propos de Strat&Comm RH&Talents
STRAT&COMM est un cabinet de conseil en stratégie dentreprise créé en 2020.
Nous intervenons auprès de PME & ETI pour leur proposer un accompagnement stratégique complet: conseil en gouvernance dentreprise, accompagnement vers la transition digitale, stratégie commerciale, marketing et de communication.
Nous disposons également d'un pôle RH &Talents pour accompagner nos clients dans leur recherche de compétences et leur politique RH.
Le poste
Pour lun de nos clients basé à Villeneuve sur Lot, nous recherchons un technicien concepteur, calculateur de bureau détudes en charpente métallique.
Notre client est un bureau détudes en forte croissance dont les activités se déploient au niveau national. Spécialiste des projets industriels, agroalimentaires et commerciaux de grande envergure, cette entreprise apporte son expertise sur du sur-mesure technique. Constitué dune équipe de 11 personnes, elle propose un cadre de travail agréable dans un environnement à taille humaine.
LES MISSIONS :
Etudier l'ensemble des projets courants suivant les prescriptions des cahiers des charges et des règlementations en vigueur
Pré dimensionner et calculer des structures métalliques sur logiciel MELODY et/ou ROBOT.
Réaliser les notes de calculs et descentes de charges.
Réaliser des relevés de côtes et diagnostiquer des charpentes existantes
Rédiger les cahiers de clauses techniques particulières
Assister pour la passation des contrats de travaux
Rester en liaison avec les intervenants du projet : chargés d'affaires, calculateurs, responsable d'exploitation, responsable de chantier, maitre d'uvre, maitre d'ouvrage ainsi que les entreprises sous-traitantes si besoin
Profil recherché
Issu dune formation Bac+2 à BAC +3 BTP / Ingénierie / Charpente métallique, vous disposez idéalement de 3 à 5 ans dexpérience sur un poste similaire, idéalement en BET. Les candidatures moins expérimentées seront également étudiées.
Vous possédez les compétences techniques nécessaires à la bonne marche des projets confiés en matière de normes de construction et de techniques de calcul. Les outils de CAO/DAO nont pas de secret pour vous. Vous maitrisez impérativement AUTOCAD et MELODY et/ou ROBOT et connaissez idéalement TEKLA. Des formations vous seront proposées en interne pour vous mettre à niveau si nécessaire.
Vous aimez le travail en équipe, la collaboration constructive, la communication et arrivez toujours au bureau en affichant un sourire radieux ! Vous avez dexcellentes capacités relationnelles qui vous permettent dévoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients.
Vous faites preuve d'une grande rigueur et de beaucoup de curiosité.
CONDITIONS ET RÉMUNÉRATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.
Poste 39 heures / semaine
Remboursement frais des déplacements professionnels
Retraite complémentaire
Mutuelle entreprise (100%)
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 20/11/2024
- Fonction: Informatique
- Localisation: Auvergne (Montbonnot-Saint-Martin)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGE D'ETUDES
Elle recherche, dans le cadre de son accroissement, un ou une Chargé(é) d'Etudes TP.
Tâches
En collaboration avec le Responsable d'Etudes et sous sa responsabilité, vous analysez les dossiers d'appels d'offres et l'ensemble des pièces contractuelles.
V ous réalisez le chiffrage de travaux dans les domaines du terrassement, du VRD et de l'assainissement (projets urbains, routiers, plateformes industrielles).
V ous proposez des variantes techniques, gérez les consultations fournisseurs/sous-tr aitants, rédigez les mémoires techniques.
Vous apportez les explications nécessaires et pertinentes, lors de la passation des dossiers aux conducteurs de travaux, pour assurer la bonne exécution des travaux conformément aux études.
Vous contribuez au développement commercial par la veille et la prospection.
Vous serez amené à épauler le Responsable d'agence en participant à la préparation des chantiers et au suivi des affaires.
Compéte nces requises
Titulaire d'une formation supérieure Bac +3 à Bac +5 (master ou ingénieur) en Travaux Publics, vous avez acquis une expérience de 2 à 3 ans en Bureau d'études sur des dossiers terrassement, assainissement, VRD.
Une expérience terrain en conduite de travaux serait un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel...)ainsi que les logiciels de type AutoCAD et Covadis.
Vos capacités d'analyse et votre ingéniosité combinée à votre pragmatisme seront des atouts pour mettre en avant des solutions innovantes et adaptées aux enjeux techniques, environnementaux et financiers.
Votre dynamisme, vos qualités d'écoute et relationnelles alliées à de bonnes capacités d'adaptation seront essentielles pour établir des relations constructives.
Vo us êtes rigoureux, autonome et structuré.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/11/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (BEZIERS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
DESSINATEUR PROJETEUR
Tâch es
A lorigine de tous les nouveaux chantiers, vous créez les dossiers Travaux, les DICT et êtes en charge des plans dexécution, des calculs et relevés topographiques.
V ous intervenez aussi en clôture avec la réalisation des plans de récolement et DOE.
Vous assistez également le chargé détudes dans lélaboration des métrés et des dossiers dappels doffre.
Compéten ces requises
Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +2, avec une 1ère expérience dans les TP.
Vous êtes rigoureux(se), avez de réelles facultés dadaptation et faites preuve de polyvalence.
Vous maitrisez le logiciel de DAO - Autocad avec applicatif Covadis.
Vous souhaitez vous engager au sein dune entreprise familiale. Vous êtes motivé(e), disponible et réellement impliqué(e).
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/11/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (VENDARGUES)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONDUCTEUR DE TRAVAUX
Avec notre engagement envers l'excellence et la durabilité, nous opérons sur les départements de l'Hérault, de l'Aude, des Pyrénées Orientales et disposons d'une centrale de production d'enrobés et d'un centre de recyclage à Colombiers. Certifiée ISO 9001 Amiante, notre société valorise la gestion des compétences et la promotion interne.
Nous cherchons un(e) Conducteur de Travaux (F/H) pour superviser nos chantiers de travaux publics et privés.
Si vous êtes passionné(e) par la gestion de chantier et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et innovant, rejoignez notre équipe dédiée à l'amélioration continue et à la satisfaction client.
Tâches
P réparer et planifier les moyens techniques, humains et financiers destinés à la bonne exécution des chantiers, selon cahier des charges de l'étude et dans le respect de la réglementation,
Vei ller à la stricte application des règles de sécurité et d'hygiène sur les chantiers,
Manager les Chefs de chantier et les accompagner techniquement tout au long de l'exécution des travaux,
Etre responsable du parfait achèvement des chantiers confiés, en terme de délais, qualité des livrables et tenue budgétaire,
Entrete nir des relations commerciales pérennes avec l'ensemble des intervenants extérieurs (clients, maîtrise d'uvre, fournisseurs, ).
Compétences requises
EXIGENCES/ PROFIL :
Au-delà dun cursus universitaire, nous recherchons une personnalité motivée et impliquée, ayant une expérience en Travaux Publics / VRD.
Lautonomie, linitiative, lesprit déquipe et la rigueur sont des qualités indispensables à la réussite du (de la) candidat(e) dans la fonction.
Loutil informatique (Word et Excel principalement) doit être maîtrisé.
Salaire attractif selon profil.
Avantages
Intéressement/Part icipation
Véhicul e de service
13ème Mois
Primes
Ce poste offre une opportunité passionnante pour un professionnel expérimenté désireux de contribuer au succès de lentreprise.
Rej oignez notre équipe dynamique et participez à des projets stimulants dans le secteur des travaux publics/VRD.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/11/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (BEZIERS)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF DE CHANTIER TP
Vos principales missions :
Préparer et planifier lactivité des chantiers,
Organise r les interventions des fournisseurs, des locatiers et des organismes de contrôles externes,
Réaliser les implantations secondaires,
Gérer les contrôles internes et externes,
Mettre en uvre et faire respecter les règles de sécurité.
Il (elle) assure également le suivi des dépenses et recettes de ses chantiers et le management des équipes en sappuyant sur des Chefs déquipe.
Ses qualités lui donnent toute légitimité pour représenter lentreprise aux réunions de chantier, étant le garant de la prise en compte des exigences des clients.
Il(elle) est encadré par un conducteur de travaux avec lequel il(elle) définit les besoins en moyens matériels et humains.
Compéten ces requises
Nous recherchons une personnalité motivée et impliquée, ayant une réelle expérience en Travaux Publics / VRD.
Lautonomie, linitiative, lesprit déquipe et la rigueur sont des qualités indispensables à la réussite du (de la) candidat(e) dans la fonction.
Loutil informatique (Word et Excel principalement) doit être maîtrisé.
contact@groupe-brault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 19/11/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Beziers)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE SERVICE ETUDES ET TRAVAUX H/F
Plus de 3 000 agents et salariés du Département uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, cest choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social dentreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Plus dinformations sur https://www.loir e.fr/emploi
Le Département de la Loire recrute au sein de la Direction Projets dAménagements dInfrastructures
C adre demploi des ingénieurs territoriaux Catégorie A
Titulaire ou lauréat de concours ou contractuel
Conte xte :
Venez participer à la mise en uvre de la politique publique Infrastructures et Mobilité sur lensemble du réseau routier départemental (de la définition du programme daménagement à la mise en service).
Le Département de la Loire est une collectivité qui a conservé une ambition forte pour la modernisation de son réseau dinfrastructures et de voiries (projet neuf de voiries, réhabilitation de voies, aménagement de carrefours, aménagements cyclables ).
Lors de ces dernières années, le Département de la Loire a mené dimportants projets, en pilotant en régie lensemble des études nécessaires (études dopportunité, de faisabilité et de conception), ainsi que le suivi des chantiers.
La collectivité souhaite préserver cette ambition au bénéfice des usagers motorisés et des modes doux.
Au sein de la Direction des Projets dAménagement dInfrastructures, vous avez la responsabilité de lactivité études et travaux, en prenant en charge un service de 12 agents mobilisés et engagés.
Dans cette direction, le service Etudes et Travaux pilote les opérations de la phase préalable (études de faisabilité, environnementales) jusqu'aux études de conception et au suivi des chantiers.
Activité s :
-Participer, en collaboration avec les agents du service et la direction, à la réflexion menée sur la définition, la faisabilité et la mise en uvre des grandes opérations d'aménagement (Routes, vélos, ) inscrites au budget dInvestissement ;
-Assurer lencadrement du service, composé de 2 antennes, basées à Roanne et à Saint Etienne.
-Veiller à la conduite des études dans le cadre dune bonne articulation et en étroite collaboration avec les autres directions du PADD ;
-En lien avec les contrôleurs, réaliser et suivre le programme des travaux daménagement, en tant que maître duvre, en veillant au respect du cahier des charges, de la qualité, des coûts, des délais ;
-Conduire les démarches de concertation avec les élus, acteurs et partenaires locaux ;
-Apporter de lexpertise en termes de techniques routières et de méthode de conduite de projets et contribuer à développer ces savoir-faire au sein des services du pôle ;
-Participer à lélaboration et au suivi des budgets en proposant les AP/CP adaptés à lavancement des différentes opérations.
Activit és complémentaires :
-Pilotage et suivi des études globales de déplacement,
-Mise en uvre et suivi des actions en faveur de la protection de lenvironnement liées aux projets daménagement dinfrastructures et participation à lobservatoire départemental des mesures compensatoires.
P rofil :
Titulaire dun diplôme dingénieur ou diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5), spécialité génie civil souhaitée ou aménagement du territoire, vous montrez de lappétence pour la conduite de projets et lanimation des équipes.
Vous maîtrisez le domaine des projets daménagement dinfrastructures de déplacement et disposez dune expertise sur lensemble des phases détudes et des procédures associées ainsi que sur lorganisation et le suivi des chantiers.
Vous êtes en connexion avec les politiques de mobilité en particulier en direction des cyclistes pour lesquels vous réaliserez des aménagements dédiés.
Vous aimez travailler en réseau et en équipe dans un environnement opérationnel.
Vo us savez faire preuve dautonomie, de sens de linitiative, de réactivité, dorganisation et defficacité, contactez-nous.
Exp ert ou junior dans le domaine du management ?
Expert, votre expérience de manager est un atout.
Junior, vous êtes prêt à vous challenger sur un poste de management ? On vous accompagne dans votre prise de poste.
Spécificit és du poste :
Déplacements à léchelle du Département permis B requis
NBI : 15 points
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 Rue Paul PETIT 42 000 St Etienne
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de lorganisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Interlocu teur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Franck BOUCHERY, Directeur des Projets d'Aménagements d'Inf rastructures Tél. : 04 77 34 44 10
Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=38bb17296884 607699&ref=25
Emploi
- Date de publication: 24/10/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Étienne)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
2 ASSISTANTES COPROPRIéTé (SYNDIC)
Suite à la croissance et à la restructuration du cabinet, nous recherchons deux assistant(e)s de copropriétés sur Paris 20ème (Nation).
Admin istrateur de biens indépendant avec une implantation à proximité immédiate de la place de la Nation dans le 20ème Arrondissement.
Vou s intégrerez une équipe composée de 7 pôles de Gestion en copropriété et dune équipe comptable.
Atmosp hère conviviale et studieuse. Lentraide, la bienveillance et l'implication sont des valeurs fortes au sein du Cabinet
Associé(e ) à un gestionnaire et une comptable, vous assistez et participez à l'ensemble des missions administratives de 40 immeubles en copropriété. Les copropriétés sont situées à Paris et en toute première couronne. Une grande partie du portefeuille est gérée depuis longtemps par le Cabinet.
Vos missions :
Rédaction des convocations et des procès-verbaux d'assemblées générales.
Assistan ce et secrétariat dAssemblée Générale ave le gestionnaire.
Mise en application des décisions prises lors des AG et CS.
Maintenance et suivi administratif des copropriétés.
Gesti on des ordres de services aux entreprises.
Traite ment des appels téléphoniques, mails et courriers.
Organise r et gérer l'agenda.
Profil :
Formation type BTS Immobilier ou Assistanat de Direction.
Des profils anciens gestionnaires souhaitant faire de lassistanat seront aussi étudié.
Compétenc es organisationnelles. Gestion des demandes des clients.
Qualité de communication et relationnelle.
Expé rience réussie de 3 ans en tant qu'assistant(e) de copropriété.
Sala ire et avantages :
Mutuelle avec Tickets restaurants.
Salair e sur une base 38K/42K sur 13/mois à négocier selon expérience.
tanguy.siove@cabinetmasson.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 21/10/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris 20 (Nation))
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
OFFRES DE STAGE-POSTES DE STAGE VACANTS
fabrique et fournit un service après-vente pour les moteurs d'avions militaires et civils. MTU est synonyme de produits sûrs, efficaces et durables. Nous promouvons la diversité sur le lieu de travail, l'égalité des chances et un environnement de travail juste et tolérant.
Nous sommes un leader technologique pour les moteurs innovants. Trois lettres représentent
une technologie de classe mondiale dans l'aviation : MTU. Chez MTU Aero Engines, nous sommes
experts dans la conception, le développement, la fabrication et la maintenance de
moteurs commerciaux et militaires - dans toutes les catégories de poussée et de puissance - et de
turbines à gaz industrielles stationnaires. Avec nos moteurs
innovants, nos solutions de haute technologie et nos services complets, nous rendons l'aviation
plus sûre, plus efficace et plus durable. Notre technologie et notre
force d'innovation font de nous un partenaire indispensable dans le monde entier.
Nous assumons la responsabilité d'entreprise, un partenaire très recherché pour un
service de première classe. MTU est synonyme de produits
sûrs, efficaces et durables. Nous promouvons la diversité sur le lieu de travail, l'égalité des chances et un environnement de travail juste et tolérant.
Les facteurs clés pour un stage chez nous sont vos qualifications et votre
potentiel. Notre marché de l'emploi en ligne répertorie également des postes de
stage en anglais.
La théorie est belle et tout, mais il est bien mieux d'avoir une base
concrète sur laquelle s'appuyer. C'est pourquoi nous offrons la possibilité d'acquérir
une expérience pratique à la MTU aux étudiants de
Génie mécanique,
Technolo gie aérospatiale,
Génie électrique,
Science des matériaux,
Génie industriel,
Science s de l'information,
Comm unication.
Marketin g
Administration des affaires
Et des filières similaires, etc.
Vous avez une énergie supérieure à la moyenne et une envie d'en savoir plus sur les
défis passionnants qui vous attendent dans le travail quotidien d'un acteur mondial ?
Alors vous devriez postuler à l'un de nos postes de stage.
Nous l'admettons. Nous avons des exigences élevées pour nos candidats - les mêmes
exigences élevées que nous nous imposons à nous-mêmes. En tant que fabricant mondial de moteurs de premier plan, nous nous considérons comme l'un des meilleurs. Et cela signifie que nous recherchons également
les meilleurs des meilleurs - et ceux qui ont le potentiel pour y parvenir.
Intéres sé, envoyez votre CV à : mtu_aeroengines@mtua ero.com
Salaire mensuel : 1,800 .
MTU Aero Engines AG
Entreprise de moteurs et de pièces de moteurs pour avions.
France.
mtu_aeroengines@mtuaero.com
Stage
- Date de publication: 02/12/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Bretagne
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RéALISER UN éTAT DES LIEUX DE LéCO-CONSTRUCTION DANS LE PERCHE ET STRUCTURER UN RéSEAU DACCUEIL DES ARTISANS DANS CE DOMAINE
Le Parc du Perche anime depuis plus de 10 ans des actions en faveur de léco-construction avec lassociation Eco-Pertica auprès dun large public. Ces animations rencontrent toujours un vif succès et la demande dinformations dans ce domaine ne faiblit pas. Par ailleurs, le Parc bénéficie de la marque nationale Valeurs Parc pour 5 savoir-faire de la restauration du bâti (maçonnerie, couverture, charpente, menuiserie extérieure et taille de pierre) et 12 entreprises du territoire en sont ainsi bénéficiaires. Toutefois la marque ne concerne pas lutilisation des matériaux bio-sourcés ni les questions disolation du bâti ancien.
Le Parc ambitionne donc de développer un réseau en éco-construction sur son territoire à limage de ce qui a été fait en agriculture avec le Réseau Agricole et Alimentaire du Perche (RAAP). Le présent stage sinscrit dans ce projet global qui sera mené à partir de 2025.
 Objectif :
Il existe une demande de travaux en éco-construction dans le Perche mais il semble quassez peu dartisans ne soient formés à lutilisation de matériaux biosourcés et plus globalement à léco-construction. Par ailleurs, lassociation Eco-Pertica et la SCOP les Chantiers de demain souhaitent encourager et faciliter linstallation dartisans en éco-construction dans le Parc du Perche. Les DREAL Normandie et Centre Val de Loire sont partenaires de ce stage et lappuieront dans sa démarche.
Lobjecti f de ce stage est donc double : faire un état des lieux des pratiques et des ressources en éco-construction sur le territoire du Parc et, après avoir identifié les partenaires de ce projet, formaliser la structuration du réseau daccueil des artisans.
 ; ; ; ; Description - Méthode :
1. Analyser loffre et la demande en éco-construction sur le territoire du Parc du Perche
 Réa liser un état des lieux quantitatif et qualitatif de la demande en éco-construction (questionnaires, entretiens )
 Réaliser un état des lieux de loffre tant en termes de savoir-faire avec les artisans que de produits et matériaux,
 Faire une analyse des contextes réglementaires et des dispositifs territoriaux en cours sur le territoire du Parc du Perche
2. Analyser le contexte et les pratiques des structures locales, départementales et régionales
 Identifier lensemble des structures et des compétences existantes à toutes les échelles locales, départementales et régionales
 Faire une synthèse des compétences et des actions menées par les structures (entretien, rencontres, analyse de bilans ) en complément des synthèses existantes (ARPE de Normandie)
3. Const ruire le dispositif daccompagnement des artisans en éco-construction
&# 61692; Formaliser le dispositif daccompagnement dinstallation ou de formation des artisans en éco-construction
&# 61692; Mettre en place le comité de pilotage et organiser une première rencontre avec les partenaires pour faire état des premiers éléments danalyse et de compréhension
ɨ ; ; ; 92; Identifier les leviers et les freins pour la mise en place du réseau et rédiger une note stratégique pour la poursuite de ce projet
 Documents à remettre :
- un rapport danalyse correspondant à la mission du stage ;
- des notes internes reprenant une liste de lensemble des contacts pris pendant le stage, les échanges avec les partenaires et les organismes, les recherches bibliographiques ;
- un texte pour le rapport dactivités 2025 du Parc
- une fiche de suivi de stage auprès du maître de stage.
 Matériel disponible :
- Bureautique : téléphone et poste informatique, imprimante, SIG (logiciel ArcView ou Qgis)
- appareil photographique numérique
- véhicul e pour les déplacements dans le cadre de la mission en complément du véhicule personnel
 ; ; ; ; Conditions matérielles :
- Durée du stage : 5 à 6 mois entre février et octobre 2025
- Indemnité de base selon taux légal en vigueur en 2025 (soit environ 525 par mois)
- Hébergement et repas à la charge du stagiaire
- Véhicul e personnel indispensable
- Rem boursement des frais de déplacements, selon les tarifs de la fonction publique
- Lieu de travail : Maison du Parc 61340 Perche-en-Nocé
- Ai re de déplacement : territoire du Parc et départements limitrophes (Orne, Eure et Loir principalement)
- S uivi du stage : Florence SBILE (Responsable du pôle Aménagement durable)
 Compétences requises :
- Niveau (bac + 5) Master 2 en aménagement/ bâtiment durable ou école darchitecture ou école ingénieur environnement-constr uction
- Connaissan ces en patrimoine bâti, techniques de construction avec un intérêt marqué pour léco-construction et les matériaux bio-sourcés,
- Inté rêt pour le développement local, le milieu artisanal et léconomie circulaire en milieu rural et pour les Parcs naturels régionaux
- Bon contact relationnel
- Quali tés rédactionnelles et de synthèse.
- Esprit d'équipe, autonomie, motivation, sens de l'initiative.
Can didature à envoyer avant le 8 janvier 2025 à :
Monsieur le Président,
A l'attention de Florence SBILE
Parc naturel régional du Perche - Maison du Parc - Courboyer - 61340 Perche-en-Nocé
ou par mail à Angeline Chevalier, assistante du pôle Aménagement durable :
angeline.chevalier[a t]parc-naturel-perch e.fr
Tél : 02-33-85-36-36 Fax : 02-33-85-36-37
angeline.chevalie[at]parc-naturel-perche.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 22/11/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Basse-Normandie (Perche en Nocé)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RECHERCHE D'UN STAGE EN GENIE CIVIL
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien afin de discuter des besoins de votre entreprise et de la valeur que je pourrais apporter à votre équipe.
rhannouw@gmail.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 21/11/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam pour le HTT comme pour l'Alternance.
Planning des UE HTT
► Planning des cours en ligne
Informations, Inscriptions, scolarité, tarifs
Paris : Cnam-paris.fr
Régions : regions.cnam.fr
Suivi pédagogique des auditeurs parisiens
Appui et conseil aux centres régionaux
Chaire de BTP
web : btp.cnam.fr
Courriel : btp@cnam.fr
Case courrier EPN01
Accès 16-1-24
Cnam Paris
292, rue Saint-Martin 75003 Paris
► Plan d'accès
Emplois/stages
► Consulter les offres
► Diffuser une offre d'emploi ou de stage
Recrutement d'enseignants
► Postuler dans l'ensemble du réseau Cnam
Vous êtes en situation de handicap ?