Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

DIRECTEUR DES BâTIMENTS INTERCOMMUNAUX

La communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse compte 16 communes et 56 000 habitants répartis autour de sa ville centre, Cavaillon. Idéalement située en toute proximité des axes ferroviaires et autoroutiers, l’intercommunalité bénéficie également d’un emplacement géographique et touristique privilégié au sein de la région Sud.

Depuis plus de 10 ans, l’EPCI n’a cessé d’accroitre son périmètre et de dynamiser son action, avec l’intégration de nouvelles compétences, complexes et innovantes. L’agglomération développe des projets ambitieux et transversaux avec l’attractivité de son territoire en fil conducteur.

Très engagée dans des politiques de contractualisation, LMV construit également son dynamisme autour de la transition écologique. Elle est engagée dans un PCAET ambitieux et signataire de nombreux contrats de partenariat comme le CRTE, « Nos territoires d’abord » avec la région Sud, ou encore « Plus en avant » avec le département de Vaucluse.


Dans le cadre d’un remplacement, la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse recrute son(sa) futur(e) Directeur(trice) des bâtiments intercommunaux



Enjeux

Rattac hé(e) directement au DGST, membre du collectif de direction générale, vous pilotez les grands projets de rénovation et de travaux neufs, assurez la gestion et l’entretien du patrimoine bâti (55 bâtiments abritant des compétences aussi variées que la culture, la petite enfance ou encore des structures tertiaires) ainsi que le suivi des contrats de maintenance en vous appuyant sur un budget de 4,5 M€ (dont 3 M€ en investissement).



Missions

Au titre des grands projets de rénovation et travaux neufs, outre l’élaboration et le suivi du PPI de la direction, vous assurez le pilotage et l’organisation des projets de construction ou de réhabilitation du patrimoine bâti intercommunal (appuyé par des bureaux d’études et des cabinets d’architecte), ainsi que le suivi technique, organisationnel et financier des opérations en phase étude et exécution. Force de proposition sur les procédures à adopter en matière de commande publique pour chaque opération, vous élaborez des cahiers des charges, définissez les besoins techniques et fonctionnels et suivez en direct les contrats et les missions des différents acteurs de la construction (entreprises, géomètres, SPS, contrôleurs techniques, AMO…).


En matière de gestion et d’entretien du patrimoine bâti, vous déployez une stratégie de gestion du patrimoine bâti compatible avec les capacités financières de l’EPCI garantissant le bon état d’entretien quotidien des bâtiments (en particulier les 14 crèches et les 12 médiathèques). A la tête d’une équipe de 5 personnes, vous supervisez l’ensemble des contrats liés aux ERP ainsi que les marchés à bons de commande pluriannuels tous corps d’état. Parallèlement, vous élaborez les déclarations préalables (DP) ainsi que les autorisations de travaux (AT).


Dans l’optique d’une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques, vous analysez les performances et les consommations des différents sites (en vous appuyant notamment sur les tableaux de bord de consommations émanant du Parc Naturel Régional du Luberon), déployez un système de pilotage à distance de type GTB/GTC et suivez scrupuleusement le contrat de chauffage des bâtiments. De manière plus globale, vous êtes force de proposition sur la démarche d’amélioration des performances énergétiques pour le patrimoine bâti (en tenant compte des CEE ou autres aides financières) et participez activement aux actions de sensibilisation à la transition énergétique en direction des utilisateurs des bâtiments intercommunaux (bilans annuels des actions mises en œuvre, écogestes…) en vous appuyant sur vos qualités de persuasion, d’innovation afin de changer les pratiques des usagers.


Enfin, l’agglomération étant également compétente sur certaines voiries ayant un intérêt communautaire, il vous sera confié l’encadrement d’un technicien ayant en charge la gestion et l’entretien de ce réseau viaire d’une dizaine de kilomètres ainsi que le pilotage de projets de requalification de deux axes routiers importants pour un montant total d’environ 3M€ qui auront lieux dans les deux années à venir.



Profil

De formation supérieure (Bac+5 ou équivalent), vous possédez une expérience significative en maîtrise d’ouvrage bâtiment (ERP) dans le secteur public et/ou privé et disposez, à ce titre, de solides connaissances techniques et règlementaires ainsi que d’une pratique en matière de rénovation énergétique (optimisation des contrats de maintenance, sensibilisation des usagers…). En capacité d’identifier et de prendre en considération les évolutions impactant votre domaine d’intervention, vous maîtrisez les procédures administratives et financières relatives aux marchés publics.


Rompu( e) au management des hommes et des projets, méthodique, disponible, réactif(ve), vous savez rendre compte, planifier, anticiper et faire face aux imprévus quand ils se présentent et possédez un sens de la négociation et un relationnel facile pour travailler en lien avec votre équipe et vos différents interlocuteurs (usagers, élus, entreprises…).


Conditions de recrutement

Recru tement par voie statutaire (cadre d’emploi des ingénieurs) ou contractuelle

Pos te à pourvoir immédiatement


M ISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candi datures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 23/12/2022

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Emploi

  • Date de publication: 24/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DES ETUDES DE PRIX H/F

Forte de 130 collaborateurs pour un CA de 50 M€, cette entreprise familiale de Gros Œuvre est spécialisée dans la construction de logements collectifs neufs sur la région parisienne, de crèches, de foyers étudiants et d'hôtels. La stabilité et le savoir-faire de ses équipes en font un partenaire fiable et récurrent des Maîtres d'Ouvrage de premier ordre depuis plus de 30 ans.

En collaboration directe avec la Direction Générale, vous êtes en charge d'animer et gérer le service étude de prix, et de veiller aux intérêts techniques et économiques de l'entreprise. Garant(e) de la fiabilité des études (délai, contenu), vous avez l'autonomie et la responsabilité du pilotage de votre service.
A ce titre, votre rôle est multiple :
- Vous êtes le/la garant(e) des informations techniques pour la bonne réalisation des études de prix d'opérations variants de 3 à 10 M€ ;
- Lorsque les affaires sont obtenues, vous managez et animez votre équipe (2 personnes), qui effectue pour l'établissement concerné, la passation des marchés avec les entreprises sous-traitantes ;
- Vous gardez également une part opérationnelle dans votre fonction puisque vous gérez et réalisez des études de prix en direct ;
- Vous apportez une vision stratégique pour le fonctionnement de votre activité.

De formation supérieure en BTP, vous êtes doté(e) d'une expérience solide qui valide votre technicité en études de prix GO et TCE (voire en travaux), ainsi qu'en management d'équipe.
Une expertise en réhabilitation serait un plus.
Vous souhaitez mettre vos qualités professionnelles en terme de méthode, d'organisation et de savoir-faire managérial au profit d'une PME réactive et ambitieuse.

contact@viaduconseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN BâTIMENT H/F

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CATTENOM ET ENVIRONS RECRUTE pour son service Bâtiment Un Technicien Bâtiment H/F.

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale composé de 22 communes, 27 000 habitants et doté d’un grand nombre de compétences (Assainissement, Environnement, GEMAPI, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite enfance, Social et Tourisme).

Le service Bâtiment a en charge la gestion des bâtiments communautaires en matière de construction, entretien, maintenance, et sécurité ainsi que l’encadrement et le suivi des prestataires intervenants sur les bâtiments communautaires.

Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge le suivi de la maintenance des bâtiments communautaires :

o Proposer, coordonner et contrôler la maintenance préventive et curative des bâtiments communautaires et des espaces verts par des prestataires extérieurs.
o Gérer le carnet de sécurité et les carnets d’entretien des bâtiments communautaires.
o Suivre les consommations d'énergies des bâtiments et propose des améliorations.
o Gérer, planifier et suivre les petits travaux de maintenance des bâtiments réalisés par les factotums et agents de Gymnases.
o Contrôler les travaux d’entretien des espaces verts des bâtiments communautaires.
o Planifier et suivre les vérifications annuelles règlementaires.
o Rédiger les dossiers de consultation des travaux d’aménagement et de maintenance des bâtiments communautaires dans le cadre des consultations marchés publics.

Votre profil :
Diplômés d’un titre de niveau 4 (Bac pro bâtiment) ou d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/bâtiment/génie électrique, électromécanique ou électrotechnique, une expérience dans un domaine similaire serait appréciable.

La possession du Permis B est obligatoire.

Vous disposez des compétences suivantes :
o Connaissances en électricité et plomberie/sanitaire.
o Bonne connaissance de la règlementation relative aux établissements recevant du public.
o Capacités d’analyses des problèmes rencontrés et réactivité.
o Maîtrise les techniques et la terminologie du bâtiment.
o Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques techniques (Autocad…).
o Rigueur, autonomie et organisation.
o Travail en équipe, aptitude au dialogue et à la diplomatie, bonne relation humaine et sens du service public.
o Qualités rédactionnelles et relationnelles.

Conditions de recrutement :
Temps de travail 35h/semaines. Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels. Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rémunération statutaire avec avantages : régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, Tickets Restaurants et avantages CE.


Si votre profil correspond à l'offre proposée, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation).

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN V.R.D H/F

La Communauté de Communes de Cattenom et environs recrute pour son service Travaux, un technicien V.R.D H/F.

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale
européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération
Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d’un projet de développement commun
ambitieux.
Elle emploie plus de 220 agents qui mettent en œuvre au quotidien un grand nombre de compétences :
Assainissement, Environnement, GEMAPI, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social
et Tourisme.

Placé sous l’autorité du responsable du service « Travaux Voirie-Réseaux Divers » et du Directeur du Pôle « Travaux-Bâtiments-Ur banisme »

Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge de :
o Coordonner et contrôler les travaux relatifs à la voirie-réseaux divers (secs et humides),
o Réaliser les études internes dans le domaine,
o Rédiger les documents techniques des marchés,
o Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses,
o Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier,
o Contrôler et vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
o Rédiger les comptes rendus de chantier et les métrés contradictoires,
o Réceptionner et évaluer les travaux,
o Rédiger les déclarations de travaux et les permissions de voirie,
o Proposer et planifier des actions correctives.

Votr e profil :
Diplômés d’un titre de niveau 2 (Bac pro bâtiment) ou d’un titre de niveau 5 (BTS/DUT) en génie civil/travaux publics,
ou vous avez acquis une expérience de 5 ans sur un poste de chef de chantier V.R.D ou conducteur travaux.
La possession du Permis B est obligatoire.
Vous disposez des compétences suivantes :
o Expérience dans un poste similaire souhaitée
o Bonne connaissance de la réglementation en vigueur (norme, guide…) dans les domaines techniques VRD
o Capacité à intégrer les dimensions de développement durable
o Connaissance juridique et règlementaires
o Capacité d’analyse des problèmes techniques rencontrés et réactivité
o Capacité rédactionnelle et qualité relationnelle
o Connaissance de l’outil DAO (Autocad). La connaissance de MARCO sera un plus.

Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recru tement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rému nération à définir en fonction du profil et de l’expérience.

Ava ntages : participation mutuelle santé et prévoyance, Tickets Restaurant et avantages CE (chèques vacances,
chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail
à hauteur de 50 %, etc.

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (Cattenom)
  • Expérience: Débutant accepté



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (DéBUTANT à CONFIRMé)

Dans le cadre de son développement, le groupe OTCI recherche un(e) économiste de la construction pour un poste en CDI.

Sous la responsabilité d'un chef de projets, vous participez à la conception de tout type de bâtiments (neuf ou réhabilitation), tant en marchés publics qu'en marchés privés, en collaboration avec différents partenaires cotraitants.

Vous participez aux choix techniques, matériaux, durabilité, au calcul carbone (ACV/RE2020) et vous estimez le coût des travaux aux différentes phases des études (ESQ au PRO/DCE).

Vous êtes en charge d'établir les notices et les descriptifs (CCTP) et vous quantifiez les ouvrages pour l'appel d'offre.

Vous accompagnez le chef de projets dans l'analyse des offres des entreprises et établissez le Rapport d'Analyse des Offres associés.

De formation supérieure de niveau bac +3 dans le domaine de la construction, génie civil, vous disposez d'une bonne maîtrise des techniques du bâtiment TCE, ainsi que les règlementations et les normes.

La maitrise des logiciels Word, Excel est indispensable, la connaissance et l'utilisation du logiciel Autocad serait un plus.

Votre rigueur, votre esprit critique et collaboratif vous permettront de vous intégrer dans l'équipe projet.

lepreux@otci.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Parc ICADE - RUNGIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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TAPISSIER H/F

Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events est présent sur tous les métiers de l'événement, en France et partout dans le monde pour le compte de nombreux clients publics et privés. Le groupe GL events les accompagne de la définition des stratégies ou concepts, l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements jusqu'à la mise en œuvre des opérations sur le terrain.

Sous la responsabilité du Chef d’Equipe ou de toute personne pouvant lui être substituée, le Tapissier collecte les informations nécessaires à la préparation et rassemble le matériel en le prélevant dans les différents lieux de stockage.
Il aura en outre les missions suivantes :

- Prendre part à des travaux de tapisserie et à tous travaux nécessaires au bon fonctionnement du chantier entrant dans les compétences du salarié,

- Veiller et participer à l’acheminement du matériel sur les zones de montage,

- Aider au montage et au démontage des tentes, parquet, gradins, podiums et accessoires, selon les indications données par le responsable,

- Aider à la menuiserie sur chantier,

- Etre polyvalent sur les différents postes du chantier selon les instructions de son responsable hiérarchique,

- Prendre soin du matériel et isoler les produits défectueux,

- Respecter les consignes relatives à l’hygiène et à la sécurité, aux procédures qualité,

- Conduire les engins de manutention si titulaire des permis en vigueur,

- Répondre aux impératifs de délais.

D’autre part, le salarié sera amené à travailler exceptionnellement au dépôt lorsque l’activité le nécessite.

Il devra également informer sa hiérarchie de tout problème et anomalie rencontrés au cours de sa mission.

De façon générale, le Tapissier doit s’acquitter de toute mission s’inscrivant dans ses domaines d’intervention qui lui sont confiés par son supérieur hiérarchique, et assurer un compte rendu régulier de son activité.

Cette liste n’est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.

Nos offres d’emploi sont ouvertes à toutes et à tous. Nous nous engageons à effectuer des recrutements aussi inclusifs que possibles car nous croyons que la diversité des profils est un élément essentiel pour une vie d’équipe

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Avantages :

Participation au Transport
RTT
Titr e-restaurant

Form ation:

CAP / BEP (Optionnel)

Durée du contrat : 3 mois

Salaire : 11,07€ par heure

lgarele@jaulin.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/10/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Chilly Mazarin)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE BUREAU D'éTUDES RéEMPLOI DES MATéRIAUX DE CONSTRUCTION

Le bureau d'études REMIX Réemploi et Matériaux recherche un.e stagiaire pour rejoindre son équipe, dès décembre 2022 / janvier 2023.

REMIX est un bureau d’études œuvrant au développement des pratiques de réemploi des matériaux de construction, cofondé en 2019 par Encore Heureux Architectes et Morgan Moinet.

À travers cette structure, ils souhaitent pérenniser leurs engagements en faveur du réemploi, amorcés dès 2014 avec l’exposition Matière Grise et prolongés depuis dans leurs activités de recherche et de maîtrise d’œuvre architecturale.

L e bureau d'études REMIX accompagne les professionnels du secteur du bâtiment, notamment les équipes de maîtrises d’ouvrages et de maîtrise d’œuvre, dans le montage et la réalisation d’opérations de réemploi. Il œuvre également à l'information des acteurs du secteur de la construction à travers son site materiauxreemploi.co m, média d'actualité spécialisé.

site web : www.remixremix.fr


Détails de l'annonce via ce lien : http://materiauxreem ploi.com/offre-stage -remix-reemploi-et-m ateriaux/

contact@remixremix.fr

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Stage

  • Date de publication: 24/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF D'éQUIPE MONTEUR H/F

Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events est présent sur tous les métiers de l'événement, en France et partout dans le monde pour le compte de nombreux clients publics et privés. Le groupe GL events les accompagne de la définition des stratégies ou concepts, l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements jusqu'à la mise en œuvre des opérations sur le terrain.

Sous la responsabilité du Directeur Chantier, vous aurez pour mission :

- L'encadrement et gestion d'une équipe de 2 à 8 employés,

- Le comptage, le contrôle et la validation des feuilles d'heures chantier (personnel interne et intérimaire),

- La responsabilité de la sécurité (port des équipements et du respect des consignes de sécurité technique, respect du règlement intérieur) ainsi que de la gestion des heures de votre équipe,

- La responsabilité des engagements de la société vis à vis du client, de la signature et du contrôle des bons de livraison et de reprise par le client,

- L'organisation de chantiers (réception du matériel, dispatch du matériel, montage, gestion des engins de manutention et levage ),

- Le respect des procédures et du retour du matériel (conditionnement, étiquetage et chargement).

Cett e liste n'est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.

Vous êtes :

Profil

- BAC ou Niveau (Productique, Technique) avec une première expérience en milieu de chantier

- Savoir faire / savoir être

- Respect des règlementations en vigueur

- Conduite en sécurité

- Logistique et organisation sur chantier

- Esprit d'équipe

- Dynamique et impliqué(e)

- Curieux(se) et rapidement autonome

- Sensible à la qualité des produits et à la sécurité

- Ponctuel(le)

- Disponibilité

- Permis VL

- Permis CACES

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 22 200,00€ par an

lgarele@jaulin.com

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Stage

  • Date de publication: 17/10/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Chilly Mazarin)
  • Expérience: Confirmé



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