Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHEF DE PROJET AMéNAGEMENT H/F

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice de l’aménagement, vous définissez les objectifs programmatiques, calendaires et budgétaires. Vous assurez la conduite d’opération en maitrise d’ouvrage de la conception à la remise des ouvrages réalisés aux collectivités partenaires.

Vous assurez la bonne réalisation des opérations qui lui sont confiées, dans le respect des objectifs suivants :

 Réalis ation d’un programme,
 Maîtrise des coûts,
 Qua lité des prestations,
&#6160 ; 7; Maîtrise des délais,
 Co ordination technique,
 Appréciation et alerte des risques (délais, contentieux...)
 1607; Prise en compte des enjeux de la ville méditerranéenne durable


MISSION S ET ENJEUX :

Ainsi, les activités principales du chef de projet MOA consistent pour chacune de ses opérations à :

 Défini r le processus de mise en œuvre du projet et les moyens nécessaires à sa réalisation

 Monter et suivre l’exécution des marchés/commandes publics liés à l’opération :

- Marchés de maîtrise d’œuvre (notamment rédaction des marchés de maitrise d’œuvre après concours si nécessaire) ;

- Marchés de prestations intellectuelles et de services connexes (SPS, CT, étude d’impact, OPC, étude de trafic, de pollution, géotechniques…) ;

- Marchés de travaux

- Commandes de connexion et de déviation de réseaux ;

 Identi fier et suivre les procédures administratives du projet (enquête publique, études d’impact, Dossier Loi sur l’Eau ; diagnostic archéologique, PC…) : monter les dossiers et marchés nécessaires à l’élaboration des procédures, suivi des études ad hoc… ;

 Sollic iter, piloter, coordonner les différents acteurs en phase étude et travaux afin de permettre la bonne réalisation de l’opération, notamment :

- Les directions internes concernées (Projet, Juridique, Finances, Foncier) ;

- Les partenaires publics ou privés pour obtenir les avis et autorisations nécessaires à l’élaboration du projet ;

 Etre le relais du pouvoir adjudicateur dans son obligation de sécurité, en alertant les interlocuteurs concernés ;

 S’assu rer de la mobilisation des occupants du domaine public (concessionnaires) en cas de besoin et prendre en compte les éventuels impacts financiers dans le budget de l’opération ;

 Pilote r le budget de l’opération

 Anticip er et prévoir les risques financiers, techniques, juridiques ;

 Remett re en gestion au gestionnaire final les ouvrages réalisés ;

 Gérer les évolutions de programme, planning et budget de l’opération en alertant au besoin la direction de projet concernée ;

 Rendre compte par opération de ses activités directement à la direction de projet concernée et organiser avec lui les étapes de validations/informat ion internes de l’opération (comités de projet et d’engagement notamment) :

- Le montage et le pilotage des comités est sous la responsabilité de la direction de projet

- La présentation des thèmes/problèmes relatifs à l’opération est sous la responsabilité du chef de projet MOA.


PROFIL :

De formation Ingénieur généraliste (de type ENPC, ENTPE, ESTP, INSA…), d’architecte ou d’urbaniste, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en aménagement urbain (maîtrise d’ouvrage).

Vous avez une réelle capacité à piloter et coordonner prestataires et partenaires, et possédez des connaissances législatives probantes en termes de maîtrise d’ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée, et marchés publics.

Par ailleurs, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Microsoft Project, Power Point), et avez une capacité d’analyse de documents produits sur des logiciels de DAO.

Vous avez une bonne approche en matière de suivi et de contrôle financier (mise en place et suivi d’indicateurs…), administratif et qualité.


Qualit és personnelles :

 Rigueu r, organisation, anticipation et réactivité
 Capacité d’écoute et de communication
&#616 ; 07; Capacité à travailler en équipe
 Cap acités rédactionnelles
 1607; Esprit d’analyse et de synthèse,
 Diplomatie et fermeté


MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

sdorombo@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 11/09/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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TECHNICIEN HYDROGRAPHE - Dep. 44 (H/F)

Adequatic est une société à taille humaine spécialisée dans la réalisation de levés bathymétriques en milieux maritime, fluvial et lacustre pour des missions d’études et de suivi de travaux
Basés en région Nantaise, nous rayonnons sur toute la France et occasionnellement à l’étranger pour des missions de courtes à moyennes durées

Poste à pourvoir :

Technicien Hydrographe pour la réalisation de bathymétries mono et multifaisceaux
Missions complètes allant de la préparation au rendu final
Vous êtes motivé, rigoureux et autonome
Déplacemen ts fréquents à prévoir
Contrat en CDI
Envoyer CV + lettre de motivation à contact@adequatic.fr

contact@adequatic.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/09/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Région nantaise)
  • Expérience: Débutant accepté



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FORMATEUR EN DESSIN CONSTRUCTION ECONOMIE GESTION BATIMENT - Dep. 44 (H/F)

Le Rectorat de Nantes recrute un formateur à temps plein (20h) en Dessin Construction–Economi e Gestion Bâtiment au lycée André Bouloche à Saint-Nazaire .
Profil du Poste: Les activités attendues en Dessin Construction –Economie Gestion sont la préparation des contenus, des dossiers et supports de cours, avec par ailleurs l'approche BIM, l'animation des séquences de formation, d'évaluation des compétences des apprenants par CCF ou en examen ponctuel.
PROFIL de CANDIDATURE: BAC+3 dans le domaine Génie Civil, architecture, avec expérience minimum 3 mois en BTP.

contact téléphonique: M.Morchid , proviseur, 02 40 22 38 50

ce.0440315d@ac-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/09/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (lycée André Boulloche - Saint Nazaire 44)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DOCUMENTATION TECHNIQUE

CADaGEO RECHERCHE A PARIS UN TECHNICIEN DOCUMENTATION TECHNIQUE

Nous voulons prendre contact avec vous si vous êtes :
Curieux – Minutieux – Volontaire - Orienté vers les autres

et si vous aimez :
les domaines techniques (ferroviaire, réseaux, bâtiment)
la Gestion Electronique des Documents

Si vous possédez ces qualités, appelez-nous aujourd’hui au 09 72 55 01 22

Débutants bienvenus

MISSION

Ensemble, nous organiserons et classerons la documentation d’un réseau de tramway pour faciliter les recherches de plans et schémas, et ainsi permettre aux agents d’études de libérer du temps pour la création de nouvelles lignes.

Votre mission consistera à réaliser l’indexation des documents. Vous aurez à réaliser 4 tâches principales :

✗ Alimentation de l’outil de gestion électronique de documents (Blue Cielo Meridian)
✗ Analyse des documents techniques (plans, schémas, notices…) et saisie de leurs métadonnées
&#10007 ; ; ; Recherche de doublons et de versions obsolètes, classement des versions de référence
✗ Echanges et suivi de la validation par les agents d’études
Vous serez formé et accompagné par l’équipe en place, puis travaillerez en lien direct avec le client.


CONDITI ONS

Paris 11eme – déplacements en région à prévoir (1 semaine par mois)
Contrat à durée déterminée (CDD 4 mois renouvelable)
Packa ge collaborateur (ordinateur, téléphone et petit équipement)
Rémunér ation selon profil


SOCIÉTÉ



CADaGEO est une TPE innovante et en pleine croissance (+30 % par an ces 3 dernières années) proposant
des services en cartographie, acteur reconnu auprès de grands maîtres d’ouvrages dans le déploiement et
l’exploitation des infrastructures (télécoms et fibre optique, subaquatique, ferroviaire).

recrutement@cadageo.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/08/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE ENVIRONNEMENT H/F

Aqualande, leader français de la truite
recherche son/sa RESPONSABLE ENVIRONNEMENT (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Direction QHSE, au service du Groupe et de ses filiales, dans le respect de sa stratégie générale et de sa politique RSE, sur l’ensemble de sa filière amont/aval et pour l’ensemble de ses sites et de ses filiales,

- Vous participez à l’élaboration de la politique environnement/énergi e du Groupe, vous assurez sa communication et son application.
- Vous déployez et coordonnez les systèmes de management de l’environnement et de l’énergie.
- Vous êtes force de proposition et d’innovation auprès de votre Direction pour optimiser les ratios environnementaux et les performances énergétiques et vous définissez et pilotez les plans de progrès nécessaires
- Vous êtes le garant du respect de la réglementation et des normes de gestion de l’environnement et de l’énergie. Vous prévenez et gérez les risques afférents.
- Vous assurez un reporting régulier des indicateurs de résultats auprès de vos équipes et de votre Direction.
- Vous réalisez et mettez en œuvre des projets de coordination avec les différents services du Groupe.
- Vous participez au suivi et à l’évaluation des fournisseurs et des prestataires environnement/énergi e dans un objectif de conformité, d’optimisation et de performance.
- Vous formez et animez en interne pour sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques environnementales et énergétiques.
- Vous assurez une veille sur les évolutions des normes et de la réglementation.

De formation supérieure, minimum BAC + 5 ou équivalent (Master Environnement ou Ecole d’Ingénieur) dans les domaines techniques/ environnement / énergie avec une spécialisation dans les domaines de l’eau et de l’énergie vous possédez une solide première expérience en industrie (8 à 10 ans minimum), idéalement du secteur agroalimentaire et dans un poste similaire.

Votre rigueur et votre autonomie, votre sens du relationnel et de la diplomatie, vos connaissances normatives, techniques et environnementales, vos aptitudes à communiquer, à convaincre, à travailler en équipe, à mettre vos compétences au service d’une filière, seront de réels atouts pour réussir dans cette fonction transversale au sein de notre groupe et au cœur de nos sites, de nos filiales et de nos équipes.

Vous maîtrisez idéalement l’espagnol et vous souhaitez intégrer un groupe dynamique et innovant, leader européen de l’aquaculture, vous souhaitez participez au développement de sa filière aquacole et relever les enjeux environnementaux et énergétiques de demain, alors rejoignez-nous et partageons nos ambitions environnementales!

Poste en CDI, statut cadre.
Poste basé sur le site industriel de Sarbazan(40) avec des déplacements à prévoir au sein des filiales du Groupe.

Merci de transmettre CV et lettre de motivation sous la réf. « ô » de préférence par mail à EXPANSIAL
10 D Terrasse Front du Médoc
33000 Bordeaux
Mail : expansial@expansial. com

expansial@expansial.com

Emploi

  • Date de publication: 24/08/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (SARBAZAN (40))
  • Expérience: Confirmé



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Offre(s) de stage

ALTERNANCE TECHNICIEN GESTION DE SITE

QUI SOMMES NOUS?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.
Les équipes du site de Brive fournissent des systèmes et des équipements aéronautiques de radionavigation et de radiocommunication. Le site de Brive héberge une activité industrielle allant de la phase de conception jusqu’au support client, mais aussi des laboratoires de R&D et un centre de compétences transverse pour les modules « Alimentations ».
Le service Gestion de site recherche un/une : Alternant.e Gestion de site (F/H)
Basé(e) à Brive-la-Gaillarde.

QUI ETES-VOUS ?
• Vous préparez un diplôme BAC+2 ou BAC+3 ?
• Vous êtes dynamique, créatif(ve), doté(e) d'un bon sens du relationnel ?
• Vous aimez travailler dans un environnement collaboratif et avez le sens du service ?
• Vous êtes fiable, autonome, force de proposition et aimez travailler en mode projet ?
• Vous avez une bonne gestion du temps et des priorités ?
• Idéalement, vous maîtrisez les logiciels Autocad et/ou Visio ?

Alors ce qui suit vous intéressera !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Intégré(e) au service Gestion de site, vous assistez les équipes Gestion du site, dans le respect des règles de sécurité et du bien-être des occupants.

Vous assurez le suivi technique et la communication opérationnelle avec les intervenants extérieurs et internes, conformément aux phases de travaux du projet.

A ce titre, vos missions principales sont :
• Assurer la mise à jour les plans du site en relation avec le propriétaire Thales
• Assurer la réalisation les plans des phases de déménagement sous Autocad et gérer les phases de déménagement en relation avec l’équipe VINCI
• Assurer le suivi de la gestion des sous-traitants (propreté, chauffage, éclairage…)
• Assur er l’accompagnement des entreprises qui réalisent les travaux sur site
• Assurer la communication des impacts des travaux
• Garantir la complétude des Plans de Prévention Sécurité par les entreprises réalisant les travaux
• Réaliser l’ensemble des démarches administratives des chantiers : Règles & consignes de sécurité, réception travaux
• Etre force de proposition pour les aménagements (réaménagements, travaux neufs…) élaborer et analyser les demandes de devis complémentaires (coûts et solutions techniques)
• Prépa rer les présentations des évolutions d’implantation à la commission CSSCT locale
• Vous réalisez des études, suivez les devis et le budget

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

coralie.bechet@thalesgroup.com

Stage

  • Date de publication: 15/09/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Limousin
  • Expérience: Débutant



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