Ingénieur (FTLV)

1. Parcours types

La chaire de construction durable propose 5 parcours d'ingénieur BTP :

Le diplôme d'ingénieur est proposée en formation tout au long de la vie en UE capitalisables 100 % distancielles.

2. UA d'admission

L'examen d'admission, est à réaliser après validation des 60 premiers ECTS du diplôme d'ingénieur. Il s'agit d'un entretien avec un enseignant pour vous orienter dans vos choix académiques et professionnels dans la perspective de valider le diplôme d'ingénieur. Il permet également de valider automatiquement une LG035 licence de génie civil.

A Paris, il convient de transmettre au secrétariat de la chaire qui vous donnera ensuite une date d'entretien en présentiel ou en distanciel avec le responsable du parcours.

3. UA mémoire d'ingénieur

Le mémoire d'ingénieur finalise la formation d'ingénieur BTP.  Son cadrage est réalisée à l'issue de l'UE ENG252.

4. UA d'expérience professionnelle

Les UA intermédiaires et finales d'expérience professionnelle sont des UA fictives pour satisfaire au principe de la semestrialisation.
Elles sont implicitement validées par l'admission, le probatoire et le mémoire d'ingénieur.

5. Diplomation

Le diplôme d'Ingénieur est délivré par l'Ei-Cnam.