Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam. A vous d'explorer les rubriques :  Présentation, HTT, Alternance et FC selon vos centres d'intérêt.

Offre de formation BTP en HTT (Formation hors temps de travail à distance ou/et en cours du soir)

Le Cnam est organisé en régions. Si vous souhaitez suivre une formation HTT, il faut contacter directement le Centre Cnam de votre région (http://regions.cnam.fr/regions/).

A Paris, l'orientation et l'information est gérée par la fabrique des compétences®. Elle est le point d'entrée unique pour tous les auditeurs et futurs auditeurs du centre Cnam Paris. Cet espace en accès libre et gratuit vous permet de rencontrer nos équipes et d'accéder à notre bouquet de services :http://www.cnam-paris.fr/definir-mon-projet

 La chaire de BTP va mettre en place une nouvelle politique d'inscription aux UE en bloquant l'inscription en ligne après le premier cours. Il est donc fortement conseillé de s'inscrire avant le début du semestre.

 Les UE BTP003 maquette numérique, BTP120 BIM et BTP137 outils CM prévus en Hybride avec TP présentiels basculeront en distanciel si les conditions sanitaires ne sont pas réunies au premier cours. Le numérus clausus est fixé à 18 en présentiel comme en hybride. Ne tardez pas à vous inscrire

Offre de formation BTP en alternance (Contrat apprentissage, contrat de professionnalisation, ... )

Pour une information sur les formations en alternance, il faut contacter directement le centre régional. Le recrutement a lieu le plus souvent entre janvier et juin. Il arrive parfois que quelques places soient libres en septembre suite à des désistements. 

Exemple de FOAD

UTC103 RDM, Pr. Michel Cazenave

exemple fod UTC

CPF

L'offre BTP est éligible au CPF. A Paris les blocs sont progressivement ouverts dans l'application CPF. 

  • Les blocs de DEUST sont composés de 3 ou 4 UE de 6 ECTS.

  • Les blocs de Licence sont composés d'une UE de 6 ECTS ou de deux UE de 3 ECTS;

Les blocs sont à prendre en entier (tout ou rien). Il est possible néamoins de monter des dossiers de financement plus complexes en vous rapprochant de la scolarité du Cnam. Les bénéficiaires d'un abondement pôle emploi doivent s'inscrire au plus vite en raison des délais de traitement par l'application CPF.  Les blocs sont programmés sur un ou deux semestres selon leur composition. Il convient de vous connecter  à l'ENF au démarrage du bloc CPF. Si vous n'avez pas réalisé la connexion avant le début officiel du bloc, l'inscription au bloc est annulée et les droits CPF sont perdus. L'inscription aux blocs vous inscrit automatiquement aux UE correspondantes.