Master Génie civil en alternance

Maser TNEB

Le master génie civil du Cnam est proposée sur plusieurs sites, avec des adaptations métiers ou régionales.

Le Master 1 est accessible sur dossier aux titulaires d’un grade Licence (L, LP, BUT, BSI ...) dans le domaine du génie civil (Bâtiment, Travaux publics, …). L'accès au diplôme peut également se faire par le dispositif de la validation des études supérieures (VES) et de la validation des acquis professionnels (VAPP), en particulier pour les professionnels en exercice ou en reconversion professionnelle. Les titulaires d'un Master d'architecture peuvent rejoindre la formation directement en M2 dans le cadre du partenariat avec les ENSA. Pour candidater en M1 en formation initiale sous statut d'étudiant sous statut d'apprenti (FISA), il convient d'utiliser exclusivement la plateforme nationale des masters (Mon Master). Pour candidater en M1 en formation continue (FC), ou en M2 quelque soit le statut, il convient de se rapprocher du Cnam régional.

  • Le cursus MR15501A Paris en partenariat avec le CFA Bâtiment Saint-Lambert vise spécifiquement l'insertion professionnelle dans les entreprises de construction et les bureaux d'études régionaux.
  • Le cursus MR15501B Cayenne en partenariat avec l'Université de Guyane (UG) vise une insertion professionnelle large et forme aux enjeux de la construction climat intertropical.
  • Le cursus MR15501D Montpellier en partenariat avec l'école d'architecture (ENSA-M) vise une insertion professionnelle large chez les acteurs régionaux de la construction et de l'architecture
  • Le cursus MR15501E Bordeaux en partenariat avec l'école d'architecture (ENSAP-B) vise une insertion professionnelle large chez les acteurs régionaux de la construction et de l'architecture.