Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CONDUCTEUR DE TRAVAUX EN ALTERNANCE (H/F)

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

Notre Direction Déléguée INEO Hauts-De-France (90 M€ CA, 680 salariés), est spécialisée dans les travaux d'installations électriques en courant fort, courant faible, automatisme pour l'industrie, le tertiaire, la maintenance, l'habitat et les réseaux divers.

Notre agence de Compiègne, pour son activité Tertiaire Courants forts et Courants faibles, qui intervient dans des bâtiments de services, bureaux, logistiques (neufs ou réhabilitation) recherche dans le cadre de sa campagne d’alternance pour la rentrée 2019, un :

Conducteur de travaux (installations électriques) en alternance (H/F)

Poste à pourvoir sur Compiègne (60),

Rattaché(e) au Responsable d’Affaires, vous participez activement à la bonne réalisation des chantiers d’installation d’équipements électriques.

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez pour principales missions de participer à :

-Suivre l’avancement du chantier
-Mettre en place des actions correctives si nécessaire,
-Gérer les moyens humains et matériels nécessaires au chantier,
-Encadrer le personnel d’exécution ou des chefs d’équipes,
-Assurer l’interface entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre
-Garantir le respect des règles d’hygiène et de sécurité et de la législation du travail,
-Veiller au respect des planning et des délais,
-Établir les devis,
-Remonter les éléments pour la facturation, les modifications et les travaux supplémentaires,


Vous envisagez une formation en LICENCE PROFESSIONNELLE en alternance pour acquérir de l’expérience professionnelle, venez apprendre votre métier de Conducteur de Travaux au sein de notre Groupe !

Vous disposez idéalement d’une première approche des métiers de l'Electricité par un stage. Curieux, vous avez le sens de l’initiative et aimez travailler en équipe ?

Alors envoyez-nous votre CV + une copie de vos bulletins scolaires des deux dernières années à : marie.paillart@engie .com

marie.paillart@engie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/07/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Picardie (Compiègne)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR BATIMENT / BIM

Vous êtes de formation initiale dans la conception de bâtiment.
Vous maîtrisez AutoCAD et ou Revit/ArchiCAD/Allpl an

Groupe DAO : c'est près de
130 personnes réunis autour
de trois pôles principaux
→ Prestations de services en
bureau d’études
→ Pôle Bâtiment / BIM
→ Pôle Ingénierie Mécanique

Vous travaillerez pour le compte de clients industriels, d'administrations publiques,
d'entrep rises privées et de particuliers :
- Relevés sur site
- Mise enplans,nomenclature s
- Modélisation du bâtiment en 3D (BIM)
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer chez les clients avec un maximum d'une
heure de route (véhicule de société fourni et frais de déplacements payés par
l'entreprise).



Rejoignez une équipe dynamique !
DAO Bretagne c’est une jeune entreprise à taille humaine composée de dix
passionnés de dessin. Maëva, Nelly et Orlane qui font partie de cette aventure
n’attenden t que vous pour développer ce pôle bâtiment.

Poste à pourvoir de suite sur Châteaubourg (35)

nelly.petit@dao-be.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/07/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (chateaubourg)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR éTUDES DE PRIX EN ALTERNANCE

Le groupe Pichet est aujourd’hui l’un des 10 premiers promoteurs immobiliers nationaux. Son champ d’expertise s’étend sur toute la chaîne de l’immobilier : la promotion immobilière et la construction, l’administration de biens, l’exploitation hôtelière, la foncière patrimoniale et le viticole. Notre croissance, nos solutions innovantes, notre agilité et notre audace sont le fruit de l’engagement quotidien de nos 1400 collaborateurs.

A vec Nous, devenez promoteur de talents !



Rejoignez notre BET interne pour accompagner la forte expansion de notre groupe et apprendre le métier d’ :



INGENIEUR ETUDES DE PRIX - H/F [ALTERNANCE]





A ce titre vous interviendrez sur différents projets dès la phase de conception et aurez pour principales missions de :



- Analyser des dossiers de consultation des entreprises.

- Réaliser des estimations en respectant les impératifs de qualité, de coûts, de délais et de prestations.

- Participer au lancement des appels d'offres afférents, dans le respect des objectifs financiers préalablement fixés.

- Analyser des offres et la proposition de choix dans le respect des budgets alloués.

- Préparer la signature des marchés.



Dans ce cadre vous serez amenés à communiquer avec les différents métiers au sein du Groupe (maitrise d’ouvrage, ingénierie, architectes, exécution…).




Vous avez des qualités de méthode et êtes doté(e) d'un excellent rédactionnel et relationnel. Un esprit d'analyse et de synthèse vous permettra de mener à bien vos missions.

Vous préparez une formation en alternance sur 1 ou 2 ans en école d’ingénieur ou un Master en économie de la construction. Poste à pourvoir pour septembre 2019.

irma.labille@pichet.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Malakoff)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéOTECHNICIEN

MISSION
Rattaché à la Direction des Risques du Sol et du Sous-sol, au sein de l’unité « Auscultation et Surveillance Géotechnique et Géophysique », le poste s’inscrit dans le domaine de l’expertise géotechnique appliquée aux aléas et à la prévention des risques liés à l’exploitation et à la post-exploitation du sol et du sous-sol (mines, carrières, forages profonds, réservoirs et stockages géologiques, digues et barrages) et de risques naturels (cavités et fronts rocheux). Le poste intègre aussi une activité transversale en mesure et instrumentation.
Im pliqué(e) dans des projets de recherche partenariale, d’appui aux pouvoirs publics et de prestations de conseil-expertise aux entreprises et aux collectivités, vous serez amené(e) à :
• Mener des études et missions d’expertise, répondre à des Appels à Projets de Recherche et des Appels d’Offre à forte valeur ajoutée, en France et à l’Etranger, en vous appuyant sur les compétences de l’Unité et de la Direction ;
• Superviser et développer de manière transversale les ressources et les moyens techniques, les collaborations internes et externes ainsi que les sous-traitances mises en œuvre au sein de la Direction au service de l’activité d’auscultation, d’observation instrumentale et de télésurveillance multi-paramètres (géotechnique, géophysique, géodésique, hydrologique, géochimique);
• Con duire une veille active concernant les technologies innovantes et piloter des études d’évaluation de performances métrologiques et fonctionnelles d’outils nouveaux, en mettant à profit les plateformes d’essais de l’Institut ou les sites de partenaires ;
• Contribuer au rayonnement et à la valorisation des activités et de l’expertise de la Direction au travers de communications, de publications, de groupes de travail pour des documents de référence et de l’organisation d’événements de type journées techniques et séminaires.

PROFI L ATTENDU
De formation ingénieur ou docteur en géotechnique, vous disposez d’une expérience professionnelle dans les travaux et ouvrages dans les sols et sous-sols, ainsi que d’une compétence confirmée en métrologie, en mesures physiques et en méthodes d’analyse de données instrumentales. Votre polyvalence dans le type d’études menées et les sujets traités ainsi que la qualité de votre relationnel et de votre contact-client sont des atouts dans le développement de l’activité de l’Unité et de votre rôle transversal au sein de la Direction. Votre dynamisme, votre rigueur et votre esprit de synthèse complètent votre aisance rédactionnelle et orale (rapports, exposés), y compris en anglais.
• Mobilité de courte durée en France et à l’étranger, déplacements fréquents à Verneuil-en-Halatte. Participation à des permanences en surveillance opérationnelle.

pascal.bigarre@ineris.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéOTECHNICIEN CONFIRMé

MISSION
Le poste s’inscrit dans le domaine de l’expertise géotechnique appliquée à la connaissance de l’aléa et à la prévention des risques, en termes de sécurité des personnes, des biens et d’impact environnemental, dans les domaines des stockages et entreposages souterrains, des cavités et des nouveaux usages du sol et sous-sol dans le cadre de la transition énergétique.
Votre activité d’expertise s’inscrit dans le trépied de l’Institut, basé sur la recherche appliquée, sur l’expertise en appui aux politiques publiques ainsi que sur l’expertise-conseil aux entreprises, en France et à l’étranger. Vous menez des études d’évaluation des aléas et de maitirse des risques concernant :
• la sécurité et l’évolution à long terme d’ouvrages, d’infrastructures et de géosystèmes souterrains soumis à des phénomènes couplés géomécanique, hydraulique et thermique qui caractérisent la réponse physique complexe du sous-sol à des projets industriels sur leur cycle de vie : conception, exploitation et abandon. Vous vous appuyez sur les compétences en expertise, en modélisation multi-physique et en observation instrumentale multi-paramètres au sein de la direction et auprès de partenaires ;
• les cavités et les fronts rocheux anthropiques ou naturels, les ouvrages souterrains abandonnés ou revalorisés, soumis aux interactions eau-roches et géomatériaux, impliquant diagnostic et investigations par modélisation, auscultation et essais. Vous recommandez des méthodes de mise en sécurité par traitement ou par surveillance.
En complément de ces missions, vous réalisez une veille technique et scientifique sur les utilisations émergentes du sol et sous-sol et leurs risques potentiels. Enfin, vous contribuez au rayonnement et à la valorisation des activités de la Direction au travers de communications, de publications et de l’organisation d’événements.
Mobil ités de courte durée en France et à l’étranger, avec déplacements périodiques à Nancy.
PROFIL
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et/ou d'une thèse de doctorat en géotechnique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans en lien direct avec les ouvrages souterrains ou les industries d’exploitation des ressources du sol et sous-sol. Vos connaissances de base en méthodes d’analyse des risques, votre dynamisme ainsi que la qualité de votre relationnel et de votre contact-client sont des atouts dans le développement de l’activité de la Direction et vos succès en nouveaux projets. Votre rigueur et votre esprit de synthèse complètent votre aisance rédactionnelle et orale (rapports, exposés), y compris en anglais (lu, écrit, parlé).

pascal.bigarre@ineris.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR BéTON ARMé

GRIF, est un bureau d'études spécialisé depuis 35 ans dans le calcul et l'optimisation des structures en béton armé, et réalise tous types de projets de construction de bâtiments ou génie civil en Ile de France.
Riche de son savoir-faire et reconnu dans son métier, GRIF est à la disposition d'entreprises de Gros Oeuvre pour les conseiller et mettre à leur disposition des Hommes de talent qui mettent en oeuvre au quotidien leurs compétences techniques.


Dan s le cadre de son expansion, GRIF recherche aujourd'hui un(e) :
Projeteur Structure Béton Armé (H/F)
Votre mission :
Au sein du bureau d'études, en équipe, et sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillerez sur des projets d'exécution en bâtiment et/ou génie civil.

Vous serez en charge de réaliser des plans de coffrage et/ou armatures en phase exécution sur Autocad et/ou REVIT Structures et/ou ADFER.

Vous serez impliqué dans le suivi et le contrôle de l'avancement du projet, à ce titre, vous intégrerez tous les besoins des corps d'états techniques sur vos plans dans le strict respect du planning.
Votre Profil :
De formation BAC+ 2 (BTS, DUT, AFPA…), BAC+3 (Licence professionnelle ou équivalent), ou BAC+5 (Master Génie Civil) en Bâtiment / Génie Civil ou équivalent.
Maîtris e d'AUTOCAD
REVIT Structures souhaitée

Vous êtes dynamique, motivé et polyvalent et souhaitez évoluer rapidement.

Condi tions d'emploi :
Poste en CDI à pourvoir immédiatement.
Sala ire selon expérience.
Poste basé à NEUILLY PLAISANCE 93360.

Candidatur e à envoyer : grif.beton.arme@wana doo.fr

grif.beton.arme@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication : 05/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT AU DIRECTEUR GéNéRAL DéLéGUé F/H

L'ENVIRONNEMENT

N ée en 2011 de la fusion de trois opérateurs toulousains historiques, la SEM d’aménagement OPPIDEA se positionne comme l’un des acteurs clé du développement de la métropole toulousaine. Véritable accélérateur de transition, OPPIDEA est un partenaire privilégié de Toulouse Métropole dans la mise en œuvre de son projet urbain. La SEM intervient sur des missions d’aménagement, de construction d’équipements publics et de renouvellement urbain.
Dans le cadre d’une nouvelle dynamique interne, OPPIDEA recrute son N°2, Directeur Adjoint F/H.

LES ENJEUX

Dans un contexte de l'économie mixte de plus en plus concurrentiel, vous êtes un acteur majeur appui au développement de l’activité de la société dans l’accompagnement des mutations urbaines de la Métropole, en tant que maître d'ouvrage.
Vous êtes un véritable soutien aux équipes, et travaillez son efficience en matière d’organisation, de transversalité et de qualité de service.

LES MISSIONS

Rattaché au Directeur Général Délégué, vous assurez le pilotage et la coordination des activités opérationnelles en faisant preuve d’adaptabilité, de réactivité et de dialogue avec l’ensemble des partenaires et acteurs des projets : Collectivités, Elus, Chefs de Projets, Usagers, Associations, Bureaux d’Etudes, Promoteurs, Bailleurs.

Vous veillez au respect de la trajectoire financière définie avec la direction générale, et à la cohérence des décisions et méthodes dans une logique de développement du carnet de commande, d’innovation, de qualité des projets et d’intégration du développement durable
Vous organisez l’animation des équipes opérationnelles et leur apportez appui et conseils. Vous vous assurez de la performance des pratiques opérationnelles et du développement des compétences en lien avec le plan stratégique.
Vous coordonnez l’utilisation des divers indicateurs et outils d’aide à la décision, en lien avec le comité de direction.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en direction opérationnelle acquise au sein d’une structure de type aménageur, promoteur publics ou privés, collectivités. Vous disposez à ce titre d’une expérience confirmée en management d’équipe opérationnelle et gestion de centre de profit (aménagement et/ou immobilier).

Vous disposez de solides connaissances en matière de développement local, d’urbanisme, logement et/ou aménagement ainsi qu’en matière de construction et commercialisation.
D’un relationnel aisé, vous êtes à même de mettre en œuvre des solutions performantes afin de garantir un fort niveau qualitatif.
Votre sens de la communication, de persuasion et de négociation, votre aptitude relationnelle et vos qualités managériales seront essentiels pour fédérer l’ensemble des collaborateurs.
Expérience de montages complexes relatifs aux opérations mixtes de logements, commerces et activités sous les aspects de l’urbanisme, du financement et du montage juridique.

Recrut ement en CDI, ou par détachement / disponibilité (pour les titulaires de la fonction publique). Rémunération selon le profil et l’expérience.
Prise de fonction souhaitée : nov./décembre 2019

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/07/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BE - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour notre client, BE spécialisé en Télécom des personnes type technicien BE ou projeteur.

Vous serez amené sur des projets divers (fibre optique) avec des tâches allant de la réalisation d'ingénierie, aux relevés de boites au lettres

Idéalemen t vous avez de l'expérience dans le domaine du Telecom ou vous faites preuve de curiosité et ce domaine vous intéresse.

Type d'emploi : Intérim

Salaire : 11,00€ à 13,00€ /heure

tertiaire@artman.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHAPELLE SUR ERDRE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER TECHNIQUE HABITAT - AMéLIORATION DE L'HABITAT PRIVé

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain au coeur de son projet social et de ses actions quotidiennes.
Son équipe pluridisciplinaire de 52 salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d'opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année près de 5000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative et possède un parc de logements.

Afin d'accompagner son développement, le Service Aide aux Particuliers en charge de l’accompagnement des particuliers dans l’amélioration de l’habitat, recrute un conseiller technique, en contrat à durée indéterminée, pour son site d’Evry.


Mission s :
- Assister les particuliers et les copropriétés dans leurs projets de travaux d’amélioration de l’habitat et en particulier d’économies d’énergies, d’adaptation des logements au grand âge et au handicap
- Assurer des visites sur site afin d’évaluer l’état des logements et des parties communes, conseiller sur les travaux à prioriser ; estimer leurs coûts,
- Réaliser le montage technique du projet en assistance à maîtrise d’ouvrage : diagnostics, évaluations énergétiques, états des lieux et projets (plans, croquis…), prescription de travaux, analyse des devis, visite de fin de travaux.
- Vérifier la conformité des projets de travaux des propriétaires avec les exigences des financeurs
- Partic ipation aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à la rénovation de leur logement ou de leur copropriété, dans le cadre d’ateliers d’information
- Acc ompagnement complémentaire des copropriétés dans l’élaboration du cahier des charges des prestataires (BE, MOE,…)


Profil et qualités requises :
- Formation dans le secteur du bâtiment avec une expérience dans le secteur de l'amélioration de l'habitat (rénovation énergétique, adaptation des logements au handicap,...)
- Intérêt pour l’habitat ancien et l’action sociale
- Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
- Sens de l’organisation, du contact, esprit d’initiative, autonome et disponible
- Aptitude au travail en équipe (Ergothérapeutes, conseillères en habitat, responsable)

- Permis B + Véhicule personnel souhaité
- Déplacem ents : sur le territoire des Yvelines et de l’Essonne

Horaire s : 39 Heures Hebdo

contact.yvelines@soliha.fr

Emploi

  • Date de publication : 27/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Essonne - yvelines)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HSE MANAGER OIL&GAS H/F

Menway Bordeaux Support, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés dans le domaine de la maîtrise des risques, recherche un HSE Manager O&G H/F pour une prise de poste dès que possible avec expérience dans le secteur pétrolier et gazier.

Vous avez sous votre responsabilité une équipe de superviseurs HSE. Rattaché à la Direction HSE du projet, vous veillez avec l'Equipe HSE en place à l'application du Code du travail ainsi que les règles dans les domaines de l'hygiène, la santé, la sécurité, l'environnement en vigueur.

Vos principales missions :

- Faire respecter les règles HSE lors de la réalisation des travaux et contribuer au développement de la culture HSE du Projet
- Réaliser des audits de chantier
- Signaler toute anomalie, non-conformité ou situation à risques
- Vérifier les plans et les adéquations de levage
- Vérifier et valider les bases de vie
- Rédiger les consignes liées aux plans de circulation, de levage et d'installation
- Organiser les exercices sécurité
- Analyser les accidents
- Vérifier la conformité des engins ( terrassement, levage…) et du matériel (échafaudages roulants et échafaudages de pieds)
- Veiller aux contrôles des accessoires de levage et à leur bonne utilisation
- Procéder à la vérification des dispositions prises pour le levage (grutage)



Sal aire mensuel : à négocier selon expérience
Dates de début : dès que possible
Durée : 3 mois minimum
Lieu de la mission : 78
Titulaire d'un bac+2/3 a minima en HSE, vous justifiez de minimum 10 ans d'expérience terrain obligatoirement dans le secteur O&G, avec idéalement une bonne connaissance des chantiers Gros Œuvre.

Vous êtes rigoureux (se) et savez communiquer, remonter les informations à la direction et échanger sur les problématiques chantiers avec tous les interlocuteurs concernés

vchaunu@menway.com

Emploi

  • Date de publication : 25/06/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Yvelines (78))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F – RESPONSABLE DE PROJET « ENVELOPPE DU BâTIMENT » ENTREPRISE

TITRE H/F – Responsable de Projet « Enveloppe du Bâtiment »

ENTREPRISE

LENOIR METALLERIE, groupe familial indépendant et profitable, référent multi-spécialiste sur les métiers de la menuiserie métallique, serrurerie fine, charpente métallique, vêture, habillage de façades, avec une réputation d’excellence.
Nous intervenons en mode projet dans la conception, la fabrication et l’installation d’ouvrages en métal et en verre à forte valeur ajoutée, en neuf comme en réhabilitation, principalement pour des immeubles tertiaires.
Notre orientation stratégique : Une offre Macro-lots « enveloppe du bâtiment » nous permet d’avoir une approche TCE de nos projets et chantiers.
Pour renforcer et pérenniser notre développement, nous recrutons :
Responsable Projet (H/F) Enveloppe du Bâtiment (création de fonction).

LIEU DU POSTE Villeurbanne (69).

RESPONSABIL ITES

Sous la direction du Responsable département Macro-lots « Enveloppe du Bâtiment » :
- Vous êtes l’interlocuteur unique et gérez la relation clients sur les opérations qui vous sont confiées sur l’ensemble de nos métiers ;
- Véritable Chef d’orchestre, vous assurez la responsabilité commerciale, technique et financière de la conduite des opérations ;
- Vous animez les bureaux d’études interne et externe, les ateliers intégrés, les équipes de pose interne.
- Vous gérer la sous-traitance de fabrication et de pose
Le poste est évolutif.

CANDIDA T RECHERCHE

H/F – Idéalement de formation Bac + 5 (ingénieur) ; expérience réussie de 4 ans minimum en tant que conducteur de travaux TCE, acquise en entreprise du bâtiment ou métallerie structurée.
Vos qualités relationnelles, votre sens de la communication s’appuient sur de l’exigence et de l’engagement personnel.
Vous avez envie de rejoindre une entreprise référente, plus de 120 ans d’existence, experte dans son domaine, qui a d’authentiques racines et donne de vraies perspectives modernes pour aujourd’hui et demain ?

Merci de transmettre votre cv et votre lettre de motivation en précisant la référence 256-03 à notre conseil INNOE - 3 rue de la république - 69001 LYON ou par e-mail : candidature@innoe.fr

candidature@innoe.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION BIM TCE

Missions :
consolider et enrichir les listes d'ouvrage de BIMOFFICE
assurer les métrés et quantitatifs en renforçant les liens entre les ouvrages de BIMOFFICE et les éléments de dessin de ARCHICAD
traiter sous tableur des nomenclatures issues de la maquette 3D ARCHICAD
établir les prix de revient par ouvrage en exploitant les retours chantier et achats
participer à la conception en clarifiant les détails d’exécution au fil du dessin
éditer les pièces marché, consulter les entreprises, établir les situations de travaux et les avenants
visiter les chantiers pour contrôler la conformité des travaux et gérer les adaptations
partici per à la préparation des chantiers (organisation et documentation)
suiv re la rentabilité des chantiers en contrôlant les temps passés par ouvrage

Compétenc es

Informatique à maîtriser, expérience à avoir sur les logiciels BIMOFFICE en liaison avec ARCHICAD
Formation : BTS/DUT/Ingénieur en économie de la construction
Expéri ence minimale de 3 à 5 ans en économie de la construction

Envi ronnement de travail
P.T.Investi ssements, Maître d'Ouvrage, Maître d'Oeuvre, Bureau d'Etudes & Constructeur TCE
Travail au BE, en collaboration avec 1 Ingénieur Etudes&Travaux, 1 Électricien, 2 Dessinateurs ARCHICAD, 2 Acheteurs.
Collabor ation avec les chefs d'équipe chantier des différents corps d'état.
Base de travail : hôtel 4* de 6000m² (achevé en janvier 2019).

Conditions

Poste en CDI, 39h hebdomadaires, à Lons le Saunier (Jura)
Rémunération à définir selon formation et expériences.

recrutement@groupe-tpi.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Franche-Comté (LONS LE SAUNIER)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES

Dagard, membre de PUREVER INDUSTRIES, fournit des solutions industrielles intégrées pour des environnements sur mesure pour l’industrie agroalimentaire, l’hôtellerie et la restauration, … d’une part et les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques, électroniques … d’autre part.

Dagard s’engage au quotidien autour de valeurs telles que l’expertise, le savoir-faire, l’innovation, la qualité, l’écoute, l’accompagnement et la satisfaction de ses clients afin que nos produits riment avec développement durable.

Avec enthousiasme, esprit d’équipe, flexibilité, adaptation et engagement, nous cherchons à établir des liens de confiance à long terme.

Notre ambition est de participer à la construction d’une société qualitative, en réalisant votre cadre de vie et en agissant pour un environnement plus sain.

Dagard s’efforce de préserver ce que la société crée, ce que vous créez.

Nous recherchons un Technicien bureau d'études H/F pour notre bureau d'études DAGARD de BOUSSAC (département 23).

Vos missions :

-Garantir que les plans, les mises à jour et les nomenclatures sont réalisés en respectant les consignes des chargés de projets.
-Elaborer les dossiers techniques et les schémas de détail / documents appropriés à la fabrication de produits et à leur contrôle
-Produire les plans de détail et d'ensemble en utilisant la conception de base
-Vérifier que les études réalisées sont conformes aux devis validés par le client tout en respectant les éventuelles consignes données par les Chargés de projets et/ou Conducteurs de travaux.
-Réception ner et valider les machines et outillages suivant le cahier des charges préétabli
-S'assure r que les solutions adoptées dans le cadre de projets sont optimales.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac+2 et justifiez d'une première expérience dans une organisation industrielle si possible.
Vous avez des connaisances sur les logiciels Autocad et/ou Solidworks.
La maitrise du REVIT (BIM) serait un réel atout.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel client.

Bon communicant, vous vous adaptez rapidement aux équipes en place et appréciez le travail en équipe.

Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et analysez rapidement chaque situation afin d'y apporter une solution adaptée.

Localisa tion :Les Ulis (département 91) et Boussac (département 23) au sein de notre usine de fabrication de 7 hectares et siège social

Prise de poste :Dès que possible

Type d'emploi : CDI

adelmas@dagard.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN CHIFFREUR/MéTREUR/DESSINATEUR

Dagard, membre de PUREVER INDUSTRIES, fournit des solutions industrielles intégrées pour des environnements sur mesure pour l’industrie agroalimentaire, l’hôtellerie et la restauration, … d’une part et les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques, électroniques … d’autre part.

Dagard s’engage au quotidien autour de valeurs telles que l’expertise, le savoir-faire, l’innovation, la qualité, l’écoute, l’accompagnement et la satisfaction de ses clients afin que nos produits riment avec développement durable.

Avec enthousiasme, esprit d’équipe, flexibilité, adaptation et engagement, nous cherchons à établir des liens de confiance à long terme.

Notre ambition est de participer à la construction d’une société qualitative, en réalisant votre cadre de vie et en agissant pour un environnement plus sain.

Dagard s’efforce de préserver ce que la société crée, ce que vous créez.

Nous recherchons un Technicien devis/chiffrage H/F pour nos activités « Agroalimentaire » et "Salle Propre".

Vos missions :

- Vous vous assurez de posséder tous les éléments nécessaires à la réalisation du devis en analysant les besoins du client exprimés au travers des cahiers des charges, des plans, de l'ensemble des documents reçus pour établir l'étude.

- Vous garantissez que les anomalies sont bien remontées.

- Vous présentez la solution technique optimum en adéquation avec les souhaits du client tout en respectant les contraintes et caractéristiques des produits.

- Vous vous assurez que le devis présenté ne contient aucune erreur (calculs des métrés, prix...) et qu'il soit conforme au dossier défini et aux attentes du client mais également aux consignes des chargés d'affaires.

- Vous veillez à ce que le devis soit compréhensible par le client en respectant la mise en forme définie (devis descriptif, fiches descriptives, plans annotés...) et qu'il soit présenté dans les délais impartis.

- Vous vérifiez que le client soit renseigné dans les meilleurs délais, que ses demandes soient traitées en termes de compléments d'informations, de modifications de son projet ou d'informations supplémentaires que le technicien estime nécessaires, notamment des manquements par rapport aux demandes du client (non-respect du délai par exemple).

- Vous vous assurez d'apporter une réponse satisfaisante aux demandes des clients internes (chargés d'affaires, BE, suivi de chantiers, service montage...) en transmettant des dossiers complets, des informations correctes et à jour.

-Garantir que les plans, les mises à jour soit en phase avec le besoin client.

-Garantir que les nomenclatures soient réalisées en respectant le descriptif du cahier des charges.

-Élabore r les plans du projet

-Élaborer les dossiers techniques et les schémas de détail / documents appropriés à la fabrication de produits et à leur contrôle

-Produir e les plans de détail et d'ensemble en utilisant la conception de base

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC+2 (DUT, BTS) et justifiez d'une première expérience similaire réussie dans le domaine industriel.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour vos aptitudes à travailler en équipe. Bon communicant, vous vous adaptez rapidement aux équipes en place. Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et analysez rapidement chaque situation afin d'y apporter une solution adaptée.

Localisa tion :Les Ulis (91)

Prise de poste : dès que possible

Type d'emploi : CDI -

Voir Alternance également envisageable

adelmas@dagard.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis (département 91))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTISSAGE DESSINATEUR / PROJETEUR EN GéNIE CIVIL ET STRUCTURE

A propos de nous

TechnipFMC est un leader mondial du pétrole et du gaz, spécialisé dans les technologies sous-marines, onshore, offshore et de surface. Notre mission : améliorer les performances du secteur de l’énergie mondial. Comment nous le faisons : en défiant constamment les conventions et en investissant dans nos 37 000 employés et plus, dans 48 pays. Chez TechnipFMC, notre objectif est de proposer une expérience de travail inspirante : relever les défis techniques et d’ingénierie les plus complexes du monde en collaboration avec une véritable équipe à l'échelle mondiale.

Vous cherchez à réaliser votre apprentissage dans un environnement international et dynamique, à prendre part à des projets d'envergure et à relever des défis techniques et organisationnels ? Rejoignez-nous !

Lieu : Vaulx en Velin (69)
Début : septembre 2019
Temps de travail : 37.5 heures hebdomadaires + 12 jours RTT

Description de poste
Au sein du service Génie Civil, vous serez en charge de diverses missions en modélisation 3D et production de pièces graphiques pour la définition des ouvrages de VRD, Génie Civil et Bâtiment sur nos différents projets :
• Réalisation des plans d’ouvrages :
► Conceptio n des ouvrages en collaboration avec les ingénieurs calcul,
► Ges tion et suivi des interfaces avec les autres disciplines,
► ; ; Représentation graphique des ouvrages conformément à la charte graphique et aux spécifications du projet,
► Sup port au chargé d’affaire et ingénieur structure pour la gestion des demandes de modification.
• Mod élisation 3D des ouvrages :
► Modélisat ion numérique des ouvrages au sein de la maquette 3D multi-discipline du projet conformément aux règles de représentation,
658; Extraction de donnée graphiques et quantitatives à partir du modèle 3D,
► Vérific ation et validation des interfaces avec les autres acteurs du modèle,
► Vér ification et validation de l’ouvrage avec les ingénieurs concepteur,
► Support au chargé d’affaire et ingénieur structure pour la gestion des demandes de modification.
• Mét ré et quantitatifs :
► Utilisati on des bordereaux et conventions de métrés applicables au projet et aux ouvrages,
► E tablissement des quantitatifs à partir des pièces graphiques du projet,
► Ext raction des quantités à partir des modèles numériques du projet,
► Sui vi des évolutions de quantités et mise à jour des tableaux de compilation.
• Suiv i des documents fournisseurs :
► Vérificat ion des plans fournisseurs et report des commentaires,
υ ; 8; Validation et suivi de la prise en compte des modifications,
` 58; Report au projet des alertes et impacts des écarts d’études sur documents fournisseurs,

Pro fil
Vous préparez un DUT ou un BTS en génie civil structure et vous bénéficier déjà d’une première expérience ou qualification dans le domaine.
Vous êtes dynamique, fiable, adaptable, organisé(e) et justifiez de bonnes qualités relationnelles ainsi que de logique et d’analyse.
Vous avez une bonne connaissance des outils CAO de production de plans (Autocad ou microstation) ainsi que des bases sur des outils de modélisation 3D tels que Telka et Revit.
Vous avez une bonne maitrise de l’anglais et êtes ouvert à la diversité des cultures.

Pour postuler connectez-vous sur https://www.technipf mc.com/fr-FR/careers

Job posting reference : 190000Z0

rh-lyon@technip.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vaulx en Velin)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D AFFAIRES - Dep. 53 (H/F)

Entreprise familiale spécialisée dans le gros oeuvre et la pose de bâtiments modulaires, nous recherchons un chargé d’affaire (h/f) réactif et motivé ;
Vous aurez pour mission l’élaboration de devis pour notre service des bâtiments modulaires.
Vous assurerez la préparation, la bonne installation, l’exécution et la clôture de vos chantiers.

Vous mettrez votre expérience et votre professionnalisme au service des clients et de l’entreprise en respectant :
- Les contraintes contractuelles (coût-délai–qualité- sécurité…) définies par le marché signé.
- Les objectifs fixés par sa hiérarchie dans le cadre d’un budget d’exécution, qu’il a établi et proposé.

Votre profil :
Vous êtes passionnés par le métier du bâtiment. Vos qualités d’anticipation et votre ténacité sont des qualités recherchées pour intégrer nos équipes.
Vous devrez avoir de bonnes qualités relationnelles, vous serez en relation avec les sous-traitants, les autres corps d’état, les clients et les organismes de contrôles.
De formation bac+2 A +3, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur du bâtiment. Les débutants sont acceptés pour ce poste. (Permis B exigé).

Poste :
Le poste est à pourvoir dans notre agence de Gorron (53)

rh@groupe-lb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (MAYENNE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 85 (H/F)

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Papin se développe autour des métiers de la construction (75 M€ de CA en 2018). Fort de sa synergie entre les sociétés, le Groupe Papin s’appuie aujourd’hui sur 5 grands métiers : les travaux publics, les espaces verts et clôtures, les sols sportifs, le bâtiment gros-œuvre et le génie civil de l’eau. Ses 400 collaborateurs perpétuent au quotidien ses valeurs familiales et son esprit d’équipe au sein des 12 sociétés.

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau logiciel paie, nous recherchons un-e gestionnaire de paie et ADP H/F

CDD temps plein à pourvoir à partir du 15 juillet 2019 – durée prévisible 8 mois

Rattaché-e au Responsable Ressources Humaines du Groupe Papin, vous intégrez l’équipe RH composée de 5 collaborateurs-trice s.

VOS MISSIONS :

En collaboration avec vos collègues, vous effectuez le traitement de la paie de chaque société du Groupe Papin, depuis le contrôle des éléments variables jusqu’aux déclarations de charges sociales et justifications comptables ;
Vous rédigez les contrats de travail et veillez à la bonne réalisation des formalités liées à la gestion du personnel (affiliations, gestion des arrêts de travail, établissement des plannings et suivi des temps de travail…). Vous assurez les relations avec les organismes externes (URSSAF, MSA, CPAM, caisses de congés …) ;
Vous participez au projet principal du service de mise en place de notre futur logiciel de paie ;
Vous réalisez une veille législative et réglementaire relative à votre domaine et exercez un rôle d’information auprès de l’encadrement et des salariés pour l’application des règles légales et conventionnelles.
V OTRE PROFIL :

Vous justifiez d’une expérience probante de 3 à 5 ans, de préférence dans le domaine du BTP et/ou dans un environnement multi-conventionnel. Vous maîtrisez a minima un logiciel de paie (SAGE PAIE, SILAE, CEGID …) et êtes à l’aise avec le Pack Office (Word, Excel, …). Vous êtes issu-e d’une formation BAC +2 à BAC +3 avec une spécialisation paie (ou niveau équivalent atteint par l’expérience et la formation continue).

Vous disposez d’une bonne méthodologie, faites preuve d’autonomie et de rigueur, dans le respect des procédures et de l’organisation.

V OS CONDITIONS DE TRAVAIL :

La prise de poste est souhaitée courant juillet ou selon la disponibilité des candidats ; une prolongation est possible en vue du déploiement de notre futur logiciel SIRH.

La rémunération est à négocier selon votre profil, vous bénéficierez d’une mutuelle familiale. Votre lieu de travail est situé à Saint-Fulgent, au siège social du Groupe Papin. Vous travaillerez du lundi au vendredi. Un espace déjeuner est à disposition.

Vous vous reconnaissez dans le profil recherché et souhaitez développer vos connaissances dans un Groupe en évolution ? Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) !

cvrignaud@groupe-papin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Fulgent, Vendée)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR ÉTUDES TRAVAUX EN CDD 6 MOIS/ UN AN (NOUVEAU)

INGENIEUR ÉTUDES TRAVAUX EN CDD 6 MOIS/ UN AN (H/F)


Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un(e) ingénieur études travaux en CDD pour une durée de 6 mois/ un an (H/F).

Missions principales:

Ratt aché à la cellule ingénierie auprès de la Direction Ingénierie & Travaux, vos missions principales seront de :

• Réaliser des études de dimensionnement et études conceptuelles en suivants les standards et méthodologies du Groupe,
• Évaluer le budget des travaux de production, réseaux et des sous-stations,
• Ai der à la réalisation de standards et méthodologies,
• Sy nthétiser les retours d’expériences techniques et économiques.


Fo rmation et profil :

Diplômé(e) de formation supérieure bac+5 (ingénieur généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation énergie), et vous possédez une première expérience sur un poste similaire avec dans le domaine de l’industrie.

Votre rigueur, votre autonomie, votre investissement, votre relationnel et votre esprit d’équipe seront des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…),


Postulez !

Lieu de Travail : Noisy-le-Grand (93)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR TEKLA STRUCTURES METALLIQUES

Description :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Dessinateur-projeteu r (H/F) pour travailler en collaboration avec nos équipes projet, possédant une réelle expérience du logiciel Tekla.
Missions : Réaliser, à partir du logiciel TEKLA et des données du projet, les plans d'une structure métallique (niveau conception, exécution, fabrication), selon les solutions techniques et architecturales retenues et la réglementation en vigueur.
Durée du contrat : CDI

Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous proposons d’intégrer une entreprise historique et renommée, avec de grandes ambitions pour l’avenir
• des projets valorisants et variés, situés en France et à l’étranger
• une entreprise à taille humaine qui a su conserver ses valeurs
• une hiérarchie minimale favorisant les responsabilités et la réactivité
• une bonne ambiance de travail (équipe jeune, soudée et passionnée)
• une organisation ISO 9001

Profil :
Maîtrise des logiciels de CAO/DAO (expérience exigée sur TEKLA + AUTOCAD)
Bac + 2 minimum (de préférence en dessin du bâtiment)
Formation spécifique ou expérience significative en conception de structures métallique et mixtes
Connaissance en Résistance Des Matériaux
Connaissa nce des réglementations et normes en vigueur
Compétences personnelles souhaitées : méthode – rigueur technique - minutie - précision – autonomie – respect des règles – bonne communication
Expér ience souhaitée : 3 ans minimum
 mo tivé pour apporter ses compétences au service de la construction de grands projets, en intégrant une équipe resserrée et performante, suivant une organisation ISO 9001.

Salaire : selon profil et expérience

Locali sation : Poste basé à Orléans Centre (1 H 00 de Paris en train / gare et tous transports en commun dans un rayon de à 300 m).
Proche toutes commodités


Merc i d'adresser directement votre candidature à l’attention de Jean-Philippe DEPREZ :
Cabinet JAILLET-ROUBY - 8 rue Albert 1er - 45000 ORLEANS
Par email à contact@jaillet-roub y.fr

contact@jaillet-rouby.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D’éTUDES GéNIE CIVIL - H/F

Ingénieur d'études Génie Civil - H/F (Ca-19-1355)

Type d'offre : Offres d'emploi (CDI)
Métier : Développement et Ingénierie
Région(s ) : Provence-Côte d'Azur
Département( s) : Bouches-du-Rhône
Vi lle : MARSEILLE

Descrip tion de l'offre

L’électri cité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !
https://www.daily motion.com/video/x5a 68l8


Les Centres Développement & Ingénierie, basés en région, sont responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension.
Dans ce contexte de fort niveau d’investissements, le Centre de Marseille recherche pour le Service Liaisons aériennes et souterraines (SLAS) un(e) :

Ingénieur d’études Génie Civil - H/F
Marseille (13)

Rattaché(e) au chef de service, vous rejoignez une équipe d’une vingtaine de personnes (chefs de projet, chargé(e) d’études et assistant(e)s de contrôle) en charge de réaliser des projets de constructions, réhabilitation et modification de liaisons aériennes et souterraines.
En tant que chargé d’études, vous avez pour missions de réaliser des études techniques principalement dans le domaine des liaisons souterraines. Pour cela, vous devrez réaliser des études décisionnelles puis élaborer les prescriptions pour les études de détail et les travaux qui seront confiés à un prestataire, et enfin les réceptionner et en optimiser les résultats.
Pour ce faire, vous travaillez en collaboration avec le manager du projet, les différentes entités de RTE (autres services D&I et certains services de la maintenance…) et les prestataires.


P rofil recherché

Ingénie ur généraliste ou universitaire bac +5 en génie civil et/ ou géotechnique, vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience dans le domaine du génie civil, des travaux publics ou des études industrielles.

Vo us présentez une forte appétence pour les études techniques, faites preuve d’autonomie, de curiosité d’esprit et de rigueur. Animé(e) par un fort esprit d’équipe, vous disposez de qualités relationnelles et souhaitez-vous impliquer dans des projets innovants et à forts enjeux régionaux.
Permis B obligatoire car quelques déplacements sont à prévoir en région.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 19 - 1355

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille (13))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE, CHARGé(E) D'éTUDES DE PRIX

MISSIONS:

- Gestion intégrale des réponses aux appels d’offres publics et privés
 Analyse sommaire du dossier pour décision de réponse
 Analyse détaillée des pièces du marché
 Consultations des fournisseurs et sous-traitants
= 623; Constitution de l’offre de prix
 Envoi de l’offre aux standards dématérialisés
= 623; Relance et suivi des offres remises
 Transfert du dossier à l’équipe d’exécution
- Métrés
- Dessin 2D/3D
- Animation du logiciel de gestion
 Mise à jour de la bibliothèque de produits
 Mise à jour des descriptifs
 ; ; ; Consultations annuelles des fournisseurs
- Gestion de la matériauthèque


COMPETENCES REQUISES :

- Organisation, méthode
- Polyvalence
- Autonomie
- Curiosité, intérêt pour les produits et techniques
- Maitrise des outils informatiques courants
- Maitrise d’un logiciel de dessin 2D ou 3D

comptabilite2@buecher.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Alsace (HAUT RHIN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

INGéNIEUR ACOUSTICIEN - CHEF DE PROJET - CDI – PARIS

Descriptif société
META est un bureau d'étude spécialisé en acoustique du bâtiment, acoustique des salles, acoustique environnementale, mesures, vibrations, diagnostic et surveillance des niveaux sonores et vibratoires générés par les chantiers.
META intervient sur des projets de toute ampleur, qu’il s’agisse d’équipements culturels (salles de spectacles, cinémas, musées), d’hôtels, de bureaux, de logements, de centre commerciaux ou d’équipements sportifs (stades, piscines, etc.).
Description du poste
Chef de projet. De la mission complète de maîtrise d'oeuvre (études de conception, suivi de chantier, mesures de réception) aux études ciblées ponctuelles.
Encadr é par un ingénieur expérimenté, le chef de projet jouira d'une grande autonomie à tous les stades du projet: définition de méthodologies d'étude, mesures de diagnostic initial, études de conception (réunions avec l'ensemble des acteurs du projet : architectes, BET, donneurs d'ordres, entreprises), rédaction de pièces écrites, suivi de chantier (VISA, réunions sur site), mesures acoustiques (rapport, analyse), ...
Poste en CDI situé à Paris 18ème, déplacements ponctuels.
Rémunéra tion selon profil.
Profil recherché
Ingénieur , spécialisation en acoustique du bâtiment, 3 à 4 années d'expérience au moins en bureau d'étude.
Connaissan ce des outils de mesure et de calcul numérique, par exemple : 01dB, NORSONIC, CADNA, CATT-ACOUSTIC.
Qual ités recherchées chez le candidat : autonomie, bonne connaissance des bases et outils théoriques nécessaires au métier, écoute, pédagogie, bon rédacteur.
Intérêt pour l'architecture et la construction.

meta@acoustique-meta.com

Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'ETUDES EN INFRASTRUCTURES POUR LES PROJETS DU FUTUR - PDL (H/F)

MISSION : Chargé(e) d’études en infrastructures pour l’accueil de navettes autonomes et/ou grand projet ferroviaire

Conte xte :
Une expérimentation de navette autonome est envisagée en Pays de la Loire voire en Bretagne afin de mettre en œuvre un système de transport partagé par navette autonome 100% électrique, aux temps de parcours garantis, accessible et connecté 7j/7 et 24h/24
- mise au point d’un système innovant d’exploitation et de gestion de flotte (modèle algorithme ascenseur), plus proche des besoins individuels des clients : adaptation en temps réel de l’offre et de la politique d’arrêts aux demandes digitales des clients, supervision et surveillance technique à distance.
- test d’une palette de services nouveaux, en lien avec l’écosystème local ou régional y compris en option, le test d’un service de logistique urbaine dans les creux d’activité voyageurs.
Par ailleurs, à horizon plus lointain, un grand projet ferroviaire est susceptible d’émerger et de nécessiter de nouvelles études (lignes nouvelles, amélioration du réseau existant, aménagement des nœuds ferroviaires).

Mi ssion principale :
Dans le cadre de ces projets, SNCF Réseau pilote notamment les études techniques, environnementales ainsi que certaines procédures. La mission d’alternance consiste donc à accompagner le chargé de projets de SNCF Réseau dans le pilotage et la conduite des études Elle inclut également une mission de veille sur les sujets techniques et sur les innovations.

Durée de la mission : 24 mois à compter du mois d’octobre 2019

Diplôme envisagé : Niveau Master Bac +4/5 – université, école d’ingénieur ou équivalent - spécialité génie civil / travaux publics.

Rythme d’alternance souhaité : 2 semaines entreprise / 2 semaines école

Compétences souhaitées :
Génie civil (infrastructures routières et/ou ferroviaires), Notion en signalisation dynamique
Appétence pour le digital et l’innovation
Rigueu r et organisation, Autonomie et sens du travail en équipe
Un plus serait la maîtrise de l’anglais

Pré-req uis :
Si possible, expérience professionnelle antérieure en lien partiel avec la mission proposée

Contrain tes de la mission :
Mobilités occasionnelles (territoire Bretagne - Pays de la Loire / région parisienne / très exceptionnellement France entière)

Résultat s attendus (à la fin de la période d’alternance) :
Contribution à la mise en œuvre de l’expérimentation d’une navette autonome et / ou contribution à la poursuite d’un grand projet ferroviaire
Contrib ution au retour d’expérience pour SNCF Réseau
Contribution pour l’alternant(e) à la construction de son projet professionnel

adeline.geslin@reseau.sncf.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EN BâTIMENT

L’agence Hybride, architecte-ingénieur
23JUIN est né d’une nouvelle façon de voir. De concevoir. La mobilité et l’espace. Décloisonner les angles et les points de vue. Les fonctions. D’une démarche holistique. D’une volonté de re/penser les espaces. Discrets. Disponibles et participatifs. Des révélateurs. « Un bel espace est un espace qui ne se voit pas, n’impose ni ses lignes ni sa matière. Mais uniquement ses pures fonctions. Voué demain à en contenir d’autres que celles pour lesquelles il a d’abord été conçu. » Le regard affûté par quinze années d’expérience, dans le sanitaire et Medico social,
Nous sommes à la recherche de notre ingénieur en bâtiment qui aura pour mission de procéder aux études préalables avant que ne soit conclu un accord relatif à la construction du bâtiment. Il étudie de nombreux paramètres pour déterminer la faisabilité du projet (coût et structure des matériaux à utiliser, nature du terrain, techniques professionnelles à utiliser...).

Rôles de notre ingénieur en bâtiment :
Pilotage des chantiers
Étudier les projets de construction de bâtiments
Détermine r les procédés techniques à utiliser dans le cadre du projet
Effectuer des simulations pour déterminer les procédés techniques à utiliser
Mener des études de conception (dimensionnement, solidité des éléments...)
Chiffr er les coûts de construction





Nous contacter : contact@23juin.com -01 44 78 52 90

sdray@23juin.com

Stage

  • Date de publication : 03/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE DéVELOPPEMENT IMMOBILIER

Présente sur des secteurs stratégiques du Grands Paris et les grandes métropoles, la Foncière Tertiaire d’ICADE place au coeur de son plan stratégique la création de valeur et l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs. ICADE Foncière Tertiaire porte des projets d’envergure et à forte valeur ajoutée, et parmi eux la construction de campus urbains pour de grands utilisateurs. Tous les projets intègrent très en amont une réflexion innovante sur les nouveaux usages, les services et les nouveaux modes de travail afin de répondre au mieux aux besoins des locataires.
Au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, ce stage vous permettra d’appréhender toutes les facettes d’un projet immobilier d’envergure depuis les réflexions amont jusqu’aux négociations avec la
collectivité, la coordination des équipes et des différents acteurs du projet (programmistes, architectes, notaires, locataires, etc.). Vous participerez aux actions de développement en cours et aborderez des
projets à des temporalités très différentes. A titre d’exemple :
 Le suivi d’un concours d’architectes
ɨ ; 23; Le suivi d’une opération de restructuration en phase travaux
 Le suivi d’un appel à idées

Principales activités
Les missions confiées couvriront un large champ de compétences et d’expertise, et notamment les domaines programmatiques, techniques, juridiques, administratifs, financiers et marketings, en synergie étroite avec les Directions d’Asset et les équipes d’Icade Promotion. A titre indicatif :
 Piloter et coordonner les opérations de restructuration ou démolition/reconstru ction d’actifs tertiaires
 Etre garant des objectifs de coût/rendement, délai, programmation et qualité des projets
 Etre l’interlocuteur des services techniques et d’urbanisme locaux (aménageurs, villes, département, etc.)
 Identifier et traiter les besoins juridiques et foncier (cessions, acquisitions, montages en ZAC, etc.)
 Accompagner les Directions d’Asset dans la définition du Plan Moyen Terme de développement du patrimoine
 Accompagner les Directions d’Asset dans la commercialisation des actifs
 Préparer et présenter les dossiers de comités d’engagement auprès des instances décisionnelles de l’entreprise

Prof il : De formation école d’ingénieur, vous avez une vision globale de notre métier et du cycle projet. Rigoureux et polyvalent, vous êtes curieux et intéressé par les aspects juridiques, techniques et
financiers du montage d’opération. Vous avez idéalement complété votre formation par un master d’urbanisme/aménagem ent ou une spécialisation en immobilier. Vos qualités relationnelles, votre curiosité comme votre sens de l’esprit d’équipe sont de véritables atouts. Réactif, vous savez également être patient et persévérant car la réussite d’une opération de développement immobilier se joue sur plusieurs années.

Type de stage : Stage long (fin d’études ou master spécialisé)
Lieu : Basé à Issy Les Moulineaux (Station Issy Val de Seine) – Déplacements sur Nanterre et Quartier
d’Affaires de La Défense
Rémunératio n : Selon profil
Contact : Léa BENVENUTI, Directrice du Développement

lea.benvenuti@icade.fr

Stage

  • Date de publication : 04/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux, La Défense)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.