Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Présentation de l'entreprise :

Créée en 2009, ISOFIS est une entreprise spécialisée dans l'aménagement et la rénovation de bureaux d'entreprise. Société en pleine croissance dont le chiffre d'affaires connaît une augmentation d'environ 40% annuelle.

Présent ation de la culture de l'entreprise :

- Work hard, play hard : nous travaillons très dur pour réaliser nos objectifs mais nous savons également prendre du bon temps (voyage au ski, journée karting, quad, escape game...).
- Think big, get big : nous poussons chacun de nos collaborateurs à réaliser ses objectifs et à viser toujours plus haut.
- Create Your Opportunities : nous voulons sans cesse améliorer la qualité de nos services et notre créativité.
- Young Team : notre équipe est jeune (moyenne d'âge 28 ans), motivée et dynamique.

We are ISOFIS : notre équipe est la raison de notre succès.

Vos missions :
*liste non exhaustives

- Prospecter une clientèle d'entreprises (PME et grands comptes pour des projets supérieurs à 100m²) en leur proposant vos services (aménagement, mobilier…) en Ile-de-France,
- Prendre en charge les dossiers et vendre vos prestations, en relation avec une équipe technique, auprès d'interlocuteurs variés,
- Prendre les rendez-vous et visiter les clients auprès d'interlocuteurs de haut niveau (DG, Services Généraux, DAF),
- Budgétiser, négocier et enfin s'impliquer dans le suivi des dossiers pour conseiller et pour accompagner vos clients,
- Fidéliser votre clientèle grâce à votre efficacité, votre réactivité et votre esprit orienté service client,
- Assurer le reporting de votre activité auprès de votre Responsable Hiérarchique.

Pro fil recherché/ Savoir-être professionnel :

- Autonome
- Capacité de décision
- Réactivité
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Maîtrise des outils de planification

recrutement@isofis.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre (92))
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT INGéNIEUR DE TRAVAUX

L'entreprise Jérôme BTP recherche un(e) apprenti(e) ingénieur(e) travaux pour la prochaine rentrée.

Jérôme BTP est une PME indépendante implantée durablement en Touraine depuis 1933, dont tous les actionnaires sont des cadres actifs de l'entreprise.

Jér ôme BTP a pour vocation de construire des infrastructures d'eau et d'énergie et les 176 hommes et femmes de l'entreprise déploient deux métiers complémentaires : la canalisation et le génie civil. En canalisations, nous construisons des réseaux d'eau, d'assainissement, d'énergie, de chauffage urbain et de gaz principalement. En génie civil, nous construisons des ouvrages étanches et des bassins, du génie civil électrique (postes de transformations notamment). Nous avons également une petite activité industrielle pour entretenir et mobiliser nos compétences spécifiques de l'eau et de l'énergie, et maintenons un lien avec notre territoire avec une petite activité d'entretien de patrimoine, de bâtiment et de VRD au profit de collectivités territoriales ou de particuliers.

En vue d'un départ en retraite, nous recherchons un alternant ingénieur de travaux pour le pôle canalisations. Ce pôle comprend à ce jour 1 responsable de pôle, 3 conducteurs de travaux, 2 projeteurs et topographes, et une quinzaine d'équipes travaux, et nous réalisons chaque année entre 80 et 120 chantiers de toutes tailles, de 1000 à plusieurs millions d'euros. Ces chantiers sont principalement situés en Indre et Loire et dans les départements limitrophes, et occasionnellement en grand déplacement. Il n'y a pas de profil type sur le parcours attendu (école, prépa ou non, etc.). Plus qu'un alternant, nous recherchons un futur ingénieur qui sera au cœur du dynamisme d'une équipe soudée et resserrée, où initiative et autonomie ont toute leur place.

ckikelj@jeromebtp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (BALLAN MIRE 37)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI CHARGé.E DU SUIVI DES OPéRATIONS DE TRAVAUX AU BUREAU DU PATRIMOINE ET DES BâTIMENTS

Informations générales


DIREC TION DE LA DÉMOCRATIE DES CITOYEN-NE-S ET DES TERRITOIRES

Sous Direction des Ressources



Service de l'Optimisation des Moyens (SOM)

Bureau du patrimoine et des bâtiments



4 Rue Lobau - 75004 PARIS

Activités principales










Assistance des services de la DDCT de la définition des besoins jusqu'à la mise en service des équipements après l'étude immobilière du site en lien avec les responsables de programmation et de suivi des opérations.

Perme ttre le lien avec l'ensemble des directions de la Ville et procéder au reporting des informations.

Le suivi se fait sur les différents aspects d'un projet en tant que maître d'ouvrage déléguant la maîtrise d'ouvrage à d'autres directions.

Appor ter une analyse critique de la gestion des opérations et de l'immobilier en proposant une synthèse et des solutions envisageables.

Co mpétences requises


L'appr enti-e doit faire preuve de curiosité, de rigueur, d'écoute et doit savoir communiquer.

Une capacité d'analyse et d'imagination devra également lui permettre de dépasser les normes de travail mises en place.

Il-elle est en contact avec les Directeur-trice-s des équipements.

Des compétences en bâtiment et en immobilier sont nécessaires

Il- elle devra synthétiser et schématiser un plan d'action nécessaire.

https ://stage-apprentissa ge.paris.fr/?_3x1122 S2Z193U3Kf409dd5e-a1 91-4fd6-b814-f068e59 80fee&offerid=3197

fabien.desmurs@paris.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/07/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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EMPLOYé TRAVAUX PUBLIC EN ALTERNANCE

ADTPR société spécialisée dans les travaux publics recherche un/une employé(e) polyvalent(e) TP

Vous aurez pour missions :

- Préparation de chantier (transport des outils et du matériel, balisage des abords)

- Préparation et transport du mortier, béton, enrobés

- Nettoyage des chantiers et de l'outillage

- Acheminer des marchandises en zone d'expédition, de stockage ou de production

- Utilisation de la pelle et de la pioche

- Creuser une fouille

- Réaliser un lit de pose

- Régler un fond de forme

- Élinguer une charge

Liste non exhaustive et évolutive.

Votre profil :

Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office)
Travaille en équipe à horaire variable et en extérieur avec déplacement.
Bonne résistance physique
Issu d'une formation BAC/ BAC+2 dans le domaine des travaux public
Recherche d'un contrat d'alternance pour une durée minimal de 1 an.

Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage

contactrecrutement.hgdc@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Pontoise (95))
  • Expérience: Débutant



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EXPERT ASSURANCE

Eurexo, filiale du Groupe Prunay, est spécialisée dans l'expertise de sinistres auprès des sociétés d'assurances. Nous recrutons pour notre agence de Nanterre, un(e) Expert.



Description du poste :

L'expert prend en charge l'analyse des sinistres IARD subis ou causés par des particuliers, des professionnels et des entreprises. Il en détermine les causes, vérifie les circonstances et estime le montant des dommages ou du préjudice subi en conformité avec le contrat souscrit.



Les missions:

•Reconnaître le sinistre


Recueillir auprès du sinistré toutes les informations nécessaires à la compréhension des faits

Vérifier les "dires" du sinistré par un constat factuel sur place

Détecter les anomalies entre le constat et la déclaration

Prend re au regard des risques d'aggravation matérielle et financière du sinistre les mesures de sauvegarde adaptées



•Satisfaire l'engagement qualité


Respecter les chartes clients (Délai, base tarifaire…)

Effec tuer ses visites et le traitement de ses dossiers en adéquation avec les cahiers des charges de chaque client

S'engager à répondre sous 48 heures ouvrées maximum à toute demande de renseignement du client



•Examiner les garanties, recours et conventions


Déterminer à partir de l'analyse des causes et du champ de garanties les actions à engager

Détecter l'orientation conventionnelle ou juridique la plus pertinente au regard de la situation



•Chiffrer le dommage


Chiffrer dans les délais les plus courts le montant du dommage à partir d'un métré, d'un croquis, de photos

Trouver toute solution technique permettant de remettre le bien dans son état d'origine dans les meilleurs délais et au coût le plus juste pour l'assureur et l'assuré

Arrêter avec le sinistré un montant de dommage "mobilier" cohérent avec la situation.


Profil


Diplômé(e) d'un Bac + 2 à Bac + 5 en Bâtiment, Génie Civil, Études et Économie de la Construction (ou autre formation technique), vous possédez impérativement d'une première expérience significative dans le domaine du bâtiment au sens large (conducteur de travaux, collaborateur d'architecte).


Vous possédez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.

marie.micheldelor@groupeprunay.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/07/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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PILOTE OPC

BP CONSULTING est une PME à taille humaine à forte croissance. 
Créée en 2012, elle est spécialisée dans l'ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) de chantiers.
Pour renforcer son équipe et faire face à ces nouveaux marchés dans le secteur de la construction de Groupe Scolaires, d'établissements médicaux, de logements et d'ouvrages divers, elle recherche son nouveau collaborateur pilote OPC débutant.

Intitul é du poste : Pilote OPC
Contrat selon profil : Alternance, CDD ou CDI.
Lieu de rattachement du Poste : 57 bd de l'Yerres 91000 EVRY

MISSIONS & ATTRIBUTIONS

Tâch es prioritaires :
-       Seconde l'OPC en charge du suivi de chantiers,
-       Participe aux réunions de coordination & MOE,
-       Participe aux réunions MO,
-       Valide les situations d'avancement travaux des Ets en binôme,
-       Etablit les CR de réunions de chantier,

Tâches secondaires :
-       Etablit et MAJ les listes récapitulatives de diffusion des documents des Ets,
-       Etablit les plannings contractuels en binôme,
-       Etablit les plannings pointés en binôme,
-       Etablit les courriels et courriers de relance aux Ets en binôme,
-       Animation des réunions de synthèse en binôme.

CONDITION S D'EXERCICE :

Conditions de travail :
-       Déplacements en 2 roues sur chantiers basés à Paris/Région Parisienne.
-       Permis B - Permis A apprécié.

Compéte nces et aptitudes requises :
-       Techniques de Bases de la construction – Diplôme requis/en cours.
-       Expérience en OPC ou conduite de travaux.
-       Dynamisme, éloquence, pugnacité, organisation, ponctualité et rigueur.
-       Pack Office, MPP, Autocad serait un +.

REMUNERATION & AVANTAGES
-       Rémunération expérience,
-       Chèque déjeuner,
-       PEE,
- Véhicule 2 roues fourni.

contact.bpconsulting@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE GEMAPI MARITIME

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute POUR SON POLE ENVIRONNEMENT UN RESPONSABLE GEMAPI MARITIME (H/F)(Titulaire ou CDD temps complet/ Cat A cadre d'emploi des ingénieurs-Filière technique)
Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d'eau et Espaces maritimes a pour missions la gestion, la valorisation et l'élimination des déchets ménagers et assimilés, ainsi que la mission fondamentale d'agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d'eau et des bassins versants côtiers. Sous l'autorité du Directeur du Pôle le Responsable GEMAPI Maritime conçoit, met en œuvre et contrôle les actions définies dans le cadre de la compétence GEMAPI (partie maritime) et de l'intérêt communautaire de la compétence GEMAPI.

Vous vous appuyez sur votre service (1 chargé de mission et 1 assistante administrative) pour assurer la conduite de projets en matière d'aménagement de lutte contre l'érosion et de gestion intégrée du littoral intercommunal, en lien également avec les interlocuteurs communaux. Vous organisez et coordonnez l'action des différents partenaires et veillez à la cohérence des projets relatifs à la compétence GEMAPI maritime, en adéquation avec le plan d'action intercommunal. Vous avez en charge la gestion administrative et financière du service Gemapi maritime, élaboration et suividu budget. Vous veillez à la maîtrise des coûts et optimiser l'organisation et le fonctionnement du service. Vous supervisez, rédigez, analysez et suivez des contrats et marchés. Vous aurez en charge, l'élaboration et la vérification des projets de délibérations. Vous animez des commissions «Gemapi maritime», assistez et conseillez auprès de la Direction et des élus. Vous savez analyser les opportunités de projet, leur cohérence technique et leur faisabilité avec la stratégie intercommunale de lutte contre l'érosion. Vous évaluez les potentiels techniques des stratégies de suivis d'aménagement au titre de la GEMAPI maritime et pilotez les études pré-opérationnelles sur le territoire. Vous élaborez et contrôlez les pièces techniques des marchés d'études et/ou de travaux en lien avec la maîtrise d'œuvre. Vous coordonnez l'action des différents services de la collectivité dans le cadredu projet et supervisez la réalisation des tableaux de bord administratifs, financiers et techniques.

Votre profil: Ingénieur Bac +5 en conception d'ouvrages maritimes, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans une collectivité territoriale surdes projets en matière de GEMAPI maritime et de lutte contre l'érosion. Vous maitrisez la gestion de projet et avez des connaissances pour gérer des marchés de prestations de services et de fournitures. Organisé et rigoureux, vous avez des aptitudes au management et d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Permis B obligatoire et permis bateau souhaité. Maîtrise des outils bureautiques word/ excel et gestion de projet.Conditions du poste:Lundi au Vendredi: 8h30-12h00 / 14h00-18h00. Déplacements sur les sites de la Communauté de Communes. Permis B obligatoire et Permis bateau souhaité. Travail seul ou en équipe, Disponibilité et adaptabilité

recrutement@cc-golfedesainttropez.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Cogolin, Var)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT OFFICE MANAGEMENT

Assistant Office Manager/Services Généraux

Company Description

Daily motion is the leading video discovery destination & technology that learns about your tastes over time, constantly surfacing the best, most relevant content on the web. Our mission is to provide the best video user experience for consumers on the market, connecting publishers and advertisers to engaged viewers who turn to Dailymotion for their daily fix of the most compelling music, entertainment, news and sports content around.

Through partnerships with the world's leading publishers and content creators, France Télévisions, Le Parisien, CBS, Bein Sports, CNN, GQ, Universal Music Group, VICE and more, Dailymotion commands 3 billion monthly pageviews across its mobile app, desktop and connected TV experiences. Dailymotion is owned by Vivendi, one of the largest mass-media corporations in the world.

At Dailymotion, we‘re storytellers. We build the best place for people to enjoy the videos that matter. We do this through utilizing and developing cutting-edge technology and pushing the envelope to bring discoverable stories to life through premium content from the world's best publishers. We do this by helping these publishers grow their audiences and monetize their content, their way.

Job Description

Ratta ché(e) à l'Office Manager de Dailymotion, vous serez notamment en charge de la mission suivante :

Gestion des Services Généraux pour les bureaux de Paris, Sophia Antipolis, Montpellier et Singapour :
• Recenser et analyser les problèmes de fonctionnement, d'entretien et de maintenance au sein des locaux ; gérer et superviser les tâches nécessaires à la résolution de ces problèmes, en faisant appel le cas échéant à des prestataires.
• Gér er les relations avec les prestataires : appel d'offre, mise en concurrence, négociation, coordination, suivi, vérification de factures.
• S'assur er du respect des obligations légales et contractuelles inhérentes aux Services Généraux : mises en conformité, déclarations obligatoires, etc.
• Être le point de contact du Groupe pour les sujets assurances des locaux et services généraux.
• Gérer et traiter les demandes d'achat relatives aux Services Généraux, organiser les commandes de consommables et de fournitures de bureaux.
• Gérer les badges d'accès aux locaux.
• Créer et actualiser divers tableaux de bord (commandes, liste de contacts, etc.).
• Responsabi lité de l'hygiène et de la sécurité des locaux.
• Assurer une bonne tenue permanente de l'ensemble des espaces de travail.
• Assurer l'accueil de Dailymotion et le standard.

Qualifi cations :
• Excellent relationnel et sens du service,
• Enthousiasme et dynamisme,
• Rigueu r et discrétion
• Sens de l'organisation et d'analyse,
• Prise d'initiative et capacité d'anticipation,
• A nglais courant indispensable.

Ad ditional information
• A pourvoir dès septembre
• Alterna nce : Contrat d'apprentissage préférable
• Paris, France


A bientôt !

lucie.vicat@dailymotion.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/07/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR GéNéRAL F/H

Val Parisis Habitat, Office Public de l'Habitat de l'Agglomération Val Parisis (270 000 habitants) dans le Val d'Oise gère un patrimoine de 2 100 logements situés sur les villes d'Ermont et Bessancourt.

Val Parisis Habitat, présidé par Monsieur Xavier HAQUIN, Maire d'Ermont et Vice-Président de la communauté de l'Agglomération, est le premier bailleur sur la commune d'Ermont et un des principaux sur le territoire intercommunal.

L' organisme emploie 35 personnes dont la moitié relève d'une activité de proximité. L'objectif premier de Val Parisis habitat est la satisfaction du locataire et l'amélioration constante du service rendu.

Afin de se conformer à la loi ELAN, Val Parisis Habitat a engagé une démarche active de création d'une société de coordination avec un acteur majeur du secteur HLM, LogiRep.

L'OPH souhaite notamment faire valoir dans ce partenariat son savoir-faire et ses capacités en matière de Proximité.

En vue du départ en septembre prochain de l'actuel Directeur Général, Val Parisis Habitat recrute son nouveau :

Directeur Général F/H



Missions et Enjeux


Sous l'autorité du Président et en lien avec le Conseil d'Administration, vous assurez l'élaboration de la stratégie de Val Parisis Habitat et pilotez son développement et son activité opérationnelle.

V ous pilotez la concrétisation et le lancement de la société de coordination en partenariat avec LogiRep.

En qualité de Directeur Général F/H, vous supervisez les finances, adaptez l'organisation des équipes à l'évolution des besoins et présidez le comité d'entreprise (CSE).

Vous animez l'équipe de direction et êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs (administration de l'Etat, élus locaux, la Ville d'Ermont, la Communauté d'Agglomération de Val Parisis,…).

Vous assurez le pilotage des projets stratégiques de Val Parisis Habitat tels que :

- La conduite des projets inscrits au Plan Stratégique Patrimonial (PSP) dont :

La finalisation du cycle de réhabilitations du patrimoine effectuée aux deux tiers soit une réhabilitation en cours ou à venir de 700 logements,
L'opérat ion de construction de 83 logements neufs,
- Le déploiement et le renouvellement de la certification QualiBail,

- La préparation de la nouvelle Convention d'Utilité Sociale (CUS).


Vous veillez à poursuivre les actions d'amélioration continue de la qualité de services dispensée aux locataires et êtes garant de la qualité de l'offre de logements de manière à répondre aux aspirations des demandeurs de logements.



Profil du candidat

Diplômé (e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste opérationnel dans le secteur du logement social. Ce poste intéresse un manager d'équipes doté d'une expérience de direction ayant le souhait de s'inscrire dans une nouvelle dynamique de projets. Culture du résultat, esprit structuré, leadership et audace sont les qualités attendues pour réussir dans ces fonctions.

Rémuné ration conforme au décret 2009-1218 du 12 octobre 2009 relatif aux Directeurs Généraux des OPH

recrutement@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/07/2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (ERMONT)
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Créée depuis plus de 20 ans, la SARL C.D.T.P DOLOVO, située à Propriano, est une entreprise spécialisée dans la construction tous corps d'état, la rénovation et les travaux publics.

Une entreprise générale de construction neuve, de rénovation (qualifié RGE, partenaire EDF). La société réalise également des travaux de terrassement, canalisation et génie civil dans les secteurs publics et privés.

Elle peut-être amenée à assurer des chantiers de voiries et de génie civil, des extensions de bâtiment ou de maison, des raccordements de réseaux, des constructions neuves de maisons individuelles, des constructions de piscine, d'aménagement extérieur, etc.
Plus particulièrement présent en Corse-du-Sud, elle intervient auprès des professionnels, des collectivités, des administrations ou des particuliers.

Eff ectifs : 20 personnes.

Pour en savoir plus : https://www.sarlcdtp -delovo.fr/

La SARL CDTP DELOVO recrute un

Conducteur de travaux (H/F)

Poste situé à Propriano – Corse du Sud

MISSIONS

L e conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il conduit les études, dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.

Sous la responsabilité de la Directrice de la société, vous aurez pour principales missions :

- Réponse aux appels d'offre et consultations publiques et privées (dématérialisées) en collaboration avec la gérante de la société et les chefs de chantier,
- Établis sement des devis suivi de facturations ;
- Une forte présence sur le terrain pour contrôler l'activité et le suivi de chantier, ainsi que le travail de la maîtrise d'œuvre,
- Veuillez à la préparation l'organisation et le suivi des chantiers : qualité délais, sécurité et rentabilité,
- La coordination, l'encadrement, la supervision de la résolution des problèmes techniques. La coordination de bureau d'études béton, laboratoires, etc.
- En relation quotidienne avec les clients et fournisseurs. Vous assurez la relation clientèle, notamment la Collectivité de Corse et le Syndicat d'Electricité de la Corse du sud, Communes, Communautés de Communes et clients privés,
- Suivi des approvisionnements.



PROFIL

De formation technique ingénieur ou minimum bac+4 en bâtiment ou les travaux publics, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au sein d'une entreprise et ou bureau d'études. Vous disposez d'une solide expérience de management terrain.

Connaiss ances et qualités requises

 Solides connaissances techniques
 Capacité de gestion, d'encadrement
ɦ ; 85; Maîtrise des procédures de marchés publics
 Bo nne maîtrise des outils informatiques
ɦ ; 85; Savoir faire et expérience :
 Expérien ce du terrain
 Ef ficacité
 C apacité relationnelle
ɦ ; 85; Rigueur et prise d'initiative
᠄ ; 5; Investissement personnel


CONTA CT

Mission confiée en exclusivité à LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature à : M. Karim NAIT SAIDI

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr Tel : 01 70 37 54 75

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Corse (Propriano (2A))
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN.NE NUMéRISATION, MAQUETTE NUMéRIQUE ET SIMULATION

La plateforme technologique de l'IMREDD - Smart City Innovation Center (SCIC) -est dotée de moyens permettant de matérialiser, à l'échelle industrielle, différents concepts et technologies clés pour les domaines d'activités stratégiques identifiés, véritable lieu d'expérimentation, de formation et de démonstration pour la Smart City du futur (https://imredd.fr/p lateforme/).
Au sein de cette plateforme, des activités telles que la numérisation de bâtiments et du territoire, et l'étude de systèmes énergétiques sont réalisées. L'objectif du poste est de traiter les données numérisées (bâtiments ou territoire) afin de modéliser des maquettes numériques et d'employer ces maquettes pour la réalisation de simulations.
Après avoir pris connaissance de l'antériorité des projets, la.le technicien.ne prendra en charge les activités suivantes:
- Réaliser la numérisation du bâtiment de l'IMREDD grâce à un appareil de cartographie 2D et un scanner 3D.
- Mettre à jour la maquette numérique déjà existante de l'IMREDD (structure, CVC, plomberie).
- Réaliser des maquettes numériques en 3D.
- Réaliser des simulations numériques (formation en interne).
- Réaliser des fiches pratiques d'équipements.
Fich e de poste : https://imredd.fr/jo bs-fr/#offres-emploi

imredd.scic.makerspace@univ-cotedazur.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/06/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Université Côte d'Azur)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE COORDINATEUR DE TRAVAUX

Vous souhaitez un stage à responsabilités et en voir les résultats concrets.

Vous souhaitez contribuer à l'amélioration énergétique et environnementale des bâtiments.

Vous souhaitez intégrer une équipe compétente et sympathique.

Alor s, n'attendez plus et devenez notre
Stagiaire en Structure des bâtiments à Paris
Femme/Homme

Intéressé/e ? Postulez directement sur : https://jobs.smartre cruiters.com/ALTEREA /743999714861501-sta giaire-en-structure- des-batiments

 1692; Des missions responsabilisantes…
Suivi par un/e collaborateur/trice expérimenté/e, vous bénéficiez d'une formation à nos outils et nos process dans le but d'acquérir rapidement de l'autonomie sur des missions diverses :
- Réaliser des relevés de structure in situ.
- Participer au diagnostic : identifier et analyser des pathologies sur les structures bois, béton et métal.
- Modéliser des bâtiments en béton, en bois et en métal sous Robot Structural Analysis.
- Vérifie r des ossatures existantes sous des sollicitations de projet.
- Réaliser des prédimensionnements.
- Dessiner des plans de coffrage et de charpente, ainsi que des coupes de détails.
Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.
Exemple de projets : Diagnostique de toitures avant mise en œuvre de panneaux photovoltaïques

 Un projet d'entreprise captivant …

Rejoindre ALTEREA, c'est participer au projet d'une entreprise ambitieuse, indépendante, en forte croissance. Les valeurs partagées par nos 275 collaborateurs sont l'Engagement, l'Ethique, l'Exigence et l'Empathie au service de la satisfaction nos équipes et de nos clients.

L'équipe de notre agence de Paris est composée d'une centaine de collaborateurs investis et sympathiques (moyenne d'âge de 33 ans). Vous pourrez rejoindre nos sportifs pour une session d'entraînement à la pause déjeuner ou partager un moment convivial avec vos collègues après la journée de travail.
Nos locaux sont situés en plein centre-ville et parfaitement desservis par les transports en commun.

 Des étudiants passionnés…
Etudiant(e) en génie civil, vous êtes :
- Sensibilisé(e) à la réhabilitation, la performance énergétique et environnementale des bâtiments,
- Rigour eux(se) et avez un souci du détail technique,
- Attiré (e) par le travail en équipe et avez le sens des responsabilités.
- A l'aise avec le logiciel Robot Structural Analysis, avec l'ensemble des Eurocodes 1,2,3,7 et avec AutoCAD.

 …Pour une belle réussite ensemble !

Engagés dans une véritable démarche d'accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires/alternant s de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d'études dans le cadre d'une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel. A titre informatif, plus de 50% de nos étudiants en fin de cycle se sont vus proposer une suite à leur expérience en 2019.

Stage à pourvoir à partir de Septembre 2020 pour une durée de 4 à 6 mois (flexibilité possible dans les dates de démarrage)

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 31/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris, Nantes, Lille)
  • Expérience: Débutant accepté



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EXPERTISE IMMOBILIERE

Proposition de stage : Cabinet CEI (Conseils et Evaluations Immobilières)


N otre cabinet, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, spécialisée en évaluation et conseil immobilier, recherche un(e) ou deux stagiaires en formation à l'ICH pour une durée de 6 mois de préférence, à partir du 1er septembre 2020.

CEI procède à des missions de :
• Valorisation de patrimoines immobiliers complexes et variés, dans tous la France
• Analyse de projets immobiliers (opérations de marchand de biens, de promotion immobilière, de restructuration d'immeubles…)
• Con seil en stratégie immobilière de compagnies d'assurances, caisses de retraite, foncières, family offices, groupes de distribution (Casino, Saint Gobain), ainsi que de nombreux clients publics (EPF Ile-de-France, Société du Grand Paris, Epadesa, Ville de Marseille, Caisse des Dépôts et Consignations)

Le travail pourra consister en :
• La participation à des rapports d'expertise immobilière de tout type de biens sous la direction d'un expert MRICS : visite, description de la localisation et des bâtiments, étude de marché avec recherches de références, calculs financiers (Excel)…
• La participation à des missions de conseils diverses (schéma directeur immobilier, étude de valorisation de patrimoine, contentieux fiscaux…), y compris la présentation finale au client.

Le stagiaire sera amené à élaborer des études et des outils de calcul adaptés. Une très bonne qualité rédactionnelle est demandée. Les tâches sont variées et permettent d'acquérir une bonne expérience dans de nombreux aspects du monde de l'immobilier : financement, amélioration de la performance immobilière, valorisation à terme de tous types de biens immobiliers.

Trav ail au sein d'une petite équipe d'environ 12 personnes très qualifiées (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS et près la Cour d'appel de Paris, ICH…). Les stages seront réalisés dans les locaux de CEI à Paris et nous proposons également la possibilité d'effectuer un stage à Marseille avec notre collaboratrice locale.

Rémunération de 1 200 € bruts par mois, plus tickets restaurant et remboursement de 50 % des frais de transport.

Possible embauche à terme du stage.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à :

anne.leclercq@ce immo.fr
Anne Leclercq, Responsable administrative et juridique
43, avenue Marceau - 75116 Paris
Tél. : 01 56 89 32 96

anne.leclercq@ceimmo.fr

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Stage

  • Date de publication: 31/07/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX

Notre agence Bâtiment Sud-Ouest, implantée à Bordeaux vous propose des stages « Assistant(e) Conducteur(trice) de Travaux (H/F)" sur des opérations de Gros Œuvre ou Tout Corps d'Etat.
Notre agence se positionne sur des projets diversifiés : projets résidentiels, ouvrages fonctionnels, projets industriels neuf ou réhabilitation, projets en conception/réalisati on.
Rattaché(e) au Conducteur de Travaux en charge de l'opération, vos missions seront les suivantes :
• Suivi des travaux
• Vérificat ion et ajustement des modes constructifs,
• Man agement des équipes travaux et coordination des sous-traitants,
• S uivi de la charte chantier propre
• Vérificati on des cadences journalières,
• Vér ification et mise en application journalière des procédures sécurité
Vous participez aux réunions de chantier et de gestion et vous serez notamment impliqué(e) dans la gestion et l'animation des démarches qualité, sécurité, environnement et d'amélioration continue.

Profil recherché :
- Ecole d'ingénieur ou master
- Stage de fin d'étude, d'une durée de 4 à 6 mois

recrutement.dbso@demathieu-bard.fr

Stage

  • Date de publication: 20/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant



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