Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

THERMICIEN RT2012

Avec ou sans expérience, issu d'une filière du bâtiment, de la thermie... avec de la motivation et de l'ambition venez rejoindre notre bureau d'études et nos spécialistes de la RT2012.
Notre équipe se compose de 8 thermiciens intervenant sur tous types de projets, sur le neuf, la rénovation ou encore le fluide.

Votre missions sera de renforcer notre équipe sur le pôle neuf, nous assurerons la formation et la montée en compétence nécessaires aux missions :
- Les études thermiques réglementaire RT2012 sur plans pour tous types de projets (MI, collectifs, tertiaires)
- Le calcul des déperditions thermiques
- Le conseil technique et réglementaire dans un objectif de qualité et d’optimisation de projet
- Le suivi de projet client

Perspectiv es d'évolution par :
- Des formations internes
- Des projets de développement entreprise et mise en place d’un plan d’évolution de carrière
- De la veille technologique et réglementaire
- Du chiffrage des études de collectifs et tertiaires
- Des études de faisabilité en approvisionnement d’énergie
- Le statut de référent technique (gestionnaire client)


Indispe nsable :
Bonne humeur
Maîtriser l’outil informatique et adhérer à l’esprit d’équipe.

Ambitie ux : possibilité d’évoluer dans les autres pôles
Organisé : savoir gérer ses tâches par ordre de priorité
Sérieux et autonome : la méthodologie de travail est libre
Gestion du stress et bon relationnel : gestion client par téléphone

CDI,
3 5h ,
1705€ brut/mois

k.guney@keeplanet.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF D'EQUIPE MONTEUR - POSEUR (H/F)

Proche de Rodez, nous sommes une PME familiale spécialisée dans la charpente bois traditionnelle et lamellé - collé : études, fabrication, construction de bâtiments. Avec un effectif de 35 personnes, des équipements et des matériels à la pointe de la technologie, nous sommes présents sur le Grand Sud auprès d'une clientèle de forte notoriété et nous recherchons pour accélérer notre développement un chef d'équipe Monteur-Poseur (h/f) - Tous types de bâtiment lamellé-collé, tradi, etc.

Montage d'éléments de charpentes, couverture, bardage, menuiseries et accessoires associés.

Profil recherché :
- Expérience ou bonnes bases en charpente ou bâtiment
- Familiarisé avec le travail sur chantiers
- Esprit d'équipe et de la PME
- Résidence possible : Aveyron et départements limitrophes.

Nous offrons :
- Une rémunération à la hauteur de vos compétences + frais + prime. Mutuelle + matériels liés à la fonction
- Un travail dans une entreprise respectueuse de la qualité et des valeurs humaines.

Réf. A 11

jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (RODEZ (12))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'EXPLOITATION

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Nanterre (92)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Nous avons accompagné 1000 personnes en difficulté en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours d’insertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue durée.

Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier, en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les 40 salarié.e.s en parcours d’insertion et la quinzaine de permanents travaillent déjà sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Siège de Vinci, Tours DUO…

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, et en lien avec les Responsables d’exploitation, vos principales missions seront :

1. Achats, relation fournisseurs et saisie des pièces d’achats
► Gé rer les achats directs : centraliser les besoins, gérer les stocks et passer les commandes
► Suivre la maintenance des équipements et du matériel
► Me ttre à jour le fichier fournisseurs et les grilles tarifaires
► Retraiter et compléter les fichiers fournisseurs nécessaires à la facturation
► Saisir dans l’outil comptable les pièces d’achats
► Réceptionn er les factures fournisseurs

2. Elaboration des devis et saisie des pièces de ventes
► Etab lir et saisir dans l’outil comptable des devis pour les clients
► Suivre et saisir des numéros de bons de commande clients, ainsi que des bons de livraison
► E laborer des éléments de facturation clients à partir des dossiers d’opérations

3. Planning
658; Participer à la préparation des plannings, les mettre à jour et les diffuser aux salariés concernés
► A ssurer la gestion administrative des plannings d’intérim et de sous-traitance
` 58; Assurer la coordination logistique des formations des salarié.e.s permanents
► Etre en support dans la coordination des parcours d'intégration des salarié.e.s permanents

4. Reporting
&# 9658; Mettre à jour les données dans les applications digitales lorsque les prestations évoluent (création de formulaires, création d’utilisateurs, création de chantiers etc.)
► Contr ôler les données saisies dans les applications métier

5. Sécurit é
► Participe r à l’animation des « accueils sécurité »
► Assurer la gestion administrative, le suivi et l’archivage des documents légaux (DUER, PPSPS)
► Produire des supports d'animation (Classeurs Sécurité, saisie dans les outils digitaux de la Prévention, …) et diffuser des informations aux équipes terrain


PROFIL



COMPÉTENCES : Maîtrise des outils bureautiques et notamment bonne maîtrise d’Excel. Aisance sur les logiciels.

QUALITÉS PERSONNELLES : Sens de l’organisation et rigueur. Sens de l’entreprise et du relationnel. Autonomie et adaptabilité. Dynamisme. Appétence pour le projet social d’Ares.

EXPÉRIENC E : Une connaissance du milieu du BTP et de la logistique de chantier serait un plus.

RÉMUNÉRATIO N : 2100€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€
(dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

ares-noq7or887w@candidature.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROGRAMMES PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Acteur historique en matière de développement/constr uction de projets en logements neufs, notre société est spécialisée dans la promotion immobilière de Centre-Ville notamment en Ile de France. Notre stratégie s’appuie sur la qualité des partenariats développés depuis de nombreuses années auprès des bailleurs sociaux, des collectivités locales et des investisseurs privés, en répondant aux véritables attentes du marché francilien. Notre société livre 400 logements environ par an.
Dans le cadre du développement de nos activités en Ile de France, nous créons une Direction de Programmes pour l’Ouest Parisien ; il s’agit d’une création de poste.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur Général, le Directeur de Programmes est en charge de la partie opérationnelle des opérations, et manage une équipe de 2-3 Responsables de programmes. Vos missions principales sont :
- la validation des études de faisabilité et la définition des projets à venir ;
- le suivi technique et la gestion des opérations conformément aux bilans prévisionnels ;
- la garantie du contrat, de la marge et du délai en s’assurant que les entreprises chargées des travaux, respectent le timing défini ;
- l’accompagnement, le développement et le management des collaborateurs.
La zone géographique d’intervention couvre les départements suivants : 95, 78, 92, 91. Plusieurs projets sont déjà engrangés et à l’étude, sur cette zone.

III. LE PROFIL

- Formatio n Supérieure Généraliste en Droit, Urbanisme, Aménagement et/ou Ingénieur, Architecte, ESC… ;
- 10 ans d’expérience minimum, en promotion immobilière - privée ou publique - avec le montage et la réalisation d’opérations de tailles différentes, en résidentiel comme en immobilier d’entreprise ;
- Connaissance du logement impérative ;
- Bonne vision globale de tous les aspects liés au montage et à la construction d’un programme : finance/budget, juridique, mais aussi technique et commercial ;
- Maturité et autonomie ; manager de projets et d’équipes ; esprit d’initiative ; sens des responsabilités ;
- Très bon relationnel, avec une bonne prise en compte des différents acteurs dans le déroulement de l’opération ; terrain et pragmatique ;
- Evolutif.


Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 833.02 à :
CERA, 33 Avenue Philippe Auguste – 75 011 Paris
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
(Confidential ité Assurée)

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PILOTE DE TRAVAUX H/F CDD INDITEX

En lien direct avec le Responsable Maintenance et Travaux, le pilote travaux, assure l’encadrement de la préparation des travaux, du pilotage de petit dossier travaux d’aménagement jusqu’à la réception des travaux. Mise en conformité du parc magasin (handicapée et incendie), des aspects techniques en soutien aux équipes maintenance.
• Réce ption technique des nouvelles réserves déportées, et planification des travaux pour la mise à dispositions des enseignes,
• Travau x de mise en conformité des réserves magasins,
• Travaux de mise en conformité des locaux sociaux des magasins (salle de pause, vestiaires…)
• Tout type d’aménagement…
• Mi se en place du RFID avec le Dpt informatique
• Il garantit la mise en œuvre de la réglementation en vigueur en matière de sécurité des biens et des personnes.
• Audit Réserve
• Suivi des sinistres sur la partie exécution avec la responsable maintenance opérationnelle
• Su ivi des interventions Maintenance liées à une notion technique spécifique (SSI, sono, Désenfumage,…).
• S uivi qualité des interventions des prestataires…
• Sui vi des levées de réserves des commissions sous avis défavorable et suivi du presta externe sur la bonne planification des levées de réserves des rapports réglementaires.
• R éception technique des nouveaux magasins ou magasins et référencement des installations afin de passer le relais aux achats pour l’établissement des contrats de maintenance en listant l’ensemble des installations techniques.
• Relat ion avec les directeur technique de CC ; Cabinet d’architecture, coordinateur SSI, bureau de contrôle…
• Notion des prix matériels, et prestation diverses de type second œuvre.
• Notion technique courantes (peinture, placo, plomberie, revêtement de sols, incendie, sono,…) pour valider les solutions techniques et l’exécution des travaux par le prestataire.


ACTIVITES PRINCIPALES
• Plani fie et organise les actions nécessaires au bon déroulement des travaux, ou d’aménagement d’espace.
• Propose des schémas techniques et adapte le cahier des charges des projets.
• S’assure de la validation des autorisations administratives du projet par les directions techniques du CC et/ou mairie (DAT).
• Contrôle la conformité de la réalisation technique, notamment d’un point de vue réglementaire incendie/handicapé/s olidité/conceptuel,
• Valide les propositions techniques et tarifaires des prestataires,
• Coo rdonne les différents corps d’états, valide les plannings et s’assure du respect des délais, réceptionne les travaux.
• Réceptio nne et Restitue les réserves déportées,
• Garant ie le suivi de la qualité des interventions des prestataires Maintenance sur site,
• Suivi mensuel des interventions avec les prestataires.
• Pré paration des budgets.

Langues :
Parler couramment Espagnol un plus pour le poste, nombreux contact avec la direction du groupe et intervenant espagnol.

Encadrement d’équipes : Non, juste binôme pour la partie administrative sans notion hiérarchique ;

Responsable direct : responsable du service Maintenance/Travaux et responsable achat.

Compétences: compétences techniques et réglementaires (Incendie/sécurité/h andicapée) – Arrêté du 25 juin 1980
Pragmatique - Esprit d'analyse et de synthèse - Capacité à s'adapter à de nouveaux matériels et technologies


Organisation personnelle : Autonomie dans le travail - Prendre des initiatives - Prise de décisions - Aptitude à remplir les documents administratifs - Aptitude à communiquer avec les prestataires et les différents services du Groupe (Commerciaux-Immobil ier) - Conscience professionnelle - Disponibilité et implication – Mobilité avec une fréquence de déplacement de 1 déplacement par semaine maximum.

recrutement@fr.inditex.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR LOGISTIQUE

Au sein de l’équipe vous aurez deux missions principales :

• Participation au développement et l’industrialisation du système constructif Gridshell :
- Prototypage des nouvelles options (couverture / parois) avec l’équipe de conception.
- Amélioration de la production de ces structures, en lien avec nos partenaires (usinage bois, métal, confection toile, assemblage).
- Organisation de l’atelier et maintenance du stock

• Préparation et gestion des projets de location et vente de Structures Ekilaya.
- Définition des plannings et budget de chaque projet avec l’équipe commerciale.
- Gérer la production de chaque projet (repérage, logistique, fabrication, installation, équipe)
- Coordination et suivi de la bonne réalisation des projets.

simon.hulin@quaternion.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR R&D/CALCULS

Vous participez à développer le système Gridshell, un procédé constructif original et
innovant qui demande des compétences transversales en architecture, génie-civil et génie industriel.

Vous participez activement à l’élaboration des points suivants :
- Conception et étude des éléments permettant le hors d’eau et hors d’air (enveloppe, façade)
- Conception et étude des éléments de rigidité de la structure (rives, ancrages, liaisonnement)
- Mis en œuvre et suivi des prototypes avec les partenaires et en interne.
- Etude mécanique et analyse des structures Gridshells, production de note de calcul.
- Perfectionnement de la chaine numérique permettant la recherche de forme, le
dimensionnement et le calcul de ces structures (sur rhino/Gh + logiciel de calcul)

simon.hulin@quaternion.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR BâTIMENT

BET Huguet, bureau d’études techniques qui assure des missions dans les domaines de la production d’énergie, des fluides du bâtiments et de la performance énergétique, renforce ses équipes et recrute un :

DESSINATEUR PROJETEUR BÂTIMENT (H/F)

Vous assurez les missions principales suivantes :
- Lecture et compréhension des plans d’architecte et des descriptifs (CCTP),
- Réaliser des plans en 2D et/ou 3D (implantation, ensemble, détails) avec des logiciels spécialisés (Plancal et/ou AutoCAD),
- Diffuser des plans (architecte, client, autres)
- Réaliser des projets en BIM

Dans un 2ème temps, une évolution vers la filière CVC dans le secteur du bâtiment est envisagée.

pascal.vix@bet-huguet.com

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX BâTIMENT

Description du poste
Vos missions principales :
-Contrôler toutes les étapes d'un chantier TCE
-Etude du dossier jusqu'à la réception des travaux
-Être en relation avec l'ensemble des interlocuteurs sur le chantier
-Veiller au respect des dispositifs de sécurité que vous appliquez et faites appliquer avec rigueur et sérieux.


Titula ire d'un BTS en bâtiment, vous justifiez d'au moins un an d'expérience en tant que Conducteur de Travaux bâtiment incluant les méthodes, la préparation du chantier, la gestion du gros oeuvre, la gestion des sous-traitants, la gestion financière . L'encadrement d'équipes travaux et leur animation.
Votre esprit d'équipe, votre aisance relationnelle, votre tempérament dynamique, curieux, rigoureux, sont les meilleurs atouts pour réussir à ce poste. Vous avez une affinité avec le secteur Bâtiment et Construction.

abatimentplus@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT éCONOMISTE/GESTION ADMINISTRATIVE DE CHANTIER

Agence d'architecture spécialisée dans la restauration des monuments historiques prestigieux, recrute un(e) responsable du suivi administratif des chantiers (pièces de marché, décomptes mensuels, PV de réception...).
Post e à pourvoir immédiatement.

e.gauthier@chatillon-architecte.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Localisation : 96bis boulevard Raspail, 75006 Paris
Contrat : stage
Durée : 6 mois
Début du contrat : Février / mars
Gratification : 1 000 € brut mensuel
Niveau de qualification : Bac+5
Modalité de travail : Temps complet


Sitowie est une Jeune Entreprise Innovante hébergée chez Agoranov. Nous sommes spécialisées dans la durabilité des bâtiments. Nous travaillons sur la dégradation des bâtiments, leur maintenance et, avant tout, sur le potentiel d’optimisation existant. Nous réalisons des missions de conseil et surtout développons un logiciel dédié à partir du BIM.

Nous créons de la valeur au travers de trois axes :
• Conception et exécution : vous concevrez des bâtiments plus durables tout en maîtrisant vos coûts de construction,
• Str atégie de maintenance : vous saurez anticiper et optimiser les opérations de maintenance et les coûts associés sur le long terme,
• Vente et acquisition d’actifs : vous pourrez valoriser vos actifs et faciliter vos arbitrages.

A ce jour, nous avançons déjà avec diverses collectivités pour des missions d’assistance à maîtrise d’œuvre ou de diagnostic de leur patrimoine. Nous sommes attendus au salon Vivatech en juin prochain pour présenter notre logiciel SaaS. Nous nous développons et renforçons donc l’équipe !

Description du poste et missions

Vous participerez aux missions suivantes :
• Développement de nos bases de données prix, coûts,
• Développem ent de nos études en coût global,
• Développe ment de notre réseau d’entreprises de travaux et de prestataires,

Nou s sommes une petite équipe experte, dynamique et pluridisciplinaire, composée de développeurs, de docteurs en mathématiques appliquées, d’ingénieur en génie civil, en matériaux et d’un architecte. Vous serez donc au plus près du pôle technique et des prises de décision.

Profil recherché

Vous aimez défendre vos idées et trouver des arguments. Vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Vous êtes débrouillard, créatif, dynamique et autonome. Vous savez défendre une idée et tenir un raisonnement logique. Vous avez l'esprit d'équipe et le sujet de la durabilité des bâtiments et de l’épuisement des ressources naturelles vous intéresse.



Contactez-no us à recrutement@sitowie. fr

pauline.koch@sitowie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Agoranov - 96bis boulevard Raspail 75006)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS

Stage – 6 mois
Achats et Approvisionnements H/F

Type de contrat : Stage ou CDD, puis évolution possible vers un CDI au service Opérations de l’entreprise

Desc ription de l’employeur
PME en croissance figurant parmi les leaders en France dans le domaine du solaire photovoltaïque, Terre Solaire rend les bâtiments et les logements producteurs d’électricité. Notre siège se trouve au bord de l'autoroute A13 à 40 minutes de Paris et de Rouen. Terre Solaire est positionnée sur les marchés d'avenir : autoconsommation solaire, bâtiment à énergie positive, stockage de l’énergie. Venez contribuer à la révolution solaire !

Description du poste
Sous la tutelle du directeur général, vous êtes au cœur du projet d’entreprise, en intégrant les différentes missions de la fonction achats.
Vous intervenez en priorité sur :
i. Approvisionnem ent
Vous assurez l’ensemble des approvisionnements nécessaire pour la réalisation des chantiers en étant le principal contact auprès de nos fournisseurs, avec pour objectifs : 1/ aucune rupture de matériel sur chantier, et 2/ respect ou amélioration des budgets achats prévus par affaire
ii. Stock
Vous suivez et analysez les niveaux de stocks en relation avec nos fournisseurs
iii. E quipements
Par vos contacts réguliers avec les équipes opérationnels, vous vous assurez de la mise à disposition, et du bon état d’usage du matériel de protection et de prévention des risques inhérents à notre activité (protections collectives, protections individuelles, vêtements, véhicules, outils…)

Les « plus » du poste
> Au cœur de la vie de l’entreprise
> Equi pe à taille humaine et engagée
> Une réelle période de prise de compétences aux métiers d’avenir du photovoltaïque

Pr ofil recherché
> Formati on : BTS-DUT-Licence Pro avec une dominante bâtiment ou électricité
> Expér ience : Idéalement stagiaire fin d’étude
> Vous aimez les défis, et la relation avec les équipes
> Vous êtes ordonné et rigoureux
> Force de proposition dans l’organisation et l’amélioration des méthodes et outils
> Votre intérêt pour le développement durable et/ou la cause environnementale est essentiel pour la réussite du poste

Et après
Au-delà de la période de stage, vous aurez la possibilité de continuer à développer votre talent en intégrant en CDI, selon votre profil et vos aspirations, les fonctions de :
- Conducteur de travaux
ou
- Responsable de la préparation des chantiers de l’activité résidentielle

Pou r candidater
CV et lettre de motivation (ou tout autre support) sur notre adresse mail de contact : talents@terre-solair e.com

talents@terre-solaire.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Présentation de la société

Société indépendante créée en 2004, intervenant en opérations immobilières de A à Z, en conception et construction en entreprise générale. Nous intervenons en neuf et réhabilitation sur des opérations variées en logements sociaux ou en accession, résidences étudiantes, hôtels, résidences de tourisme et ouvrages fonctionnels (opérations d'au moins 2 MEUR de chiffre d'affaires), essentiellement en Ile-de-France. En fort développement, la société réalise plus de 15 MEUR de chiffre d'affaires à l'année.
Rattaché à un ingénieur de travaux, vous intervenez, lors d'un stage d'une durée de 2 à 4 mois environ, sur une opération de 20 logements neufs en phase finale située en région parisienne. Vous assurez, en coopération avec le conducteur de travaux les différentes tâches suivantes :
- Préparation des travaux finaux,
- Suivi de l'exécution des travaux,
- Préparation aux opérations préalables à la réception des ouvrages (OPR)
- Suivi des levées de réserves.
- Préparation de la livraison,
Stage disponible à partir de : dans les meilleurs délais

Profil

Vous faites preuve de bon sens et on vous reconnait un sens relationnel, d'écoute et de diplomatie. Vous avez le goût du travail en équipe et vous vous adaptez facilement. Vous faites preuve de rigueur et réactivité, d'esprit d'analyse et d'anticipation pour mener à bien votre projet.
Durée

2 à 4 mois – dès que possible
Rémunérati on
Minimum 554,40 €/mois net

contact@baniti.fr

Stage

  • Date de publication: 16/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes Gournay-sur-Marne Saint-Ouen)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE AUDIT DES BâTIMENTS COMMUNAUX

Durée du stage : 3 à 5 mois

Statut :
Sous la responsabilité de la responsable du pôle technique, Mme GADY Magali, vous aurez à votre charge la réalisation d’un audit du patrimoine bâti de la commune (19 bâtiments) : collecte et mise en forme des données, proposition d’un programme de travaux etc.).

Missions :
Vous aurez à votre charge la réalisation d’un audit du patrimoine bâti communal comprenant une vingtaine de bâtiments (écoles, mairie, ateliers techniques, gymnase, salles de spectacle, médiathèque, etc.).
Cet audit comprendra :
• Une collecte de données : visite détaillée de chaque bâtiment, rencontre des utilisateurs des bâtiments - ce travail sera réalisé avec les agents des services techniques en charge de l’exploitation des bâtiments et leurs responsables
• Une mise en forme des données : fiche d’identité, carnet de santé par bâtiment et fiches techniques d’installations électriques, chaufferie, cuisine, etc. selon le type de bâtiment
• Selon avancement de l’audit : la réalisation d’un programme pluriannuel de travaux chiffré et hiérarchisé sur la base de l’audit


Profil :

Vous êtes actuellement en formation de technicien (bac+3) ou d'Ingénieur (bac+5) type génie civil, bâtiment TCE, maintenance, économie de la construction, etc.
Ce stage vous permettra d'acquérir une réelle expérience en conception de projets bâtiment et notamment en maîtrise d'œuvre de conception tous corps d'état.


Rémunér ation :

Compensation financière : gratification minimale (Le taux horaire de la gratification est égal au minimum à 3,75 € par heure de stage).

Poste à pourvoir le 1er mars 2020 - Candidatures à adresser avant le 1er février 2020.

RILHAC-RANC ON, ville en pleine expansion de 4 750 Habitants au nord-est de Limoges, Membre de la CALM
http://www.ril hac-rancon.fr/

Le s candidatures (Lettre de motivation + C.V et photo) sont à adresser à :
Madame le Maire - Mairie de Rilhac-Rancon, 2 Rue du Pérou 87570 RILHAC-RANCON
Renseignements au 06 13 46 02 39, Mme GADY Magali, responsable du pôle technique.

rh@rilhac-rancon.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Limousin (Rilhac-Rancon, agglomération de Limoges)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CONDUCTEUR TRAVAUX

Avec plus de 1 000 logements en chantiers au 1er Janvier 2019, Verrecchia, Constructeur Promoteur est la référence des constructions en pierre de taille et haut de gamme en île de France,

Nous vous proposons de rejoindre le service travaux composé de 6 personnes lors d’un stage de 6 mois sur nos opérations situées dans le 92, 93,94 et 95.

Sous la responsabilité du Directeur de Travaux, un éventail de missions à responsabilités vous sera confié :
- Analyse de dossiers DCE avec le service programmes,
- Consu ltation des entreprises,
- Etab lissement des marchés de travaux,
- Etabliss ement du budget prévisionnel et suivi des dépenses,
- Organis ation et suivi des chantiers TCE,
- Animation des réunions Maîtrise d’œuvre et Entreprises,
- Etab lissement des plannings TCE,
- Contrôle de qualité de de la conformité des ouvrages,
- Prépara tion à la livraison,
- Organi sation de la levée des réserves,

Le désir d’aller sur le terrain, un bon relationnel, l’esprit d’initiative, l’autonomie et l’adaptabilité seront nécessaires pour mener à bien vos missions,

La société étant actuellement en fort développement, le stage peut déboucher sur une proposition d’embauche en CDI,

Votre candidature est à adresser à : a.timsit@verrecchia. com

a.timsit@verrecchia.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (RONSY SOUS BOIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT JUNIOR

Alios Développement (alios-dev.com) recherche dans le cadre de son activité de promotion immobilière un(e) stagiaire pour assister l’équipe dans ses missions de développement foncier en Ile-de-France.

Mi ssions :

Prospection directe sur secteurs identifiés
Recherch es d’informations foncières (urbanisme, cadastre)
Reporting sur missions ponctuelles en rapport avec la recherche foncière
Etude de marché local
Réalisation des bilans d'opérations
Prépar ation des comités d'investissement
Pr ofil recherché :

- Bac+2

- Capacités d’organisation

- Autonomie – Curiosité et goût des challenges

- Sens du contact

- Formation en immobilier ou un premier stage chez un promoteur

Secteur : BTP, Construction, Immobilier

Foncti on : Responsable foncier

Démarrage : Mars 2020

Durée : Supérieur à 3 mois

Type de contrat : stage conventionné

Loca lisation : Paris (75)

Rémunération : 900 € brut / mois

m.hamed@alios-dev.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/12/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (75008)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHARGE D'ÉTUDES

Stage de fin d’études de préférence
Réalisat ion de plans, maquettes et modélisations 3d.
Accompagnement au suivi de chantiers
Profil recherché : Etudiant en architecture ou architecte / Ingénieur, motivé, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l’architecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.

r.arlot@raai.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 75011)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.