Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHARGé(E) D'OPéRATIONS - EN ALTERNANCE

Rattaché au Responsable Technique du Patrimoine basé au siège à Issy les Moulineaux (92), vous avez pour mission d’organiser, de mettre en œuvre et de suivre les travaux d’entretien, de réhabilitation de réparation, de mises aux normes et de renouvellement du matériel dans le respect des planning d’exécutions de la charte et des prescriptions du groupe Q-Park France, sur la région dont vous avez la charge.
| En termes de budgets :
| Vous veillerez au respect des budgets d’investissements défini en collaboration avec vous et les exploitants et validé par le siège ;
| Vous participerez à la remontée d’informations permettant d’établir les budgets d’investissements de l’année suivante en faisant établir les devis nécessaires et en bâtissant non seulement un planning d’investissement mais également en suivant ce dernier après son adoption.

| Vous serez en charge du suivi des travaux sur le terrain :
| En créant et en suivant les plannings des entreprises intervenantes ;
| En vérifiant l’adéquation entre les travaux réalisés et les attendus contenus dans les cahiers des charges ;
| En participant et en organisant les réunions de chantier visant à la bonne coordination des entreprises ;
| En rédigeant les comptes rendus et en actant les états d’avancement ;
| En effectuant les réceptions des travaux et en suivant les levées de réserves éventuelles ;

| Vous devrez assurer un reporting hebdomadaire à votre hiérarchie en intégrant :
| Un time-sheet hebdomadaire permettant l’imputation de votre activité en fonction des investissements et de leur localisation ;
| Les éléments de suivi dans la GED (Gestion électronique de documents) à laquelle vous aurez accès) ;
| Les suivis, modifications et créations de plannings de travaux ;
| Les mises à jour des matériels des parcs de stationnement dans la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur) ;
| Le suivi budgétaire dans le strict respect de ce dernier ;
| Les plans, DOE et tout élément de suivi et/ou de réception des travaux


| Vous veillerez à établir une bonne coordination avec le service exploitation de manière à organiser les travaux dans les sites en exploitation, ou dans la validation des devis et la mise en œuvre de mesures après sinistre.

recrutement@q-park.fr

Emploi

  • Date de publication : 20/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (ISSY LES MOULINEAUX)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TRAVAUX DANS STARTUP EN CROISSANCE

Qui sommes-nous ?

Nous sommes la startup qui dépoussière le monde des travaux. Pour cela, nous avons inventé une nouvelle façon de faire rénover et décorer son intérieur ou ses bureaux, qui facilite la vie des clients et des artisans.

Nous sommes 3 co-fondateurs et avons lancé Monsieur Peinture en 2016 à Paris. Après une phase de forte croissance du chiffre d'affaires et une levée de fonds, nous entrons désormais dans une phase d’expansion géographique, avec pour ambition de couvrir l’ensemble de la France rapidement.

Notre offre

Vous avez envie de prendre part à la révolution digitale du secteur des travaux ? Vous êtes prêt(e) à rejoindre une startup avec de très grandes ambitions ?

**Les objectifs**
- Réaliser des chiffrages pour des travaux de rénovation (à distance et sur place)
- Vendre des chantiers
- Suivre les chantiers vendus et s’assurer de la qualité de la réalisation
- Gérer les relation avec les artisans partenaires
- Mettre en place des méthodes et outils

**Nos plus**
- Monsieur Peinture est en train de décoller, donc c'est le bon moment pour nous rejoindre
- Ambiance startup garantie : informelle, dynamique, jeune et responsabilisante
- Un intéressement au capital est envisageable

Prof il recherché

- Vous avez au moins 1 an d’expérience dans le secteur des travaux
- A minima, vous savez chiffrer des chantiers de peinture intérieure et de revêtements de sol
- Vous avez la fibre commerciale et un excellent relationnel
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
- Vous vous déplacez rapidement dans Paris (idéalement en 2 roues)
- Vous aimez les bons repas et les afterworks :)


Processus de recrutement

- Envoyez-nous votre CV par mail à recrutement@monsieur peinture avec les 3 bonnes raisons de vous recruter (en quelques mots)
- Nous vous contacterons rapidement pour un entretien par téléphone
- Si tout se passe bien, vous viendrez dans nos bureaux rencontrer les 3 fondateurs

victor@monsieurpeinture.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE TECHNIQUE IMMOBILIER

Mission :
Autonome, le/la gestionnaire technique assurera la maintenance technique, la modernisation et la mise en conformité d’actifs industriels et tertiaires situés en Ile de France.
Le/la gestionnaire technique a pour mission :
Représenter les propriétaires (essentiellement des sociétés foncières) pour :
• La maintenance technique (exploitation, travaux, sécurité) des sites dont il a la responsabilité
• L’ audit et le suivi des obligations d’entretien, de travaux et de sécurité mises à la charge des occupants
• La préparation, l’exécution des budgets pluriannuels de travaux
• La préparation, l’exécution des budgets de fonctionnement
• As surer le reporting de son activité
• Etablir les états des lieux et assurer dans de bonnes conditions l’implantation ou la sortie de sociétés locataires
Déplacem ents quasi-quotidiens en Ile de France.
Le candidat devra donc pouvoir utiliser et conduire un véhicule.
Profil recherché
Niveau Bac+2 à Bac+4 spécialisé en bâtiment (génie électrique, génie climatique …) avec une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le métier de gestion technique en immobilier d’entreprise
Bonnes connaissances techniques en bâtiment, connaissance des normes et réglementations relatives aux techniques du bâtiment
Connaître l’ensemble des pratiques liées à la gestion immobilière de sites mono ou multi-locataires, industriels ou tertiaires
Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles permettant de s’adapter rapidement à ses interlocuteurs.
Rig oureux(se), ayant un bon sens de l’organisation, il devra faire aussi faire preuve d’autonomie et d’initiative car la structure en place est très petite.
Maitrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook.
Type de contrat et statut :
CDI
Agent de maîtrise
Période d’essai de 3 mois renouvelable
Salair e : 35 K€ brut.
Voiture de service
Téléphone mobile
Tickets restaurants
Mutuell e

gtauzin@insulae-am.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry sur Seine)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Entreprise familiale du domaine des travaux publics depuis plus de 75 ans. Nos activités sont destinées essentiellement aux industriels locaux (chimie, santé, emballage, laitière, cimenterie, ameublement, composants électrique), aux collectivités locales, aux communautés de communes, aux syndicats intercommunaux des eaux et d'assainissement, et une petite partie de notre activité est destinée aux particuliers. Nous réalisons des travaux de terrassement, de voiries et de réseaux divers. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires d'environ 2 millions d'euros.

Dans le cadre de nos projets, nous recherchons un(e) Conducteur/trice de Travaux (H/F), dont les compétences permettront d'assurer :

Organisation des chantiers :
- Préparer les chantiers et gérer les approvisionnements de chantier
- Mettre en adéquation les besoins et les ressources (matérielles et humaines)
- Analyser les informations, les contraintes, les risques des chantiers
- Définir le plan d’intervention et la sécurisation des chantiers
Supervisi on et suivi des chantiers :
- Suivre l’avancement des chantiers en apportant conseil et assistance technique aux équipes intervenantes
- Contrôler les interventions techniques et s’assurer de leur conformité
- Résoudre les dysfonctionnements
- Garantir le respect des délais et de l’application des procédures entreprise
- Réceptionner les chantiers
- Etre responsable de la qualité de l’ouvrage
Gestion administrative :
- Réaliser la partie analytique des chantiers (rapport journalier, résultats mensuels, analyse des synthèses…)
- Assister les équipes dans l’analyse des chantiers en termes de qualité, de rentabilité…
Manage ment :
- Réaliser un accompagnement individuel pour améliorer la performance des équipes
- Gérer les plannings journaliers (effectif)
- Participer à la gestion des compétences (évaluation, développement…)
- Assurer l’animation de l’équipe et la communication interne
- Garantir le respect des règles de sécurité et l’utilisation des EPI et autres équipements mis à disposition
Relatio n internes et externes :
- Gérer la relation client (état d’avancement des travaux, évolution des chantiers, négociation des délais…)
- Gérer la relation sous-traitant (consultation suivant CCTP, DQE, BPU, planification, délais…)
- Gérer la relation fournisseur (consultation, négociation, commande…)

De formation technique (Bac+3/5) en BTP, vous disposez d’une expérience d'un minimum de 2 ans (stage et alternance compris) en gestion de chantiers TP. De solides connaissances sont nécessaires pour le phasage technique des chantiers.
Vous maitrisez les logiciels suivants : pack office, Autocad.
Vous êtes réactif(ve), communicant(e), rigoureux(se) et dynamique, afin de pouvoir guider, conseiller et veiller au bon déroulement du chantier.

Rémunér ation en fonction du profil (à partir de 32k(e)/an)/ Véhicule et téléphone portable fournis

aleboukh@bertrand-tp.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROGRAMME IMMOBILIER F/H

UN RESPONSABLE DE PROGRAMME (H/F) agence Cergy .

Rattaché au Directeur d'Agence, Le Responsable de Programme (H/F) aura la charge globale d'un programme immobilier : technique, juridique, commercial et social.

Il/Elle interviendra sur le montage, la coordination et le suivi d'un ou plusieurs programmes, de la rédaction du programme jusqu'à la livraison de l'ouvrage.

A ce titre, vous aurez pour mission :

-La Mise en place des études de faisabilité
-Le Montage d'opérations
-La Gestion technique des programmes
-La Gestion financière et juridique
-L'Appui au volet commercial

Vous disposez d'une très bonne connaissance de l'univers de l'immobilier et de la construction.




Profil

De formation supérieure (immobilier ou urbanisme ou architecture ou ingénierie...), vous disposez au minimum de cinq années d'expériences professionnelles dans la promotion immobilière.

Vos très bonnes connaissances de l'univers de l'immobilier et de la construction vous permettront de mener à bien tous les projets.

Reconnu pour vos capacités de communication et de négociation, vous savez collaborer avec différents types de public et d'interlocuteurs.


Vous êtes prêt à vous investir pleinement et prendre la responsabilité de grands projets immobiliers.

fatima.settouti@groupe-arcade.com

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (CERGY)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN HYDROGRAPHE TOPOGRAPHE

BATHYS intervient dans le cadre d’études, de suivis de travaux aquatiques et d’inspection d’ouvrages d’art, au travers de son expertise en hydrographie, topographie, génie civil et de la maîtrise des outils et capteurs de mesure et d’inspection.

Bas és en région lyonnaise, nous rayonnons sur la France et l’étranger pour des missions de courte et moyenne durée sur tous types de d’environnements maritimes, lacustres et fluviaux.


Présentation du Poste
HYDROGRAPHE orienté Ouvrages & Travaux, vous travaillerez sur des projets :
- de suivi de chantier de construction ou de dragage : levé topo-bathymétrique, exploitation & analyse des données par modélisation et calculs.
- d’inspec tion d’ouvrage : levé topo-hydrographique, exploitation & analyse des données et rédaction de rapport d’inspection.
- d’é tat des lieux hydrographiques
- de développement et la mise en oeuvre de solutions techniques innovantes


Prof il recherché
Technicie n ou Ingénieur : génie civil ou hydrographe.

Vous disposez d’une expérience de 3ans minimum dans les domaines suivants :
- Construction & travaux
- Suivi d’ouvrage,
- Relevés et traitement Hydrographique & Topographique

Vou s êtes motivé par le défi technique et soucieux de la satisfaction du client.

Vous disposez d’un esprit de synthèse, d’une capacité à prendre des décisions et d’une grande capacité de travail.

Vous êtes mobile et souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, impliquée et passionnée pour relever les défis proposés par nos clients.

Envoyez lettre de motivation & CV à : recrutement@bathys.f r

recrutement@bathys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR GéNéRAL H/F

L'ENVIRONNEMENT

A cteur majeur de l’économie régionale, implantée sur 7 départements (l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Haute-Savoie, la Savoie, la Saône-et-Loire et le Jura), la SEMCODA (3e SEM de France, 31 106 logements, 730 collaborateurs, 242 millions d’euros de CA) souhaite recruter son Directeur (H/F)

LES MISSIONS

En liaison étroite avec le Président Directeur Général et le Conseil d’administration, vous définissez la stratégie SEMCODA et veillez à sa mise en œuvre, à l’atteinte des objectifs en termes de développement et de réhabilitation du parc dans le respect des dispositions légales, règlementaires et environnementales en vigueur.

Outre le déploiement de la stratégie locative et patrimoniale de l'entreprise, vous supervisez l’avancement des grands projets de la société en collaboration avec les collectivités territoriales dans le cadre du renforcement de la SEMCODA sur ses activités d’aménagement.

Garant du maintien de l’équilibre financier de la SEM, vous pilotez la société d’un point de vue organisationnel, social, humain, technique et juridique. Attentif à l’intérêt général et au personnel de l’entreprise, vous motivez et accompagnez le développement des compétences de vos équipes.

Homme de terrain, vous représentez la SEMCODA, au Conseil d’administration, Assemblées Générales, actionnaires et développez les relations avec les élus du territoire, avec les services de l’Etat, associations et représentants de locataires, banques, partenaires sociaux, etc…

Force de propositions en matière d’outils, de méthodologies et de « process », doté d’une solide culture client, vous vous assurez de la qualité et de l’optimisation du fonctionnement de la SEMCODA.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative sur un poste de direction idéalement acquise au sein d’un important bailleur et/ou aménageur.

Outre vos compétences techniques (logement social, promotion immobilière, développement foncier…), juridiques et financières, vous possédez une expérience confirmée en pilotage de projets transversaux et en management d’équipes, idéalement acquise dans un contexte de changement et/ou d’optimisation.

Doté d’une importante capacité d’écoute, d’une aptitude à fédérer et à accompagner vos équipes, vous détenez un sens de la négociation, une rigueur et un leadership qui vous permettront de mobiliser les collaborateurs à la réalisation d’objectifs communs et partagés et de fiabiliser administrativement les « process » de l’entreprise.

Con ditions de Recrutement

Poste basé à Bourg-en-Bresse, cité de l’Ain réputée pour sa gastronomie et son patrimoine, au dynamisme économique et socioculturel (60km nord-est de Lyon). Nombreux Déplacements à prévoir.
Rémunération à définir selon expérience + 13ème mois + Intéressement + chèques restaurant + mutuelle + Prévoyance + Article 83 + véhicule de fonction


Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet avant le 30/06/2018

d.masseau@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Rhône-Alpes (Bourg-en-Bresse)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HVAC SPECIALIST (M/F) - JUNE 2018

TechnipFMC is a world leader in engineering and construction in the fields of oil and gas, petrochemicals, minerals and metals.

As an HVAC Engineer, you are responsible to perform the design of HVAC engineering systems, from the specification of the equipment to the delivery of the HVAC material.

Part of equipment department within the onshore-offshore engineering division, you are mainly in charge of:

• Issue HVAC basic data (site and operation), specifications and standards.

• Design and select the most appropriate HVAC system according to the different parameters (performance, cost, local norms, maintenance ...)

• Calculate and / or estimate thermal loads

• Prepare specification and material requisition files for detailed engineering, manufacturing, testing of HVAC material for Vendor.

• Coordinate Vendor and reviewing vendor documents

• Participate to inspections and tests of HVAC material

You are working in close collaboration with other services (Installation, Process, Electricity, Instrumentation, etc ... but also Purchasing, Expediting, Inspection) to centralize requests, clarify needs, analyze suppliers' specific deviations and solve technical problems.

You are graduate engineer with knowledge in HVAC, you have a minimum of 5 years’ experience in HVAC engineering within oil & gas or industrial field.

Organized, good communication, decision making, execution oriented will be the strengths needed to succeed in this position. Moreover, you will be able to adapt and evolve with ease to various key actors in project with different cultures.

You speak fluent English and are mobile for trips in France and abroad.

Please refer to our Career Website :
http://j.rfer.us/ TECHNIPC2bvt

-

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (La Defense)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR/PROJETEUR BäTIMENT - GéNIE CIVIL

Notre Société est spécialisée dans l’étude, la conception et la réalisation d'équipements de centres aquatiques. Nous intervenons pour des créations, réhabilitations et extensions auprès des collectivités locales, hôtels, parcs de loisirs principalement en France mais aussi dans tous les pays francophones. Avec nos partenaires européens, nous offrons une expérience de plus de 35 ans avec un produit très innovant sur notre marché où il rencontre un franc succès grâce à sa grande qualité, ses matériaux durables et recyclables et son apport important dans une démarche HQE des projets.
Nous sommes partenaires technique de la Fédération Française de Natation depuis 2007 et intervenons auprès de différents organismes de formation pour les gestionnaires de piscines.
Vous pouvez avoir un aperçu de nos réalisations sur le site www.zeller-france.fr

Nous recrutons pour un poste basé à notre siège dans le Var à La Seyne sur mer.
Votre mission:
• Assister nos techniciens à la présentation des détails techniques dans nos offres
• Réaliser les plans d'exécution de nos équipements et les plans des supports en gros-œuvre, en respect des quantités mentionnées aux cahiers des charges de nos marchés
• Réaliser des plans en 3D pour nos présentations commerciales
• Réal iser les métrés de nos équipements
• Expli quer nos détails techniques aux bureaux d'études externes ou à nos ateliers de production
La fonction nécessite:
• Expéri ence en bâtiment/Génie civil
• Réelle formation et plusieurs années d'expérience sur les dernières versions d'Autocad 2 et 3D
• Aisance avec le Pack Office Microsoft et surtout Excel. Maitrise de SketchUp et Photoshop seraient un plus

Votre Profil:
De formation Bac + 2 minimum, option Bâtiment/Génie civil ou structures métalliques, vous justifiez déjà d’une expérience de projeteur en gros-œuvre ou charpente
Autonome, réactif, vous savez travailler sur plusieurs projets en parallèle en gérant les priorités
Souci du détail et de la présentation des documents

La maitrise de l'allemand ou de l'anglais serait un plus


Salaire:
Selon profil

Contact: Mr Bansard
recrutement @zeller-france.fr

recrutement@zeller-france.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX BâTIMENT/GéNIE CIVIL

Notre société est spécialisée dans l’étude, la conception et la réalisation d'équipements de centres aquatiques. Nous intervenons pour des créations, des réhabilitations ou des extensions de piscines auprès des collectivités, hôtels, parcs de loisirs principalement en France mais aussi dans tous les pays francophones. Nos clients sont en majorité des donneurs d'ordres publics. Avec nos partenaires européens, nous offrons une expérience de plus de 20 ans avec un produit très innovant sur notre marché où il rencontre un franc succès grâce à sa grande qualité, son côté recyclable et son apport important dans une démarche HQE des projets. Nous sommes partenaires techniques de la Fédération Française de Natation depuis 2007 et intervenons auprès de différents organismes de formation pour les gestionnaires de piscines.
Vous pouvez avoir un aperçu de nos réalisations en allant sur l'adresse Internet suivante:
www.zelle r-france.fr

Nous recrutons pour un poste basé à notre siège dans le Var à La Seyne sur mer.
Votre mission:
• Assurer l'interface entre la maîtrise d'œuvre, notre bureau d'études et nos usines partenaires qui sont souvent germaniques. Vous accompagnerez notre bureau d'études pour la mise au point des détails constructifs que vous défendrez en respect du cahier des charges et dans un souci d'optimisation, jusqu'à l'obtention du visa des plans
• Préparer nos interventions sur chantier en établissant les plannings détaillés et les méthodes de travail. Préparer les commandes de matériaux et de matériel. Participer aux réunions de chantiers et accompagner nos équipes de pose qui sont souvent germaniques
• Veill er à l'application des consignes de sécurité et de méthodes de mise en œuvre
• Assurer l'interface entre les chantiers et nos usines
• Assurer le suivi administratif des chantiers, rédiger les courriers nécessaires, et établir les avancements mensuels. Assurer un reporting régulier auprès de la direction
La fonction nécessite:
• Des déplacements de courtes durées sur toute la France et quelques fois à l'étranger
• Des correspondances régulières, écrites et téléphoniques, avec nos usines
• La capacité de converser sur chantier ou par téléphone avec nos ouvriers et nos partenaires germanophones
• Une connaissance des marchés publics français et du CCAG
• Aisance avec le Pack Office Microsoft, MS-Project et notions Autocad
• Permis B obligatoire
Votre Profil:
De formation Bac + 2 minimum, option Bâtiment/Génie civil ou structures métalliques
Autonom e, réactif, vous savez imposer vos décisions avec fermeté et diplomatie
Vos qualités rédactionnelles seront également recherchées
Contrat CDI - Salaire selon profil
Le premier entretien aura lieu partiellement en allemand
La maîtrise de l'espagnol, de l'anglais ou du polonais serait un plus

Contact: Mr Bansard
recrutement @zeller-france.fr Tél: 0033 (0)4 86 68 90 18

recrutement@zeller-france.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (83500 La Seyne sur mer)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'AFFAIRES INGéNIEUR

Description de la fonction :
-Evaluer un projet dans tous ses éléments pour établir un prix et réaliser les devis descriptifs et les plans nécessaires à la présentation de l’offre commerciale.
-Veill er à la bonne exécution et au suivi d’une affaire :
-Superviser les études techniques et les études de prix, l’exécution du chantier
-Organise r les moyens humains, matériels, … et coordonner les opérations
-Effect uer la gestion financière d’une affaire
-Assurer le relationnel avec le Bureau d’études et/ou l’équipe travaux
-Incarner l’entreprise face aux clients et remonter toute information commerciale utile pour l’entreprise
-Prépa rez les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification et des exigences dans les domaines de la sûreté, de la sécurité, de l’environnement et de la qualité
-Prendre en charge avec le soutien du Bureau d’Etudes en interne le chiffrage des affaires dont vous avez la responsabilité
-Rec hercher, proposer et mettre en œuvre toute disposition qui permettra l’optimisation de l’organisation du travail en termes de délais et de coûts
-Maîtriser les différents aspect du dossier (techniques, financiers, sécurité,…) et coordonner les actions en phase de réalisation

rh-lu@eqos-energie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR PLOMBERIE CVC

Nous cherchons un(e) dessinateur(trice) projeteur(teuse) fluide (principalement plomberie CV) pour effectuer des projets d’exécution au sein d'un bureau d'étude interne (nous somme en contact direct avec les équipes d'installation étant dans la même société).

Les projets consistent en la réalisation de plans d’exécution avec les détails et notes de calculs nécessaire à la bonne réalisation suivant l'état de l'art, et si besoin, d'assister le conducteur de travaux lors de réunions de chantier. Dès que possible vous devrez gérer vos propre dossier et effectuer le suivi par email/téléphone/skyp e avec les clients et autres corps d'état (vous serez assisté au début évidement).


Les compétences suivante sont obligatoire:
- Autocad
- Excel / Word ou équivalent libreoffice
- Un minimum d'autonomie (au moins savoir effectuer des recherches si besoin (normalement cela ne pose aucun problème à un auditeur CNAM ;-) ) et pouvoir analyser les DTU et normes si besoin).
- Envie d'apprendre et "d'avancer".


Vo tre formation sera complétée en interne.

Envoyez votre CV par email avec la liste des UE étudiés et/ou validés ainsi que vos prétentions salariales, besoins divers.
Merci de ne pas ajouter de lettre de motivation "classique", écrivez en une uniquement si cela vous parait important de nous spécifier des informations, car mon temps est précieux (et le votre aussi).

auquiere.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (saint mard 77230)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TOPOGRAPHE

SIXENSE Soldata, filiale de VINCI, est le leader mondial de l'instrumentation automatique pour la construction. Société de services, elle assure dans le monde la sécurité des grands travaux et des ouvrages sensibles grâce à une surveillance automatique et manuelle des mouvements du sol et des structures. Spécialiste de la mesure et du traitement de l'information depuis 20 ans, SIXENSE Soldata innove, développe et adapte les meilleures technologies disponibles. L'entreprise compte 400 personnes dont plus de 60 en France et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Dans le cadre d’une augmentation d’activité liée aux projets du Grand Paris, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au poste d’Ingénieur topographe.

Sous la responsabilité d’un Project Manager, vos principales missions sont les suivantes :

- Gérer, suivre et installer nos systèmes d’auscultations (piézomètre, inclinomètre, fissuromètre, etc.)
- Analyser des données issues de nos systèmes de mesures et de notre logiciel Geoscope 7.
- Produire des rapports d’activité et contrôler les documents nécessaires et demandés pour le projet (PAQ, PPSPS, procédures, programme d’auscultation).
- Appliquer notre système qualité et notre politique sécurité sur chantier.

Localisation
Post e basé à Nanterre (92) avec des déplacements à prévoir sur toute l’Ile de France.

Votre profil
Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur avec une spécialisation en Topographie ou Génie Civil, vous êtes doté(e) d’un goût pour le terrain et le travail dans un environnement de type Chantier.

Vos atouts
Autonome et rigoureux(se), vous savez vous adapter efficacement aux situations que vous rencontrez pour assurer la réussite de vos missions.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe vous seront indispensables pour vous intégrer au sein de l’équipe.

lauren.girault@sixense-group.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX VRD H/F

Entreprise :
Le Groupe EXEDRA (500 collaborateurs – 80 M€ de CA) est un groupe familial de travaux publics implanté dans le sud-ouest depuis plus de 70 ans.

Acteur majeur sur ses marchés – VOIRIE / ASSAINISSEMENT / RESEAUX SECS –, nous recherchons pour nos filiales travaux routiers, situées en région bordelaise, toulousaine et bayonnaise :

Un(e) Ingénieur travaux VRD

Poste et missions :
Rattaché(e) au Chef d’Agence, vous aurez en charge la gestion et la réalisation des chantiers qui vous seront confiés (marchés publics et privés).
Outre les aspects techniques VRD et managériaux, vous veillerez à la tenue des délais et au respect des budgets.
Vous assurerez les relations quotidiennes avec les clients, afin de leur apporter des solutions performantes et fiables concourant à leur satisfaction.

Pro fil :
Issu d’une formation supérieure de type Ecole d'ingénieurs, vous avez dans l’idéal une 1ère expérience réussie sur un poste similaire.
Organisé et rigoureux, vous possédez le goût du travail en équipe et souhaitez vous impliquer au sein d’une Agence à taille humaine.
La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable.
Rému nération et avantages : à négocier selon le profil

www.exedra .fr

amandine.boutee@exedra.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux - Bayonne et Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

INGéNIEUR TP

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Ingénieur TP Junior, jeune diplômé, pour un contrat de chantier.

Le chantier est basé sur l’île de la réunion, et concerne la nouvelle route du littoral.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

- Suivi d’exécution, planification, phasage travaux et suivi qualité des ouvrages de terrassements, talus raidis et assainissements de la Digue Supérieure ;
- Intermédiaire du contrôle interne avec le Maitre d’œuvre, transmissions hebdomadaires ;
- Participer à l’élaboration des documents nécessaires aux DOE ;
- Gestion du sous-traitant des ouvrages de gabions ;
- Coordinations des services supports de contrôle des ouvrages (topographie, laboratoire, géotechnique) ;
- Gestion des stocks, des plateformes de stockage, des approvisionnements et du transit des matériaux.

anissah.grondin@sbtpc.fr

Stage

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ DE PROJET ACHAT CONSTRUCTION

Entité de rattachement
Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations sur le Vieux continent, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs.
Référence
2018-584
Description du poste
Métier
Fonct ions support - Achats
Contrat
Alt ernance
Temps de travail
Temps complet
Intitulé du poste
Chargé de projet achat construction
Descri ption de la mission
Sous la responsabilité de l’acheteur/manager Construction, Rénovation et Produits et en collaboration avec les autres services de l’entreprise, vous serez en charge des appels d’offres pour les lots Immobilier et/ou mobilier des chantiers neufs et rénovation sur le périmètre France et Espagne.
Pour mener à bien cette mission, vous devrez :
- Définir le besoin et préparer les appels d’offres :
En collaboration avec le responsable de programme et les maîtres d’œuvres, vous participerez à la rédaction du cahier des charges, à l’élaboration du planning de consultation, à la gestion du budget… et spécificités attendues (en termes de sécurité, de qualité, de planning, de moyens humains et matériels).

- Procéder à des études de marché : sourcing fournisseurs, identification de solutions techniques et veille technologique, qualification des entreprises.

- Lancer des appels d’offres.

- Participer à l'analyse des offres et négocier :
o Contrôler et challenger les analyses réalisées par les équipes de maîtrise d’œuvre ou réaliser ces analyses selon les cas.
o Réaliser des mises au point technique, rechercher des variantes, optimiser les prestations, vérifier la conformité des offres.
o Négocier et attribuer les marchés dans le planning convenu et dans les objectifs économiques définis.

- Mission transverse : lors de l'alternance ou du stage, vous serez également un membre actif du groupe projet «Industrialisation des procédés de construction» (BIM, Construction Modulaire et Hors-site).
Le Groupe PVCP favorisant la prise d’initiative, votre périmètre pourra évoluer en fonction de vos capacités.
En formation Bac + 4/5 en filière technique, achats, ou ingénieur (dans la Batiment notamment), vous avez une bonne fibre commerciale. Vous parlez couramment l'anglais, une base de connaissance technique dans le secteur du BTP serez un plus.
Attention en alternance ce poste est uniquement accessible en Contrat d'Apprentissage.
Localisation du poste
Europe, France, Paris (75), Paris
Critères candidat
Niveau d'études requis
Licence ou équivalent
Niveau d'expérience requis
Non renseigné
Outils Informatiques
MS Office
Compétences

- Dynamisme et proactivité vous caractérisent.
- Vous êtes reconnu (e) pour votre engagement, votre adaptabilité et vos capacités d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition!
- Votre capacité à travailler en équipe n’est plus à démontrer et vous faites preuve d’une intelligence relationnelle.
- Vous êtes curieux de découvrir le monde des Achats et de la promotion Immobilière.
Langue s
Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)

Merci de postuler : http://pvcphr.fr/con sult.php?offre=29db1 5278424701876&ref=33 2

pierreetvacances.candidature@recrutdiploma.com

Stage

  • Date de publication : 11/06/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR / CONDUCTEUR DE TRAVAUX BâTIMENT

Stage en tant qu'assistant conducteur de travaux sur un chantier de construction en tous corps d'état de 65 logements collectifs locatifs à Herblay (95). Les missions seraient le suivi des travaux en second œuvre (électricité, plomberie, menuiseries, peintures, façades, aménagements extérieurs…), la gestion des sous-traitants, la gestion du planning, la participation aux réunions de chantier et aux OPR (opérations préalables à la réception), etc…

louis.bazile@demathieu-bard.fr

Stage

  • Date de publication : 10/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Val d'Oise)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT

OFFRE DE STAGE

Responsable du Développement


DESCRIPTION :

Le Responsable du développement prospecte et négocie des terrains constructibles ou pouvant le devenir, mène les négociations auprès des propriétaires et étudie la faisabilité globale de l’opération du point de vue technique, administratif, financier et commercial.

PRINC IPALES MISSIONS :

• Recherche et Identification

- Détecter des terrains, des sites à potentiels à partir de l’identification / prospection d’une opportunité et / ou d’une demande, d’un besoin en adéquation avec la stratégie d’entreprise.
- Eff ectuer une veille sur l’ensemble des opportunités foncières et se tenir informé sur les questions de développement et d’urbanisation des appels d’offres fonciers et les analyser pour préparer une éventuelle réponse en accord avec la stratégie de développement de l’agence.
- Constit uer, faire vivre et fidéliser son réseau d’acteurs clés (apporteurs d’affaires, facilitateurs, lobbies, acteurs locaux)


• Analy ser et Valorisation

- Ré aliser les études de marché en lien avec le développement commercial
- Lancer et piloter l’étude de faisabilité technique en collaboration avec l’architecte et les fonctions supports techniques
- Analys er les risques (techniques, juridiques, commerciaux)
- Prép arer l’offre à soumettre au propriétaire
- Fina liser des accords fonciers avec les propriétaires et préparer la signature d’une promesse de vente
- Assurer le relationnel vendeur jusqu’à l’acquisition du foncier

PROFIL :
Etudiant : Ecole d’ingénieur avec une spécialisation en urbanisme ou en travaux publics (juridique, gestion, urbanisme, immobilier).
- Stag e de 6 mois
- Période souhaitée : A partir de septembre 2018

bdahan@care-promotion.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Entreprise :

Le Groupe DST développe son activité principale dans le domaine de l'Ingénierie et de la Construction.

Att entif aux exigences du marché, il a étendu son activité aux secteurs d'activités synergiques avec son coeur de métier, notamment : Eau & Environnement, Énergies Renouvelables, Télécommunications, et Ventures. Il ajoute ses compétences dans ces différents métiers, ce qui lui permet d'agir de manière complémentaire et cette diversité induite lui permet d'ouvrir de nouvelles passerelles d'affaires à son coeur de métier.

Mission :

- Direction et encadrement de divers chantiers ;

- Assumer toutes responsabilités d’exécution des divers projets/chantiers ;

- Définir, organiser, planifier et gérer la production ;

- Diriger et motiver les différentes équipes ;

- Gérer les relations avec le client ;

- Assurer l’accomplissement des timings et budgets définis ;

- Garantir l’optimisation technique et économique des chantiers ;

- Engager et coordonner les entreprises de services externes ;

- Effectuer le planning des activités liées au déroulement et conclusions des divers chantiers.

Profil recherché :

- Goût pour le secteur des structures métalliques ;

- Excellentes capacités de communication et négociation, bien comme une orientation commerciale et de directions ;

- Responsable, auto-motivé et résistance au stress ;

- Proactivité, dynamisme, rigueur et bon esprit d’initiative ;

- Maitrise orale et écrite de la langue portugaise serait un plus.

veronica.fernandes@bysteel.fr

Stage

  • Date de publication : 21/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN éVALUATION DE LA QUALITé DES IMMEUBLES

RQR est une start up fondée en 2016 et specialisée dans la mesure de qualité et de risque des actifs immobiliers basée sur l’intelligence collective. Cette méthodologie - en cours de développmement en partenariat avec des chercheurs de l’université Paris Dauphine et du CNRS - a été labellisé Finance Innovation par le Ministère des Finances pour le caractère innovant en 2016. En 2017, RQR est devenue Lauréat du Réseau Entreprendre Paris.
RQR développe un système expert aboutissant à la définition d’un algorithme et à des outils de mesure et d’analyse de la qualité réelle : ce système permet de positionner chaque immeuble par rapport au parc, de suivre son obsolescence et d’appréhender différents risques en offrant un bilan qualitatif de ses forces et de ses faiblesses. Les données immeubles sont collectées auprès de leurs propriétaires sous forme documentaire (plans, diagnostics techniques, etc.)
Le job
La société recherche un stagiaire susceptible de devenir à terme un collaborateur. Les principales fonctions de ce stagiaire seront les suivantes:
• Compre ndre et exploiter les documents techniques (plans, rapport d’ingenierie, certifications environnementales)
• Assister le processus de validation des données
• Produire des dossiers synthétiques sur chaque immeuble
• Contribu er aux rapports d’analyse et au matériel de présentation à destination des clients
Profil recherché
Nous recherchons un architecte ou un ingénieur en bâtiment, polyvalent, curieux, enthousiate et motivé, doté d’un fort esprit entrepreunerial et disruptif. Il doit démontrer un intérêt pour l’analyse et une maîtrise des applications bureautiques dont Excel. La maîtrise de l’anglais et/ou de l’Allemand est un plus.
Détails
- Lieu du stage : Paris 8
- Dates : dès que possible, pour une durée initiale de 6 mois
- Contact : olivier.mege@realqua lityrating.eu

olivier.mege@realqualityrating.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGENIEUR ENERGETICIEN/THERMICIEN

ECOME ingénierie développe des solutions techniques pour les bâtiments énergétiquement exemplaires de type Passif (BEPAS) ou à Energie Positive (BEPOS).

Elle apporte son expertise aux partenaires publics, promoteurs, architectes, bureau d’études, (…) pour leurs projets de construction/rénovat ion d’immeubles de logements collectifs, de bureaux, bâtiments industriels et infrastructures.
En treprise en forte croissance, ECOME ingénierie est aussi le leader français de procédés géothermiques innovants.

Vous serez chargé d'assister l'équipe technique dans le développement de l'activité "conception" et suivi des travaux en thermique.

Vous devrez prendre part aux études détaillées, dimensionnement, notes de calcul, chiffrage des projets, rédaction des rapports de synthèse, tests de réponse thermique, simulations de comportement et suivi des installations.
Vous interviendrez sur nos projets en matière de thermique des bâtiments et assisterez l’équipe technique dans la réalisation des audits et préconisations en matière de performances énergétiques.




Profil :

De formation ingénieur Bac +4/5, idéalement en spécialité énergétique.

Vous êtes à même d’appréhender des métiers techniques. Vous pouvez et appréciez de conduire une démarche structurée.

Auton ome, vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles et d'adaptation, votre curiosité et votre sens du service vous permettront d'être force de propositions au sein de nos équipes.

Un intérêt pour les secteurs de l’énergie, de l’environnement et du Bâtiment est indispensable.




Merci de transmettre CV + Lettre de motivation à recrutement@ecome.fr

recrutement@ecome.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Suresnes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.