Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE MAîTRISE D'OEUVRE EN ARCHITECTURE HAUT DE GAMME

Notre client « Agence d’architecture d’intérieur », intervient dans la création, la conception et la maitrise d’œuvre en architecture haut de gamme commerciale, tertiaire et habitat.
L’agence a réalisé des projets primés à différents événements et concours.
L’excelle nce et l’exigence des hommes qui constituent cette agence les amènent à travailler au niveau national. Pour accompagner son développement notre client recherche pour son pôle Travaux :
Un Responsable Maîtrise d’œuvre en architecture intérieure haut de gamme H/F Retail, Tertiaire et Habitat ayant de belles perspectives d’évolution.

Miss ions :
Véritable bras droit du dirigeant, vous serez amené à :
- Etablir les DCE (plans techniques et rédaction des CCTP),
- Consulter les entreprises, négocier les devis et établir les marchés
- Etablir les plannings d’intervention
- Fa ire les plans de recollement et vérifier la conformité des plans d’exécution
- Organ iser, suivre, coordonner et piloter les travaux de second œuvre avec des lots architecturaux et des lots techniques.
- Evalu er la qualité des travaux et d’assurer la conformité des réalisations au projet architectural grâce à vos connaissances des règles de l’art.
- Manager une équipe

Profil :
- Formation Bac+2 minimum dans le domaine du bâtiment et/ou de l’architecture (BTS AEA, Licence conduite de travaux en agencement, Ecole d’ingénieur ou Ecole d’architecture).
- 6 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire sur des projets haut de gamme en MOE ou TCE.
- Excellente connaissance des matériaux du bâtiment et de l’agencement
- Très bonne maîtrise de l’ensemble des corps de métier du second œuvre
- La maîtrise du gros œuvre serait un plus
- La maîtrise des réglementations ERP et de la législation relative aux aspects de conformité
- Maîtri se du pack office et du logiciel Autocad
- Notions de Sketchup serait un plus

Qualités requises :
- La rigueur / précision
- Autonom ie / maturité
- Un sens organisationnel développé
- Savoir être dans la communication client
Rémunération :
- En fonction du profil

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à nous envoyer vos motivations et CV par mail !

recrutement@acsupport.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX MENUISERIE ET AGENCEMENTS JUNIOR

La société AJG Menuiserie est spécialisée dans les travaux de menuiserie de bâtiment et d'agencement en particulier dans le domaine de l'hôtellerie haut de gamme.
Forte d'un carnet d'adresse de propriétaires et d'architectes renommés, AJG Menuiserie recrute un conducteur de travaux menuiserie et agencements junior. En lien direct avec le dirigeant, le chef d'atelier et les clients/architectes, il suit les chantiers, coordonne et fixe les avancements, gère la relation commerciale mais aussi technique.
Le Certificat professionnel Conduite de chantier BTP Parcours Menuiserie du CNAM est un plus.
CDI

ic@groupeagemi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR CONSTRUCTION (H/F)

Au sein du service Technique Construction et rattaché au Responsable de Département, votre rôle est d’assister et de soutenir le réseau commercial (direct et courtage) dans l’étude, l’analyse de risques et la souscription des affaires à fort enjeu technique ou financier.
Vos principales missions sont :
- l’analyse et le traitement des risques les plus complexes,
- l’établissement et la gestion des pièces contractuelles,
- le contrôle du respect des règles de souscription de l’entreprise et la surveillance du portefeuille en veillant au maintien et à l’amélioration des équilibres techniques,
- la participation à la mise à jour de l’offre produits, des outils et des guides de souscription,
- la formation et à la montée en compétence des équipes commerciales et des gestionnaires du service.

De formation supérieure (Bac+2/3 à Bac +5), vous justifiez :
- de compétences techniques au sein d’un environnement professionnel soit dans le bâtiment, la construction (gros œuvre et/ou second œuvre), travaux publics ….
- et de bonnes connaissances juridiques (droits de la construction, urbanisme, droit des assurances …)
Votre aptitude à décider et à prendre des responsabilités en vous projetant dans l'avenir est un trait marquant de votre personnalité. Votre sens client et votre aisance relationnelle font de vous un fin négociateur. Rigoureux et réactif, vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse, du détail et du travail en équipe.

Nous vous proposons :
- Une formation interne afin de vous former à nos process et nos produits
- Un poste mêlant analyse technique, juridique et aptitudes relationnelles
- D’intégrer une équipe de professionnels en assurance ayant une réelle expertise métier
- De rejoindre un groupe bénéficiant d’une belle notoriété dans son secteur et d’une solidité financière associés aux valeurs humaines d’une PME.

r.humaines@camacte.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Alsace
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN MULTI TECHNIQUES (H/F)

Le technicien multi techniques travaillera au sein des Services généraux (SG) principalement au Siège (Rocquencourt, Yvelines) et occasionnellement au Centre de recherche Inria de Paris (Paris 12ème).

Mission :

Effectuer la maintenance et l'entretien des locaux et espaces à usage collectif (bureaux, salles de réunion, locaux techniques selon les règles de sécurité des ERT...).

Contrôle r, entretenir et maintenir certaines installations techniques des sites (hors systèmes informatiques) ; assurer de façon opérationnelle la continuité de service de ces installations.

Pr incipales activités :

Préparer, organiser, et assurer les opérations de maintenance, de dépannage et de modification des installations (d’eau chaude et sa production, eau froide sanitaire et eau pluviale) et procéder aux opérations de maintenance périodique.

Diagn ostiquer les pannes et effectuer les réparations nécessaires.

Prép arer, organiser et assurer la réfection des peintures intérieures, la pose d’enduit, de revêtements muraux, revêtements de sol.

Organiser et assurer les opérations de maintenance sur les menuiseries et serrurerie, les stores, la réparation de mobilier.

Prépare r, organiser et assurer les opérations de réparation de petite maçonnerie, dallage…

Assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site.

En binôme, vous pourrez être amené.e à assurer l’accessibilité et la mise en sécurité du site de Rocquencourt lors d’épisodes neigeux.

L'essent iel pour réussir :

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du bâtiment / seconde oeuvre.

Vous,

êtes doté.e d'habileté manuelle : rapidité d’exécution et précision,
maîtrise z la lecture de plans, schémas et notices techniques,
êtes apte à rédiger des documents d’intervention et des courriers
êtes rigoureuse.x et méthodique et avez le goût du contact
savez analyser une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne
savez travailler en équipe tout en étant autonome
possédez le permis B.

Compétences :

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du bâtiment / seconde oeuvre.

Vous,

êtes doté.e d'habileté manuelle : rapidité d’exécution et précision,
maîtrise z la lecture de plans, schémas et notices techniques,
êtes apte à rédiger des documents d’intervention et des courriers
êtes rigoureuse.x et méthodique et avez le goût du contact
savez analyser une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne
savez travailler en équipe tout en étant autonome
possédez le permis B.

marie-helene.trebouet@inria.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (ROCQUENCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR(E)/TECHNICIEN(NE) BIM

• Entreprise :

GRAITEC France (40 collaborateurs en France et 400 dans le Groupe), éditeur français de solutions intégrées de Calcul et de C.A.O. BIM pour la construction et leader sur son marché, distributeur Platinum Autodesk®, recherche dans le cadre de son développement un(e) Ingénieur(e)/technic ien(ne) BIM.

• Poste et missions :

Au sein de notre Agence de PARIS – BIEVRES (91) et en relation avec le responsable d’agence, les équipes commerciales et techniques. Vous aurez pour mission principale de transmettre votre expérience auprès des entreprises, Architectes et des bureaux d'études.

Avec autonomie, vous aurez à assurer les missions suivantes :
- Présentation technique des solutions AEC d’Autodesk®
- Formations (prévoir déplacements)
- Support à l'utilisation des solutions
- Mise à jour des supports de formation
- Consulting et audits

• Profil :

De formation Bac+5 ou Bac+2 avec une spécialisation BIM, en ingénierie bâtiment ou en architecture, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 à 5 années dans un bureau d'étude, entreprise ou agence d’architecture. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, le sens du contact, de l'écoute, le goût pour le travail en équipe et un sens aigu du service client.
Vous êtes passionné par les nouvelles technologies, curieux et êtes sensible à l’outil informatique. Vous disposez de compétences en BIM idéalement sur le logiciel Revit d’Autodesk®.

Nous vous assurerons la formation sur les logiciels Autodesk et nous vous dispenserons tout notre savoir-faire dans l'approche et le suivi de nos clients.

Rémunération selon expérience, poste en CDI. Permis B indispensable.

Me rci d'adresser votre candidature à GRAITEC PARIS, 17 Burospace 91570 BIEVRES, l’attention de Nicolas MARCHAND ou par email : nicolas.marchand@gra itec.com

joseph.pais@graitec.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Bièvres)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H-F)

CDI à pourvoir immédiatement – Poste basé à Paris dans le 9ème arrondissement

La société QUADRAL PROMOTION, société de promotion immobilière du Groupe QUADRAL, recherche un(e) Responsable de programmes immobiliers pour renforcer ses équipes et accompagner son développement.

So us la responsabilité du Directeur de programmes, vous avez la responsabilité globale d’un programme immobilier dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier, social…) et réalisez le montage, la coordination et le suivi de vos programmes, de la rédaction du programme jusqu’à sa livraison.

Dans ce cadre, vous accomplissez les missions suivantes :

Mise en place des études de faisabilité

- Mes urer les risques d’une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l’opération s’inscrit,
- Elabor er ou participer à la réalisation des études de capacités (analyse PLU, plan de principe…),
- Établ ir un plan de financement.

Mont age d’opérations

- As surer la mise en œuvre des appels d’offres,
- Procéde r au montage juridique et financier,
- Désign er la maîtrise d’œuvre et les prestataires,
- Dép oser le permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial...) ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...),
- Coor donner l’ensemble des intervenants internes et externes,
- Piloter le maître d’œuvre lors du montage opérationnel de l’opération.

Gest ion technique des programmes

- S’as surer, par l’intermédiaire de la maîtrise d’œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage,
- Veille r à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

Gestio n financière et juridique

- Parti ciper aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de désignation des entreprises,
- Négo cier les différents contrats avec les prestataires,
- Ass urer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif,
- Gé rer les éventuels contentieux avec les entreprises,
- Rédi ger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les notaires.

Appui au volet commercial

- Défi nir le projet immobilier,
- Prépa rer le lancement commercial,
- Établ ir la grille des prix,
- Suivre la commercialisation et les négociations commerciales,
- Org aniser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients,
- Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.

Vo us avez une formation d’architecte ou d’ingénieur des Travaux Publics ou des Arts et Métiers.
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire avec la gestion de dossiers complexes.
Vous êtes rigoureux, réactif et disponible.

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (9ème arrondissement de Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Descriptif du poste:

Bureau d'études à taille humaine assurant les missions de maitrise d’œuvre, depuis 21 ans, que ce soit en marchés privés ou publics, dans les domaines de l’économie de la construction, Fluides & Thermie, DET & OPC pour des projets de toute typologie en construction et réhabilitation (logements, tertiaire, industrie, commerces, écoles, etc.) recherche une personne en charge des projets d’économie de la construction afin d’établir les CCTP, métrés, diagnostics et analyse de plans.

Profil recherché:

De formation BTS à Master II, vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience en tant qu'économiste de la Construction dans un bureau d’études ou une entreprise générale et maitrisez les phases DIAG, APS, APD, PRO et DCE, il vous sera confié des projets variés, vous permettant de réaliser votre métier et confirmer votre savoir-faire.
Votre capacité technique, votre sens du détail, votre organisation et votre expérience vous permettront de progresser dans une équipe jeune et dynamique, pour un poste basé sur la connaissance du métier et l'autonomie de gestion de projets.
Vos connaissances des logiciel ATTIC + et Revit sont appréciées pour la bonne réalisation de votre mission.

Type d'emploi :

Poste en CDI, rémunération selon le profil sur 13 mois

adfacto@adfacto.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie
  • Expérience : Débutant accepté



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PROJECT SURVEYOR H/F

Saipem est un leader mondial dans les services de forage ainsi que dans l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation de pipelines et de projets complexes, onshore et offshore, sur le marché du pétrole et du gaz. La société dispose de compétences caractéristiques pour les opérations dans des environnements difficiles, des régions éloignées et en eau profonde. Saipem offre une gamme complète de services avec des contrats sur une base “EPC” et/ou “EPCI”, souvent clé en main, et possède des capacités distinctives et des actifs uniques à très hautes valeurs technologiques. Dans l'industrie de l'énergie, Saipem repousse les frontières technologiques depuis plus de 60 ans et continue à relever des défis planétaires en inventant de nouvelles normes.
SAIPEM, ENGINEERING ENERGY


Dans le cadre du développement de notre département Survey & Positioning Operation, nous recherchons un(e) PROJECT SURVEYOR (F/H).

Mission et descriptif de tâches
Rattaché(e) au responsable du département, vous répondez aux besoins du projet sur les questions de positionnement acoustique et d’inspection hydrographique sous-marine.

Vos principales tâches, en phase d’appel d’offres, sont les suivantes :
- Relever dans la documentation tous les éléments permettant de bâtir la stratégie et de définir le budget « posit et survey » du projet, en collaboration avec le département Méthodes ;
- Rédiger les clarifications, qualifications et réponses aux questions du client, en collaboration avec le département Méthodes ;
- Rédiger les « Request for Quotation » et qualifier les procédures avec les sous-traitants, en collaboration avec le département Tendering ;
- Rédiger le « method of statment » du « survey & posit ».

Vos principales tâches, en phase d’exécution, sont les suivantes :
- Rédiger les spécifications dédiées au sous-traitant ainsi que les procédures détaillées, en collaboration avec les départements Ingénierie et Opérations ;
- Assurer et contrôler la mise en œuvre des moyens de positionnement et de « survey » ;
- Assurer et contrôler l’acquisition des données, les rapports des résultats et la cartographie associée ;
- Gérer les équipes de surveyors offshore et répondre aux besoins du représentant client, en collaboration avec le département Opérations.


Pro fil
Issu(e) d’une formation Ingénieur(e) spécialisé(e) en hydrographie ou topographie, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans, acquise dans le domaine de la construction offshore. Vous maîtrisez les outils de positionnement acoustique et les capteurs hydrographiques.

Disponibilité et mobilité géographique sont requises dans le cadre de missions à l’étranger. La maîtrise de l'anglais et du vocabulaire spécifique au domaine de l’hydrographie sont indispensables.





Conditions de travail
- Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yve lines (78). Missions à prévoir.
- Salaire selon profil + avantages

Secteur
Oil & Gas

Type d’emploi
CDI - Temps plein

Intégrer SAIPEM, c’est saisir l’opportunité de se créer un parcours diversifié et riche d’expériences, jalonné par des formations adaptées. Vous évoluerez dans un environnement international et ferez des rencontres enrichissantes avec des professionnels passionnés par leur métier. N'hésitez plus, postulez !

Comment postuler ?
Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : equipe_recrutement@s aipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2019-050-INOP.

equipe_recrutement@saipem.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (78 - SAINT QUENTIN EN YVELINES)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) OPéRATIONNEL(LE)

Oppidea est la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole (Société d’Economie Mixte). Elle met en œuvre la politique urbaine de ce territoire attractif, dont la croissance démographique (+15 000 habitants par an) et économique (+5 000 emplois par an) s’affirme d’année en année. L’ambition de qualité, de développement durable et d’innovation, partagée avec ses clients élus, les opérateurs et les habitants, constitue le fil rouge de son intervention (opérations labellisées Eco quartiers)

Mobili sées sur les nouveaux usages, et à l’écoute des attentes des acteurs économiques en pointe (Aerospace Valley, Cancer Bio santé…), les équipes d’Oppidea sont amenées à mettre en œuvre les solutions innovantes de la smart city émergente (Tiers lieux, conciergeries, clusters, campus d’innovation, logements évolutifs, parkings mutualisés, …). Le Pôle Développement en charge des avants projets d’Oppidea recherche un(e) assistant(e) pour l’accompagner dans le support administratif.


Sous la responsabilité de la direction opérationnelle, l’assistant(e) opérationnel(e) sera chargé(e) de :

1. L’organisation des réunions de son pôle opérationnel avec les partenaires (promoteurs, élus, riverains…)
2. Le support administratif requis pour les opérations concernées par son pôle (gestion des agendas, préparation des documents, veille règlementaire, reporting, marché, appels d’offre, commercialisation, support à la priorisation des actions et à l’amélioration des processus)
3. L’acc ompagnement du pôle sur la tenue des CRACL, la note de conjoncture
4. La gestion de la relation avec la collectivité (convention de participation, réunions avec les urbanistes, établissement des conventions)
5. La gestion des traités de concessions, et des dossiers de réalisation, et de clôture


Profil



Formation Bac+2 ou + en secrétariat, droit, comptabilité ou gestion de projet
Idéalement expérience ou spécialisation dans la construction, les achats ou les projets urbains
Connaissanc e du fonctionnement des collectivités locales
Expérience dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de la construction
Qualités rédactionnelles et relationnelles (curiosité, discrétion et dynamisme)
Maîtrise du pack office (excel et powerpoint notamment)
Capacité de travail en équipe, et sens de l’organisation

Sp écificité du poste
Poste basé au centre-ville de Toulouse au siège d’Oppidea (métro Compans Caffarelli)
Tickets restaurants, RTT, Compte Epargne Temps

Poste à pourvoir : Mai/Juin 2019

a.baud@oppidea.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



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GéOTECHNICIEN DE CHANTIER

TECHNOSOL, fondée en 1972, est un bureau d'études géotechniques intervenant dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. La société compte 49 collaborateurs répartis sur 4 sites (Ballainvilliers, Palaiseau, Caen et Rouen) dont une équipe de laboratoire de mécanique des sols.

TECHNOSOL a à sa disposition des moyens d’investigations récents et performants (scan de carottes, triax automatique, GPS Centimétrique, parc de sondeuses polyvalentes renouvelées, logiciels de calculs 3D,…).

La société réalise des missions géotechniques (G1/G2/G3/G4/G5) dans des domaines variés de la construction : bâtiment, aménagement, infrastructures (LGV, réseaux, transports en commun, etc.), ouvrages d'arts (viaducs, barrages) ,sites industriels, site portuaires et couvre la totalité des activités en ingénierie géotechnique : reconnaissances de sol, essais en laboratoire, calculs, modélisations, rédaction de rapports d’étude, suivi d’exécution pour le compte de ses clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, experts et assureurs).

TECHN OSOL est leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes en Ile de France, qui contribuent à la garantie d’un volume d’activité à moyen / long terme (4 ans). Ces marchés à bons de commandes concernent les principaux donneurs d’ordre et aménageurs régionaux. TECHNOSOL est aussi présent sur de grands projets d’infrastructure linéaire, projets d’aménagement de la région Ile de France (réseau de transport du Grand Paris, interconnexions SNCF, ligne 14 RATP,…).

Au-delà de ces activités, le développement de TECHNOSOL s’inscrit dans le cadre de missions à forte valeur ajoutée technique par l’implication de la société dans des projets complexes nécessitant des outils et méthodologie d’ingénierie avancés (reconnaissances spécifiques, modèles géotechniques avancés, modélisations 3D…).
Poste recherché
Dans le cadre du développement de son activité Ingénierie, la société TECHNOSOL, recherche pour son siège de Ballainvilliers (91) un Technicien bureau d’études (H/F).

Mission
I ntégré(e) à une équipe, et sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participez à l’organisation des chantiers de reconnaissance de sol, , et accompagnez nos ingénieurs dans l’interprétation des résultats.

A ce titre, vous serez notamment chargé(e) :
• Sur chantiers : des implantations et nivellements, des relevés piézométriques, des reconnaissances de fondations et des suivis et relevés de fouilles, des essais in-situ (gamma-ray, essai Porchet, essai Matsuo…)
• Au bureau : des démarches administratives préalables au chantier (prise de contact avec les administrations, demandes de puisage, DICT…),), du traitement de données d’investigation (dépouillement des sondages), du relevé des carottages et de l’établissement des coupes lithologiques, de la réalisation de travaux de dessins en support du travail des ingénieurs (profils géologiques, plans d’implantation, relevés de fouilles…

Profil

Vous disposez de bonnes connaissances en géologie/géotechniqu e (formation initiale Bac+2/3 ou expérience professionnelle réussie dans le domaine).
Allier bureau et terrain/chantier vous motive.
Vous avez déjà été amené(e) à utiliser AutoCAD et vous êtes à l’aise, d’une façon générale, avec l’utilisation de logiciels techniques et avec la lecture de plans.
Une expérience en bureau d’études technique et des connaissances en Bâtiment/Travaux publics sont requises.
Votre rigueur et votre organisation dans le travail, votre autonomie et votre sens du travail en équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

Poi nts forts du poste
• Projets complexes à forte valeur ajoutée (LGV, Ligne 14, Grand Paris, etc.) pour des clients exigeants (SNCF, RTAP …)
• Leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes, visibilité à long terme ;
• Développement de l’activité d’ingénierie ;
• Intégrer une équipe jeune, dynamique et en développement ;
• Intégrer JEI, un groupe indépendant en expansion aux métiers complémentaires : géotechnique, environnement / sites et sols pollués, hydrogéologie / géothermie, structure, travaux spéciaux.
Condition s
• Poste CDI – statut ETAM
• 18900 – 2100 € bruts mensuels + prime 13e mois selon profil et expérience
• Base 35h + HS
• Véhicule de service
• TR + Mutuelle groupe
• Poste basé à Ballainvilliers (91)
• Déplacements à prévoir en IDF et ponctuellement en Normandie

c.gautier-barreau@jei.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Palaiseau)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Secteur d'activité
La société OMC BAT est une entreprise de bâtiment spécialisée dans la construction de logements neufs collectifs et de groupe scolaire pour les bailleurs sociaux et le secteur privé. Elle réalise les lots gros œuvre, charpente couverture, métallerie ainsi que le VRD.
En près de 8 ans, La société OMC BAT a développé un CA annuel de 5 millions d’euros au sein d’un groupe familiale de promotions immobilières réalisant un CA annuel de 15 millions d’euros.
Nos compétences s’étendent à l'ensemble des métiers de l’immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Comptant aujourd'hui un cabinet d’architecte, un bureau d’études structures et demaîtrise d’œuvre d’exécution, une agence immobilière et la société de construction, le Groupe est en constante évolution depuis sa création en 2008.
Nous offrons des postes à responsabilités dans des sociétés à taille humaine où l'initiative et l'autonomie sont privilégiées.
Compétence(s) du poste
Rattaché(e) à la direction, vous aurez en charge la réalisation d’opérations, depuis la réponse aux appels d’offres jusqu’à la clôture des travauxdans le respect des plannings et budgets alloués en garantissant la satisfaction finale du client.
Vous aurez notamment en charge :
- Le management des équipes placées sous votre responsabilité (fixation des objectifs, entretiens annuels, …) ;
- Le chiffrage et la réponse aux appels d’offres
- La préparation des chantiers qui vous seront confiés (mise au point projet Exé, définition des méthodes et adaptation des moyens, consultations/négoci ations/commandes des fournitures et prestations, rédactions des documents administratifs, …) ;
- Le suivi de la réalisation des travaux, en veillant à respecter et à faire respecter l’application des règles et méthodes définies ;
- La gestion financière de vos opérations, sur la base d’un reporting régulier ;
- La clôture des travaux, notamment la levée des réserves et la vérification de la satisfaction des clients ;

Vous participerez à la réussite du projet en aidant activement à l'organisation du chantier en collaboration avec les équipes études, structures, et cabinet d’architecture, ainsi qu’à la définition des besoins du chantier.

Profil




De formation supérieure en BTP (Bac+2 à Bac +5), vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en conduite de travaux. Votre relationnel, votre autonomie, votre rigueur, votre transparence et votre sens de l’écoute seront des atouts pour intégrer et évoluer avec succès au sein d’une équipe motivée et dynamique.

mtecher@kheopsdeveloppement.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Réunion (BRAS PANON)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H/F)

CDI à pourvoir immédiatement – Poste basé à Paris dans le 9ème arrondissement

Af in de renforcer ses équipes et soutenir son développement, la société Quadral Promotion, société du Groupe QUADRAL, spécialisée dans la promotion immobilière, recherche un(e) Assistant(e) de programmes immobiliers.

Vous accompagnez le Directeur de programmes immobiliers et une équipe de Responsables de programmes immobiliers dans le pilotage de leurs diverses opérations de promotion immobilière.

Dans ce cadre, vous accomplissez les missions suivantes :

- Vous participez activement aux tâches administratives du montage et du suivi des projets jusqu’à la clôture des opérations de maîtrise d’ouvrage, avec une vigilance accrue quant aux délais impartis,
- Vous assurez le secrétariat classique des membres de l'équipe et la gestion de leurs appels et rendez-vous en leur absence,
- Vous participez à la préparation des dossiers de réponse aux appels d’offres de projets immobiliers,
- Vous récupérez les pièces justificatives liées aux projets,
- Vous réalisez toutes les démarches nécessaires auprès des collectivités,
- Vous mettez en place et assurez le suivi des dossiers dans le cadre de tableaux de bord,
- Vous mettez en place et assurer le suivi des assurances Dommage Ouvrage, tous risques chantiers, etc... le cas échéant vous ouvrez les dossiers sinistres et vérifiez les rapports d'expertise,
- Vous assurez le suivi de la relation clientèle


De formation Bac + 2 minimum de type BTS bâtiment, DUT génie civil, vous disposez d'une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans le secteur de la promotion immobilière ou dans le secteur HLM.

Vous avez de solides connaissances dans l'immobilier/BTP, vous maîtrisez le vocabulaire technique et vous avez des qualités relationnelles, l'esprit d'initiative, l'esprit d'équipe et le sens des priorités.

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (9ème arrondissement de Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLER TECHNIQUE HABITAT

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain au coeur de son projet social et de ses actions quotidiennes.
Son équipe pluridisciplinaire de 52 salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d'opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année près de 5000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative et possède un parc de logements.

Le Service Aide aux Particuliers en charge de l’accompagnement des particuliers dans l’amélioration de l’habitat, recrute un conseiller technique, en contrat à durée indéterminée, pour son site d’Evry.

Conseille r technique habitat
Formation Architecte ou Ingénieur bâtiment (H/F) -

Poste à pourvoir à partir d’avril 2019

Missions :
- Assister les particuliers et les copropriétés dans leurs projets de travaux d’amélioration de l’habitat et en particulier d’économies d’énergies, d’adaptation des logements au grand âge et au handicap
- Assurer des visites sur site afin d’évaluer l’état des logements et des parties communes, conseiller sur les travaux à prioriser ; estimer leurs coûts,
- Réaliser le montage technique du projet en assistance à maîtrise d’ouvrage : diagnostics, évaluations énergétiques, états des lieux et projets (plans, croquis…), prescription de travaux, analyse des devis, visite de fin de travaux.
- Vérifier la conformité des projets de travaux des propriétaires avec les exigences des financeurs
- Partic ipation aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à la rénovation de leur logement ou de leur copropriété, dans le cadre d’ateliers d’information
- Acc ompagnement complémentaire des copropriétés dans l’élaboration du cahier des charges des prestataires (BE, MOE,…)


Profil et qualités requises :
- Diplôme d’architecte ou ingénieur bâtiment exigé
- Intérêt pour l’habitat ancien et l’action sociale
- Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
- Sen s de l’organisation, du contact, esprit d’initiative, autonome et disponible
- Aptitu de au travail en équipe (Ergothérapeutes, conseillères en habitat, responsable)
- Des connaissances techniques notamment en termes de rénovation énergétique /amélioration de l’habitat des bâtiments collectifs seraient un sérieux atout,
- Permis B + Véhicule personnel souhaité
- Déplacem ents : sur le territoire des Yvelines et de l’Essonne

Horaire s : 39 Heures Hebdo

Adresser candidature par mail (lettre + CV) à l’attention de Madame Françoise HAMON :
contact.yvelines@ soliha.fr

contact.yvelines@soliha.fr

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Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Evry ou Versailles)
  • Expérience : Débutant accepté



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DIRECTEUR DE LA MAîTRISE D'OUVRAGE H/F

L'ENVIRONNEMENT

V ersailles Habitat, Office Public de l’Habitat de « Versailles Grand Parc » (20 M€ de Chiffres d’affaire, 15 ME d’investissement annuels, 110 salariés), a pour devise " l’art d’habiter ".
Versailles Habitat apporte à ses locataires des solutions performantes en matière de logement social en accession comme en location. Pour ce faire, il est à la fois Constructeur (construction de 100 à 115 logements/an),
syndic de copropriétés (200 lots gérés) et bailleur (5 000 logements en location).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Dans le cadre de la loi ELAN, Versailles Habitat va être amené à fortement grandir et vous participerez à sa croissance en développant un service de maitrise d’ouvrage intégré et en œuvrant pour l’ensemble du futur périmètre.
Versailles Habitat développe actuellement 200 logements dont le tiers en Maitrise d’Ouvrage Directe. L’ambition est de produire 60 à 70 logements par an dans les prochaines années sur un territoire hautement attractif. Le développement régulier et les enjeux forts de réhabilitation du Patrimoine conduisent l'Office à renforcer la structure en créant le poste de DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE H/F


Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général, vous êtes le responsable de la Maîtrise d'Ouvrage et le garant de la production de logements et de la réhabilitation.
Vous encadrez une équipe (4 à 5 personnes réparties entre les pôles Développement et Réhabilitation) que vous accompagnez vers plus de transversalité.
Vous accompagnez une importante opération de réhabilitation en Conception Réalisation et plus de 15 ME par an de travaux d’investissement sur le Patrimoine.

Vous êtes, avec le Direction Générale, l’ambassadeur de l'O.P.H., et vous établissez des liens privilégiés avec l'ensemble des collectivités et des particuliers, pour faciliter l'acquisition de foncier.
Vous pilotez votre Plan Stratégique de Patrimoine.
Vous participez ainsi activement à la stratégie et au pilotage de la structure.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac +5, idéalement Ingénieur ou Architecte, vous disposez idéalement d’au moins dix ans d'expérience en maîtrise d'ouvrage chez un bailleur et en management d'équipes.
Manager reconnu, vous savez entrainer et motiver vos collaborateurs. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre les justes risques inhérents à notre métier et de conduire des projets pluridisciplinaires complexes.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Confirmé



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MAITRE D’ŒUVRE D’EXECUTION OPC H/F

Description du poste

Vous êtes maître d’œuvre d’exécution en collaboration avec nos partenaires architectes, sur des projets de bâtiments, au sein d’une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, SCOPING, avec un suivi allant du suivi technique (structure, lots techniques avec l’appui des spécialistes) jusqu’à la MOEX et l’OPC.

Rattaché au pôle Travaux, vous intervenez dans le cadre d’opérations immobilières variées telles que des logements, des équipements publics de toute nature, des opérations tertiaires, médico-social, etc., au sein d’une équipe dynamique, pour mener à bien la direction du suivi de travaux de différents projets de bâtiment de tous types : réhabilitations en sites occupés et constructions neuves.

Vous bénéficiez d’une autonomie sur vos chantiers. Vous devrez :
- représenter Scoping auprès des maîtres d’ouvrage, des architectes, et des entreprises,
- part iciper aux réunions, être à l’écoute des attentes des clients et architectes, assurer la veille commerciale,
- gére r tous les aspects du projet dont la bonne exécution des contrats (respect des coûts, des délais, et de la règlementation technique). Vous êtes le garant technique et financier de l’opération,
- mana ger un chantier avec un process BIM.

Vous devrez également manager les spécialistes du projet en interne, organiser et coordonner le travail de l’équipe projet, anticiper les besoins et gérer les imprévus. Pour chaque projet, les spécialistes suivent l’opération depuis l’esquisse jusqu’à la réception des travaux.

Au sein du pôle Travaux, vous animerez le partage des savoir-faire, et des pratiques collaboratives avec les 2 autres chargés de travaux et les équipes de conception.

Compé tence expérience

- cadr e de formation initiale en école d’ingénieur ou etam avec première expérience chantier
- expérien ce sur chantier
- poste à pourvoir à partir de juin / juillet 2019 basé à Massy (91)

Qualités requises :

Rigueur, organisation, capacité de synthèse et de résolution, réactivité-disponibi lité, aptitude à la communication et au management des hommes, dynamisme, volonté de développer ses compétences et curiosité sont des qualités nécessaires à ce poste.

Vous devrez également avoir une bonne aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs du projet et en interne ainsi qu’un goût et un savoir-faire pour la technique du bâtiment.


Descriptif de l’entreprise

SCOP ING est une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, avec un effectif de 70 collaborateurs. Notre siège est situé à Massy (91), à proximité immédiate des gares RER et TGV.
Nous sommes aussi basés à Lyon, Dijon, Toulouse et Nantes.

Nous intervenons principalement sur des projets de bâtiment en TCE. Les secteurs d’activités principaux sont : logements neufs et réhabilitation, équipements publics de tout type (gymnase, groupes scolaires, palais de justice, centre de recherche…), médico-social, tertiaire sur des opérations neuves ou en réhabilitation, en marchés publics et privés.

Nos missions couvrent l'ensemble des phases d'un projet : des premières esquisses à la livraison des bâtiments.

Scopin g conçoit techniquement pour la création ou la réhabilitation des bâtiments et est le garant du respect des objectif de la Maîtrise d’Ouvrage, des délais et de l’enveloppe financière.

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de suivre les projets pour tous les corps d'état (structure, clos couvert, aménagements intérieurs, électricité, fluides, thermique-énergétiqu e, VRD, sécurité incendie).

Nous avons par ailleurs la particularité d'être une SCOP : le capital de la société est détenu par les salariés-sociétaires .

Autres infos :

Poste en CDI à pourvoir
Localité : Massy 91
Expérience : débutants acceptés
Secteur : immobilier, architecture urbanisme, construction, bâtiment.
Salaire : 33-40 K€ selon profil

p.benallaoua@scoping.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (MASSY (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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MAITRE D’ŒUVRE D’EXECUTION OPC H/F

Description du poste

Vous êtes maître d’œuvre d’exécution en collaboration avec nos partenaires architectes, sur des projets de bâtiments, au sein d’une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, SCOPING, avec un suivi allant du suivi technique (structure, lots techniques avec l’appui des spécialistes) jusqu’à la MOEX et l’OPC.

Rattaché au pôle Travaux, vous intervenez dans le cadre d’opérations immobilières variées telles que des logements, des équipements publics de toute nature, des opérations tertiaires, médico-social, etc., au sein d’une équipe dynamique, pour mener à bien la direction du suivi de travaux de différents projets de bâtiment de tous types : réhabilitations en sites occupés et constructions neuves.

Vous bénéficiez d’une autonomie sur vos chantiers. Vous devrez :
- représenter Scoping auprès des maîtres d’ouvrage, des architectes, et des entreprises,
- part iciper aux réunions, être à l’écoute des attentes des clients et architectes, assurer la veille commerciale,
- gére r tous les aspects du projet dont la bonne exécution des contrats (respect des coûts, des délais, et de la règlementation technique). Vous êtes le garant technique et financier de l’opération,
- mana ger un chantier avec un process BIM.

Vous devrez également manager les spécialistes du projet en interne, organiser et coordonner le travail de l’équipe projet, anticiper les besoins et gérer les imprévus. Pour chaque projet, les spécialistes suivent l’opération depuis l’esquisse jusqu’à la réception des travaux.

Au sein du pôle Travaux, vous animerez le partage des savoir-faire, et des pratiques collaboratives avec les 2 autres chargés de travaux et les équipes de conception.

Compé tence expérience

- cadr e de formation initiale en école d’ingénieur ou etam avec première expérience chantier
- expérien ce sur chantier
- poste à pourvoir à partir de juin / juillet 2019 basé à Massy (91)

Qualités requises :

Rigueur, organisation, capacité de synthèse et de résolution, réactivité-disponibi lité, aptitude à la communication et au management des hommes, dynamisme, volonté de développer ses compétences et curiosité sont des qualités nécessaires à ce poste.

Vous devrez également avoir une bonne aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs du projet et en interne ainsi qu’un goût et un savoir-faire pour la technique du bâtiment.


Descriptif de l’entreprise

SCOP ING est une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, avec un effectif de 70 collaborateurs. Notre siège est situé à Massy (91), à proximité immédiate des gares RER et TGV.
Nous sommes aussi basés à Lyon, Dijon, Toulouse et Nantes.

Nous intervenons principalement sur des projets de bâtiment en TCE. Les secteurs d’activités principaux sont : logements neufs et réhabilitation, équipements publics de tout type (gymnase, groupes scolaires, palais de justice, centre de recherche…), médico-social, tertiaire sur des opérations neuves ou en réhabilitation, en marchés publics et privés.

Nos missions couvrent l'ensemble des phases d'un projet : des premières esquisses à la livraison des bâtiments.

Scopin g conçoit techniquement pour la création ou la réhabilitation des bâtiments et est le garant du respect des objectif de la Maîtrise d’Ouvrage, des délais et de l’enveloppe financière.

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de suivre les projets pour tous les corps d'état (structure, clos couvert, aménagements intérieurs, électricité, fluides, thermique-énergétiqu e, VRD, sécurité incendie).

Nous avons par ailleurs la particularité d'être une SCOP : le capital de la société est détenu par les salariés-sociétaires .

Autres infos :

Poste en CDI à pourvoir
Localité : Massy 91
Expérience : débutants acceptés
Secteur : immobilier, architecture urbanisme, construction, bâtiment.
Salaire : 33-40 K€ selon profil

p.benallaoua@scoping.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE

Société environnement PME, spécialisée dans le traitement de l'eau potable

R echerche :
Technico-comm ercial sédentaire
Avec bonnes notions en mesures physique / chimie / hydraulique
Spé cialisation commerciale complémentaire appréciée
Nivea u BTS ou DUT minimum
Débutants acceptés
Le poste est à pourvoir dans le sud de Paris (Verrière Le Buisson 91)
Vous travaillerez en relation permanente avec le dirigeant, l'équipe des technico-commerciaux , l'atelier
de fabrication et le SAV.

Fich e de poste :
Réalisation d'offres technico-commerciale s en relation avec les technico-commerciaux ,
la fabrication et le SAV.

Répo nse téléphonique à la clientèle : avant projet, neuf et suivi en SAV

Parti cipation à des événements ponctuels type salon

Vous êtes :
Motivé
Constructif et positif
avec un bon relationnel

Anglais :
Une bonne maîtrise de l'anglais serait appréciée pour un éventuel développement export

Rém unération : 2 250 € brut par mois + 13 ème mois

Poste proposé en CDD et transformable à terme en CDI




Contact :
Lettre de motivation + CV à adresser à :
Stéphane Audic
mail : audic.stephane@wanad oo.fr

audic.stephane@wanadoo.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (VERRIERES LE BUISSON 91)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) D'OPéRATION / ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET

Entreprise : SQA - RLB EA

Mission :

Au sein de la société SQA, le chargé(e) d'opération / Assistant(e) Chef de projet agit sous la supervision d’un(e) Directeur(trice), sur des missions d’AMO, ou de conseil technique, dans les domaines d'expertises du cabinet (construction et aménagement).

Il sera confronté à des ouvrages d’envergure dans des secteurs variés (équipements publics, IGH, bureaux, commerces / centres commerciaux, aéroports, bâtiments industriels,…),

Vous accompagnerez des maîtres d'ouvrages publics ou privés, français ou étrangers, à tous les stades de leur développement, en intégrant une équipe à taille humaine au sein de son bureau, situé à Paris (Métro Courcelles).

Para llèlement à ces missions, vous participez au développement commercial, et contribuez au développement de l’activité de SQA (relations clients, réponses à appels d’offres, …).

Vous avez choisi d’acquérir une expérience transversale et stimulante dans un cabinet spécialisé en conseil technique et assistance à maîtrise d’ouvrage. Vous serez confronté à des ouvrages d’envergure dans des secteurs variés (équipements publics, IGH, centres commerciaux, aéroport, bâtiments industriels,…),

P rofil recherché :

De formation Ingénieur bâtiment (ESTP, INSA ou équivalent) ou équivalent, vous êtes récemment diplômé(e), ou vous disposez d’une première expérience en Assistance Maîtrise d'Ouvrage, chez un maître d’ouvrage, un promoteur, en entreprise, ou au sein d’un BET.

Dynamique, entreprenant(e), doté(e) d’un fort esprit d’analyse et d’un bon niveau d’anglais, vous recherchez une culture d’entreprise, où la gestion des compétences est une réalité. Grâce à la multiplicité des échanges générés par nos missions et à la présence internationale de notre Cabinet, nous vous donnerons les moyens de vous épanouir pleinement.

Vous faîtes preuve d’une grande rigueur et d’une très bonne organisation.

Vou s êtes doté(e) d’un bon relationnel.

Vous possédez de bonnes connaissances et une certaine facilité avec l’outil informatique (outil de gestion de projet).

La pratique de l’anglais courant est un plus.


Date limite de candidature : Mai 2019

Vidéo de présentation: https://youtu.be/sRD Hq6I-sIw

contact@sqa.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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INGENIEUR ETUDES CHARGE D'AFFAIRES EN OUVRAGES D'ART

Positionnement hiérarchique et fonctionnel du poste :
Il (elle) est rattaché(e) au Pôle Ouvrages d’Art du Département Infrastructures Linéaires, Il (elle) est placé(e) sous la responsabilité directe du Responsable du pôle Ouvrages d’Art, Il (elle) travaille en étroite collaboration avec le personnel du pôle.


DESCRIPTION DU POSTE :
Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé à Saint Quentin en Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur Responsable d’Affaires Etudes et Contrôle Ouvrages d’Art/Ponts. Vous pourrez éventuellement être appelé à vous déplacer en France ou à l’étranger en mission de courte durée.

ACTIVITES :
Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de notes de calculs et plans de ponts, Réalisation de contre-calculs de vérification et de modélisation sur logiciels de calcul aux éléments finis, Pilotage opérationnel des projets qui vous seront confiés & relationnel Client associé

EVOLUTION :
Le poste permet (à plus moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Transversalité avec les autres spécialités du département (Ouvrages souterrains & linéaires) Prise de responsabilité sur des projets de taille croissante.

QUALIFICATIONS :
Ingénieur confirmé avec une expérience d’au moins 3 ans en calcul ou vérification de ponts, en entreprise, maitrise d’œuvre ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles, CHEBAP, Master spécialisé Connaissances des modélisations sur logiciels éléments finis Connaissance des règlements et règles de l’art pour les ponts/passerelles (SETRA, …) Solides compétences en calcul des structures ainsi qu’en Béton Armé et/ou Charpente Métallique

QUALITES REQUISES :
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais lu et parlé serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (YVELINES)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICO COMMERCIAL EN GéNIE CIVIL

Mon client, petite PME, située en IDF spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment et techniques d’étanchéité confie à HILLE CONSEIL, le recrutement d'un :

TECHNCIO-COMMER CIAL - BTS DE FORMATION GENIE CIVIL

Maîtrisant, les techniques du bâtiment, pour son département technico- commercial.

Votre mission :
Le candidat devra être capable de :
- suivre des dossiers d’appels d’offres,
- constitution dossiers techniques,
- rédaction des devis, fiches matières et fiches de données sécurité.
- prospection clientèle et suivi des commandes - fidélisation

Pro fil :

Diplômé d'un BTS génie civil ou équivalent, avec 6 à 10 ans d'expérience en étanchéité et/ou enveloppe du bâtiment, posséder :
- Une bonne connaissance de l’informatique (CAO, Solidworks … ), de la résistance des matériaux serait un plus.
- Une première expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la construction est demandée.
- Poste à pourvoir immédiatement
- Qualités requises : volontaire, dynamique, autonome, sens du professionnalisme, facilité d’adaptation, fibre commerciale indispensable, rigueur, organisation, aimer le travail en équipe…

Conditio ns d'emploi :

- bonne mutuelle entreprise, dépendant de la convention collective,
- mobile
- tickets restaurants,
- Prime annuelle (1 tiers du salaire), au 31/07,
- véhicule de service
- Rémunération selon expérience, entre 35.000 et 38.000 K€ brut annuel hors prime sur objectif
Lieu de travail : 93 - accessible en RER

florence.hille@hille-conseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Villemomble)
  • Expérience : Confirmé



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DESSINATEUR AUTOCAD - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients un dessinateur/technici en BE- H//F.

Votre mission : Réalisation des études à partir de plans. Longue mission à temps complet.

Salaire selon expérience.
De formation Bac + 2
Maîtrise d'AUTOCAD,
Connaissance de la GSM serait un plus

tertiaire@artman.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (ST HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR TP CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Entreprise de Travaux Publics de 60 salariés, située à BELLEY dans l’Ain (proche de Chambéry et Aix-les-Bains), FONTAINE TP est une entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement, génie civil maçonnerie, VRD, réseaux, démolition, travaux hydrauliques, agricoles… depuis plus de 70 ans.

Engagée dans une démarche Qualité, Sécurité, Environnement, elle est certifiée par le BCS pour l’ensemble de ses activités (ISO 9001, 14001, 18001).

RECHERCHE un ingénieur TP Conducteur de Travaux (H/F), statut Cadre, CDI

Au sein de l’équipe technique, rattaché(e) au Directeur de Travaux, vous participez au développement de l’activité en mettant à profit vos compétences dans la coordination des différents acteurs de la réalisation de chantiers, dans le respect des règles environnementales, de sécurité et de démarche qualité. La diversité des chantiers vous permet une grande polyvalence de projets et d’interlocuteurs. Vous partagez votre temps entre chantiers et bureau. Vos déplacements sont organisés en journée.

Vos principales missions alliant tâches commerciales, techniques, opérationnelles, administratives sont :
- Réalisation de devis, étude de prix
- Sélection des fournisseurs, prestataires,… négociation
- Const itution des dossiers techniques
- Planif ication des travaux, définition des moyens humains,
matériels et financiers
- Apport technique aux chefs de chantier
- Suivi et optimisation des chantiers….

Idéal ement, vous connaissez notre domaine d’activités, connaissez les techniques, outils, méthodes et organisation des chantiers de terrassement, VRD, maçonnerie, génie civil.

Vous possédez une aisance relationnelle afin de communiquer avec l’ensemble des acteurs : clients et fournisseurs, sous-traitants, bureau d’études, équipes de chantier…

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques (pack-office, ONAYA, Autocad….)

Vos qualités : dynamique, rigoureux(se), autonome.

Rémunér ation : 38 -48 k€. salaire sur 13 mois, véhicule de service en semaine, repas pris au restaurant, participation et prime de fin d’année indexées aux résultats de l’entreprise, mutuelle familiale sans supplément…

Merci d’adresser lettre de motivation à rh@fontainetp.com


Pour de plus amples renseignements sur FONTAINE TP, vous pouvez consulter notre site internet : www.fontainetp.com

rh@fontainetp.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (BELLEY (30 kms CHAMBERY))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE D’ETUDES (H/F)

GAGNEPARK, ACTEUR INCONTOURNABLE DANS LE DOMAINE DE L’INGENIERIE ET DE LA CONSTRUCTION "CLE EN MAIN" DEDIEES AU STATIONNEMENT AUTOMOBILE, RECHERCHE UN/UNE : CHARGE D’ETUDES (H/F CDI, Lyon)

Responsable technique des projets, vous garantissez la fiabilité et la qualité de l’ensemble des documents relatifs aux constructions de cette PME dans le cadre de son développement.

I - LE POSTE

Rattaché au Directeur de l’Ingénierie et des Etudes, et en étroite collaboration avec les Dessinateurs et les Chefs de Projets, vous pilotez et établissez toutes les études et documentations techniques nécessaires à la réalisation des projets.
Après avoir pris connaissance du dossier technique, vous proposez des solutions dans le respect des règles et des standards de la société. Vous portez une attention particulière aux consignes de sécurité, ainsi qu’aux conditions économiques du marché.
Véritable Bras Droit technique du Chef de Projet Construction, vous gérez les études nécessaires à la réalisation des ouvrages. Vous assurez le pilotage interne ou externe de la réalisation des plans d’avant-projet, schémas directeurs, guides de définitions, plans de principe et schémas d’interface, nomenclature, plans de fabrication, montage, etc.
Garant technique du projet, vous contrôlez la cohérence et la qualité des documents établis qui vous sont fournis, participez aux réunions de mise au point technique, assurez le suivi et le retour d’expérience de votre production.
Vous organisez vos études, définissez le budget associé, ainsi que pilotez les sous-traitants dont vous avez la charge.
Vous travaillez avec les spécificités techniques des ossatures mixtes acier-béton, ainsi que tous les lots techniques spécifiques aux constructions GAGNEPARK.
Enfin, vous pouvez participer et contribuer à tout projet de développement technique de la société, dans le cadre de sa recherche.

II – LE PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

Ingénie ur(e) de formation, idéalement spécialisé en Construction (métallique, mixte, béton…), votre parcours académique démontre votre maitrise des phases Conception et Exécution des études techniques.
Vous disposez d’une première expérience de 3 à 5 ans en bureau d’études ou en entreprise de construction dans le secteur du Bâtiment, et connaissez la législation qui s’y réfère (règlements, normes et codes de la construction).
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de calculs, dessins et bureautiques tels que Tekla, Autocad, BIM ou ROBOT.
Véritable pilier du bureau d’étude, doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous alliez sensibilité technique et capacité à appréhender des ouvrages complexes. Autonome et organisé(e), vous faite preuve d’esprit d’équipe, de polyvalence et de curiosité.
Créativi té, rigueur, professionnalisme : vous vous reconnaissez dans les valeurs de cette PME en croissance ?

Dans ce cas, merci d'adresser CV + rémunération actuelle, sous la réf. : 19-135-01
à notre conseil, Société ALERYS – annonce@alerys.fr

annonce@alerys.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE TRAVAUX H/F

GAGNEPARK, SOCIETE SPECIALISEE DANS LA CONSTRUCTION DE PARKINGS AERIENS AVEC UN CONCEPT TECHNIQUE TRES NOVATEUR RECHERCHE DANS LE CADRE DE SON DEVELOPPEMENT UN :
RESPONSABLE TRAVAUX

Poste basé à LYON

I - LE POSTE
Rattaché au Directeur d’Agence, vous avez en charge la responsabilité des chantiers de votre secteur. Votre mission consiste à organiser et contrôler les travaux de chantiers de plusieurs centaines de milliers d’euros dont vous avez la responsabilité.
A ce titre, vous:
- Représentez La fonction Travaux de GAGNEPARK devant le Client, les partenaires, les fournisseurs et sous-traitants,
- Coordonnez la préparation du chantier,
- Pilotez la logistique de livraisons,
- Conduisez la bonne exécution du chantier dans les objectifs fixés (planning, budget, conformité technique) depuis l’ouverture du chantier jusqu’au prononcé de la réception et de la levée de la dernière réserve,
- Contrôlez la conformité technique des travaux.

II - LE PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

De formation technique supérieure avec idéalement une spécialisation en Charpente Métallique ou TCE, vous possédez impérativement une première expérience en conduite de travaux.
Homme de terrain, véritable manager, fédérateur, rigoureux, organisé et méthodique, votre sens de l’initiative et de l’anticipation est réel.
Vos aptitudes relationnelles et votre capacité à convaincre ainsi qu’une certaine autorité naturelle vous permettront de mener à bien des chantiers complexes.

Véhicu le de service.

Merci d'adresser votre candidature par mail sous réf. : 19-135-03/ Société ALERYS 4 quai Jean Moulin - 69001 LYON / annonce@alerys.fr

annonce@alerys.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant



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DIRECTEUR DU PATRIMOINE F/H

L'ENVIRONNEMENT

S ituée dans le Var et intervenant sur plusieurs départements de la région, la SAGEM est une SEM multi-activités (bailleur de plus de 2300 logements sociaux, Aménageur, Promoteur, Gestionnaire d’équipement, etc…), reconnue tant au niveau régional que national pour mener à bien des opérations qualitatives de grande ampleur et pour assurer la gestion du plus important golf du Var. Dans le cadre d’une mobilité externe, la SAGEM recrute son futur : Directeur du Patrimoine (H/F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général, vous concevez, conduisez et pilotez la mise en oeuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des différents équipements techniques et immobiliers en vous montrant force de propositions vis-à-vis de la hiérarchie. De façon ponctuelle, vous pilotez des opérations de réhabilitation d’ampleur et vous intervenez quotidiennement sur les postes de l’entretien du Club House du Golf (80 hectares). Vous assurez le management de l’ensemble des services techniques immobiliers comprenant 20 agents.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation ingénieur bâtiment, vous maîtrisez l’environnement technique, opérationnel et économique du patrimoine bâti. Vous avez suivi une formation complémentaire en management ou possédez une expérience de 5 ans dans la gestion technique du patrimoine en OPH, en SA HLM ou dans une SEM.
Réactif et innovant, votre capacité d’initiative et votre sens des responsabilités seront essentielles pour réussir sur ce poste.
Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon expérience.

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Emploi

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Garde)
  • Expérience : Confirmé



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Offre(s) de stage

RECHERCHE STAGIAIRE CONSEIL IMMOBILIER (BUILDING SURVEYOR) (H/F)

Le groupe SAVILLS, acteur majeur du conseil immobilier, poursuit sa croissance en développant activement sa structure en France (135 salariés, parmi lesquels 65% des experts sont accrédités RICS).
Au sein du Département Building Project Consultancy, nous recrutons un(e) Stagiaire Conseil Immobilier (Building Surveyor) junior pour contribuer activement au développement de ce Département.

Duré e de la mission : 6 mois

MISSIONS :
• Assistance aux missions de conseil et audits technique (Due diligence technique) en France
• Assistance à l'analyse des data room pour les audits techniques
• Effect uer les visites des sites en France
• Assister ponctuellement le département AMO (project management) sur les projets en cours
• Effectuer des reporting réguliers en anglais

PROFIL :
- Autonome,
- Tr ès bonne maitrise de l’anglais
- Dynamiq ue
- Ponctuel(le)
- Organisé(e)
- Capac ité à s’investir
- Capaci té à travailler en équipe
- Maîtrise du pack Office, et du web

fmeyer@savills.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 09)
  • Expérience : Débutant accepté



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PFE - DéMARCHE QUALITé EN GESTION DE PROJET AU SEIN D'UNE INGéNIERIE COLLABORATIVE

Le chef de projet SCOPING assure ses responsabilités en s’appuyant sur des pôles d’expertise métiers (structure, économie, génie climatique, énergie, é) et sur la BIMBOX dans le cadre d’une organisation matricielle par projet.

Au sein du pôle de direction de projet, le chef de projet assure le pilotage opérationnel de missions d’ingénierie dans le cadre d’un fonctionnement en mode projet, et ce de l’esquisse à la garantie de parfait achèvement.

A ce titre, ses différents rôles sont de :
• Manager l’équipe projet : moyens humains et matériels nécessaires à la réussite des projets, organiser et coordonner le travail collaboratif de l’équipe projet, anticiper les besoins et gérer les imprévus.
• Représe nter Scoping vis-à-vis des architectes, maîtres d’ouvrage, co-traitants, entreprises : participer aux réunions, être à l’écoute des attentes des clients et architectes, assurer la veille commerciale.
• Gére r tous les aspects du projet dont la bonne exécution des contrats (coûts, délais, modifications de contrat, qualité, risques et enjeux spécifiques du projet)
Il est également le garant technique et financier de l’opération en participant activement à la conception technique et économique sur l’ensemble des champs techniques prévus au contrat de SCOPING.

Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue et de la structuration de la gestion de projet au sein de SCOPING, nous travaillons à compléter la formalisation des process et des outils méthodologiques sur l’ensemble du processus de réalisation de nos missions.

Nous proposons donc un projet de fin d’études à un étudiant de dernière année d’école d’ingénieur (ENI, ESTP, ENPC, INSA, ENSAM, Polytech …). Le projet consistera à mettre en place un guide méthodologique de conduite de projet à destination des chefs de projets SCOPING à travers une cartographie complète de l’ensemble des étapes et de l’ensemble des compétences de pilotage, de maitrise des champs techniques impliqués dans les projets, et de compétence sociale de management de projet. Ce guide détaillera le processus de la conduite de projet, tout en indiquant les documents support à disposition des chefs de projet pour faciliter leurs interventions.

Vo us vous appuierez sur des résultats des échanges formalisées (que vous piloterez) avec des chefs de projets, des spécialistes, et vous accompagnerez très concrètement un ou plusieurs chefs de projets dans l’exercice de leurs missions pour pouvoir cartographier de manière précise les processus. Le travail auprès des CP sera également l’occasion de vous impliquer dans la conception et dans le rôle de chef de projet, et de questionner ainsi nos pratiques tout au long de votre parcours à nos côtés.

Vous avez un gout prononcé pour la gestion de projet, la qualité, la technique de bâtiment, et avez eu un 1er contact avec l’ingénierie. Vous êtes organisé(e) et disposez d'un esprit de synthèse et de reporting.

Vous êtes reconnu(e) pour être force de proposition (moteur), pour votre motivation ainsi que pour votre investissement dans les projets que vous menez. Vous aimez le travail en équipe et savez être plutôt autonome tout en disposant d’une aisance relationnelle, ce stage est fait pour vous.

Type : stage
Lieu : Massy
Niveau d’étude requis : Bac+5
Niveau de la formation : Bac+5

p.benallaoua@scoping.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (MASSY (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE TRAVAUX F/H

Rattaché(e) à un chargé de travaux, vous intervenez à ses côtés au quotidien dans le cadre d’opérations variées telles que des logements, des équipements publics de toute nature, des opérations tertiaires, etc…

Vous êtes assistant(e) chargé de travaux de maîtrise d’œuvre au sein d’une société d’ingénierie TCE.

Vous devrez, avec l’appui de votre chargé de travaux :

- Manager nos équipes : suivi des visas des différents spécialistes (GO, PCV, ELECTRICITE, THERMIQUE), encadrement de nos sous-traitants pour les missions d’établissement des études d’exécution, de coordination SSI,…

- Anticiper les besoins et gérer les imprévus.

- Assurer la synthèse technique et économique : coordonner les informations et contraintes des différents intervenants (maître d’ouvrage, architectes, autres bureaux d’études, entreprises, bureau de contrôle, coordonnateur SPS).

- Veiller à respecter les délais,

- Assister aux différentes réunions de chantier avec des architectes, maîtres d’ouvrage, co-traitants et entreprises et rédiger les comptes-rendus,

- Etablir des listes d’OPR et en assurer le suivi,

Vous l’assisterez à être le garant technique et financier de l’opération.
Pour chaque projet, les spécialistes suivent l’opération depuis l’esquisse jusqu’à la réception des travaux.


Type : stage ou apprentissage
Lieu : Massy
Niveau d’étude requis : Bac+2 mini
Niveau de la formation : Bac+3 mini

p.benallaoua@scoping.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (MASSY (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION CARTOGRAPHIE

Présentation de SNCF Immobilier :

SNCF Immobilier, l’un des 5 grands métiers du groupe SNCF, assure trois missions : la gestion et l’optimisation immobilière du parc industriel, ferroviaire, tertiaire et social, l’aménagement et la valorisation des biens fonciers et immobiliers et la gestion de son patrimoine de 100 000 logements. SNCF comprend 7 directions immobilières territoriales qui travaillent avec les acteurs locaux sur l’ensemble du territoire national.
La Direction Immobilière Industriel et Ferroviaire a pour mission d’accompagner ses clients industriels et ferroviaires internes dans l’adaptation et l’évolution du parc immobiliers qu’ils occupent ainsi que dans la maintenance du parc immobilier.

Ratta ché(e) au responsable du pôle immobilier ferroviaire au sein d’une équipe de 3 personnes dédiées à la définition de la stratégie immobilière et à l’animation fonctionnelle des directions immobilières territoriales pour la mise en œuvre de la stratégie immobilière.

Vos missions seront les suivantes :

- Réaliser les cartographies des occupations d’une dizaine d’Infralog (environ 400 000 m2 bâtis). Analyse les premiers potentiels d’optimisation.
- Piloter l’intégration des informations d’occupations dans le SI de gestion immobilière.
- Assister le responsable dans : l’appui aux gestionnaires de portefeuilles en région pour concevoir les schémas directeurs immobiliers.

Par la suite vous serez capable de :

- Établir le diagnostic du patrimoine actuel et le mettre en relation avec la stratégie d’entreprise,
- Faire émerger les enjeux immobiliers,
- Synthétiser des diagnostics immobiliers et concevoir des stratégies d’optimisation d’actifs immobiliers, concevoir un schéma directeur immobilier.
Concevoir un schéma directeur immobilier.

Profi ls souhaités :

De formation bac+4 minimum,vous êtes doté(e) d’une première expérience en cartographie et ou en environnement immobilier.

Vous maitrisez Excel : fonctions avancées (recherche V, tableaux croisés dynamiques) et connaissez la méthodologie du diagnostic immobilier et la méthodologie de schéma directeur immobilier.

Vos qualités relationnelles et votre force de propositions sont vos atouts pour réussir cette mission.

Durée : 4 à 6 mois.

sabine.jacques@hotmail.com

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Stage

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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HAROPA-PORTS DE PARIS : MOA PORT SEINE-MéTROPOLE OUEST

Au sein de l’équipe projet en charge du développement de l’opération Port Seine-Métropole Ouest, il/elle participera :
- au pilotage des études techniques (PRO) du projet,
- au pilotage des études environnementales,
- au lancement de la mission de Coordination Sécurité et Prévention de la Santé,
- à la préparation et à la participation aux réunions en lien avec le projet et les partenaires extérieurs.

Il/el le pourra être amené(e) également à participer :
- aux stratégies d’acquisitions foncières du projet,
- au suivi de la concertation et de l’élaboration des dossiers règlementaires en vue de l’ouverture de l’enquête publique du projet.

vincent.gallet@paris-ports.fr

Stage

  • Date de publication : 21/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - ASSISTANT(E) CHARGé D'AFFAIRE H/F

Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé en Île de France, un(e) stagiaire Assistant(e) Chargé(e) d’affaires pour une durée de 5 à 6 mois.

Notre client est une société d’ingénierie et de conseil spécialisée dans le diagnostic technique du bâtiment et la mesure d’empoussièrement amiante.
Description de l'offre :
Rattaché(e) à un Chargé d'affaire senior, vous l'assisterez dans la gestion de la relation commerciale dans sa globalité et celle de la cellule appels d’offres.
Vous aurez pour missions de :

-Participer au développement des parts de marché et prospecter de nouveaux clients sur un secteur régional

-Assurer une veille économique et commerciale en analysant les besoins du marché public ou/et privé

-Répondre aux appels d’offres et assister à des montages de propositions techniques et commerciales en accord avec les contraintes (financières, techniques, géographiques ou temporelles) des clients

-Particip er à la négociation commerciale

-Réal iser les devis





Profil souhaité :
Etudiant Bac+4/+5 (Ecole de commerce, d’ingénieur ou équivalent), vous affectionnez les domaines techniques et possédez une première expérience en commerce BtoB idéalement acquise dans le domaine technique du bâtiment.
Vous faites preuve d’écoute, de pugnacité, de rigueur et d’une bonne capacité d’analyse.
Le sens du service client et la réactivité seront également des atouts majeurs sur ce poste.

Rémunérati on : 700€ bruts + prime trimestrielle d’un montant maximum de 600€ bruts, en fonction des réalisations.
Début : ASAP

a.nounakou@juniortalent.fr

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Stage

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Clichy)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE PROJET DE DEVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

KOZA est un jeune bureau d’étude en thermique aux objectifs de développement ambitieux.

Sous la responsabilité directe de Alexis CLEMENT, fondateur de KOZA vous serez chargé(e) des missions suivantes :

1. Participation à l’étude de la faisabilité et au développement d’offres spécialisées en :
• Infiltrométrie à destination des constructeurs de maisons individuelles
Cela comprend :
- Etude de marché/ Formalisation, administration et exploitation questionnaire
- Plan d’action
- Plan budgétaire et opérationnel
- Mise en oeuvre
- Contrôle et évaluation

2. Assistance à la prospection par voie d’emailing et relance sur les offres du bureau : audit énergétique à destination des syndics, Diagnostic Technique Global à destination des notaires, …

3. Gestion et suivi de l’ensemble des supports internet, site et réseaux sociaux
- Suivre et faire progresser la communauté de KOZA sur le web
- Assurer la mise à jour du site internet

Vous avez une parfaite orthographe, un très bon rédactionnel et une expression orale parfaite. Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e), autonome, réactif(ve), organisé(e) et disponible.
Vous aimez l’idée de travailler au contact du monde du bâtiment et de profils divers et variés (architectes, négoces, artisans, constructeurs, syndic etc.). Comprendre le monde de la thermique et des économies d’énergie dans l’habitat serait un plus. Nous nous appuierons sur votre fibre commerciale, pour vous permettre de compléter, dès votre arrivée, nos connaissances du marché.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques suivant : Web, Word, Excel, Mail, powerpoint.
Vous êtes habitué(e) à évoluer au sein d'environnements exigeants et vous avez envie d'apprendre et de progresser. Enfin, vous avez le goût de l'excellence et de la performance.

Nom du contact : ALEXIS CLEMENT

contact@koza.fr

Stage

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (ST ETIENNE DE MONTLUC)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE ASSISTANT RESPONSABLE PROGRAMMES

SOGEPROM

Filiale de promotion immobilière de Société Générale, Sogeprom est présent depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements et résidences services, immobilier d’entreprise et hôtelier, commerces.

Sogepr om accompagne ses clients, investisseurs particuliers ou institutionnels, enseignes, entreprises ou collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation du bâtiment.

Avec un volume d’activité global de 928 M€ en 2017, 3 670 logements réservés et 24 712 M² d’immobilier tertiaire en cours de réalisation, Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile de France et en régions, en direct ou via ses Business Units (Sogeprom Sud à Marseille, Sogeprom Sud Ouest à Toulouse, Sogeprom Alpes à Grenoble, Sogeprom Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Investir Immobilier Normandie à Caen, Noaho à Lyon, Pragma à Montpellier, Projectim à Lille et Rivaprim sur la Côte d’Azur).



MISS ION GLOBALE
Au sein de la Direction Logement, vous assisterez le Responsable de Programmes qui pilote les programmes immobiliers de logements, de la signature du foncier jusqu'à la livraison et au parfait achèvement, en étant le garant de la qualité du produit, du respect du délai et du budget impartis.


RÔLE ET RESPONSABILITÉS

D irectement rattaché à un Responsable de Programmes confirmé et en vous adressant aux directions supports (juridique, technique,…) dont vous solliciterez et coordonnerez l’action, vos missions consisteront à :

• Participer au lancement des pré-études de faisabilité (géotechnique, pollution, géomètre)

• Contr ibuer à coordonner et superviser les actions des différents partenaires, en particulier l'architecte, le BET et la maîtrise d'œuvre (valider les plans, le dossier PC, le dossier d’autorisation d’exploitation et surveiller particulièrement les coûts travaux),

• S'ass urer du bon avancement du chantier, participer aux OPR, à la livraison et participer au contrôle de la qualité et la conformité de la réalisation ainsi qu’à la clôture administrative du chantier.


Cette liste des missions n’est pas exhaustive.






FORMATION

En cours de formation Bac+5 (école d’ingénieur ou master spécialité promotion immobilière), vous avez déjà réalisé un stage dans le domaine de la promotion immobilière.
Votre sens de l’organisation et de l’anticipation vous permettra de gérer efficacement l’ensemble des opérations. Vous êtes rigoureux (se) et dynamique, avec un bon esprit d'équipe, des capacités de synthèse et relationnelles ? Alors rejoignez SOGEPROM, notre structure en plein développement, en postulant à l’adresse suivante : audrey.maingonnat@so geprom.com

audrey.maingonnat@sogeprom.com

Stage

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (courbevoie)
  • Expérience : non précisée



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