Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE D'OPéRATION AMéNAGEMENT

Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains qui intervient sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (78).
Avec son expertise technique et son sens de l’innovation, l’EPAMSA est un partenaire clé du développement territorial, tant au niveau de l’élaboration que de la mise en œuvre des opérations.
L’EPA participe au développement équilibré du territoire au bénéfice de ses habitants et entreprises. Pour cela, l’EPAMSA conseille et accompagne les élus dans leur projet d’aménagement et de construction. L’EPA réalise des opérations complexes dans le cadre de projets de renouvellement urbain (ANRU) dans les quartiers en politique de la ville. L’EPA imagine et aménage des projets ambitieux et durables au service du développement du territoire.
Dans le cadre de son développement, l’EPAMSA recrute un :
Responsable d’opérations aménagement infrastructure (H/F)

LE POSTE

Rattaché à la Direction des Opérations, composée de 4 responsables d’opérations et d’une assistante, le Responsable d’opération est en charge des aspects techniques sur les opérations d’aménagement de l’EPAMSA en phases d’études et de réalisation ; et/ou du pilotage d’opérations en mandat (Voirie et Réseau Divers essentiellement et bâtiment occasionnellement) avec comme objectifs le respect du programme, du coût et des délais.

Principales missions /
• Etre l’interlocuteur privilégié en phase d’études et de réalisation de l’ensemble des partenaires techniques : concepteurs, promoteurs, entreprises, services des collectivités, concessionnaires, etc.
• en lien avec le service juridique, établissement des appels d’offres de travaux, de bureaux d’études, de CSPS, etc. et suivi des contrats.

En phase d’études :
• assistance du chef de projet sur les aspects techniques du projet et des études de maîtrise d’œuvre
• pilotage d’études techniques liées à des procédures administratives, à la cession des lots à bâtir et aux conventions avec les concessionnaires,
• Coordination des avis techniques sur les permis de construire,
en phase de réalisation :
• programmation, suivi des travaux de l’opération et coordination avec les preneurs de lots (maître d’ouvrage public ou privé). Sur ce dernier point, votre mission, dans une moindre mesure, est comparable à celle d’ordonnancement, de pilotage et de coordination des travaux sur l’opération, tenue de tableau de bords de suivi (financier et planning),
• réception et rétrocession aux collectivités des travaux réalisés.

Pour les opérations en mandat, le Responsable d’Opérations est l’interlocuteur direct et privilégié du maître d’ouvrage et les principales activités sont :
• d’assurer le pilotage administratif, technique et financier du projet pendant toute sa durée
• de planifier l’opération et d’en gérer le planning,
• de coordonner et organiser l’intervention des différents prestataires nécessaires à la conduite du projet. (Moe, bureaux d’études, administrations, partenaires privés ….).

Pour les opérations en compte-propre, le Responsable d’opération travaille en étroite collaboration avec un chef de projet du service de l’aménagement, en charge du pilotage de l’opération.

LE PROFIL

Diplôme de l’enseignement supérieur (niveau Licence ou supérieur), vous justifiez d’une expérience opérationnelle d'au moins 5 ans dans la maîtrise d’ouvrage sur un poste équivalent.
Vous disposez d’une solide connaissance des voiries et réseaux divers. Ainsi que d’une bonne pratique du CCAG travaux et du code des marchés publics. Ainsi que des compétences informatiques sont souhaitées : Autocad (notions) .
Aussi le Permis B et un véhicule est nécessaires
Savoir Etre
- Autonomie, dynamisme, rigueur, et réactivité.
- Bonne capacité de synthèse, le sens de la négociation et de l’animation ainsi qu'une aptitude à manager.
- Sens du travail en équipe.


CONTACT
Missi on confiée exclusivement à LECA RH.
Merci d’adresser votre candidature à : Karim NAIT-SAIDI – knaitsaidi@lecarh.fr
01 70 37 54 75

contact@lecarh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Mantes La Jolie)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR CONSTRUCTION

Brainfield recherche pour l’un de ses clients, un promoteur implanté sur l’ensemble du territoire français, spécialisé dans la conception et la réalisation de programmes immobiliers diversifiés:
2 Ingénieurs Construction. (H/F)

Expérience souhaitée : 3-5 ans

Salaire : 45 - 52KE + véhicule de fonction

Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, et en liaison avec le Directeur des Projets, vous assurez au sein de l’agence Montpelliéraine la prise en charge totale des programmes immobiliers qui vous sont confiés dès la conception du Permis de Construire (PC) jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement (GPA).
A ce titre vous êtes notamment en charge des missions suivantes :
- Procéder à l’estimation du cout de construction de l’opération sur la base du dossier de plans du PC et de la notice descriptive de vente,
- Assurer l’animation, le pilotage, la coordination et la supervision des différents prestataires de services et intervenants, chargés d’élaborer les documents graphiques et écrits constituant le dossier de Consultation des Entreprises (DCE),
- Assurer l’interface avec le client pendant la phase de chantier et dans le cadre du SAV, en lien avec le chef de Projet,
- Finaliser et valider le DCE,
- Réaliser tous les éléments préalables à l’Appel d’Offres du ressort de la Maitrise d’ouvrage,
- Réaliser l’Appel d’Offres en coordination avec le Maitre d’œuvre d’Exécution désigné (MOE)
- Négocier les prix avec les entreprises dans le respect du DCE,
- Proposer les entreprises retenues,
- Assurer la passation des marchés travaux et de toutes les pièces annexes administratives et techniques, nécessaires à l’exécution des TCE des travaux,
- Piloter, coordonner et superviser les différents prestataires de service et intervenants pour la phase de lancement des travaux et pendant toute la durée des travaux,
- Etre le représentant du Maitre d’ouvrage sur le chantier sur tous les aspects techniques,
- Faire respecter les règles de Sécurité sur les chantiers et assurer la Prévention des risques et de la Santé,
- Garantir la qualité d’exécution de chaque programme ainsi que la gestion des couts de construction et du délai,
- Assurer la gestion des opérations préalables à la réception et des levées de réserves
- Assurer la gestion des livraisons et des levées de réserves acquéreurs,
- Suivre les éventuels désordres survenant pendant l’année de Garantie du Parfait Achèvement (GPA)


Profil recherché


Vous êtes doté(e) d’une formation de type Ingénieur du Bâtiment ou DUT Génie Civil,
Vous avez déjà fait vos preuves en Entreprise, et justifiez d’une expérience de plusieurs années sur un poste similaire, de préférence auprès d’une grande entreprise de BTP,
Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, de curiosité, d’enthousiasme et d'une vraie personnalité, vous aspirez à vous investir dans la durée et vous avez le sens du résultat et du challenge
Humble, pugnace et communiquant, vous avez une grande capacité d'adaptation

c.razimbeau@brainfield.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES (H/F)

TOPSOLID est pour toi un logiciel et non une formule chimique ? Tu aimes travailler avec le bois et le transformer ?
Si tes réponses sont « Oui », alors le poste de Technicien Bureau d’Etudes (H/F), est fait pour toi !

A propos de ce poste :
Tes missions pour transformer un arbre en bureau sont :
- De concevoir et dessiner l’ameublement et l’agencement des futurs bureaux et meubles,
- De lancer la production des meubles,
- D’assurer le suivi de la création des meubles.

Et toi ?

Tu es le maitre dans l’utilisation de TOPSOLID.
Tu es issu de l’industrie du bois ou encore dans l’ameublement et dans l’agencement.
Et encore mieux, tu as une formation dans la menuiserie.
Tes amis te définissent comme une personne sociable, communicante et investie.

Informations supplémentaires

- Localisation : Aubigny-sur-Nère (18) au cœur de la Sologne,
- Début : Demain, tu changes de trajet pour aller travailler ?
- Salaire : Nous nous connaissons à peine.
- Type d'emploi : CDI.
- Horaires : du Lundi au Vendredi Matin donc 2 jours et demi de repos.
- Avantages : Cantine d’entreprise, Mutuelle, Prévoyance, Chèque de Noël…


Re joignez-les
Vous avez une idée de meuble, SOTOMOB le conçoit pour vous !!!
Présente à Aubigny-sur-Nère dans le Cher (18) depuis 1950, au cœur de la Sologne, SOTOMOB est une usine de sous-traitance bois occupant un site couvert de 5 000 m² environ.
Son équipe de 20 salariés est spécialisée dans la fabrication de mobiliers, de PLV lourdes, d'éléments d'agencement et d'ameublement, pour tous les usages professionnels ou domestiques : bureaux, points de vente, bibliothèques, accueils, collectivités...
SO TOMOB répond à des demandes de pièces unitaires, comme pour la fabrication de banque d'accueil sur-mesure ou de table de conférence, jusqu'à la production en série, grâce à un parc machines moderne.
Doté de son propre bureau d’études, SOTOMOB met ainsi son savoir et son usine au service des agenceurs, des architectes d'intérieur, des designers, des entreprises de menuiserie, des aménageurs de bureaux ou des magasins, des collectivités locales ou des marques de mobiliers vendues ensuite à des particuliers.
Vous souhaitez aménager vos locaux ? SOTOMOB étudie votre besoin, grâce à son bureau d'études intégré, jusqu'à la phase d’expédition, en passant par la découpe, le plaquage, l'usinage, la finition (atelier de vernis et teinte intégrés) et les opérations de montage/pré-montage en atelier.
Pour vous faciliter la vie, les équipes de SOTOMOB prennent en charge l'intégration de vitrines, de serrurerie et d'éclairage pour livrer des produits finis.
SOTOMOB est dotée d'un parc d'une vingtaine de machines pour l'usinage, d'un atelier de montage, d'un atelier de finition de 900 m² et d'une zone dédiée à la logistique.

SOTOM OB fait partie du CLUB AFFIROC qui est un groupement de professionnels de l’agencement. Ce groupement permet à SOTOMOB de rester indépendant tout en profitant d’outil et de coopération entre les 24 entreprises du groupement.

job-ref-esawni1c2t@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre
  • Expérience : Confirmé



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MËTREUR

Le métreur établit le planning pour la réalisation du chantier. Il peut aussi assurer le suivi des travaux, pallier une panne de matériel, une commande qui n'arrive pas, réorganiser le travail en fonction des intempéries et des contretemps. Il gère le budget imparti pour une meilleure maîtrise du coût.
Autonomie, mobilité et disponibilité sont les qualités principales de ce poste. Le sens du relationnel est nécessaire dans la mesure où il est en contact avec les clients ainsi qu'avec les ouvriers du chantier. Il doit avoir de solides connaissances techniques en ce qui concerne la construction et l'aménagement des bâtiments et être très rigoureux dans ses calculs. En effet, la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences.

La maîtrise des outils informatiques est, bien sûr, indispensable à l’exercice de ce métier.
CONTACT /andreo.carrelage@gm ail.com au 0467011423

andreo.carrelage@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (BEZIERS)
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLER (èRE) INFO ENERGIE

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de la Métropole de Lyon agit au quotidien auprès de tous les acteurs engagés dans des démarches de transition énergétique.

Son équipe pluridisciplinaire se partage entre 2 cœurs de métiers :
- L’accompagnement technique et stratégique,
- L’animation et la sensibilisation au changement de pratiques énergétiques.

L’A gence agit sur le territoire du Grand Lyon, soit 59 communes et plus d’1,38 millions d’habitants.

Travailler à l’ALEC, c’est intégrer une association dynamique au service des citoyens qui propose des métiers variés et transversaux pour relever ensemble le défi de la transition énergétique.


Dé tails des principales missions :

Sous l’autorité de la cheffe de projet EIE, vous aurez principalement en charge les missions suivantes par ordre d’importance :

Assurer des missions opérationnelles de conseils énergie auprès des particuliers

• Co nseils de l’Espace Info Energie (EIE) :
- Conseil aux particuliers par mail, téléphone et sur RV pour leurs travaux liés à l’énergie : priorisation des travaux, choix techniques, évaluation des coûts, aides financières ;
- Animation d’événements de sensibilisation : visites de sites, conférences, ateliers techniques, salons…

Accompagn er les propriétaires de maisons individuelles dans la réalisation de leur projet


• Mission d’appui à la plateforme éco-réno’v « volet maison »
- Instruction des dossiers de maisons individuelles dans le cadre de la plateforme ECORENO’V (instruction d’audit et de travaux) ;
- Visite pré ou post travaux de maisons.
Participer aux autres activités de l’agence, notamment les actions de sensibilisation et d’évènementiel

- Animation d’événements de sensibilisation : visites de sites, conférences, ateliers techniques, salons, … ;
- Participation aux autres projets de l’agence, en fonction des besoins.

Profil recherché
• Formation supérieure technique Bac+2/+3 ou équivalent ; expérience de 1 à 3 ans souhaitée dans un poste de conseils en bureau d’étude ou en Espace Info-EnergieAgence Locale de l’Energie ;
• Compétences en thermique du bâtiment, ventilation et systèmes de chauffage ;
• Appétence pour l’accompagnement au changement et à la sensibilisation à l’énergie ;
• Autonomie, esprit d’initiative et du travail en équipe, proactivité, facilité à entrer en relation, aisance rédactionnelle et dans l’expression orale, écoute, capacité à mobiliser, sens de la pédagogie ;
• Volonté forte de s’impliquer dans la transition énergétique.

Cond itions de travail
• CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible à l’ALEC Lyon ;
• Rémunération : 23 000 € à 25 000 € bruts/an selon expérience ;
• Prise en charge de 50% de l’abonnement de transport ou indemnité kilométrique vélo ;
• Possibilité de mutuelle (prise en charge employeur à 60%) et prévoyance (100%) ;
• Tickets restaurant (prise en charge employeur à 60 %) ;
• 37h30 de travail par semaine avec un Jour de Repos par mois ;
• Poste basé à Lyon ; disponibilité occasionnelle soirs et week-ends ;
• Poste non cadre.

Postuler avant le 3 octobre 2019
Adresser CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales à emploi@alec-lyon.org .
Les candidats non-contactés avant le 8 octobre 2019 pourront considérer que leur candidature n’est pas retenue. Les entretiens auront lieu les 8 et 10 octobre 2019.

emploi@alec-lyon.org

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Emploi

  • Date de publication : 18/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR MéTALLERIE AUTOCAD (H/F)

TDM est une entreprise spécialisée dans la construction de structures métalliques. (garde-corps, hall d’entrée, portail, portillon…)

L’ent reprise cherche dessinateur spécialisé en serrurerie-métalleri e.

Missions :

La réalisation des plans d’exécution sur logiciels CAO/DAO
Le suivi de chantier pour le lot serrurerie
Des déplacements sur les chantiers pour les relevés de cotes et les RDV
Compétences

Pack offices (Word et Excel)
Maîtrise d’un logiciel CAO/DAO, de préférence AUTOCAD
Travail en équipe
Autonome
Fo rmation : de formation technique et dessin industriel

Expéri ence : Tous niveau

Type d’emploi : CDI

Salaire : Selon diplôme et experience professionnelle

tdm.laurent@sfr.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Baillet-en-France)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE GESTION TECHNIQUE - Dep. 49 (H/F)

CHARGÉ DE GESTION TECHNIQUE H/F - CDI
Agence Mauges-Choletais

Au sein d’une équipe de 14 collaborateurs, vous assurez les missions suivantes :

VOS MISSIONS :
Interlocuteur technique des locataires, vous effectuez pour votre secteur les visites conseil ainsi que les états des lieux d’entrée et de sortie sur support informatisé.
Dans un objectif de relocation et de garantie de la sécurité dans l’utilisation du logement, vous réalisez les commandes de travaux de remise en état, traitez les réparations à la charge du propriétaire et suivez la bonne exécution des travaux.
Vous effectuez le traitement et le suivi de la réclamation technique et participez étroitement à notre démarche qualité, notamment en matière d’accueil, d’écoute et de délais d’intervention.

VOTRE PROFIL :
Formation BAC+2 ou d’une expérience probante (secteur immobilier ou bâtiment)
Connaissances de base en bâtiment
Sens de la relation client
Qualités de négociation
Méthode et rigueur dans le traitement des dossiers
Autonomie et goût pour le travail de terrain
Bonne maîtrise de l’outil informatique
Expérience sur une fonction similaire idéalement chez un bailleur social ou dans le secteur immobilier.
Permis B exigé.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT – Basé à BEAUPREAU
Statut : Technicien/Agent de maîtrise
REMUNERATION : entre 1 750€ et 1 850€ brut mensuel sur 13 mois (selon expérience) + tickets restaurant + intéressement

PERSONNE A CONTACTER :
Magali Champion
Responsable ressources humaines
02.41.81.68.13 - drh@mlhabitat.fr

Adressez lettre de motivation et curriculum-vitae à :
MAINE-ET-LOIRE HABITAT – Service des Ressources Humaines
11 rue du Clon - CS 70146 - 49001 ANGERS CEDEX 01

Avant le 27 septembre 2019

drh@mlhabitat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/09/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (BEAUPREAU)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DES SINISTRES MULTIRISQUES HABITATION ET DOMMAGES OUVRAGES

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).
En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Dans le cadre d’une création de poste, Grenoble Habitat recrute un (e) GESTIONNAIRE DES SINISTRES ASSURANCE

Mission s:
Sous l’autorité du Responsable Patrimonial, vous êtes garant de la bonne gestion des dossiers sinistres Dommage multirisques et Dommages Ouvrages de nos clients locataires et de l’optimisation des délais d’intervention des prestataires dans l’objectif de la qualité de service.

Vos principales missions sont les suivantes :

• Vérifie la véracité des sinistres qui doivent être déclarés, constate les dégâts
• Identifie la nature des désordres techniques pour mobiliser les garanties adéquates
• Sait prendre les mesures d'urgence ou conservatoires sur un sinistre
• Etablit les déclarations auprès des compagnies
• Instru it les dossiers : demande de devis, gestion des bons de travaux et des factures , contrôle des travaux commandés
• Assiste aux expertises
• Gère et suit le déroulement administratif, technique et financier des dossiers
• Particip e à l'élaboration des contrats, à l'analyse de la sinistralité
• Véri fie le montant des indemnités proposées par les compagnies sur les dossiers importants
• Assure au quotidien la relation avec les clients, assureurs et chargés de secteur
• Participe à la mise en place de plans d'actions
• Assure un reporting régulier de l’activité

Profil :
BAC +2/3 en bâtiment / assurance
Expérienc e dans un poste similaire ou équivalent de 3 à 5 ans minimum
Connaissanc es avérées du bâtiment et ses pathologies,
Connai ssances avérées en assurance ( Convention IRSI …)
Réactivité, forte autonomie et capacité d’adaptation
Maitri se rédactionnelle et bon relationnel avec les interlocuteurs ( clients locataires, assureurs, experts, entreprises…)
Bonne connaissance de l’environnement juridique et immobilier

Caractéristiques du contrat
CDI temps plein
Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels
Horaires de journée
Avantages sociaux : mutuelle+ participation+ titres restaurants + 13eme mois + PERCO

Merci de transmettre votre candidature (cv + lettre de motivation + prétentions) par mail à recrutements@grenobl e-habitat.fr

recrutements@grenoble-habitat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (grenoble)
  • Expérience : Confirmé



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AGENT D’éTUDES VOIE ET CHARGé D’AFFAIRES VOIE (F/H)

TU ES FASCINE(E) PAR LE GENIE CIVIL ET PAR LES MISSIONS RELATIVES A LA PRODUCTION D’ETUDES

#TES MISSIONS SI TU LES ACCEPTES

En lien avec le Chef de Pôle Régional Ingénierie et le Chef de groupe, tu interviendras sur les missions concernant le domaine de régénération de voie:

Dans le cadre de la production d’études :
Tu réaliseras les études techniques relatives au renouvellement de voie et d’appareils ;

Tu participeras à l’établissement du cahier des charges des données d’entrées nécessaires aux différentes opérations ;

Mais aussi la réalisation d’études et d’estimations « voie » dans le cadre des régénérations d’Ouvrages d’art et bien plus encore t’attendent.


Da ns le cadre de Chargé d’affaires voie :
Tu procèderas à la contractualisation des affaires qui te seront confiées ;
Tu gères le suivi opérationnel et financier des affaires qui lui sont confiées ;
Tu seras l’interlocuteur principal entre la Maîtrise d’œuvre générale et le Pôle Ingénierie.


#TOI

Tu es titulaire d'un diplôme Bac +5 d'une Ecole d'Ingénieur, tu as une spécialité en génie civil et/ou en génie ferroviaire ? Alors n’hésite plus !

De par ton niveau et ton positionnement, tu porteras la dimension cadre attendue et en particulier tu veilleras à intégrer les messages et la stratégie d'entreprise.

En tant que Cadre, tu assureras des missions transverses ou prend des responsabilités complémentaires au niveau du groupe voire du Pôle Etudes pour contribuer à l'amélioration collective de l'entité.

Tu devras également pouvoir facilement t'intégrer dans un collectif avec une motivation pour créer du relationnel entre les différents acteurs.

Tu as des connaissances dans le domaine de la régénération de voies et les remplacements d'appareils de Voie.

Tu maîtrises les logiciels Autocad et Pack Office.


#NOUS

Tu rêves de découvrir une entreprise innovante et travailler au sein d’une équipe dynamique.

Tu souhaites travailler dans une entreprise prônant la diversité et attentive au bien-être de ses agents, car oui, la SNCF est reconnue « Top Employeur 2018 ».


Sache que cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Si tu veux en savoir un peu plus sur nos métiers voici le lien :
https://content.jw platform.com/videos/ oNaMmZ2z-PUCuadut.mp 4

Si toi aussi tu souhaites prendre ce train et voyager avec nous à destination de Marnes (51), postule avant le 1er Octobre 2019 à : https://www.emploi.s ncf.com/nos-offres-e mploi/agent-d-etudes -voie-et-charge-d-af faires-voie-f-ou-h-r eference-2019-3829

aurelie.dubost@reseau.sncf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience : Débutant accepté



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Offre(s) de stage

GéNIE CIVIL TRAVAUX PUBLIC / CONTRôLE DE GESTION

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

El le développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

En edis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejo ignez-les !

LE POSTE :

Rattaché au domaine Raccordement et Ingénierie chargé du suivi des investissements, de la relation prestataires et de la stratégie d'achat, vos missions sont les suivantes :

Vérifier sur la base de données data, d’analyse de dossiers et de contrôle terrain, la bonne facturation des 80M € de travaux commandés aux prestataires.

Effectuer les analyses quantitatives et qualitatives des données financières afin de détecter les anomalies et s’assurer de la juste rémunération des prestataires.


Objectif : Amélioration des coûts unitaires des travaux par la bonne application des bordereaux de prix



CONDITIONS :

Durée du Stage : 6 mois

Période : fin 2019 début 2020

Lieu de travail : Aix-en-Provence

D es déplacements sont à prévoir dans un rayon de 100 à 200 km une fois par semaine


Profil souhaité

Titulair e d’un Bac +4 Génie civil Travaux Publics, et/ou en Contrôle de gestion vous avez des compétences solides en analyse financière, de préférence dans le domaine des travaux publics et électriques.

Doté (e) d’autonomie, dynamisme, vous serez amené à vous déplacer sur le terrain afin de suivre des réalisations en cours ou achevées.

Compéte nces comportementales requises : - Travail collaboratif - organisation et rigueur - sens relationnel - écoute - capacité à la prise d'initiatives

Sav oir-faire : Aisance dans l'utilisation du pack office notamment Excel

VOUS SOUHAITEZ RELEVER LE DEFI, REJOIGNEZ NOUS !!

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

nathalie.west@enedis.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/10/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (AIX EN PROVENCE)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE REFONTE DES METHODES DE TRAVAIL DANS UNE TPE - Dep. 44 (H/F)

Dans une TPE spécialisée en Electricité générale, revoir les méthodes de travail:
-gestion des archives
-gestion des chantiers
-gestion des devis
-gestion du stock
-gestion des dépannages

Audite r, étudier et mettre en place une nouvelle organisation du travail.

TPE de 11 personnes.

contact@rousseleau-eci.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouvron)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR GéNIE CIVIL F/H - TFE

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers.
Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant. Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat : Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.

Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne. L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnés. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Déco uvrez l’entreprise publique Eau de Paris à travers son film institutionnel : https://www.dailymot ion.com/video/x6en0q x


Eau de Paris recrute en Stage au sein de sa Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine son.sa

Ingénieur Génie Civil F/H
Modul’19 – PARIS 13ème

Description de la direction
La Direction de l’ingénierie et du patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.
Missi ons du poste
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un Chef de Projets ou d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le (la) postulant(e) devra participer aux missions de MOE d’études, de conception et de réalisation de travaux dans le cadre des affaire décrites ci-après : réhabilitation des arcades de Moret ; réhabilitation des édicules de Saint-Cloud ; études RCE Vanne ; études Abandon usine d’Auteuil ; études Passerelle de Champagne ainsi que l’ensemble des études et travaux du PPAI confiés au pôle diagnostics et Génie civil.

Vos missions consisteront à :
- Pour le projet en phase conception (conformément aux éléments de mission de maitrise d’œuvre de la loi MOP : DIA, ESQ, AVP, PRO, ACT) : participer à la programmation du projet, participer à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet) et élaborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyses les offres. Mais également établir les plannings détaillés et synthétiques des projets.
- Pour le projet en phase suivi de la réalisation de projet (conformément aux éléments de mission de maitrise d’œuvre de la loi MOP : EXE, DET, OPC, AOR) : participer au suivi de la réalisation des projets (visas des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers, etc…)
Rémunération

Selon barème en vigueur.
Profil recherché
De formation Ingénieur-e, Bac +5 spécialisé en Génie Civil. Vos connaissances en marchés publics et de la loi MOP seront apprécies dans le cadre de votre stage ainsi qu’en conduite de projet. Vous maitrisez la base de dimensionnement du Génie Civil. Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables.
Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir).


Vous souhaitez nous rejoindre ?

Adressez votre candidature sur notre site internet : www.eaudeparis.fr, rubrique « recrutement »,
en précisant la référence 2019DIP000773.

Eg alité, Diversité, Handicap
Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d’égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis.fr

linda.benabi@eaudepris.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75013 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR EN BâTIMENT

Entreprise : STEPHANE DRAY - 23 JUIN

Mission :

- Pilotage des chantiers

- Étudier les projets de construction de bâtiments
- Déterminer les procédés techniques à utiliser dans le cadre du projet
- Effectuer des simulations pour déterminer les procédés techniques à utiliser
- Mener des études de conception (dimensionnement, solidité des éléments...)

- Chiffrer les coûts de construction



Profil recherché : Ingénieur en Bâtiment

contact@23juin.com

Stage

  • Date de publication : 19/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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LICENCE PRO ECONOMISTE/METREUR/ETUDE SECOND OEUVRE

CLN Batiment.

Situé à Noisy le grand nous recherchons un apprenti niveau licence disposant de base Autocad/Pack Office.

Principal es missions:
- Production de Plans
- Métrage
- Selon profil, étude Economique et rédaction de devis.

Profil du stagiaire :

- Ouverture d'esprit et professionnel.
- Niveau déjà acquis BTS.
- Sens du service, qualités relationnelles .
- Rigueur, réactivité, capacité à gérer des priorités.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

clnbatiment.contact@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy Le Grand)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE

sarl PHIC : societé situé au cœur de centre ville a Monaco,societé en expansion dans le domain de la renovation, recherche une assistent au bureau.
Principales mission:
- Produire les plans mis en page pour les entreprises et les clients.
- Produire des schémas, carnets de détails.
- Produire 3D

Profil du stagiaire :
- ouverture d'esprit et professionnalisme.
-Participation au développement de la société,qui grâce à votre polyvalence, aide a améliorer sa performance et sa compétence.
- maîtrise des logiciels AUTOCAD 2D et 3D et REVIT
- Sens du service, qualités relationnelles .
- Rigueur, réactivité, capacité à gérer des priorités.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

direction@phic.mc

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Stage

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (monaco)
  • Expérience : Débutant



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