Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

INGENIEUR ETUDES CHARGE D'AFFAIRES EN OUVRAGES D'ART

Positionnement hiérarchique et fonctionnel du poste :
Il (elle) est rattaché(e) au Pôle Ouvrages d’Art du Département Infrastructures Linéaires, Il (elle) est placé(e) sous la responsabilité directe du Responsable du pôle Ouvrages d’Art, Il (elle) travaille en étroite collaboration avec le personnel du pôle.


DESCRIPTION DU POSTE :
Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé à Saint Quentin en Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur Responsable d’Affaires Etudes et Contrôle Ouvrages d’Art/Ponts. Vous pourrez éventuellement être appelé à vous déplacer en France ou à l’étranger en mission de courte durée.

ACTIVITES :
Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de notes de calculs et plans de ponts, Réalisation de contre-calculs de vérification et de modélisation sur logiciels de calcul aux éléments finis, Pilotage opérationnel des projets qui vous seront confiés & relationnel Client associé

EVOLUTION :
Le poste permet (à plus moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Transversalité avec les autres spécialités du département (Ouvrages souterrains & linéaires) Prise de responsabilité sur des projets de taille croissante.

QUALIFICATIONS :
Ingénieur confirmé avec une expérience d’au moins 3 ans en calcul ou vérification de ponts, en entreprise, maitrise d’œuvre ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles, CHEBAP, Master spécialisé Connaissances des modélisations sur logiciels éléments finis Connaissance des règlements et règles de l’art pour les ponts/passerelles (SETRA, …) Solides compétences en calcul des structures ainsi qu’en Béton Armé et/ou Charpente Métallique

QUALITES REQUISES :
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais lu et parlé serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (YVELINES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO COMMERCIAL EN GéNIE CIVIL

Mon client, petite PME, située en IDF spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment et techniques d’étanchéité confie à HILLE CONSEIL, le recrutement d'un :

TECHNCIO-COMMER CIAL - BTS DE FORMATION GENIE CIVIL

Maîtrisant, les techniques du bâtiment, pour son département technico- commercial.

Votre mission :
Le candidat devra être capable de :
- suivre des dossiers d’appels d’offres,
- constitution dossiers techniques,
- rédaction des devis, fiches matières et fiches de données sécurité.
- prospection clientèle et suivi des commandes - fidélisation

Pro fil :

Diplômé d'un BTS génie civil ou équivalent, avec 6 à 10 ans d'expérience en étanchéité et/ou enveloppe du bâtiment, posséder :
- Une bonne connaissance de l’informatique (CAO, Solidworks … ), de la résistance des matériaux serait un plus.
- Une première expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la construction est demandée.
- Poste à pourvoir immédiatement
- Qualités requises : volontaire, dynamique, autonome, sens du professionnalisme, facilité d’adaptation, fibre commerciale indispensable, rigueur, organisation, aimer le travail en équipe…

Conditio ns d'emploi :

- bonne mutuelle entreprise, dépendant de la convention collective,
- mobile
- tickets restaurants,
- Prime annuelle (1 tiers du salaire), au 31/07,
- véhicule de service
- Rémunération selon expérience, entre 35.000 et 38.000 K€ brut annuel hors prime sur objectif
Lieu de travail : 93 - accessible en RER

florence.hille@hille-conseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Villemomble)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR AUTOCAD - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients un dessinateur/technici en BE- H//F.

Votre mission : Réalisation des études à partir de plans. Longue mission à temps complet.

Salaire selon expérience.
De formation Bac + 2
Maîtrise d'AUTOCAD,
Connaissance de la GSM serait un plus

tertiaire@artman.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (ST HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR TP CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Entreprise de Travaux Publics de 60 salariés, située à BELLEY dans l’Ain (proche de Chambéry et Aix-les-Bains), FONTAINE TP est une entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement, génie civil maçonnerie, VRD, réseaux, démolition, travaux hydrauliques, agricoles… depuis plus de 70 ans.

Engagée dans une démarche Qualité, Sécurité, Environnement, elle est certifiée par le BCS pour l’ensemble de ses activités (ISO 9001, 14001, 18001).

RECHERCHE un ingénieur TP Conducteur de Travaux (H/F), statut Cadre, CDI

Au sein de l’équipe technique, rattaché(e) au Directeur de Travaux, vous participez au développement de l’activité en mettant à profit vos compétences dans la coordination des différents acteurs de la réalisation de chantiers, dans le respect des règles environnementales, de sécurité et de démarche qualité. La diversité des chantiers vous permet une grande polyvalence de projets et d’interlocuteurs. Vous partagez votre temps entre chantiers et bureau. Vos déplacements sont organisés en journée.

Vos principales missions alliant tâches commerciales, techniques, opérationnelles, administratives sont :
- Réalisation de devis, étude de prix
- Sélection des fournisseurs, prestataires,… négociation
- Const itution des dossiers techniques
- Planif ication des travaux, définition des moyens humains,
matériels et financiers
- Apport technique aux chefs de chantier
- Suivi et optimisation des chantiers….

Idéal ement, vous connaissez notre domaine d’activités, connaissez les techniques, outils, méthodes et organisation des chantiers de terrassement, VRD, maçonnerie, génie civil.

Vous possédez une aisance relationnelle afin de communiquer avec l’ensemble des acteurs : clients et fournisseurs, sous-traitants, bureau d’études, équipes de chantier…

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils bureautiques (pack-office, ONAYA, Autocad….)

Vos qualités : dynamique, rigoureux(se), autonome.

Rémunér ation : 38 -48 k€. salaire sur 13 mois, véhicule de service en semaine, repas pris au restaurant, participation et prime de fin d’année indexées aux résultats de l’entreprise, mutuelle familiale sans supplément…

Merci d’adresser lettre de motivation à rh@fontainetp.com


Pour de plus amples renseignements sur FONTAINE TP, vous pouvez consulter notre site internet : www.fontainetp.com

rh@fontainetp.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (BELLEY (30 kms CHAMBERY))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D’ETUDES (H/F)

GAGNEPARK, ACTEUR INCONTOURNABLE DANS LE DOMAINE DE L’INGENIERIE ET DE LA CONSTRUCTION "CLE EN MAIN" DEDIEES AU STATIONNEMENT AUTOMOBILE, RECHERCHE UN/UNE : CHARGE D’ETUDES (H/F CDI, Lyon)

Responsable technique des projets, vous garantissez la fiabilité et la qualité de l’ensemble des documents relatifs aux constructions de cette PME dans le cadre de son développement.

I - LE POSTE

Rattaché au Directeur de l’Ingénierie et des Etudes, et en étroite collaboration avec les Dessinateurs et les Chefs de Projets, vous pilotez et établissez toutes les études et documentations techniques nécessaires à la réalisation des projets.
Après avoir pris connaissance du dossier technique, vous proposez des solutions dans le respect des règles et des standards de la société. Vous portez une attention particulière aux consignes de sécurité, ainsi qu’aux conditions économiques du marché.
Véritable Bras Droit technique du Chef de Projet Construction, vous gérez les études nécessaires à la réalisation des ouvrages. Vous assurez le pilotage interne ou externe de la réalisation des plans d’avant-projet, schémas directeurs, guides de définitions, plans de principe et schémas d’interface, nomenclature, plans de fabrication, montage, etc.
Garant technique du projet, vous contrôlez la cohérence et la qualité des documents établis qui vous sont fournis, participez aux réunions de mise au point technique, assurez le suivi et le retour d’expérience de votre production.
Vous organisez vos études, définissez le budget associé, ainsi que pilotez les sous-traitants dont vous avez la charge.
Vous travaillez avec les spécificités techniques des ossatures mixtes acier-béton, ainsi que tous les lots techniques spécifiques aux constructions GAGNEPARK.
Enfin, vous pouvez participer et contribuer à tout projet de développement technique de la société, dans le cadre de sa recherche.

II – LE PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

Ingénie ur(e) de formation, idéalement spécialisé en Construction (métallique, mixte, béton…), votre parcours académique démontre votre maitrise des phases Conception et Exécution des études techniques.
Vous disposez d’une première expérience de 3 à 5 ans en bureau d’études ou en entreprise de construction dans le secteur du Bâtiment, et connaissez la législation qui s’y réfère (règlements, normes et codes de la construction).
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de calculs, dessins et bureautiques tels que Tekla, Autocad, BIM ou ROBOT.
Véritable pilier du bureau d’étude, doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous alliez sensibilité technique et capacité à appréhender des ouvrages complexes. Autonome et organisé(e), vous faite preuve d’esprit d’équipe, de polyvalence et de curiosité.
Créativi té, rigueur, professionnalisme : vous vous reconnaissez dans les valeurs de cette PME en croissance ?

Dans ce cas, merci d'adresser CV + rémunération actuelle, sous la réf. : 19-135-01
à notre conseil, Société ALERYS – annonce@alerys.fr

annonce@alerys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TRAVAUX H/F

GAGNEPARK, SOCIETE SPECIALISEE DANS LA CONSTRUCTION DE PARKINGS AERIENS AVEC UN CONCEPT TECHNIQUE TRES NOVATEUR RECHERCHE DANS LE CADRE DE SON DEVELOPPEMENT UN :
RESPONSABLE TRAVAUX

Poste basé à LYON

I - LE POSTE
Rattaché au Directeur d’Agence, vous avez en charge la responsabilité des chantiers de votre secteur. Votre mission consiste à organiser et contrôler les travaux de chantiers de plusieurs centaines de milliers d’euros dont vous avez la responsabilité.
A ce titre, vous:
- Représentez La fonction Travaux de GAGNEPARK devant le Client, les partenaires, les fournisseurs et sous-traitants,
- Coordonnez la préparation du chantier,
- Pilotez la logistique de livraisons,
- Conduisez la bonne exécution du chantier dans les objectifs fixés (planning, budget, conformité technique) depuis l’ouverture du chantier jusqu’au prononcé de la réception et de la levée de la dernière réserve,
- Contrôlez la conformité technique des travaux.

II - LE PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

De formation technique supérieure avec idéalement une spécialisation en Charpente Métallique ou TCE, vous possédez impérativement une première expérience en conduite de travaux.
Homme de terrain, véritable manager, fédérateur, rigoureux, organisé et méthodique, votre sens de l’initiative et de l’anticipation est réel.
Vos aptitudes relationnelles et votre capacité à convaincre ainsi qu’une certaine autorité naturelle vous permettront de mener à bien des chantiers complexes.

Véhicu le de service.

Merci d'adresser votre candidature par mail sous réf. : 19-135-03/ Société ALERYS 4 quai Jean Moulin - 69001 LYON / annonce@alerys.fr

annonce@alerys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU PATRIMOINE F/H

L'ENVIRONNEMENT

S ituée dans le Var et intervenant sur plusieurs départements de la région, la SAGEM est une SEM multi-activités (bailleur de plus de 2300 logements sociaux, Aménageur, Promoteur, Gestionnaire d’équipement, etc…), reconnue tant au niveau régional que national pour mener à bien des opérations qualitatives de grande ampleur et pour assurer la gestion du plus important golf du Var. Dans le cadre d’une mobilité externe, la SAGEM recrute son futur : Directeur du Patrimoine (H/F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général, vous concevez, conduisez et pilotez la mise en oeuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des différents équipements techniques et immobiliers en vous montrant force de propositions vis-à-vis de la hiérarchie. De façon ponctuelle, vous pilotez des opérations de réhabilitation d’ampleur et vous intervenez quotidiennement sur les postes de l’entretien du Club House du Golf (80 hectares). Vous assurez le management de l’ensemble des services techniques immobiliers comprenant 20 agents.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation ingénieur bâtiment, vous maîtrisez l’environnement technique, opérationnel et économique du patrimoine bâti. Vous avez suivi une formation complémentaire en management ou possédez une expérience de 5 ans dans la gestion technique du patrimoine en OPH, en SA HLM ou dans une SEM.
Réactif et innovant, votre capacité d’initiative et votre sens des responsabilités seront essentielles pour réussir sur ce poste.
Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon expérience.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Garde)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET DIGITAL

Vous souhaitez participer au développement d’une entreprise en pleine croissance,dans un secteur d’avenir ?
WIZZCAD, société française créée en 2013, propose aux grands acteurs du secteur de la construction, la première solution SaaS, BIM-native, de digitalisation des process métiers, de la conception à la maintenance.
Dotée d’une cellule R&D très active, WIZZCAD fait de l’innovation son terrain de jeu et à ce titre possède une longueur d’avance sur des technologies telles que le BIM combiné à l’IOT ou encore la réalité mixte.
La croissance de ses marchés à l’international et l’évolution de son offre conduisent aujourd’hui WIZZCAD à rechercher un CUSTOMER SUCCESS MANAGER.
Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations, vous apportez votre contribution à l’ensemble des actions menées afin de confirmer l’avance technologique de la plateforme WIZZCAD.

nader@wizzcad.Com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - Dep. 44 (H/F)

Notre client, BE pluridisciplinaire, recherche un(e) Économiste de la construction:

Vou s travaillerez sous la direction des Chefs de projet de la Société et dépendrez du Responsable d'Agence.

Vos missions comprennent plus particulièrement :
- L'assistance à conception
- Les estimations budgétaires en phases ESQ, APS et APD
- la prescription des lots Gros OEuvre et Second OEuvre (devis descriptifs, spécifications)
- la quantification de ces mêmes lots (devis quantitatifs)
- l'assistance à établissement des documents d'études (plans, schémas, . . .)
- les relations avec les Partenaires de la Construction (Maîtrise d'Ouvrage, Architectes, Bureau de Contrôle, C.S.P.S., Entreprises, etc. . . .)

Votre formation sera au minimum de niveau Bac+2, ou Bac+3.

Langues:
Vous pratiquez au moins une langue étrangère (Allemand ou Anglais). Expérience minimale de 5 ans. Vous aimez travailler en autonomie Maîtrise des outils informatique + logiciel ATTIC

Type d'emploi : CDI

tertiaire@artman.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (REZE)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - Dep. 44 (H/F)

CONTEXTE
Notre client est une société d’ingénierie dont l’activité consiste à réaliser des bâtiments «
clé en main » et à développer des projets de promotion immobilière, exclusivement
dans le secteur de l’immobilier d’entreprise : bureaux, bâtiments d’activités, entrepôts,
ateliers de production, etc.

RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION OU MISSION PRINCIPALE
Rattaché au Directeur de la Conception, l’économiste réalise l’étude technique et financière
des projets.
Il réalise le chiffrage des projets en phase commerciale et en phase réalisation (préconisations techniques et financières), il établit le descriptif technique, conduit les appels d’offres avec les
chargés d’études et de réalisation. Lorsque le dossier est signé l’économiste rédige le DCE.
L’économiste sait concevoir un bâtiment.

LES ATTENDUS
- Une étude technique détaillée correspondant aux besoins
- Un chiffrage avec options de plus ou moins-values
- Chargés d’étude et de réalisations
• Appui au chiffrage précis ; Participation au dépouillement des offres/devis
• Avis techniques sur les options à retenir
• Dossiers de consultations détaillés
• Etablissement du planning prévisionnel, en phase commerciale
- Directeur du pôle Conception
• Organisation du temps de travail
• Etude avec délai
• Bouclage de l’étude en binôme

ACTIVITÉS A RÉALISER
Responsabi lités et Activités clés / Indicateurs d’efficacité
1/ Management :
- Coordonner les bureaux d’études externes et les entreprises dans le cadre des études
et des consultations.
2/ Conception :
- Positionner un bâtiment sur une parcelle de façon optimisée
- Vérifier l’adéquation du projet avec son environnement (PLU …)
- Conception générale d’un bâtiment d’activité
2/ Gestion coûts et délais :
- Etre en charge de l’étude financière du projet au stade commercial,
- Réaliser les plannings appels d’offres et chantiers avec le chargé d’études et de
réalisation, pour organiser, contrôler et diriger l’avancement du projet,
3/ Administrative et réglementaire :
- Assurer la conception technique du projet et garantir sa conformité avec la
réglementation ERP, ICPE…..,
4/ Technique et sous-traitance ;
- Établir un descriptif quantitatif et qualitatif tous corps d’états,
- Avec l’aide de l’assistante, réaliser les dossiers de consultations d’entreprise,
- Sélectionner seul, ou en concertation avec le Directeur du pôle, les BE
- Participer à l’analyse les consultations reçues,
- En relation avec les BET partenaires valider les dossiers DCE et optimiser la
consommation énergétique du bâtiment,
- Assister, grâce à sa parfaite maîtrise du dossier, les chargés d’études et de
réalisations durant la phase réalisation du projet,

PROFIL REQUIS
QUALIFICATIO NS
BTS Economie de la construction / bac +2 à Bac +3
Expérience en génie civil ou autre spécialité du domaine du bâtiment souhaitée.
Rigueur, minutie, goût des chiffres, capacité d’analyse et synthèse
Minimum 3 ans d’expérience dans l’économie de la construction, dans le domaine de
l’immobilier d’entreprise.
Idéal ement, une expérience significative en tant qu’économiste chez un contractant général
et ayant pratiqué le dessin sur Autocad.

Type d'emploi : CDI
Salaire : 35 000,00€ à 40 000,00€ /a

tertiaire@artman.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (ORVAULT)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR / DESSINATRICE EN AGENCEMENT

POSTE À POURVOIR AU BUREAU D'ETUDES

Azur Tec Hotel, entreprise spécialisée dans les cuisines professionnelles, à Villeneube Loubet.

Nous recherchons un/une jeune diplômé(e) ou personne avec expérience ayant envie d'évoluer avec l’entreprise. Cette personne assistera notre bureau d'études pour la réalisation des études techniques, excécution des plans, dossiers techniques et devis.

Dynamisme, curiosité, rigueur et esprit d'équipe seront des qualités appréciables pour accéder à ce poste.

N’hésitez pas à nous contacter ou envoyez-nous votre CV: etude@azurtechotel.f r

www.azurtechote l.fr

etude@azurtechotel.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DU PôLE ENVIRONNEMENT – MARNE-LA-VALLéE

Rejoignez une entreprise dynamique et en pleine croissance !

ALTO Ingénierie est un bureau d’études Energie et Environnement qui compte 80 collaborateurs répartis sur trois agences : Bussy Saint Martin (siège - 77), Lyon et Bordeaux.

Nous intervenons, en France et à l’International dans le domaine du bâtiment en tant que Maître d’œuvre ou Assistant à la maîtrise d’ouvrage en environnement et énergie dans nos pôles de compétences :
• Thermique et Fluides
• Simulatio n Numérique
• Performance Environnementale
• Electricité en courants forts et courants faibles
• Suivi de travaux et commissionnement
• BIM et synthèse


Rattac hé(e) à la direction générale, vous participerez à l'animation des équipes du pôle performance environnementale constituées d'environ 15 collaborateurs et participerez au développement de l'activité.

Vos responsabilités :

1. Positionneme nt d’ALTO Ingénierie en tant qu’Ingénierie innovante dans le domaine du développement durable,
- Identifi e et porte les axes d’innovation en externe,
- Etablit en collaboration avec le chargé innovation et la direction le plan de développement de l’innovation, définit des objectifs et des indicateurs,
- Elabore et partage avec les encadrants la stratégie de mise en œuvre de l’innovation par thématique, par actions, par études et par enveloppes budgétaires,
- Positionne ALTO Ingénierie en tant que partenaire innovant dans ses propositions commerciales : identifie les marchés sur lesquels se positionner,
- Suit les aspects financiers de l’innovation : recherche de subventions éventuelles pour nos clients et nous-mêmes et suivi des budgets sur nos outils de gestion,
- Pilote le plan de développement de l’innovation,
- Responsable du suivi des dossiers Crédit Impôts Recherche et Crédits Impôts Innovation.

2. Dé veloppement commercial
- Développe les liens avec les responsables de l’innovation chez les acteurs privés du bâtiment, les organisations professionnelles et gouvernementales (ICEB, VAD, ATEE, AMORCE…),
- Prend part à la production des concours pour y injecter systématiquement ces capacités d’innovation de l’entreprise,
- Représente l’entreprise aux oraux de concours.

3. Mana gement de votre pôle
- Animation des projets
o Animer les réunions de pôle hebdomadaire, avec des présentations synthétiques
o Etud ier, définir, diffuser au niveau de la direction les moyens nécessaires pour rendre les études dans le cadre du planning des projets.
o Assurer la définition et le suivi des objectifs du pôle
o Coordonner les sujets techniques avec les référents
o Gérer l'interface entre la charge et le pôle (réunion de clôture + restitution à l'équipe).
o Appuye r techniquement les collaborateurs
o Co ordonner les propositions commerciales avec les référents COM
o Interagir avec les autres pôles de l’entreprise via les réunions de RP
o Intervenir sur des concours

- Manage ment des personnes et des compétences
o Anime r les membres de son pôle de compétences, pilote ses activités et évaluer ses performances
o Assi ster la direction de projet dans la constitution des équipes
o Participe r au processus de recrutement (identification des besoins, premiers entretiens)
o Assur er les entretiens individuels des collaborateurs du pôle
o Définir le plan de formation annuel pour le développement des compétences et des méthodes


4. Qua lité technique
- Analyse r les besoins techniques des projets, les coordonner et les optimiser afin de fournir les prestations nécessaires à la production d’offres et à la réalisation des contrats
- Assister techniquement les chargés d’études sans vous substituer au chef de projet
- Garantir le contenu des dossiers de votre pôle
- Organiser la veille technique et réglementaire
- Org aniser la diffusion de la compétence dans votre pôle


Votre profil :

 Format ion technique Ecole d’Ingénieur type HEI, INSA, …ou titulaire d’un Master spécialisé.
 ; ; Expérience de 6 ans minimum, dont au moins 3 ans en qualité de chef de projets environnement.
= 607; Maîtrise de l’ensemble des labels et certifications du bâtiment : N+BREEAM, HQE, WELL, LEED…
 Capa cité à encadrer des équipes pluridisciplinaires et les accompagner en donnant les bonnes directives.
 ; ; Disposant d’un vrai talent pour développer l’esprit d’équipe / corporate
 Très bon niveau d’anglais.


Rému nération :

52 - 55 k€/an selon profil


Comment postuler :

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : rh@alto-ingenierie.f r

audrey.duval@alto-ingenierie.fr

Emploi

  • Date de publication : 28/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (BUSSY ST MARTIN)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROSPECTEUR FONCIER H/F

Société en plein essor spécialisée dans la promotion de biens immobiliers bénéficiant d'un partenariat solide et historique avec des acteurs clés ,recherche un « Prospecteur Foncier H/F » pour la Région Ile de France , basé à Montrouge.

Rattac hé au Directeur du Développement , vous aurez pour fonction d'assurer la coordination de l'ensemble des étapes auprès des vendeurs de terrains.

Vos Missions :
- Maîtrise et prospection foncière de votre secteur géographique.
- Vous menez la négociation avec le Directeur et les propriétaires vendeurs.
- Vous transmettez et suivez les propositions foncières
- Suivi relationnel avec les propriétaires jusqu'à l'acte de vente des terrains identifiés.
- Développement , animation et suivi d'un réseau de partenaires et apporteurs d'affaires.
Votre profil :
De formation supérieure commerciale et technique (promotion, construction et/ou agence immobilière) doté d'un esprit de synthèse, vous disposez d'une expérience dans la vente. Vous êtes méthodique, rigoureux, organisé et vous avez l'esprit d'équipe pour un meilleur partage des compétences au sein de notre PME.
Débutant ou première expérience réussie sur une fonction similaire liée à l'immobilier ou la promotion / construction

gareau.laurent@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (MONTROUGE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR CVC - Dep. 44 (H/F)

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à Nantes, est une entreprise de grande envergure spécialisée dans les énergies.

Au sein du bureau d'études, vous interviendrez sur les études CVC pour réaliser des plans d’exécution sur AutoCAD ou Revit.

De formation supérieure en génie climatique, vous possédez une première expérience similaire.
Vous connaissez les logiciels Autocad et/ou Revit.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINA(TEUR)(TRICE)/PROJETEUR - PLOMBERIE

Bureau d’étude CVCP (principalement plomberie), recherche un(e) dessina(teur)(trice) /projeteur confirmé pour effectuer des études d’Exécution.

Les taches principales consistent en :
- Tracé des plans et détails nécessaire à l’exécution des travaux.
- Dimensionnement des réseaux et autres calculs suivant les règles de l’art.
- Assistance téléphonique des équipent effectuant la pose sur site.

Compétences obligatoire :
- Maitrise d’Autocad 2D.
- Maitrise de l’environnement Windows
- Bonne connaissance d’une suite bureautique (Microsoft Office ou LibreOffice).

De nature autonome et organisé vous devez aussi être capable de vous adapter à la charte graphique de l’entreprise.

Not re bureau est situé à Saint-Mard dans le 77 (ligne K du Transilien au départ de gare du Nord).

auquiere.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 13/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Mard (77))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTROLEUR TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Mission :
prépare les chantiers routiers et contrôle l'exécution des travaux, dans le respect des prescriptions contractuelles et de la réglementation.
rep résente l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission

Activités :
s'approprier les projets au stade de l'élaboration du DCE en collaboration avec le chargé d'opération
partici per à la préparation et à la coordination des travaux
contrôler et organiser les contrôles qualitatifs et quantitatifs des travaux
assurer la gestion courante du chantier (rédaction du journal, constat d'évènements, commande des prestations annexes...) et de son environnement (prévention, sécurité, environnement)
rend re compte à l'équipe de maîtrise d’œuvre et assurer le lien avec les délégations des territoires
représe nter l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission
NBI non

Filière : technique
Catégorie : B

Connaissances et expériences :

maîtrise des techniques routières et la règlementation relative à l'éxécution des marchés publics
connaissanc e de la règlementation en matière de sécurité et d'environnement
con naissance des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et les logiciels internes (Astre..) utilisés dans le cadre de la mission
capacités d'anticipation et d'initiative
autono mie, réactivité et précision dans le reporting au maître d'oeuvre
autorité, rigueur, impartialité

Cond itions à remplir :

poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (merci de transmettre votre dernière arrêté de situation administrative).

poste ouvert aux non titulaires sous condition de passage et d'obtention de concours pour être intégré dans la collectivité.

Mod alités de candidature :

Soit via l'annonce sur le site du Département de Loire-Atlantique, soit par candidature papier à l'adresse ci-dessous sous la référence S-0298A :

Monsieur le Président du conseil départemental
Conse il départemental de Loire-Atlantique
DR H - service emploi et compétences
3 Quai Ceineray
CS 94109
44041 Nantes cedex 1

Contact
M. Stéphane LECONTE chef de service travaux tel 02.40.99.14.02
Mme Véronique HELIER chef de service administration générale tel 02 40 99 14 42
Mme Christine JOLY, chargée de recrutement DRH siège tel 02.40.99.03.08

Ré pondre à cette offre :
Date limite de réponse : 01 mars 2019

christineeliane.joly@loire-atlantique.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE - ASSISTANT(E) CHARGé D'AFFAIRE H/F

Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé en Île de France, un(e) stagiaire Assistant(e) Chargé(e) d’affaires pour une durée de 5 à 6 mois.

Notre client est une société d’ingénierie et de conseil spécialisée dans le diagnostic technique du bâtiment et la mesure d’empoussièrement amiante.
Description de l'offre :
Rattaché(e) à un Chargé d'affaire senior, vous l'assisterez dans la gestion de la relation commerciale dans sa globalité et celle de la cellule appels d’offres.
Vous aurez pour missions de :

-Participer au développement des parts de marché et prospecter de nouveaux clients sur un secteur régional

-Assurer une veille économique et commerciale en analysant les besoins du marché public ou/et privé

-Répondre aux appels d’offres et assister à des montages de propositions techniques et commerciales en accord avec les contraintes (financières, techniques, géographiques ou temporelles) des clients

-Particip er à la négociation commerciale

-Réal iser les devis





Profil souhaité :
Etudiant Bac+4/+5 (Ecole de commerce, d’ingénieur ou équivalent), vous affectionnez les domaines techniques et possédez une première expérience en commerce BtoB idéalement acquise dans le domaine technique du bâtiment.
Vous faites preuve d’écoute, de pugnacité, de rigueur et d’une bonne capacité d’analyse.
Le sens du service client et la réactivité seront également des atouts majeurs sur ce poste.

Rémunérati on : 700€ bruts + prime trimestrielle d’un montant maximum de 600€ bruts, en fonction des réalisations.
Début : ASAP

a.nounakou@juniortalent.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Clichy)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PROJET DE DEVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

KOZA est un jeune bureau d’étude en thermique aux objectifs de développement ambitieux.

Sous la responsabilité directe de Alexis CLEMENT, fondateur de KOZA vous serez chargé(e) des missions suivantes :

1. Participation à l’étude de la faisabilité et au développement d’offres spécialisées en :
• Infiltrométrie à destination des constructeurs de maisons individuelles
Cela comprend :
- Etude de marché/ Formalisation, administration et exploitation questionnaire
- Plan d’action
- Plan budgétaire et opérationnel
- Mise en oeuvre
- Contrôle et évaluation

2. Assistance à la prospection par voie d’emailing et relance sur les offres du bureau : audit énergétique à destination des syndics, Diagnostic Technique Global à destination des notaires, …

3. Gestion et suivi de l’ensemble des supports internet, site et réseaux sociaux
- Suivre et faire progresser la communauté de KOZA sur le web
- Assurer la mise à jour du site internet

Vous avez une parfaite orthographe, un très bon rédactionnel et une expression orale parfaite. Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e), autonome, réactif(ve), organisé(e) et disponible.
Vous aimez l’idée de travailler au contact du monde du bâtiment et de profils divers et variés (architectes, négoces, artisans, constructeurs, syndic etc.). Comprendre le monde de la thermique et des économies d’énergie dans l’habitat serait un plus. Nous nous appuierons sur votre fibre commerciale, pour vous permettre de compléter, dès votre arrivée, nos connaissances du marché.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques suivant : Web, Word, Excel, Mail, powerpoint.
Vous êtes habitué(e) à évoluer au sein d'environnements exigeants et vous avez envie d'apprendre et de progresser. Enfin, vous avez le goût de l'excellence et de la performance.

Nom du contact : ALEXIS CLEMENT

contact@koza.fr

Stage

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (ST ETIENNE DE MONTLUC)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT RESPONSABLE PROGRAMMES

SOGEPROM

Filiale de promotion immobilière de Société Générale, Sogeprom est présent depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements et résidences services, immobilier d’entreprise et hôtelier, commerces.

Sogepr om accompagne ses clients, investisseurs particuliers ou institutionnels, enseignes, entreprises ou collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation du bâtiment.

Avec un volume d’activité global de 928 M€ en 2017, 3 670 logements réservés et 24 712 M² d’immobilier tertiaire en cours de réalisation, Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile de France et en régions, en direct ou via ses Business Units (Sogeprom Sud à Marseille, Sogeprom Sud Ouest à Toulouse, Sogeprom Alpes à Grenoble, Sogeprom Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Investir Immobilier Normandie à Caen, Noaho à Lyon, Pragma à Montpellier, Projectim à Lille et Rivaprim sur la Côte d’Azur).



MISS ION GLOBALE
Au sein de la Direction Logement, vous assisterez le Responsable de Programmes qui pilote les programmes immobiliers de logements, de la signature du foncier jusqu'à la livraison et au parfait achèvement, en étant le garant de la qualité du produit, du respect du délai et du budget impartis.


RÔLE ET RESPONSABILITÉS

D irectement rattaché à un Responsable de Programmes confirmé et en vous adressant aux directions supports (juridique, technique,…) dont vous solliciterez et coordonnerez l’action, vos missions consisteront à :

• Participer au lancement des pré-études de faisabilité (géotechnique, pollution, géomètre)

• Contr ibuer à coordonner et superviser les actions des différents partenaires, en particulier l'architecte, le BET et la maîtrise d'œuvre (valider les plans, le dossier PC, le dossier d’autorisation d’exploitation et surveiller particulièrement les coûts travaux),

• S'ass urer du bon avancement du chantier, participer aux OPR, à la livraison et participer au contrôle de la qualité et la conformité de la réalisation ainsi qu’à la clôture administrative du chantier.


Cette liste des missions n’est pas exhaustive.






FORMATION

En cours de formation Bac+5 (école d’ingénieur ou master spécialité promotion immobilière), vous avez déjà réalisé un stage dans le domaine de la promotion immobilière.
Votre sens de l’organisation et de l’anticipation vous permettra de gérer efficacement l’ensemble des opérations. Vous êtes rigoureux (se) et dynamique, avec un bon esprit d'équipe, des capacités de synthèse et relationnelles ? Alors rejoignez SOGEPROM, notre structure en plein développement, en postulant à l’adresse suivante : audrey.maingonnat@so geprom.com

audrey.maingonnat@sogeprom.com

Stage

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (courbevoie)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNCIEN BE TELECOM - Dep. 44 (H/F)

Notre client, prestataire des réseaux de télécommunication recherche leur nouveau collaborateur

Un( e) Technicien/technicie nne en Bureau d'études pour évoluer dans le secteur des TÉLÉCOMS

Vos missions principales seront :

- Prise charge de l'étude
- Concevoir les études nécessaires (Infrastructures, optiques) aux déploiements d'un réseau Télécom
-Réceptionn er les données travaux, compléter les dossiers

Vous avez une formation en bureau d'études et/ ou déjà une expérience avec le logiciel AUTOCAD.

Expérien ce ou Formation en : Bâtiment/Architectur e/VRD ou Électricité :

n'hésitez pas à postuler.

tertaire@artman.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (ST HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR BTP GENIE CIVIL (H/F)

INOVEST, filiale de SUEZ Recyclage et Valorisation Réunion, a conçu un centre de valorisation des déchets multi-filières, moderne, innovant et évolutif. Outil de la transition énergétique porté par une technologie de pointe, INOVEST a vocation à révolutionner le traitement des déchets en sortant du «tout enfouissement » afin de faire du territoire Nord-Est de l’île de la Réunion une référence nationale dans ce domaine.
Dans le cadre de l’ouverture de ce centre, nous recherchons un Ingénieur BTP Génie Civile (h/f) dans le cadre d’un stage de 6 mois.

MISSIONS
R attaché(e) au Chef de Projet, vous serez en charge des missions suivantes :
- Le suivi du chantier Génie Civile
- La gestion des interfaces des différents lots du chantier (Génie Civile-Electricité-C harpentes-CES)
- La préparation de l’arrivée des lots Process (traitement de l’air, protection incendie, équipements du Process)
- L’organi sation des interfaces du chantier entre les lots Génie Civile et les lots Process
- Une initiation à la gestion financière du projet
- Une initiation à la gestion contractuelle du projet

PROFIL
De formation supérieure en Ingénierie BTP, vous avez une appétence pour la gestion de projet. Vous possédez des connaissances en Génie Civile/Electricité/M ontage d’équipements. Votre sens de la rigueur et de l’anticipation alliée à un esprit d’analyse et à des qualités rédactionnelles seront de réels atouts dans la conduite de vos missions.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et un environnement de travail stimulant, n’hésitez pas ! Postulez

eglantine.plante@suez.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR INFRASTRUCTURE H/F

Fort d’un demi-siècle d’expérience et de sa croissance continue, le Groupe PIRIOU figure aujourd’hui parmi les principaux spécialistes de la construction et la réparation navale des navires de taille moyenne. Grâce à une ingénierie performante (études, approvisionnements, et logistique) conjuguée aux sites industriels implantés mondialement (France, Vietnam, Nigéria, Algérie, La Réunion), le Groupe PIRIOU apporte à ses clients des solutions globales personnalisées, allant de la conception des navires à leur construction jusqu’au maintien en conditions opérationnelles durant l’exploitation.
Le Groupe PIRIOU emploie 1000 personnes qui accompagnent quotidiennement son ambitieux projet de développement.
La croissance des activités des Chantiers Piriou, société du groupe spécialisée dans la construction et implantée à Concarneau, l'amène à travailler sur l’aménagement et amélioration des infrastructures de son site de Concarneau / Roudouic.
Dans le cadre de votre stage, vous assisterez les Directeur de site et responsable de production en vue de :
• Participer à élaborer un schéma industriel cohérent avec la réalisation du Business Plan 2019 / 2023, notamment sur la partie infrastructures industrielles,
• A partir des hypothèses de prises de commandes et du planning de gestion des infrastructures, vous proposerez des améliorations / investissements visant à permettre l’accroissement de charge et des navires à traiter sur le site historique du Roudouic (site en ville, réglementation ICPE, contrainte de voisinage…),
• Etre force de propositions en termes d’améliorations, d’innovations liées à l’outil industriel.
• Réali ser la consultation pour 2 projets infra en cours (liés au magasinage et aux sorties de navires) afin de s’assurer de leurs mises en œuvre courant 2019.
Votre Profil :
Etudiant(e) en dernière année d’une école d’ingénieur, dans les domaines mécanique, génie industriel, école d’architecture / bâtiments et/ou travaux publics.
Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, d’organisation et d’esprit de synthèse, vous avez un goût prononcé pour le travail de terrain dans un milieu industriel et avec des connaissances avancées en génie civil.
Force de proposition, vous montrez une bonne capacité d’analyse et appréciez le travail en équipe.
Basé à Concarneau, l’offre de stage est à pourvoir à partir de février 2019 pour une durée de 5 mois environ.
Stage rémunéré.
Merci de bien vouloir transmettre votre CV et votre lettre de motivation sur notre site internet www.piriou.fr, espace recrutement.

Stage

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES EN ELECTRICITE - Dep. 44 (H/F)

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à Nantes, est un groupe spécialisé dans les énergies et plus particulièrement sur les projets de transport urbain.

Au sein du bureau d'études, vous serez chargé(e) la réalisation et relecture de plans de cheminement sur Autocad. Vous participerez aux études et interviendrez sur différentes phases du projet.

Issu(e) d'une formation de technicien d'études en électricité ou formation similaire, vous possédez une première expérience similaire significative.
Vous maîtrisez le logiciel Autocad.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR-PROJETEUR FTTH - Dep. 44 (H/F)

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à Saint-Herblain, est le leader européen indépendant des services pour l'énergie et les communications.

A u sein du bureau d'études FTTH, vous dessinez avec précision les informations nécessaires à la constitution des dossiers de mise en oeuvre (schémas et plans ...). Vous réalisez les dessins définitifs et les reproduisez selon les indications données. Vous travaillez sur les logiciels de CAO et de DAO. Vous connaissez et mettez en application les normes et réglementations en vigueur. Vous réalisez les calculs de câbles, préparez les dossiers chantiers, réalisez les DOE, DIUO et dossiers SSI. Vous réalisez les présentations de matériel.

Issue(e ) d'une formation de technicien d'études, vous possédez une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du FTTH.
Une connaissance en SIG serait un plus.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION AVEC FORMATION BIM

Le CSTB a réalisé une revue de littérature portant sur les bénéfices du BIM ainsi que les leviers et les freins au déploiement de cet outil. Cette revue de littérature a permis de les répertorier et de les caractériser en fonction de l’étape concernée du projet, des acteurs concernés et des conséquences identifiées. La revue de littérature a également permis de constater l’absence de données quantitatives sur les gains économiques offerts par la diffusion de la maquette numérique dans le secteur de la construction.
Fort de ce constat, le CSTB souhaite développer un observatoire économique sur les projets menés en BIM. Les spécifications d’une base de données ont été rédigées afin de recueillir les éléments nécessaires à l’observatoire sur la base de plusieurs critères (type de maître d’ouvrage, nature juridique du marché, type de procédure de passation du contrat, type de bâtiment, montant du marché et des investissements, dimension des bâtiments concernés, délais de réalisation, sinistralité constatée, etc.). L’objectif de ce stage sera d’identifier les projets réalisés en BIM, de compléter une grille d’indicateurs et de trouver des éléments de mesure des différents coûts et bénéfices des premiers projets menés en BIM en France Métropolitaine.
Apr ès deux semaines qui lui permettront d’être à l’aise avec la grille d’indicateurs en cours d’élaboration, les concepts et les spécificités du secteur du Bâtiment, le/la stagiaire pourra lancer son action qui passera par la recherche documentaire sur Internet, le contact téléphonique et des entretiens avec les responsables des projets identifiés, l’envoi d’un questionnaire détaillé conçu par les chercheurs du CSTB et le traitement des données. Il/elle devra notamment mener une première analyse des variables quantitatives qui permettra d’apporter des éléments de mesure pour les différents indicateurs technico-économiques descriptifs des projets de construction menés en BIM. Il/elle conservera un regard critique sur l’approche retenue.
Le stage sera d’une durée comprise entre 4 et 6 mois et il débutera dès que possible et au plus tard en avril.

mouchira.lahiani@cstb.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Champs-sur-Marne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'OPéRATIONS STAGE H/F

ICF Habitat La Sablière, acteur majeur de l’habitat social en Ile de France et filiale du groupe ICF Habitat (Groupe SNCF), a pour mission de répondre au besoin de logement social de l’État, des collectivités locales et des salariés SNCF, via le 1% logement. Elle possède 40000 logements, répartis dans les 8 départements Franciliens.

ICF Habitat La Sablière, recrute un stagiaire (H/F) Chargé d’Opérations pour rejoindre l'équipe de la Direction Développement, afin de prendre en charge un portefeuille de 7 opérations sur l'IDF, à la fois en maitrise d'ouvrage directe et en contrat de promotion, situées à différents stades d'avancement: AO; conception, démarrage de chantier et de suivi GPA.
Pour ce faire, le stagiaire H/F sera accompagné par le responsable de programme et son équipe.

Vous êtes en formation supérieur dans le domaine de la maitrise d'ouvrage, du bâtiment et de la construction (BAC+5) avec des stages préalables formateurs ou une expérience transférable;
Vous connaissez la réglementation des travaux et des marchés publics et privés ;
Vous avez abordé la gestion financière de conduite des opérations;
Rigueur , méthode, force de proposition et d’animation vous permettront de conduire les projets;
Vous êtes reconnu par vos pairs pour votre esprit d'analyse, de synthèse et vos qualités d'organisation.
Vou s faites preuve d'une aisance relationnelle pour travailler avec l'équipe et les partenaires externes.
Vous maîtrisez des outils informatiques

virginie.georgel@icfhabitat.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/02/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10eme)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.