Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

TECHNICIEN TRAITEMENT DE DONNéES

IFREMER BREST
Description de l'offre
Poste à pourvoir: CDD Technicien traitement de données (H/F)
Référence du poste : 2018-595
Structure d'accueil :
Département des Ressources Physiques et Ecosystemes de fond de Mer
Unité de recherche Géosciences Marines
Service Cartographie, Traitement de Données et Instrumentation
Loc alisation : Brest, Bretagne, FR
Durée du contrat : 4 mois

Date de clôture de réception de candidatures : 23/12/2018


Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, l’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes. L’Ifremer est source de connaissances, d’innovation, de données de surveillance et d’expertise pour le monde de la mer, à la fois en matière de politique publique et d’activité socio-économique. Il est la seule structure de ce type en Europe.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Description de l'offre:
Descriptio n de la structure d'accueil
L’unité de Recherche «Géosciences Marines» (GM) de l’Ifremer est une des unités historiques de l’Institut. Depuis sa création, GM n’a cessé de développer sa capacité à conduire des recherches scientifiques, fondamentales et finalisées, du plus haut niveau, dans presque tous les domaines des géosciences marines. Au sein de cette unité, le service Cartographie Traitement de Données et Instrumentation (CTDI) apporte son soutien aux trois laboratoires de recherches de l'unité en couvrant une grande partie des besoins de l'UR en cartographie des fonds marins, géomatique, DAO, électronique et mécanique.

Missions principales
Placé(e ) sous la responsabilité hiérarchique du responsable de CTDI, le/la technicien(ne) traitement de données a pour missions principales le traitement des données acoustiques des diverses campagnes en mer. Le/la candidat(e) assure un soutien aux équipes scientifiques pour répondre aux besoins des projets.
Il/elle est en charge du contrôle qualité des données lors des traitements, de l'élaboration de produits finis et exploitables par les chercheurs. Il/Elle assure également l'archivage et la gestion de ces données.




Activités principales
Le/La technicien(ne) traitement de données assurera :
Le traitement des données géophysiques (en particulier : sondeurs multifaisceaux, sonar latéral),
Les réalisations cartographiques,
L' intégration des données et des produits valorisés dans les SIG et Bases de données.

Champs relationnels
Collab oration avec les techniciens et ingénieurs du service CTDI.
Collaboration avec les chercheurs, techniciens et ingénieurs des trois laboratoires de recherche de l’unité Géosciences Marines (GM).

Profil recherché
Compétenc es mises en oeuvre
Traitement de données géophysiques (sondeurs multifaisceaux, imagerie acoustique et sonar latéral),
Connaissa nce des logiciels de traitements de données cartographiques (Caraïbes, Globe ou autre),
Connaissanc es de logiciels SIG (ArcGIS, QGIS),
Culture scientifique/océanog raphique appréciée

Savoir-faire / savoir-être
Esprit d’équipe
Méthodolog ie et rigueur
Autonomie
Qualités relationnelles
Poly valence


Niveau de formation : bac+2/3
Temps plein
Embarquement possible


Pour postuler
Date de clôture de réception de candidatures : 23/12/2018
Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site Carrières.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Brest)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET INGéNIEUR CVC

1 PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
Notre Bureau d'Etudes Techniques ERTEM International est un BET spécialisé en fluides du bâtiment
(Courants Forts, Courants faibles, Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie, Désenfumage,
protec tion incendie).
Nos missions sont essentiellement des missions de maîtrise d'œuvre et d'expertise technique.
Nos clients sont publics et privés pour des opérations de bâtiment en réhabilitation ou travaux neufs.

2 MISSIONS
Notre BET a pour politique de favoriser au maximum l'autonomie de ses collaborateurs. Ainsi, dans le cadre de cette orientation, en tant que chargé d'affaire, vous serez amené à travailler seul, ou en
groupe sur :
- Des phases d'étude,
- Des phases de suivi de chantier
- Des rendez-vous clients
Et plus généralement définir la stratégie opérationnelle des affaires sous votre responsabilité.
Bie n entendu, les différentes méthodes, expériences accumulées au sein du bureau seront disponibles pour vous assister, le cas échéant.

3 COMPETENCES REQUISES
De formation Bac+5 ou équivalent vous disposez des compétences suivantes :
- Connaissances générales dans le domaine du bâtiment et plus spécifiquement dans les fluides du bâtiment,
- Capacité de synthèse et capacité à prendre en charge un projet, à fédérer différents acteurs, et à travailler en équipe
- Aisance relationnelle
- Gestion d’un budget
- La connaissance de l'outil informatique technique inhérent à ce poste (Autocad, REVIT,…) serait un plus

contact@ertem.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR CHARGé DE PROJET COURANTS FORTS ET COURANTS FAIBLES

1 PRESENTATION DE L'ENTREPRISE
Notre Bureau d'Etudes Techniques ERTEM International est un BET spécialisé en fluides du bâtiment
(Courants Forts, Courants faibles, Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie, Désenfumage,
protec tion incendie).
Nos missions sont essentiellement des missions de maîtrise d'œuvre et d'expertise technique.
Nos clients sont publics et privés pour des opérations de bâtiment en réhabilitation ou travaux neufs.

2 MISSIONS
Notre BET a pour politique de favoriser au maximum l'autonomie de ses collaborateurs. Ainsi, dans le cadre de cette orientation, en tant que chargé d'affaire, vous serez amené à travailler seul, ou en
groupe sur :
- Des phases d'étude,
- Des phases de suivi de chantier
- Des rendez-vous clients
Et plus généralement définir la stratégie opérationnelle des affaires sous votre responsabilité.
Bie n entendu, les différentes méthodes, expériences accumulées au sein du bureau seront disponibles pour vous assister, le cas échéant.

contact@ertem.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN D'ETUDE CVC - Dep. 44 (H/F)

Lieu : Nantes
Type de contrat : Interim
Salaire : En fonction du profil
Début : ASAP
Durée : 3 mois renouvelable
Expérience : Tout type d'expérience

Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur mondial de l'énergie et expert dans trois domaines majeurs : l'électricité, le gaz naturel, et les services à l'énergie, un Technicien d'étude CVC (H/F). Au sein du Bureau d'Etudes, vos principales missions seront :
• La réalisation de plans
• Calcul, dimensionnement
• Reprise de plans, synthèse (liste non exhaustive)

La maîtrise du logiciel Autocad ainsi que de solides connaissances en génie climatiques sont indispensables. Rigueur, méthode et aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour une intégration réussie à ce poste.

Ce poste vous intéresse? Alors n'attendez plus et contactez nous ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain.

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN D'ETUDE ESSAI COURANT FORT - Dep. 44 (H/F)

Lieu : NANTES
Type de contrat : Interim ++
Salaire : en fonction du profil
Début : ASAP
Durée : 2 mois minimum

Vous êtes rigoureux?
Vous aimez participer à l'élaboration de projets?
Vous avez une bonne perception du terrain et du be?
Cette annonce peut vous intéresser !

Nous recherchons actuellement un Technicien Bureau d'Etudes ESSAI en électricité tertiaire (H/F).

Au sein d'un bureau d'études, vous êtes amené à :
Rédiger les dossiers de recettes (usine, plateformes, sites), participer aux recettes avec les fournisseurs, le client/la MOE.
Etablir les rapports d’essais et les PV de recettes.
Préparer les interventions, accompagner et participer à la mise en service des nouvelles installations.
Produire les plans de formation (exploitation et maintenance), préparer et dispenser les formations clients. Bac+2 en génie électrique, une expérience dans le domaine ferroviaire en BE serait un plus.

Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire. Maîtrise Autocad, CANECO BT et outils de DAO/CAO ainsi que l’environnement de Windows (pack office)

Ce poste requiert : De la rigueur et de la méthodologie dans l’organisation, la planification des interventions. Le sens du relationnel et un goût prononcé du travail en équipe. Des capacités d’adaptation à différents milieux (chantier/bureau).

A prévoir : Des déplacements régulier à l’étranger ainsi qu’en France

Vous voulez tenter l'aventure ? Alors n'attendez plus et transmettez nous et prenez le temps de nous contacter ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain. Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec Kelly services

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DES ETUDES CVC - Dep. 44 (H/F)

Lieu : NANTES
Type de contrat : CDI
Salaire : 30 à 35 K€/ an selon profil
Début : Prise de poste pour Janvier 2019
Expérience : 5 ans d'expérience

Vous aimez l'esprit start-up?
Vous voulez concilier vie privée/vie professionnelle?
Vous aimez avoir une vision globale sur les projets ?
Ce poste est peut-être fait pour vous !

Pour le compte d'un BET thermique et fluide, staffé start-up (7 personnes), nous recherchons un Responsable des études (H/F) afin de travailler au sein de l'équipe projets. Les projets sont variés, allant de l'audit énergétique à la maîtrise d'oeuvre et études techniques. En soutien du pôle, vous êtes au centre des études.

Vous serez amené à :
- Prendre en charge les études les plus complexes.
- Travailler sur les équilibrages, la réglementation incendie, VMC, climatisation (liste non -exhaustive)
- Valider les procédés techniques
- Calcul, dimensionnement, bilan de puissance, étude de faisabilité, solutions techniques....
- Prendre les affaires techniques importantes.... Vous savez également être force de proposition et savez l'argumenter auprès du client.

Les plus du poste et de l'entreprise :
- Proximité avec la direction qui participe aux projets
- Vision globale de projets
- Un respect de la vie privée, un cadre fédérateur et collaboratif, le sens de l'humain
- Un baby -foot (ça ne mange pas de pain!)
- Volonté de tirer ses équipes vers le haut

De formation BTS à Master, vous avez acquis une solide expérience en études cvc. Vous avez le sens client, savez faire des propositions de projets tout en justifiant vos choix.

N'attendez plus...et prenez le temps de nous contacter ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain. Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec Kelly services

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR ELECTRICITE - Dep. 44 (H/F)

KELLY, société de conseil en recrutement, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste de Dessinateur Projeteur en électricité SEE ELECTRICAL (H/F) au sein d’une entreprise, acteur majeur en génie climatique d'envergure.

Vous avez une base électrotechnique ou génie électrique ?
Vous souhaitez intégrer une enseigne qui sera un véritable coup de pouce dans votre parcours ?
Vous souhaitez travaillez sur des projets variés ?
N'hésitez pas à vous manifester!

Au sein du bureau d'études, vous êtes en soutien des équipes. A ce titre, sur des projets navals ou terrestres, vous travaillez sur du neuf. Vous réalisez les plans, notes de calculs, dimensionnement, carnets de câbles.... Vous intervenez sur le pôle étude travaux neufs.

De formation minimum Bac+2 en électrotechnique ou génie électrique, vous connaissez l'environnement See Electrical. Une connaissance de Revit est appréciée mais non indispensable.

Ce poste est également ouvert aux débutants ayant déjà vue l’arborescence See Electrical. Les profils techniques qui veulent s'immerger en bureau d'études sont donc les bienvenus!

Le poste est basé à Nantes centre, base de travail 35h+4h sup/semaine, TR.

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci de postuler dès à present à cette annonce.

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - GéNIE CIVIL

Au sein de la Direction de l’ingénierie et du patrimoine et de son pôle Diagnostics et Génie Civil, sous tutelle de l’adjoint au responsable du pôle dans l’activité Etudes et Travaux. Vous serez amenés à travailler sur les projets de Génie Civil, VRD, réhabilitation et aménagement du pôle et plus précisément :
1. La participation aux missions de Maitrise d’OEuvre (MOE) d'études/conception dans le cadre de :
 L’affaire "Traitement des bétons de la citerne d'eau traitée d'Orly"
 L’affaire "Réhabilitation du pont aqueduc de la Vanne"
 L’affaire "Réfection des bétons des coursives du réservoir de L’Haÿ les Roses"
 L’affaire "Raccordements hydrauliques d’ouvrages dans l’enceinte de l’usine d’Orly"
 L’affaire "Restitution de la continuité écologique (RCE) de la rivière Vanne"
2. La participation aux missions de MOE en exécution dans le cadre de :
 L’affaire "Réhabilitation des édicules du réservoir de St-Cloud",
 L’affaire "Sécurisation de la passerelle de Champagne"
 L’affaire "Traitement des bétons du réservoir des Lilas"
 L’affaire "Travaux de VRD au droit de la centrale de géothermie de la zac Batignolles"
3. La participation à des projets connexes à l’ingénierie tels que :
 L’harmonisation des pièces techniques du pôle Diagnostics et Génie Civil
 L’établissement d'une base de données de prix pour le pôle DGC
Enfin, intégré dans les équipes de maîtrise d’oeuvre dédiés au projet, vos missions consisteront à :
 Réaliser des études (études préliminaires, notes de calcul, avant-projet et de projet, rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation, analyses d’offres).
 Etablir les plannings détaillés et synthétiques de l’opération pour l’ensemble des lots de travaux,
 Etablir les échéanciers prévisionnels de paiement,
 Tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de l’opération et mesurer les éventuels écarts avec le business plan du projet,
 Identifier les interfaces techniques entre les lots et tenir à jour un « chemin de croix »,
 Etablir un tableau de suivi documentaire des documents établis par les entreprises,
᠒ ; 3; Assister, au besoin, aux réunions assurées par le maître d’oeuvre avec les différents intervenants,
ɨ ; 23; Suivre l’exécution des travaux et assurer les visites de sites.
CONTEXTE PARTICULIER DE TRAVAIL
Poste basé à Paris (75). Nombreuses réunions, quelques déplacements en région parisienne et occasionnels hors Île de France.
Poste informatique individuel.
PROFIL RECHERCHE
Niveau master 2 en génie civil. Quelques connaissances des marchés publics et de la loi MOP souhaitées.
Maîtris e du Pack Office
Capacité de rédaction et de synthèse indispensables
Perm is B de préférence
Prise de poste - immédiate

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDI DESSINATEUR PROJETEUR EN éLECTRICITé

Bonjour,

Nous sommes une société spécialisée dans la conception et réalisation de réseaux électriques et informatiques.

No s valeurs : audace, esprit d'équipe, dynamisme, fun, humilité, intégrité !

Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, si vous souhaitez travailler dans une ambiance "start up" , rejoignez-nous !! www.tridant.fr

No us recherchons un dessinateur projeteur en électricité, débutant accepté.

N'hésite z pas à visiter notre site web pour nous connaitre et avoir le détail du poste à pourvoir : www.tridant.fr

A bientôt,

contact-rh@tridant.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris, porte d'Aubervilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CADRE B CHARGé DE GESTION DE LA PROGRAMMATION DES PRODUITS AIDéS (OFFRE NOUVELLE ET RéHABILITATION)

Au sein du service Habitat, le titulaire du poste sera chargé, sous l’autorité du responsable de l'unité Programmation-Produc tion du suivi administratif et opérationnel de la programmation des produits aidés et de la réhabilitation des logements sociaux. Cette mission suppose de travailler en étroite collaboration avec les chargées de programmation, le chargé de mission PLH, et les opérateurs (organismes d'HLM et promoteurs)

e.monpin@rennesmetropole.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR SUPPORTAGE - H/F

Pouvoir proposer des milliers de références est un avantage commercial certain, mais en matière de supportage, créer des systèmes complets, métrés et chiffrés va bien au-delà. Le secret ? Vous.

Dessinateur projeteur supportage au sein de notre Pôle Ingénierie Profix de notre agence de Villeneuve-la-Garenn e (92 - Hauts-de-Seine), vous êtes le spécialiste de la conception de systèmes de fixation de réseaux CVC ou Courants Forts-Courants Faibles.

Point de départ, évidemment, un besoin client. Vous le traduisez en produits et solutions Würth en vous appuyant, notamment, sur le système modulable Varifix® qui offre d’infinies combinaisons et sur nos logiciels de dimensionnement propres. Vous pouvez ainsi préconiser un système complet, performant, répondant à la demande et aux nomenclatures en vigueur, tout en maîtrisant matières et coûts. Des solutions qui dépassent très souvent les attentes de nos clients, des acteurs, décideurs et donneurs d’ordres de la construction (architectes, économistes, bureaux d’études, bureaux de contrôle...) ; ils n’ont plus qu’à suivre vos plans de méthode et d’exécution.
Du clé en main dans lequel vous êtes totalement partie prenante, de l’analyse du cahier des charges jusqu’à la préconisation du système optimal en passant par le choix de chaque élément de supportage.

Ces missions anti-monotonie (chaque projet est différent, vous lui apportez une réponse unique) font appel à votre aisance relationnelle et votre autonomie.

De formation BAC +2 type Métreur-Projeteur, une expérience similaire a confirmé votre esprit d’analyse et votre rigueur. Vous maîtrisez l’Allemand et/ou l’Anglais ainsi que les logiciels Autocad®, Dlublal® et le pack Office®.

Vous aimez transformer les défis techniques en succès commerciaux ? Devenez Dessinateur projeteur supportage Würth au sein de notre agence de Villeneuve-la-Garenn e (92 - Hauts-de-Seine). Ce poste en CDI est à pourvoir immédiatement.

En gagée dans une politique Diversité depuis plusieurs années, Würth France ouvre ses postes à tous les talents.

Informat ions entreprise :
Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 74 000 collaborateurs, dont plus de 30 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde.
En 2017, le groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros (chiffre provisoire).

En France, avec près de 3 800 collaborateurs dont plus de 2 750 commerciaux, plus de 120 points de vente et une offre e-commerce en pleine croissance, Würth est partout où les hommes travaillent.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Villeneuve-la-Garenne (92))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO-COMMERCIAL PRESCRIPTION - SECTEUR ILE-DE-FRANCE - H/F

Les techniques de fixation (et les réglementations qui vont avec) évoluent sans cesse ? Tant mieux ! Votre métier aussi. Technico-commercial prescription sur le secteur de l’Ile-de-France, vous accompagnez nos clients (des acteurs, décideurs et donneurs d’ordres de la construction : architectes, économistes, bureaux d’études, bureaux de contrôle...), de la conception jusqu’à la mise en œuvre de techniques de chevillage, scellement d’armatures, assemblage bois, supportage de réseaux, coupe-feu.

Votre objectif n’est pas de trouver une solution, mais la solution.

Pour cela, en amont des projets, vous mettez en avant la pertinence des produits et systèmes Würth et de nos logiciels de dimensionnement (Profix).

En phase d’exécution, vous assistez les équipes commerciales dans la vente, argumentez vos préconisations et si besoin, effectuez des essais d’arrachement pour valider les notes de calcul rédigées par le service technique Profix ou le client.

Vous l’avez compris, Technico-commercial prescription Würth est un métier complet qui fait autant appel à vos connaissances techniques qu’à votre sens du client. Une double casquette qui vous permet de valoriser votre formation d’Ingénieur Construction ou Génie Civil et votre première expérience à un poste similaire. Esprit d’analyse, écoute, sens de la négociation, rigueur et autonomie font partie de vos qualités premières.

Rejoin dre nos équipes, c’est mutualiser nos ambitions pour grandir ensemble. Ce qui vous ouvre de belles perspectives : une rémunération à la hauteur de vos réussites et des perspectives d’évolution réelles.

Vous aimez transformer les défis techniques en succès commerciaux ?

Devenez technico-commercial prescription Würth sur le secteur de l’Ile-de-France. Ce poste en CDI, basé au sein de notre agence de Villeneuve-la-Garenn e (92 - Hauts-de-Seine) est à pourvoir immédiatement.

En gagée dans une politique Diversité depuis plusieurs années, Würth France ouvre ses postes à tous les talents.

Informat ions entreprise :

Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 74 000 collaborateurs, dont plus de 30 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde.
En 2017, le groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros (chiffre provisoire).

En France, avec près de 3 800 collaborateurs dont plus de 2 750 commerciaux, plus de 120 points de vente et une offre e-commerce en pleine croissance, Würth est partout où les hommes travaillent.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR STRUCTURE BOIS - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé en Sud Loire, est un bureau d'études techniques spécialisé dans la construction bois.

Vous intégrerez une équipe de 4 personnes en tant qu'ingénieur structure bois.
Vous serez chargé(e) de la réalisation des calculs de structure bois : rédaction de notes des calculs et de descente de charges. Vous réaliserez les plans de structure bois, principalement sur des bâtiments publics.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (Sud-Loire))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR & SUPPORT TECHNIQUE HVAC – F/H

LENNOX EMEA (Europe Middle-East Africa), division de Lennox International Incorporated, est née de la fusion (octobre 2012) entre Lennox EMEIA (Climatisation) et Heatcraft Europe (Réfrigération).

LENNOX EMEA est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.

L’engage ment et l’expertise de tous les employés de LENNOX EMEA sont les éléments clés de la confiance que nos clients nous témoignent chaque jour et de l’assurance de la continuité de nos relations.


Envi e d’un nouveau challenge et de travailler avec une équipe de passionnés ? Rejoignez- nous en qualité de:

COORDINATEUR & SUPPORT TECHNIQUE HVAC – F/H

Rattaché au responsable opérations du service, vous assurez les missions principales suivantes :

1 Gestion des demandes de support technique SAV

 Pren dre en compte les demandes de dépannage ou de renseignements clients (support téléphonique, email des demandes SAV),
 Analyser et diagnostiquer les pannes ou les demandes d’assistance technique,
 Qualifier le type de dépannage (Garantie, Hors garantie, Facturable) et de sa criticité afin de satisfaire le client et d’optimiser les couts Lennox,
 S’ assurer de la faisabilité de réaliser le dépannage planifié,
 Organiser et suivre complètement les dépannages jusqu’à résolution,
 ; ; ; Enregistrer les demandes clients et suivre jusqu’à leur clôture et la fin du dépannage,
 Suivre les garanties et autres demandes techniques avec les techniciens et les sous-traitants,
 1656; Veiller et communiquer les procédures Qualité (ex : garantie 3 ans, etc…),
 Env oyer les documents nécessaires à la réalisation des dépannages (garantie ou hors garantie) des techniciens,
᠕ ; ; 6; Analyser les rapports d’intervention des techniciens, et réaliser le process de garantie,
 Analyser les problèmes techniques et leurs récurrences.

2 Co ordination Technique / Process

 Partici per avec les techniciens et les autres services à l’organisation avant réalisation des interventions facturables ou spécifiques,
᠕ ; ; 6; Veiller à remettre les documents techniques nécessaires aux interventions Service,
 M ettre en place des procédures d’améliorations en fonction des retours terrain,
 T ravailler en étroite collaboration avec l’équipe Qualité, R&D, Usines.

3 Communi cation & Satisfaction clients

 Communiquer efficacement avec les clients, en visant l’excellence opérationnelle.

P oste basé à Mions, à pourvoir dès que possible.

Profil recherché :

- De formation supérieure technique, spécialisation HVAC/Energie, vous avez minimum deux ans d’expérience dans une fonction de support technique ou de technicien itinérant.

- Excellente connaissance technique des produits (idéalement Rooftop, Chiller, PAC, Armoire de climatisation, CTA) est indispensable pour ce poste.

- Compéten ces organisationnelles : Gestion efficace du temps et des priorités et flexibilité lors de la gestion d’une charge de travail dynamique et du changement des priorités.

- Orie nté client, vous êtes doté d’excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe. Votre curiosité vous pousse à toujours communiquer avec l’ensemble des collaborateurs Lennox afin d’obtenir les informations nécessaires pour répondre aux clients.

- Bon niveau d’anglais et/ou d’italien est un plus.

nadia.boudry@lennoxemea.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Genas (69))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURS STRUCTURES - GéNIE CIVIL

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.
La Direction de l'Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage et de la Maîtrise d'œuvre assiste l'ensemble des services métropolitains à la concrétisation de leurs projets, et ce dans l'ensemble des champs de compétence de la MEL.
En phase d'assistance à maîtrise d'ouvrage, la direction apporte son concours dans chacune des phases de la vie des projets : du diagnostic et du montage de l'opération jusqu'au suivi du parfait achèvement des travaux. En maîtrise d’œuvre, elle assure l'ensemble des missions de conception, d'études des projets/ouvrages et de suivi des travaux. Ainsi, les domaines d'intervention sont vastes et concours toujours au même objectif : contribuer à la bonne réussite technique, architecturale, financière et temporelle des projets métropolitains.
La direction est composée de 53 collaborateurs, répartis au sein de services reprenant les principales composantes techniques des projets suivis : bâtiments/design, sols et grands équipements, urbanisme et développement économique, voiries et mobilités, énergie et processus ... Les 2 postes d’ingénieur.e structures et génie civil en cours de recrutement seront amenés à travailler plus particulièrement sur les grands ouvrages de génie civil (ouvrages de stockage, équipements sportifs, bâtiments à usage technique...)

ann once complète sur le site de la MEL

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HYDROGRAPHE / TOPOGRAPHE

Dans le cadre de son développement, BATHYS est à la recherche de talents motivés par le goût du défi & des voyages, les solutions techniques innovantes et la satisfaction du client.

Au-delà des diplômes et des postes vacants, BATHYS recherche des hommes et des femmes avec une expérience ou une réelle motivation pour intégrer des équipes réalisant des relevés hydrographiques & topographiques et de l’inspection d'ouvrage.

Postes à pourvoir rapidement :
Annonce HYDROGRAPHE / TOPOGRAPHE
Annonce HYDROGRAPHE - GENIE CIVIL

BATHYS propose également tout au long de l'année des stages ou des contrats en alternance. N'hésitez pas à postuler!

recrutement@bathys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

CONDUCTEUR D'OPERATIONS EN STAGE

ESPACIL, filiale du Groupe Action Logement, au service de l’habitat depuis plus de 65 ans répond à la diversité des besoins en logements des salariés. Aujourd’hui, ESPACIL offre une gamme complète de solutions sur mesure ou clés en main, en étroite collaboration avec les collectivités: Accession coopérative, Gestion Locative Sociale et Administration de Biens. Il recherche pour son Pôle Accession, le GIE ESPACIL ACCESSION, un(e) CONDUCTEUR D’OPERATIONS (H/F) en stage


Mission :

Au sein de notre agence Accession de Lanester, vous assisterez le conducteur d’opérations dans le cadre de son suivi de programmes de logements à livrer aux clients dans le respect des divers engagements contractuels dans le cadre de nos certifications NF Habitat HQE. Plus particulièrement, vous participez à :
• L’organisation matérielle des visites de chantier et des livraisons avec les acquéreurs,
• Le suivi des levées de réserves de livraison et de SAV (GPA…)
• La mise à jour des tableaux de bord et le secrétariat courant,
• La participation aux révisions techniques et d’ordonnancement.


Poste basé à Lanester, avec possibles déplacements sur le périmètre de l’agence.



Profil :

Etudiant en formation de type BTS/IUT/ESPI/Ecole d’Ingénieurs en bâtiment, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre organisation.
Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez un bon sens de l’analyse et faite preuve d’adaptabilité face à de nouvelles missions.
Vous êtes volontaire, dynamique et autonome.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word/Excel).
Permi s B indispensable.

M erci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
GIE Espacil Accession – Service RH – S. HAMON - 1 rue du Scorff – 35042 RENNES Cedex, ou sur https://careers.were cruit.io/fr/espacil/ 7bbea6

sabrina.hamon@espacil.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (LANESTER)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU CDD - DESSINATEUR PROJETEUR

L’AGENCE :
L’agence YM ARCHITECTURE est spécialisée dans la restructuration lourde d’immeuble de bureaux, IGH et hôtels.
Située à Paris, dans le 8ème arrondissement, l’agence compte une vingtaine de collaborateurs, et assure des missions de conception et de maitrise d’œuvre d’exécution sur des projets allant de 2 000 à 65 000m² essentiellement à Paris et en région parisienne.

PROFI L :
L’agence recherche un dessinateur, ayant un bon esprit d’équipe, maîtrisant AUTOCAD et REVIT.
La connaissance de Rhino ou 3DS serait un plus.

STAGE ET MISSIONS :
L’agence YM ARCHITECTURE propose un stage ou CDD de 6 mois minimum au sein de ses équipes. Poste à pouvoir ASAP.

Merci d’envoyer vos CV et book à l’adresse suivante : recrutement@ym-archi tecture.com

recrutement@ym-architecture.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75008 PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE éCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION ALTEREA - 2019

ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, affiche plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2017, confirmant son expertise sur le marché et sa place parmi les leaders du secteur en France.
Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd'hui d'une équipe pluridisciplinaire de plus de 170 collaborateurs, répartis sur les 6 agences au niveau national. Les équipes d’ALTEREA se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales.
Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes à la recherche de nos jeunes talents pour composer nos équipes de demain et vous proposons :

 Des missions de stage responsabilisantes…

Vous intégrez nos équipes projets et bénéficiez d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie afin d’intervenir sur des missions variées, en lien avec l’optimisation énergétique pour nos clients :
- Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires (visites d’états des lieux)
- Conception des lots architecturaux (second d’œuvre, gros œuvre, VRD)
- Rédaction des pièces écrites
- Réalisati on des chiffrages et synthèses financières
- Réali sation des synthèses amiante
- Réalisation des plans

Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.
Quelques exemples de projets :
 Réhabilit ation lourde de 250 logements
 Remplacement des menuiseries extérieures et désamiantage

= 692; ….Un accompagnement sur mesure….
Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire et vous assure un suivi personnalisé. Il vous conseille et vous accompagne dans la rédaction de votre rapport de stage ou mémoire et élabore un bilan de fin de stage avec vous.

 …P our une belle réussite !
Engagés dans une véritable démarche d’accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d’études dans le cadre d’une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel.




Votre profil
Actuellement en cursus d’études supérieures d’économie de la construction, vous recherchez un stage opérationnel et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous êtes rigoureux(se) et avez de la curiosité technique. Une maîtrise des outils informatiques d’économie et de dessin serait appréciée. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.
Vos convictions environnementales, votre passion pour les sujets concourant à la maîtrise de l’énergie, vos qualités d'organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Durée du stage
Stage de 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019.

Localisatio n du stage
Agences de Lyon et Bordeaux
Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Ré munération
Indemnit és de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Vous souhaitez réaliser votre stage dans une entreprise dynamique où vous pourrez exprimer votre talent? Rejoignez-nous !
CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea. fr, sous la référence Stage_Eco_Ly ; Stage_Eco_B

recrutement@alterea.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (Bordeaux, Lyon)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE éCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION ALTEREA - LILLE - 2019

ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, affiche plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2017, confirmant son expertise sur le marché et sa place parmi les leaders du secteur en France.
Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd'hui d'une équipe pluridisciplinaire de plus de 170 collaborateurs, répartis sur les 6 agences au niveau national. Les équipes d’ALTEREA se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales.
Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes à la recherche de nos jeunes talents pour composer nos équipes de demain et vous proposons :

 Des missions de stage responsabilisantes…


Vous intégrez nos équipes projets et bénéficiez d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie afin d’intervenir sur des missions variées, en lien avec l’optimisation énergétique pour nos clients :
- Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires (visites d’états des lieux)
- Conception des lots architecturaux (second d’œuvre, gros œuvre, VRD)
- Rédaction des pièces écrites
- Réalisati on des chiffrages et synthèses financières
- Réali sation des synthèses amiante
- Exploitation de plan (analyse technique, quantitatif, réalisation de schéma technique)

Vérita ble complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.
Quelques exemples de projets :
 Réhabilit ation lourde de logements
 Réaménagement d’écoles
 E ntretien de bureaux

 ….Un accompagnement sur mesure….
Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire et vous assure un suivi personnalisé. Il vous conseille et vous accompagne dans la rédaction de votre rapport de stage ou mémoire et élabore un bilan de fin de stage avec vous.

 …P our une belle réussite !
Engagés dans une véritable démarche d’accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d’études dans le cadre d’une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel.




Votre profil
Actuellement en cursus d’études supérieures d’économie de la construction, vous recherchez un stage opérationnel et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous êtes rigoureux(se) et avez de la curiosité technique. Une maîtrise des outils informatiques d’économie et de dessin serait appréciée. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.
Vos convictions environnementales, votre passion pour les sujets concourant à la maîtrise de l’énergie, vos qualités d'organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Durée du stage
Stage de 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019.

Localisatio n du stage
Agence de Lille.
Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Ré munération
Indemnit és de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Vous souhaitez réaliser votre stage dans une entreprise dynamique où vous pourrez exprimer votre talent? Rejoignez-nous !
CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea. fr, sous la référence Stage_Eco_L.

recrutement@alterea.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE GéNIE CIVIL / CONTRôLE TECHNIQUE DE CONSTRUCTION H/F

Le métier d’Apave ? Accompagner les entreprises et collectivités en France ou à l’international dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Chaque jour, nos 10780 collaborateurs sont plongés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques passionnants.

Mission proposée :

Dans le cadre du développement de notre activité bâtiment, nous recrutons des stagiaires en Contrôle technique de construction.

Au sein d’une équipe spécialisée en CTC et en collaboration avec votre tuteur à Cergy, Evry, Paris, Saint-Quentin, Saint-Denis ou Marne la Vallée, vous participez aux projets en cours, depuis la conception, en passant par la réalisation jusqu’à la réception, afin de prévenir les risques techniques. Vous aurez donc 2 missions principales :
- La solidité de l’ouvrage
- La sécurité des personnes

À ce titre, vous :
Examinez les plans et dispositions constructives, vérifiez les notes de calcul de structure, participez au contrôle de documents (procès verbaux d’essai, marquage CE…), analysez la conformité des bâtiments en fonction des normes existantes, soit l’accessibilité, la sécurité incendie, l’acoustique et la performance énergétique.

Vous visitez les chantiers et êtes en rapport direct avec les différents acteurs, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, entreprises de BTP.


Profil souhaité :

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur BTP ou en Master 2 Génie Civil, vous recherchez un stage de fin d’études et vous avez le permis B.
Vous êtes curieux, proactif et intéressé par la maitrise des risques et la règlementation.

Au travers de ce stage, vous explorerez une dimension technique, de terrain et la relation avec les clients. De plus, vos responsabilités évolueront progressivement.

À l’issue de l’obtention de votre diplôme, de réelles possibilités d’embauches existeront au sein d’Apave.

Gratification stage fin d’étude 1200€ - Préciser votre choix de lieu dans votre candidature.

vinciane.demaulde@apave.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR-E GéNIE CIVIL

EAU DE PARIS
Recherche
Un(e) stagiaire en Génie Civil
Assurer des missions de chargé d’affaires études et travaux

CONTEXTE



Eau de Paris, établissement public industriel et commercial (EPIC) de la Ville de Paris assurant l’ensemble de la chaîne du service public de l’eau (production, transport et distribution de l’eau), recherche pour « le pôle Diagnostics et Génie Civil » de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un(e) candidat(e) pour une mission « d’études et de suivi de travaux » concernant des projets de réparation d’ouvrages d’art existants.
MISSIONS
La DIP est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le (la) postulant(e) devra participer à des projets de réhabilitation d’ouvrages d’art (deux ponts-aqueducs voutés en maçonnerie et un ouvrage en béton armé), d’une part en phase « conception »et d’autre part, en phase réalisation. Il (elle) aura notamment à traiter les points suivants :
- Pour le projet en phase « conception » :
 Particip er à la programmation du projet
 Par ticiper à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet)
 Él aborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyser les offres
- Pour le projet en phase « suivi de la réalisation de projet »
 Particip er au suivi de la réalisation des projets : visas des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers, etc

PROFIL RECHERCHE
Niveau d’études ou expérience : Ingénieur 3ème année - Bac +5 Génie Civil
Une bonne connaissance des marchés publics et de la loi MOP seront appréciés.
Maitrise de la base du dimensionnement du Génie Civil.
Bon esprit de synthèse, bonne capacités rédactionnelles et aisances relationnelles seront des atouts indispensables.
Compétences administratives requises : Word, Excel, Outlook.
Permis de conduire B : souhaitable (déplacements à prévoir)

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMMERCIAL BTP

Description de la mission
Rattaché au gérant OSA, vous mènerez des enquêtes ciblées sur les acteurs du marché et identifierez les stratégies des opérateurs et acteurs du secteur de la construction, de l'immobilier, de l’industrie et de l’évènementiel.
Vou s devrez également assurer une veille du marché de la rénovation.
Vous pourrez assister à des salons/conférences et produire des notes de synthèses de ces évènements.
Vous assisterez également le gérant dans leurs tâches quotidiennes :
1. Rédaction d'offres commerciales
2. Con stitution de dossier pour Appels Offres/Devis/Chantie rs en cours (Visites Chantiers, Chiffrages/étude de prix…etc)
3. Pige (Appels-téléphonique s, RDV client
4. Gestion administrative (Gestion du courrier, des facturations des piges, des notes de frais, prise des RDV, Aide & Suivi des planning AO, respect des process…)
5. Aide dans l’organisation de certaines opérations (Approvisionnement, sécurisations chantiers, petits déjeuners…).
6. Arc hivage des contrats et gestion des versions pour les différents clients
7. Archivag e des grilles tarifaires des différents contrats et clients
En fonction des priorités, vous serez ponctuellement amenée à vous déplacer sur site pendant nos interventions sur tous les sujets liés au bon déroulement des chantiers et à l’accueil de nos clients.
Votre profil
En école d’ingénieur/commerce , vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles ainsi qu'un naturel dynamique et avenant. Vous êtes force de proposition et vous savez vous organiser pour gérer les priorités et vous rendre disponible.
Vous avez souhaité développer vos compétences dans une formation en commerce/gestion de projet/montage de projet.
Sens de l’initiative et des responsabilités, vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et avez une bonne gestion des priorités avez la capacité de travailler en multi-projets.
Doté de compétences techniques en bâtiment et d’un excellent relationnel, vous êtes polyvalent, impliqué et méthodique.
Autonom e et facilement adaptable, vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles.
Con naissance informatique : pack office, autre logiciel
En savoir plus sur nous
OSA est spécialiste des travaux sur cordes / en hauteur créée depuis 2008.
Ouvert à l’international, nous proposons à nos clients des solutions de rénovations, respect des délais et prise en compte de leur souhait en terme de travaux en hauteur et sur cordes.
Nous recrutons des hommes et des femmes qui constitueront notre richesse et nous accompagneront dans notre croissance.
Nous couvrons plusieurs univers clés de la construction : le BTP, le nettoyage, l’industrie, la sécurité et aussil’évènementiel.
OSA a pour vocation d’offrir ces services en sous-traitance à d’autres acteurs du marché telles que Saint Gobain, Vinci Construction, Eiffage, JCDecaux/ClearChanne l et bien d’autres, dans l’objectif de :
• Faire croître l’activité commerciale en générant de nouvelles opportunités d’affaires,
• Perme ttre d’opérer plus rapidement et plus efficacement nos différents métiers en leur donnant l’information et les outils nécessaires à leurs chantiers et leurs prises de décision
Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure. OSA s’engage ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à rénover.

must@oukna.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 24/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Bois-colombes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - BIM MANAGER -INGéNIEUR-E GéNIE CIVIL

Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :

STAGE – BIM Manager – 6 mois
Situé au 19 rue Neuve Tolbiac – 75013 Paris


Au sein de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine (DIP) et de son pôle Génie-Civil, vous assisterez l’adjoint au responsable du pôle dans l’activité Etudes et Travaux. Vous participerez au projet d’entreprise relatif à :
La transition numérique vers la méthode BIM associée à l’optimisation des métiers d’ingénierie en cohérence avec l’exploitation future des maquettes numériques qui intégrera :
Intégré-e dans les équipes dédiés au projet et en collaboration avec le pilote du projet, vos missions consisteront à :
• La participation à la structuration du projet, à la définition des objectifs et à la consolidation du planning
• La participation au pilotage, à la coordination et à l’animation du projet BIM
• La participation à la réflexion relative à la définition d’une organisation pour les métiers de l’ingénierie activité Maîtrise d’œuvre
• Une réflexion sur l’élaboration d’une charte graphique
• Une réflexion sur l’élaboration d’une charte BIM
• Une réflexion sur une réorganisation en cohérence avec une montée en compétence vers le processus BIM
• La modélisation de maquettes numériques sous REVIT
• L’intégrati on de données dans des maquettes numériques
• L’assi stance au pilote du projet BIM sur l’ensemble des sujets du projet

CONTEXTE PARTICULIER DE TRAVAIL
Nombreuses réunions, quelques déplacements en région parisienne et occasionnels hors Île de France.
Poste informatique individuel.

PROFI L
Vous êtes diplômé-e d'un niveau 2ème ou 3ème année d'école spécialisées dans le BIM ou écoles d’ingénieurs avec option BIM
Maîtrise des outils de modélisation numérique (REVIT, Navisworks etc.)
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir).
Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.



Nous vous proposons de nous adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) directement sur notre site internet : www.eaudeparis.fr, rubrique "Recrutement ", en précisant la référence 2018DIP000610.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR STAGIAIRE SUR L’ENERGETIQUE DU BATIMENT

L’IFPEB est une association composée d’une vingtaine de grandes entreprises relevant des secteurs de l’investissement, de la gestion immobilière, de la promotion, de la conception, de la construction, de l’énergie et de l’industrie (www.ifpeb.fr).
L’institut agit comme une consultance mutualisée de ces grandes entreprises, gérant des projets de collaboration et d’innovation qui visent à créer les conditions opérationnelles d’une transition environnementale et énergétique ambitieuse dans le secteur de l’immobilier et de la construction. Ces solutions sont ensuite portées dans le débat public et auprès des pouvoirs publics. L’institut fait évoluer les méthodes et des contrats sur du court et moyen terme, travaillant d’un côté avec les directions R&D et prospective des groupes, de l’autre avec les forces de production des entreprises membres.

MISSIONS

Rendant compte au responsable des études, le stage en énergétique du bâtiment se décompose en quatre parties qui vous permettront de rejoindre le niveau des analyses les plus expertes en énergétique du bâtiment.
1) L’Inte nsité d’usage : tests de sensibilité sur des modèles optimisés
Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle réglementation environnementale 2020 en lieu et place de la RT 2012 et du Décret tertiaire visant l’efficacité du parc tertiaire existant, de nouveaux seuils de consommations énergétiques réglementaires seront défini comme cibles pour les différentes typologies de bâtiment. Une erreur commune consiste à comparer des bâtiments tertiaires par leur simple consommation afin de juger de leur qualité énergétique intrinsèque, sans prise en compte de l’intensité de leurs usages et de la variation de cette intensité. Des études précédentes de l’Institut ont montré que suivant l’intensité d’usage (puissance installée, horaire de fonctionnement, densité de postes de travail, etc.) la consommation d’un bâtiment pouvait varier d’un rapport. Juger de la qualité intrinsèque d’un bâtiment et d’une politique d’économie d’énergie par sa consommation nécessite donc la connaissance fine de l’intensité d’usage et de mener une rétro ingénierie sur les usages énergétiques.
Pour ce faire, après un inventaire des variables libres et liées descriptives de l’intensité d’usage dans les bâtiments de bureaux et de commerces, vous utiliserez des simulations énergétiques dynamiques de bâtiments tertiaires déjà optimisés pour mener un ensemble de tests de sensibilité permettant de connaître la consommation finale par fluide en fonction des distributions des variables d’intensité d’usage définie à la phase précédente.
Cette partie sera menée avec des partenaires de l’IFPEB (entreprises membres).
Vous constituerez ainsi les bases d’étude permettant alors un véritable benchmark et la situation d’un bâtiment existant par rapport à la consommation du bâtiment optimisé à intensité d’usage égale. Vous mettrez également en avant les variables d’usages prépondérantes dans l’explication d’une consommation et ainsi en tirer les conclusions pour la proposition de seuils énergétiques cohérents.

2) Le traitement climatique : tests de robustesse et comparatif
Aujourd’hui les grandes entreprises tracent dans le cadre de leur RSE leurs consommations énergétiques. Afin d’établir l’évolution de la consommation de leur parc par rapport à une année de référence, ces données énergétiques sont traitées pour s’affranchir de la rigueur climatique. En effet, la rigueur du climat étant fluctuant d’une année à l’autre et ayant un impact direct sur la consommation d’un bâtiment, celle-ci ne permet pas forcément de mettre en avant les efforts et la politique d’optimisation énergétique mis en place par l’entreprise.
Cepen dant, les méthodes de traitement climatique des consommations sont disparates selon les acteurs. Dans un premier temps, le but sera de faire un tour d’horizon des méthodes les plus pratiquées. Dans un second temps, les méthodes les plus pertinentes seront appliquées sur des cas réelles et une étude comparative des résultats devra être menée. La robustesse et la sensibilité des méthodes seront éprouvées afin de mettre en avant le ou les traitements les plus cohérents.
3) Situations de référence des bâtiments du concours CUBE 2020
Cube 2020 est un concours d’économie d’énergie mettant en compétition des bâtiments tertiaires et récompensant les candidats ayant le mieux performé.
L’évaluation des candidats demande une analyse statistique des consommations historiques par fluide sur les trois dernières années afin de caler une situation de référence. Cette situation de référence servira de base de comparaison par rapport aux consommations réelles déclarées par les candidats pendant l’année de concours.
Vous serez partie prenante active de la production des situations de la quatrième édition du concours, ce qui vous donnera une connaissance fine des consommations des bâtiments existants et des difficultés qu’on y rencontre.
Cette mise en place demande de nombreux contacts avec les candidats pour résoudre les situations. De plus, vous participerez également à l’optimisation de l’outils de calcul.
4) Catalogue des opérations unitaires d’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires
L’IFPEB entretient depuis la troisième édition du concours un catalogue des actions techniques et réglages qui ont permis en date aux candidats de réussir leur progression. Si les tâches 1, 2 et 3 le permettent, il s’agira de le compléter et l’organiser (par systèmes fluides) afin de donner une systématique de recherche. Une veille sera menée sur le sujet.

PROFIL

Vous avez envie de vous investir dans une équipe dynamique en croissance, avec un ADN créatif, vous savez faire preuve de rigueur, de synthèse, d’autonomie, d’adaptabilité et de responsabilité.
COMPETENCES

- E n troisième année d’école d’ingénieur (ESTP, ENPC, INSA Lyon, CentraleSupélec, Arts & Métiers…)
- Une expertise dans l’énergétique des bâtiments et la maîtrise d’un ou plusieurs outils de Simulation Energétique Dynamique (SED) comme Virtual Environnement (VE) ou TRNSYS, complétée d’une connaissance de MATLAB ou d’outils statistiques.
- Ang lais niveau professionnel, autre langue appréciée.
Une attention sera portée aux fortes capacités rédactionnelles et de synthèse, aisance à l’oral dans la présentation des résultats.

siham.ghalemtani@ifpeb.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DéVELOPPEMENT FONCIER H/F

Vilogia, atout logement des métropoles
Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est adossé à un patrimoine locatif de près de 70 000 logements dans les principales zones tendues : Lille Métropole, Paris Métropole, Nantes Métropole, Lyon Métropole, Grand Sud (Marseille), Bordeaux Métropole, Grand Est (Nancy-Metz, Strasbourg).
Le Groupe rassemble 4 sociétés spécialisées dans le domaine du logement, autour de Vilogia S.A, troisième ESH (Entreprise Sociale pour l'Habitat) de France, née il y a plus d'un siècle et filiale d'un réseau d'entrepreneurs-inve stisseurs du Nord.
Vilogia S.A est l'une des 6 ESH à bénéficier d'un agrément national. Avec plus de 2 000 logements neufs livrés par an, Vilogia est l'un des acteurs immobiliers les plus dynamiques du secteur. Son objectif : loger en priorité les salariés aux revenus modestes et accompagner le développement économique des territoires.
Vérita ble trait d'union entre les collectivités locales et les chefs d'entreprise, le Groupe intervient sur tout le territoire français à travers ses 3 métiers de constructeur, bailleur social et aménageur pour la création ou la requalification de nouveaux cadres de vie.

Vilogia est impliqué dans la rénovation urbaine et dans la politique de la Ville. Avec près de 1 000 collaborateurs, engagé dans une démarche RSE volontariste, Vilogia participe notamment à la vie économique dans ses régions d'implantation.
Au sein de l'équipe Développement IDF, vous accompagnez la Responsable Développement Foncier et les chargés de développement dans les missions suivantes :
-Mise à jour reporting reprenant les financements alloués par les EPT, Communautés d’Agglomération et Conseils Départementaux
- Rassemble tous les documents et règles permettant d'apprécier la constructibilité des terrains et zone à prospecter.
- Recherche les terrains, des immeubles de qualité dans les communes de la carte de développement de la société en fonction des priorités énoncées en réunions avec son tuteur
- l'analyse des terrains identifiés au regard de leur constructibilité.
V otre travail permettra d'identifier de nouvelles opportunités de développement immobilier.

Stage à pourvoir dès janvier 2019.
Profil
Vous êtes en formation en Ecole d'Ingénieur, ou autre diplôme lié à l'immobilier (type ICH, ESPI, master 2…) et souhaitez faire votre stage de fin d'études en prospection foncière. Vous avez, dans l'idéal, une première expérience de stage chez un opérateur immobilier en prospection ou en agence immobilière.
Qualit és requises : autonomie, persévérance, confidentialité intelligence relationnelle, pugnacité, rigueur, capacité d'adaptation.

marie.vareillaud@vilogia.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75014)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.