Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (F/H)

Rattaché(e) au responsable de l’entité Bâtiment, vous réalisez les CCTP des lots architecturaux ainsi que les estimations du coût des travaux TCE pour des projets de neuf ou de réhabilitation.
Vou s analysez les offres, rédigez les rapports d'analyse et préparez les marchés de travaux.
Vous devrez vous intégrer à une équipe TCE (lots architecturaux et techniques) afin de participer à la conception et à l’adaptation de ses corps d’états par rapport aux énergies nouvelles et aux performances recherchées par le client.
Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, rigueur et qualités rédactionnelles constituent les fondamentaux pour réussir dans cette fonction.
Rémunérat ion selon profil et expérience.

recrutement@sogeti-ingenierie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Haute-Normandie (Bois-Guillaume)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

TICA est une agence basée à Nantes, organisée autour d’une dizaine de personnes dont 4 associés aux compétences complémentaires en urbanisme et architecture. Nous réalisons des projets dans trois secteurs d’activités principaux : habitats, équipements, espaces publics dans un rayon de 200 km environ autour de Nantes. Un aperçu des projets de l’agence est visible sur www.ticarchitecture. fr.

Afin de conforter notre équipe et en prévision de chantiers démarrant courant 2018 (logements et équipements), l’agence souhaite accueillir un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) conducteur(trice) de travaux au premier semestre 2018.

Qualités requises :

- Expérience dans le bâtiment souhaitée en conduite de travaux (3 ans minimum) quel que soit votre profil (architecte, entreprise BTP et bâtiment, maîtrise d'ouvrage, bureau de contrôle...)
- Rigu eur et autonomie dans l'organisation du travail
- Connaissa nces techniques et mise en œuvre des matériaux selon DTU et règles de l’art
- Connaissanc e des marchés publics
- Expérienc es/connaissances en économie de la construction et/ou dessinateur seraient un plus mais ne conditionne pas l’obtention du poste

Description du poste :

En lien avec le(s) chef(s) de projets vous serez en charge du suivi hebdomadaire de certains chantiers (de la phase de préparation à la réception des ouvrages).
Vous serez accompagné(e)s sur l’aspect administratif de chantier et suivi financier par une assistante de l’agence suivant la taille du projet et la mission DET (complète ou partielle).

- Suivi de chantier avec réunions hebdomadaires (rédaction CR, etc)
- Dialogue avec la maîtrise d'ouvrage
- VISA plans EXE entreprises
- Liens avec bureaux d'études maîtrise d’œuvre
- Travail en collaboration avec un architecte de l'agence pour mise à jour des documents et diffusion
- Suivi et transmission des avis Bureau de contrôle, SPS
- Elaboration et mise à jour du planning TCE
- Suivi financier (visa des situations, établissement des bordereaux de paiement, ...) (suivant les chantiers)
- Contrôle de la bonne exécution dans les règles de l'art
- Mise au point de détails techniques, propositions choix couleurs (en lien avec l’architecte chef de projet)
- Gestion interfaces avec entreprises
- OPC
- Réception des travaux, suivi des levées de réserves
- Suivi de l'année de parfait achèvement

Type de poste :

CDD 6 mois pouvant déboucher sur CDI suivant compétences
Temps plein
Rémunération selon expérience.
Véhicule de fonction.

Merci de transmettre votre candidature à :
job@ticarchitectu re.fr
En précisant dans l’objet du mail TRAVAUX/NOM Prénom
PJ : 5 Mo max

job@ticarchitecture.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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AGENT D'ENTRETIEN DE BâTIMENT

- Agent/Agente d’entretien du bâtiment
Poste en CDI.
Multi-services , travaux de dépannage, et petites réparations tous corps d’état dans les parties communes de résidences et appartements.
Manut ention en intérieur et extérieur, entretien (abords) , déneigement et suivi d’un petit parc automobile.
Compéte nces requises : appliquer des gammes de peintures, contrôler une installation électrique, diagnostiquer une panne ( éclairage, chauffage, sanitaires…), réparer ou remplacer des poignées, vitres rails… de portes et fenêtres.
Studio de fonction – Véhicule de service – Atelier.

jeromedegouey@valdisere-agence.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (VAL D'ISERE)
  • Expérience : non précisée



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CHARGé.E D'AFFAIRES EN BâTIMENT

A propos de Belmard Batiment
Belmard Batiment, entreprise familiale de bâtiment tout corps d’état, propose à ses clients un service de réparation d’urgence et un service de rénovation. Forte de 28 années d’expérience de terrain, Belmard Batiment connait une forte croissance depuis 2013.

Visitez notre site

Description du poste
Au sein du service rénovation et sous la responsabilité du directeur des opérations, votre mission consiste à développer et fidéliser un portefeuille clients.

Pour ce faire, vous :

Traitez le flux entrant de demandes
Représentez la marque auprès de la clientèle
Assurez les rendez-vous clients
Accompagnez les clients dans la concrétisation de leur projet
Analysez les contraintes, risques et faisabilité des chantiers
Réalisez des devis complets en respectant les délais imposés par la société
Analysez la rentabilité d’un chantier
Une fois les devis signés, vous réalisez une passation de qualité au conducteur de travaux et vous maintenez la relation client
De plus, vous participez au développement du service en :

Mettant à jour le CRM et tout autre outil de gestion
Reportant régulièrement votre activité au directeur des opérations
Assurant une coordination quotidienne avec le conducteur de travaux sur chaque chantier en cours
Etant force de proposition sur les axes et les opportunités de développement commercial


Prof il recherché
De formation Bac+2/3, par exemple : BTS aménagement finition ; BTS Bâtiment ; BTS Fluides Energie Environnements ; DUT Génie Civil option Bâtiment ; Licence Professionnelle Bâtiment et construction, etc.

Vous avez une première expérience de chantier, de préférence tout corps d’état

Compétence s techniques

Vous maîtrisez la législation et les normes de la construction
Vous maîtrisez Excel et Outlook
Compétences métier

Vous savez réaliser un devis de chantier
Vous êtes capable de conseiller le client dans son projet de rénovation
Aptitude s

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise et participer à son développement §Vous avez un bon relationnel et une bonne présentation générale, vous êtes dynamique et convivial-e
Vous avez le goût du challenge et de la performance
Vous aimez travailler en équipe pour décrocher de belles victoires
Vous êtes rigoureux, vous avez conscience que le meilleur atout d’un commercial c’est le travail bien fait ...

belmard.batiment@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN BIM – LEON GROSSE - ENTITé GRANDS PROJETS PARIS

Avec 765 M€ de CA en 2016 et 2500 collaborateurs, Léon Grosse est un groupe leader dans le secteur du BTP. Il multiplie les opérations prestigieuses telles que le satellite S4 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, la rénovation du Musée de l'Homme au Trocadéro ou encore les stades Jean Bouin à Paris et Geoffroy Guichard à Saint Etienne.
Groupe à taille humaine, performant et innovant, nous disposons des moyens d’un grand groupe. Forts d’un actionnariat familial garant de notre pérennité, nous construisons notre avenir en nous appuyant sur des valeurs fortes : l’autonomie, la technicité et le professionnalisme de nos équipes.
Nous poursuivons notre développement par de nouvelles implantations et par notre engagement dans les nouveaux métiers de notre secteur : l’immobilier, l’énergie, le nucléaire.

Descri ptif de poste :
Afin de renforcer les équipes numériques de notre agence Grands Projets Paris, nous cherchons un(e) :
Technicien BIM
Poste en CDI basé sur chantier
Intégré(e) dans un premier temps à l'équipe d’un chantier, vous aurez pour mission de modéliser le lot CVC sous revit.
Par la suite, vous interviendrez sur un ou plusieurs projets, tant en étude qu'en travaux afin de créer des maquettes numériques ou objets, saisir des informations ou programmer des logiciels.

Profil :
De formation spécialisée en BTP, vous avez une première expérience dans le secteur de la construction, en méthodes et/ou en travaux.
Vous avez une forte capacité d'adaptation, êtes innovant et avez le sens du service.
Une bonne connaissance des logiciels BIM est indispensable.

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Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR BâTIMENT BéTON ARMé

Nom de l’Entreprise
CARRE BLEU
SIRET 38435093 000028
Secteur d’activité Ingénieri e, structure et coordination SPS

Description synthétique de l’entreprise Le groupe CARRE BLEU, composé aujourd’hui de plus de 30 collaborateurs, implanté à Aubagne et à Paris, a évolué depuis sa création en 1984. Il est composé aujourd’hui de 5 structures distinctes :
- BGB Architecture : Architecture & Urbanisme
- TECNIC INGENIERIE : Ingénierie & VRD
- EXECO : Economie & Maîtrise d'Œuvre d’exécution
- B3A Architectes : Architecture & Design
- X-TREM : Innovation architecturale

TE CNIC Ingénierie, est spécialisée dans l’ingénierie de la construction et possède aujourd’hui une équipe de 7 personnes.
Ses clients sont des maîtres d'ouvrage, des maîtres d’œuvre, ou des entreprises du BTP.

Intitulé de poste à pourvoir DESSINATEUR / TRICE EN BETON ARME (H/F)

Description du poste :
Tâches à accomplir et responsabilités Réal iser des plans d'Exécution et d'Avant-Projet de béton armé

Type et durée de la mission/contrat :CDI
39h

Compéte nces recherchées SAVOIR FAIRE
•La connaissance du logiciel ALLPLAN est un plus

SAVOIR ETRE
•Capacité d’organisation
•Aut onomie
•Rigueur
•G oût du travail en équipe et bienveillance
•Forc e de proposition et proactivité

Expér iences: Vous avez éventuellement acquis une expérience similaire en bureau d'études
Diplômes B ac pro ou Bac+2

Permis obligatoire: oui
Sa laire mensuel brut Entre 1850€ et 2050€ brut/ mois pour 39h par semaine
En fonction de l’expérience et des compétences du candidat retenu.

Lieu de travail Aubagne
Dat e d’embauche Dès que possible

contact@labemploi13.fr

Emploi

  • Date de publication : 12/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aubagne)
  • Expérience : Débutant



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LA BIBLIOTHèQUE SAINTE-GENEVIèVE RECRUTE SON/SA TECHNICIEN-NE EN AMéNAGEMENT, MAINTENANCE ET EXPLOITATION DU BâTI

Mission de l’établissement :

La bibliothèque Sainte-Geneviève est une bibliothèque interuniversitaire et publique, accessible à toute personne de plus de 18 ans ou titulaire du baccalauréat. Ses universités cocontractantes sont Paris 1, Paris 2, Paris 3, Paris 4 et Paris 7 ; elle est administrativement rattachée à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.
Ses collections sont pluridisciplinaires et comptent environ deux millions de documents. Elles se répartissent en trois fonds : la Réserve pour les fonds anciens, rares et précieux principalement, le Fonds général pour les documents publiés de 1830 à nos jours, et la Bibliothèque nordique proposant l’un des plus riches fonds en Europe dans le domaine fenno-scandinave.
O uverte au public du lundi au samedi de 10 heures à 22 heures, la bibliothèque offre à ses 40 000 lecteurs inscrits environ 800 places.


Mission s principales de l’agent

Mission 1 : Diagnostiquer les pathologies du bâti et les dysfonctionnements des équipements techniques et proposer des améliorations
Missi on 2 : Planifier les activités des opérateurs de maintenance de l'établissement et des prestataires externes
Mission 3 : Tenir à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux)

Activités principales relatives à chaque mission
Mission 1 : Diagnostiquer les pathologies du bâti et les dysfonctionnements des équipements techniques et proposer des améliorations

- A ssurer avec le chef de département la préparation et le suivi des chantiers de travaux sur les bâtiments, et notamment sa partie classée Monuments historiques (y compris appels d’offres, concours et contrats)
- Engager avec le chef de département une réflexion prospective et accompagner les évolutions de service ou le projet d’établissement
- E ntretenir les relations avec les partenaires extérieurs (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, bibliothèque Sainte-Barbe, Ville de Paris, Monuments historiques, DRAC, etc.)

Mission 2 : Planifier les activités des opérateurs de maintenance de l'établissement et des prestataires externes

- Assure r le contrôle et le suivi de la qualité de prestations
- Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards
- Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers

Mission 3 : Tenir à jour les dossiers techniques (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux)

- Collect er, recenser, archiver les dossiers, plans, notices techniques, etc. et en assurer la mise à jour
- Organiser et suivre la réalisation des contrôles techniques périodiques réglementaires et la levée des observations, en collaboration avec les services de l’université (Service Prévention et Sécurité, Direction du Patrimoine immobilier et de la logistique)

Conna issances
- Connaissance approfondie des techniques des différents corps de métier du bâtiment
- Connaiss ance générale de la règlementation en matière de construction, de sécurité incendie et d’hygiène et de sécurité
- Notions de base en gestion et suivi
- Notions de base en dessin technique

Compéte nces
- Piloter des prestataires
- Étab lir un diagnostic et résoudre des problèmes
- Élabore r un cahier des charges techniques
- Optimi ser les moyens à mettre en œuvre
- Rigueur et fiabilité
- Sens de l’organisation

Co ntraintes particulières (horaires, astreintes, déplacements éventuels…)

- 35 heures hebdomadaires
- San s être assujetti à des astreintes, l’agent est amené à organiser son travail dans le respect des contraintes horaires d’ouverture au public et de présence des usagers dans les locaux. Il peut ainsi être amené à travailler durant les périodes de fermeture annuelle de l’établissement.


Rémunération :

Salaire mensuel brut de 1600€


Types de relations mises en œuvre avec son environnement professionnel
Coord ination avec :
- les personnels de la bibliothèque
- les chefs de département
- les autres acteurs de l'Université et les partenaires de l’établissement
- l es prestataires extérieurs de l’établissement




Description de l’employeur :

L’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, membre fondateur de Sorbonne Paris Cité, est un établissement dédié aux lettres, langues et arts. Elle comporte 18000 étudiants et est organisée en 3 UFR (UFR Arts et Médias, UFR Littérature, Linguistique et Didactique et UFR Langues, Littératures, Civilisations et Sociétés Etrangères), 15 Départements, une école (l’ESIT, école supérieur d’interprètes et de traducteurs) et 1 institut (l’IHEAL, institut des hautes études d’Amérique latine). 2 bibliothèques interuniversitaires sont rattachées à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 : la bibliothèque Sainte-Barbe et la bibliothèque Sainte-Geneviève. L’Université compte 700 enseignants et enseignants-chercheu rs, 670 personnels BIATSS (bibliothèque, ingénieur, administratif, technicien, ouvrier, santé et social) et environ 1200 chargés de cours.


Procédure à suivre pour présenter sa candidature :

Les demandes de renseignement et/ou les candidatures doivent être adressées à nathalie.leman@univ- paris3.fr et en mettant en copie l’adresse recrutement@sorbonne -nouvelle.fr

recrutement@sorbonne-nouvelle.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (10 place du Panthéon - 75005 PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR VRD

INGENIEUR VRD / Travaux
Poste à pourvoir
Ingénieur VRD (Infrastructures et aménagement) Etudes et Travaux
Ingénieur chargé d’affaires, avec une première expérience
Profil
Ingénieur études et travaux avec une première expérience réussie (5 ans)
Formation supérieure de type Bac+4/5 Génie Civil/ TP
Compétences en hydraulique ou OPC appréciées
Missions
Réalisation d’études techniques dans les domaines des infrastructures et de l’aménagement urbain
Etablissemen t de dossier d’études (Diag, Faisabilité, Avant-projet, projet, dossier d’appel d’offres, …)
Rédaction de mémoires techniques, descriptifs, CCTP, et autres pièces écrites techniques ou notes techniques diverses,
Participa tion à l’établissement de plans et documents graphiques sous Autocad en relation avec les dessinateurs-projete urs
Etablissement de métrés, et de cubatures à l’aide d’outils informatiques métiers
Participation au dimensionnement des ouvrages avec les ingénieurs d’études et chefs de projets
Participati on aux études détaillés (PRO/DCE) des projets en collaboration avec les chefs de projets
Participati on à la direction générale des chantiers de projets urbains en phase de réalisation, souvent en partenariat avec des architectes, urbanistes, paysagistes et autres experts (éclairage, développement durable…)
Organisat ion, direction et animation des réunions de chantier (réunion préparation, réunions concessionnaires, …)
Etablissement de comptes rendus de chantier, constats de visites, notes techniques, et diffusion aux différents intervenants
Analys e, vérification des documents d’exécution des entreprises en collaboration avec les chefs de projet et gestion des visas avec les entreprises
Gestion administrative des chantiers (ordre de service, procès-verbaux, documents de suivi, …)
Vérification des factures des entreprises, et plus largement, gestion financière sur l’ensemble de l’opération en relation avec les partenaires et plus particulièrement avec le chef de projet
Participatio n aux réunion particulières avec les autres acteurs du projet sur le chantier (maîtrise d’ouvrage, SPS, OPC, riverains, promoteurs, …)

Contrat
CDI
Poste à pourvoir immédiatement

Lie u de travail
Dans les locaux des bureaux d’études SECTEUR et URBATEC
Marne-la-Va llée / Bussy-Saint-Georges (77) et Saint-Mandé (94)
Déplacements sur chantiers et réunions en Ile de France

l.napolitano@pcm-ingenierie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Bussy-saint-geoges et Saint-Mandé)
  • Expérience : Débutant accepté



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POSTE TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE ET R&D H/F EN CDI

A POURVOIR IMMEDIATEMENT
CYPE est un éditeur espagnol de logiciels techniques pour le bâtiment leader en Europe, avec plus de 130 employés dont plus de 60 au sein du département de Recherche & Développement.
Nous proposons des solutions de calcul dans les domaines des études de structures (béton, acier, bois, alu), fluides (thermique, acoustique, incendie, installations techniques du bâtiment) et pour l’économie et la gestion de projet. Ces outils sont utilisés par des bureaux d’études techniques, des bureaux de contrôle, des cabinets d’architectes, des constructeurs (plus de 2000 structures en France).
Dans le cadre du développement de l’offre de software pour la France et les pays francophones, nous proposons un poste de technicien au sein de CYPE France, représentation française de CYPE basée à Rennes. Le Technicien Support Technique et R&D est en contact permanent avec les utilisateurs des logiciels CYPE (bureaux d'études thermiques, fluides, acoustiques, structures...) et est chargé de :
• Répondre aux demandes clients pour l'utilisation des logiciels
• Assiste r les clients pour la réalisation de leurs projets BIM
• Remonter et faire le suivi des demandes de corrections et de développements des clients
• Détailler l'implémentation de normes et de spécification propre à la France
Nous recherchons avant tout une personnalité alliant convivialité et rigueur dans son travail pour accompagner nos utilisateurs et faire partie de l’aventure du développement de CYPE en France !
Type de contrat : CDI
Formation : Techniciens bâtiment et génie civil, licences professionnelles, DUT/IUT Génie civil
Expérience : Première expérience appréciée
Compétenc es attendues : Notions approfondies de technique de construction du Bâtiment. Maîtrise des outils bureautiques et CAO/BIM. Esprit de synthèse. La maitrise de l’espagnol serait un plus.
Rémunération : suivant expérience/formation .

maxime.lemeitour@cype.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGÉ MISSION PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ET MAITRISE D'OUVRAGE GMAO (H/F)

Bioline by InVivo recherche pour intégrer son Pôle Logistique et Stockage (200 collaborateurs / 12 sites) :

un/une Chargé de mission Maîtrise d'ouvrage GMAO et Performance Énergétique (h/f)

Missions :

Rattaché au Responsable Maintenance et Travaux Neufs basé sur notre silo de Metz (57), votre mission sera orientée sur deux aspects. Vous interviendrez en tant que maitrise d'ouvrage sur la GMAO pour l'ensemble de nos silos et serez chargé d'animer la démarche de performance énergétique (ISO 50 001).

=> Maintenance :

Recueillir et remonter les anomalies et les gérer par ordre de priorité
Recenser les besoins d'évolution sur l'ensemble des sites
Accompagner les utilisateurs dans le cadre des montées de versions
Assurer l'assistance de 1er niveau
=> Animation de la démarche de performance énergétique (ISO 50 001) : en cohérence avec le système de management de la Qualité ISO 9001, en vous appuyant sur le réseau de correspondants internes (responsables de site, responsables travaux neufs, responsables maintenance…)

Rep orter au niveau de la direction les indicateurs de performance énergétique et les besoins d'amélioration
Main tenir le système de maintenance de l'énergie dans un souci d'amélioration continue (collecte des données, calculs des indicateurs de performance, mise à jour documentation, suivi plan d'actions)
Assurer le suivi des audits internes et de certification pour l'ensemble des sites
Assurer la veille règlementaire


PROFIL


De formation Bac +2 à bac+5 (Technicien maintenance / Ingénieur), vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire ou plus largement dans le domaine industriel. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre capacité à travailler en équipe et votre gout du terrain. Vous possédez de très bonnes connaissances dans le domaine de la performance énergétique.

Dés déplacements sont à prévoir sur nos 12 sites.

Poste basé à Metz (57).

athomas@invivo-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/01/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Alsace (Metz)
  • Expérience : Confirmé



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ENERGY EFFICIENCY EXPERT PROJECT MANAGER DIRECTOR

The company is looking for an experienced Energy Efficiency Engineer and Project Management Director  who, in close cooperation with project teams, will develop, design and deliver the most appropriate solutions to reduce energy, operational and maintenance cost based on the financial frame and requirements of the customers on HVAC equipments (chillers, air treatment units, terminals and controls). The work includes building pre sales offers (PMO), technical solution design, audits, cost calculations, development of specifications for sub-contractors, negotiations, development of baseline and measurement and verification concepts etc... Your role will be to provide operational support and technical governance to project teams at European Level. The role is based in Paris but requires travelling throughout Europe. You are most likely a civil/mechanical/ene rgy engineer with at least 10 years work experience in energy efficiency project and services.  You have previously worked in senior positions in these fields and preferably have some international cross-border experience. You are a senior personality with excellence skills in building relationships on many different levels. You are goal oriented and excel in complex environments. You have a great personal drive and are used to working independently and focused. You will be part of a team where positivism, transparency and team-work are key factors for success.

This international company offers a comprehensive portfolio stretching from strategic advisory services in energy management and energy supply to energy and building efficiency audits and projects.  A wide range of continuous optimization services and measurement, verification and reporting. The addressable market includes industrial manufacturing companies, private and public real estate companies, hospitals, municipalities, and other medium to large owners of real estate, from single site facilities to national, pan-European or Global building portfolios.

jpeseux@connecting-values.com

Emploi

  • Date de publication : 08/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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DESSINATEUR PROJETEUR STRUCTURE REVIT

Notre domaine "Bâtiment et Energie" souhaitant renforcer son unité "Bâtiment France", nous recherchons pour notre équipe basée à Marseille un(e) :

Dessinateur projeteur (H/F) en structure bâtiment Revit

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous secondez les ingénieurs et chefs de projets dans la réalisation de projets captivants et complexes. Vos principales tâches sont l'analyse des données d'entrée, la mise à jour de maquettes, le paramétrage de maquettes l'établissement de plans de structure depuis la maquette 3D, l'établissement de métré et la synthèse avec les autres corps d'état.

Au bénéfice d'un diplôme bac +2/+3 en bâtiment ou génie civil (ou équivalent), vous maîtrisez AutoCAD et REVIT et vous faites valoir une expérience confirmée dans le domaine du bâtiment dans un bureau d'études. Vous êtes également à l'aise dans l'utilisation de Word et Excel.

Votre prise d'initiative, curiosité et dynamisme, votre ouverture d'esprit et votre facilité de contact vous permettent d'entretenir des relations de qualité avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Rigoureux, méthodique et organisé, vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire en apportant votre soutien aux ingénieurs et Chefs de projet dans la conduite des projets auxquels vous participez.

Vous trouverez au sein de BG les meilleures conditions d'épanouissement professionnel au sein d'un cadre de travail respectueux du bien-être des collaborateurs. Rejoindre notre groupe, c'est collaborer au développement d'un cadre de vie durable au sein d'une structure dynamique et innovante, favorisant l'initiative et la liberté d'entreprendre.

Nous serons ravis de prendre connaissance de votre dossier complet au format électronique, que nous vous prions de transmettre via l'onglet carrière de notre site Internet et qui sera traité avec la plus grande discrétion.


BG Ingénieurs Conseils SAS
Jérémy Maallou
Chargé de Recrutement France
www.bg-21.co m

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Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT(E) TECHNIQUE DIVISION COUVERTURE

Leader dans les applications de fibres-ciment, ETERNIT France développe, produit et vend des solutions innovantes (de toiture, façade et structure) et durables pour le marché de la construction et veut se développer davantage dans cette fonction.

Depuis 1995, la société ETERNIT France est une filiale du Groupe ETEX, spécialiste des matériaux de construction (CA mondial d’environ 3 milliard d’euros, 16 900 collaborateurs).

Nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) technique dont les missions principales sont les suivantes :
- Vous assurez et gérez l’exécution des études de calepinage en produits de couverture et produits plans qui vous sont confiées ;
- Vous répondez aux problèmes techniques posés par téléphone par les prescripteurs, clients (négociants), les utilisateurs (entreprises) et par les forces de vente ;
- Vous êtes responsable de l’exploitation des appels téléphoniques que vous recevez et de la transmission en interne des informations recueillies sur les affaires, au cours des entretiens téléphoniques avec les prescripteurs, clients (négociants), les utilisateurs (entreprises) ;
- Vous assurez la conception et la maintenance des outils informatiques techniques à destination du service technique et développement, des forces de ventes et des clients (site internet)

Vos connaissances techniques ont été acquises lors d’une formation supérieure Bac+2 de type DUT Génie Civil.
Vous avez une première expérience réussie au sein d’un domaine technique équivalent.

Vous aimez recommander des solutions techniques et concrétiser les attentes de vos clients.
Compétence s requises :
- Aisance relationnelle
- Eco ute, Sens du service
- Rigueur et autonomie
- Organis ation, sens des priorités

Poste à pourvoir en CDI dès que possible

Rattaché(e) au siège social de Poissy (78)

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à coralie.guelle@etern it.fr

coralie.guelle@eternit.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (POISSY (78))
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE MATERIEL (H/F)

TRANSALP Renouvellement, société d’une cinquantaine de salariés, est spécialisée dans le renouvellement de voies ferrées. Grâce à son sens de l’innovation et à l’engagement de ses équipes, TRANSALP Renouvellement a développé un matériel spécifiquement adapté, dénommé train de suite rapide, qui regarnit le ballast et remplace les rails et les traverses.

Pour en savoir plus, consultez notre site selon le lien suivant :
http://transalp-r enouvellement.fr/


Dans le cadre de son développement, TRANSALP Renouvellement recrute un(e) :
Responsable Matériel (H/F)
Poste à mobilité nationale (chantiers mobiles tous les 3 à 4 mois)

Description du poste
Sous la responsabilité du directeur matériel, vous gérez et suivez le matériel exploité sur la suite rapide, vous garantissez la disponibilité du matériel et sa performance, vous mettez à disposition des chantiers le matériel adapté aux besoins et organisez son entretien dans le respect des règles d’exploitation.

P rincipales missions :
- Enregistrer le matériel exploité sur la suite et veiller à la validité des agréments et à la mise à jour du référencement du matériel utilisé,
- Supervis er l’ensemble des opérations réglementaires sur le matériel, propriété de la société et reporter les écarts règlementaires sur le matériel aux Directions Travaux et Matériel,
- Elabore r le planning de maintenance en fonction du schéma de maintenance de l’ensemble du matériel de la suite rapide et optimiser les arrêts de production, garantir la traçabilité des opérations de maintenance,
- Réal iser les plans de veille sur l’ensemble du matériel exploité et sur les compétences liées au matériel,
- S’assur er de la bonne configuration des matériels par rapport au besoin et exigence du chantier (marché),
- Renseig ner les outils de suivi de la performance du matériel (plan d’actions suite panne),
- Communiquer avec le personnel du chantier et les conducteurs de travaux sur les améliorations nécessaires du matériel,
- S’assur er de la bonne mise à disposition de la documentation du matériel aux équipages et dans les machines,
- Gérer le stock et outillage du parc matériel avec les techniciens de maintenance,
- Part iciper à l’amélioration des matériels actuels, à leur développement et à leur mise en service,
- S’assure r de la bonne réalisation des opérations sur le matériel des entreprises sous-traitantes et partenaires.

Comp étences
De formation bac + 5, niveau ingénieur avec une première expérience ou bac +3 avec une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous possédez de réelles capacités d'encadrement et d’animation d’équipe, êtes reconnu (e) pour votre sens du relationnel et votre organisation.
Vous savez anticiper et prioriser les actions. Vous avez un goût prononcé de la gestion et de l’innovation dans les domaines techniques et mécaniques.
La maîtrise de l’italien et/ou de l’anglais serait un plus.

Mobilité :
Compte tenu de la spécificité du poste et de la présence indispensable sur les chantiers, la mobilité géographique est un élément déterminant de l’engagement.
Vous percevrez, au titre de ces déplacements, une indemnité journalière et bénéficierez d’un véhicule d’entreprise

Merc i de transmettre par courriel : recrutement@tr77.fr votre CV et lettre de motivation, en précisant la référence Responsable Matériel - 2018 dans l’objet du mail.

recrutement@tr77.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Confirmé



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AIDE CONDUCTEUR TRAVAUX (H/F)

TRANSALP Renouvellement, société d’une cinquantaine de salariés, est spécialisée dans le renouvellement de voies ferrées. Grâce à son sens de l’innovation et à l’engagement de ses équipes, TRANSALP Renouvellement a développé un matériel spécifiquement adapté, dénommé train de suite rapide, qui regarnit le ballast et remplace les rails et les traverses.

Pour en savoir plus, consultez notre site selon le lien suivant :
http://transalp-r enouvellement.fr/
D ans le cadre de son fort développement, TRANSALP Renouvellement recrute un(e) :
Aide conducteur de travaux (H/F) en CDI
Poste à mobilité nationale (chantiers mobiles tous les 3 à 4 mois)

Description du poste
Sous la responsabilité du Conducteur de travaux principal, vous l’assistez dans sa fonction de coordination des équipes travaux, des équipages de conduite et des équipes d’entretien pour la bonne préparation et l’exécution de ses chantiers ainsi que l’entretien et le dépannage de l’ensemble des matériels.
Missions principales :
- Réaliser les tournées de préparation de chantier et la rédaction des comptes-rendus,
- R eprésenter l’entreprise dans le cadre des réunions journalières, hebdomadaires et de préparation,
- Réal iser les programmes journaliers de travaux et la composition des trains de travaux,
- Garantir la sécurité des salariés, la qualité du travail et le bon avancement du chantier,
- Coordon ner les partenaires (sous-traitants notamment),
- Entre tenir des contacts réguliers avec les différents interlocuteurs (donneur d’ordre, sous-traitants, etc.),
- Etre le relais entre les différents chefs d’équipes et le conducteur de travaux principal.

Compét ences :
Vous possédez de réelles capacités d'encadrement et d’animation d’équipe. Vous êtes reconnu (e) pour votre sens du service et avez un excellent relationnel.
Autonome dans la gestion de vos missions, vous maîtrisez votre temps et possédez de très fortes capacités d’adaptation et d’anticipation. Vous savez prioriser les actions.
Vous avez un goût prononcé de la gestion et de l’innovation dans les domaines techniques et mécaniques.

Profi l recherché
Formation bac+5, niveau ingénieur avec une expérience confirmée de 2 ans minimum sur un poste similaire ou professionnel confirmé avec une expérience de plus de 5 ans.
Expérience exigée dans le secteur ferroviaire et idéalement dans le renouvellement des voies ferrées et dans la réalisation de suites rapides.
Maîtrise du pack office.
La pratique professionnelle de l’italien et/ou de l’anglais serait un plus.

Compte tenu de la spécificité du poste et de la présence indispensable sur les chantiers, la mobilité géographique est un élément déterminant de l’engagement.

Mer ci de transmettre votre candidature par courriel : recrutement@tr77.fr , en précisant la référence Aide Conduc Trav - 2018 dans l’objet du mail.

recrutement@tr77.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN EN CONTROLE THERMIQUE DES BATIMENTS - Dep. 79 (H/F)

UBAT Contrôle est un acteur national des contrôles thermiques réglementaires dans le cadre de la RT2012. Fondée en 2008, la société, filiale du Groupe UBAT, comptabilise à ce jour une quarantaine de salariés répartis sur toute la France.
Après intégration et formation à nos méthodes, vous (liste non exhaustive):
- réaliserez pour les clients (particuliers et professionnels) des mesures de perméabilité à l’air des bâtiments, mesures Acoustiques
- Effectuerez des missions de mesure d’étanchéité à l’air sur des installations aérauliques
- Réaliserez des Diagnostics de Performance Energétique neuf (construction) et dans l’existant
- Rédigerez les rapports des bâtiments testés
Qualités recherchées:
Etre Rigoureux dans la réalisation des prestations
Etre Capable de réaliser plusieurs missions différentes sur une même journée
Bon relationnel - Autonome dans la relation client sur chantier
Déplacemen ts quotidien sur l’Arc Atlantique et, sur des courtes périodes, au National
Compétence s:
- Niveau BAC+2 en Thermique du bâtiment, Génie Civil, Bâtiment ou 3 ans d’expérience dans le bâtiment minimum
- Maîtrise des outils informatiques : Autocad, logiciels calculs RT, …
- Permis de conduire impératif
- si possible Certification DPE
Conditions:
- Localisation:
Pour l’ARC ATLANTIQUE, le ou la candidate devra être domicilié (e) entre Poitier et Niort
Pour PARIS NORD EST, le ou la candidate devra être domicilié (e) idéalement dans le Val d’Oise

- Type de contrat : CDI
- Voiture de service fournie
- Salaire : selon profil et expérience
- Carte Ticket Restaurant
- Forfait téléphone

rh@ubat.fr

Emploi

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Poitiers ou Niort)
  • Expérience : non précisée



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RESPONSABLE TECHNIQUE ADJOINT

Rattaché.e au cadre technique de l'agence de Rosny-sous-Bois, vous assurez la maintenance et l'amélioration du patrimoine afin de le valoriser et d'assurer sa pérennité (21 000 logements). Vous réalisez le montage et le suivi, avec ou sans Maître d'œuvre, des gros travaux d'entretien, de réhabilitation et amélioration du patrimoine dans le cadre des budgets alloués.
Vous êtes responsable du suivi administratif, technique et budgétaire des opérations qui vous sont confiées jusqu'à leur réception.
Vous êtes en relation directe avec les Maîtres d'œuvre, les Chefs de Secteur, les Responsables Habitat, et les prestataires. De nombreux déplacements sont à prévo

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Emploi

  • Date de publication : 09/12/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Seine Saint Denis)
  • Expérience : Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGE POUR UN(E) ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (F/H)

Stage : Economiste de la construction (F/H)
Rattaché(e) au responsable de l’entité Bâtiment, Vous analysez les offres, rédigez les rapports d'analyse et préparez les marchés de travaux.
Vous devrez vous intégrer à une équipe TCE (lots architecturaux et techniques) afin de participer à la conception et à l’adaptation de ses corps d’états par rapport aux énergies nouvelles et aux performances recherchées par le client.

recrutement@sogeti-ingenierie.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Haute-Normandie (Bois-Guillaume)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR(E) GéNIE CIVIL

Référence : 2017DIP000391
Eau de Paris : Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est en charge de la production et de la distribution de l’eau à Paris. Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. L’entreprise publique est également garante de la qualité et de la pression de l’eau.
Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et Responsabilité sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne.
L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnées. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :
STAGE de fin d’étude– Ingénieur-e Génie Civil – H/F
Stage de 6 mois (Octobre 2018)
Situé à MODUL’19 – Siège – Paris 75013
La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine recherche un-e stagiaire pour le Pôle Diagnostic et Génie Civil.
Votre stage portera sur la participation aux missions de MOE des projets « réhabilitation du réservoir des lilas », « Arrêt d’eau Vanne 2019 » et à l’harmonisation des pièces techniques GC.
Intégré(e) dans les équipe de maîtrise d’œuvre dédiés au projet, vos missions consisteront à :
- Réaliser des études (études préliminaires, notes de calcul, avant-projet et de projet, rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation, analyses d’offres)
- Etablir des plannings détaillés et synthétiques de l’opération pour l’ensemble des lots de travaux
- Etablir les échéanciers prévisionnels de paiement
- Tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de l’opération et mesurer les éventuels écarts avec le business plan du projet
- Identifier les interfaces techniques entre les lots et tenir à jour un « chemin de croix »
- Etablir un tableau de suivi documentaire des documents émis par les entreprises
- Assis ter au besoin, aux réunions assurées par le maitre d’œuvre avec les différents intervenants
- Suivre l’exécution des travaux et assurer les visites de sites.

Vous êtes en 3ème année d’école d’ingénieur en Génie Civil. Quelques connaissances des marchés publics et de la loi MOP seront appréciées. Vous maitrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir). Votre qualité rédactionnelle et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE COORDINATION TRAVAUX - ASSET MANAGEMENT H/F

WERELDHAVE est une foncière indépendante d’origine néerlandaise, fondée en
1930.
Coté à l’Euronext d’Amsterdam (AMX) depuis 1947, le groupe occupe une position stratégique en Europe. WERELDHAVE est aujourd’hui l’investisseur spécialisé des
centres commerciaux de taille intermédiaire en Europe du Nord et de l’Ouest.

Avec l’acquisition de 6 centres commerciaux en France en 2014, WERELDHAVE MANAGEMENT FRANCE a pour ambition de devenir LE partenaire de proximité des enseignes, des commerçants et des consommateurs, pour une amélioration
permanente et durable de la performance.

C’es t dans ce contexte de fort développement que la société recherche au sein de
son siège social parisien, situé près du parc Monceau, un Chargé de coordination
Travaux - Asset management (H/F) pour un stage de 6 mois.

Contrat : stage
Durée : 6 mois
Début : à partir de janvier/février 2018
Rémunération : 1 200 euros bruts + chèques déjeuner (12 €) + remboursement
trans port (50%) + activités sociales & culturelle du CE (à partir de 4 mois d’ancienneté).

MI SSIONS GÉNÉRALES

Au sein du département OPERATIONS, le Chargé de coordination Travaux-Asset
Management (H/F) sera rattaché(e) au Directeur des Projets et travaillera en
étroite collaboration avec les Responsables des Opérations.
Son rôle consistera à coordonner les actions liées aux principaux travaux et projets engagés sur les sites du patrimoine français, avec les responsables des opérations, dans
l’objectif d’assurer le suivi opérationnel et le suivi financier des budgets travaux.
Le Chargé de coordination Travaux-Asset Management (H/F) contribuera
également à la préparation des dossiers d’investissement en vue de leur validation.
Détail des activités/responsabi lités
❖ Participer au pilotage des projets dans le cadre du redéploiement des actifs du
patrimoine.
d 70; Participer au pilotage des grands travaux (rénovations, extensions, gros entretien, travaux spécifiques..) en étroite collaboration avec les différents services concernés (direction des centres, opérations, …).
❖ Participer en lien avec la Direction des Opérations et la Direction Commerciale,
au redéveloppement des actifs et favoriser la création de valeur.
❖ Accompagner les équipes commerciales dans la validation des plans techniques d’aménagement,

&# 10070; Collaborer avec les directions techniques sur sites le déroulé des plans
pluriannuels et du budget d’exploitation (consommation fluides, participation aux
appels d’offre éventuels…)

PROFI L RECHERCHE :
En dernière année de formation d'ingénieur, vous disposez idéalement d’une
première expérience en gestion de projet et de budget dans le secteur de
l’immobilier, ou à défaut vous avez une sensibilité certaine pour l’immobilier
commercial.
Vous avez un fort goût du terrain, du service clients, du travail en équipe et êtes
doté(e) d’un excellent sens relationnel.
Vous maîtrisez les logiciels/outils : Outlook, Word, Excel, Powerpoint.

QUALI FICATIONS ET COMPETENCES :
Connaissances et compétences techniques (savoir-faire) :
• Connaissance de l’actif immobilier commercial, sur les aspects règlementaires
ERP, fonctionnement commercial, gestion immobilière.
• Connaissance des techniques du bâtiment.
• Connaissances en promotion immobilière, montage d’opérations y compris sur l’aspect financier.
• Gestion de projets

recrutementfrance@wereldhave.com

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Stage

  • Date de publication : 09/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8 MONCEAU)
  • Expérience : Débutant accepté



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OUTIL DE CHIFFRAGE RAPIDE

Placé sous la responsabilité du Directeur des Etudes, le stage s’articulera autour de deux thématiques :

- Analyse des réponses aux appels d’offre : Créer un outil de capitalisation des réponses aux appels d’offres basé sur des ratios significatifs. Il intégrera l’ensemble des réponses déjà réalisées et sera renseigné à chaque nouvelle offre.

- Création d’un outil de chiffrage rapide : Créer un outil de chiffrage rapide interne à ANGEVIN IDF, permettant sur la base de ratio ou de quantités significatives de bâtir une offre de prix engageante.


- Durée du stage : 6 mois
- Niveau d’études : Ingénieur – Stage TFE
- Gratification : 800€

rashmi@angevin-idf.fr

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Stage

  • Date de publication : 22/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Velizy Villacoublay)
  • Expérience : Débutant



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FIABILISATION DES OFFRES COMMERCIALES

Placé sous la responsabilité du Directeur des Etudes, le stage s’articulera autour de
trois axes :

- Retours d’expériences : Analyse des marchés sous-traités, enquêtes auprès des responsables de chantier, comparatif avec l’étude commerciale.

- Base de données chiffrages TCE : Création d’une base de données de prix unitaires pour les lots architecturaux, interfacée avec les outils de chiffrages de l’entreprise.

- Définition du référentiel de chiffrage ANGEVIN IDF : Pour l’ensemble des lots d’une opération, définir les référentiels de chiffrage pour l’Ile de France en conformité avec les procédures déjà en vigueur dans le groupe.

- Durée du stage : 6 mois
- Niveau d’études : Ingénieur – Stage TFE
- Gratification : 800€

rashmi@angevin-idf.fr

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Stage

  • Date de publication : 22/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Velizy Villacoublay)
  • Expérience : Débutant



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DéVELOPPEMENT DE L'OFFRE COMMERCIALE

Placé sous la responsabilité du Directeur des Etudes, le stage s’articulera autour de deux thématiques :

- Le marketing de l’offre commerciale : Créer et marketer une présentation
type de l’offre ANGEVIN IdF en fonction de la nature des appels d’offres
(Conception- Réalisation, AO marché privé, AO marché public, AO en GO seul ou en EG),

- Les additifs techniques de l’offre commerciale : Définir et mettre en forme les additifs techniques en regard du savoir-faire de l’entreprise (QSE, Méthodes et organisation chantier, BIM, ..)

rashmi@angevin-idf.fr

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Stage

  • Date de publication : 22/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Velizy Villacoublay)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT(E) CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Vous êtes actuellement en formation conduite de travaux BTP et vous recherchez un stage ou un contrat d’alternance, vous avez envie d’évoluer au sein d’une équipe dynamique et passionnée, l’équipe de Spery vous accueille à partir de février.

Dans le cadre de la gestion de nos opérations (de logements, EHPAD, résidences étudiantes, groupes scolaires, opérations de bureaux) sur les métiers de finition, SOLS DURS – SOLS SOUPLES – PARQUET – PEINTURE venez relever le challenge.

Postes à pourvoir : A/C février 2018

Description du poste ASSISTANT CONDUCTEUR TRAVAUX H/F Métier : Travaux de finition de second œuvre (les peintures, les sols souples, les sols durs et parquets) - Conduite d'opérations

Intitulé du poste : ASSISTANT CONDUCTEUR TRAVAUX H/F

Contrat : Stage / Alternance

Niveau d'expérience : Etudiant

Durée du contrat : 5 à 6 mois

Description de la mission :

• Assurer le suivi des corps d’état de finition (Peintures, revêtements sol souple, revêtements sol dur et parquets)
• Mettre en place des plannings chantier
• Gérer l’approvisionnement et logistique en amont
• Analyser les fiches de choix en accession
• Gérer les avancements chantier et suivi des sous-traitants sur site
• Mener les contrôles qualité, et autocontrôles
• Gérer les OPR et levée de réserves
• Faire le suivi de l'avancement et établit les situations de travaux
Profil : En cursus conducteur de travaux, vous êtes dynamique, rigoureux (se), avec un fort esprit d'équipe et êtes apprécié(e) pour votre aisance relationnelle.

Localisation du poste France, Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat Niveau d'études min. requis BAC+2 /3

Karim.belkhichane@groupespery.com

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Stage

  • Date de publication : 21/12/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGé DE DéVELOPPEMENT TERTIAIRE

Au sein de la direction de l’Asset Management du Parc d’affaires des Portes de Paris, sous la responsabilité du Directeur du Développement Immobilier, vous participez au management de plusieurs opérations immobilières (Bureaux, Hôtels, Equipements Culturels…).
De manière générale, vous participez à la bonne exécution des différentes phases (faisabilité, conception, études techniques, montage juridique et financier…) en lien avec toutes les parties prenantes du dossier (Architectes, MOD, BET...).
A ce titre, il vous sera demandé (liste non exhaustive) : 
- D’assister aux réunions hebdomadaires avec les différentes équipes « projet » pour représenter les intérêts de la société ; 
- De piloter les équipes de MOD pour assurer le respect des programmes arrêtés avec la direction ; 
- De prendre part à l’élaboration des budgets d’opérations et d’assurer les vérifications quotidiennes nécessaires au respect de ces derniers ; 
- De participer à l’élaboration et au suivi des autorisations administratives ; 
- De développer et d’entretenir les relations avec les collectivités locales (MAIRIE, SEM, …) ;  …
Votre objectif : Assurer le suivi du développement de projets à forte valeur ajoutée pour la société.

francois-xavier.gabelle@icade.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



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