Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX - ALTERNANCE

Europose est une entreprise basée à Stains (93), spécialisée en tout corps d'état. L'entreprise réalise des aménagements neuf et des rénovations, dans des secteurs variés, retail, industrie, luxe, pour des grands noms de clients institutionnels privés et publics. Située à proximité du métro Saint Denis Université l'entreprise est facilement accessible en transports depuis Paris
Notre savoir-faire repose sur l’exigence, le souci du détail et une coordination parfaite de l’ensemble des corps d’état.
Vos missions
Aux côtés d’un conducteur de travaux expérimenté, vous participerez à la gestion et au suivi de chantiers uniques et stimulants et prestigieux à Paris : restauration de monuments historiques, rénovation d’appartements de luxe, aménagements haut de gamme…. Vos principales missions seront :
• Préparer et organiser les chantiers (planning, coordination des intervenants, approvisionnements).
• Suivre l’avancement des travaux sur le terrain et assurer la coordination entre les différents corps d’état.
• Contrôler la qualité des réalisations et le respect des règles de sécurité.
• Partici per aux réunions de chantier et aux échanges avec les architectes, décorateurs et clients.
• Contribu er au suivi budgétaire et à la gestion administrative des chantiers.
Profil recherché
• Étudian t(e) en formation Bac+3 à Bac+5 (BTS/DUT/Licence Pro/Master) en Bâtiment, ou Conduite de travaux.
• Passionn é(e) par le bâtiment, avec une appétence particulière pour la rénovation et les projets haut de gamme.
• Rigoureux( se), curieux(se), doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler sur le terrain et en équipe.
• La maîtrise des outils Excel, Autocad est indispensable. MS Project et Revit serait un plus
Ce que nous offrons
• Une immersion dans des projets d’exception au cœur de Paris.
• Un accompagnement personnalisé par un tuteur expérimenté.
• Un environnement de travail valorisant où la qualité et le détail priment.
• La possibilité de développer vos compétences et de construire un véritable projet professionnel dans le BTP.
Type d'emploi : Alternance
Lieu du poste : En présentiel

mbouvelle@europose.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE STAGE EN ALTERNANCE-CONDUCTEUR DE TRAVAUX

À propos de nous :

FRANCOFER est une société spécialisée dans la métallerie, la serrurerie et le BTP. Nous réalisons des projets variés, allant de la conception à la réalisation sur chantier, avec un engagement constant pour la qualité et le respect des délais.

Poste proposé :

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) stagiaire en alternance pour le poste de Conducteur de Travaux.

Missions principales :

Participer au suivi et à la coordination des chantiers

Assurer la relation avec les clients, architectes et fournisseurs

Veil ler au respect des délais, de la sécurité et de la qualité

Contribue r à la préparation des plannings et à l’organisation des équipes

Aider au suivi administratif et technique des projets

Profil recherché :

Étudiant(e) en formation BTP (Bac +2 à Bac +5 : BTS, DUT, Licence Pro ou École d’ingénieur)

Bon sens de l’organisation et de la communication

Esp rit d’équipe, rigueur et motivation

Intérê t pour la métallerie, la serrurerie et le secteur du BTP

admin@francofer.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (LE CANNET)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR COMMERCIAL INDUSTRIEL ET PROJETS H/F

France Agro-Industrie, c’est le maestro de la conception et de l’installation de process industriels au service de l’agroalimentaire.
Depuis 1990, nous accompagnons nos clients autour de 3 expertises clés :
Conception : des solutions innovantes créées par notre équipe R&D.
Installation : un contrôle qualité rigoureux pour une mise en œuvre impeccable.
Maintenance : un service performant en France et à l’international.
&# 128204; Quelques chiffres :
Une équipe d’experts passionnés basée à Nantes.
10 M€ de chiffre d’affaires.
Une entreprise familiale intégrée au Groupe JMI, acteur majeur des produits de la mer et du froid.
👉 Rejoindre France Agro-Industrie, c’est associer innovation, expertise et convivialité au quotidien !
Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) Ingénieur Commercial Industriel et Projets F/H au profil hybride, combinant solides compétences techniques (froid industriel, thermique, mécanique) et sens aigu des enjeux commerciaux.
Ce poste stratégique s’inscrit dans une dynamique de sur-mesure technique, d’innovation industrielle et de développement international. Il offre une forte autonomie, une diversité de missions et un environnement stimulant, où la technique rencontre la stratégie.
&#128205 ; ; Basé en Loire-Atlantique – CDI – Véhicule de fonction – Déplacements France & international
Fixe + Prime annuelle – Mutuelle PEC 100% - TR

Vos principales missions :
Expertise technique et gestion de projets
Piloter le cycle de vie complet des projets : conception, dimensionnement, suivi de fabrication, installation et mise en service.
Apporter une expertise de haut niveau en froid industriel et procédés thermiques.
Coordonner les différents acteurs (Bureau d’Études, techniciens, fournisseurs, sous-traitants, clients).
Contribuer à l’industrialisation des solutions développées et proposer des optimisations de performance et de coûts.
Développemen t Commercial & Relation Clients
Participer à la prospection commerciale (France et export).
Identifier les besoins techniques des clients et construire des offres sur-mesure.
Gérer les négociations commerciales, la rédaction d’offres (français, anglais, espagnol souhaité).
Assurer un suivi de portefeuille clients et participer aux réceptions d'affaires,
Assurer la représentation de l’entreprise auprès de partenaires extérieurs, écoles, fournisseurs.
Valoriser l’image de l’entreprise (mise à jour LinkedIn, site internet, etc.).
Suivi qualité, conformité et service après-vente
Superviser les interventions techniques et le SAV.
Veiller au respect des normes qualité et à la conformité réglementaire.
Être garant(e) de la satisfaction client et du bon déroulement des installations
€ 270; Profil recherché
Compétenc es techniques et informatiques
Solide expertise en froid industriel, thermique ou mécanique appliquée.
Maîtrise de la gestion de projets industriels et des solutions sur mesure.
Connaissances en industrialisation, automatisme, et installations agroalimentaires
Connaissances sur AUTOCAD, DANFOSS, BYSTZER
Formation et expérience
Diplôme d’ingénieur en génie industriel, mécanique, thermique ou froid industriel.
Expérience significative en gestion de projets industriels, idéalement dans l’agroalimentaire.
Expérience en conception sur mesure et installations complexes.
Compéten ces humaines & leadership
Autonomie, rigueur, sens de l’analyse.
Capacité à fédérer des équipes, à piloter des projets et à gérer les imprévus.
Bon relationnel client et capacité à traduire des besoins industriels en solutions concrètes.
Langues :
Anglais professionnel courant (oral et écrit).
Espagnol apprécié.
🔗 Rattachement hiérarchique
N+1 : Directeur Process
Collaboration fonctionnelle avec : BE, Qualité, SAV, Techniciens, DG
Liens externes : clients, fournisseurs, prestataires, prospects, auditeurs
_________ ____________________ ___________
Chez France Agro Industries, nous valorisons les compétences de chacun, alors si vous souhaitez partager nos valeurs et vivre votre propre réussite, venez nous rejoindre !

recrutement@groupejmi.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/09/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

🎓 ALTERNANT – DESSINATEUR BIM / REVIT

Notre agence d’architecture 🏢 Atelier Ticho reconnue pour son expertise dans le secteur médical 🏥, recherche un talent passionné pour renforcer son équipe.
A l’Atelier Ticho, nous travaillons sur des projets de réhabilitation stimulants et complexes (hôpitaux, cliniques, centres d’imagerie…), en plaçant l’innovation et la qualité au cœur de nos réalisations 💡.
Notre équipe 👥 est composée de plusieurs architectes, une architecte d’intérieur et une BIM manager.
En pleine implémentation du BIM, nous recherchons de nouveaux profils BIM pour nous accompagner. 🚀
_________ ____________________ ___________
&#12827 ; 0; Profil recherché
✔️ Vous êtes étudiant en mastère spécialisé en management des projets BIM
✔️ Vous avez un niveau de formation Bac+5 /Bac+6 (Architecte/ingénieu r) avec des connaissances en BIM
✔&#65039 ; ; Vous justifiez d’une première expérience réussie dans le dessin sur les lots architecturaux

004;️La maîtrise avancée de Revit est indispensable
✔️ Les connaissances techniques et règlementaires spécifiques aux ERP du secteur médical seront appréciées
✔ ️ Vous faites preuve de rigueur, de précision et d’autonomie
✔️ Votre sens du travail en équipe et de la communication sera un atout majeur
__________________ ____________________ __
🎯 Vos missions
- Modélisation des projets avec la méthode BIM sur Revit en respectant la charte graphique Ticho
- Production de l’ensemble des documents graphiques (plans, coupes, façades, détails techniques, vues en perspectives…) pour toutes les phases du projet
- Participation à la production des dossiers de permis de construire et des dossiers de consultation des entreprises 🏗️
- Création des différents paramètres de projet nécessaires, des phases, des gabarits de vue et des tableaux de nomenclature pour la quantification du projet
____________ ____________________ ________
🌟 Nos avantages
✨ Intégrer une équipe experte, dynamique et passionnée
✨ Travailler sur des projets complexes et monter en compétence
✨ Bénéficier d’un environnement de travail stimulant et de l’accompagnement du BIM manager
___________ ____________________ _________
Poste à pourvoir dès que possible / contrat d’alternance
A vos CV, postulez !
Si ce défi vous motive, envoyez nous vos CV à contact@ticho.fr. Un book sera apprécié.
Nous sommes impatients de vous rencontrer.

https://www.ticho.fr/

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (2 rue de Ferrières , Bussy-Saint-Georges)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE SITE IME (H/F)

QUI SOMMES-NOUS
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

VOTR E MISSION


Rattaché(e) au Directeur métier IME, vous êtes l’expert et le référent du traitement et la commercialisation du mâchefer pour le site d'Isles-les-Meldeuse s.

Vos principales missions sont :

- Le pilotage du site, tant sur les plans économiques et opérationnels qu’humain.
- Garantir la performance technique de l’ensemble des installations en assurant la sécurité des biens et des personnes en respectant, les réglementations environnementale, sociale, les engagements contractuels avec les clients et la valorisation des matériaux tout en optimisant les coûts de production.

GESTI ON & SUIVI DE L’ACTIVITÉ

• Est garant de l’identification et l’analyse les dysfonctionnements, la définition des actions correctives et d’amélioration
• Identifie et propose avec le service maintenance les travaux d’investissement et de gros entretien nécessaires au bon
fonctionnement des installations
• Propose des projets d’amélioration de la performance des installations et s’assure de leur mise en œuvre
• Est garant de la réception des flux entrants et de la mise en place de la procédure de réception sur plateforme, jusqu’à la
saisie des informations dans les systèmes d’informations du site.


PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ECONOMIQUE


• Garantit l’optimisation de la production, du chiffre d’affaires et des coûts de valorisation des matériaux
• S’assure du suivi des dépenses courantes exploitation et de maintenance et de la mise en place d’actions correctives en
cas de dérives
• Valide les dépenses de gros entretien renouvellement (GER ) et suit les écarts au budget
• Gère les contrats majeurs d’entretien des installations, de reprise matières avec les prestataires et propose les conditions
de remise en concurrence des contrats qui arrivent à échéance
• Est le garant du respect de la politique achat du groupe

GESTION DU PATRIMOINE


• Est garant du bon fonctionnement du site, et à ce titre:
• Pilote la maintenance du process et des installations
• Veille à l’entretien du matériel sous l’angle de sa mise en œuvre : nettoyage, maintenance, utilisation etc.
• Anticipe et analyse les risques inhérents à son exploitation et met en œuvre les plans d’actions en conséquence.
• S’assure du suivi et respect de l’arrêté préfectoral sur son périmètre.
• Etablit les reportings d’activité aux autorités, aux clients et en interne
• Participe à la gestion de Valorpole.


PILO TAGE & CONTRÔLE


• Anime le déploiement des actions Excellence Opérationnelles définies sur son site (dont notamment : garantir la cascade
de pilotage, la saisie par les équipes des données sur les outils dédiés, les rondes, la tenue et les audits des 5S, etc…),
• Est garant du suivi administratif des flux entrées/sorties sur son périmètre.
• Peut déléguer tout ou partie de ce suivi au responsable maintenance / exploitation ou au responsable performances.
• Est en charge de l’amélioration de l’organisation du travail sur le site, et à ce titre:
• Contrôle et modifie, le cas échéant, les unités d’œuvres dans les systèmes d’informations (SI).
• Vérifie auprès de ses équipes la saisie au fil de l’eau des informations dans les SI.
• Veille à l’optimisation de la productivité de son périmètre, et à ce titre :
• Contrôle et maîtrise le bilan matière de son site suivant un rythme hebdomadaire.
• Analyse les indicateurs et challenge ses équipes grâce à ceux-ci.
• Élabore et met en œuvre les plans d’actions.

VOTRE PROFIL


COMPETEN CES CLES


• Connaissance des matières et de la chaîne de valeur de l’activité mâchefers.
• Capacité à organiser et optimiser les flux de matières et l’organisation du travail sur site en impulsant une dynamique et une culture de production.
• Capacité à traduire en consignes de production les données marché amont/aval.
• Capacité à encadrer et à faire respecter les règles, de sécurité notamment
• Capacité d’organisation et de planification
• Réactivité et capacité à prendre des décisions
• Ecoute, diplomatie et force de persuasion

FORMAT ION :

2ème ou 3ème cycle en gestion, génie industriel/productio n ou équivalent.

La différence est une chance.
Suez s’engage en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés.

Suez préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
BU: Division R&V - R&V France

#Indeed:No n

CATEGORY: Cadres

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/08/2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX DéCONSTRUCTION / DéMANTèLEMENT F/H

Entreprise familiale engagée depuis 1986, SIRMET est un acteur majeur de la filière de revalorisation des déchets dans le quart Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne.

Dans le cadre de son activité de récupération des déchets métalliques, SIRMET intervient sur tout le territoire national pour la déconstruction sélective de tout type de bâtiments auprès notamment de grands comptes tels que SNCF ou EDF.
Nous développons nos expertises et notre expérience dans le démantèlement, la démolition et la déconstruction, en prenant en charge toutes les phases du projet (études, délais, matériels, espace confiné, hauteur, charges…).
Dans une logique d'économie circulaire, nous remplaçons l'enfouissement en décharge par l'acheminement des « déchets » vers nos centres de recyclage et de valorisation. Nos missions dans les domaines de la démolition se poursuivent par le tri des différents matériaux afin de les évacuer vers nos plateformes spécialisées.
Prestations de déconstruction et démantèlement : site nucléaires, militaires, ferroviaires, industriels (ex: démantèlement de transformateurs in situ ou sur site en France et en Espagne, démantèlement de parcs d’éoliens...)

Nou s sommes de plus certifiés pour réaliser les opérations de déplombage, de désamiantage, de récupération des gravats et procédons au recyclage et valorisation des matériaux.
La préservation de l’environnement fait partie intégrante de notre réflexion et de nos méthodes.
Notre service de déconstruction et démantèlement est ainsi certifié MASE.

SIRMET c’est :
- 207M de chiffre d’affaires environ
- 480 salariés à septembre 2025
- 24 sites en France et en Espagne
- 120 poids-lourds
- 420.000 tonnes de fers et métaux recyclés

Chez SIRMET, acteur majeur du recyclage, tout (re)devient possible.

Le poste
Missions :
- Assurer la supervision et le pilotage d'un ou plusieurs chantiers de déconstruction
- Coordonner les activités des chefs de chantier et des équipes sur le terrain
- Encadrer les équipes travaux (internes et sous-traitants)
- Quantifier, analyser et assurer la traçabilité des flux de matériaux, matières et équipements de la déconstruction
- Établir les plans de retrait, les méthodes de déconstruction, les modes opératoires et les PPSPS
- Organiser et suivre la logistique du chantier (engins, matériels, accès, évacuations de déchets, gestion des appro)
- Garantir le respect des délais, du budget, de la qualité et de la sécurité, faire appliquer le MASE
- Assurer la coordination avec les différents acteurs du chantier (MOA, MOE, bureaux de contrôle, entreprises partenaires)
- Gestion administrative et reporting : Gérer les démarches administratives nécessaires à l'ouverture et à la clôture des chantiers.
Suivre les aspects administratifs et réglementaires (traçabilité des déchets, conformité ICPE, etc.), suivre les rapports journaliers des chefs d'équipes et s'assurer de l'équilibre financier du chantier
- Gérer les situations imprévues et adapter les plannings et méthodes

Profil recherché
Profil :
- Expériences exigées de 10 ans minimum sur un poste équivalent de conducteur de travaux en démolition / déconstruction / désamiantage ou dans une grande entreprise de BTP
- Excellentes capacités de communication et de leadership
- Aptitude à travailler sous pression, à gérer les imprévus et à respecter les délais
- Sens de l'organisation et rigueur
- Une expérience spécifique en déconstruction est un atout
- Maîtrise des normes de sécurité et des réglementations environnementales
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion de projet

Rémunérati on et avantages :
- A partir de 60k€ annuel
- 13ième mois
- Mutuelle
- Téléphone de fonction
- RTT
- Voiture de service

Statut cadre au forfait jour
Déplacements continus sur l'ensemble du territoire.
Rattach ement hiérarchique : Directeur de travaux extérieurs.

laurent.estime@sirmet.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/08/2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Boulazac Isle Manoire)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE SECURITE - PREVENTION DU BATIMENT H/F

La direction Sécurité Prévention, assure la conformité des manifestations ou des établissements recevant du public aux règles de sécurité incendie, panique et accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Elle assure également la mise en sécurité des immeubles ou constructions menaçant la sécurité du public.

En rejoignant cette direction, vous intégrez une équipe dynamique, mixte et pluridisciplinaire en collaboration avec des professionnels du bâtiment, des architectes, des syndics de copropriété et des administrations.

Vos missions principales :

- Vous assurerez, opérationnellement et administrativement, la gestion des dossiers liés aux risques présentés par les bâtiments et différents ouvrages, nécessitant une mise en sécurité :

- Assurer le constat et la prise en compte des signalements dangereux ou périls relatifs aux constructions (planchers, murs, etc.) ;
- Assurer la mise en œuvre technique et administrative des procédures de mise en sécurité en collaboration avec la direction ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers et mettre à jour les tableaux de bord ;
- Gérer les demandes de montage et mise en service de grues à tour ;
- Assurer la communication auprès des différents acteurs tels que : syndics, architectes, bureaux de contrôle…
- Relation avec les administrés.

Prof il recherché

- Formation : du bâtiment, de la construction, d’urbanisme, ou domaine équivalent.
- Expérience : gestion de la pathologie des bâtiments suivant les principes de l’administration des syndics de copropriété ou en collectivité territoriale.

Con naissances :
- Connaissance du Code de la Construction et de l’Habitation (C.C.H.) ;
- Connaissance des pouvoirs de police du Maire en matière de sécurité liée aux bâtiments.

Savoir -être :
- Sens de l’organisation et rigueur administrative ;
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie : partage des décisions, retours réguliers de l’avancement des procédures ;
- Bonnes compétences rédactionnelles ainsi qu’une excellente prise en compte de la communication ;
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.

Techniques :
- Maîtrise des outils informatiques courants
- Permis B obligatoire.

drh.recrutement@ville-cannes.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/08/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Cannes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR(E) FIABILITé F/H (2025-140706)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier

Pays / Région :

France

Ville :

CNPE CHINON

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

EDF est le plus important exploitant nucléaire du monde et parmi les plus performants.
Travailler sur un Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) c'est la satisfaction de contribuer à produire plus de 80% de l'électricité en France, qui plus est, une électricité sans émission de gaz à effet de serre.
La Division Production Nucléaire (DPN) d'EDF assure l'exploitation en toute sûreté d'un Parc standardisé de 56 réacteurs répartis sur 19 sites. Exploitant responsable d'un parc arrivé à maturité, la DPN travaille chaque jour à porter son outil de production aux meilleurs niveaux des standards internationaux.

Le Service Ingénierie Fiabilité du CNPE de Chinon, recherche un ou une Ingénieur Fiabilité. Ce service d’une soixantaine de personnes regroupe les Ingénieurs Fiabilité sur l’ensemble des systèmes du CNPE ainsi que de son système d’information.

Vos missions :

L’Ingénieur Fiabilité est garant de la santé dans la durée de vie des matériels sur sa spécialité, afin de contribuer aux objectifs de production, de sûreté et environnementaux de son unité.

Dans ce cadre :
-Il prend en charge des diagnostics approfondis de défaillances, rédige les analyses associées et préconise les actions curatives et préventives.

-Il assure l'appui/conseil auprès des services opérationnels (maintenance par exemple), en exploitant la veille, en analysant et intégrant le retour d’expérience local et national.

-Il est amené à se rendre régulièrement sur le terrain afin de mesurer l’efficacité de ses actions.

-Il est l’interlocuteur des entités nationales dans son domaine de compétence et il veille à la bonne prise en compte des prescriptions et politiques nationales. Il sera amené à échanger avec l’Autorité de Sûreté Nucléaire sur les maintenances réalisées et les constats d’écarts potentiels traités par la centrale.

-Il développera la maintenance prédictive à partir de méthodes innovantes : maintenances conditionnelles, analyse des signaux faibles.

-Il constitue un bilan annuel sur l’ensemble des matériels suivis, priorise les problématiques et le présente au Comité Fiabilité présidé par le Directeur Technique afin d’engager les actions structurantes de maintenance.

-Il optimisera les programmes de maintenances préventives dans un objectif d’amélioration des coûts en maintenance tout en garantissant un haut niveau de performance.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5 du type École d’Ingénieurs spécialisés ou généralistes, idéalement dans une spécialisation Mécanique des fluides et/ou thermique
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un environnement industriel.
On vous reconnaît une aisance relationnelle et un intérêt réel pour le travail d’équipe.
Autonome, vous possédez également d’excellentes capacités rédactionnelles indispensables à la tenue du poste. Vous souhaitez développer une réelle expertise dans un domaine.

Le permis B est obligatoire.
Le poste est soumis à une astreinte.

Des formations techniques EDF seront prévues à la prise de poste.

Rémunération annuelle : entre 35 et 45K€ (brut) en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle

Vous avez envie de travailler sur un site de production d’électricité, au cœur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain ? N’hésitez plus à nous rejoindre !



Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/08/2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE CONDUITE DE TRAVAUX H/F

🏢 ACORUS TECHNIBAT recrute : Stage PFE Conducteur de travaux H/F
Lieu: Gennevilliers (92)

Durée: 4 à 6 mois

Début: Février/Mars 2026

Permis B nécessaire



Tu rejoindras l’équipe de Nicolas, responsable de l’activité métallerie. 🚀

Nos projets: Serrurerie / Métallerie / Menuiseries extérieures (PVC, alu, métal)



&#1279 ; 19; Tes missions principales en stage de conduite de travaux
📝 Préparer les chantiers : analyser les plans, préparer les dossiers, consulter les sous-traitants et fournisseurs, comparer les offres, organiser l’installation du chantier.
🤝 Gérer les relations commerciales : échanger et négocier avec les fournisseurs et sous-traitants pour avoir tout le matériel nécessaire.
&#12819 ; 7; Organiser et planifier le travail des équipes : faire le planning, répartir les tâches, coordonner les équipes, suivre l’avancement et ajuster si besoin.
🛠&# 65039; Coordonner les moyens nécessaires : gérer les ressources humaines, matérielles et logistiques pour garantir la réussite du chantier, dans les temps et le budget.
🌱 Intégrer la dimension environnementale : appliquer les consignes de sécurité, gérer les déchets, respecter les normes environnementales.


🚀 Ce que tu vas apprendre et développer
Ce stage de fin d’études va te permettre de :

🏗&#6503 ; 9; Mettre en pratique tes connaissances : passer de la théorie à la réalité du terrain et découvrir les vrais défis d’un chantier.
👥 Développer ton sens du management : apprendre à gérer une équipe, à communiquer efficacement, à résoudre des problèmes et à prendre des décisions rapidement.
&#12820 ; 2; Approfondir la gestion de projet : suivre les délais, les coûts, la qualité, gérer les imprévus et proposer des solutions.
&#127760 ; ; Élargir ton réseau professionnel : rencontrer de nombreux acteurs du secteur (clients, fournisseurs, sous-traitants, équipes internes).
&#127775 ; ; Pourquoi choisir ACORUS ?
🧑‍& #127979; Encadrement et accompagnement : tu seras soutenu(e) par un tuteur ou une équipe expérimentée qui t’aidera à progresser.
&#12816 ; 1; Valorisation de l’initiative : tes idées et initiatives seront écoutées et prises en compte, tu pourras vraiment t’impliquer et montrer ce dont tu es capable.
🏆 Vision globale du métier : tu participeras à toutes les étapes du chantier, ce qui te donnera une vue d’ensemble du métier de conducteur de travaux.
🌿 Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

marine.pallut@groupe-acorus.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/09/2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HUMANITAIRE ET IMPRéGNATIONS DE PRATIQUES DE CONSTRUCTION LOCALE ET DéCOUVERTE DES RéALITéS DE L’HABITAT AU TOGO

ESDEV (Ensemble Soutenons le Développement) est une association créée en France par un groupe d’étudiants de la diaspora d’Afrique noire de la France associés aux autochtones français.
Guidés par un esprit humanitaire et soucieux d’un lendemain meilleur des populations rurales et périurbaines d’Afrique noire particulièrement togolaises ESDEV offre aux étudiants ; stagiaires et bénévoles soucieux de se rendre utiles aux communautés urbaines et rurales du Togo des chantiers et stages humanitaires.
ESDEV est une fenêtre ouverte pour découvrir les réalités du monde de travail en Afrique noire ; ceci par le biais des projets de développement.
Elle œuvre depuis plusieurs années pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, notamment dans les domaines de :
 L’éducat ion des enfants,
 L a santé communautaire,
= 656; Le développement local,
 La protection de l’environnement

N ous rejoindre :
Association ESDEV VOLONTARIAT
Ensembl e Soutenons le Développement
Maiso n de la Vie Associative
Terre Plein du Jeu de Mail, Rue du 11 novembre 1918
59140 DUNKERQUE
59140 DUNKERQUE
Email : esdev.volontariat@gm ail.com
Site : www.esdev-volontaria t.org
Tel : 33 751 50 75 72 (France)
: (00228) 70 51 16 91 (Togo )


Au Togo pour construire on continue par se servir des matériaux locaux disponibles malgré l’ingérence des dispositions et techniques modernes reposant sur la planification et gestion par les bureaux d’études techniques pour assurer la conformité et la sécurité des structures.
C’est un alliage de technique traditionnelle et moderne qui caractérise le bâtiment au Togo et ceci varie des milieux ruraux aux milieux urbains et semi urbains.
Aussi bien la terre crue ainsi que la terre stabilisée et comprimée dans les moules pour former des briques sont utilisées pour construire manuellement des murs. Bien sur de gros engin peuvent aussi utiliser sur des chantiers des immeubles et de gros bâtiments administratifs

Ce projet de stage vise à faire découvrir aux étudiants à l’international des pratiques de construction togolaises propres à l’Afrique noire et à s’imprégner des réalités de l’habitat au Togo
Les Mission sont :
Implication de découvertes dans les techniques suivantes
- Constru ction de briques avec la terre soit en comprimant, soit en façonnant pour ensuite sécher
- Utilisation de terre crue pour construire des murs avec des techniques de maçonnerie de terre
- Utilisation de la terre, de la paille et du bois pour la construction.
- Immersion dans les techniques de terre stabilisée et comprimée dans des moules pour former des briques qui sont ensuite utilisées pour la construction de murs, et qui propose une solution écologique et durable aux blocs de ciment classiques
- Immers ion dans les pratiques des bureaux techniques alliant tradition et modernité

Profil recherché

Etudiants en école de BTP désireux découvrir des réalités de pratiques de construction locale et de l’habitat au Togo propre à l’Afrique noire

esdevtogohumanitaire@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/09/2025
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger (Lomé Togo)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.