Offre de formation BTP 2020/2021 ... en construction

Le site de la chaire de BTP sera actualisé au fil de l'eau en Avril 2020. Retrouvez toutes les informations relatives à l'offre de formation BTP à partir du 12 mai 2020

Formations BTP Hors Temps de Travail (HTT)

Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam. A vous d'explorer les rubriques :  Présentation, HTT (► Offre de formation BTP), Alternance et FC selon vos centres d'înteret.

Le Cnam est organisé en régions. Si vous souhaitez suivre une formation HTT, il faut contacter directement le Centre Cnam de votre région (http://regions.cnam.fr/regions/).

A Paris, l'orientation et l'information est gérée par la fabrique des compétences®. Elle est le point d'entrée unique pour tous les auditeurs et futurs auditeurs du centre Cnam Paris. Cet espace en accès libre et gratuit vous permet de rencontrer nos équipes et d'accéder à notre bouquet de services :http://www.cnam-paris.fr/definir-mon-projet/

Formations BTP en alternance

Pour une information sur les formations en alternance, il faut contacter directement le centre régional. Le recrutement a lieu le plus souvent entre janvier et juin. Il arrive parfois que quelques places soient libres en septembre suite à des désistements. 

► 4 DEUST, 20 Licences, 4 diplômes d'ingénieurs en alternance

Exemple de FOAD

UTC103 RDM, Pr. Michel Cazenave

exemple fod UTC

  Formation éligible au CPF

L'offre BTP sera ouverte au CPF à partir de septembre 2020

Master Management de la construction durable et des écoquartiers (MR12103A)

Le Master M2 Management de la construction durable et des écoquartiers est désormais proposé en cours du soir sur 2 ou 4 semestres. Il proposera à la rentrée trois options thématiques : Transition numérique, Urbanisme, Aménagement et Environnement. L'inscription se fera sur dossier à partir du 12 mai 2020 (20 places).

master MCD

Le MOOC OpenBIM

a réuni 4500 auditeurs en 2019, il est encore accessible en archive ouverte

 null

Le MOOC Smart Building

a réuni 10 000 auditeurs en 2019, il est encore accessible en archive ouverte

Image1