Offre de formation BTP en formation continue hors temps de travail (HTT)

L'offre de formation bac+2 (DEUST), Licence et Licence pro (Bac+3), Chargé d'études (Bac+4), Ingénieur (Bac+5) couvre de nombreux métiers de l'ingénierie et de l'encadrement : Structure, Bâtiment, Conduite de travaux, Gestion de Projet, Economie de la construction, Maquette numérique et BIM, Energétique et fluides du bâtiment, Travaux publics, Géotechnique, Aménagement et environnement.

L'ensemble de l'offre de formation BTP est accessible en formation à distance sur l'ensemble du territoire. Il convient de contacter votre centre régional. L'offre de formation est éligible au CPF.

Offre de formation BTP en alternance

Pour une information sur les formations en alternance, il faut contacter directement le centre régional. Le recrutement a lieu le plus souvent entre janvier et juin. Il se prolonge jusqu'à septembre. 

4 sites de formations BAC+1 Collaborateur d'architecte, 9 site de formation DEUST en alternance et en partenariat sur l'ensemble du réseau Cnam

Recrutement sur Parcours Sup et/ou sur dossier et entretien après un bac.

40 sites de licence professionnelle génie civil et construction en alternance et en partenariat sur l'ensemble du réseau Cnam

Recrutement sur dossier et entretien après un bac+2 BTP ou dans le cadre d'une reconversion professionnelle (avec VAPP) 

4 sites de formation d'ingénieurs BTP en alternance et en partenariat à Amiens, Reims, Limoges, Nancy

Recrutement sur dossier et entretien après un bac+2/+3 du domaine (L2/L3, LP, Prépa ATS, BUT3) ou cursus de double compétence au cas par cas pour les titulaires d'un Master.

Le site de Limoges organise une L3 génie civil en alternance dite intégrative afin de préparer les BTS à l’entrée en formation d’ingénieur.

3 sites de formation Master transitions numérique et environnementale dans le BTP en alternance et en partenariat à Paris, à Cayenne et à Casablanca.

Recrutement sur dossier et entretien après un bac+3 du domaine (L3, LP,  BUT3) ou cursus de double compétence au cas par cas pour les titulaire d'un Master.