Offre(s) d'emploi et de stage BTP
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.
Offre(s) d'emploi
ADJOINT AU DIRECTEUR DES MOYENS TECHNIQUES DES SITES FRANçOIS MITTERRAND ET BUSSY / CHEF DE LA DIVISION DE LA MAINTENANCE IMMOBILIèRE H/F
Les collections de la BnF sont uniques au monde : quinze millions de livres et de revues, mais aussi des manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, monnaies, médailles, documents sonores, vidéos, multimédia, décors, costumes en accroissement constant. Toutes les disciplines intellectuelles, artistiques et scientifiques sont représentées dans un esprit encyclopédique. Ses espaces physiques sont fréquentés chaque année par plus d'un million de visiteurs et ses ressources en ligne reçoivent plus de 30 millions de visites. Sa bibliothèque numérique, Gallica, permet de consulter gratuitement plus de quatre millions de documents.
La Bnf recrute pour le département des moyens techniques (DMT)
Catégorie A
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels CDI - Réf. 3757
Le Département des moyens techniques de la Bibliothèque nationale de France est en charge dorganiser et de piloter la maintenance, les travaux, les services généraux, la sécurité et la sûreté sur lensemble des sites (7 sites, 500.000m²).
En tant quadjoint.e au directeur du DMT, vous le secondez et le suppléez sur lensemble de ses fonctions et êtes linterlocuteur.tric e privilégié.e des départements opérant sur les sites François Mitterrand et Bussy. Vous instruisez et mettez en uvre les dossiers techniques confiés par le directeur, organisez et supervisez la programmation pluriannuelle des opérations et travaux, coordonnez et préparez les reportings de suivi de l'activité.
En tant que chef.fe de la division de la maintenance immobilière, vous assurez la coordination de la maintenance et de l'exploitation de lensemble des 7 bâtiments de la BnF, organisée en 4 services : Support maintenance et supervision, Courants forts et transports mécanisés, Courants faibles, Génie climatique et réseaux hydrauliques.
Vou s disposez dune très solide connaissance en génie climatique et génie électrique et dune expérience de plusieurs années sur un poste opérationnel comprenant un volet maintenance immobilière ainsi quen gestion déquipes. Vous connaissez le cadre budgétaire, juridique (achat) et comptable public ainsi que les acteurs et règles en matière dhygiène et de sécurité. Apte à analyser lactivité au moyen doutils et dindicateurs pertinents et en rendre compte au directeur de département, vous savez répondre de manière rapide et adaptée aux sollicitations et/ou événements imprévus. Vous savez porter un diagnostic situationnel et synthétique, et proposez les adaptations ou évolutions utiles. Vous êtes attentif.ve et intervenez en prévention des risques professionnels et psychosociaux.
Post e à temps complet à pourvoir le 01/11/2024
Pourqu oi nous rejoindre ?
Dès votre arrivée, vous serez accompagné.e et suivi.e tout au long de votre intégration.
Veni r travailler à la BnF cest pouvoir bénéficier de mesures attractives :
- Carte culture
- Association du personnel (salle de sport interne, centre de loisirs interne,
billetteri es, expositions )
- Parking véhicule et vélo sont disponibles pour nos agents
- Centre de documentation interne du personnel (CDIP)
- Télétravail (1 jour/semaine maximum la première année et 2 jours/semaine maximum ensuite)
- Restaurant du personnel et cafétéria
- RTT
- Compte épargne temps
- Mutuelle (prise en charge à hauteur de 15 euros mensuel)
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Supplément familial
Accessib ilité : A 5 minutes du Métro Ligne 14 et Métro Ligne 6, Station Bibliothèque François Mitterrand.
Natt endez plus, rejoignez la BnF !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes possédant le statut RQTH.
Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=142c17265627 611567&ref=25
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 17/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF D'éQUIPE OU OPéRATEUR MACHINE/DESSINATEUR
Pourquoi nous ? Parce que chaque jour, nous sommes fiers de la diversité et du charme de nos chantiers pour lesquels nos clients nous font confiance.
Nos salariés travaillent avec autonomie, sur un outil de travail innovant et de qualité tout en préservant leur équilibre personnel (horaires de travail intéressants, proximité des chantiers, salaires attractifs ).
Chez nous, l'ouverture d'esprit, l'écoute, l'intergénérationnel , linnovation et la satisfaction clients nous animent au quotidien.
Postes à pourvoir : chef d'équipe, dessinateur et opérateur machine.
contact@lespinasse-toitures.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 13/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT HILAIRE SOUS CHARLIEU)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSITANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX BUREAU D'éTUDES
Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste dassistant conducteur de travaux.
Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs
En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.
Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent
bt.atelierklein@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 09/09/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Lorraine (57870 HARTZVILLER)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
LA VILLE DE COLOMIERS RECRUTE UN CHARGé DE MISSION éNERGIE AU SEIN DU PôLE PATRIMOINE BâTI
Co lomiers est aujourdhui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Pôle Patrimoine Bâti, Accessibilité et Transports est à ce jour structuré en quatre services (49 agents) : grands projets, travaux et maintenance, sécurité ERP et mécanique transport.
Placé.e directement sous la responsabilité du responsable de Pôle, vous êtes en charge de la gestion du patrimoine dans ses composantes énergétiques. Vous assurez les missions suivantes :
ACTIVITÉS
= 623; Gérer activement le contrat dexploitation CVC P2, P3 avec intéressement ;
 Piloter les opérations de travaux liées au domaine de lénergie et CVC et gérer les marchés de fournitures d'énergie : définition du besoin, élaboration du cahier des charges, analyse des offres, suivi des prestations avec les fournisseurs, facturation et bilan de suivi ;
 Développer les outils internes et externes de suivi des activités, notamment en matière de gestion des dépenses et de consommation dénergie ;
 Gérer et optimiser la consommation des fluides et les modes de production dénergie, analyser les anomalies et dérives de consommations ;
 Accompagner et apporter de lexpertise technique aux services du Pôle dans le domaine du génie thermique et énergétique, pour les différents projets de la ville ;
 Piloter et suivre les études et audits énergétiques confiés à des bureaux détudes ou organismes externes ;
 Proposer et mettre en oeuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique ;
 Contribuer à lélaboration et au suivi du budget fonctionnement et investissement relatif à lénergie ;
 Rechercher les différentes aides et prestations dorganismes extérieurs notamment en matière daccompagnement financier ;
 Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies dénergie vers les usagers et le personnel ;
 En lien avec le service ressources et moyens, traiter les demandes de nouveaux branchements/résilia tions ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs
PROFIL SOUHAITÉ
 Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie A, cadre demplois des ingénieurs territoriaux ;
 Correspondance RIME FP2IBI08
 Diplôme dIngénieur ou Titulaire dun Master 2 dans les domaines du bâtiment, du génie climatique ou énergétique
 ; ; Expérience de 5 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
 Expérience en élaboration et mise en oeuvre dun schéma directeur immobilier et énergie appréciée
 Permis B exigé
Compétences attendues :
 Connaissance de lenvironnement et du fonctionnement dune collectivité territoriale
᠒ ; 3; Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction, du CVC et de lénergie
 Connaissance du Code des Marchés publics
 Maîtrise de loutil informatique et connaissance appréciée des logiciels Autocad et Ciril Patrimoine
 Maîtrise du management de projet
 Capacités danalyse, dinvestigation, de synthèse et de conseil
 Capacités rédactionnelles
S avoir-être attendus :
o Sens de lorganisation et de la planification du travail;
o Esprit dinitiative et autonomie
o Sens de lécoute et discrétion professionnelle ;
o Goût du travail en équipe ;
o Bonne capacité de reporting
RENSEIG NEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
 Lieu de travail : Centre Technique Municipal Chemin des Sévennes à Colomiers
 Temps complet : 37h30 hebdomadaires, 15 jours de RTT, possibilité davoir un CET
 Participation employeur garantie maintien de salaire
 Télétravail possible
 Rémunération : statutaire + RIFSEEP
 Possibilité d'adhésion à un comité d'uvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
 Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
CANDID ATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur DIOT Olivier, Directeur Général des Services Techniques, au 05-61-15-21-60 ou olivier.diot@mairie- colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 20/09/2024, à lattention de Mme Le Maire de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond BP 30330 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mair ie-colomiers.fr
drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 22/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Colomiers)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICIEN SAV DéPLACEMENTS OCCASIONNELS EN EUROPE
Avec ses 8 filiales réparties dans le monde entier, la Société Barudan est reconnue comme le spécialiste des machines à broder auprès de ses distributeurs et dans plus de 100 pays.
Barudan Europe est basé au Sud de Strasbourg depuis 1990 et commercialise à travers son réseau de distributeurs les machines à broder pour les industriels et les professionnels.
Pour anticiper un départ en retraite, nous recherchons notre futur :
Technicien SAV
Sous la Direction du Responsable technique,
vous dépannez et entretenez les équipements industriels et professionnels distribués par Barudan.
En vous déplaçant chez nos distributeurs et clients en Europe pour certaines interventions, à raison de 60 à 80 jours par an, vous devenez leur interlocuteur technique privilégié et partagez votre savoir-faire pour leur permettre une utilisation optimale de leurs équipements.
Il sagit dune excellente opportunité pour une personne qui aime relevé les défis techniques dans un environnement international avec pour objectifs de maximiser la satisfaction du client.
Votre appétence pour la maintenance déquipements industriels, votre sens du service client et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous appréciez vous déplacer et interagir en anglais avec de nombreux interlocuteurs pour les former et réaliser vos différentes interventions.
Des compétences de base en mécanique industrielle et en informatique industrielle sont indispensables, complétées idéalement par de lélectronique. Vous êtes à laise à loral et à lécrit en anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports dintervention.
Une formation technique de type BTS Maintenance industrielle ou équivalent, complétée par 3 à 5 années dexpériences en tant que Technicien SAV, itinérant de préférence, et idéalement sur des machines textiles vous permettront de réussir pleinement dans ce poste à responsabilités.
CDI, temps plein, Rémunération comprise entre 31 000 et 35 000 brut sur 12 mois négociables selon expériences professionnelles, 13ème mois, mutuelle avantageuse avec prise en charge 75%.
Si vous êtes passionné par la maintenance et le dépannage déquipements, idéalement de machines textiles, à laise en anglais et que vous souhaitez vous déplacer régulièrement en Europe, à raison de 60 à 80 jours par an, nhésitez plus, envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à ladresse suivante RH@barudan.fr.
RH@barudan.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 13/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Alsace
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE TECHNIQUE ARTICLES SPéCIAUX POUR LE BéTON ARMé
Description du poste
Spécialiste de la fourniture darticles spéciaux pour le béton armé, daccessoires de coffrages et de maçonnerie, notre entreprise apporte également son expertise sur du sur-mesure technique.
Rattaché (e) au responsable du site, nous vous proposons un environnement stimulant et à taille humaine afin de vous impliquer dans des missions très variées.
Vous serez formé(e) sur le plan technique et vous gagnerez progressivement en autonomie.
Miss ions principales
Préco niser des solutions techniques à la force de vente ou à nos clients.
Analyser les plans ou les données techniques rafin de comprendre et traduire les besoins du commercial, du client ou du bureau détude.
Réaliser des notes de calcul pour le dimensionnement de nos produits techniques.
Assur er le maintien et le suivi de notre documentation technique.
Etabli r des devis de produits techniques et vérifier la conformité de la commande finale.
Contrôler la conformité technique des produits réceptionnés.
Sel on votre investissement et vos capacités, vos missions pourront évoluer dans le temps en intégrant par exemple :
Le développement de nouveau produit
La veille technologique
La formation des commerciaux et des clients à nos produits
Profil recherché
Issu dune formation Bac +3/4 à Bac+5 BTP / Ingénierie / Génie civil, votre personnalité et votre motivation à intégrer notre entreprise seront vos atouts.
Les candidatures à Bac +2 avec une première expérience réussie, idéalement en BET, seront également étudiées, notamment si vous êtes aptes à prendre des responsabilités et à développer votre autonomie.
Compéten ces personnelles :
Vous faites preuve d'une grande rigueur, desprit danalyse et de beaucoup de curiosité.
Vous avez une écoute active et êtes force de proposition
Vous aimez le travail en équipe. Vous avez dexcellentes capacités relationnelles qui vous permettent dévoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients
Compétences Fonctionnelles :
Lecture de plans de coffrage et de ferraillage / Logiciel de dessins
Connaissa nce du Gros uvre
Calcul béton armé et résistance des matériaux
Pack office et logiciels de dessin assisté par ordinateur
Anglai s
CONDITIONS ET REMUNERATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.
Marc.beucler@e-built.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (Blois)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
ASSISTANT INGENIEUR
Entreprise: Raphaël Arlot Architecture & Ingénierie RAAI
Recherche des étudiants pour assister architectes et ou Ingénieurs dans le développement des études bâtiments. Cet accompagnement a pour finalité dinitier les étudiants aux études darchitecture et dingénierie.
Mission : Chargé d'études
Profil recherché : Etudiant en architecture, polyvalent, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de larchitecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.
-Réalisation de plans, maquettes et modélisations 3d (Revit, Rhino).
-Etudiants fin de licence ou en master. (À partir de la 3ème année)
-Durée : De 2 à 6 mois minimum. (Année de césure)
Rémunérat ion : Convention de stage.
Début : Dès que Possible
Raphaë l Arlot Gérant
r.arlot@raai.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 09/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE D'EMPLOI=CHEF DE PROJET /SOUS VIE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois
La société FAERUN.OI Ltd, basée à lîle Maurice, se distingue par ses activités principales dans les études de CVC-D, la plomberie, lélectricité et le solaire thermique pour les entreprises du bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les bâtiments historiques et les technologies de pointe.
Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer au développement de lentreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets internationaux de grande envergure.
POSTE ET MISSIONS - Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
-Réalis er les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
-Su ivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les ressources.
-Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer lasatisfaction client et gérer les éventuels conflits.
-Rédiger des rapports réguliers sur lavancement des projets, les résultats obtenus et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
-Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les bonnes pratiques.
TECH NOLOGIES EMPLOYÉES :
-Scganne 3D
-Nuage de point
-Simulation dynamique
-BIM
C OMPÉTENCES DEMANDÉES :
-Gestion de projet
-Compétences techniques
-Leaders hip
-Adaptabilité et flexibilité
-Commun ication et relationnel
-Résolu tion de problèmes et innovation
adirection@faerun.mu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 12/08/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Plusieurs régions (ile Maurice)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam pour le HTT comme pour l'Alternance.
Planning des UE HTT
► Planning des cours en ligne
Informations, Inscriptions, scolarité, tarifs
Paris : Cnam-paris.fr
Régions : regions.cnam.fr
Suivi pédagogique des auditeurs parisiens
Appui et conseil aux centres régionaux
Chaire de BTP
web : btp.cnam.fr
Courriel : btp@cnam.fr
Case courrier EPN01
Accès 16-1-24
Cnam Paris
292, rue Saint-Martin 75003 Paris
► Plan d'accès
Emplois/stages
► Consulter les offres
► Diffuser une offre d'emploi ou de stage
Recrutement d'enseignants
► Postuler dans l'ensemble du réseau Cnam
Vous êtes en situation de handicap ?