Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

ADJOINT AU DIRECTEUR DES MOYENS TECHNIQUES DES SITES FRANçOIS MITTERRAND ET BUSSY / CHEF DE LA DIVISION DE LA MAINTENANCE IMMOBILIèRE H/F

Etablissement public du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
Les collections de la BnF sont uniques au monde : quinze millions de livres et de revues, mais aussi des manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, monnaies, médailles, documents sonores, vidéos, multimédia, décors, costumes… en accroissement constant. Toutes les disciplines intellectuelles, artistiques et scientifiques sont représentées dans un esprit encyclopédique. Ses espaces physiques sont fréquentés chaque année par plus d'un million de visiteurs et ses ressources en ligne reçoivent plus de 30 millions de visites. Sa bibliothèque numérique, Gallica, permet de consulter gratuitement plus de quatre millions de documents.

La Bnf recrute pour le département des moyens techniques (DMT)
Catégorie A
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels – CDI - Réf. 3757

Le Département des moyens techniques de la Bibliothèque nationale de France est en charge d’organiser et de piloter la maintenance, les travaux, les services généraux, la sécurité et la sûreté sur l’ensemble des sites (7 sites, 500.000m²).
En tant qu’adjoint.e au directeur du DMT, vous le secondez et le suppléez sur l’ensemble de ses fonctions et êtes l’interlocuteur.tric e privilégié.e des départements opérant sur les sites François Mitterrand et Bussy. Vous instruisez et mettez en œuvre les dossiers techniques confiés par le directeur, organisez et supervisez la programmation pluriannuelle des opérations et travaux, coordonnez et préparez les reportings de suivi de l'activité.
En tant que chef.fe de la division de la maintenance immobilière, vous assurez la coordination de la maintenance et de l'exploitation de l’ensemble des 7 bâtiments de la BnF, organisée en 4 services : Support maintenance et supervision, Courants forts et transports mécanisés, Courants faibles, Génie climatique et réseaux hydrauliques.

Vou s disposez d’une très solide connaissance en génie climatique et génie électrique et d’une expérience de plusieurs années sur un poste opérationnel comprenant un volet maintenance immobilière ainsi qu’en gestion d’équipes. Vous connaissez le cadre budgétaire, juridique (achat) et comptable public ainsi que les acteurs et règles en matière d’hygiène et de sécurité. Apte à analyser l’activité au moyen d’outils et d’indicateurs pertinents et en rendre compte au directeur de département, vous savez répondre de manière rapide et adaptée aux sollicitations et/ou événements imprévus. Vous savez porter un diagnostic situationnel et synthétique, et proposez les adaptations ou évolutions utiles. Vous êtes attentif.ve et intervenez en prévention des risques professionnels et psychosociaux.
Post e à temps complet à pourvoir le 01/11/2024

Pourqu oi nous rejoindre ?

Dès votre arrivée, vous serez accompagné.e et suivi.e tout au long de votre intégration.

Veni r travailler à la BnF c’est pouvoir bénéficier de mesures attractives :

- Carte culture
- Association du personnel (salle de sport interne, centre de loisirs interne,
billetteri es, expositions…)
- Parking véhicule et vélo sont disponibles pour nos agents
- Centre de documentation interne du personnel (CDIP)
- Télétravail (1 jour/semaine maximum la première année et 2 jours/semaine maximum ensuite)
- Restaurant du personnel et cafétéria
- RTT
- Compte épargne temps
- Mutuelle (prise en charge à hauteur de 15 euros mensuel)
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Supplément familial

Accessib ilité : A 5 minutes du Métro Ligne 14 et Métro Ligne 6, Station Bibliothèque François Mitterrand.

N’att endez plus, rejoignez la BnF !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes possédant le statut RQTH.

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=142c17265627 611567&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF D'éQUIPE OU OPéRATEUR MACHINE/DESSINATEUR

Notre entreprise se développe. Venez rejoindre notre équipe jeune et dynamique et participer à notre aventure pour faire avancer la construction bois.
Pourquoi nous ? Parce que chaque jour, nous sommes fiers de la diversité et du charme de nos chantiers pour lesquels nos clients nous font confiance.
Nos salariés travaillent avec autonomie, sur un outil de travail innovant et de qualité tout en préservant leur équilibre personnel (horaires de travail intéressants, proximité des chantiers, salaires attractifs …).
Chez nous, l'ouverture d'esprit, l'écoute, l'intergénérationnel , l’innovation et la satisfaction clients nous animent au quotidien.
Postes à pourvoir : chef d'équipe, dessinateur et opérateur machine.

contact@lespinasse-toitures.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT HILAIRE SOUS CHARLIEU)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSITANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX BUREAU D'éTUDES

ATELIER KLEIN : Nous sommes Fabricant poseur de menuiseries aluminium et serrurerie basé à HARTZVILLER dans le 57.

Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste d’assistant conducteur de travaux.

Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs

En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.

Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent

bt.atelierklein@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Lorraine (57870 HARTZVILLER)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LA VILLE DE COLOMIERS RECRUTE UN CHARGé DE MISSION éNERGIE AU SEIN DU PôLE PATRIMOINE BâTI

Située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.
Co lomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Pôle Patrimoine Bâti, Accessibilité et Transports est à ce jour structuré en quatre services (49 agents) : grands projets, travaux et maintenance, sécurité ERP et mécanique – transport.
Placé.e directement sous la responsabilité du responsable de Pôle, vous êtes en charge de la gestion du patrimoine dans ses composantes énergétiques. Vous assurez les missions suivantes :

ACTIVITÉS
= 623; Gérer activement le contrat d’exploitation CVC P2, P3 avec intéressement ;
 Piloter les opérations de travaux liées au domaine de l’énergie et CVC et gérer les marchés de fournitures d'énergie : définition du besoin, élaboration du cahier des charges, analyse des offres, suivi des prestations avec les fournisseurs, facturation et bilan de suivi ;
 Développer les outils internes et externes de suivi des activités, notamment en matière de gestion des dépenses et de consommation d’énergie ;
 Gérer et optimiser la consommation des fluides et les modes de production d’énergie, analyser les anomalies et dérives de consommations ;
 Accompagner et apporter de l’expertise technique aux services du Pôle dans le domaine du génie thermique et énergétique, pour les différents projets de la ville ;
 Piloter et suivre les études et audits énergétiques confiés à des bureaux d’études ou organismes externes ;
 Proposer et mettre en oeuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique ;
 Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget fonctionnement et investissement relatif à l’énergie ;
 Rechercher les différentes aides et prestations d’organismes extérieurs notamment en matière d’accompagnement financier ;
 Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies d’énergie vers les usagers et le personnel ;
 En lien avec le service ressources et moyens, traiter les demandes de nouveaux branchements/résilia tions ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs
PROFIL SOUHAITÉ
 Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie A, cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ;
 Correspondance RIME FP2IBI08
 Diplôme d’Ingénieur ou Titulaire d’un Master 2 dans les domaines du bâtiment, du génie climatique ou énergétique
&#61623 ; ; Expérience de 5 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
 Expérience en élaboration et mise en oeuvre d’un schéma directeur immobilier et énergie appréciée
 Permis B exigé

Compétences attendues :
 Connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
&#6162 ; 3; Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction, du CVC et de l’énergie
 Connaissance du Code des Marchés publics
 Maîtrise de l’outil informatique et connaissance appréciée des logiciels Autocad et Ciril Patrimoine
 Maîtrise du management de projet
 Capacités d’analyse, d’investigation, de synthèse et de conseil
 Capacités rédactionnelles

S avoir-être attendus :
o Sens de l’organisation et de la planification du travail;
o Esprit d’initiative et autonomie
o Sens de l’écoute et discrétion professionnelle ;
o Goût du travail en équipe ;
o Bonne capacité de reporting

RENSEIG NEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
 Lieu de travail : Centre Technique Municipal – Chemin des Sévennes à Colomiers
 Temps complet : 37h30 hebdomadaires, 15 jours de RTT, possibilité d’avoir un CET
 Participation employeur garantie maintien de salaire
 Télétravail possible
 Rémunération : statutaire + RIFSEEP
 Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
 Accès à un restaurant administratif (participation employeur)

CANDID ATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur DIOT Olivier, Directeur Général des Services Techniques, au 05-61-15-21-60 ou olivier.diot@mairie- colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 20/09/2024, à l’attention de Mme Le Maire de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mair ie-colomiers.fr

drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Colomiers)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SAV DéPLACEMENTS OCCASIONNELS EN EUROPE

Notre société est la filiale Européenne de la Société japonaise Barudan, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation des machines à broder.

Avec ses 8 filiales réparties dans le monde entier, la Société Barudan est reconnue comme le spécialiste des machines à broder auprès de ses distributeurs et dans plus de 100 pays.

Barudan Europe est basé au Sud de Strasbourg depuis 1990 et commercialise à travers son réseau de distributeurs les machines à broder pour les industriels et les professionnels.


Pour anticiper un départ en retraite, nous recherchons notre futur :

Technicien SAV

Sous la Direction du Responsable technique,
vous dépannez et entretenez les équipements industriels et professionnels distribués par Barudan.

En vous déplaçant chez nos distributeurs et clients en Europe pour certaines interventions, à raison de 60 à 80 jours par an, vous devenez leur interlocuteur technique privilégié et partagez votre savoir-faire pour leur permettre une utilisation optimale de leurs équipements.

Il s’agit d’une excellente opportunité pour une personne qui aime relevé les défis techniques dans un environnement international avec pour objectifs de maximiser la satisfaction du client.

Votre appétence pour la maintenance d’équipements industriels, votre sens du service client et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous appréciez vous déplacer et interagir en anglais avec de nombreux interlocuteurs pour les former et réaliser vos différentes interventions.

Des compétences de base en mécanique industrielle et en informatique industrielle sont indispensables, complétées idéalement par de l’électronique. Vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit en anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports d’intervention.

Une formation technique de type BTS Maintenance industrielle ou équivalent, complétée par 3 à 5 années d’expériences en tant que Technicien SAV, itinérant de préférence, et idéalement sur des machines textiles vous permettront de réussir pleinement dans ce poste à responsabilités.


CDI, temps plein, Rémunération comprise entre 31 000€ et 35 000€ brut sur 12 mois négociables selon expériences professionnelles, 13ème mois, mutuelle avantageuse avec prise en charge 75%.

Si vous êtes passionné par la maintenance et le dépannage d’équipements, idéalement de machines textiles, à l’aise en anglais et que vous souhaitez vous déplacer régulièrement en Europe, à raison de 60 à 80 jours par an, n’hésitez plus, envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante RH@barudan.fr.

RH@barudan.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/08/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE ARTICLES SPéCIAUX POUR LE BéTON ARMé

Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein développement ? Rejoignez notre équipe dynamique à Blois (41) en tant que Responsable technique !


Description du poste
Spécialiste de la fourniture d’articles spéciaux pour le béton armé, d’accessoires de coffrages et de maçonnerie, notre entreprise apporte également son expertise sur du sur-mesure technique.
Rattaché (e) au responsable du site, nous vous proposons un environnement stimulant et à taille humaine afin de vous impliquer dans des missions très variées.
Vous serez formé(e) sur le plan technique et vous gagnerez progressivement en autonomie.


Miss ions principales
• Préco niser des solutions techniques à la force de vente ou à nos clients.
• Analyser les plans ou les données techniques rafin de comprendre et traduire les besoins du commercial, du client ou du bureau d’étude.
• Réaliser des notes de calcul pour le dimensionnement de nos produits techniques.
• Assur er le maintien et le suivi de notre documentation technique.
• Etabli r des devis de produits techniques et vérifier la conformité de la commande finale.
• Contrôler la conformité technique des produits réceptionnés.

Sel on votre investissement et vos capacités, vos missions pourront évoluer dans le temps en intégrant par exemple :
• Le développement de nouveau produit
• La veille technologique
• La formation des commerciaux et des clients à nos produits


Profil recherché
Issu d’une formation Bac +3/4 à Bac+5 BTP / Ingénierie / Génie civil, votre personnalité et votre motivation à intégrer notre entreprise seront vos atouts.
Les candidatures à Bac +2 avec une première expérience réussie, idéalement en BET, seront également étudiées, notamment si vous êtes aptes à prendre des responsabilités et à développer votre autonomie.
Compéten ces personnelles :
• Vous faites preuve d'une grande rigueur, d’esprit d’analyse et de beaucoup de curiosité.
• Vous avez une écoute active et êtes force de proposition
• Vous aimez le travail en équipe. Vous avez d’excellentes capacités relationnelles qui vous permettent d’évoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients
Compétences Fonctionnelles :
• Lecture de plans de coffrage et de ferraillage / Logiciel de dessins
• Connaissa nce du Gros Œuvre
• Calcul béton armé et résistance des matériaux
• Pack office et logiciels de dessin assisté par ordinateur
• Anglai s


CONDITIONS ET REMUNERATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.

Marc.beucler@e-built.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/08/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Blois)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

ASSISTANT INGENIEUR

Objet : Recherche stagiaires.


Entreprise: Raphaël Arlot Architecture & Ingénierie RAAI
Recherche des étudiants pour assister architectes et ou Ingénieurs dans le développement des études bâtiments. Cet accompagnement a pour finalité d’initier les étudiants aux études d’architecture et d’ingénierie.

Mission : Chargé d'études
Profil recherché : Etudiant en architecture, polyvalent, curieux et désireux d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l’architecture, la structure, la construction et plus généralement de l'environnement bâti.
-Réalisation de plans, maquettes et modélisations 3d (Revit, Rhino).
-Etudiants fin de licence ou en master. (À partir de la 3ème année)
-Durée : De 2 à 6 mois minimum. (Année de césure)

Rémunérat ion : Convention de stage.

Début : Dès que Possible


Raphaë l Arlot Gérant

r.arlot@raai.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D'EMPLOI=CHEF DE PROJET /SOUS VIE

Pays d'affectation : ILE MAURICE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois

La société FAERUN.OI Ltd, basée à l’île Maurice, se distingue par ses activités principales dans les études de CVC-D, la plomberie, l’électricité et le solaire thermique pour les entreprises du bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les bâtiments historiques et les technologies de pointe.

Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer au développement de l’entreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets internationaux de grande envergure.

POSTE ET MISSIONS - Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
-Réalis er les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
-Su ivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les ressources.
-Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer lasatisfaction client et gérer les éventuels conflits.
-Rédiger des rapports réguliers sur l’avancement des projets, les résultats obtenus et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
-Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les bonnes pratiques.


TECH NOLOGIES EMPLOYÉES :

-Scganne 3D
-Nuage de point
-Simulation dynamique
-BIM

C OMPÉTENCES DEMANDÉES :
-Gestion de projet
-Compétences techniques
-Leaders hip
-Adaptabilité et flexibilité
-Commun ication et relationnel
-Résolu tion de problèmes et innovation

adirection@faerun.mu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/08/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (ile Maurice)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.