Offre(s) d'emploi et de stage BTP
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.
Offre(s) d'emploi
DESSINATEUR/PROJETEUR - DESSINATRICE/PROJETEUSE BIM TCE
La société ADTB a été fondée en janvier 2015 à Blois dans le Loir-et-Cher.
Nous sommes spécialisés dans la gestion et la modélisation CAO-DAO-BIM tous corps détat, la lasergrammétrie et la numérisation de bâtiments existants.
La demande dans ces domaines est en constante augmentation et lentreprise se développe régulièrement.
No s clients sont des collectivités, grands groupes du BTP, mais également architectes, maîtres d'uvre, géomètres, entreprises générales et artisans.
Poste :
Nous recherchons pour notre bureau détude, un Dessinateur/Projeteu r - Dessinatrice/Projete use BIM TCE
Directement rattaché au BIM manager et en collaboration étroite avec nos clients, vous réalisez des maquettes BIM sur le logiciel Revit.
La polyvalence et la souplesse sont de mise pour ce poste, vous intervenez sur tous les lots architecturaux, la modélisation de bâtiments existants et réalisez des relevés laser.
Vous pouvez également intervenir ponctuellement sur les lots techniques CVC, fluides, électricité.
Les horaires de travail : 35h/semaine aménageables du lundi au vendredi sur 4, 4.5 ou 5 jours
La société développe régulièrement ses compétences en modélisation et gestion BIM.
Une formation sera assurée en interne concernant la modélisation et la coordination BIM, le logiciel Revit (et autres), ainsi quen lasergrammétrie.
Profil :
Vous avez le sens du travail en équipe.
Vous justifiez dune expérience significative en tant que Dessinateur Projeteur.
Vous êtes rigoureux, précis dans la réalisation des dimensionnements et des plans.
Vous procédez avec ordre et méthode dans la réalisation de vos missions.
Vous maîtrisez parfaitement loutil informatique.
Vous avez une première expérience en modélisation BIM sur Revit.
Débutant BIM accepté, formation assurée en interne.
Débutant lasergrammétrie accepté, formation assurée en interne.
Permis B valide obligatoire.
Rému nération suivant profil.
adeline.adtb@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 30/04/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (Blois (41))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGENIEUR(E) CALCUL STRUCTURE H/F - MARSEILLE - CDI - 40/45K
d'étaiement répondant aux besoins des clients.
Rejoindr e notre client, c'est intégrer une agence très moderne (2022) qui opère dans une zone géographique riche en projets de construction exceptionnels, tels que ceux réalisés à Monaco.
Vous ferez partie d'une équipe qui a déjà réalisé de nombreux beaux projets et qui est toujours prête à expérimenter les nouveaux produits développés par le groupe.
De plus, vous jouerez un rôle valorisant auprès de l'équipe commerciale en assurant la conformité des études et des plans avec les réglementations en vigueur, et en devenant leur référence technique lors des discussions avec les clients.
Pourquoi avons-nous besoin de vous?
Nous recrutons le(la) futur(e) Ingénieur(e) Calcul Structure pour adapter leffectif du Bureau dEtudes à la charge de travail actuelle de lagence.
Le poste d'Ingénieur(e) Calcul Structure est crucial pour assurer à l'entreprise et à ses clients que les notes de calculs et les plans respectent les réglementations en vigueur. Il est également déterminant pour l'équipe commerciale, les assurant que les solutions techniques proposées sont optimisées et différentiantes.
Les principaux objectifs de lIngénieur(e) Calcul Structure seront la fiabilité de ses livrables, le respect de ses délais de production des notes de calcul et des plans à réaliser.
Le Poste:
Au quotidien vous:
- dialoguez avec les Chargés dAffaires pour recueillir les données dentrée des études, pour comprendre la méthodologie de réalisation des travaux
- communiquez avec le service matériel pour vous assurez de la disponibilité des produits proposés aux clients
- réalisez les notes de calculs et les plans des solutions techniques au stade propositions commerciales
- réalisez les études (notes de calculs, plans, cinématique) au stade de lexécution des chantiers
Ponctue llement vous:
- accompagnez les chargés daffaires en phase de négociation commerciale chez les clients
Votre environnement:
Vo us intégrez lagence Provence Alpes Cote dAzur, sur le site des Pennes-Mirabeau qui comprend 40 personnes destinées à la commercialisation des solutions déchafaudage, daccès mécanisés, de coffrage et détaiement sur le secteur 34-13-83-06 et Monaco.
Cette agence comprend un service matériel, un service montage, un service commercial, un service administration des ventes et un bureau détudes.
La Cheffe de Bureau dÉtudes dont vous dépendez, de formation technique supérieure est entrée dans lentreprise il y a plus de 15 ans; cest une personne dynamique et pédagogue, elle partage le quotidien de son équipe en réalisant les études complexes de lagence, et soutient ses collaborateurs dans leurs relations avec les chargés daffaires et contacts externes.
Cest elle qui attribue les études à réaliser en fonction de leur complexité et de la charge de travail de ses collaborateurs.
A court terme son objectif est dadapter leffectif du bureau détudes au volume des études techniques demandées par les Chargés dAffaires, puis à moyen terme de développer son équipe pour permettre la prise de part de marché supplémentaire.
N otre client est un groupe international (40000 employés, présent dans 27 pays) qui fournit des systèmes daccès et déchafaudage, de coffrage et détaiement, des services industriels et des solutions annexes à plus de 30 000 clients dans le monde.
En France il compte 500 collaborateurs répartis en 17 implantations régionales. Sont présentes à son catalogue français des solutions de coffrage en location et en vente (coffrages verticaux, coffrages horizontaux, coffrages grimpants) et des solutions détaiement (étais, tours, poutres et poutrelles).
Notr e client, dont les origines remontent à 1919, possède une forte culture dentreprise basée sur les valeurs de la sécurité, léthique et la conformité ce qui lui vaut dêtre régulièrement récompensé aux Safety Awards.
Le profil recherché:
Vous êtes le(la) candidat(e) idéal (e)si:
- vous avez un diplôme Bac+5 de lenseignement supérieur technique (ESTP, INSA, ESITC, POLYTECH, ENISE ) avec la spécialité "génie civil" ou " structures métalliques
- vous avez une première expérience dans la construction de préférence à une fonction de conduite de travaux gros oeuvre ou génie civil, ou à une fonction méthodes de chantier
- votre appétence pour les méthodes de réalisation vous permet denvisager une fonction dIngénieur en bureau détudes
- vous maîtrisez la suite MS Office, un logiciel de dessin 3D
Les premières semaines de votre intégration seront consacrées à acquérir la maîtrise des produits de coffrage et détaiement du catalogue: revue des gammes avec la Cheffe de Bureau dÉtudes et la Direction Technique, en intégration terrain avec des équipes de montage sur chantier.
Ensuite vous commencerez à réaliser des études simples puis de complexité croissante pour vous former aux process du bureau détudes et apporterez progressivement votre expertise technique à léquipe.
A moyen terme (2026) vous prenez le lead technique sur léquipe du bureau détudes de lagence.
En 5 ans vous maîtriserez lintégralité des produits du catalogue et pourrez donc envisager une évolution de carrière dans le groupe.
Nous vous offrons:
- un poste localisé aux Pennes-Mirabeau
- un statut assimilé cadre, contrat forfait jour + RTT
- un salaire annuel brut de 40/45 K selon profil et expérience
- une prime annuelle
- des tickets restaurant
- une complémentaire santé coût fixe quelque soit la composition de la famille
- après 6 mois dancienneté un Plan Epargne Retraite PEROB
Ce poste 100% en présentiel vous permettra davoir rapidement des relations de proximité avec vos collègues de travail; le télétravail est envisageable exceptionnellement.
Le process de recrutement
Comme nt ça se passe?
- entretien téléphonique de pré-qualification avec le cabinet de recrutement
- entretien en visio de qualification avec le cabinet de recrutement
- nous transmettons votre candidature à notre client
- entretien en distanciel avec le Directeur Technique et la responsable RH
- entretien en présentiel avec le Directeur Technique et la Cheffe du Bureau dÉtudes
L'indisp ensable vraiment indispensable
- première expérience de 6 mois en conduite de travaux dans la construction gros oeuvre bâtiment ou génie civil
- capacités de communication orale et écrite
Ce poste demande votre implication dans la mise au point des méthodes de réalisation des opérations de coffrage et détaiement, faites demi-tour si vous nenvisagez que de faire du calcul de structures.
Vous souhaitez devenir la référence technique des produits coffrage et étaiement en Provence Alpes Côte dAzur?
Transmett ez-nous votre candidature sans plus tarder !
olivier.deparisot@antal.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 29/04/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT(E) ETUDES DE PRIX BâTIMENT
Notr e activité => entreprise générale du bâtiment, la conception et la construction de structures neuves (bâtiments fonctionnels, industriels, de bureaux, centre aquatiques et sportifs, établissements scolaires ou médico-sociaux etc..) ou opérations de réhabilitation dans le cadre de marchés globaux de performance.
Entr eprise à taille humaine, nous sommes attachés à des valeurs entrepreneuriales et de responsabilisation fortes.
Vos missions :
Participer à la conception, à létude technique et à lanalyse des risques des projets étudiés,
Effectue r les métrés, les études de prix des travaux en part propre et sous traités et participer à lélaboration de loffre technique et financière,
Assis ter les équipes commerciales pendant la phase de négociation jusquau transfert du dossier aux équipes chantier (transmission des enjeux du client et des contraintes principales du projet),
Particip er aux retours dexpérience des chantiers afin daméliorer les réponses aux appels doffre.
Votre profil :
Alternance dans le cadre dune formation - cycle dingénieur.
Vous êtes dynamique, motivé, organisé, rigoureux et surtout passionné par le bâtiment.
Vous voulez apprendre votre futur métier et vivre une aventure passionnante au sein de nos équipes.
Déplacem ents potentiels, permis de conduire préférable.
Trans mettez-nous votre candidature, notre équipe vous attend !
amandine.butin@spiebatignolles.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 24/04/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Dardilly)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONDUCTEUR DE TRAVAUX / AIDE CONDUCTEUR SECOND OEUVRE
Contrat CDD ou CDI.
Voiture de fonction fournie.
Merci d'adresser vos CV à jour.
emt95@outlook.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23/04/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (93)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F) ALTERNANCE
Cuisiner, cest la vie !
Chez Quitoque, nous proposons à nos clients de cuisiner, tous les jours, simplement, grâce à nos fiches recettes, avec la satisfaction dun moment partagé autour dun repas fait maison. Nous créons chaque semaine 40 nouvelles recettes délicieuses, astucieuses et faciles à réaliser. Dans nos paniers, nous mettons le meilleur pour nos clients : de bons produits, des fruits et légumes de saison et des viandes 100% françaises. Nous préparons les bonnes quantités, juste ce quil faut pour limiter le gaspillage alimentaire pour une cuisine toujours plus éco-responsable. Quitoque, cest aussi plus de 170 collaborateurs, qui travaillent main dans la main pour proposer la meilleure expérience possible à nos clients.
Détails des missions :
Diagnostiquer et contrôler les machines, installations et équipements
Organ iser conjointement avec le technicien de maintenance les interventions de maintenance
Organ iser les plans back-up et les matériels de secours pour garantir la continuité dactivité
Réalis er les interventions de maintenance préventive et curative
Contribu er à lamélioration continue sur le champ de la maintenance
Effec tuer la petite maintenance bâtiment
Entrées et sorties des stocks en informatique
En synthèse tes missions seront riches et variées et tu seras partie prenante dun beau projet dentreprise en hyper croissance.
Profi l requis :
Tu es étudiant(e) en formation pour devenir technicien de maintenance, minimum BAC.
Compéten ces requises :
Tu es flexible, adaptable, autonome et force de proposition
Tu as un bon relationnel et aime être en contact des autres
Travailler dans un environnement à température dirigée positive ne te fait pas peur
Tu es à laise avec le pack office
Titulaire du Permis B
oceane.berthet@quitoque.fr
Emploi
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Wissous)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
POSTE DE RéFéREN(E) éNERGIES ET éCONOME DE FLUX
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur(trice) patrimoine bâti, vous aurez à relever les missions suivantes :
Suivre les marchés dénergies
Suivre les énergies et fluides (consommations et productions)
Suivre le marché de maintenance des chaufferies
Suivre le marché de maintenance des VMC
Suivre le marché de maintenance des installations photovoltaïques
Suivre le marché daccompagnement pour lobtention des Certificats dÉconomies dÉnergie
Piloter les télégestions de chaufferies
Élaborer et piloter les actions nécessaires à la mise en application du décret tertiaire
Préparer les budgets de fonctionnement pour les énergies et fluides
Préparer les budgets dinvestissement pour les travaux relatifs aux énergies et à lentretien des installations CVC
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut contractuelle dans le cadre demploi des techniciens territoriaux.
Conditions de travail : Temps complet
Prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusquau 13 mai 2024, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce didentité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire dAurillac en priorité par mail à administration@auril lac.fr
RENSEIGNEM ENTS
Renseignements sur le poste auprès de M. Fabrice FOURDIN, directeur du patrimoine bâti au 04 71 45 46 73.
administation@aurillac.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 11/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Aurillac cantal)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE TECHNIQUE DéBUTANT(E) H/F
Notre client est un promoteur immobilier de 100 collaborateurs. Il réalise un CA de plus de 150 M
Les chantiers :
Vous intervenez sur des programmes immobiliers en logement neufs.
Le poste :
Directement rattaché au directeur de travaux, vous êtes en charge de 3 à 4 opérations en suivi d'exécution. A ce titre vos principales missions sont :
Suivre l'opération en phase exécution de manière générale,
Gérer les intervenants et prestataires externes
suivre les dossiers d'appel d'offres,
Consulter et analyser les offres des entreprises
Partici per aux réunions de chantiers et rédiger les comptes rendus
Réceptionner les travaux, livrer l'opération
Gérer les levées de réserves
Profil
De formation technicien supérieur ou ingénieur dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une première expérience significative (alternance ; stages) en conduite de travaux en entreprise générale ou en MOE.
Informations contractuelles
Rému nération 30 000 - 38 000 selon profil + voiture de fonction.
Pour postuler rendez vous à l'adresse suivante :
https://candidat .jeffconsulting.fr/j obs/Careers/12023000 007371163/Responsabl e-Technique-débutant -e-H-F?source=Career Site
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 05/04/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Picardie (Amiens)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF DE CHANTIER EN ALTERNANCE
Préparer le chantier (réaliser le plan dinstallation, choisir les fournisseurs, choisir les modes opératoires ),
Cons ulter et désigner les sous-traitants,
Opt imiser le planning travaux et suivre lavancement,
Contr ôler la qualité des ouvrages exécutés,
Participe r aux réunions de chantier,
Maîtriser les objectifs de coûts
Mettre en place la politique prévention et sécurité sur le terrain.
i.lefebvre@leongrosse.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 03/04/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Haute-Normandie (Versailles)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANCE RESPONSABLE D'AFFAIRE DéCONTAMINATION
Sous la responsabilité du Chef d'agence, vous aurez en charge la gestion et le développement du courant d'affaires Décontamination/Assa inissement/Assécheem ent. En intervenant sur des dossiers entre 500 et 50 000.
Interlocuteur (trice) privilégié(e) du client dans l'entreprise, vous suivrez l'intégralité des projets, du devis à la facturation, et, serez garant(e) des engagements pris et de la bonne réalisation du projet.
A ce titre vos missions seront les suivantes :
- Planification des interventions de décontamination et des pose et enlèvement d'assécheurs.
- Contrôler la bonne réalisation des chantiers
- Chiffer des devis pour des prestations de décontamination, d'assèchement.
- Réaliser des RDV chez les assurés pour le devisage
- Assister la gestion des stocks et du matériel NDA
- Gérer et contrôler des chantiers en sous-traitance
- Passer des commandes fournisseurs / sous-traitants
- Participer et être force de proposition sur la réorganisation et la digitalisation du service décontamination
- Améliorer le taux de conversion et d'obtention de devis via des relances et de la mise en place de méthode
Infos complémentaires
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- Véhicule de service
- Téléphone et ordinateur professionnel
- Salaire proposé: Entre 30 et 32k selon profil.
https://www .hellowork.com/fr-fr /emplois/44709186.ht ml
vincent.sigaar@resilians.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 02/04/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHEF DE PROJET AMO
Lentreprise SAMOP : Société dAssistance à la Maîtrise dOuvrage Pluridisciplinaire ; est une PME de taille humaine avec plus de 20 ans dexistence.
Elle assure des missions de programmation architecturale, AMO, ATMO, conduites dopérations principalement pour le compte de maitrise douvrage publique.
Elle est composée denvirons 35 salariés répartis sur toute la France avec des profils différents comme : architecte, ingénieur bâtiment/génie civil/urbanisme électricien CVC énergétique, juriste, économie de la construction. Toute cette belle équipe lui permet de conduire de grandes opérations complexes et spécifiques allant de lanalyse des besoins du client au parfait achèvement.
Descriptif du poste :
Nous recrutons sur lagence de Dijon (21), Ile de France (94) et Labège (31) un profil de chef de projet pour des missions d'assistance à maitrise douvrage. Les missions confiées seront dévaluer la faisabilité d'un projet de construction ou d'aménagement selon les coûts, les normes en vigueur, les contraintes sociales et environnementales, tout en garantissant un ouvrage de qualité qui répondra aux besoins de nos clients sur tous types de bâtiments (enseignement, santé, pénitencier) :
- Les études de site et des bâtiments ;
- Diagnostic visuel sur état technique bâtiment (structure, équipements techniques) et capacité à analyser des études spécialisées ;
- Etudes de faisabilité architecturale : permettant de mettre en adéquation le site et/ou le bâtiment avec les besoins prédéfinis dans la phase ;
- La pré-programmation (pré-dimensionnement des besoins) et le fonctionnement général des entités fonctionnelles ;
- La rédaction du programme technique détaillé, rédaction de fiches-programmes qui comprend les exigences qualitatives (fonctionnalité), quantitatives (surfaces), techniques, environnementales.
Vous participez également à répondre aux appels d'offres de la commande publique valorisé par une prime.
Statut du poste : CDI, cadre du secteur privé temps plein Zone de déplacement : Régionale Indication salariale : 35 - 45 k (titre-restaurant, mutuelle, forfait mobilité durable, primes variables, téléphone et pc portable, véhicule de service pour les déplacements professionnels).
Description du profil du candidat :
Diplôme d'État darchitecte, diplôme d'ingénieur spécialisé en génie civil ou BTP, ou master en urbanisme et aménagement, avec 4 ans dexpérience minimum.
Savoir faire :
- Utilisation des outils : Suite Office, Autocad/BricsCAD,
- Connaissances juridiques du Code de la commande publique,
- Connais sances en architecture, et techniques de bâtiment
Soft skills :
Rigueur et autogestion,
Coop ération et bienveillance,
Or ganisation, planification et rigueur.
laurene.loirat@samop.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 25/03/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Plusieurs régions
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE DU PôLE TRAVAUX ET RELATIONS AUX USAGERS H/F
La direction du Patrimoine et de lEnvironnement assure les missions relatives aux réseaux deau et dassainissement (pilotage DSP, travaux de renouvellement et de sécurisation, schémas directeurs), des déchets et de la GEMAPI. Elle dispose dun réseau de canalisation de 590 km en assainissement, 8 stations dépuration, 610 km de canalisation en eau potable et 19 ouvrages de production. Elle assure le pilotage des différents marchés publics, travaux (115 M) et le suivi de maîtrise duvre ainsi que des intervenants extérieurs dans le cadre des fonctions de maître douvrage. Dans le cadre dune vacance demploi, lAgglomération recrute au sein du service Environnement de la Direction Patrimoine et Environnement, un
Responsable du pôle travaux et relations aux usagers h/f
Catégorie A Ingénieur - Filière technique
Vos missions portent sur plusieurs volets :
Management des services :
Vous encadrez, pilotez et assurez le suivi dune équipe de techniciens du pôle et contrôlez la qualité des services rendus aux usagers.
Mise en uvre dune politique publique en matière deau potable et assainissement :
Vous participez activement à la définition des orientations stratégiques du service, élaborez le programme de renouvellement des réseaux, planifiez les opérations, réalisez les programmes de renouvellement. Vous assurez le suivi de lexécution budgétaire des programmes et élaborez les actes administratifs.
Mise en uvre de dispositifs dévaluation et de démarches qualité :
Vous mettez en place les procédures et outils « métier », le suivi des indicateurs du pôle, validez les mises à jour des bilans annuels et des plans de surveillance, des RPQS. Vous contribuez au rapport dactivité.
Gest ion et exploitation :
Votre rôle inclut la gestion de linstruction des demandes durbanisme, le conseil aux parties prenantes externes, la planification daudit des équipements dautosurveillance, des visites de terrain et bilans. Vous assurez le suivi des demandes de rétrocession des ouvrages, élaborez les opérations de modernisation des ouvrages, expertisez les ouvrages communautaires dassainissement et deau potable.
Marchés Publics et Finances :
Vous contribuez à la rédaction des cahiers des charges, assurez le suivi contractuel, participez à la planification de plans pluriannuels dinvestissement et de fonctionnement du pôle, en veillant également aux demandes de subvention.
De formation Bac +5 ou Ingénieur dans le domaine de leau (ENGEES ) avec une première expérience dencadrement dun service travaux dans le domaine de leau (5 ans), vous disposez de connaissances techniques et règlementaires dans le domaine de leau et de lassainissement. Vous connaissez les principes et la mise en uvre de la gestion patrimoniale sur les réseaux deau et dassainissement, les techniques de génie civil, la conduite de projet, les règles de la commande publique et lenvironnement juridique des collectivités locales.
A laise avec les outils informatiques (bureautiques, métiers, SIG ), vous savez travailler en mode projet, animer des équipes, respecter les délais et être force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre sens du service public et votre disponibilité sont attendus.
Le permis B est exigé comme la participation aux astreintes de direction en roulement avec les autres ingénieurs de la Direction.
Cond itions de recrutement :
- Rémunération : Traitement Indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de Fin dAnnée
- Temps de travail : 38h45 par semaine (21 jours RTT sur une année travaillée)
- Divers : CNAS Tickets restaurants Participation Mutuelle et Prévoyance Amicale du personnel sur adhésion volontaire Forfaits mobilité durable
Poste situé à Dammarie Les Lys.
Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=26c617110269 822847&ref=25
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 22/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Dammarie-lès-Lys)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT - AIDE CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)
Placé(e) sous lautorité du Responsable dAgence des Forages, vous assistez les Conducteurs de travaux dans les différentes phases du chantier : préparation, exécution et réception.
A ce titre, vous participerez aux missions suivantes :
Planifiez et organisez les chantiers dans un souci de rentabilité.
Assure z la relation commerciale avec la maîtrise d'uvre et la maîtrise d'ouvrage.
Effectue z le reporting à votre hiérarchie.
Rédigez les rapports de fin de chantier, les comptes-rendus de réunions, les analyses de diagrammes.
Veillez à lapplication de la politique sécurité, qualité et environnement.
- Vous souhaitez intégrer un diplôme dingénieur
- Vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Vous avez un esprit de synthèse et dobservation
- Vous savez faire preuve dorganisation, de rigueur et de ponctualité
ouest.job@sade-cgth.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 21/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Tours (37))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
STAGE RESPONSABLE DE PROGRAMME
Avec plus de 1 000 collaborateurs et 75 000 logements, le Groupe Vilogia est un acteur majeur du logement social.
Notre métier : proposer des logements à loyer modéré aux personnes qui en ont besoin, et les accompagner dans leur parcours résidentiel en locatif ou en accession.
Nous avons l'ambition de poursuivre notre développement responsable sur le territoire national :
- en innovant pour contribuer aux transitions énergétique, économique, sociale, numérique...
- en favorisant l'aménagement des territoires, gage de bien vivre ensemble,
- en contribuant à l'épanouissement professionnel de nos collaborateurs.
C e que nous recherchons :
Des personnes engagées dans notre mission sociale, qui ont le sens du service client, animées par l'envie d'innover à nos côtés pour inventer l'habitat de demain.
Ce que nous vous proposons :
- une intégration réussie grâce à un parcours sur mesure,
- un parcours professionnel personnalisé avec de multiples opportunités de carrières internes,
- un management de proximité et une culture projet qui favorisent l'esprit d'entreprendre.
Mission :
Rattaché(e) au pôle production du GIE SEPTALIA (SEPTALIA, au service de ses adhérents, constitue le plus gros opérateur de construction à destination de l'habitat au Nord de Paris ), vous accompagnez des Responsables de Programmes dans le suivi des programmes neufs et de réhabilitation..
Ce stage sera l'occasion d'intégrer une équipe production et de découvrir les différentes phases d'une opération immobilière.
En fonction de votre profil et des opérations en cours, vous accompagnez le Responsable de Programmes et pourrez :
- Suivre les contrats de maîtrise d'oeuvre et de bureaux d'études ;
- Garantir la qualité architecturale et paysagère des opérations ;
- Découvrir le lancement d'un dossier d'appel d'offres ;
- Veiller à la qualité d'exécution et l'état d'avancement des travaux.
- Suivre le planning prévisionnel et le budget;
- Contrôler la levée des réserves et réalisez l'établissement définitif des marchés et annexes ;
- Assurer auprès des clients, le suivi concernant l'avancée des travaux ;
- Assurer le SAV jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement ;
- Etablir en lien avec les services support, la communication propre à vos opérations.
- Participer à une réunion de concertations avec les locataires.
Profi l :
Actuellement en formation type ingénieur, aménagement, bâtiment, promotion immobilière, vous êtes méthodique, curieux, vous avez des connaissances en gestion de projets et êtes dôté(e) d'une bonne aisance relationnelle.
Al ors rejoignez-nous !
Stage basé sur Villeneuve d'Ascq, dans les locaux de SEPTALIA.
adeline.douai@vilogia.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 11/04/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Villeneuve d'Ascq)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICIEN.E HABITAT SPECIFIQUE (F/H)
Vos missions :
Sous la responsabilité du Responsable Pôle Technique, vos missions seront les suivantes :
Suivi de la sinistralité sur le patrimoine
▲ ; ;Sécurisation et harmonisation des process
▲Co ordination des suivis de garanties
▲ Traitement des refus de garanties
▲ Gestion et évaluation des prestataires
Fo rmalisation et mise à jour en continu dun listing entreprises
υ ; 0;Gestion de linterface avec la DTPAT sur les actions communes (marchés cadres )
▲S uivi de la qualité des prestations réalisées
▲ Centralisation des procès-verbaux de réception de travaux
Accompagn ement des gestionnaires
650;Gérer les justificatifs de maintenance annuelle
▲A ssurer le stockage et la transmission des diagnostics réglementaires
Votre profil :
Vous préparez un diplôme dingénieur en bâtiment, vous êtes motivé.e, rigoureux/se, autonome et organisé.e.
Rejoi gnez les équipes dANTIN !
johanna.mbila@antin-residences.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 04/04/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (59 rue de Provence, 75009 Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF
Assistant logistique et administratif
SERVI CE LOGISTIQUE SAPEF
Votre Profil :
- Étudiant(e) en logistique, gestion de projet, aménagement paysager ou dans un domaine connexe
- Intérêt pour le secteur de laménagement paysager et sensibilité aux enjeux
- Organisé, rigoureux et doté dun bon sens de la communication
- A laise avec le langage scientifique (végétal) est un plus
- Capacité dadaptation à un flux (informationnel) tendu
- Capacité à travailler en équipe et sadapter rapidement
- A laise avec loutil informatique, pack office notamment Excel /Word et logiciel de gestion type ERP
- Connaissance du processus des flux logistique
(command e/réception/entrée/s ortie/démarque/inven taire )
- Savoir dimensionner des volumes
- Connaissance du processus KPI
- Capacité à travailler sur le terrain ponctuellement
Vo s missions de stage :
- Sous la responsabilité du Responsable Logistique SAPEF vos principales missions seront :
- Saisie et suivi des documents (palettes végétales/ entrées en stock / sorties sur chantier/
démarque)
- Archivage des documents de suivi du flux (commandes matériels et végétaux/
réception /préparation) de nos chantiers
- Rassembler des informations avec les services pluridisciplinaires en interne (service
étude /exploitation/ dessin /Contrôle de gestion)
- Analyse des informations rassemblées et reportings quotidiens au responsable logistique
- Participation à la gestion des stocks et aux inventaires tournants végétaux et matériels
- Contribuer à lamélioration continue des processus logistiques pour accroitre lefficacité
opérat ionnelle
- Préparation ponctuelle des commandes en cas de surcharge de lactivité
- Suivi du planning livraison auprès de nos fournisseurs, commande passée et reste à livrer
Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 01/05/2024
Durée du stage : 6 mois à 1 an et demi (en fonction de la durée des études)
m.georger@groupefages.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 21/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Réunion (SAINT GILLES LES BAINS)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam pour le HTT comme pour l'Alternance.
Planning des UE HTT
► Planning prévisionnel HTT 23/24
Informations, Inscriptions, scolarité, tarifs
Paris : Cnam-paris.fr
Régions : regions.cnam.fr
Suivi pédagogique des auditeurs parisiens
Appui et conseil aux centres régionaux
Chaire de BTP
web : btp.cnam.fr
Courriel : btp@cnam.fr
Case courrier EPN01
Accès 16-1-24
Cnam Paris
292, rue Saint-Martin 75003 Paris
► Plan d'accès
Emplois/stages
► Consulter les offres
► Diffuser une offre d'emploi ou de stage
Recrutement d'enseignants
► Postuler dans l'ensemble du réseau Cnam
Vous êtes en situation de handicap ?