Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

TECHNICIEN DE LA RéNOVATION

La structure :
L'assoc iation Energence est opérateur pour le Service Public de l'Efficacité Energétique. A ce titre elle assure des missions d'accompagnement de projet de rénovation énergétique dans l'habitat individuel. Elle opère sur la partie ouest du département de l'Oise.

Plus d'informations : https://www.pass-ren ovation.picardie.fr/

Les missions :

Assist ance à maîtrise d'ouvrage pour des projets de rénovation énergétique de l'habitat
Informer/ conseiller les particuliers sur la maîtrise de l'énergie
Réaliser des audits énergétiques chez les particuliers
Réalis er une analyse technico-économique du projet
Construire des plans de financement optimisés en intégrant tous les dispositifs financiers possibles
Organiser la consultation d'entreprise (CCTP / Négociations / Analyse d'offres)
Assurer le suivi de chantier en tant qu'AMO ou maîtrise d'ouvrage déléguée
Assurer un suivi des consommations énergétiques post-travaux
Dévelo pper et entretenir un réseau d'artisan
Participe r à l'animation territoriale du dispositif (présentations aux élus, services techniques des collectivités, opérateurs ANAH, EIE, salons …)
Veille technique et réglementaire sur la rénovation énergétique de l'habitat individuel

Profil / Savoirs et savoir-faire :
Conn aissance de la thermique du bâtiment et des énergies renouvelables indispensable
Conna issance des techniques de rénovation énergétiques (bâti, systèmes, équipements) indispensable
Capac ité à avoir une approche globale d'un projet (technique/social/ju ridique/financier)
Autonomie et capacité à gérer de nombreux contacts
Excellent relationnel avec des publics variés (particuliers, artisans, partenaires techniques, élus …)
Maîtrise des outils bureautiques de base.
La connaissance d'un logiciel de simulation (type Dialogie) serait un plus

Conditions de poste :
Permis B et véhicule indispensable (défraiement kilométrique)
Trava il le soir et les week-end ponctuellement
Lieu du poste :Beauvais – possibilité de télétravail partiel
Salaire mensuel : Entre 1850€ et 2000€ brut/mois selon expérience
Type de contrat : CDD 1 an avec possibilité de renouvellement en CDI
Poste à pourvoir à partir du 2 janvier 2020

Modalités de candidature :
Rense ignements auprès de Lionel Neukermans au 07.82.88.61.69 ou embauche@energence-a sso.fr

Envoyer CV + Lettre de motivation par mail à embauche@energence-a sso.fr

embauche@energence-asso.fr

Emploi

  • Date de publication: 06/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Beauvais)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Je recherche un(e) Gestionnaire Chantier.
Nous travaillons pour le Grand Paris, sur le site de la Ligne 15.
Le poste concerné est le mien.
Gestion administrative et financière - Suivi des dépenses des chantiers et suivi du personnel.
Si vous êtes intéressé, merci de me contacter afin que nous puissions entrer dans les détails des tâches à réaliser.
Poste autonome.
Merci
Co rdialement
Catherin e La Monica
06 04 96 12 60

clamonica@capocci.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Villiers sur Marne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR HSE H/F

Présentation de l'entreprise :

Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés dans le domaine de la maîtrise des risques, recherche un ANIMATEUR QSE BTP F/H .

Depuis plus de 20 ans, notre client est spécialisé dans la démolition, la déconstruction, le démantèlement, la dépollution et le désamiantage. L'entreprise est implantée en Nouvelle-Aquitaine, région Parisienne, PACA, Grand-Est, Guyane et Guadeloupe.

Missi ons :

Rattaché(e) au Responsable QSE, votre mission principale sera d'animer, appliquer et faire implémenter le Système de Management QSSE. Vous participez à la gestion et à l'animation du Système QHSE avec la mise en place d'actions d'améliorations sur les différents processus et vos principales missions sont les suivantes :

* Sensibilisation des opérateurs à l'importance de leur sécurité et santé au travail.
* Rédaction de causerie et suivi de la réalisation.
* Audits internes et les visites de chantiers.
* Reporting et suivi des indicateurs.
* Participation à la mise en œuvre des plans d'actions
* Audits et suivre les actions qui en découlent jusqu'à la clôture des écarts.
* Participation au traitement des fiches d'amélioration, remontées des non-conformités, des demandes externes et situations urgentes à la Direction QHSE.
* Respecter et faire respecter la réglementation existante en matière d'Hygiène et de Sécurité sur les conditions de travail.
* Veille réglementaire.
* Suivi des sous-traitants.
* Suivi du matériel de levage et EPI contre les chutes.
* Suivi de la réglementation amiante.

Profil recherché :

De niveau BAC + 2 à BAC+ 5, vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans dans la démolition, le Gros Œuvre ou le TP.
Vous êtes idéalement titulaire de la formation Risques Chimiques SEVESO 1 et de la formation Encadrement Technique Amiante.

Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint

Vous êtes organisé(e), curieux(se), dynamique, vous démontrez une bonne capacité d'adaptation et vous aimez travailler en équipe.

* CDI à temps plein.
* Déplacements à prévoir sur la France.
* Véhicule de service pour déplacements sur chantier.
* Statut ETAM.
* Rémunération de 24K€ à 30K€ selon profil et expériences.
* Mutuelle + prévoyance complémentaire + titre restaurant.

Doté( e) d'un bon sens du relationnel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs. Vous disposez d'un esprit critique et analytique indispensable dans votre fonction.

vchaunu@menway.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (ARTIGUES-PRES-BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR-FORMATEUR TECHNIQUE

Notre structure : l’association Compagnons Bâtisseurs Ile-de-France ESS, insertion par l’habitat.
23 salariés, 20 volontaires en service civique et 50 bénévoles. Elle anime treize Ateliers de Quartier en Ile-De-France. Ces ateliers de bricolage encouragent les habitants les plus modestes à réaliser des travaux d’amélioration de leur logement par eux-mêmes. Chaque atelier bénéficie de l’appui d’une équipe de professionnels (développement social, habitat, bâtiment, animation) salariés. www.compagnonsbatiss eurs.eu
Notre développement en 2019 : 2 Ateliers permanents itinérants supplémentaires, 2 Ateliers permanents en local fixe supplémentaires, répartis sur le 75, 78, 93 et 95, nécessitent 4 embauches, en CDI ou CDD de formateurs-animateur s techniques ayant une expérience en plomberie, électricité, second œuvre et animation de groupe.
Votre fonction, en résumé : Animateur encadrant de chantiers, formateur et référent technique, pour des groupes où se mêlent bricoleurs bénévoles, jeunes en découverte des métiers, et professionnels de la rénovation.
Vos missions : Sous la responsabilité du directeur de l’association, en lien direct avec l’Animatrice/teur Habitat, et en s’appuyant sur le réseau associatif Compagnons Bâtisseurs, le Formateur Technique a pour missions :
- Animer et organiser les activités de l’Atelier de Quartier : Chantiers d’Auto-réhabilitatio n accompagnée, Dépannages pédagogiques, Outithèque (prêt d’outillage), cours de bricolage et décoration hebdomadaires
- Accompagner les habitant.e.s du quartier qui le souhaitent à développer leurs compétences en bricolage et à améliorer leur habitat
- Conduire des actions de communication sur le projet pour mobiliser les habitants : porte-à-porte, animations en plein air, présentation du projet dans le cadre de rencontres locales diverses
- Encadrer 1 ou 2 volontaires en service civique (18-25 ans)

Profil et compétences nécessaires :
- Animation de groupe et en tutorat individuel
- Capacité à transmettre un savoir et à mobiliser des personnes aux profils variés, bon contact humain
- Compétences techniques en second œuvre du bâtiment : organisation, préparation, mise en œuvre et bilan de chantiers et interventions de maintenance (plomberie électricité menuiserie décoration)
- Aptitude au travail en équipe
- Maitrise de la bureautique : excel, word, e-mails, internet
- Etre disponible certains soirs et weekend pour l’animation d’évènements extraordinaires
- Avoir une bonne connaissance des droits et devoirs des locataires et des propriétaires.
- Formation sous-section 4 (amiante), habilitation électrique et RGE appréciées
- Permis B exigé

Les conditions : CDD et CDI – 2 100,00 € à 2 300,00 € brut mensuel selon expérience (CCN de l’animation). Postes à pourvoir au 01/01/2020.

Votre candidature : Lettre de motivation + CV par mail portant la référence « ATIDF_AQ_GNRAL » recrutementcbidf@com pagnonsbatisseurs.eu

recrutementcbidf@compagnonsbatisseurs.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/11/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJET - CONDUITE DE TRAVAUX

Actif Signal spécialiste de la commercialisation d’enseignes d’identité visuelle auprès de grands comptes (banque, assurance, distribution) ou de prescripteurs du secteur de la construction, Architecte, Maîtrise d’Œuvre.
Pour renforcer son positionnement en IDF, recherche :
Poste de Chargé de Projet - Conduite de Travaux
CDI basé à Paris 75012 comporte les responsabilités suivantes :
- L’interface entre le commercial et le Bureau d’études
- Les rendez-vous de chantier
- Les prises de côtes et des renseignements techniques
- L'ordo nnancement, le contrôle et la maîtrise des phases de l'avancement d'une affaire
- Les études de prix, la maîtrise des composantes de chiffrage, l’établissement des devis
- La demande et la gestion des dossiers d’autorisation administratif auprès des pouvoirs publics
- L’établis sement des bons d’intervention, la relation et l’interface avec les installateurs
- La relation, la négociation technique et la mesure de la satisfaction client
- Le contrôle qualité
- L'organis ation de l'espace de travail de l’atelier, le rangement
- La gestion des stocks des composants électrique et quincaillerie
- L'é quipement, l'assemblage mécanique et électrique
Profil du candidat:
Organisé, communicant, réactif, rigoureux, polyvalent, autonome
Expérience >à 3 ans
Formation BAC & +
Domaine de l'enseigne ou corps d'état technique
Permis VL - Idéalement 2 roues
Maîtrise outils informatiques : MS Office, Messagerie, Internet
Rémunérati on annuelle brute entre 30 & 35 K€ pour 169 h/mois travaillées selon expérience

lboucher@actif-signal.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/11/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX AUTOMATISME

Description de la société

Caillou Vert est une entreprise d’ingénierie en plein développement spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions de mesure et de pilotage permettant d’accroitre la performance des bâtiments (énergie, exploitation, maintenance).
Nous nous appuyons sur des compétences et des réalisations dans des domaines matures comme la GTB, la régulation, les réseaux (CFO, CFA, Fluides) mais aussi sur des développements récents comme l’IoT (matériel, IT), les EnR (Photovoltaïque, …), les batteries et l’hydrogène.
L’inno vation nous passionne, nous cherchons toujours à optimiser, améliorer et trouver les solutions les plus adaptées aux besoins de nos clients. Les projets sur lesquels nous travaillons sont à cette image. Depuis la conception de produit jusqu’au déploiement de solutions de gestion de parcs immobiliers, nous pouvons intervenir avec un œil d’experts sur de nombreux aspects d’un projet.

Descripti on du poste

Assistance à Maitrise d’Ouvrage ou Maitrise d’Œuvre (études ou travaux) pour des projets Smart-Building et/ou Smart-Grid
Missions :
- AMO
o Collecte et Analyse du besoin
o Conception de solutions
o Rédacti on de cahiers des charges fonctionnels
o Acco mpagnement client
- MOE
o Mis sions de MOE type loi MOPE
o Suivi de travaux
o Analyses de performance énergétique simples ou avancées (en fonction du profil)


Profil recherché

Vous possédez une solide formation d’ingénieur généraliste, avec une première expérience dans le bâtiment ou l’ingénierie du bâtiment ou des process.
Compétence s

Détails Affinit é
Culture générale et/ou énergétique tertiaire et/ou industrielle ***
Ex périence dans le domaine de la Gestion Technique du Bâtiment / Supervision / Régulation **
Conce ption et dimensionnement des installations CVC **
Exploitation maintenance dans le domaine de la CVC avec des outils de GTB **
Expérience dans les différentes phases APS, APD, PRO/DCE, EXE en tant que MOE ou Commisionneur **
Co nnaissances en outils de simulation thermique dynamique (STD) *
Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel qui est indispensable ***


Qualités

Nous recherchons un/une collaborateur/collab oratrice :
Contact humain : bienveillant et diplomate, vous savez comprendre les besoins de vos interlocuteurs et maintenir vos positions.
Organisa tion : la gestion de plusieurs projets en parallèle et les échanges nombreux demandent une rigueur et organisation dans la relation avec les équipes.
Innovation : un esprit curieux, positif et critique est bienvenu pour participer aux réflexions collectives et aux mises en œuvre de solutions nouvelles.
Opératio nnel : le dynamisme et la performance sont des atouts indispensables au succès du candidat, afin de maintenir une position forte dans les projets.

Rémunéra tion
Selon profils, possibilité d’évolutions dans l’entreprise.

Con tact
Les candidats sont invités à envoyer leur candidature à l’adresse suivante : web@caillouvert-cons eil.fr.
Le processus de recrutement se déroulera de la façon suivante, et visera à évaluer les compétences et l’adéquation entre Caillou Vert et le candidat. :
1. Envoi de CV + mail de présentation succinct
2. Echange téléphonique (30’ pour présentation entreprise / candidat)
3. Réunio n téléphonique pour expliquer le contenu des missions et détailler la motivation du candidat
4. RdV présentiel pour poursuite des échanges

web@caillouvert-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/11/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (DIJON / LA ROCHELLE / PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN D'ÉTUDE

Formation :
• De formation Bac+2 dans le domaine du Génie Climatique. (H/F).
Les débutants sont acceptés.

Vos missions :
Sous l'autorité d’un directeur de Travaux et du Responsable du Bureau d'Études, vos principales missions sont les suivantes :
• La conception de mémoires techniques
• La réalisation de plans CAO pour la climatisation et la ventilation
• La réalisation de notes de calculs pour le dimensionnement des reseaux
• Sélectionner et commander les équipements

L'équ ipe :
Bureau travaux : 1 Directeur, 2 Chargé D’affaires, 1 Bureau d’Étude

Compétenc es :
• Vous avez des bonnes notions en génie climatique et thermique
• Vous connaissez AUTOCAD
• Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel, Word)
• Vous êtes organisé, rigoureux et réactif
• Vous savez prendre des initiatives, vous êtes doté d’un très bon relationnel et d’un esprit d’équipe

Informat ions complémentaires :
• Poste à pourvoir rapidement
• Basé à PARIS 20, Porte de Montreuil

p.riby@groupe-mongreville.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 20 - Porte de Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET DéBUTANT ET TECHNICIEN DE CHANTIER

au sein d'un bureau d'étude spécialisé en diagnostic et expertise bâtiment s/génie civil, vous intégrerez une équipe qui vous encadrera dans la période d'adaptation à votre futur poste
les critères autonomie, "débrouillard" et réfléchis sont un plus pour ce poste
les profils recherchés devront avoir une formation de base en bâtiment (DUT, BTS, licence pro...) pour le chargé de projet et BAC Pro et/ou BTS pour le poste de technicien de chantier
les 2 postes sont à pourvoir au plus tôt.
Stages possibles.
pour plus d'info
contact : Christophe DUPONT - 06.20.60.07.59

c.dupont@groupeginger.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/11/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (tours)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE AMéNAGEUR FONCIER - LOTISSEUR RéGION LYONNAISE

I. L’ENTREPRISE

Acte ur historique dans notre métier d’aménageur foncier/lotisseur sur la région lyonnaise, nous avons la capacité à intervenir sur une large diversité de projets, de quelques lots à une centaine de lots, avec une taille d’opération moyenne de 20 lots. Nous avons une sensibilité particulière en matière d’aménagement urbain, d’environnement et de développement durable. Notre métier est internalisé, de l’acquisition du foncier à la livraison des lots viabilisés.
Suite à notre développement et à nos évolutions en interne, nous créons un poste de Responsable Technique à même de prendre en charge la réalisation technique des travaux.


II. LE POSTE

Rattaché au Directeur Technique, vous pilotez la réalisation technique des opérations de lotissement de terrains à bâtir, en relation avec les géomètres, les bureaux d’études, SPS, concessionnaires, entreprises VRD, administrations…
- Vous réalisez les études techniques préliminaires et le DCE, et analysez les offres ;
- Vous suivez techniquement et financièrement le chantier en tant que Maître d’ouvrage ;
- Vous êtes en relation constante avec l’ensemble des acteurs, et avez un lien privilégié avec les clients, en tant que support technique et en phase SAV.
Vous pilotez 3 à 4 chantiers en suivi, et 3 à 4 chantiers en études/DCE/Analyse d’offres.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure Ingénieur en Génie Civil : INSA, ESTP, ENTPE, Mines, ENI…;
- Expérience de 3 à 5 ans dans une entreprise de travaux publics en tant que Conducteur de Travaux ;
- Vous maîtrisez nécessairement les volets Voieries/Réseaux/Enr obés/Eclairage ;
- Crédible, sérieux, adaptable aux interlocuteurs comme aux situations ;
- Bon relationnel ; une certaine autorité naturelle ;
- Qui simplifie les choses ;
- Profil évolutif ;
- Culture PME.


Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 828.02 à :

CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/11/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Nous sommes un promoteur immobilier régional basé à Grenoble, qui conçoit et réalise des opérations immobilières essentiellement en logements collectifs ; opérations qui peuvent être mixées avec des logements intermédiaires et des maisons individuelles. Nous apportons une attention particulière à la qualité de réalisation de nos ouvrages et à la satisfaction des clients : notre produit se situe sur la gamme supérieure du marché. Nous intervenons géographiquement sur Annecy, le Pays de Gex, le Chablais et nous travaillons à nouveau, l’axe Chambéry /Grenoble. Nous réalisons 100 à 150 logements par an.
Suite au développement de notre activité et à l’évolution de notre organisation interne, nous créons un poste de Responsable Technique basé au siège, à Grenoble.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur de notre société, votre mission consiste à :
- animer les réunions DCE une fois le Permis de Construire purgé, consulter les entreprises, analyser les offres, choisir les entreprises et signer les marchés.
- assister aux réunions de chantier en tant que Maître d’ouvrage et effectuer les visites cloisons, les pré-livraisons et les livraisons ; mettre en place le syndic de copropriété.
- suivre le SAV après livraison, en étant à court terme, le contact privilégié des acquéreurs.
Vous rejoignez une équipe constituée par 4 personnes : au-delà du Directeur, un autre Responsable Technique et 2 Assistantes techniques.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure Ecole d’Ingénieurs type INSA, ESTP, Mines, ENI… ESITC, ESIGEC… ;
- Expérience d’au moins 5 ans sur une fonction technique en maîtrise d’ouvrage (promoteur, bailleur social…) ;
- Culture technique solide avec une bonne approche de l’économie des dossiers ;
- Connaissance impérative du produit ‘logement collectif’ ;
- Sensible à la qualité des programmes et à la réalisation technique ;
- Bon relationnel notamment avec les clients ;
- Représentatif de l’activité et de la société ;
- L’anglais est un atout ;
- Motivé par les valeurs d’une société familiale ;
- Potentiel évolutif.

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE TECHNIQUE (F/H)

Gestionnaire technique (F/H) en CDI – BOUCHES DU RHONE


CDI à pourvoir immédiatement.

De puis 30 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.
Sa filiale QUADRAL PROPERTY est un acteur du Property Management dédié à la gestion de patrimoine pour le compte de propriétaires institutionnels.
Notre spécialisation s’est bâtie à partir d’une expérience significative en la matière.

Présentes sur plusieurs régions, nos équipes aux multiples compétences apportent à nos Mandants tout leur savoir faire dans le cadre d’une gestion de proximité, dans l’objectif de valoriser leur patrimoine.

Nous recherchons au sein de notre Agence de Venelles un(e) Gestionnaire technique en contrat à durée indéterminée.

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable d’Agence PACA, le (la) gestionnaire technique est garant(e) du bon fonctionnement des immeubles dont il/elle assure le suivi, dans le respect des procédures de la société, de la qualité des services rendus aux occupants et du respect des budgets de fonctionnement.

Il/elle veille notamment à maintenir des relations permanentes avec les occupants pour recueillir leurs attentes et leur assurer les meilleures conditions d'usage, de confort et de sécurité des lieux, coordonner et contrôler par sa présence sur le terrain, les différents prestataires techniques et de service.

Dans le cadre de ses fonctions, le Gestionnaire Technique de sites (F/H) se verra confier les missions suivantes :

− Visiter régulièrement les différents sites,
− Contrôler et suivre des travaux (Gros travaux),
− Suivre les contrats d'entretien (petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine, etc.),
− Arbi trer les devis et en assurer le suivi (délais, conformité des réalisations),
W 22; Gérer les réclamations locatives téléphoniques et écrites avec formulation des réponses,
− Déclarer et suivre les sinistres, participer à toutes les expertises,
− Elaborer et contrôler des budgets d’entretien et de maintenance en concertation avec la Responsable d’Agence,
− C odifier et suivre les factures,
− A ssurer la gestion administrative, les états des lieux et l’élaboration des travaux à réaliser,
− Représente r les mandants aux Assemblées Générales,
− Produire les reportings clients et internes conformément aux modalités de gestion et aux processus en vigueur.

De formation Bac+3 en Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction - parcours gestion technique du patrimoine immobilier, ou Licence Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de sites immobiliers en gestion locative, en gestion de portefeuille de syndic de copropriétés et vous êtes doté(e) d'une bonne connaissance des différents corps de métiers du bâtiment.

Le permis B est requis. La pratique des outils bureautiques est indispensable dans le cadre de ce poste (la connaissance du logiciel Aramis serait un atout).

Centré(e) sur la satisfaction client, vous saurez vous faire apprécier par votre écoute et votre réactivité.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation idéalement par mail à l’adresse suivante : juliette.restelli@qu adral.fr

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR EN CHARPENTE MéTALLIQUE (H/F)

Bienvenue chez Steel Shed Solutions ! Nous sommes une plateforme digitale internationale basée à Luxembourg qui recrute des talents (jeunes ou un peu moins). PME en pleine croissance, créée en 2001, nous sommes spécialisés dans la conception et la vente en ligne d’équipements et de bâtiments en kit.

En forte croissance, nous recrutons des #talents avec lesquels partager nos valeurs : #teamspirit, #ambition #challenge !

#Missions #Objectifs

Nos futurs jeunes talents auront pour mission d’intégrer un bureau d’étude et :

+ Participer à la conception et la réalisation des études pour l’installation des équipements en tenant compte des règles internes et des contraintes définies dans les spécifications techniques liées à l’activité.

+ Participer également à la réalisation de plans : plans d’exécutions, plans de fabrications, nomenclatures et des documents techniques liés à l’installation des équipements (spécifications techniques, notices, rapports,…), en s’appuyant sur les outils informatiques et le logiciel de dessin 3D AutoCAD et Advance Steel.

+ Vous pourrez également être amené à réaliser des calculs de charpente métallique selon vos compétences techniques !

Missions non limitatives qui évolueront en fonction du potentiel et de l’implication du candidat (alors faites-vous plaisir !).

#Profil #Compétences

+ De formation BAC +2 minimum (BTS, DUT ou licence) dans le domaine du BTP, vous maitrisez AutoCAD, dans l’idéal vous connaissez le logiciel AdvanceSteel ;

+ Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, et doté d’une bonne communication écrite et orale ;

+ Vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome et proactive et dotée d’un bon esprit d’équipe;

+ Vous êtes méticuleux et soigneux ;

+ Vous savez planifier vos activités et gérer vos priorités.

#Avant ages

+ Date de démarrage : A convenir.

+ CDI.

+ Salaire : Fixe + tickets restaurants.

+ Lieu de travail : Luxembourg/Bertrange .

+ Formation continue et accompagnement quotidien pour réussir pleinement dans vos fonctions.

+ Teambuilding, Afterwork.

#Intér essé

Pour postuler, envoyez un mail avec votre CV et votre lettre de motivations à l’adresse suivante : talent(at)group-3s.c om(en précisant la référence Dessinateur et vos dates de disponibilités). Plus d’informations sur notre site dédié au recrutement : https://rh.group-3s. com/.

talent@group-3s.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Bertrange Luxembourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE

A destination des auditeurs de l' ICH Paris:

RESPONSABL E TECHNIQUE

G2F Conseil recherche pour un de ses clients, acteur national en immobilier un : Responsable technique

• Missi ons

Le responsable technique aura en charge de suivre l’intégralité des opérations d’une filiale, jusqu’ à la livraison des biens aux clients investisseurs.

Se s missions principales seront :

-Contrôler la qualité des travaux sur les chantiers de constructions, essentiellement de logements, jusqu’à la livraison et la garantie du parfait achèvement des travaux,
-Veiller aux respects des délais et à l’obtention de la meilleure qualité possible pour la coût convenu,
-Organiser et gérer la réception + la livraison des opérations immobilières avec les clients investisseurs : Planification et réalisation de la livraison des logements avec l’ensemble des propriétaire (PV de livraison, remise des clés…)
-Réaliser le suivi des modifications demandées par les propriétaires et gérer la mise en location,
-Gérer les réserves et leur levée, ainsi que suivre les réclamations clients dans le délai d’un an après la livraison de l’ouvrage ou la réception avec les entreprises

Profi l :

-Bac+3 dans le domaine du bâtiment (Génie Civil, BTP, Construction) ou de l’immobilier (BTS PI, ESPI, ICH)
-Expérience minimum 2 ans dans le suivi et les livraisons d’opérations immobilières
-Compé tences en gestion de projet
-Forte capacité relationnelle
-Mobilité géographique
- Rigueur et organisation


St atut : Agent de maîtrise
Localisati on : Paris- Déplacement à prévoir plusieurs jours par semaine
Rémunératio n : 30-35K € sur 13 mois
Avantages : Participation et intéressement, tickets restaurant et mutuelle

a.bressy@g2f-conseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (déplacements sur le plan national)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STRUCTURE

L’Entreprise VEDIA INGENIERIE est un bureau d’études structure spécialisé dans le diagnostic en réhabilitation de bâtiments ainsi que dans la maîtrise d’œuvre, tant en phase PRO/DCE qu’en phase EXE. Nous réalisons des campagnes de reconnaissances structurelles (sondages destructifs, non destructifs, carottages, etc.) sur tout type de bâtiment en vue d’apporter notre analyse aux clients en fonction de leurs projets : pathologies diverses, capacité portante des planchers et éléments verticaux, étude de l’impact des modifications projetées sur l’existant et conception des solutions de renfort.
Notre expertise porte sur un panel très varié de bâtiments : logements, bureaux et équipements divers, aussi bien en construction ancienne en pans de bois et pierre que récente en béton armé, métal. Nos clients sont des Maîtres d’Ouvrages publics, privés, Maîtres d’œuvre ou AMO, syndics de copropriétés, architectes ou particuliers.
Nous recherchons un(e) ingénieur(e) chargé(e) d’étude dans le cadre de notre développement.
Par le biais de ce poste, vous prendrez principalement en charge les études de structure suite aux diagnostics réalisés in-situ, puis progressivement l’organisation et le suivi des affaires, ainsi que des missions complètes de maîtrise d’œuvre avec réalisation des DCE (CCTP, DPGF, notices techniques, etc.). Vous serez potentiellement amené(e) à participer sur site à la gestion des projets et personnes qui réalisent les diagnostics structure. (Implantation des sondages, relevés des destructifs, réalisation de ferroscans).
Notre équipe mixte se compose de 6 personnes (moyenne d’âge 35 ans), dynamiques, avec l’esprit SCOP. Nous nous situons dans le 20ème arrondissement de Paris dans des locaux agréables, avec espace commun et une terrasse.
Pour ce poste, nous recherchons une personne autonome, investie, force de proposition, sachant faire preuve de polyvalence et d’analyse pour répondre au mieux aux projets aussi divers que techniques sur lesquels nous travaillons en réhabilitation de bâtiment. Ecole d’ingénieur généraliste ou spécialisée dans les domaines du bâtiment ou de l’architecture avec expérience entre 0 à 3 ans souhaitée.
Nous proposons un CDI avec période d’essai reconductible, l'offre est à pourvoir dès que possible. Rémunération selon profil. Chèques Déjeuners, mise à disposition d’une voiture de service si nécessaire pour les missions extérieures.
Nos missions se situent en majorité dans Paris intra-muros et en petite couronne, mais peuvent s’étendre en Ile-de-France et province.

m.venot@vedia-ingenierie.com

Emploi

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 20ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

CALCULATEUR-PROJETEUR

Sodeba Ingénierie est un bureau d'études Technique Structure qui réalise :

- des études et des plans de conception d'ouvrage en béton Armé, charpentes métalliques, bois et lamellé-collés ;
- des études et plans d'exécution des projets en béton armé pour le bâtiment et génie Civil ;

Dans le cadre de son développement, Sodeba ingénierie recherche un stagiaire Calculateur-projeteu r dont les modalités sont les suivantes :

• Durée du stage : 3 mois (possibilité de déboucher sur un poste pérenne).

• Date d'entrée en stage : premier ou deuxième trimestre 2020.

• Rémunération : sur la base du taux horaire du SMIC.

• Missions confiées au stagiaire :

> Dessin de plans de coffrage et de ferraillage.
> Calcul des éléments : poutre, poteaux, fondations).
> Exploitation de descentes de charges.
> Participation à des réunions de chantier.
> Faire la synthèse avec les corps d'état secondaires pour l'élaboration des plans.

• Profil souhaité :

> Le stagiaire devra faire preuve de polyvalence et toucher aux différents domaines de la construction.
> Il devra être formé aux dessins et au calcul sur Autocad et Robot Stuctural Analysis.
> Une première expérience dans le domaine du bâtiment serait un plus.

betsodeba@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Aimargues)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN MAîTRISE D'OUVRAGE PUBLIQUE

1. Établissement d’accueil : Université Paris Nanterre, service commun de la documentation

2. Localisation : Université Paris Nanterre, Bibliothèque universitaire, 200 av. de la République, 92000 Nanterre.

3. Mission du stagiaire :

Assister le responsable patrimonial (titulaire du diplôme d'architecte DE) dans la conduite des opérations d'aménagement et de rénovation des espaces de la Bibliothèque universitaire de Nanterre, œuvre posthume d’Édouard Albert labellisée "Architecture contemporaine remarquable".

4. Principales activités proposées au stagiaire :

Programmation ;
Suivi des études d'architecture et techniques ;
Consultation et suivi des entreprises et des prestataires intellectuels.

5. Logiciel utilisé : suite office, autocad.

6. Intérêts particuliers du stage :

Initiation au suivi d'opération immobilière sur un patrimoine contemporain remarquable.
Découv erte du fonctionnement d'une maîtrise d'ouvrage publique et de l'exploitation d'un ERP de 1ère catégorie.

7. Durée : 2 à 3 mois temps plein, ou équivalent en temps partiel (soit un total de 308 à 462 heures de travail).

Début du stage : à partir de janvier 2020, à discuter.

8. Gratification : taux horaire réglementaire de 3,75 € soit 577,5 € par mois en temps plein.

Eligible au remboursement des frais de transports (plafond à 35 €)

9. Contact : envoyer votre candidature à M. Sébastien L’HULLIER, tuteur de stage, à l’adresse « s.lhullier@parisnant erre.fr ».

s.lhullier@parisnanterre.fr

Stage

  • Date de publication: 20/11/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DU DéVELOPPEMENT IMMOBILIER LIDL - (H/F)

Au sein du service Immobilier, votre mission principale consiste à gérer un portefeuille immobilier dans le respect de la stratégie d’expansion de l’entreprise et dans une logique d’optimisation des coûts.

Vos missions

Missions : Développement
• Dév elopper de nouveaux sites d'implantation de supermarchés.
• Etu dier la meilleure option d'acquisition des sites (achats, location)
• Gérer la vente ou effectuer la gestion de location des biens Lidl non utilisés.
• Assurer une veille active de la concurrence et développer un réseau relationnel sur votre zone géographique d'intervention
Miss ions : Montage de dossiers
• Assurer le montage du dossier de permis de construire du projet et son obtention
• Assurer la constitution des dossiers des autorisations administratives nécessaires à la construction et leur obtention (CDAC, ESSP, ATERP, Loi sur l’eau, …)
• Assurer la réalisation des études techniques nécessaires (géotechniques, amiante, pollution, sol, …)
• Elaborer le dossier de consultation des entreprises en lien avec notre cahier des charges
• Gérer et respecter le budget tout au long du projet en fonction des aléas
• Participer aux phases de consultation avec le Responsable Technique

Votre profil
• Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5 en Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur avec une spécialisation en BTP, Urbanisme ou Aménagement et Développement du territoire.
• Vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience professionnelle en immobilier d'entreprise ou industriel.
• Vous êtes réactif, curieux et doté d'une bonne aisance relationnelle.
• Vo us souhaitez valoriser votre goût de la performance dans une fonction évolutive.

Notre offre
• Un poste en CDI en statut Cadre au sein du service Immobilier.
• Un poste avec des déplacements sur votre secteur.
• Des opportunités de carrière intéressantes si vous êtes mobile.

Postuler

https://emplois.li d l.fr/fr/Offres-d-emp loi/Responsable-du-d %C3%A9veloppement-im mobilier-h-f-16330-V ars-27969#

recrutement_dr23@lidl.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (Angoulème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DESSINATEUR EN CHARPENTE MéTALLIQUE (H/F)

Bienvenue chez Steel Shed Solutions ! Nous sommes une plateforme digitale internationale basée à Luxembourg qui recrute des talents (jeunes ou un peu moins). PME en pleine croissance, créée en 2001, nous sommes spécialisés dans la conception et la vente en ligne d’équipements et de bâtiments en kit.

En forte croissance, nous recrutons des #talents avec lesquels partager nos valeurs : #teamspirit, #ambition #challenge!

#Miss ions #Objectifs

Nos futurs jeunes talents auront pour mission d’intégrer un bureau d’étude et :

+ Participer à la conception et la réalisation des études pour l’installation des équipements en tenant compte des règles internes et des contraintes définies dans les spécifications techniques liées à l’activité ;

+ Participer également à la réalisation de plans : plans d’exécutions, plans de fabrications, nomenclatures et des documents techniques liés à l’installation des équipements (spécifications techniques, notices, rapports,…), en s’appuyant sur les outils informatiques et le logiciel de dessin 3D AutoCAD et Advance Steel ;

+ Vous pourrez également être amené à réaliser des calculs de charpente métallique selon vos compétences techniques !

Missions non limitatives qui évolueront en fonction du potentiel et de l’implication du candidat (alors faites-vous plaisir !).

#Profil #Compétences

+ De formation BAC +2 minimum (BTS, DUT ou licence) dans le domaine du BTP, vous maitrisez AutoCAD, dans l’idéal vous connaissez le logiciel AdvanceSteel ;

+ Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, et doté d’une bonne communication écrite et orale ;

+ Vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome et proactive et dotée d’un bon esprit d’équipe;

+ Vous êtes méticuleux et soigneux ;

+ Vous savez planifier vos activités et gérer vos priorités.

#Avant ages

+ Date de démarrage : A convenir.

+ Gratification : Fixe selon profil.

+ Lieu de travail : Luxembourg/Bertrange .

+ Formation continue et accompagnement quotidien pour réussir pleinement dans vos fonctions.

+ Teambuilding, Afterwork.

#Intér essé

Pour postuler, envoyez un mail avec votre CV et votre lettre de motivations et vos dates de stage à l’adresse suivante : talent(at)group-3s.c om(en précisant la référence Stage Dessinateur et vos dates de disponibilités). Plus d’informations sur notre site dédié au recrutement : https://rh.group-3s. com/

Type d'emploi : Stage

Salaire : €650,00 à €850,00 /mois

n.kfita@group-3s.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Bertrange Luxembourg)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TFE - INGéNIEUR GéNIE CIVIL F/H

Description de la direction

La Direction de l’ingénierie et du patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants.

Mis sions du poste

Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un Chef de Projets ou d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le (la) postulant(e) devra participer aux missions de MOE d’études, de conception et de réalisation de travaux dans le cadre des affaire décrites ci-après : réhabilitation des arcades de Moret ; réhabilitation des édicules de Saint-Cloud ; études RCE Vanne ; études Abandon usine d’Auteuil ; études Passerelle de Champagne ainsi que l’ensemble des études et travaux du PPAI confiés au pôle diagnostics et Génie civil.

Vos missions consisteront à :

- Pour le projet en phase conception (conformément aux éléments de mission de maîtrise d’œuvre de la loi MOP : DIA, ESQ, AVP, PRO, ACT) : participer à la programmation du projet, participer à la conception (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnements de l’installation, avant-projet et de projet) et élaborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyses les offres. Mais également établir les plannings détaillés et synthétiques des projets.
- Pour le projet en phase suivi de la réalisation de projet (conformément aux éléments de mission de maîtrise d’œuvre de la loi MOP : EXE, DET, OPC, AOR) : participer au suivi de la réalisation des projets (visas des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers, etc…)
Rémunération

Selon barème en vigueur.

Profil recherché

De formation Ingénieur-e, Bac +5 spécialisé en Génie Civil. Vos connaissances en marchés publics et de la loi MOP seront apprécies dans le cadre de votre stage ainsi qu’en conduite de projet. Vous maîtrisez la base de dimensionnement du Génie Civil. Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables.
Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir).

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIER (GRANDE DISTRIBUTION)

Dans le cadre du développement immobilier de Lidl France, le Responsable de Programmes est chargé d’assurer la mise en œuvre des opérations de construction de magasins de la direction régionale à laquelle il est rattaché.

A partir d’un terrain qu’il lui est soumis par le Responsable de Développement Immobilier, le Responsable de Programme est chargé d’assurer le montage du dossier de permis de construire du projet, son obtention ainsi que de l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à la construction (CDAC…), suivant les process de l’entreprise.

Il est responsable, après concertation avec le Responsable Technique, de la réalisation des études techniques nécessaires, de l'établissement du dossier de consultation des entreprises (DCE), de la cohérence et des mises à jour du budget jusqu'au lancement des consultations.

De par sa fonction centrale, il assure l'anticipation, l'exhaustivité et la maîtrise des coûts budgétés, et permet l'accélération du déploiement des programmes. A partir de la phase de consultation des entreprises et jusqu'à la réception, c'est le Responsable Technique qui est responsable du respect des coûts.


Fonction s / Responsabilités

- TACHES GENERALES :
• Assurer la réalisation de ses objectifs :
- De manière qualitative,
- Dans les délais impartis,
- De manière rentable.
• Remplir les diverses activités relevant de son champ de responsabilité.
• A ssurer la circulation de l’information et l’échange de connaissances de manière proactive et de manière transversale entre les divers postes.
• Garantir une ambiance de travail positive et motivante et contribuer également à un travail d’équipe fluide et efficace.
• Partici per à la conception, au développement, à la planification, à la coordination, à la présentation, à la communication et au contrôle de projets relevant de son champ de responsabilités.
• Garantir en permanence la qualité des processus existants et optimiser ces derniers.
• S’engag er pour le respect de l’intégralité des prescriptions légales (par exemple prescriptions en matière de prévention des accidents de travail, protection des données…).

Le titulaire du poste effectue les tâches suivantes selon les instructions et l’accord du Responsable Immobilier.

- MONTAGE DE DOSSIERS POUR OBTENTION DES AUTORISATIONS :

A partir d’une passation de projet validé par le Responsable de Développement Immobilier, le titulaire du poste prend la responsabilité de la réalisation dans les délais impartis des dossiers administratifs et des dossiers de validation interne :

• Mission des prestataires nécessaires à la réalisation des dossiers de demande d’autorisations administratives : PC/CDAC, CNAC, DP, AT-ERP, ESSP, Dossier Loi sur l’Eau, Etude RT … (liste non exhaustive).
• Supe rvision de la réalisation de ces dossiers, dépôt et soutenance si nécessaire, en collaboration avec le Responsable de Développement Immobilier.
• Dans le cadre d’une modification des éléments du projet validé : réalisation et mise à disposition de l'ensemble des documents nécessaires au processus interne de validation, à l’aide du panel d’outils et logiciels internes.

– MISE EN OEUVRE TECHNIQUE DU PROJET :

Recherche, négociation, planification et mission des prestataires intervenant des études préalables au lancement de chantier.

• Missi on des prestataires pour les études préparatoires : géomètre, BET structure, étude sol, amiante et pollution… (liste non exhaustive)
• Réali sation du DCE, en collaboration avec le Responsable Technique en charge de réaliser les travaux, à partir du Cahier des Charges LIDL.
• Dans le cas d’un projet en copromotion ou en VEFA, participation active en collaboration avec le Responsable Technique à la définition du lot Lidl au sein du programme.
• Transf ert au Responsable Technique du dossier DCE pour la négociation et la sélection des entreprises.
• Défi nition avec le Responsable de Développement Immobilier et le Responsable Technique du budget de l’opération, réalisation de ses dossiers de mises à jour éventuelles jusqu’à l’achèvement du chantier.
En plus des responsabilités précitées, le titulaire du poste sera amené à accomplir d’autres missions ponctuelles qui découlent d’une nécessité opérationnelle et sur demande de son supérieur hiérarchique.

A bientôt

cedric.buttefey@lidl.fr

Stage

  • Date de publication: 29/10/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Est)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.