Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES

Dagard, membre de PUREVER INDUSTRIES, fournit des solutions industrielles intégrées pour des environnements sur mesure pour l’industrie agroalimentaire, l’hôtellerie et la restauration, … d’une part et les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques, électroniques … d’autre part.

Dagard s’engage au quotidien autour de valeurs telles que l’expertise, le savoir-faire, l’innovation, la qualité, l’écoute, l’accompagnement et la satisfaction de ses clients afin que nos produits riment avec développement durable.

Avec enthousiasme, esprit d’équipe, flexibilité, adaptation et engagement, nous cherchons à établir des liens de confiance à long terme.

Notre ambition est de participer à la construction d’une société qualitative, en réalisant votre cadre de vie et en agissant pour un environnement plus sain.

Dagard s’efforce de préserver ce que la société crée, ce que vous créez.

Nous recherchons un Technicien bureau d'études H/F pour notre bureau d'études DAGARD de BOUSSAC (département 23).

Vos missions :

-Garantir que les plans, les mises à jour et les nomenclatures sont réalisés en respectant les consignes des chargés de projets.
-Elaborer les dossiers techniques et les schémas de détail / documents appropriés à la fabrication de produits et à leur contrôle
-Produire les plans de détail et d'ensemble en utilisant la conception de base
-Vérifier que les études réalisées sont conformes aux devis validés par le client tout en respectant les éventuelles consignes données par les Chargés de projets et/ou Conducteurs de travaux.
-Réception ner et valider les machines et outillages suivant le cahier des charges préétabli
-S'assure r que les solutions adoptées dans le cadre de projets sont optimales.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac+2 et justifiez d'une première expérience dans une organisation industrielle si possible.
Vous avez des connaisances sur les logiciels Autocad et/ou Solidworks.
La maitrise du REVIT (BIM) serait un réel atout.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel client.

Bon communicant, vous vous adaptez rapidement aux équipes en place et appréciez le travail en équipe.

Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et analysez rapidement chaque situation afin d'y apporter une solution adaptée.

Localisa tion :Les Ulis (département 91) et Boussac (département 23) au sein de notre usine de fabrication de 7 hectares et siège social

Prise de poste :Dès que possible

Type d'emploi : CDI

adelmas@dagard.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN CHIFFREUR/MéTREUR/DESSINATEUR

Dagard, membre de PUREVER INDUSTRIES, fournit des solutions industrielles intégrées pour des environnements sur mesure pour l’industrie agroalimentaire, l’hôtellerie et la restauration, … d’une part et les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques, électroniques … d’autre part.

Dagard s’engage au quotidien autour de valeurs telles que l’expertise, le savoir-faire, l’innovation, la qualité, l’écoute, l’accompagnement et la satisfaction de ses clients afin que nos produits riment avec développement durable.

Avec enthousiasme, esprit d’équipe, flexibilité, adaptation et engagement, nous cherchons à établir des liens de confiance à long terme.

Notre ambition est de participer à la construction d’une société qualitative, en réalisant votre cadre de vie et en agissant pour un environnement plus sain.

Dagard s’efforce de préserver ce que la société crée, ce que vous créez.

Nous recherchons un Technicien devis/chiffrage H/F pour nos activités « Agroalimentaire » et "Salle Propre".

Vos missions :

- Vous vous assurez de posséder tous les éléments nécessaires à la réalisation du devis en analysant les besoins du client exprimés au travers des cahiers des charges, des plans, de l'ensemble des documents reçus pour établir l'étude.

- Vous garantissez que les anomalies sont bien remontées.

- Vous présentez la solution technique optimum en adéquation avec les souhaits du client tout en respectant les contraintes et caractéristiques des produits.

- Vous vous assurez que le devis présenté ne contient aucune erreur (calculs des métrés, prix...) et qu'il soit conforme au dossier défini et aux attentes du client mais également aux consignes des chargés d'affaires.

- Vous veillez à ce que le devis soit compréhensible par le client en respectant la mise en forme définie (devis descriptif, fiches descriptives, plans annotés...) et qu'il soit présenté dans les délais impartis.

- Vous vérifiez que le client soit renseigné dans les meilleurs délais, que ses demandes soient traitées en termes de compléments d'informations, de modifications de son projet ou d'informations supplémentaires que le technicien estime nécessaires, notamment des manquements par rapport aux demandes du client (non-respect du délai par exemple).

- Vous vous assurez d'apporter une réponse satisfaisante aux demandes des clients internes (chargés d'affaires, BE, suivi de chantiers, service montage...) en transmettant des dossiers complets, des informations correctes et à jour.

-Garantir que les plans, les mises à jour soit en phase avec le besoin client.

-Garantir que les nomenclatures soient réalisées en respectant le descriptif du cahier des charges.

-Élabore r les plans du projet

-Élaborer les dossiers techniques et les schémas de détail / documents appropriés à la fabrication de produits et à leur contrôle

-Produir e les plans de détail et d'ensemble en utilisant la conception de base

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC+2 (DUT, BTS) et justifiez d'une première expérience similaire réussie dans le domaine industriel.

Outre vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour vos aptitudes à travailler en équipe. Bon communicant, vous vous adaptez rapidement aux équipes en place. Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et analysez rapidement chaque situation afin d'y apporter une solution adaptée.

Localisa tion :Les Ulis (91)

Prise de poste : dès que possible

Type d'emploi : CDI -

Voir Alternance également envisageable

adelmas@dagard.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Les Ulis (département 91))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTISSAGE DESSINATEUR / PROJETEUR EN GéNIE CIVIL ET STRUCTURE

A propos de nous

TechnipFMC est un leader mondial du pétrole et du gaz, spécialisé dans les technologies sous-marines, onshore, offshore et de surface. Notre mission : améliorer les performances du secteur de l’énergie mondial. Comment nous le faisons : en défiant constamment les conventions et en investissant dans nos 37 000 employés et plus, dans 48 pays. Chez TechnipFMC, notre objectif est de proposer une expérience de travail inspirante : relever les défis techniques et d’ingénierie les plus complexes du monde en collaboration avec une véritable équipe à l'échelle mondiale.

Vous cherchez à réaliser votre apprentissage dans un environnement international et dynamique, à prendre part à des projets d'envergure et à relever des défis techniques et organisationnels ? Rejoignez-nous !

Lieu : Vaulx en Velin (69)
Début : septembre 2019
Temps de travail : 37.5 heures hebdomadaires + 12 jours RTT

Description de poste
Au sein du service Génie Civil, vous serez en charge de diverses missions en modélisation 3D et production de pièces graphiques pour la définition des ouvrages de VRD, Génie Civil et Bâtiment sur nos différents projets :
• Réalisation des plans d’ouvrages :
► Conceptio n des ouvrages en collaboration avec les ingénieurs calcul,
► Ges tion et suivi des interfaces avec les autres disciplines,
► ; ; Représentation graphique des ouvrages conformément à la charte graphique et aux spécifications du projet,
► Sup port au chargé d’affaire et ingénieur structure pour la gestion des demandes de modification.
• Mod élisation 3D des ouvrages :
► Modélisat ion numérique des ouvrages au sein de la maquette 3D multi-discipline du projet conformément aux règles de représentation,
658; Extraction de donnée graphiques et quantitatives à partir du modèle 3D,
► Vérific ation et validation des interfaces avec les autres acteurs du modèle,
► Vér ification et validation de l’ouvrage avec les ingénieurs concepteur,
► Support au chargé d’affaire et ingénieur structure pour la gestion des demandes de modification.
• Mét ré et quantitatifs :
► Utilisati on des bordereaux et conventions de métrés applicables au projet et aux ouvrages,
► E tablissement des quantitatifs à partir des pièces graphiques du projet,
► Ext raction des quantités à partir des modèles numériques du projet,
► Sui vi des évolutions de quantités et mise à jour des tableaux de compilation.
• Suiv i des documents fournisseurs :
► Vérificat ion des plans fournisseurs et report des commentaires,
υ ; 8; Validation et suivi de la prise en compte des modifications,
` 58; Report au projet des alertes et impacts des écarts d’études sur documents fournisseurs,

Pro fil
Vous préparez un DUT ou un BTS en génie civil structure et vous bénéficier déjà d’une première expérience ou qualification dans le domaine.
Vous êtes dynamique, fiable, adaptable, organisé(e) et justifiez de bonnes qualités relationnelles ainsi que de logique et d’analyse.
Vous avez une bonne connaissance des outils CAO de production de plans (Autocad ou microstation) ainsi que des bases sur des outils de modélisation 3D tels que Telka et Revit.
Vous avez une bonne maitrise de l’anglais et êtes ouvert à la diversité des cultures.

Pour postuler connectez-vous sur https://www.technipf mc.com/fr-FR/careers

Job posting reference : 190000Z0

rh-lyon@technip.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vaulx en Velin)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D AFFAIRES - Dep. 53 (H/F)

Entreprise familiale spécialisée dans le gros oeuvre et la pose de bâtiments modulaires, nous recherchons un chargé d’affaire (h/f) réactif et motivé ;
Vous aurez pour mission l’élaboration de devis pour notre service des bâtiments modulaires.
Vous assurerez la préparation, la bonne installation, l’exécution et la clôture de vos chantiers.

Vous mettrez votre expérience et votre professionnalisme au service des clients et de l’entreprise en respectant :
- Les contraintes contractuelles (coût-délai–qualité- sécurité…) définies par le marché signé.
- Les objectifs fixés par sa hiérarchie dans le cadre d’un budget d’exécution, qu’il a établi et proposé.

Votre profil :
Vous êtes passionnés par le métier du bâtiment. Vos qualités d’anticipation et votre ténacité sont des qualités recherchées pour intégrer nos équipes.
Vous devrez avoir de bonnes qualités relationnelles, vous serez en relation avec les sous-traitants, les autres corps d’état, les clients et les organismes de contrôles.
De formation bac+2 A +3, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur du bâtiment. Les débutants sont acceptés pour ce poste. (Permis B exigé).

Poste :
Le poste est à pourvoir dans notre agence de Gorron (53)

rh@groupe-lb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (MAYENNE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 85 (H/F)

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Papin se développe autour des métiers de la construction (75 M€ de CA en 2018). Fort de sa synergie entre les sociétés, le Groupe Papin s’appuie aujourd’hui sur 5 grands métiers : les travaux publics, les espaces verts et clôtures, les sols sportifs, le bâtiment gros-œuvre et le génie civil de l’eau. Ses 400 collaborateurs perpétuent au quotidien ses valeurs familiales et son esprit d’équipe au sein des 12 sociétés.

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau logiciel paie, nous recherchons un-e gestionnaire de paie et ADP H/F

CDD temps plein à pourvoir à partir du 15 juillet 2019 – durée prévisible 8 mois

Rattaché-e au Responsable Ressources Humaines du Groupe Papin, vous intégrez l’équipe RH composée de 5 collaborateurs-trice s.

VOS MISSIONS :

En collaboration avec vos collègues, vous effectuez le traitement de la paie de chaque société du Groupe Papin, depuis le contrôle des éléments variables jusqu’aux déclarations de charges sociales et justifications comptables ;
Vous rédigez les contrats de travail et veillez à la bonne réalisation des formalités liées à la gestion du personnel (affiliations, gestion des arrêts de travail, établissement des plannings et suivi des temps de travail…). Vous assurez les relations avec les organismes externes (URSSAF, MSA, CPAM, caisses de congés …) ;
Vous participez au projet principal du service de mise en place de notre futur logiciel de paie ;
Vous réalisez une veille législative et réglementaire relative à votre domaine et exercez un rôle d’information auprès de l’encadrement et des salariés pour l’application des règles légales et conventionnelles.
V OTRE PROFIL :

Vous justifiez d’une expérience probante de 3 à 5 ans, de préférence dans le domaine du BTP et/ou dans un environnement multi-conventionnel. Vous maîtrisez a minima un logiciel de paie (SAGE PAIE, SILAE, CEGID …) et êtes à l’aise avec le Pack Office (Word, Excel, …). Vous êtes issu-e d’une formation BAC +2 à BAC +3 avec une spécialisation paie (ou niveau équivalent atteint par l’expérience et la formation continue).

Vous disposez d’une bonne méthodologie, faites preuve d’autonomie et de rigueur, dans le respect des procédures et de l’organisation.

V OS CONDITIONS DE TRAVAIL :

La prise de poste est souhaitée courant juillet ou selon la disponibilité des candidats ; une prolongation est possible en vue du déploiement de notre futur logiciel SIRH.

La rémunération est à négocier selon votre profil, vous bénéficierez d’une mutuelle familiale. Votre lieu de travail est situé à Saint-Fulgent, au siège social du Groupe Papin. Vous travaillerez du lundi au vendredi. Un espace déjeuner est à disposition.

Vous vous reconnaissez dans le profil recherché et souhaitez développer vos connaissances dans un Groupe en évolution ? Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) !

cvrignaud@groupe-papin.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Fulgent, Vendée)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR ÉTUDES TRAVAUX EN CDD 6 MOIS/ UN AN (NOUVEAU)

INGENIEUR ÉTUDES TRAVAUX EN CDD 6 MOIS/ UN AN (H/F)


Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un(e) ingénieur études travaux en CDD pour une durée de 6 mois/ un an (H/F).

Missions principales:

Ratt aché à la cellule ingénierie auprès de la Direction Ingénierie & Travaux, vos missions principales seront de :

• Réaliser des études de dimensionnement et études conceptuelles en suivants les standards et méthodologies du Groupe,
• Évaluer le budget des travaux de production, réseaux et des sous-stations,
• Ai der à la réalisation de standards et méthodologies,
• Sy nthétiser les retours d’expériences techniques et économiques.


Fo rmation et profil :

Diplômé(e) de formation supérieure bac+5 (ingénieur généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation énergie), et vous possédez une première expérience sur un poste similaire avec dans le domaine de l’industrie.

Votre rigueur, votre autonomie, votre investissement, votre relationnel et votre esprit d’équipe seront des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…),


Postulez !

Lieu de Travail : Noisy-le-Grand (93)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR TEKLA STRUCTURES METALLIQUES

Description :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Dessinateur-projeteu r (H/F) pour travailler en collaboration avec nos équipes projet, possédant une réelle expérience du logiciel Tekla.
Missions : Réaliser, à partir du logiciel TEKLA et des données du projet, les plans d'une structure métallique (niveau conception, exécution, fabrication), selon les solutions techniques et architecturales retenues et la réglementation en vigueur.
Durée du contrat : CDI

Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous proposons d’intégrer une entreprise historique et renommée, avec de grandes ambitions pour l’avenir
• des projets valorisants et variés, situés en France et à l’étranger
• une entreprise à taille humaine qui a su conserver ses valeurs
• une hiérarchie minimale favorisant les responsabilités et la réactivité
• une bonne ambiance de travail (équipe jeune, soudée et passionnée)
• une organisation ISO 9001

Profil :
Maîtrise des logiciels de CAO/DAO (expérience exigée sur TEKLA + AUTOCAD)
Bac + 2 minimum (de préférence en dessin du bâtiment)
Formation spécifique ou expérience significative en conception de structures métallique et mixtes
Connaissance en Résistance Des Matériaux
Connaissa nce des réglementations et normes en vigueur
Compétences personnelles souhaitées : méthode – rigueur technique - minutie - précision – autonomie – respect des règles – bonne communication
Expér ience souhaitée : 3 ans minimum
 mo tivé pour apporter ses compétences au service de la construction de grands projets, en intégrant une équipe resserrée et performante, suivant une organisation ISO 9001.

Salaire : selon profil et expérience

Locali sation : Poste basé à Orléans Centre (1 H 00 de Paris en train / gare et tous transports en commun dans un rayon de à 300 m).
Proche toutes commodités


Merc i d'adresser directement votre candidature à l’attention de Jean-Philippe DEPREZ :
Cabinet JAILLET-ROUBY - 8 rue Albert 1er - 45000 ORLEANS
Par email à contact@jaillet-roub y.fr

contact@jaillet-rouby.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D’éTUDES GéNIE CIVIL - H/F

Ingénieur d'études Génie Civil - H/F (Ca-19-1355)

Type d'offre : Offres d'emploi (CDI)
Métier : Développement et Ingénierie
Région(s ) : Provence-Côte d'Azur
Département( s) : Bouches-du-Rhône
Vi lle : MARSEILLE

Descrip tion de l'offre

L’électri cité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !
https://www.daily motion.com/video/x5a 68l8


Les Centres Développement & Ingénierie, basés en région, sont responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension.
Dans ce contexte de fort niveau d’investissements, le Centre de Marseille recherche pour le Service Liaisons aériennes et souterraines (SLAS) un(e) :

Ingénieur d’études Génie Civil - H/F
Marseille (13)

Rattaché(e) au chef de service, vous rejoignez une équipe d’une vingtaine de personnes (chefs de projet, chargé(e) d’études et assistant(e)s de contrôle) en charge de réaliser des projets de constructions, réhabilitation et modification de liaisons aériennes et souterraines.
En tant que chargé d’études, vous avez pour missions de réaliser des études techniques principalement dans le domaine des liaisons souterraines. Pour cela, vous devrez réaliser des études décisionnelles puis élaborer les prescriptions pour les études de détail et les travaux qui seront confiés à un prestataire, et enfin les réceptionner et en optimiser les résultats.
Pour ce faire, vous travaillez en collaboration avec le manager du projet, les différentes entités de RTE (autres services D&I et certains services de la maintenance…) et les prestataires.


P rofil recherché

Ingénie ur généraliste ou universitaire bac +5 en génie civil et/ ou géotechnique, vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience dans le domaine du génie civil, des travaux publics ou des études industrielles.

Vo us présentez une forte appétence pour les études techniques, faites preuve d’autonomie, de curiosité d’esprit et de rigueur. Animé(e) par un fort esprit d’équipe, vous disposez de qualités relationnelles et souhaitez-vous impliquer dans des projets innovants et à forts enjeux régionaux.
Permis B obligatoire car quelques déplacements sont à prévoir en région.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 19 - 1355

rte.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille (13))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE, CHARGé(E) D'éTUDES DE PRIX

MISSIONS:

- Gestion intégrale des réponses aux appels d’offres publics et privés
 Analyse sommaire du dossier pour décision de réponse
 Analyse détaillée des pièces du marché
 Consultations des fournisseurs et sous-traitants
= 623; Constitution de l’offre de prix
 Envoi de l’offre aux standards dématérialisés
= 623; Relance et suivi des offres remises
 Transfert du dossier à l’équipe d’exécution
- Métrés
- Dessin 2D/3D
- Animation du logiciel de gestion
 Mise à jour de la bibliothèque de produits
 Mise à jour des descriptifs
 ; ; ; Consultations annuelles des fournisseurs
- Gestion de la matériauthèque


COMPETENCES REQUISES :

- Organisation, méthode
- Polyvalence
- Autonomie
- Curiosité, intérêt pour les produits et techniques
- Maitrise des outils informatiques courants
- Maitrise d’un logiciel de dessin 2D ou 3D

comptabilite2@buecher.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Alsace (HAUT RHIN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - Dep. 44 (H/F)

Cabinet de Maitrise d'Oeuvre situé à Orvault à proximité du Croisy

Nous recrutons un / une économiste de la construction, de formation Bac+2 (BTS, DUT, DEUG)
Nous intervenons principalement en entretien et rénovation de bâtiments ; et également en travaux neufs.
Nos clients sont des professionnels, particuliers, bailleurs sociaux, organismes publics.
Vous aurez en charge l'établissement de dossiers de consultation des entreprises, comprenant :
- Estimation de l'Avant-Projet au PRO
- Rédaction des CCTP TCE
- Consultation des entreprises
- Analyses des offres et négociations avec les entreprises
- Relations avec le Maitres d'Ouvrages et Entreprises

Conna issances logiciels souhaitées : word excel multidoc
Vous intégrez une équipe de 10 personnes.
Expérien ce souhaitée de 2 ans à un poste similaire.
Nous acceptons les débutants.
Poste évolutif selon vos envies et compétences.
Salair e selon profil et expérience.

secretariat@itcemoe.fr

Emploi

  • Date de publication : 31/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (44-ORVAULT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR GéNéRAL ADJOINT DE LA VIE DU LOCATAIRE F/H

L'ENVIRONNEMENT

V ersailles Habitat, Office Public de l’Habitat de « Versailles Grand Parc » (20 M€ de Chiffres d’affaire, 100 collaborateurs), apporte à ses locataires des solutions performantes en matière de logement social en accession comme en location. Pour ce faire, il est à la fois constructeur (construction de 100 à 115 logements/an), syndic de copropriétés (200 lots gérés) et bailleur (5 000 logements en location).
Il recherche son Directeur Général Adjoint en charge de la vie du locataire F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général, vous êtes le numéro deux de l’organisme, dans un contexte de fort développement et d’importantes réhabilitations. A ce titre, vous élaborez la stratégie d’exploitation de l’organisme et œuvrez à l’optimisation des process et à la mise en œuvre d’outils modernes et performants de gestion.
Vous encadrez et optimisez le fonctionnement de 5 services opérationnels (70 collaborateurs) :
• la Gestion Locative,
• la Maintenance du Patrimoine,
• le Service Proximité,
• le Contentieux Locatif et
• les Marchés Publics.
Vous contribuez à la transformation de Versailles Habitat pour répondre aux enjeux du logement social, en rationalisant les dépenses d’entretien, en mettant en conformité les travaux de gros entretien avec le Plan Stratégique de Patrimoine.
Disposant d’un assistanat qualifié vous assurez votre veille juridique et intervenez sur des sujets transversaux (Foncier, Contrats, Ventes…).
Force de proposition, vous vous monter des projets innovants, tant dans leur conception, leur architecture que dans leur financement.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac +5, idéalement Droit/Urbanisme/Prof essions Immobilières. Vos expériences vous ont permis de vous constituer un réseau fourni de partenaires (élus, promoteurs, architectes, entreprises, bureau d’études, économistes…).
Vous maitrisez la réalisation de PSP et avez de solides compétences en management d’équipes opérationnelles dans le secteur HLM.
Vous avez de fortes connaissances en droit de l’urbanisme, de la construction, des marchés publiques et maitrisez l’environnement juridique de général du secteur d’activité.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/05/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE PRODUCTION PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Reco nnue comme un des acteurs historiques et majeurs de la région Lyonnaise, notre société réalise des programmes de grande qualité, avec des prestations choisies, en immeubles d’habitation ; nos opérations s’adressent essentiellement à des propriétaires occupants. Nous réalisons également avec la même approche qualitative, des opérations en immobilier d’entreprise, bureaux, hôtellerie… D’un point de vue géographique, nous développons nos programmes en région Lyonnaise et dans le Franco-genevois.
Co mpte-tenu de notre activité, de la qualité de nos opérations et de la configuration actuelle de notre Direction Technique, nous recherchons un Responsable Production.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur Technique, vous rejoignez une équipe technique constituée par 4 personnes : 1 Ingénieur Appel d’Offres, 1 Responsable Production, une personne en charge du SAV et le Directeur Technique.
En tant que Maître d’ouvrage, vous gérez l’ensemble des aspects techniques des opérations, du début des travaux à la livraison/SAV. Vous êtes associé en amont aux réunions avec la Maîtrise d’œuvre.
- Pendant la phase d’exécution des travaux : vous assurez aux côtés de la Maîtrise d’œuvre, le contrôle financier des opérations, et participez régulièrement aux réunions de chantier. Vous avez la responsabilité des délais/budget et qualité sur chacun de vos programmes ;
- Pendant la phase de réception : vous conduisez toutes les opérations de visites réalisées préalablement à la livraison et remettez les clés aux clients.
Votre rôle nécessite une interaction importante avec notre service commercial, les intervenants sur le chantier, la personne en charge du SAV…

III. LE PROFIL H/F

- Formation technique Bac+2 à Bac+5, type Génie civil, Travaux Bâtiment, Economie de la construction… ;
- Expérience de 5 ans minimum avec une fonction chantier impérative ; environnement : maîtrise d’ouvrage, entreprises de gros œuvre, de construction, maîtrise d’œuvre d’exécution ;
- La maîtrise du produit ‘logement’ est un atout ; la connaissance du produit ‘immobilier d’entreprise’ sera appréciée ainsi que la connaissance du marché immobilier de la région lyonnaise et/ou du Franco-Genevois ;
- Sérieux ; autonome ; qualitatif ; rigoureux ; engagé ;
- Bon contact avec les clients, avec les entreprises ;
- De l’éthique, des valeurs.

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES (H/F)

TOPSOLID est pour toi un logiciel et non une formule chimique ? Tu aimes travailler avec le bois et le transformer ?
Si tes réponses sont « Oui », alors le poste de Technicien Bureau d’Etudes (H/F), est fait pour toi !

A propos de ce poste :
Tes missions pour transformer un arbre en bureau sont :
- De concevoir et dessiner l’ameublement et l’agencement des futurs bureaux et meubles,
- De lancer la production des meubles,
- D’assurer le suivi de la création des meubles.

Et toi ?

Tu es le maitre dans l’utilisation de TOPSOLID.
Tu es issu de l’industrie du bois ou encore dans l’ameublement et dans l’agencement.
Et encore mieux, tu as une formation dans la menuiserie.
Tes amis te définissent comme une personne sociable, communicante et investie.

Informations supplémentaires

- Localisation : Aubigny-sur-Nère (18) au cœur de la Sologne,
- Début : Demain, tu changes de trajet pour aller travailler ?
- Salaire : Nous nous connaissons à peine.
- Type d'emploi : CDI.
- Horaires : du Lundi au Vendredi Matin donc 2 jours et demi de repos.
- Avantages : Cantine d’entreprise, Mutuelle, Prévoyance, Chèque de Noël…


Re joignez-les
Vous avez une idée de meuble, SOTOMOB le conçoit pour vous !!!
Présente à Aubigny-sur-Nère dans le Cher (18) depuis 1950, au cœur de la Sologne, SOTOMOB est une usine de sous-traitance bois occupant un site couvert de 5 000 m² environ.
Son équipe de 20 salariés est spécialisée dans la fabrication de mobiliers, de PLV lourdes, d'éléments d'agencement et d'ameublement, pour tous les usages professionnels ou domestiques : bureaux, points de vente, bibliothèques, accueils, collectivités...
SO TOMOB répond à des demandes de pièces unitaires, comme pour la fabrication de banque d'accueil sur-mesure ou de table de conférence, jusqu'à la production en série, grâce à un parc machines moderne.
Doté de son propre bureau d’études, SOTOMOB met ainsi son savoir et son usine au service des agenceurs, des architectes d'intérieur, des designers, des entreprises de menuiserie, des aménageurs de bureaux ou des magasins, des collectivités locales ou des marques de mobiliers vendues ensuite à des particuliers.
Vous souhaitez aménager vos locaux ? SOTOMOB étudie votre besoin, grâce à son bureau d'études intégré, jusqu'à la phase d’expédition, en passant par la découpe, le plaquage, l'usinage, la finition (atelier de vernis et teinte intégrés) et les opérations de montage/pré-montage en atelier.
Pour vous faciliter la vie, les équipes de SOTOMOB prennent en charge l'intégration de vitrines, de serrurerie et d'éclairage pour livrer des produits finis.
SOTOMOB est dotée d'un parc d'une vingtaine de machines pour l'usinage, d'un atelier de montage, d'un atelier de finition de 900 m² et d'une zone dédiée à la logistique.

SOTOM OB fait partie du CLUB AFFIROC qui est un groupement de professionnels de l’agencement. Ce groupement permet à SOTOMOB de rester indépendant tout en profitant d’outil et de coopération entre les 24 entreprises du groupement.

flavien.alexandre@wevolution.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Bourges (18))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET EN AUSCULTATION ET INSTRUMENTATION

GEOFIT IDF recherche un chef de projet en auscultation et instrumentation H/F.

Vous réalisez et supervisez les installations sur site, paramétrez les mesures et la maintenance des systèmes, contrôlez la qualité des prestations, analysez les données et rédigez les rapports.
En parallèle, vous assurez la gestion administrative et commerciale de vos projets en suivant leur avancement et rentabilité, et en manageant les équipes dédiées.
Vous participez également au développement de l’activité, en améliorant des procédures et méthodes de travail et en assurant le relationnel client.
Vous avez ainsi la possibilité d’insuffler votre énergie pour améliorer la performance de l’activité ; tout en pouvant vous reposer sur les ressources matérielles et humaines de GEOFIT.
Vous êtes idéalement ingénieur en Topographie, Génie civil ou Géotechnique, avec au minimum de 2 années d'expérience en auscultation et/ou instrumentation. Nous étudierons également les candidatures de techniciens expérimentés.
Vous maîtrisez des techniques d’auscultations topographiques et l’utilisation des matériels associés. Vous connaissez les capteurs d’instrumentation (inclinomètres, fissuromètres…) et pouvez vous appuyer sur vos capacités de rédaction technique avérées.
Autonome, force de proposition et dynamique, vous aimez gérer les projets de A à Z : du terrain à la relation client.

rh@geofit-group.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Magny les Hameaux)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR EN BâTIMENT

Au sein du bureau d'études, en équipe, et sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillerez sur des projets d'exécution en bâtiment et/ou génie civil.

Vous serez en charge de réaliser des plans de coffrage et/ou armatures en phase exécution sur Autocad et/ou REVIT Structures et/ou ADFER.

Poste en CDI à pourvoir immédiatement.
Sala ire selon expérience.
Poste basé à NEUILLY PLAISANCE 93360

mlassiaz@grif-be.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR / PROJETEUR EN ALTERNANCE H/F

Présentation de l’entreprise :

La société Commespace, créée en 1989, est spécialisée dans l’aménagement de parcs d’activités et la construction de locaux commerciaux, de Retail Park et d’immeubles de bureaux, tels que le parc de l’Arrivée à Plérin, le siège du Pôle Emploi de St-Brieuc ou le nouvel espace commercial d’Avranches.
Basée à Plérin dans les Côtes-d’Armor, l’entreprise intervient dans tout le Grand Ouest et travaille en étroite collaboration avec ses clients et les différents acteurs territoriaux afin de répondre qualitativement et durablement au besoin de croissance économique de la région.
Dans le cadre de son développement, Commespace crée un bureau de maîtrise d’œuvre afin de suivre l’ensemble de ses projets immobiliers (de 500k€ à 7M€). La nouvelle équipe sera en charge des diverses études techniques et économiques liées aux futures réalisations, de la coordination des entreprises intervenantes et du suivi des travaux, depuis la conception jusqu’à la livraison des bâtiments.

Description du poste :

Rattaché au responsable du bureau d’études, vous participerez aux différentes étapes de la construction.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Vous participerez aux études de faisabilité avec le responsable de projet
- Vous réaliserez les plans commerciaux pour la vente des programmes immobiliers
- En collaboration avec l’équipe de conception, vous effectuerez des plans d’études
- Vous définirez des détails techniques lors de la réalisation des travaux


Description du profil :

- Vous souhaitez intégrer une formation en Bâtiment de type Licence Professionnelle en alternance pour une durée d’un an dans le but de vous former au métier de dessinateur/projeteu r.
- Vous êtes une personne réactive, méthodique et force de proposition
- Afin de pouvoir respecter les délais, vous avez aussi le sens de l'organisation et de la précision.
- Vous avez de l’ambition et souhaitez participer à la création d’une nouvelle activité dans une entreprise à taille humaine

Formation :

- Vous terminez une formation Bac +2 de type BTS Bâtiment ou DUT Génie Civil
- Vous maitrisez les logiciels Autocad et Sketchup

a.guenot@commespace.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (SAINT BRIEUC)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGéE D'ETUDE GéNIE CIVIL

Notre client, conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits en polychlorure de vinyle (PVC), en propylène (PP) et en Polyéthylène (PE) dans plusieurs domaines d'activité,
tels que dans les domaines de l'assainissement, de l'adduction d'eau, du bâtiment, de la gestion des eaux pluviales et du forage.
Notre groupe possède plusieurs sites industriels à travers toute l’Europe.
De nouveaux investissements au site de production en France ont permis de moderniser sa technologie, ses équipements de production, et par conséquent d'augmenter sa capacité de production.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) Chargé(e) d’Etudes Génie Civil.
Au sein même du service Technique et Commercial, en tant que véritable interface, vous répondez à une multitude de solutions techniques complètes en réponse aux besoins et attentes de nos clients.
Vos responsabilités :
- Réceptionner les plans des bureaux d’études, entreprises de BTP...
- Participer au suivi des études et des chantiers dans le respect du cahier des charges.
- Étudier et proposer, dans le respect des règles de l’art et le respect des normes, les différentes
possibi lités techniques en fonction des demandes.
- Effectuer des relevés de mesures, des métrés complets, des feuilles de calculs techniques, pour
répondre aux cahiers des charges des clients.
- Retourner les plans avec proposition d’implantation de nos systèmes, conseillant techniquement les
clients et en fournissant au service Commercial les arguments techniques.
- Garantir la bonne exécution des projets par rapport au cahier des charges.
Votre Profil :
De formation technique supérieure type bac + 2 à 4/5 Génie Civil vous démontrez une expérience en entreprise de BTP et/ou bureau d'Etudes Techniques. Vous maitrisez les logiciels CAO/DAO types Tekla, Revit. Doté d’un bon relationnel, adaptable et volontaire, vous savez écouter, proposer et convaincre. Sérieux et disponible, vous avez le sens du service, de la clientèle et vous savez rendre compte naturellement. La maîtrise de la communication orale et écrite en anglais est indispensable.
Nous vous offrons la possibilité de vous réaliser dans une mission riche en contacts, qui vous donnera l’opportunité d’exprimer votre dimension technique,
au sein d’une entreprise à taille humaine, conviviale, appartenant à un groupe solide.

ludovic.dutilleul@kellyervices.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 06/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (HESDIN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

CHARGé DE DéVELOPPEMENT IMMOBILIER

Présente sur des secteurs stratégiques du Grands Paris et les grandes métropoles, la Foncière Tertiaire d’ICADE place au coeur de son plan stratégique la création de valeur et l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs. ICADE Foncière Tertiaire porte des projets d’envergure et à forte valeur ajoutée, et parmi eux la construction de campus urbains pour de grands utilisateurs. Tous les projets intègrent très en amont une réflexion innovante sur les nouveaux usages, les services et les nouveaux modes de travail afin de répondre au mieux aux besoins des locataires.
Au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, ce stage vous permettra d’appréhender toutes les facettes d’un projet immobilier d’envergure depuis les réflexions amont jusqu’aux négociations avec la
collectivité, la coordination des équipes et des différents acteurs du projet (programmistes, architectes, notaires, locataires, etc.). Vous participerez aux actions de développement en cours et aborderez des
projets à des temporalités très différentes. A titre d’exemple :
 Le suivi d’un concours d’architectes
ɨ ; 23; Le suivi d’une opération de restructuration en phase travaux
 Le suivi d’un appel à idées

Principales activités
Les missions confiées couvriront un large champ de compétences et d’expertise, et notamment les domaines programmatiques, techniques, juridiques, administratifs, financiers et marketings, en synergie étroite avec les Directions d’Asset et les équipes d’Icade Promotion. A titre indicatif :
 Piloter et coordonner les opérations de restructuration ou démolition/reconstru ction d’actifs tertiaires
 Etre garant des objectifs de coût/rendement, délai, programmation et qualité des projets
 Etre l’interlocuteur des services techniques et d’urbanisme locaux (aménageurs, villes, département, etc.)
 Identifier et traiter les besoins juridiques et foncier (cessions, acquisitions, montages en ZAC, etc.)
 Accompagner les Directions d’Asset dans la définition du Plan Moyen Terme de développement du patrimoine
 Accompagner les Directions d’Asset dans la commercialisation des actifs
 Préparer et présenter les dossiers de comités d’engagement auprès des instances décisionnelles de l’entreprise

Prof il : De formation école d’ingénieur, vous avez une vision globale de notre métier et du cycle projet. Rigoureux et polyvalent, vous êtes curieux et intéressé par les aspects juridiques, techniques et
financiers du montage d’opération. Vous avez idéalement complété votre formation par un master d’urbanisme/aménagem ent ou une spécialisation en immobilier. Vos qualités relationnelles, votre curiosité comme votre sens de l’esprit d’équipe sont de véritables atouts. Réactif, vous savez également être patient et persévérant car la réussite d’une opération de développement immobilier se joue sur plusieurs années.

Type de stage : Stage long (fin d’études ou master spécialisé)
Lieu : Basé à Issy Les Moulineaux (Station Issy Val de Seine) – Déplacements sur Nanterre et Quartier
d’Affaires de La Défense
Rémunératio n : Selon profil
Contact : Léa BENVENUTI, Directrice du Développement

lea.benvenuti@icade.fr

Stage

  • Date de publication : 04/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux, La Défense)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR/PROJETEUR BéTON ARMé EN BUREAU D'éTUDE (F/H) (ALTERNANCE ET/OU STAGE)

SOMMA FRERES
Entreprise de gros œuvre et de tout corps d’état principalement spécialisée en construction et
réhabilitation d'établissements publics et industriels.

Nous sommes basées à Saint-Rémy-lès-Chevr euse, dans le domaine St Paul. Nous intervenons dans le secteur public et tertiaire privé, sur des travaux neufs et en réhabilitation.
Nos chantiers sont situés essentiellement dans le 78, 91, 92, 94 et 75.


Notre vision :
"Tous ensemble, chez Somma, nous voulons avoir du plaisir et être en forme pour bâtir des
monuments d’une qualité reconnu en ayant une approche innovante et soucieuse de l'environnement
afin de rendre heureux nos clients »

Nos valeurs :
Avoir du bonheur et du plaisir
Etonner le client par un travail de qualité
Etre passionné et déterminé
Satisfair e nos clients
Créer une équipe animée par l’aide et le partage
Apprendre, cultiver sa créativité, développer son ouverture d’esprit
Respecter les hommes, les règles, les matériels, l’environnement




Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons intégrer la partie étude de structure au sein de notre établissement. Cette valeur ajoutée nous permettra d’être plus spécifique à l’occasion des remises d’AO en réhabilitation et neuf, d’optimiser nos études de réalisation et d’être un partenaire conseil pour nos clients ou architectes. Dans ce cadre nous recherchons un(e) :
UN PROJETEUR EN BETON ARME (H/F)

Votre Mission :
• Réalisation de plans d’ensemble de structure et gros œuvre en 2D et 3D
• Réalisation plans de coffrage
• Réalisation plans de ferraillage
• Réalisation plans de préfabrication et de détails
• Réalisation plans de réseaux
• Faire le suivi des opérations, relations avec les partenaires
• Faire la gestion des réservations des corps d’états secondaires
• Faire le suivi de chantier et réunions de chantiers, réunion avant-projet

Votr e Profil :
Vous disposez au minimum d'un diplôme DUT ou en licence en génie civil, et vous avez plusieurs
années en tant que projeteur au sein d'un bureau d'études béton armé ou sur un poste similaire ou débutant accepté.

Vous disposez de connaissances sur les logiciels, Revit, Autocad, Attic+, etc.

Conditions d'emploi :
Contrat : Stage ou Alternance pouvant déboucher à un CDI
Contacter M. AW chargé du bureau d’étude structure au 01 30 85 25 65 entre 9h et 18h ou par mail : contact@somma.fr

contact@somma.fr

Stage

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Rémy-Lès-Chevreuse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR BUREAU D'ETUDE

Nous sommes actuellement à la recherche active de collaborateurs ayant des compétences en tant que dessinateur projeteur.

Dans l’hypothèse où un de vos candidats est intéressés par ce poste, nous vous transmettons une offre.



Séveri ne GEORGIN
TFB
39 RUE AMEDEE LASOLGNE
57130 ARS SUR MOSELLE
06.12.78.98 .61
03.87.75.31.16

sgeorgin@be-tfb.com

Stage

  • Date de publication : 21/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Lorraine (ARS SUR MOSELLE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

L'OPPIC CHERCHE UN APPRENTI INGéNIEUR BTP/CONSTRUCTION EN MAîTRISE D'OUVRAGE

L'Oppic assure, sous la tutelle du ministère de la Culture, la maîtrise d'ouvrage des grands équipements culturels, dont près de 60% sont protégés au titre des monuments historiques.

Au sein d'une équipe projet, l'apprenti suivra le processus de maîtrise d'ouvrage publique à des stades différents sur plusieurs sites parmi lesquels :
- le musée de Cluny (refonte et mise en accessibilité des parcours muséographiques);
- le site Malaquais regroupant l'Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris (restaurations diverses, mise en conformité, opérations de mise en valeur);
- la manufacture de Beauvais (réhabilitation thermique) ;
- le musée des Arts décoratifs (restauration des façades).

L'appre nti sera impliqué dans le suivi administratif, technique et financier des opérations en cours. A ce titre, il participera à la rédaction et à la passation des marchés de prestations intellectuelles et de travaux, au suivi des études, au suivi des chantiers jusqu'aux garanties de parfait achèvement, au suivi des marchés de prestations intellectuelles et de travaux (avenants, ordres de service, décision, sous-traitance).

Dans le cadre de son apprentissage, l'apprenti pourra également prendre connaissance d'autres opérations suivies par l'équipe projet.

Maître d'apprentissage : le chef de projets

Profil recherché : étudiant(e) en formation d'ingénieur

Durée : durée de la scolarité

Candida ture à adresser : recrutement@oppic.fr , d.miccolis@oppic.fr, et a.boer@oppic.fr

t.vandycke@oppic.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Centre (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.