Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT CHARGE D ETUDES PHOTOVOLTAIQUES - Dep. 49 (H/F)

EN STAGE OU EN ALTERNANCE

La Mission
Vous intégrerez le service construction et exploitation, composé de 4 personnes, vous assisterez le Bureau d’Etude dans la constitution des dossiers techniques des centrales photovoltaïques sur toiture.
Vos missions quotidiennes s'articuleront autour de 2 axes :
En phase construction vous accompagnerez le BE dans la constitution des dossiers techniques :
-Schéma et dimensionnement électrique BT
-Plan et calepinage
-Dossier de consultation
-Plann ing

En phase exploitation vous assisterez le responsable maintenance dans le monitoring des centrales photovoltaïques :
-Suivi et gestion des alarmes avec un outils de monitoring
-Créatio n de rapport et de CR d’exploitation
-Ana lyser les performances de production

En parallèle, vous aurez comme projet :
-D’améliorer et de mettre à jour les outils internes au BE

Les Compétences recherchées
De formation BAC+3 minimum, vous êtes curieux de nature et vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs.
Vous savez utiliser les outils informatiques et numériques pour faciliter votre quotidien. La maîtrise du dimensionnement électrique est indispensable.
Si vous souhaitez trouver un stage ou un apprentissage qui vous fait découvrir concrètement la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïque et qui vous implique dans la transition énergétique de notre territoire des Pays de la Loire au sein d’une société en plein développement, ce poste est pour vous.
Le poste est situé sur la commune de Candé (49).
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule pendant le stage.

La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de la Loire. De la prospection foncière à la construction et l’exploitation des centrales photovoltaïques, nous gérons l’ensemble de la vie d’un projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49) (siège social).
En 3 ans la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance, la société n’oublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire, qui participe activement et de manière pragmatique à l’évolution du système de production électrique français.
Nous croyons que les énergies en tant qu’énergie de territoire doivent être développées par un acteur proche du territoire. Venez rejoindre une équipe de 14 personnes et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire.

Type d'emploi
Temps plein, Apprentissage, Stage

SAS ENERGIES DE LOIRE
30 route d’Angers 49440 Candé
contact@energ iesdeloire.com
02 72 09 99 96

contact@energiesdeloire.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Candé (49))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

REFLEX’SOL RECHERCHE POUR RECRUTEMENT UN(E) ASSISTANT(E) TECHNIQUE H/F EN CDI.

REFLEX’SOL est fabricant de store anti-chaleur pour vérandas et baies vitrées et est en partenariat avec plus de 800 revendeurs sur toute la France. REFLEX’SOL est une entreprise innovante en pleine expansion sur le marché.

Rattaché au responsable de production et au responsable technique, vous intervenez au service technique sur les missions suivantes :

- Création de dessin, croquis, schéma.
- Création, modification, contrôle des notices de pose,
- Réalisation des études de projets et d’études techniques en collaboration avec le responsable technique,
- Contrôle et édition des ordres de fabrication
- D'autres tâches administratives peuvent s'ajouter selon l'activité et les besoins des autres services : Classement, Archivage,
- Traiter et gérer les demandes de service après-vente via les appels téléphoniques

Pro fil souhaité :

De formation BAC PRO/BTS technicien du bâtiment, industrie, conception produit industriel, dessinateur industriel…

Vous êtes organisé, dynamique et réactif.
Vous avez une bonne gestion du stress et savez travailler dans l'urgence.

Votre polyvalence, efficacité sont reconnues tout comme votre capacité à travailler en équipe et votre bon sens de la communication.

Vo us êtes à l'aise avec les outils informatiques (saisie via logiciel interne) et maîtriser le pack Office.
La maitrise du logiciel AUTOCAD est un gros plus.

Le permis B et un véhicule sont fortement recommandés car lieu difficile d'accès en transport.

Salair e en fonction du profil.
Temps plein, CDI, 39 heures / semaine du lundi au vendredi.
Localisation : Limoux (11300).
Merci de nous envoyer vos cv à l’adresse suivante :
c.vanbellinghen@re flexsol.com

c.vanbellinghen@reflexsol.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE CHANTIER - Dep. 44 (H/F)

L'entreprise OCEAM CBR située à Guérande recherche un ou deux nouveaux salariés pour étoffer l'équipe chantier et ainsi répondre aux demandes croissantes de leurs clients.

L'entrep rise OCEAM CBR est une TPE de 7 salariés dont le champ d'activités est principalement la rénovation et extensions de maisons, tout corps d'état (gros œuvre, électricité, plomberie, menuiserie, peinture). Ceci dans une couronne de 50 km environ autour de Guérande.

Les poly-compétences des compagnons de l'entreprise leur permettent de prendre l'intégralité du chantier en main, de tout gérer en interne, sur l'ensemble des métiers de la rénovation.
Chaque compagnon aujourd'hui en poste maîtrise parfaitement un ou deux métiers (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, plâtrerie...) et élargit ses compétences par de la formation et de l'expérience. L'esprit d'équipe est très présent.

Le futur salarié doit avoir été formé ou être en fin de formation à l'un des métiers du bâtiment (pas de Travaux Publics).
L'envie d'apprendre, aimer la rénovation, un esprit de cohésion et d'entraide, telles sont les qualités requises pour ce poste.
Avoir son permis de conduire est essentiel.

Lettre de motivation et CV sont à transmettre à oceam.pg@gmail.com (coordonnées de M. Gautier en pied de mail).

oceam.pg@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 19/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Guérande)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR BÂTIMENT, SPéCIALISé THERMIQUE, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, CONSTRUCTION DURABLE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste et économiste), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques et environnementaux dans un esprit de développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage jusqu’au suivi et l’évaluation des projets.
C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic énergétique, de bâtiments et de patrimoine,
- maitrise des exigences règlementaires, normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’œuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil environnemental puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de conception, voir réalisation et évaluation,
- prise en charge d’études spécifiques d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles, avec maitrise des process et outils afférents.

Une expérience minimale de 3 ans dans les domaines ci-dessus est souhaitée.

Le poste, à pourvoir dès janvier 2021, en CDI, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au cœur du territoire Aquitain.
Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

Candi datures : adresser CV + lettre de motivation manuscrite par mail à : accueil@hemis-amo.co m. Tous renseignements complémentaires : 06 11 33 78 41.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EN COORDINATION DE PROJETS - PMO H/F

QUI SOMMES-NOUS ?



Créé depuis 2005, Horisis Conseil mène des missions de conseil, d'accompagnement et technique/terrain en management des organisations et des ingénieries.



Historiquement fortement ancré dans le secteur de l’énergie, nos activités se sont aussi exportées vers les secteurs de l'industrie, du BTP, des transports, de la santé ou du secteur public, et de la défense.



Aujo urd'hui nos équipes accompagnent les responsables de projet, les managers et les dirigeants de grandes entreprises, de PME et d'organismes publics dans leur conduite de projets d'amélioration des performances opérationnelles et organisationnelles.





Le management et le support au projet (de type PPP, EPCM, Infrastructures, industriels, etc ; et tant sur du marché public que privé) est donc notre cœur de métier (Assistance technique & Ingénierie, PMO/OPC/Contract & Claims Management, etc.).



Nos modes d’intervention peuvent se résumer autour de 5 axes majeurs:

_ Diagflash : quoi faire? ;

_Coaching stratégique : décidé de faire ;

_Conseil opérationnel : faire et faire faire ;

_Assistance opérationnelle : Faire pour nos clients ;

_Formation/Acti on : Apprendre à faire et faire.





Ainsi dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département « Management des Projets », un Consultant en Coordination de Projets - PMO H/F.





MISSIONS :



Coordinatio n & Pilotage de projet

Harmoniser / consolider les processus de management de projet

Mettre en place un plan de communication pour les parties prenantes

Déploye r les outils nécessaires pour un suivi méthodique des projets

Contrôler l'avancement et le respect du cahier des charges des projets (qualité, coût, délai, risques et opportunités)

Cen traliser/suivre un plan d’actions, élaborer/optimiser tableaux de bords et reporting



Maîtrise des Risques

Identifie r les risques associés au projet, les analyser et maîtriser, en adéquation avec les référentiels et outils du client

Valoriser les retours d’expérience pour la maîtrise des risques et la mise en œuvre des actions de prévention des projets à venir



Sécuris ation des plannings

Assurer la maîtrise des délais et ainsi garantir le franchissement des jalons clés

Maîtriser l’avancement du projet et intégrer les impacts des modifications et des évolutions aux projets



Sécur isation des coûts

Assurer la maîtrise des coûts et suivre quand demandé l’ensemble des facturations

Mesu rer l’avancement et intégrer les impacts des modifications / évolutions



Ge stion et suivi des processus qualité

S’appuyer sur des tableaux de bord clairs et répondant aux problématiques de chacun des nombreux acteurs présents à ses instances

Référen cer les comptes rendus, ainsi que les éventuels réserves et risques soulevés au sein des outils dédiés à cet effet





Mobilité sur le territoire national (ponctuelle et/ou récurrente) possible (en fonction du site du client).

Frais de déplacement (logement, transport, nourriture, …) pris en charge par le cabinet.



FORMATION :

Bac +5 (école de commerce, école d'ingénieurs, IEP, université…) avec éventuellement une spécialisation dans le domaine d'intervention et/ou des secteurs susmentionnés.



SAVOIR ETRE :



Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Rigoure ux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F)

CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F)

• CONTRAT : CDI
• TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
• EXPÉRIENCE : De 2 à 5 ans
• NIVEAU D’ÉTUDES : Master, DESS, DEA, Bac+5

Coriance, c’est quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes…
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !
Nous recherchons un Chef de Projet (H/F).
Rattaché à la Direction Ingénierie, Travaux et Études et aura pour principales missions :
• Mener à bien la réalisation de projets liés au domaine des réseaux de chaleur dans le respect des budgets, des performances attendues et des délais,
• Coordonne r l’action de plusieurs ingénieurs projets,
• Etre garant de la sécurité sur les chantiers liés à ses projets,
• Suivre la réalisation de ses opérations de travaux en coordination avec un conducteur de travaux,
• Etre partie prenante des orientations stratégiques prises dans le cadre de ses projets en lien avec les différents intervenants (délégant, maîtrises d’œuvre, entreprises sous-traitantes).

Profil de candidat recherché :

Issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation travaux.
Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans et possédez idéalement de bonnes connaissances des équipements de production de chaleur et des sous-stations.
Vous maîtrisez nécessairement : les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).
Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !



Merci de postuler http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=afc51609915 3384645&ref=25

coriance.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN TP - Dep. 44 (H/F)

Locamod est un acteur majeur du marché de la location d'engins, de bases vie et d'échafaudages pour le secteur BTP, de l'industrie et des services.

Afin de compléter notre équipe au sein de l’agence de Nantes, nous recherchons un Technicien TP H/F en CDI.

Rattaché au Directeur technique de l’agence, vous êtes amené à :

•Réaliser les opérations d'entretien et de réparation sur les équipements (installations électriques, moteurs, centrales hydrauliques, transmissions et autres mécanismes, ...).

•Contrôler le fonctionnement des équipements, la conformité des circuits hydrauliques, électriques, et déterminer les solutions techniques de remise en état.

•Changer ou réparer les organes défectueux (éléments de moteurs thermiques, hydrauliques, pompes, organes de régulation, circuits électriques...)

• Effectuer les essais de fonctionnement et réaliser la mise au point (moteurs, mécanismes, équipements de sécurité, ...)

•Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné

•Effectu er la maintenance préventive/curative de premier niveau des équipements

•Effe ctuer des interventions sur site ou chantiers en cas de pannes ou de dysfonctionnement du matériel


Issu d’une formation Bac à Bac+2 en maintenance industrielle, vous avez une première expérience dans le secteur du TP et êtes à la recherche de nouveaux challenges.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, en pleine évolution et soucieuse de votre évolution professionnelle, n’attendez plus et envoyez-nous votre candidature !

recrutement@locamod.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/12/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE BIM

Le service BIM, Digital, Synthèse de la Direction Opérationnelle Centre-Est de VINCI Construction France recherche un(e) stagiaire BIM.

Sous la responsabilité du BIM Manager, du BIM coordinateur ou du responsable de synthèse, vos missions s'articulent autour des thématiques suivantes :



- Production sur des projets en cours ;


- Modéliser des maquettes tous corps d’états ;


- Modéliser des contextes pour du rendu (film, application interactive) ;


- Renseigner des informations dans les maquettes numériques ;


- Annoter et coter des plans en vue de sortir des plans : plans de corps d’états secondaires, plans de réseaux compilés ou de réservations ;


- Extraire des quantités à partir des maquettes numériques ;


- Participer au contrôle qualité de maquettes numériques réalisées par des contributeurs externes ;


- Réaliser des phasage 4D ;


- Développement informatique ;


- Mise à jour et optimisation de nos procédures.


Au sein de Campenon Bernard Management, nous respectons le principe de non-discrimination et nous contribuons à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances. A ce titre, notre entreprise a obtenu le Label Diversité en 2014.


Démarrage : Printemps 2020 pour une durée de 4 mois.


Profil

Actuellement en formation ingénieur dans le domaine du bâtiment ou du génie civil, avec si possible une spécialisation BIM. Vous maîtrisez le logiciel Autodesk REVIT et avez de bonnes connaissances en technique du bâtiment (structures et corps d’état).

La maitrise du logiciel Autodesk Navisworks et de notions de programmation (Dynamo, VBA, C#, Python…) est un plus.

Vous avez un bon sens du relationnel, vous êtes curieux et possédez des qualités de rigueur, d’initiative et d’innovation.

alexandra.veyet@vinci-construction.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/12/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Intitulé du poste
Conducteur de travaux et OPC au sein d’une agence de 6 personnes, spécialisée en architecture, en urbanisme et en paysage.

Contrat

CDI à temps plein (sur une base de 35 heures/semaines).
R émunération en fonction de l’expérience de la personne et suivant la grille de la convention collective.

Diplô me
Diplômé (e) d’une formation supérieure (bac + 2 minimum) de type DUT Génie Civil, il pourra également avoir une formation initiale en architecture et une solide expérience de chantier.
Expérienc e sur un poste similaire de 3 à 5 ans souhaitée

Outil informatique
Maîtri se du logiciel de dessin Autocad Lt
Maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, Powerpoint…

Missi ons
Le conducteur de travaux aura pour mission le suivi de chantier des projets de construction de l'agence et de certains projets d'aménagement (VRD). Il participera en amont à la préparation des travaux et organisera leur déroulement (planning). En lien avec la secrétaire administrative et technique, il s’occupera du suivi administratif et financier des chantiers dont il aura le suivi.
Il veillera au respect des normes de sécurité et au respect des délais impartis.

Quand
Poste à pourvoir dès janvier 2021

Contact
Phi lippe SOUSA
Atelier Sites et Projets
5 rue de la Marne
85600 Montaigu
Tel : 02.51.46.86.43
sous a@sitesetprojets.fr


Lettre de candidature + CV à remettre avant le 8 janvier 2021

arnaud@sitesetprojets.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (85600 Montaigu)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

RéALISATION DES PLANS DE RéSEAU DU SITE

ENTREPRISE
HILLROM est un groupe de technologie médicale dont l’objectif est d’améliorer en permanence la vie des patients et des soignants du monde entier. Avec un chiffre d’affaires mondial de 2.7 milliards de dollars et plus de 10 000 salariés, nous sommes en relation avec des professionnels de santé dans plus de 100 pays. Rejoignez-nous, et vivez une expérience humaine et professionnelle intense, dans un secteur d’activité dynamique et en constante évolution.

Notre mission : Chaque jour partout dans le monde, nous améliorons l’efficacité des soins, pour les patients et leurs soignants.
VOTRE PROCHAIN STAGE
A travers cette mission, vous serez amené à travailler au sein du département Maintenance.

MISS IONS PRINCIPALES
Le/La stagiaire sera amené(e) à :
•Réaliser voire reprendre les plans de réseau du site afin d’avoir un état des lieux pour réaliser des interventions :
oPlans électricité avec identification de chaque armoire
oPlans sprinkler
oPlan réseau air comprimé
oPlan réseau eau (EP, EU)

PROFIL : De formation ingénieur (Bac+4/Bac+5) avec compétences de topographie, géomètre, avec une maitrise de Solidedge, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’envie de réussir votre projet.
• Expérience requise : Pas de minimum requis
• Niveau de langue anglaise requis : Notions

candidaturerh@hillrom.com

Stage

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Morbihan)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRACT (& CLAIM) MANAGEMENT - PMO F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Créé depuis 2005, Horisis Conseil mène des missions de conseil, d'accompagnement et technique/terrain en management des organisations et des ingénieries.



Historiquement fortement ancré dans le secteur de l’énergie, nos activités se sont aussi exportées vers les secteurs de l'industrie, du BTP, des transports, de la santé ou du secteur public, et de la défense.



Aujo urd'hui nos équipes accompagnent les responsables de projet, les managers et les dirigeants de grandes entreprises, de PME et d'organismes publics dans leur conduite de projets d'amélioration des performances opérationnelles et organisationnelles.




Le management et le support au projet (de type PPP, EPCM, Infrastructures, industriels, etc ; et tant sur du marché public que privé) est donc notre cœur de métier (Assistance technique & Ingénierie, PMO/OPC/Contract & Claims Management, etc.).



Nos modes d’intervention peuvent se résumer autour de 5 axes majeurs:

_ Diagflash : quoi faire? ;

_Coaching stratégique : décidé de faire ;

_Conseil opérationnel : faire et faire faire ;

_Assistance opérationnelle : Faire pour nos clients ;

_Formation/Acti on : Apprendre à faire et faire.



Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département « management des projets », des consultants Contract manager (F/H).





CO NTEXTE



En tant que Contract manager, votre mission principale est de faciliter le bon déroulement du Projet, tout en disséminant la culture Contract management au sein du Projet et en gérant les dossiers "claim" du projet.



Secte urs & clients : énergie (oil & gas/hydro/etc.), transport, BTP.

Projets: PPP, EPCM, Infrastructures, industriel, etc.

Marchés publics et/ou privés.



VOS MISSIONS



Sur les aspects purement contractuels:

_Pi loter la stratégie de management du Contrat à chaque phase du cycle de vie du contrat et du projet;

_Aider l'équipe projet / technique (Planning, Cost control, Doc control, ...) sur les problématiques et les correspondances contractuelles : analyse des obligations contractuelles de toutes les parties prenantes, respect de ces obligations, suivi de la cohérence entre la réalisation et les obligations contractuelles (fournisseurs, entreprises et client);

_Maîtris er et renforcer le périmètre Contractuel en termes d’obligations des Parties ;

_Formaliser et harmoniser les pratiques de gestion et d’administration des contrats ;

_Réduire les impacts liés aux événements contractuels sur le projet ;

_Identifier, évaluer, et gérer les opportunités et les risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers...) pour améliorer les performances des marchés et du projet et en proposer des mesures ;

_Prévenir, gérer et résoudre les litiges, les réclamations et les contentieux (retards, modifications du contrat, nouveaux avenants, ...).



Sur les aspects PMO / management de projets:

_Suivre le statut financier du projet : veiller aux surcoûts du projet et proposer des alternatives vis-à-vis des contraintes budgétaires;

_Par ticiper à la clôture du projet et au retour d'expérience;

_S' interfacer avec les équipes;

_Impléme nter des outils et leviers d’aide à la décision et à la négociation;

_Pou r l'ensemble des missions ci-dessus, possibilité d'assurer le suivi d'un reporting approprié (outils de suivi, tableaux de bord, ...).



Mobilit é possible sur le territoire national et au-delà. [Les frais d'hébergement, de transport et de restauration seront dans ce contexte-ci à la charge du cabinet.]



VOT RE PROFIL

De formation Bac + 5 (école d’ingénieurs, acheteur, qualité, commerce, projet, management, contract management) ou équivalent avec une double compétence (achats, travaux, économie, …).
Vous disposez d’une expérience réussie (stage et alternance inclus) dans la gestion de projet et/ou dans la gestion contractuelle sur des projets industriels ou d’infrastructure de grande envergure.
Vous disposez de connaissances en droit des affaires et en droit contractuel.


SAVOIR ETRE

Autonome, dynamique, vous avez su démontrer vos qualités d'analyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences.
Doté(e ) de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Ex périence en négociations contractuelles et commerciales.
De fortes capacités effectives de communication, que ce soit à l’écrit et à l’oral.
Capacité à appréhender les sujets à la fois globalement et dans les détails.
Capacité à anticiper les problèmes et proactivité dans la proposition et la mise en œuvre de solutions.
Capacité d’adaptation, de créativité, de pugnacité, de pragmatisme et de rigueur.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT INGENIEUR CONTROLE TECHNIQUE CONSTRUCTION - Dep. 49 (H/F)

Depuis près de 40 ans, spécialiste du contrôle technique, de l’inspection, de l'assistance et de la formation, le GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs, 180 agences dans le monde, 212 M d'€ de CA) accompagne ses clients dans toutes les étapes de la construction, de l’exploitation des bâtiments, des installations techniques et infrastructures.

Opérant en France mais aussi à l’international, le GROUPE QUALICONSULT conjugue la puissance d’un groupe et la réactivité d’un réseau d’agences de proximité.

Nous sommes certifiés Happy Trainees 2021.

Le métier d’ingénieur en contrôle technique permet d’accompagner plusieurs projets, de la phase conception à la phase réalisation, sur l’ensemble des problématiques liées au bâtiment (solidité, sécurité incendie, accessibilité handicapée …) et réglementées par le code du travail et/ou par des décrets.

Vous assisterez un ou plusieurs ingénieurs sur l’étude des plans, la rédaction du Rapport Initial de Contrôle Technique (RICT), les contrôles et les réunions de chantier.

Vous serez ainsi au fait de la réglementation et sensibilisé à la relation avec nos différents interlocuteurs (Maître d’Ouvrage, Bureau d’étude…)

De formation Bac+2/3 en Génie Civil / Constructions durables ou équivalent, vous recherchez un stage vous permettant de vous perfectionner sur la réglementation en vigueur dans le domaine de la construction.

Vous êtes titulaire du Permis B.

Stage à pourvoir courant 2021 sur notre agence d’Angers.

recrutement@qualiconsult.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE 6 MOIS - INGéNIEUR-E GéNIE CIVIL/BIM F/H

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d’égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis. fr




La Direction de l'Ingénierie et du Patrimoine a pour fonction d'assurer la réalisation d'ouvrages et d'installations concourant à la production, au transport ou à la distribution de l'eau, aussi bien pour les besoins internes à Eau de Paris que pour des prestations réalisées pour des maîtres d'ouvrages extérieurs.

Affec té au pôle Ingénierie de l'eau et des Installations, vous assurez des missions de maîtrise d'oeuvre et interviendrez au sein d'une unité de projets.

Votre stage consistera à réaliser des maquettes numériques 3D selon le processus BIM nécessaires aux études de conception et au dossier de consultation des entreprises en vue de la réalisation de projet de construction et de rénovation d'unité de traitement/pompage.



Votre principale mission de BIM Modéleur s'articule comme suit :

- Modéliser des maquettes numériques sous REVIT MEP

- Participer à la structuration du projet BIM, à la définition des objectifs et à la consolidation du planning

- Participer à la mise à jour des documents


Profi l :
De formation Bac+3 dans le domaine des Travaux Publics avec une spécialisation en BIM et Modélisation, vous maîtrisez le logiciel REVIT ainsi que d'aurtes logiciels 3D.

Vous avez des connaissances en matières de réglementation du bâtiment et en technique de graphisme. Votre aisance relationnelle, votre esprit de synthèse et d'analyse seront des atouts indispensables.

linda.amedjkane@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PARTICIPATION MISE à JOUR RéFéRENTIEL TECHNIQUE

Archipel habitat, office public de l'habitat de Rennes Métropole est un établissement public. Pour répondre aux attentes de ses locataires, des communes et de ses partenaires, Archipel Habitat doit construire des logements et équipements.
Une opération de construction est constituée de plusieurs phases; les études d'opportunité, de conception et de réalisation avant d'arriver au stade final de livraison et d'exploitation de l'immeuble. Archipel Habitat, dans son rôle de maître d'ouvrage, définit le programme (nombre de logements, typologie), fixe l'objectif financier, réalise le projet en collaboration avec l'ensemble de ses partenaires : maîtrise d'œuvre (architecte, bureaux d'études techniques), bureaux de contrôle, élus.
En 2016, Archipel habitat a vu ses efforts récompensés par l'obtention de la certification NF Habitat HQE.

Ce stage de fin d’études se rapporte à la mise à jour du référentiel technique d’Archipel Habitat (appelé aussi cahier de prescriptions générales).
Ce document définit nos besoins en matière de construction neuve.

Le premier objectif est à de remettre à jour la prescription en tenant compte :

• Des retours terrain des agences au regard du patrimoine existant
• Des nouvelles exigences réglementaires
• Des attentes en matière de qualité environnementale des logements

Le second objectif est d’améliorer le référentiel en allant vers un guide d’aide à la conception pour faciliter son appropriation par les équipes de maîtrise d’œuvre.

Le Calendrier proposé pour le stage (à discuter éventuellement) : à partir de février/mars et jusqu’en juillet 2021 minimum.

En termes de compétences attendues, il serait souhaitable que l’étudiant(e) ait un minimum de connaissances techniques et la capacité à travailler avec différents acteurs et partenaires, car cette mise à jour mobilise à la fois les équipes de la Direction du Développement et du Patrimoine et celle de la Direction de la Proximité.

Pour tout échange ou information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Sandrine CASSAN (Ingénierie du patrimoine et innovation) au 02 99 22 22 20 ou son assistante Mme Virginie FALIGOT au 02 99 22 72 32.

v.faligot@archipel-habitat.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (RENNES)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMERCIAL (E) / BUSINESS DEVELOPER

Nous sommes actuellement en recherche de stagiaire business developer

Actifs en tant que plateforme mettant en relation différents corps de métier du secteur de la construction et de la rénovation avec des particuliers.

Les missions :
— développer le CA et indicateurs commerciaux
— prospecter et convaincre des clients
— gérer le portefeuille de clients
— assurer le suivi administratif des ventes
— Proposer des actions commerciales

Si vous êtes rigoureux et ayant un goût pour le challenge ce poste est fait pour vous

— un environnement de travail seras en 100% télétravail


Mer ci de postuler rapidement depuis cette annonce

contact@samsecur.fr

Stage

  • Date de publication: 24/12/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhône-Alpes (Stage en télétravail)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE 6 MOIS - INGéNIEUR-E GéNIE CIVIL/BIM F/H

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Egalité, Diversité, Handicap
Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et d’égalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis. fr


La Direction de l’ingénierie et du patrimoine est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la direction met notamment en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité de coordonner de multiples intervenants
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité d’un Chef de Projets ou d’un ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le (la) postulant(e) devra participer aux missions de MOE d’études, de conception et participer au développement de la méthode BIM* pour les métiers de l'ingénierie en cohérence avec l'écosystème d'Eau de Paris et le principe de continuité numérique.


Vos missions consisteront à :
- La participation à la structuration du projet BIM, à la définition des objectifs et à la consolidation du planning,
- La participation au pilotage, à la coordination et à l’animation du projet BIM,
- Participation à la mise à jour des documents du processus BIM et notamment la charte et du cahier des charges BIM,
- La modélisation de maquettes numériques sous REVIT,
- L’intégration de données dans des maquettes numériques,
- L’assistance au pilote du projet BIM sur l’ensemble des sujets du projet,
- Participation en BIM Management dans le cadre de la preuve de concept de l’opération « Abandon de l’usine d’Auteuil »,
- Participation à la réflexion sur la convergence BIM, SIG et GMAO,
- Participation aux projets BIM du Plan Pluriannuel d’Investissement 2021-2026.


Prof il :
De formation Ingénieur-e, Bac +5 spécialisé en Génie Civil ou Construction, avec module BIM. Vos connaissances en marchés publics et de la loi MOP seront apprécies dans le cadre de votre stage ainsi qu’en conduite de projet. Vous maitrisez la base de dimensionnement du Génie Civil ou de la Construction et la base du processus BIM. Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables.
Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir).

linda.amedjkane@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15/12/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.