Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHEF DE PROJET EN AUSCULTATION ET INSTRUMENTATION

GEOFIT IDF recherche un chef de projet en auscultation et instrumentation H/F.

Vous réalisez et supervisez les installations sur site, paramétrez les mesures et la maintenance des systèmes, contrôlez la qualité des prestations, analysez les données et rédigez les rapports.
En parallèle, vous assurez la gestion administrative et commerciale de vos projets en suivant leur avancement et rentabilité, et en manageant les équipes dédiées.
Vous participez également au développement de l’activité, en améliorant des procédures et méthodes de travail et en assurant le relationnel client.
Vous avez ainsi la possibilité d’insuffler votre énergie pour améliorer la performance de l’activité ; tout en pouvant vous reposer sur les ressources matérielles et humaines de GEOFIT.
Vous êtes idéalement ingénieur en Topographie, Génie civil ou Géotechnique, avec au minimum de 2 années d'expérience en auscultation et/ou instrumentation. Nous étudierons également les candidatures de techniciens expérimentés.
Vous maîtrisez des techniques d’auscultations topographiques et l’utilisation des matériels associés. Vous connaissez les capteurs d’instrumentation (inclinomètres, fissuromètres…) et pouvez vous appuyer sur vos capacités de rédaction technique avérées.
Autonome, force de proposition et dynamique, vous aimez gérer les projets de A à Z : du terrain à la relation client.

rh@geofit-group.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Magny les Hameaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR PROJETEUR EN BâTIMENT

Au sein du bureau d'études, en équipe, et sous la responsabilité du dirigeant, vous travaillerez sur des projets d'exécution en bâtiment et/ou génie civil.

Vous serez en charge de réaliser des plans de coffrage et/ou armatures en phase exécution sur Autocad et/ou REVIT Structures et/ou ADFER.

Poste en CDI à pourvoir immédiatement.
Sala ire selon expérience.
Poste basé à NEUILLY PLAISANCE 93360

mlassiaz@grif-be.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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DESSINATEUR / PROJETEUR EN ALTERNANCE H/F

Présentation de l’entreprise :

La société Commespace, créée en 1989, est spécialisée dans l’aménagement de parcs d’activités et la construction de locaux commerciaux, de Retail Park et d’immeubles de bureaux, tels que le parc de l’Arrivée à Plérin, le siège du Pôle Emploi de St-Brieuc ou le nouvel espace commercial d’Avranches.
Basée à Plérin dans les Côtes-d’Armor, l’entreprise intervient dans tout le Grand Ouest et travaille en étroite collaboration avec ses clients et les différents acteurs territoriaux afin de répondre qualitativement et durablement au besoin de croissance économique de la région.
Dans le cadre de son développement, Commespace crée un bureau de maîtrise d’œuvre afin de suivre l’ensemble de ses projets immobiliers (de 500k€ à 7M€). La nouvelle équipe sera en charge des diverses études techniques et économiques liées aux futures réalisations, de la coordination des entreprises intervenantes et du suivi des travaux, depuis la conception jusqu’à la livraison des bâtiments.

Description du poste :

Rattaché au responsable du bureau d’études, vous participerez aux différentes étapes de la construction.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Vous participerez aux études de faisabilité avec le responsable de projet
- Vous réaliserez les plans commerciaux pour la vente des programmes immobiliers
- En collaboration avec l’équipe de conception, vous effectuerez des plans d’études
- Vous définirez des détails techniques lors de la réalisation des travaux


Description du profil :

- Vous souhaitez intégrer une formation en Bâtiment de type Licence Professionnelle en alternance pour une durée d’un an dans le but de vous former au métier de dessinateur/projeteu r.
- Vous êtes une personne réactive, méthodique et force de proposition
- Afin de pouvoir respecter les délais, vous avez aussi le sens de l'organisation et de la précision.
- Vous avez de l’ambition et souhaitez participer à la création d’une nouvelle activité dans une entreprise à taille humaine

Formation :

- Vous terminez une formation Bac +2 de type BTS Bâtiment ou DUT Génie Civil
- Vous maitrisez les logiciels Autocad et Sketchup

a.guenot@commespace.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (SAINT BRIEUC)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGéE D'ETUDE GéNIE CIVIL

Notre client, conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits en polychlorure de vinyle (PVC), en propylène (PP) et en Polyéthylène (PE) dans plusieurs domaines d'activité,
tels que dans les domaines de l'assainissement, de l'adduction d'eau, du bâtiment, de la gestion des eaux pluviales et du forage.
Notre groupe possède plusieurs sites industriels à travers toute l’Europe.
De nouveaux investissements au site de production en France ont permis de moderniser sa technologie, ses équipements de production, et par conséquent d'augmenter sa capacité de production.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un (e) Chargé(e) d’Etudes Génie Civil.
Au sein même du service Technique et Commercial, en tant que véritable interface, vous répondez à une multitude de solutions techniques complètes en réponse aux besoins et attentes de nos clients.
Vos responsabilités :
- Réceptionner les plans des bureaux d’études, entreprises de BTP...
- Participer au suivi des études et des chantiers dans le respect du cahier des charges.
- Étudier et proposer, dans le respect des règles de l’art et le respect des normes, les différentes
possibi lités techniques en fonction des demandes.
- Effectuer des relevés de mesures, des métrés complets, des feuilles de calculs techniques, pour
répondre aux cahiers des charges des clients.
- Retourner les plans avec proposition d’implantation de nos systèmes, conseillant techniquement les
clients et en fournissant au service Commercial les arguments techniques.
- Garantir la bonne exécution des projets par rapport au cahier des charges.
Votre Profil :
De formation technique supérieure type bac + 2 à 4/5 Génie Civil vous démontrez une expérience en entreprise de BTP et/ou bureau d'Etudes Techniques. Vous maitrisez les logiciels CAO/DAO types Tekla, Revit. Doté d’un bon relationnel, adaptable et volontaire, vous savez écouter, proposer et convaincre. Sérieux et disponible, vous avez le sens du service, de la clientèle et vous savez rendre compte naturellement. La maîtrise de la communication orale et écrite en anglais est indispensable.
Nous vous offrons la possibilité de vous réaliser dans une mission riche en contacts, qui vous donnera l’opportunité d’exprimer votre dimension technique,
au sein d’une entreprise à taille humaine, conviviale, appartenant à un groupe solide.

ludovic.dutilleul@kellyervices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 06/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (HESDIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE PôLE TECHNIQUE

Communauté de communes Pays des Vans en Cévennes
(9 400 habitants – 15 communes)
Recrute, par voie statutaire, ou à défaut contractuelle (CDD/CDI)
Le Responsable du pôle technique
à temps complet (35 heures hebdomadaire)
Poste à pourvoir à compter du 17 juin 2019


Le responsable du pôle exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Président de la Communauté de Communes en lien avec les 3 autres pôles de secteur, avec lesquels, il constitue l’équipe de pilotage de la collectivité.


MISSIONS
Pôle comprenant 2 services :
 déchets
 collecte des déchets (ordures ménagères, multimatériaux)
& #61664; SPANC (contrôle des assainissements non collectifs sur 12 communes)
 technique
 ; ; ; gestion de la randonnée, des activités de pleine nature
 gestion d’un parc immobilier et d’un parc véhicules

Il, elle manage, avec les responsables sectoriels, les différentes équipes du pôle technique (15 agents), dans le respect du budget du service, dont il assure l’encadrement hiérarchique.

Il, elle est force de proposition au sein de l’équipe de pilotage.

ACTIVIT ES PRINCIPALES
- Il, elle gère le parc immobilier et le parc véhicules dans une démarche de développement durable.
- Il, elle élabore les documents techniques des marchés publics et assure le suivi des procédures
- Il, elle met en œuvre et suit les chantiers en relation avec les partenaires extérieurs de la communauté de communes
- Il, elle coordonne et impulse les études et travaux dans les domaines de compétence du pôle
- Il, elle est responsable de la sécurité au travail de l’ensemble des agents de la collectivité,
- Il, elle met en œuvre et suit les contrats de maintenance (informatique, reprographie,…)
- Il, elle rationalise la gestion des ordures ménagères dans une approche environnementale.



PROFIL
De formation ingénieur orientée bâtiments et travaux publics, école ingénieur ou Master 2 technique (bâtiment/énergie, déchets, eaux, environnement),
Exp érience significative de direction, notamment dans le management des équipes et l’organisation des services,
Maîtrise de l’environnement juridique et du fonctionnement des collectivités locales
Maitrise des marchés publics


STATUT
Cadre A (ingénieur)


REMUNERATION
Statutaire = régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur à la prévoyance + véhicule de service
Fourchette de rémunération (35 000 à 45 000 euros bruts annuel)


POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Adressez lettre de motivation et CV avant le martdi 14 mai 2019
A Monsieur le Président – 5 rue du Temple – 07140 LES VANS
ou par mail à : a.larrieu@cdc-vansen cevennes.fr

accueil@cdc-vansencevennes.fr

Emploi

  • Date de publication : 02/05/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Rhône-Alpes (LES VANS)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Conducteur de Travaux - Bâtiment (H/F)

Présentatio n de la société :

CAOM présente à son arc 2 activités : Missions de Contractant Général et Missions de Maîtrise d’oeuvre, Direction de Travaux et OPC.
Nos clients sont aussi bien des professionnels que des particuliers.

Contexte de la mission :

CAOM souhaite développer son activité, vous assurerez plusieurs missions de suivi de chantier en cous et aurez également à préparer l’arrivée de nouvelles opérations.

Compétences recherchées :

Vous présentez un fort intérêt pour le domaine du bâtiment.
Vous devez être capable par l’acquisition de connaissance technique et d’une réflexion approfondie de pourvoir gérer un dossier du début à la fin.
Vous êtes volontaire, dynamique, organisé(e) et force de proposition. Vous avez le sens du détail.
Vous faites également preuve d’un excellent relationnel, d’une très bonne écoute et d’une capacité à vous adapter.

Information de l’offre :

Contrat : Poste à pourvoir en CDI
Formation : Titulaire d’un BTS BATIMENT, DUT GENIE CIVIL ou LICENCE PROFESSIONNELLES GENIL CIVIL ET CONSTRUCTION.
Dates d’embauche : Août / Septembre 2019
Lieu : Alpes Maritimes. Au Siège social de CAOM : 8, avenue des Anglais - 06310 Beaulieu-sur-mer (06)
Rémunération : En fonction du profil
Permis B : fortement souhaité.

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : contact@caom-batimen t.fr

contacxt@caom-batiment.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR éCONOMISTE

Vos activités principales

Au sein du bureau de l’économie de la construction du Service des Affaires Immobilières, vous assurez le suivi économique des marchés immobiliers du ressort du SGAMI Île-de-France pour l’État et du ressort du Préfet de police pour la ville de Paris (dont la brigade des sapeurs-pompiers).

Vos missions principales sont :
- l’élaboration et le suivi du budget prévisionnel des opérations immobilières (estimation faisabilité, calendrier des paiements) ;
- l’exécution économique des marchés de travaux, de maîtrise d’oeuvre, de conception-réalisati on et les autres marchés connexes (AMO, CT, CSPS, SSI etc.) ;
- l’identification et la maîtrise des risques pour les opérations en portefeuille en lien avec les équipes techniques ;
- l’élaboration, la vérification, et la correction le cas échéant, des acomptes et des décomptes ;
- l’appui aux conducteurs d’opération sur le contrôle des coûts ;
- la participation aux réunions techniques ;
- l’expertise économique sur les contrats en phase conception ;
- l’analysedes réclamations pré-contentieuse et contentieuse ;

Pa rmi les opérations en portefeuille de l’ingénieur, une ou deux opérations de complexité élevée suivies en « mode projet » impliquera une intervention intégrée dans une équipe projet.

L’ingénie ur représente le service auprès des autres entités du Service des Affaires Immobilières et des intervenants extérieurs. Il assure une remontée d’information constante vers ses supérieurs hiérarchiques.

Vo tre environnement professionnel

Act ivités du service

Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration, le SAI conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Il intervient à ce titre sur le patrimoine affecté aux services administratifs et de police relevant de la Préfecture, ainsi que sur celui de la brigade des sapeurs pompiers de Paris et de la gendarmerie, sur Paris , les trois départements de la petite couronne et les quatre départements de la grande couronne couvrant ainsi toute la région Ile-de-France.
Pour ce faire, le SAI est organisé en 3 départements : un département transversal regroupant les fonctions d’appui nécessaires aux services directement opérationnels (patrimoine immobilier, programmation et suivi budgétaire, marchés publics, économie de la construction) et deux départements opérationnels correspondant à la conception-réalisati on des opération de travaux neufs, de réhabilitation et d'aménagement (Département Construction) et à l'entretien et la maintenance des bâtiments (Département Exploitation). Il est également une mission ressources et moyens fournissant l'appui à l'exercice des missions des diverses entités du SAI (volets RH, informatique, hygiène sécurité).

Au sein du département DJB, le Bureau de l'Economie et de la Construction assure un rôle de contrôle des coûts dans le cadre d'opération de construction ou de réhabilitation.






Composition et effectifs du service

Le Bureau de l'Economie et de la Construction comprend 11 agents :
- 7 ingénieurs
- 2 contrôleur des services techniques
- 2 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques

Chef de bureau BEC et son adjointe
chef du DJB


Liaisons fonctionnelles

Le bureau travaille en liaison avec les autres départements et bureaux du SAI ainsi qu’avec les directions opérationnelles de la Préfecture de Police et des intervenants extérieurs (maîtres d’œuvre, bureaux d’études techniques, bureaux de contrôles, entreprises et services techniques).

tatiana.stagnaro@interieur.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (2 rue de Lutèce 75004 PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE MAîTRISE D'OEUVRE EN ARCHITECTURE HAUT DE GAMME

Notre client « Agence d’architecture d’intérieur », intervient dans la création, la conception et la maitrise d’œuvre en architecture haut de gamme commerciale, tertiaire et habitat.
L’agence a réalisé des projets primés à différents événements et concours.
L’excelle nce et l’exigence des hommes qui constituent cette agence les amènent à travailler au niveau national. Pour accompagner son développement notre client recherche pour son pôle Travaux :
Un Responsable Maîtrise d’œuvre en architecture intérieure haut de gamme H/F Retail, Tertiaire et Habitat ayant de belles perspectives d’évolution.

Miss ions :
Véritable bras droit du dirigeant, vous serez amené à :
- Etablir les DCE (plans techniques et rédaction des CCTP),
- Consulter les entreprises, négocier les devis et établir les marchés
- Etablir les plannings d’intervention
- Fa ire les plans de recollement et vérifier la conformité des plans d’exécution
- Organ iser, suivre, coordonner et piloter les travaux de second œuvre avec des lots architecturaux et des lots techniques.
- Evalu er la qualité des travaux et d’assurer la conformité des réalisations au projet architectural grâce à vos connaissances des règles de l’art.
- Manager une équipe

Profil :
- Formation Bac+2 minimum dans le domaine du bâtiment et/ou de l’architecture (BTS AEA, Licence conduite de travaux en agencement, Ecole d’ingénieur ou Ecole d’architecture).
- 6 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire sur des projets haut de gamme en MOE ou TCE.
- Excellente connaissance des matériaux du bâtiment et de l’agencement
- Très bonne maîtrise de l’ensemble des corps de métier du second œuvre
- La maîtrise du gros œuvre serait un plus
- La maîtrise des réglementations ERP et de la législation relative aux aspects de conformité
- Maîtri se du pack office et du logiciel Autocad
- Notions de Sketchup serait un plus

Qualités requises :
- La rigueur / précision
- Autonom ie / maturité
- Un sens organisationnel développé
- Savoir être dans la communication client
Rémunération :
- En fonction du profil

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à nous envoyer vos motivations et CV par mail !

recrutement@acsupport.fr

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX MENUISERIE ET AGENCEMENTS JUNIOR

La société AJG Menuiserie est spécialisée dans les travaux de menuiserie de bâtiment et d'agencement en particulier dans le domaine de l'hôtellerie haut de gamme.
Forte d'un carnet d'adresse de propriétaires et d'architectes renommés, AJG Menuiserie recrute un conducteur de travaux menuiserie et agencements junior. En lien direct avec le dirigeant, le chef d'atelier et les clients/architectes, il suit les chantiers, coordonne et fixe les avancements, gère la relation commerciale mais aussi technique.
Le Certificat professionnel Conduite de chantier BTP Parcours Menuiserie du CNAM est un plus.
CDI

ic@groupeagemi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR CONSTRUCTION (H/F)

Au sein du service Technique Construction et rattaché au Responsable de Département, votre rôle est d’assister et de soutenir le réseau commercial (direct et courtage) dans l’étude, l’analyse de risques et la souscription des affaires à fort enjeu technique ou financier.
Vos principales missions sont :
- l’analyse et le traitement des risques les plus complexes,
- l’établissement et la gestion des pièces contractuelles,
- le contrôle du respect des règles de souscription de l’entreprise et la surveillance du portefeuille en veillant au maintien et à l’amélioration des équilibres techniques,
- la participation à la mise à jour de l’offre produits, des outils et des guides de souscription,
- la formation et à la montée en compétence des équipes commerciales et des gestionnaires du service.

De formation supérieure (Bac+2/3 à Bac +5), vous justifiez :
- de compétences techniques au sein d’un environnement professionnel soit dans le bâtiment, la construction (gros œuvre et/ou second œuvre), travaux publics ….
- et de bonnes connaissances juridiques (droits de la construction, urbanisme, droit des assurances …)
Votre aptitude à décider et à prendre des responsabilités en vous projetant dans l'avenir est un trait marquant de votre personnalité. Votre sens client et votre aisance relationnelle font de vous un fin négociateur. Rigoureux et réactif, vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse, du détail et du travail en équipe.

Nous vous proposons :
- Une formation interne afin de vous former à nos process et nos produits
- Un poste mêlant analyse technique, juridique et aptitudes relationnelles
- D’intégrer une équipe de professionnels en assurance ayant une réelle expertise métier
- De rejoindre un groupe bénéficiant d’une belle notoriété dans son secteur et d’une solidité financière associés aux valeurs humaines d’une PME.

r.humaines@camacte.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Alsace
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN MULTI TECHNIQUES (H/F)

Le technicien multi techniques travaillera au sein des Services généraux (SG) principalement au Siège (Rocquencourt, Yvelines) et occasionnellement au Centre de recherche Inria de Paris (Paris 12ème).

Mission :

Effectuer la maintenance et l'entretien des locaux et espaces à usage collectif (bureaux, salles de réunion, locaux techniques selon les règles de sécurité des ERT...).

Contrôle r, entretenir et maintenir certaines installations techniques des sites (hors systèmes informatiques) ; assurer de façon opérationnelle la continuité de service de ces installations.

Pr incipales activités :

Préparer, organiser, et assurer les opérations de maintenance, de dépannage et de modification des installations (d’eau chaude et sa production, eau froide sanitaire et eau pluviale) et procéder aux opérations de maintenance périodique.

Diagn ostiquer les pannes et effectuer les réparations nécessaires.

Prép arer, organiser et assurer la réfection des peintures intérieures, la pose d’enduit, de revêtements muraux, revêtements de sol.

Organiser et assurer les opérations de maintenance sur les menuiseries et serrurerie, les stores, la réparation de mobilier.

Prépare r, organiser et assurer les opérations de réparation de petite maçonnerie, dallage…

Assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site.

En binôme, vous pourrez être amené.e à assurer l’accessibilité et la mise en sécurité du site de Rocquencourt lors d’épisodes neigeux.

L'essent iel pour réussir :

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du bâtiment / seconde oeuvre.

Vous,

êtes doté.e d'habileté manuelle : rapidité d’exécution et précision,
maîtrise z la lecture de plans, schémas et notices techniques,
êtes apte à rédiger des documents d’intervention et des courriers
êtes rigoureuse.x et méthodique et avez le goût du contact
savez analyser une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne
savez travailler en équipe tout en étant autonome
possédez le permis B.

Compétences :

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du bâtiment / seconde oeuvre.

Vous,

êtes doté.e d'habileté manuelle : rapidité d’exécution et précision,
maîtrise z la lecture de plans, schémas et notices techniques,
êtes apte à rédiger des documents d’intervention et des courriers
êtes rigoureuse.x et méthodique et avez le goût du contact
savez analyser une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne
savez travailler en équipe tout en étant autonome
possédez le permis B.

marie-helene.trebouet@inria.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (ROCQUENCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR(E)/TECHNICIEN(NE) BIM

• Entreprise :

GRAITEC France (40 collaborateurs en France et 400 dans le Groupe), éditeur français de solutions intégrées de Calcul et de C.A.O. BIM pour la construction et leader sur son marché, distributeur Platinum Autodesk®, recherche dans le cadre de son développement un(e) Ingénieur(e)/technic ien(ne) BIM.

• Poste et missions :

Au sein de notre Agence de PARIS – BIEVRES (91) et en relation avec le responsable d’agence, les équipes commerciales et techniques. Vous aurez pour mission principale de transmettre votre expérience auprès des entreprises, Architectes et des bureaux d'études.

Avec autonomie, vous aurez à assurer les missions suivantes :
- Présentation technique des solutions AEC d’Autodesk®
- Formations (prévoir déplacements)
- Support à l'utilisation des solutions
- Mise à jour des supports de formation
- Consulting et audits

• Profil :

De formation Bac+5 ou Bac+2 avec une spécialisation BIM, en ingénierie bâtiment ou en architecture, vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 à 5 années dans un bureau d'étude, entreprise ou agence d’architecture. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, le sens du contact, de l'écoute, le goût pour le travail en équipe et un sens aigu du service client.
Vous êtes passionné par les nouvelles technologies, curieux et êtes sensible à l’outil informatique. Vous disposez de compétences en BIM idéalement sur le logiciel Revit d’Autodesk®.

Nous vous assurerons la formation sur les logiciels Autodesk et nous vous dispenserons tout notre savoir-faire dans l'approche et le suivi de nos clients.

Rémunération selon expérience, poste en CDI. Permis B indispensable.

Me rci d'adresser votre candidature à GRAITEC PARIS, 17 Burospace 91570 BIEVRES, l’attention de Nicolas MARCHAND ou par email : nicolas.marchand@gra itec.com

joseph.pais@graitec.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Bièvres)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H-F)

CDI à pourvoir immédiatement – Poste basé à Paris dans le 9ème arrondissement

La société QUADRAL PROMOTION, société de promotion immobilière du Groupe QUADRAL, recherche un(e) Responsable de programmes immobiliers pour renforcer ses équipes et accompagner son développement.

So us la responsabilité du Directeur de programmes, vous avez la responsabilité globale d’un programme immobilier dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier, social…) et réalisez le montage, la coordination et le suivi de vos programmes, de la rédaction du programme jusqu’à sa livraison.

Dans ce cadre, vous accomplissez les missions suivantes :

Mise en place des études de faisabilité

- Mes urer les risques d’une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l’opération s’inscrit,
- Elabor er ou participer à la réalisation des études de capacités (analyse PLU, plan de principe…),
- Établ ir un plan de financement.

Mont age d’opérations

- As surer la mise en œuvre des appels d’offres,
- Procéde r au montage juridique et financier,
- Désign er la maîtrise d’œuvre et les prestataires,
- Dép oser le permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial...) ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...),
- Coor donner l’ensemble des intervenants internes et externes,
- Piloter le maître d’œuvre lors du montage opérationnel de l’opération.

Gest ion technique des programmes

- S’as surer, par l’intermédiaire de la maîtrise d’œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage,
- Veille r à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

Gestio n financière et juridique

- Parti ciper aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de désignation des entreprises,
- Négo cier les différents contrats avec les prestataires,
- Ass urer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif,
- Gé rer les éventuels contentieux avec les entreprises,
- Rédi ger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les notaires.

Appui au volet commercial

- Défi nir le projet immobilier,
- Prépa rer le lancement commercial,
- Établ ir la grille des prix,
- Suivre la commercialisation et les négociations commerciales,
- Org aniser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients,
- Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.

Vo us avez une formation d’architecte ou d’ingénieur des Travaux Publics ou des Arts et Métiers.
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire avec la gestion de dossiers complexes.
Vous êtes rigoureux, réactif et disponible.

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (9ème arrondissement de Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Descriptif du poste:

Bureau d'études à taille humaine assurant les missions de maitrise d’œuvre, depuis 21 ans, que ce soit en marchés privés ou publics, dans les domaines de l’économie de la construction, Fluides & Thermie, DET & OPC pour des projets de toute typologie en construction et réhabilitation (logements, tertiaire, industrie, commerces, écoles, etc.) recherche une personne en charge des projets d’économie de la construction afin d’établir les CCTP, métrés, diagnostics et analyse de plans.

Profil recherché:

De formation BTS à Master II, vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience en tant qu'économiste de la Construction dans un bureau d’études ou une entreprise générale et maitrisez les phases DIAG, APS, APD, PRO et DCE, il vous sera confié des projets variés, vous permettant de réaliser votre métier et confirmer votre savoir-faire.
Votre capacité technique, votre sens du détail, votre organisation et votre expérience vous permettront de progresser dans une équipe jeune et dynamique, pour un poste basé sur la connaissance du métier et l'autonomie de gestion de projets.
Vos connaissances des logiciel ATTIC + et Revit sont appréciées pour la bonne réalisation de votre mission.

Type d'emploi :

Poste en CDI, rémunération selon le profil sur 13 mois

adfacto@adfacto.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Haute-Normandie
  • Expérience : Débutant accepté



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PROJECT SURVEYOR H/F

Saipem est un leader mondial dans les services de forage ainsi que dans l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation de pipelines et de projets complexes, onshore et offshore, sur le marché du pétrole et du gaz. La société dispose de compétences caractéristiques pour les opérations dans des environnements difficiles, des régions éloignées et en eau profonde. Saipem offre une gamme complète de services avec des contrats sur une base “EPC” et/ou “EPCI”, souvent clé en main, et possède des capacités distinctives et des actifs uniques à très hautes valeurs technologiques. Dans l'industrie de l'énergie, Saipem repousse les frontières technologiques depuis plus de 60 ans et continue à relever des défis planétaires en inventant de nouvelles normes.
SAIPEM, ENGINEERING ENERGY


Dans le cadre du développement de notre département Survey & Positioning Operation, nous recherchons un(e) PROJECT SURVEYOR (F/H).

Mission et descriptif de tâches
Rattaché(e) au responsable du département, vous répondez aux besoins du projet sur les questions de positionnement acoustique et d’inspection hydrographique sous-marine.

Vos principales tâches, en phase d’appel d’offres, sont les suivantes :
- Relever dans la documentation tous les éléments permettant de bâtir la stratégie et de définir le budget « posit et survey » du projet, en collaboration avec le département Méthodes ;
- Rédiger les clarifications, qualifications et réponses aux questions du client, en collaboration avec le département Méthodes ;
- Rédiger les « Request for Quotation » et qualifier les procédures avec les sous-traitants, en collaboration avec le département Tendering ;
- Rédiger le « method of statment » du « survey & posit ».

Vos principales tâches, en phase d’exécution, sont les suivantes :
- Rédiger les spécifications dédiées au sous-traitant ainsi que les procédures détaillées, en collaboration avec les départements Ingénierie et Opérations ;
- Assurer et contrôler la mise en œuvre des moyens de positionnement et de « survey » ;
- Assurer et contrôler l’acquisition des données, les rapports des résultats et la cartographie associée ;
- Gérer les équipes de surveyors offshore et répondre aux besoins du représentant client, en collaboration avec le département Opérations.


Pro fil
Issu(e) d’une formation Ingénieur(e) spécialisé(e) en hydrographie ou topographie, vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans, acquise dans le domaine de la construction offshore. Vous maîtrisez les outils de positionnement acoustique et les capteurs hydrographiques.

Disponibilité et mobilité géographique sont requises dans le cadre de missions à l’étranger. La maîtrise de l'anglais et du vocabulaire spécifique au domaine de l’hydrographie sont indispensables.





Conditions de travail
- Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yve lines (78). Missions à prévoir.
- Salaire selon profil + avantages

Secteur
Oil & Gas

Type d’emploi
CDI - Temps plein

Intégrer SAIPEM, c’est saisir l’opportunité de se créer un parcours diversifié et riche d’expériences, jalonné par des formations adaptées. Vous évoluerez dans un environnement international et ferez des rencontres enrichissantes avec des professionnels passionnés par leur métier. N'hésitez plus, postulez !

Comment postuler ?
Vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : equipe_recrutement@s aipem.com, en joignant votre CV, une lettre de motivation et en précisant la référence de l’offre 2019-050-INOP.

equipe_recrutement@saipem.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (78 - SAINT QUENTIN EN YVELINES)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) OPéRATIONNEL(LE)

Oppidea est la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole (Société d’Economie Mixte). Elle met en œuvre la politique urbaine de ce territoire attractif, dont la croissance démographique (+15 000 habitants par an) et économique (+5 000 emplois par an) s’affirme d’année en année. L’ambition de qualité, de développement durable et d’innovation, partagée avec ses clients élus, les opérateurs et les habitants, constitue le fil rouge de son intervention (opérations labellisées Eco quartiers)

Mobili sées sur les nouveaux usages, et à l’écoute des attentes des acteurs économiques en pointe (Aerospace Valley, Cancer Bio santé…), les équipes d’Oppidea sont amenées à mettre en œuvre les solutions innovantes de la smart city émergente (Tiers lieux, conciergeries, clusters, campus d’innovation, logements évolutifs, parkings mutualisés, …). Le Pôle Développement en charge des avants projets d’Oppidea recherche un(e) assistant(e) pour l’accompagner dans le support administratif.


Sous la responsabilité de la direction opérationnelle, l’assistant(e) opérationnel(e) sera chargé(e) de :

1. L’organisation des réunions de son pôle opérationnel avec les partenaires (promoteurs, élus, riverains…)
2. Le support administratif requis pour les opérations concernées par son pôle (gestion des agendas, préparation des documents, veille règlementaire, reporting, marché, appels d’offre, commercialisation, support à la priorisation des actions et à l’amélioration des processus)
3. L’acc ompagnement du pôle sur la tenue des CRACL, la note de conjoncture
4. La gestion de la relation avec la collectivité (convention de participation, réunions avec les urbanistes, établissement des conventions)
5. La gestion des traités de concessions, et des dossiers de réalisation, et de clôture


Profil



Formation Bac+2 ou + en secrétariat, droit, comptabilité ou gestion de projet
Idéalement expérience ou spécialisation dans la construction, les achats ou les projets urbains
Connaissanc e du fonctionnement des collectivités locales
Expérience dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de la construction
Qualités rédactionnelles et relationnelles (curiosité, discrétion et dynamisme)
Maîtrise du pack office (excel et powerpoint notamment)
Capacité de travail en équipe, et sens de l’organisation

Sp écificité du poste
Poste basé au centre-ville de Toulouse au siège d’Oppidea (métro Compans Caffarelli)
Tickets restaurants, RTT, Compte Epargne Temps

Poste à pourvoir : Mai/Juin 2019

a.baud@oppidea.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



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GéOTECHNICIEN DE CHANTIER

TECHNOSOL, fondée en 1972, est un bureau d'études géotechniques intervenant dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. La société compte 49 collaborateurs répartis sur 4 sites (Ballainvilliers, Palaiseau, Caen et Rouen) dont une équipe de laboratoire de mécanique des sols.

TECHNOSOL a à sa disposition des moyens d’investigations récents et performants (scan de carottes, triax automatique, GPS Centimétrique, parc de sondeuses polyvalentes renouvelées, logiciels de calculs 3D,…).

La société réalise des missions géotechniques (G1/G2/G3/G4/G5) dans des domaines variés de la construction : bâtiment, aménagement, infrastructures (LGV, réseaux, transports en commun, etc.), ouvrages d'arts (viaducs, barrages) ,sites industriels, site portuaires et couvre la totalité des activités en ingénierie géotechnique : reconnaissances de sol, essais en laboratoire, calculs, modélisations, rédaction de rapports d’étude, suivi d’exécution pour le compte de ses clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, experts et assureurs).

TECHN OSOL est leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes en Ile de France, qui contribuent à la garantie d’un volume d’activité à moyen / long terme (4 ans). Ces marchés à bons de commandes concernent les principaux donneurs d’ordre et aménageurs régionaux. TECHNOSOL est aussi présent sur de grands projets d’infrastructure linéaire, projets d’aménagement de la région Ile de France (réseau de transport du Grand Paris, interconnexions SNCF, ligne 14 RATP,…).

Au-delà de ces activités, le développement de TECHNOSOL s’inscrit dans le cadre de missions à forte valeur ajoutée technique par l’implication de la société dans des projets complexes nécessitant des outils et méthodologie d’ingénierie avancés (reconnaissances spécifiques, modèles géotechniques avancés, modélisations 3D…).
Poste recherché
Dans le cadre du développement de son activité Ingénierie, la société TECHNOSOL, recherche pour son siège de Ballainvilliers (91) un Technicien bureau d’études (H/F).

Mission
I ntégré(e) à une équipe, et sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participez à l’organisation des chantiers de reconnaissance de sol, , et accompagnez nos ingénieurs dans l’interprétation des résultats.

A ce titre, vous serez notamment chargé(e) :
• Sur chantiers : des implantations et nivellements, des relevés piézométriques, des reconnaissances de fondations et des suivis et relevés de fouilles, des essais in-situ (gamma-ray, essai Porchet, essai Matsuo…)
• Au bureau : des démarches administratives préalables au chantier (prise de contact avec les administrations, demandes de puisage, DICT…),), du traitement de données d’investigation (dépouillement des sondages), du relevé des carottages et de l’établissement des coupes lithologiques, de la réalisation de travaux de dessins en support du travail des ingénieurs (profils géologiques, plans d’implantation, relevés de fouilles…

Profil

Vous disposez de bonnes connaissances en géologie/géotechniqu e (formation initiale Bac+2/3 ou expérience professionnelle réussie dans le domaine).
Allier bureau et terrain/chantier vous motive.
Vous avez déjà été amené(e) à utiliser AutoCAD et vous êtes à l’aise, d’une façon générale, avec l’utilisation de logiciels techniques et avec la lecture de plans.
Une expérience en bureau d’études technique et des connaissances en Bâtiment/Travaux publics sont requises.
Votre rigueur et votre organisation dans le travail, votre autonomie et votre sens du travail en équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

Poi nts forts du poste
• Projets complexes à forte valeur ajoutée (LGV, Ligne 14, Grand Paris, etc.) pour des clients exigeants (SNCF, RTAP …)
• Leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes, visibilité à long terme ;
• Développement de l’activité d’ingénierie ;
• Intégrer une équipe jeune, dynamique et en développement ;
• Intégrer JEI, un groupe indépendant en expansion aux métiers complémentaires : géotechnique, environnement / sites et sols pollués, hydrogéologie / géothermie, structure, travaux spéciaux.
Condition s
• Poste CDI – statut ETAM
• 18900 – 2100 € bruts mensuels + prime 13e mois selon profil et expérience
• Base 35h + HS
• Véhicule de service
• TR + Mutuelle groupe
• Poste basé à Ballainvilliers (91)
• Déplacements à prévoir en IDF et ponctuellement en Normandie

c.gautier-barreau@jei.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/04/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Palaiseau)
  • Expérience : Débutant accepté



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Offre(s) de stage

L'OPPIC CHERCHE UN APPRENTI INGéNIEUR BTP/CONSTRUCTION EN MAîTRISE D'OUVRAGE

L'Oppic assure, sous la tutelle du ministère de la Culture, la maîtrise d'ouvrage des grands équipements culturels, dont près de 60% sont protégés au titre des monuments historiques.

Au sein d'une équipe projet, l'apprenti suivra le processus de maîtrise d'ouvrage publique à des stades différents sur plusieurs sites parmi lesquels :
- le musée de Cluny (refonte et mise en accessibilité des parcours muséographiques);
- le site Malaquais regroupant l'Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris (restaurations diverses, mise en conformité, opérations de mise en valeur);
- la manufacture de Beauvais (réhabilitation thermique) ;
- le musée des Arts décoratifs (restauration des façades).

L'appre nti sera impliqué dans le suivi administratif, technique et financier des opérations en cours. A ce titre, il participera à la rédaction et à la passation des marchés de prestations intellectuelles et de travaux, au suivi des études, au suivi des chantiers jusqu'aux garanties de parfait achèvement, au suivi des marchés de prestations intellectuelles et de travaux (avenants, ordres de service, décision, sous-traitance).

Dans le cadre de son apprentissage, l'apprenti pourra également prendre connaissance d'autres opérations suivies par l'équipe projet.

Maître d'apprentissage : le chef de projets

Profil recherché : étudiant(e) en formation d'ingénieur

Durée : durée de la scolarité

Candida ture à adresser : recrutement@oppic.fr , d.miccolis@oppic.fr, et a.boer@oppic.fr

t.vandycke@oppic.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/05/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Centre (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE CONSEIL IMMOBILIER (BUILDING SURVEYOR) (H/F)

Le groupe SAVILLS, acteur majeur du conseil immobilier, poursuit sa croissance en développant activement sa structure en France (135 salariés, parmi lesquels 65% des experts sont accrédités RICS).
Au sein du Département Building Project Consultancy, nous recrutons un(e) Stagiaire Conseil Immobilier (Building Surveyor) junior pour contribuer activement au développement de ce Département.

Duré e de la mission : 6 mois

MISSIONS :
• Assistance aux missions de conseil et audits technique (Due diligence technique) en France
• Assistance à l'analyse des data room pour les audits techniques
• Effect uer les visites des sites en France
• Assister ponctuellement le département AMO (project management) sur les projets en cours
• Effectuer des reporting réguliers en anglais

PROFIL :
- Autonome,
- Tr ès bonne maitrise de l’anglais
- Dynamiq ue
- Ponctuel(le)
- Organisé(e)
- Capac ité à s’investir
- Capaci té à travailler en équipe
- Maîtrise du pack Office, et du web

fmeyer@savills.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 09)
  • Expérience : Débutant accepté



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