Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

CHARGE D’ETUDES H/F

Vous souhaitez rejoindre une équipe fière de porter des projets techniques de qualité ?
Prendre en charge des missions d’études de travaux publics pour des marchés publics et privés est un challenge que vous souhaitez relever ?

Rejoignez les équipes de notre entreprise basée à Vanvey (21400) en qualité de Chargé d'études TP et VRD. Rattaché(e) aux responsables, Nicolas et Mathieu SCHMIT, vous serez chargé(e) de chiffrer les projets de nos clients publics comme privés, et de proposer le cas échéant des solutions variantes, selon les missions suivantes (non exhaustives) :

- Au contact de notre clientèle, vous intervenez dans les phases d'études (visites préliminaires, audits et diagnostics, études, budgétisation, relations administratives, ...) nécessaires au montage des projets et dans les phases d’accompagnement (assistance à la consultation des entreprises, suivi de l’exécution des travaux, assistance aux opérations de réception).
D e la phase de conception jusqu'au suivi de réalisation, vous aurez en charge :
- Élaboration des études techniques (dimensionnements, schémas de principes, chiffrages, etc.) selon les directives de votre responsable,
- Suivi ponctuel de chantiers (contrôle de l'avancement et de la conformité des travaux et contrôle et vérifications d'études d'exécutions) avec reporting à la direction, Visites possibles de sites, ainsi que des audits techniques avec relevés des installations existantes.
- Interlocuteur des différents intervenants sur le projet, vous assurerez également des interventions de terrain en vue d’adapter l’identification des solutions au contexte du projet.
-Créa tif et réactif, vous avez la fibre commerciale et possédez une réelle aisance relationnelle qui vous permet d'être force de proposition tant pour nos clients que pour nos équipes.
- Disposant d'une excellente autonomie, vous disposez également de compétences de projeteur.

Profil :
Issu d'une formation technique (Bac +2/3 à Bac +5) dans le domaine des travaux publics, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans idéalement en entreprise à un poste de Projeteur, Technicien d’Études ou Technicien Géomètre spécialiseL 9; en travaux publics et VRD ou d’une expérience en bureau d’études.

D e nature constructive, ouverte et adaptable, vous appréciez autant travailler en autonomie qu’en équipe, à la fois sur des missions de conception et de terrain. Vous disposez d’un esprit de curiosité, de bon sens et de bonnes qualités rédactionnelle s.

Vous maîtrisez le contexte ICPE et utilisez des outils de DAO / calculs hydrauliques et conception / dimensionnement de techniques alternatives. Spécialiste expérimente 69;(e) et rompu(e) au chiffrage d'affaire privée, vous disposez également de connaissances en réseaux humides et secs.

Des connaissances dans les domaines suivants seront votre atout :
- maîtrise du droit de l’urbanisme et de la construction
- connaissance des normes de la construction
- connaissance de l’économie de la construction
- maîtrise du logiciel Mensura (ou Autocad).

PreL 9;sentation de l’entreprise :
En plein essor, notre entreprise familiale - Schmit TP - est présente dans les métiers des travaux public depuis plus de 30 années. Spécialiste du terrassement et de l’assainissement, l’entreprise répond par des services de qualité aux demandes de ses clients publics et privés. Reconnus pour la qualité de nos prestations, notre réactiviteL 9; et notre capacité d’adaptation, nous recherchons une personne soucieuse de la satisfaction client.

Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut ETAM (évolution possible vers un statut Cadre selon profil)

jatherville.gie@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (VANVEY)
  • Expérience : Confirmé



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RECHERCHE ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

NéoConstruction est un cabinet d’économie de la construction et d’expertises de renommée nationale, intervenant après sinistres en relation avec les compagnies d’assurances.

Nou s sommes basés à Villiers-sur-Marne (94), proche de l’autoroute A4 et RER E station Villiers-sur-Marne/P lessis-Trévise.

D ans le cadre de notre accroissement d’activité, nous recherchons un (e) :
Economiste de la construction / Expert après sinistre H/F
Profils Conducteur de Travaux – Economistes – Experts IARD.

Votre mission :
En toute autonomie, vous gérez vos dossiers et êtes responsables de :
- Relevé technique : diagnostics et plans de bâtiments sinistrés,
- Elaboration d’estimations et chiffrage devis,
- Transmission de rapport auprès des assurances
- Analys e.

Votre profil :
De niveau Bac + 2, vous avez cinq années d’expérience en tant que conducteur de travaux ou économistes en tous corps d’état.
Vous avez une bonne présentation, une aptitude à la négociation, un bon relationnel.
Le sens de l’écoute, la rigueur et le goût pour la rédaction constitueront un atout pour la réussite dans ce poste.
Vous respecterez les process de fonctionnement de l’entreprise.
Maîtr ise de : Autocad ; Excel ; Word et informatique.

Con ditions d’emploi :

Poste en CDI – 3 mois d’essai.

Lieu : le siège est basé à Villiers-Sur-Marne (94) + déplacements en Ile de France et dans toute la France (sur une journée).
Rémunérat ion : de 30 à 50 K€ (fixe + prime), à définir selon le profil et les compétences du candidat.
Avantages : Mutuelle – frais de déplacement – ordinateur (autres avantages selon profil).

recrutement@neoconstruction.eu

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Villiers sur Marne (94))
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS

Vous souhaitez donner un sens à votre travail ? Qu’il soit utile pour vous et pour les autres ? Vous avez envie de participer à la construction d’un monde meilleur en permettant à des personnes de s’insérer professionnellement au sein d’activités préservant notre environnement ?
Vous voulez vous investir dans une équipe à l’esprit collaboratif ? Nous vous attendons ! Rejoignez-nous en devenant notre RESPONSABLE MAINTENANCE ET TRAVAUX NEUFS.

Entreprise s : EBS LE RELAIS VAL DE SEINE (100 salariés dont 50 en insertion) et EBS ESPERANCE (45 salariés dont 20 en insertion) sont deux entreprises à but socio-économique, SCOP SA et entreprises d’insertion, membres du Relais France et d'Emmaüs France.
Mission générale : Notre mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées.
Supports économiques : EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, et EBS Espérance réalise des opérations de conditionnement, contrôle qualité et remplissage de PLV.
Poste et missions :
Vous êtes responsable d’une part de la maintenance des outils industriels, des magasins et des véhicules afin de répondre au besoin « zéro panne » de la production. Dans ce cadre, vos principales activités seront :
• organiser un programme de maintenance des outils industriels, des magasins et des véhicules
• partici per à sa réalisation
• garan tir la sécurité des installations et le respect du cadre réglementaire
• enc adrer l’agent de maintenance actuellement en poste
Et d’autre part de l’étude et la réalisation des travaux neufs et nouveaux projets afin d’accompagner le développement de l’entreprise. Dans ce cadre, vos principales activités seront :
• étudier et proposer des améliorations des outils industriels
• réali ser ou participer à la conception des nouveaux projets (nouveaux outils, nouveaux magasins)
• assurer la maitrise d’œuvre des nouveaux projets
Profil recherché :

• Profil technique débutant
• Capacité et goût pour le travail collaboratif
• Réso udre des problèmes techniques variés
• Analyser et synthétiser des données multiples
• Véritab le goût pour la technique
• Capacité à animer une équipe (à terme)
Détail de l'offre :
Lieu de travail : Chanteloup-les-Vigne s (78) avec déplacements sur les magasins (78 et 75)
Type de contrat : CDI 35h, création de poste, rattaché directement au PDG
Salaire indicatif : 30K€
Candidature à envoyer par mail à : cmarchand@ebsrvds.co m

cmarchand@ebsrvds.com

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (CHANTELOUP LES VIGNES)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN LABORATOIRE ROUTIER - Dep. 44 (H/F)

Assure les activités d’essais et de contrôles dans les domaines des granulats, des terrassements routiers, des enrobés et liants hydrocarbonés, des ouvrages d’art.

- Assurer les diverses prestations techniques de laboratoire (mesures, essais, expertises, contrôles…) dans le domaine des infrastructures (chaussées, terrassements, béton, mécanique des sols...) ;
- Rédiger des rapports d’essais, de contrôle, donner les informations nécessaires à l’interprétation des résultats ;
- Réaliser des études de dimensionnement ou d’entretien des chaussées ;
- Participer à la définition des prescriptions techniques des marchés liés aux chaussées, couches de surface, ouvrages d’art… ;
- Assurer le rôle de contrôle extérieur sur certains chantiers routiers ;
- Assurer la veille technique, normative et réglementaire
- Assurer le suivi, la maintenance et l’entretien des outils et matériels du laboratoire routier (métrologie)
- Participer à des réunions de chantiers ;
- Participer à la diffusion du savoir technique et des formations qui s’y rapportent

christine.joly2@loire-atlantique.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (St HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE D'OPERATIONS ROUTIERES - Dep. 44 (H/F)

Au sein du Département de Loire-Atlantique :

> Piloter la mise en œuvre des études opérationnelles ainsi que la concertation des projets routiers dans le respect des objectifs techniques, budgétaires et calendaires fixés
> Assister le chef de service dans le suivi de la mise en œuvre des programmes d’investissement
> Représenter le Département pour les projets d’infrastructures y compris vis-à-vis d’autres maîtres d’ouvrage
> Participer aux réflexions transversales sur la conception et la conduite des projets
d’infrastru ctures

MANAGEMENT :
> Piloter l’activité des projeteurs et dessinateurs (lien fonctionnel)
> Veiller à l’application des instructions et des processus (direction certifiée ISO 9001)

ETUDES ROUTIÈRES :
> Rédiger et passer des marchés, piloter la mise en œuvre ou réaliser les études routières (réglementaires et opérationnelles) confiées dans le respect des objectifs techniques, budgétaires et calendaires fixés
> Proposer et piloter des stratégies de concertation
> Piloter des missions d’assistance aux autres services du siège ou des territoires sur des thématiques spécialisées (études de trafics, acoustique, hydraulique, etc.)

L'offre d'emploi se retrouve sur le site du Département de Loire-Atlantique www.loire-atlantique .fr à la rubrique offres d'emploi

CDD 6 MOIS RENOUVELABLE

christine.joly2@loire-atlantique.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Département de Loire-Atlantique)
  • Expérience : Confirmé



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CONTROLEUR TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Au sein du Département Loire-Atlantique :

> Préparer les chantiers routiers et contrôleur l'exécution des travaux dans le respect des prescriptions contractuelles et de la règlementation.
> Représenter l'institution sur le territoire dans le cadre de la mission.
> S'approprier les projets au stade du DCE (document de consultation des entreprises) en collaboration avec le chargé d'opération
> Participer à la préparation et à la coordination des travaux
> Contrôler et organiser les contrôles quantitatifs et qualitatifs des travaux
> Assurer la gestion courante du chantier et de son environnement
> Rendre compte à l'équipe de maîtrise d'oeuvre et assurer le liens avec les délégations du territoire

L'offr e d'emploi complète est visible sur le site du Département de Loire-Atlantique www.loire-atlantique .fr à la rubrique offres d'emplois

christine.joly2@loire-atlantique.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Département Loire-Atlantique)
  • Expérience : Débutant accepté



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BUILDING SURVEYOR

Notre entreprise
Leader du conseil en immobilier dans le monde, nous disposons d'un réseau international présent aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous offrons à nos clients un service sur-mesure dans les différents secteurs de l'immobilier d'entreprise : Investissement, Retail, Transaction, Expertise, Property Management, Building and Project Consultancy. Nos collaborateurs associent l'esprit d'entreprise et des connaissances approfondies, garantissant ainsi à nos clients, les plus hauts standards de services.
Notre approche
Rien n’est plus important pour nous que nos collaborateurs et nous avons une approche individuelle de leur développement. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs qui contribuent au succès et au développement de notre organisation.
Votre poste
Building Surveyor
Vos missions
Au sein du Département Building Project Consultancy, nous recrutons un Building Surveyor pour contribuer activement au développement de ce Département.
Vos principales missions, sous la responsabilité du Directeur Building Consultancy, porteront sur :
• Accompagner et faire des recommandations auprès des investisseurs dans les processus de transaction et de sécurisation (due diligence technique)
• Assist er les opérations de conseils techniques en France et, le cas échéant, ponctuellement en Europe
• Mener des audits et des expertises techniques multi-domaines
• Co ntribuer à la réalisation du ou des diagnostic(s) de l'état des ouvrages
• Assister ponctuellement le département BPC sur les projets en cours
• Effectuer des reporting réguliers en anglais

Votre profil
Vous êtes un jeune diplômé, de formation supérieure du bâtiment, vous disposez d’une parfaite maîtrise de l’anglais et du français.
Vous maîtrisez le pack Office, le web et idéalement MS Project.
Vous souhaitez développer votre carrière dans le Building Surveying et obtenir une qualification RICS (Chartered Surveyor) en France.
Vous êtes rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe, une très bonne capacité d’adaptation.
Vous souhaitez développer vos compétences au sein d’une structure à taille humaine bénéficiant de moyens d’un groupe international.
Vous désirez saisir une véritable opportunité de carrière et de développement professionnel.
Des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir.

Le poste est basé à Paris 9ème arrondissement.

P our nous adresser votre candidature, merci de nous envoyer votre CV à l’adresse email suivante : recrutement@savills. fr


Savills souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise la diversité.

recrutement@savills.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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DESSINNATEUR PROJETEUR

RAAI-Ingénierie

N ous sommes a la recherche d'un(e) dessinateur projeteur pour étoffer nos equipes est assister nos ingénieurs dans la réalisations des plans d'études nécessaire au développement des différents projets sur lesquels nous sommes amenées a intervenir.

Remun ération:

Sélon profil.

Date:

Imédiatement

contact@raai.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75011)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE CLIENTELE CONSTRUCTION

CHARGE DE CLIENTELE CONSTRUCTION H/F
Basé au Puy en Velay, rayonnement régional (Auvergne – Rhône Alpes)

SOCIETE
Présent dans le monde de l’assurance depuis 1816, notre cabinet d’assurance est spécialisé dans l’assurance des Entreprises et de ses Entrepreneurs. Avec nos 17 collaborateurs, notre entreprise familiale intervient sur toute la France (implantations à Paris et au Puy en Velay).
Pour contribuer au développement de notre entreprise, nous recrutons un chargé d’affaires dédié construction.

POSTE
Le poste recouvre les missions suivantes :

- Acquisition de nouveaux clients – toute taille (TPE, PME, ETI). Vous bénéficiez de notre notoriété, de nos partenaires assureurs, de nos apporteurs et des nombreuses lignes de produits dont nous disposons pour acquérir de nouveaux clients et gagner leur confiance et leur fidélité. Rayonner dans le 43/42/07/26/38/69 est un objectif.
- Gestion du portefeuille existant : vous travaillez au sein de l’équipe pour gérer les clients « construction » et maitre d’ouvrage, en les multi-équipant
Vous travaillerez au côté des co-gérants, poussifs sur ce secteur et ce poste.

PROFIL
- Connaissance de la construction et de l’assurance. Si l’un sans l’autre, venir avec une farouche motivation
- Caract ère commerçant bien sûr,
- Expérience en compagnie ou chez de gros faiseurs appréciée, car la technicité est importante
CONTRAT
- CDI
- forte Rémunération Variable, possibilité d’évolution avec objectif de création de BU à MT
- Véhicule de service
- Disponibi lité : 15/02/2018
- Poste basé au Puy en Velay (Haute-Loire). 50% sur le terrain, 50% dans les bureaux pour la gestion et la fidélisation
POSTULER

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :

BONNET ASSURE FINANCE
François BONNET
6 AVENUE CHARLES DUPUY
43 000 LE PUY EN VELAY

Ou par courriel à l’adresse suivante : francois.bonnet@baf1 816.fr

francois.bonnet@baf1816.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Auvergne (le Puy en Velay)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONDUCTEUR/INGéNIEUR DE TRAVAUX H/F

Type de contrat : stage ou CDI
Date de début : Dès que possible
Lieu de travail : Massy et/ou Champigny sur Marnes

À propos

Fondée en 1989, la société SAMPERS, une filiale du groupe Vigasphalt (CA : 10 millions d’euros) est spécialisée dans les travaux d’étanchéité sur l’ensemble de l’Ile de France. Forte de son expérience, notre société réalise des chantiers de petites et grandes envergures pour les grands groupes et entreprises du BTP.
Notre savoir-faire, hérité de 30 années d’expérience sur le marché de l’étanchéité nous permet d’apporter des solutions adaptées à chacun de nos clients.
En forte croissance, l’entreprise s’agrandit et recrute ses talents. Rejoignez-nous !


Descriptif du poste

Nous recherchons un conducteur/ingénieur de travaux.

- Répons e aux appels d’offres des chantiers
- Chiffra ge des chantiers
- Élaborer les plans d’exécution des ouvrages sous AUTOCAD
- Faire l’organisation et le suivi humain et financer des chantiers
- Surveil ler la qualité et le respect des coûts et des délais de construction
- Fair e les mises au point techniques nécessaires pour correspondre au cahier des charges
- Proposer des solutions techniques et économiques pour optimiser les projets
- Réaliser des études
- Vérifier la conformité des ouvrages


Votre profil :

- Permis B
- Formation : Ingénieur filière bâtiment
- Savoir évaluer et répartir sa charge de travail
- Connaître les priorités
- Rigueur
- Solides connaissances en bâtiment
- Compéten ces managériales, organisationnelles
- Maitrise des logiciels AUTOCAD, Excel, Outlook

Merci d’envoyer votre CV à contact@sampers.fr

jiwon.kim1023@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 21/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR EN INSTALLATION GéNéRALE/TUYAUTERIE (H/F)

Contexte du recrutement et définition de poste :

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans l'ingénierie industrielle, la société TVA Engineering est spécialisée dans les réalisations de projets « clés en main », les études forfaitaires en bureau d’études et l’assistance technique dans les domaines « oil & gas », génération/distribut ion électrique, traitement des eaux/déchets et pharmacie.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Ingénieur en Installation Générale/Tuyauterie (H/F).

Descriptio n :

Intégré(e) dans une équipe de projets, les tâches qui vous seront confiées sont les suivantes :

- Réponses aux appels d'offres

- Suivi des dossiers techniques des projets

- Rédaction des cahiers des charges et spécifications techniques

- Établissement des réquisitions d'achats - Participation à la conception des projets - Suivi des réunions techniques avec les clients et les fournisseurs

- Contrôle des interfaces avec les autres disciplines

- Maîtrise des coûts et des délais

- Supervision de la modélisation (encadrement de projeteurs)

Profi l recherché :

- Formation technique en Tuyauterie / Installation Générale

- Vous êtes ingénieur avec 5 ans d'expérience minimum

- Vous avez travaillé en bureau d'études spécialisé en Tuyauterie / Installation Générale

- Bonne maîtrise des outils CAO 2D/3D

- Anglais (un plus)

- Autonome, dynamique, vous êtes doté d'un très bon relationnel et êtes force de proposition

Pour postuler : https://recrutement. groupe-tva.com/764_o ffre-emploi-ingenieu r-en-installation-ge nerale-tuyauterie-(h -f).html

laurann.sapault@groupe-tva.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Antony (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE MISSION ENTRETIEN DU PATRIMOINE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures ou groupes, 6 800 bénévoles, 4 500 compagnons et 4 500 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement.

Dans ce contexte, nous recherchons une-e Responsable de l’entretien du patrimoine qui sera mis-e à disposition de l’UACE (Union des Amis et des Compagnons Emmaüs)


L’UACE : L’Union des Amis et Compagnons d’Emmaüs est une association 1901 reconnue d’utilité publique dont l’objet social est de porter la propriété immobilière mutualisée de groupes adhérents à Emmaüs France.

L’UACE fédère aujourd’hui 53 groupes, communautés et comités d’amis, présents sur toute la France, sur près d’une centaine de sites, composé de logements et de locaux d’activité.

Elle assure les obligations du propriétaire et du maître d’ouvrage, donne en commodat l’utilisation des biens aux groupes, accompagne techniquement et financièrement l’entretien du parc, et les projets immobiliers.

Elle participe activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique immobilière du mouvement Emmaüs, en étroite collaboration avec l’équipe immobilier d’Emmaüs France et ce, dans le cadre des orientations proposées par une commission immobilière nationale (issue du Conseil d’administration d'Emmaüs France).


2. Des cription du Poste de responsable de l’entretien patrimoine

Au sein de la Direction immobilière et en lien avec les membres de l’équipe, elle/il mobilise ses compétences à destination des groupes adhérents de l’UACE et ponctuellement en appui des équipes d’Emmaus France.
Le/la responsable de l’entretien du patrimoine est rattaché-e au Directeur immobilier de l’UACE, et intervient en relation avec les élus du Conseil d’Administration, les groupes adhérents et les salariés de l’UACE et d’Emmaüs France.
Dans le cadre défini par les orientations de l’UACE, elle/il créé les conditions du maintien de l’état du patrimoine et favorise son amélioration par des actions d’accompagnement et de suivi des groupes gestionnaire des bâtiments. Elle/il identifie les besoins des groupes, procède à une analyse de l’état du parc et apporte son expertise en vue de conserver, améliorer ou valoriser le patrimoine immobilier.

La mission du/ de la Responsable porte sur les interventions suivantes :

1. Élaboration de la politique d’entretien du patrimoine de l’UACE
- Participer à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’UACE
- Elaborer et maintenir la dimension technique de la stratégie patrimoniale
- Part iciper à une démarche de gestion patrimoniale en proposant des priorités d’investissement et de requalification technique et patrimoniale
- Part iciper à la définition de la programmation pluriannuelle des travaux et des investissements à réaliser en lien avec les groupes
- Proposer et mettre en œuvre un plan de maîtrise de la sécurité du patrimoine

2. Accompagner les groupes pour favoriser l’entretien du patrimoine
- Accompagner les groupes dans l’élaboration de leur politique d’entretien du patrimoine et dans la réalisation des plans pluriannuels d’investissement (PPI)
- Appuyer les groupes pour l’élaboration de plans d’entretien dans une dimension préventive et mettre en place des outils de suivi.
- Assister et conseiller les groupes adhérents dans les domaines du montage d’opérations, de réalisation de diagnostics
- Conse iller les groupes adhérents dans la programmation des travaux (entretien et réparations) et permettre le montage et le suivi technique.
- Appuye r l’élaboration de cahiers des charges et la consultation de prestataires
- Conseiller pour la négociation de contrats de maintenance et les renouvellements de contrats, dans un souci de maîtrise des coûts et de développement de la qualité du bâti
- Mettre en place des méthodes et des outils de gestion du parc
- Conseiller les groupes en matière de règlementation (ex : ERP), de sécurité et d’environnement

3 . Améliorer la connaissance du patrimoine immobilier de l’UACE
- Réaliser une mission de diagnostic de l’état technique (travaux à réaliser), administratif (actes, contrats,…), économiques (amortissement, charges d’emprunt, évaluation des coûts d’entretien et de maintenance) des bâtiments ;
- Assurer un suivi par la création de tableaux de bords de l’évolution de l’état du parc immobilier de l’UACE

L’ensemble de ces missions se fera en collaboration avec les membres de l’équipe de l’UACE : un directeur, une responsable immobilier et gestion du patrimoine et une assistante.


3. Profil et compétence
Disposan t de bonnes connaissances des méthodes d’ingénierie du bâtiment gros œuvre et second œuvre, vous vous appuyez sur une expérience dans le secteur technique du bâtiment et/ou d’une formation supérieure en construction ou gestion technique de site immobilier.

Vous disposez d’un intérêt certain pour le secteur de l’économie sociale et solidaire. Vous avez des aptitudes organisationnelles et un goût pour les missions de conseil et d’accompagnement auprès de bénévoles et de salariés. Vous disposez de réelles qualités relationnelles.
Aut onome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation et d’initiative alliée à un fort sens du terrain (nombreux déplacements nationaux à prévoir) dans un contexte de constitution de consolidation de l’équipe.


4. Co nditions d’emploi et candidature
Type de contrat et durée : contrat à durée déterminée – 12 mois (18 février 2019 au 14 février 2020).
Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux) (déplacements mensuels France entière).
Rémunérat ion annuelle brute : selon la grille salariale Emmaüs France, (non négociable) à savoir : 38.055,60 €, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, 50 % de l’abonnement aux transports en commun Ile de France.

Date de prise de poste : 18 février 2019

Les entretiens de recrutement se dérouleront le jeudi 17 janvier 2019 à Montreuil.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation d’ici au 7 janvier 2018 inclus, à l’attention de Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93) déplacements fréquents)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN TRAITEMENT DE DONNéES

IFREMER BREST
Description de l'offre
Poste à pourvoir: CDD Technicien traitement de données (H/F)
Référence du poste : 2018-595
Structure d'accueil :
Département des Ressources Physiques et Ecosystemes de fond de Mer
Unité de recherche Géosciences Marines
Service Cartographie, Traitement de Données et Instrumentation
Loc alisation : Brest, Bretagne, FR
Durée du contrat : 4 mois

Date de clôture de réception de candidatures : 23/12/2018


Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, l’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes. L’Ifremer est source de connaissances, d’innovation, de données de surveillance et d’expertise pour le monde de la mer, à la fois en matière de politique publique et d’activité socio-économique. Il est la seule structure de ce type en Europe.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Description de l'offre:
Descriptio n de la structure d'accueil
L’unité de Recherche «Géosciences Marines» (GM) de l’Ifremer est une des unités historiques de l’Institut. Depuis sa création, GM n’a cessé de développer sa capacité à conduire des recherches scientifiques, fondamentales et finalisées, du plus haut niveau, dans presque tous les domaines des géosciences marines. Au sein de cette unité, le service Cartographie Traitement de Données et Instrumentation (CTDI) apporte son soutien aux trois laboratoires de recherches de l'unité en couvrant une grande partie des besoins de l'UR en cartographie des fonds marins, géomatique, DAO, électronique et mécanique.

Missions principales
Placé(e ) sous la responsabilité hiérarchique du responsable de CTDI, le/la technicien(ne) traitement de données a pour missions principales le traitement des données acoustiques des diverses campagnes en mer. Le/la candidat(e) assure un soutien aux équipes scientifiques pour répondre aux besoins des projets.
Il/elle est en charge du contrôle qualité des données lors des traitements, de l'élaboration de produits finis et exploitables par les chercheurs. Il/Elle assure également l'archivage et la gestion de ces données.




Activités principales
Le/La technicien(ne) traitement de données assurera :
Le traitement des données géophysiques (en particulier : sondeurs multifaisceaux, sonar latéral),
Les réalisations cartographiques,
L' intégration des données et des produits valorisés dans les SIG et Bases de données.

Champs relationnels
Collab oration avec les techniciens et ingénieurs du service CTDI.
Collaboration avec les chercheurs, techniciens et ingénieurs des trois laboratoires de recherche de l’unité Géosciences Marines (GM).

Profil recherché
Compétenc es mises en oeuvre
Traitement de données géophysiques (sondeurs multifaisceaux, imagerie acoustique et sonar latéral),
Connaissa nce des logiciels de traitements de données cartographiques (Caraïbes, Globe ou autre),
Connaissanc es de logiciels SIG (ArcGIS, QGIS),
Culture scientifique/océanog raphique appréciée

Savoir-faire / savoir-être
Esprit d’équipe
Méthodolog ie et rigueur
Autonomie
Qualités relationnelles
Poly valence


Niveau de formation : bac+2/3
Temps plein
Embarquement possible


Pour postuler
Date de clôture de réception de candidatures : 23/12/2018
Toutes nos candidatures sont traitées exclusivement via notre site Carrières.

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Emploi

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (Brest)
  • Expérience : Débutant accepté



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Offre(s) de stage

CONCEPTION D’UNE APPLICATION MOBILE POUR LES VISITEURS DE LA SORBONNE.
 UNE APPROCHE ORIGINALE DU BIM

Environnement :
Sor bonne est un bâtiment situé dans le quartier latin de Paris. Il s’agit de la propriété de la ville de Paris dont la chapelle, le Grand Amphithéâtre ainsi que l’ensemble des bâtiments font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Le site Sorbonne héberge plusieurs parties des activités de quelques universités parisiennes. C’est aussi le siège du rectorat de l’académie de Paris et de la chancellerie des universités de Paris.
Le SIRIS (Service Interuniversitaire du Réseau Informatique de la Sorbonne) participe à la transformation numérique au service des usagers des établissements présents en Sorbonne. C’est dans ce service que le stage sera effectué afin de participer à la réalisation de ces innovations avec l’équipe déjà en place, en particulier le lancement d’une application de guidage intra-bâtiment en Sorbonne.

Projet

Le projet a pour objectif la mise en place d’une application mobile à destination des usagers réguliers présents en Sorbonne (étudiants, enseignants-chercheu rs, personnels) et invités (visiteurs extérieurs, visiteurs lors de journée événementielle telle que la journée du Patrimoine ou de colloques, etc.) en favorisant l’accès au sein du bâtiment à ceux en situation de handicap (malvoyant, mobilité réduite, ...). Cette application permettra de les informer lorsqu’ils entrent ou sortent d’une zone (salle de cours, bureau administratif, bibliothèque, etc.), d’indiquer des points d’intérêt (ascenseurs, sorties de secours, toilettes, machines à café, etc.) et leur permettra d’interagir avec des éléments prédéfinis (ouvrages bibliographiques, œuvre d’art, etc.).
L’application retenue se base sur de l’intelligence artificielle, et est développée par la société MapWize en collaboration avec la société CISCO. Sa technologie s’appuie pour l’accès à Internet sur l’infrastructure existante et gérée par le SIRIS. Ce projet nécessite de cartographier en 3D et indiquer les points d’intérêts de la Sorbonne grâce aux cartes préexistantes qui seront validées par les établissements affectataires afin de respecter les aspects relatifs à la sûreté et la sécurité au sein du bâtiment.

Missions
Par rapport aux cartographies fournies des bâtiments, la personne recrutée devra s’assurer du bon fonctionnement de l’application ainsi faire remonter les rapports de fonctionnement au SIRIS. Ses missions principales sont de :
s’assurer de la cohérence entre les plans réels et les plans virtuel ;
valider les circuits / flux de circulation ;
vérifier les points d’intérêts ;
vérifier les différents modes de fonctionnement (mobilité réduite ; hors ligne ; non géolocalisé ; …).

Profil recherché :
La personne devra avoir un intérêt pour :
Maîtriser les nouvelles technologies ;
Communiquer avec son équipe de son avancement.
La personne devra posséder ces qualités :
connaissance de la technique du numérique et des technologies de l’internet
rigueur, organisation, et autonomie.
La maîtrise de l’anglais est un plus ainsi que l’intérêt pour l’histoire, les nouvelles technologies et le patrimoine.

Prére quis
Minimum bac +4 (architecture, bâtiment et travaux publics, génie civil, spécialité informatique)
Maîtr ise : du dessin d’architecture, AutoCAD
Bonne connaissance : outils bureautiques, d’un logiciel de modélisation 3D
Notion : d’un langage web et mobile


Veu illez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mélody LAURENT :
melody.laurent@sir is.sorbonne.fr

melody.laurent@siris.sorbonne.fr

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Stage

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE EN BUILDING PROJECT CONSULTANCY (H/F)

Notre entreprise
Leader du conseil en immobilier dans le monde, nous disposons d'un réseau international présent aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous offrons à nos clients un service sur-mesure dans les différents secteurs de l'immobilier d'entreprise : Investissement, Retail, Transaction, Expertise, Property Management, Building and Project Consultancy.
Au sein du Département Building Project Consultancy, nous recherchons un(e) Stagiaire Conseil Immobilier (Building Surveyor) junior pour contribuer activement au développement de ce Département.

Duré e de la mission : 6 mois dès que possible

Missions
• Assister les opérations de conseils et des audits technique (due diligence technique) en France
• Contribuer à étudier l’espace data room pour les audits techniques
• Réalis er des visites sur les différents sites en France
• Assister ponctuellement le département sur le suivi des projets en cours (Project management)
• Effec tuer des reportings réguliers en anglais

Profil
Vous préparez un diplôme de type M1 ou M2. Vous êtes autonome, dynamique et organisé(e).

Evoluant dans une société anglo-saxonne, une bonne maitrise de l’anglais est indispensable. Vous êtes doté(e) d’une capacité à travailler en équipe.

Vous faites preuve de rigueur, de persévérance et de proactivité.

La maîtrise du pack Office et du web est exigée.

Pour nous adresser votre candidature, merci de nous envoyer votre CV à l’adresse email suivante : recrutement@savills. fr

Savills souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise la diversité

recrutement@savills.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé D'éTUDES

RAAI-Ingénierie

N ous sommes a la recherche d'étudiants en fin de cursus ingénieur bâtiment ou génie civil pour la réalisation d'études diverses.

PROFIL:

De nature rigoureuse et curieu, désireux d'approfondir ces connaissences dans le monde de la construction et de l'architecture.

Ce poste vise a permettre a une ou deux personne de faire un stage pour finaliser leurs cursus afin d'etre rectruter un fois finaliser le stage.


GRATIFICATION:
Stage conventionné, carte de transports + tickets restaurant.

DATES:
Disponib ilites immediates.

Contact@raai.Fr

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75011)
  • Expérience : Débutant



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CONDUCTEUR D'OPERATIONS EN STAGE

ESPACIL, filiale du Groupe Action Logement, au service de l’habitat depuis plus de 65 ans répond à la diversité des besoins en logements des salariés. Aujourd’hui, ESPACIL offre une gamme complète de solutions sur mesure ou clés en main, en étroite collaboration avec les collectivités: Accession coopérative, Gestion Locative Sociale et Administration de Biens. Il recherche pour son Pôle Accession, le GIE ESPACIL ACCESSION, un(e) CONDUCTEUR D’OPERATIONS (H/F) en stage


Mission :

Au sein de notre agence Accession de Lanester, vous assisterez le conducteur d’opérations dans le cadre de son suivi de programmes de logements à livrer aux clients dans le respect des divers engagements contractuels dans le cadre de nos certifications NF Habitat HQE. Plus particulièrement, vous participez à :
• L’organisation matérielle des visites de chantier et des livraisons avec les acquéreurs,
• Le suivi des levées de réserves de livraison et de SAV (GPA…)
• La mise à jour des tableaux de bord et le secrétariat courant,
• La participation aux révisions techniques et d’ordonnancement.


Poste basé à Lanester, avec possibles déplacements sur le périmètre de l’agence.



Profil :

Etudiant en formation de type BTS/IUT/ESPI/Ecole d’Ingénieurs en bâtiment, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre organisation.
Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez un bon sens de l’analyse et faite preuve d’adaptabilité face à de nouvelles missions.
Vous êtes volontaire, dynamique et autonome.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word/Excel).
Permi s B indispensable.

M erci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
GIE Espacil Accession – Service RH – S. HAMON - 1 rue du Scorff – 35042 RENNES Cedex, ou sur https://careers.were cruit.io/fr/espacil/ 7bbea6

sabrina.hamon@espacil.com

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Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (LANESTER)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE OU CDD - DESSINATEUR PROJETEUR

L’AGENCE :
L’agence YM ARCHITECTURE est spécialisée dans la restructuration lourde d’immeuble de bureaux, IGH et hôtels.
Située à Paris, dans le 8ème arrondissement, l’agence compte une vingtaine de collaborateurs, et assure des missions de conception et de maitrise d’œuvre d’exécution sur des projets allant de 2 000 à 65 000m² essentiellement à Paris et en région parisienne.

PROFI L :
L’agence recherche un dessinateur, ayant un bon esprit d’équipe, maîtrisant AUTOCAD et REVIT.
La connaissance de Rhino ou 3DS serait un plus.

STAGE ET MISSIONS :
L’agence YM ARCHITECTURE propose un stage ou CDD de 6 mois minimum au sein de ses équipes. Poste à pouvoir ASAP.

Merci d’envoyer vos CV et book à l’adresse suivante : recrutement@ym-archi tecture.com

recrutement@ym-architecture.com

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Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75008 PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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