Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

INGéNIEUR TRAVAUX VRD H/F

Entreprise :
Le Groupe EXEDRA (500 collaborateurs – 80 M€ de CA) est un groupe familial de travaux publics implanté dans le sud-ouest depuis plus de 70 ans.

Acteur majeur sur ses marchés – VOIRIE / ASSAINISSEMENT / RESEAUX SECS –, nous recherchons pour nos filiales travaux routiers, situées en région bordelaise, toulousaine et bayonnaise :

Un(e) Ingénieur travaux VRD

Poste et missions :
Rattaché(e) au Chef d’Agence, vous aurez en charge la gestion et la réalisation des chantiers qui vous seront confiés (marchés publics et privés).
Outre les aspects techniques VRD et managériaux, vous veillerez à la tenue des délais et au respect des budgets.
Vous assurerez les relations quotidiennes avec les clients, afin de leur apporter des solutions performantes et fiables concourant à leur satisfaction.

Pro fil :
Issu d’une formation supérieure de type Ecole d'ingénieurs, vous avez dans l’idéal une 1ère expérience réussie sur un poste similaire.
Organisé et rigoureux, vous possédez le goût du travail en équipe et souhaitez vous impliquer au sein d’une Agence à taille humaine.
La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable.
Rému nération et avantages : à négocier selon le profil

www.exedra .fr

amandine.boutee@exedra.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux - Bayonne et Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DU PATRIMOINE H/F

L'ENVIRONNEMENT

S ituée dans le Var et intervenant sur plusieurs départements de la région, la SAGEM est une SEM multi-activités (bailleur de plus de 2300 logements sociaux, Aménageur, Promoteur, Gestionnaire d’équipement, etc…), reconnue tant au niveau régional que national pour mener à bien des opérations qualitatives de grande ampleur et pour assurer la gestion du plus important golf du Var. Dans le cadre d’une mobilité externe, la SAGEM recrute son futur : Directeur du Patrimoine (H/F)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général, vous concevez, conduisez et pilotez la mise en oeuvre des investissements, de la maintenance du patrimoine et des différents équipements techniques et immobiliers en vous montrant force de propositions vis-à-vis de la hiérarchie. De façon ponctuelle, vous pilotez des opérations de réhabilitation d’ampleur et vous intervenez quotidiennement sur les postes de l’entretien du Club House du Golf (80 hectares). Vous assurez le management de l’ensemble des services techniques immobiliers comprenant 20 agents.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation ingénieur bâtiment, vous maîtrisez l’environnement technique, opérationnel et économique du patrimoine bâti. Vous avez suivi une formation complémentaire en management ou possédez une expérience de 5 ans dans la gestion technique du patrimoine en OPH, en SA HLM ou dans une SEM.

Réactif et innovant, votre capacité d’initiative et votre sens des responsabilités seront essentielles pour réussir sur ce poste.
Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon expérience.

k.laribi@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Garde)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR ADJOINT DU SERVICE TECHNIQUE H/F

L'ENVIRONNEMENT

C ommune française de 26 000 habitants située dans le département du Val-de-Marne et faisant partie de l’Etablissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir, Sucy-en-Brie est une ville qui offre un cadre de vie agréable. Proche de la nature, la Ville de Sucy-en-Brie est ceinturée par 117 hectares d’espaces verts et jumèle nature et dynamisme-économique . Souhaitant pérenniser le charme de son cadre de vie tout en améliorant la qualité de vie des habitants, Sucy-en-Brie s’inscrit dans une politique de modernisation et de transformation ambitieuse.

Dans le cadre d’une création de poste la Ville de Sucy-en-Brie recrute son futur Directeur Adjoint du Service Technique, Responsable « superstructures et grands travaux » H/F.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et encadrant une équipe de 4 agents, vous avez en charge la responsabilité globale du secteur superstructures et grands travaux.

Dans une dynamique d’investissement important, vous coordonnez les grands projets de construction et de réhabilitation/entre tien notamment du patrimoine classé ou encore la mise aux normes d’accessibilité des bâtiments communaux


Dans ce cadre, vous avez pour missions entre autres :

La préparation et le suivi du budget ;
La participation à l’élaboration des dossiers de subvention ;
La gestion et l’élaboration des marchés publics du secteur (baux et marchés spécifiques);
Le suivi technique et financier des travaux ;
Le pilotage des dossiers du secteur « superstructures et grands travaux « : ADAP, conformité ERP, énergie etc.
Enfin, vous assurez le conseil et la communication avec les responsables d’équipements (bâtiments communaux) en matière de travaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure technique / ingénieur, vous avez une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Vos maitrisez le cadre règlementaire des établissements recevant du public, du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures relatives aux marchés publics.

Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens de la communication et vos compétences managériales. Force de propositions, rigoureux et méthodique, vous démontrez de solides compétences en matière de gestion de projets complexes avec de multiples partenaires.

Perm is B obligatoire

Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux ou à défaut ouvert aux contractuels

a.gosset@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Sucy-en-Brie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE / PRICING DATA ANALYST

Recherche jeune professionnel ayant une expérience (3 à 5 ans) dans le chiffrage des chantiers d'habitat, de rénovation et de construction tertiaire.

Le poste consista à construire les outils et bases de données pour nourrir un outil informatique reprenant l'ensemble des travaux possibles en construction et en rénovation.

Le poste en CDD est à pourvoir dès maintenant sur Paris et en lien avec des équipes internationales, basées au UK et aux USA. L'anglais est incontournable, dès la formation aux outils, puis pour la suite des projets.

Il s'agit du démarrage d'une activité IT en France auprès de grands clients experts: l'autonomie et l'implication personnelle sont clefs pour réussir dans ce travail, qui offre une grande latitude d'action et de responsabilité.

blenfant@bv-adv.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris et petite couronne)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN PROJETEUR

La Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois recrute un Technicien Projeteur (H/F)
Votre priorité sera l’étude et la conduite des programmes d'aménagements de l'espace public urbain (voirie, réseaux divers), de l’éclairage public, la signalisation tricolore et de travaux d'eau potable et d'assainissement eaux usées et eaux pluviales.

Vous serez rattaché au service Conception Programmation de la Direction de l’Urbanisme, de la Voirie et des Travaux Neufs
Si vous êtes intéressé, voici le descriptif de vos futures missions !

• Premièrement, vous serez garant de la réalisation de relevés des données sur le terrain (planimétrie, altimétrie...) nécessaires à la réalisation des plans.

• Par la suite, vous serez en charge de la conception des projets d'aménagements et de la réalisation des plans, mais aussi de la rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises (CCTP, DQE, BPU...).

• Enfin, vous établirez des évaluations financières des opérations (estimations prévisionnelles et détails quantitatifs) et participerez à l'analyse des offres et des mémoires techniques des candidats à l'occasion de l'examen des offres lors des procédures de consultation.

De formation Dessinateur-Projeteu r, vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience dans le domaine. Vous disposez également de solides connaissances en techniques de voirie, en adduction d’eau potable, eaux usées et eaux pluviales, espaces verts et éclairage public.
Vous maîtrisez les outils de dessin numérique (Autocad), les logiciels professionnels (COVADIS, MARCO…) mais aussi les outils bureautiques.
Vos qualités rédactionnelles vous permettront de réaliser des notes de synthèses et comptes rendus.
Vous possédez un bon esprit d’analyse, et êtes en capacité de prendre des initiatives. Vous faîtes également preuve de rigueur et possédez une aptitude au travail en transversalité et en autonomie.

Horair es : variables, sur la base de 38h
Salaire : selon le profil et l’expérience
Durée du contrat : 1 an renouvelable ou voie de mutation
Avantages : COS CNAS, participation à la mutuelle
Moyens mis à disposition : Poste bureautique
Lieu : Centre Technique d’Agglomération 02100 SAINT-QUENTIN

Pourquoi nous rejoindre ?
Depuis sa fusion en janvier 2017, la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois c’est :
- 39 communes qui comptent plus de 85 000 habitants sur un territoire alliant rural et urbain d’une superficie de plus de 29 000 hectares (créée le 1er janvier 2017 suite à une fusion)
- Une Collectivité qui compte 650 agents et 76 élus communautaires située dans la Région Hauts de France (département de l’Aisne 02),
Nous offrons :
Des missions diversifiées, comme la collecte et le traitement des déchets, l’animation et le développement économique, la gestion de l’eau et de l’assainissement, l’aménagement du territoire, le développement d’un circuit automobile, le tourisme vert, un parc animalier situé dans un espace naturel protégé situé au cœur de la ville de Saint-Quentin, etc.

La Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité. Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

recrutement.agglo@casq.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Picardie (Saint-Quentin)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE LA MAîTRISE D'OUVRAGE H/F

L'ENVIRONNEMENT

V ersailles Habitat, Office Public de l’Habitat de « Versailles Grand Parc » (20 M€ de Chiffres d’affaire, 15 ME d’investissement annuels, 110 salariés), a pour devise " l’art d’habiter ".
Versailles Habitat apporte à ses locataires des solutions performantes en matière de logement social en accession comme en location. Pour ce faire, il est à la fois Constructeur (construction de 100 à 115 logements/an),
syndic de copropriétés (200 lots gérés) et bailleur (5 000 logements en location).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Dans le cadre de la loi ELAN, Versailles Habitat va être amené à fortement grandir et vous participerez à sa croissance en développant un service de maitrise d’ouvrage intégré et en œuvrant pour l’ensemble du futur périmètre.
Versailles Habitat développe actuellement 200 logements dont le tiers en Maitrise d’Ouvrage Directe. L’ambition est de produire 60 à 70 logements par an dans les prochaines années sur un territoire hautement attractif. Le développement régulier et les enjeux forts de réhabilitation du Patrimoine conduisent l'Office à renforcer la structure en créant le poste de DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE H/F


Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général, vous êtes le responsable de la Maîtrise d'Ouvrage et le garant de la production de logements et de la réhabilitation.
Vous encadrez une équipe (4 à 5 personnes réparties entre les pôles Développement et Réhabilitation) que vous accompagnez vers plus de transversalité.
Vous accompagnez une importante opération de réhabilitation en Conception Réalisation et plus de 15 ME par an de travaux d’investissement sur le Patrimoine.

Vous êtes, avec le Direction Générale, l’ambassadeur de l'O.P.H., et vous établissez des liens privilégiés avec l'ensemble des collectivités et des particuliers, pour faciliter l'acquisition de foncier.
Vous pilotez votre Plan Stratégique de Patrimoine.
Vous participez ainsi activement à la stratégie et au pilotage de la structure.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac +5, idéalement Ingénieur ou Architecte, vous disposez idéalement d’au moins dix ans d'expérience en maîtrise d'ouvrage chez un bailleur et en management d'équipes.
Manager reconnu, vous savez entraîner et motiver vos collaborateurs. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre les justes risques inhérents à notre métier et de conduire des projets pluridisciplinaires complexes.

k.laribi@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE CHANTIER PROJETS PHOTOVOLTAïQUES

Poste à Pourvoir

Le salarié exerce les missions suivantes sous la responsabilité directe de la direction technique de la société :

- Réalisation de tous travaux de pose d’installations photovoltaïques
- Réalisation de travaux de raccordement d’installations photovoltaïques
- C ontrôle l’installation du chantier avant toute intervention et effectue les visites d’inspection
- Réce ptionne et vérifie les différentes livraisons de matériels
- Veille sur les engins et outils mis à disposition
- Organ ise les équipes en vue de la réalisation du chantier
- Encadrem ent des sous-traitants engagés pour compléter les équipes
- Organise l’activité sur les chantiers de façon à garantir une qualité irréprochable
- Vei lle au bon respect des conditions d’hygiène et à l’application des règles de sécurité
- Représen te la société sur le chantier et auprès du client en visite sur le terrain
- Prépare en adéquation avec le chef de projet les réunions de chantier
- Rend compte régulièrement de l’avancement des travaux qui lui sont confiés
- Veille au respect des budgets et des plannings définis en vue de la réalisation du chantier
- Propose des pistes d’amélioration pour gagner en productivité sur les chantiers confiés

Notre entreprise

SUNVIE est une entreprise spécialisée dans le secteur du photovoltaïque professionnel avec une partie de son activité dédiée à la conception, réalisation et vente clé en mains de centrales photovoltaïques intégrées au bâti ou sur parking, et une autre partie concentrée sur le développement de projets photovoltaïques de plus grande taille aussi bien en plein champ que sur parking.

SUNVIE est reconnue comme l’un des premiers développeurs français de grands projets photovoltaïques pour avoir réalisé la toute première centrale photovoltaïque de plus de 1 MWc en France métropolitaine

Pr ofil
- Expérience de conduite de chantier CFO/CFA
- Formation technique
- Grande autonomie de travail, énergique et très organisé(e).
- Sensibilité aux questions environnementales.
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement ouvert et dynamique
- Maîtris e de logiciels bureautiques, et si possible d’Autocad, et PVSyst.

marco.caputo@sunvie.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES H/F

ADECCO spécialisé dans le recrutement CDD/CDI recrute pour son client, spécialisé dans les travaux de génie civil et VRD, un TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE dans le cadre d'un contrat en CDI.


Vos missions:

- réaliser des plans et des schémas fonctionnels
- résoudre les problèmes ayant une relation avec la conception
- donner des avis techniques sur les cahiers de charges et à chaque étape du projet
- compléter ou modifier des plans élaborés

Votre profil:

De formation bac+2, vous disposez d'une première expérience sur des fonctions similaires dans le domaine du VRD ou du génie civil.Vous maîtrisez le logiciel AUTOCAD. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité et votre implication.

Rémunération entre 2200 et 3000 euros brut selon le profil recruté.

Ce poste vous intéresse? N'hésitez plus, postulez en ligne!

adecco.BY4@adecco.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Picardie (AMIENS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR-PROJETEUR

Bureau d'étude structure indépendant.
recherche un dessinateur-projeteu r bâtiment béton armé, débutant ou confirmé.
Emploi CDI sur 39 h, rémunération selon niveau.

s.ensuque@be-legal.fr

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (CAGNES SUR MER)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT IMMOBILIER

Descriptif du poste

Le rôle du Conseil utilisateur en immobilier consiste à:

• Elaboration d’une stratégie immobilière / Schéma directeur immobilier,
• Tenan t representation (recherche de sites/négociation de baux),
• Analyse financière(cash flows/simulation)/ Coût d’exploitation,
• O ptimisation/valorisa tion de patrimoine immobilier (étude de marché/scénarios de valorisation/outils d’aide à la décision),
• Accomp agnement à la cession/acquisition/ location d’actifs.

Le titulaire du poste pourra aussi participer au développement de notre offre de services auprès de nos clients publics.

Profil recherché

Formati on:

• De formation supérieure niveau Bac + 4/5 orientée Immobilier (ESTP, Ecole d’Architecture, Ecole de Commerce, ESPI,…), vous justifiez d'une expérience de 1 an minimum dans les domaines de l’immobilier et du conseil utilisateur,
• Comp étences « personnelles » et qualités requises

• Rigueu r, autonomie, flexibilité, capacité à mener plusieurs projets de front,
• Aptitude à la négociation,
• Repr ésentation et relationnel client,
• Capacité d’analyse et de synthèse,
• Connais sance du marché immobilier,
• Trava il en équipe / reporting vers la hiérarchie.

Disponibilité:
• Mobilité sur le territoire national.

Entrepr ise

SEGAT est un bureau d’études et de conseil indépendant et pluridisciplinaire. Depuis plus de 50 ans, nos équipes interviennent en assistance à maîtrise d’ouvrage dans les domaines suivants :
L’aménagement du territoire/Urbanisme
Les grandes opérations linéaires (projets ferroviaires, autoroutiers, fluviales…)
Le conseil en immobilier (expertise, valorisation, conseil utilisateur,…)

saphir.vally@segat.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTEUR MOBILIER URBAIN - Dep. 44 (H/F)

TMC Innovation, entreprise de 20 collaborateurs, est une PME innovante et dynamique qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’éclairage public et du mobilier urbain.

Intégré(e) à l’équipe du bureau d’étude composée de 3 personnes, vous aurez la responsabilité d’élaborer les dossiers de fabrication, de réaliser les plans d’exécution des travaux et vous serez en charge des calculs et des conceptions.

Miss ions :

- Réaliser l’étude des besoins clients suivant les données d’entrées communiquées par la force de vente et/ou le cahier des charges des clients dans le domaine des mâts d’éclairage public et du mobilier urbain (plans et schémas fonctionnels ).
- Résoudre les problèmes en relation avec la conception
- Donner des avis techniques sur chaque étape du projet
- Proposer des solutions de fabrication sous SOLIDWORKS en tenant compte des contraintes techniques, des normes et des coûts.
- Compléter ou modifier des plans déjà élaborés.
- Assurer la réalisation des dossiers d’exécution (mémoire technique, conception de l’installation, calcul de dimensionnements et suivi de la réalisation des plans d’implantation et de cheminement)

Comp étences requises :
- Solides connaissances en mécanique (Vérification des dimensions des pièces en fabrication)
- Maît rise des techniques d’assemblage
- Maît rise des calculs de résistance des matériaux
- Etre capable des rédiger des documents techniques et des comptes rendu de réunions
- Maitrise de l’outil informatique : CAO SolidWorks est un impératif

Rigoureux, minutieux et créatif, vous devez également faire preuve d’un bon relationnel (travail en équipe) et d’une forte capacité d’adaptation (diversité des projets, évolution des techniques…).

Pro fil :
Formation : mécanique / Conception
Expérience souhaité : 3 ans d’expérience au sein d’un bureau d’études.

Type d’emploi : CDI temps plein
Localisation du poste : Les Sorinières (44)
Rémunération : (selon le profil)

Taille de l’entreprise : 20 salariés

Secteur d’activité : Fabricant de mâts d’éclairage public et de mobiliers urbains

mc.poisseau@tmc-innovation.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (LES SORINIERES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

L'association Résilience Occitanie recherche un conducteur de travaux pour réaliser :
-suivre et contrôler diverse opérations de travaux ( programme de construction et/ou d’équipement, petits travaux) : depuis l’élaboration du dossier technique jusqu’à la réception du chantier
-d’assiste r aux réunions de chantiers
-de rédiger les comptes rendus de réunions de chantier
-d’accompl ir certaines démarches administratives et techniques liée à l’ouverture du chantier
-de veiller au respect des délais et du budget initialement prévu
-de veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du profil de la personnel accueillie dans l’association.
Les personnes débutant dans ces fonctions sont acceptées.
Une formation dans le domaine de la sécurité est un élement déterminant dans la candidature.

service.eco@res-o.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJETEUR CALCULATEUR STRUCTURE

Poste :
Vous gérez un ou plusieurs projets en intervenant sur les phases avant-projet, projet et exécution avec l'aide d'un ingénieur.

Vous assistez l'équipe technique dans la mise en forme des pièces graphiques dans le cadre des divers projets : bâtiments, ERP, logements, enseignement, spectacle, médical...

Vous procédez à la modélisation sur logiciels AUTOCAD, REVIT, GRAITEC, réalisez les schémas de conception et d'exécution. Vous effectuez les plans de ferraillage et de coffrage en structure béton en maîtrise d'oeuvre et EXE.
Vous effectuez les calculs d'ouvrages "courants".

Vous travaillez en équipe et en relation avec les divers intervenants du projet : architecte, BE fluides, entreprises...

pr ofil recherché
Vous devez être titulaire d'une licence en bâtiment, génie civil et justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Dynamiqu e, motivé(e), et polyvalent(e), vous avez le sens de l'organisation, de l'écoute et êtes curieux(se).
Vous pratiquez les logiciels AUTOCAD, REVIT, GRAITEC...
Vous connaissez la réglementation liée à la construction.
Rémun ération selon expérience.

contact@make-ingenierie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75020)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE INGENIEUR ENERGETICIEN/THERMICIEN

ECOME ingénierie développe des solutions techniques pour les bâtiments énergétiquement exemplaires de type Passif (BEPAS) ou à Energie Positive (BEPOS).

Elle apporte son expertise aux partenaires publics, promoteurs, architectes, bureau d’études, (…) pour leurs projets de construction/rénovat ion d’immeubles de logements collectifs, de bureaux, bâtiments industriels et infrastructures.
En treprise en forte croissance, ECOME ingénierie est aussi le leader français de procédés géothermiques innovants.

Vous serez chargé d'assister l'équipe technique dans le développement de l'activité "conception" et suivi des travaux en thermique.

Vous devrez prendre part aux études détaillées, dimensionnement, notes de calcul, chiffrage des projets, rédaction des rapports de synthèse, tests de réponse thermique, simulations de comportement et suivi des installations.
Vous interviendrez sur nos projets en matière de thermique des bâtiments et assisterez l’équipe technique dans la réalisation des audits et préconisations en matière de performances énergétiques.




Profil :

De formation ingénieur Bac +4/5, idéalement en spécialité énergétique.

Vous êtes à même d’appréhender des métiers techniques. Vous pouvez et appréciez de conduire une démarche structurée.

Auton ome, vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles et d'adaptation, votre curiosité et votre sens du service vous permettront d'être force de propositions au sein de nos équipes.

Un intérêt pour les secteurs de l’énergie, de l’environnement et du Bâtiment est indispensable.




Merci de transmettre CV + Lettre de motivation à recrutement@ecome.fr

recrutement@ecome.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Suresnes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN BUREAU D'ETUDES

Entreprise :
La SADE, société du Groupe Veolia, est le spécialiste mondial de la conception, la construction, la réhabilitation et l'entretien des réseaux et des ouvrages qui leur sont associés, pour ses clients publics, industriels et privés.
La longue expérience de l’entreprise, la permanence de ses métiers de base, sa capacité à maîtriser l’ensemble des procédés et des techniques et à proposer à ses clients les solutions les mieux adaptées à leurs problèmes, du plus simple au plus complexe, sa recherche permanente de progrès et d’innovation constituent quelques traits caractéristiques de la SADE, en même temps que ses atouts principaux.
Les métiers de la SADE sont des métiers techniques, s’exerçant pour une clientèle variée, en France et à l’étranger.

Au sein d’une équipe dynamique et novatrice composée d’une trentaine d’ingénieurs et de dessinateurs / projeteurs, vous exercerez votre mission. Intégrer une grande équipe, vous permettra de partager et d’échanger avec tous les corps de métiers indispensables dans un Bureau d’Etudes expérimenté et tourné vers le BIM.

L’enthousias me, le partage et la capacité d’analyse sont des atouts essentiels pour exercer cette mission.

Départem ent : SING (SADE Ingénierie)
Lieu de rattachement : PARIS 14ème
Début et durée du stage : ASAP – 4 à 6 mois
Principales missions :
• Analyser les différents logiciels actuels et les notes de calculs rédigées pour les ouvrages,
• Mettre au point un logiciel de calcul sous Excel pour les réservoirs circulaires en béton armé en conformité avec l'Eurocode 2 partie 3 et le nouveau fascicule 74,
• Comparer les résultats avec les mêmes calculs effectués sur le logiciel de calcul aux éléments finis « Robot Structural Analysis »,
• Participer à des études variés.

Profil recherché :
- Ecole d’ingénieur en 3ème année ou année de césure
- Force de proposition, rigoureux (se), organisé(e), intègre, diplomate, autonome, esprit d’équipe, capacité d’analyse et de synthèse.

Gratifi cation : Oui, en fonction du niveau d’études. Tickets restaurants, 50% de la carte de transport, Activités du CE (places de cinéma, de spectacles …).
Contact : envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Maxime HELIOT heliot.maxime@sade-c gth.fr

bachotet.isabelle@sade-cgth.fr

Stage

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 14ème arrondissement - Porte d'Orl)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CONCEPTION PYLôNES

Entreprise :

Bouygues Energies & Services est un expert de la performance énergétique et des services. Au quotidien, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays.

Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers.

T&D PV spécialisé en lignes électriques hautes tensions et très hautes tensions et recherche un Stagiaire en Conception de Pylônes.

Mission :

Rattaché(e) au responsable bureau d'études du site de Montigny-le-Bretonne ux, vous travaillerez dans le cadre de chiffrages de projets de Lignes Aériennes Haute Tension, pour un périmètre international.

Vo us travaillerez sur la conception de famille de pylônes, en tenant compte des adaptations à effectuer pour chaque niveau de tensions sur les différents marchés et contribuerez à l'alimentation de notre base de données, dans le but d'optimiser nos process de chiffrage.

Des formation spécifiques auront lieu en interne pour vous accompagner dans l'utilisation de nos logiciels métiers (Pack Powerline, logiciel TOWER..)



Prof il recherché :

Vous êtes en école d'ingénieur et recherchez un stage de 5 à 6 mois.

Vous disposez de solides bases en Mécanique et Structures Métalliques avec notions en Résistance des Matériaux.

Vous êtes à l'aise avec les normes d’éléments de calculs tels qu’Eurocodes (n°3).
La connaissance d'outils de CAO (modeling 3D, Eléments Finis) et ROBOT STRUCTURAL serait un plus.

Rigueur, dynamisme et sens du relationnel sont vos maîtres mots ?

Votre motivation fera la différence !

Pour postuler c'est ici :

https://carriere s.bouygues-construct ion.com/nos-offres/o ffre-de-emploi?idOff re=6456&idOrigine=50 2&LCID=1036

p.rollandderceville@bouygues-es.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Quentin-En-Yvelines)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR ARCHI DE PROJETS EN AGRICULTURE URBAINE

AgreenCity est une toute jeune et innovante association tournée vers l’agriculture urbaine.
L’agricult ure urbaine vous intéresse, vous pensez qu’elle fait partie de l’avenir de la ville de demain. Nous cherchons notre développeur archi de projets !

MISSIONS
En lien étroit avec l’équipe Agreencity, le(la) stagiaire aura en charge le développement de projets architecturaux et programmatiques en agriculture urbaine.
- Réponse à des concours et à des projets prospectifs
- Conception architecturale de projets en agriculture urbaine : de la phase
esquisse à l’exécution
- Production de documents et de représentations graphiques de projets

PROFIL
E tudiant(e) en école d’architecture (4ème année minimum) ou formation universitaire équivalente.
Vous avez le goût pour l’innovation, vous êtes créatif(ve), curieux(se), vous savez travaillez en autonomie et faites preuve d’un grand esprit d’initiative.
Maîtr ise des logiciels : Autocad, Suite Adobe (Illustrator, Indesign, Photoshop), Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)

CONDI TIONS
Durée : 4 mois minimum
Indemnités de stage (+50% frais de transport) Date de début : Dès que possible
Lieu : Paris 1er

Pour postuler à ce stage, merci d’envoyer à julie.declety@agreen city.fr votre CV / lettre de motivation / book !

julie.declety@agreencity.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

CHAMPEAU, 170 personnes, 6 sites de production sur toute la France, Leader Français de la conception et fabrication de solutions bois : fermettes, charpentes traditionnelles, ossatures bois… Recherche un(e) :

Conducteur de Travaux H/F

Secteur Aquitaine / Limousin / Poitou-Charentes / Auvergne


Sous l’autorité du Directeur des Travaux, vous êtes le garant de la bonne exécution des chantiers de pose de charpentes en maisons individuelles et en opérations groupées (immeubles, lotissements de maisons) de charpentes qui vous sont confiés. En particulier, avec l’aide d’une assistante basée au siège, vous prenez en charge les missions suivantes :

• Préparation, suivi et organisation des chantiers
• Gestion et respect des plannings de nos interventions de pose en Maisons Individuelles et Logements Collectifs en relation avec notre bureau d’étude basé au siège et nos sites de production
• Recher che et suivi du réseau de sous-traitants en charge de la réalisation de nos chantiers
• Respect des budgets et des délais de l’ensemble des chantiers
• Gestion au quotidien de la relation client
• Strict respect des règles de sécurité sur les chantiers en lien étroit avec notre responsable sécurité basé au siège de la société
• Reporting sur notre outil interne et auprès du Directeur de travaux

Autonome dans vos fonctions, vous êtes idéalement basé dans la région Nouvelle Aquitaine avec des déplacements sur les chantiers.

Vous aurez à votre disposition l’ensemble des moyens et outils nécessaires à l’atteinte de vos objectifs : véhicule, smartphone, ordinateur, carte essence.
Vous bénéficierez de tous les avantages de la société : tickets restaurants, mutuelle de groupe, CE…

Vous suivez idéalement une formation Ingénieur Bâtiment ou Généraliste.

Vous êtes une personne de caractère, sachant encadrer les équipes et vous êtes autonome, organisé, dynamique et rigoureux.


POSSIBILITE DE CDI SUITE AU STAGE


Si vous souhaitez rejoindre une entreprise leader sur son marché,
merci de nous envoyer CV et LM à l’adresse suivante :

PAR MAIL : drh@champeau.fr

P AR COURRIER : CHAMPEAU
Avenue de la Libération – BP 116
87221 FEYTIAT cedex

drh@champeau.fr

Stage

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Aquitaine (Feytiat cedex)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.