Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

DESSINATEUR PROJETEUR SUPPORTAGE - H/F

Pouvoir proposer des milliers de références est un avantage commercial certain, mais en matière de supportage, créer des systèmes complets, métrés et chiffrés va bien au-delà. Le secret ? Vous.

Dessinateur projeteur supportage au sein de notre Pôle Ingénierie Profix de notre agence de Villeneuve-la-Garenn e (92 - Hauts-de-Seine), vous êtes le spécialiste de la conception de systèmes de fixation de réseaux CVC ou Courants Forts-Courants Faibles.

Point de départ, évidemment, un besoin client. Vous le traduisez en produits et solutions Würth en vous appuyant, notamment, sur le système modulable Varifix® qui offre d’infinies combinaisons et sur nos logiciels de dimensionnement propres. Vous pouvez ainsi préconiser un système complet, performant, répondant à la demande et aux nomenclatures en vigueur, tout en maîtrisant matières et coûts. Des solutions qui dépassent très souvent les attentes de nos clients, des acteurs, décideurs et donneurs d’ordres de la construction (architectes, économistes, bureaux d’études, bureaux de contrôle...) ; ils n’ont plus qu’à suivre vos plans de méthode et d’exécution.
Du clé en main dans lequel vous êtes totalement partie prenante, de l’analyse du cahier des charges jusqu’à la préconisation du système optimal en passant par le choix de chaque élément de supportage.

Ces missions anti-monotonie (chaque projet est différent, vous lui apportez une réponse unique) font appel à votre aisance relationnelle et votre autonomie.

De formation BAC +2 type Métreur-Projeteur, une expérience similaire a confirmé votre esprit d’analyse et votre rigueur. Vous maîtrisez l’Allemand et/ou l’Anglais ainsi que les logiciels Autocad®, Dlublal® et le pack Office®.

Vous aimez transformer les défis techniques en succès commerciaux ? Devenez Dessinateur projeteur supportage Würth au sein de notre agence de Villeneuve-la-Garenn e (92 - Hauts-de-Seine). Ce poste en CDI est à pourvoir immédiatement.

En gagée dans une politique Diversité depuis plusieurs années, Würth France ouvre ses postes à tous les talents.

Informat ions entreprise :
Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 74 000 collaborateurs, dont plus de 30 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde.
En 2017, le groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros (chiffre provisoire).

En France, avec près de 3 800 collaborateurs dont plus de 2 750 commerciaux, plus de 120 points de vente et une offre e-commerce en pleine croissance, Würth est partout où les hommes travaillent.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Villeneuve-la-Garenne (92))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO-COMMERCIAL PRESCRIPTION - SECTEUR ILE-DE-FRANCE - H/F

Les techniques de fixation (et les réglementations qui vont avec) évoluent sans cesse ? Tant mieux ! Votre métier aussi. Technico-commercial prescription sur le secteur de l’Ile-de-France, vous accompagnez nos clients (des acteurs, décideurs et donneurs d’ordres de la construction : architectes, économistes, bureaux d’études, bureaux de contrôle...), de la conception jusqu’à la mise en œuvre de techniques de chevillage, scellement d’armatures, assemblage bois, supportage de réseaux, coupe-feu.

Votre objectif n’est pas de trouver une solution, mais la solution.

Pour cela, en amont des projets, vous mettez en avant la pertinence des produits et systèmes Würth et de nos logiciels de dimensionnement (Profix).

En phase d’exécution, vous assistez les équipes commerciales dans la vente, argumentez vos préconisations et si besoin, effectuez des essais d’arrachement pour valider les notes de calcul rédigées par le service technique Profix ou le client.

Vous l’avez compris, Technico-commercial prescription Würth est un métier complet qui fait autant appel à vos connaissances techniques qu’à votre sens du client. Une double casquette qui vous permet de valoriser votre formation d’Ingénieur Construction ou Génie Civil et votre première expérience à un poste similaire. Esprit d’analyse, écoute, sens de la négociation, rigueur et autonomie font partie de vos qualités premières.

Rejoin dre nos équipes, c’est mutualiser nos ambitions pour grandir ensemble. Ce qui vous ouvre de belles perspectives : une rémunération à la hauteur de vos réussites et des perspectives d’évolution réelles.

Vous aimez transformer les défis techniques en succès commerciaux ?

Devenez technico-commercial prescription Würth sur le secteur de l’Ile-de-France. Ce poste en CDI, basé au sein de notre agence de Villeneuve-la-Garenn e (92 - Hauts-de-Seine) est à pourvoir immédiatement.

En gagée dans une politique Diversité depuis plusieurs années, Würth France ouvre ses postes à tous les talents.

Informat ions entreprise :

Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 74 000 collaborateurs, dont plus de 30 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde.
En 2017, le groupe Würth a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros (chiffre provisoire).

En France, avec près de 3 800 collaborateurs dont plus de 2 750 commerciaux, plus de 120 points de vente et une offre e-commerce en pleine croissance, Würth est partout où les hommes travaillent.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR STRUCTURE BOIS - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé en Sud Loire, est un bureau d'études techniques spécialisé dans la construction bois.

Vous intégrerez une équipe de 4 personnes en tant qu'ingénieur structure bois.
Vous serez chargé(e) de la réalisation des calculs de structure bois : rédaction de notes des calculs et de descente de charges. Vous réaliserez les plans de structure bois, principalement sur des bâtiments publics.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (Sud-Loire))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR & SUPPORT TECHNIQUE HVAC – F/H

LENNOX EMEA (Europe Middle-East Africa), division de Lennox International Incorporated, est née de la fusion (octobre 2012) entre Lennox EMEIA (Climatisation) et Heatcraft Europe (Réfrigération).

LENNOX EMEA est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.

L’engage ment et l’expertise de tous les employés de LENNOX EMEA sont les éléments clés de la confiance que nos clients nous témoignent chaque jour et de l’assurance de la continuité de nos relations.


Envi e d’un nouveau challenge et de travailler avec une équipe de passionnés ? Rejoignez- nous en qualité de:

COORDINATEUR & SUPPORT TECHNIQUE HVAC – F/H

Rattaché au responsable opérations du service, vous assurez les missions principales suivantes :

1 Gestion des demandes de support technique SAV

 Pren dre en compte les demandes de dépannage ou de renseignements clients (support téléphonique, email des demandes SAV),
 Analyser et diagnostiquer les pannes ou les demandes d’assistance technique,
 Qualifier le type de dépannage (Garantie, Hors garantie, Facturable) et de sa criticité afin de satisfaire le client et d’optimiser les couts Lennox,
 S’ assurer de la faisabilité de réaliser le dépannage planifié,
 Organiser et suivre complètement les dépannages jusqu’à résolution,
 ; ; ; Enregistrer les demandes clients et suivre jusqu’à leur clôture et la fin du dépannage,
 Suivre les garanties et autres demandes techniques avec les techniciens et les sous-traitants,
 1656; Veiller et communiquer les procédures Qualité (ex : garantie 3 ans, etc…),
 Env oyer les documents nécessaires à la réalisation des dépannages (garantie ou hors garantie) des techniciens,
᠕ ; ; 6; Analyser les rapports d’intervention des techniciens, et réaliser le process de garantie,
 Analyser les problèmes techniques et leurs récurrences.

2 Co ordination Technique / Process

 Partici per avec les techniciens et les autres services à l’organisation avant réalisation des interventions facturables ou spécifiques,
᠕ ; ; 6; Veiller à remettre les documents techniques nécessaires aux interventions Service,
 M ettre en place des procédures d’améliorations en fonction des retours terrain,
 T ravailler en étroite collaboration avec l’équipe Qualité, R&D, Usines.

3 Communi cation & Satisfaction clients

 Communiquer efficacement avec les clients, en visant l’excellence opérationnelle.

P oste basé à Mions, à pourvoir dès que possible.

Profil recherché :

- De formation supérieure technique, spécialisation HVAC/Energie, vous avez minimum deux ans d’expérience dans une fonction de support technique ou de technicien itinérant.

- Excellente connaissance technique des produits (idéalement Rooftop, Chiller, PAC, Armoire de climatisation, CTA) est indispensable pour ce poste.

- Compéten ces organisationnelles : Gestion efficace du temps et des priorités et flexibilité lors de la gestion d’une charge de travail dynamique et du changement des priorités.

- Orie nté client, vous êtes doté d’excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe. Votre curiosité vous pousse à toujours communiquer avec l’ensemble des collaborateurs Lennox afin d’obtenir les informations nécessaires pour répondre aux clients.

- Bon niveau d’anglais et/ou d’italien est un plus.

nadia.boudry@lennoxemea.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Genas (69))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURS STRUCTURES - GéNIE CIVIL

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.
La Direction de l'Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage et de la Maîtrise d'œuvre assiste l'ensemble des services métropolitains à la concrétisation de leurs projets, et ce dans l'ensemble des champs de compétence de la MEL.
En phase d'assistance à maîtrise d'ouvrage, la direction apporte son concours dans chacune des phases de la vie des projets : du diagnostic et du montage de l'opération jusqu'au suivi du parfait achèvement des travaux. En maîtrise d’œuvre, elle assure l'ensemble des missions de conception, d'études des projets/ouvrages et de suivi des travaux. Ainsi, les domaines d'intervention sont vastes et concours toujours au même objectif : contribuer à la bonne réussite technique, architecturale, financière et temporelle des projets métropolitains.
La direction est composée de 53 collaborateurs, répartis au sein de services reprenant les principales composantes techniques des projets suivis : bâtiments/design, sols et grands équipements, urbanisme et développement économique, voiries et mobilités, énergie et processus ... Les 2 postes d’ingénieur.e structures et génie civil en cours de recrutement seront amenés à travailler plus particulièrement sur les grands ouvrages de génie civil (ouvrages de stockage, équipements sportifs, bâtiments à usage technique...)

ann once complète sur le site de la MEL

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HYDROGRAPHE / TOPOGRAPHE

Dans le cadre de son développement, BATHYS est à la recherche de talents motivés par le goût du défi & des voyages, les solutions techniques innovantes et la satisfaction du client.

Au-delà des diplômes et des postes vacants, BATHYS recherche des hommes et des femmes avec une expérience ou une réelle motivation pour intégrer des équipes réalisant des relevés hydrographiques & topographiques et de l’inspection d'ouvrage.

Postes à pourvoir rapidement :
Annonce HYDROGRAPHE / TOPOGRAPHE
Annonce HYDROGRAPHE - GENIE CIVIL

BATHYS propose également tout au long de l'année des stages ou des contrats en alternance. N'hésitez pas à postuler!

recrutement@bathys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE AGENCE TRAVAUX RHôNE ALPES (H/F)

Notre client - un groupe industriel de 1000 collaborateurs spécialisé dans la conception, la fabrication et l'installation de process industriel sur mesure (froid et traitement d'air) - recherche actuellement pour son agence travaux Rhône-Alpes un :
 
Responsable agence travaux H/F
 
Après une période de formation, et en étroite collaboration avec le Directeur de région Rhône-Alpes, vous prenez en charge le développement de vos activités et le suivi de la bonne réalisation des chantiers sur site clients. Pour ce faire, vous managez une agence qui compte une équipe d'une quinzaine de personnes et réalise un CA de 10 M€ environ. Vous mettez en oeuvre les moyens nécessaires à la réalisation d'un objectif de chiffre d'affaires et de marge.

Vos missions principales consistent à :

- Encadrer et animer vos équipes
Vous êtes responsable de leur formation, des actions menées par leur soin et de leur évolution. Garant de leur sécurité et du respect de la législation, vous ajustez vos ressources en fonction des objectifs et de la charge de travail.
- Gérer l'agence sur le plan financier
Vous êtes responsable de la rentabilité de l'agence et garantissez la maîtrise du CA, des marges, des frais fixes et de la masse salariale.
- Développer et superviser la réalisation des installations sur votre zone
Vous mettez en oeuvre les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation d'un objectif fixé en début d'exercice et veillez à la bonne réalisation des installations et des services vendus aux clients.

De formation Ingénieur, vous apportez une expérience significative dans le management de projet, acquise en industrie(s) de process. Homme/Femme de terrain, doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous savez fédérer, coordonner, animer et accompagner vos collaborateurs et les projets.
Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise passionnée, à taille humaine et en bonne santé. Vous désirez collaborer à des projets techniques ambitieux, dans un environnement innovant, à la pointe de la technologie et en évolution permanente.
 
 
P our contact, adresser CV sous réf. F356 à
L.HEMBERGER@ADH.FR
ou via notre site internet : www.adh.fr

l.hemberger@adh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Proche Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TRAVAUX - IMMOBILIER RéSIDENTIEL H/F

Le contexte dans lequel vous évoluerez :
Rattaché au Directeur travaux, vous assurez la maîtrise d’œuvre d’exécution d’un ou plusieurs chantiers d’immeubles neufs résidentiels.

Les responsabilités et missions qui vous sont confiées :
- Suivre la bonne mise en œuvre des travaux afin de respecter les objectifs réglementaires et de label des projets ;
- Valider les plans d’exécution des entreprises et vérifier la conformité architecturale, et le permis de construire ;
- Assurer la planification des travaux et prendre en charge la gestion, la conduite et le pilotage des chantiers ;
- Gérer les demandes de travaux modificatifs acquéreurs et assurer le contrôle de leur bonne mise en œuvre sur les chantiers ;
- Coordonner les différents intervenants sur les chantiers (entreprises, concessionnaires de réseaux, coordonnateurs SPS, bureaux de contrôle, etc …) ;
- Contrôler les aspects techniques ainsi que les coûts des travaux ;
- Gérer les relations administratives avec les entreprises intervenant sur les chantiers et établir les comptes rendus des réunions de chantiers ;
- Assurer le suivi des dépenses sur e-spirit ;
- Préparer et effectuer les OPR, et réceptions avec les entreprises ;
- Assurer, avec les Directeurs d’agence, les pré-livraisons et les livraisons aux acquéreurs et au syndic, pour les parties communes ;
- Gérer la levée des réserves et assurer le suivi des travaux de parfait achèvement jusqu'à la passation au SAV ;
- Préparer les DGD des entreprises et le dossier de passation au SAV ;

Le profil recherché :
- De formation Bac +2 à Bac +5 – Ingénieur Génie Civil / BTP /Architecte
- Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 3 ans minimum idéalement acquise dans le secteur résidentiel ;
Le management de proximité et l’accompagnement dont vous bénéficierez vous permettront de développer vos aptitudes professionnelles et d’évoluer au sein d’un groupe pour lequel le capital humain est la plus grande richesse.

recrutement@spirit.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/10/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé APPELS D’OFFRES – IMMOBILIER RéSIDENTIEL - H/F

30 ans après sa création, le Groupe SPIRIT (160 collaborateurs, 266M€ de volume d’affaires en 2017) s’impose comme un acteur majeur de la promotion immobilière et de l’investissement sur les marchés à la fois résidentiel et tertiaire.La qualité de nos réalisations nous a permis de développer et pérenniser des relations privilégiées avec nombre d’élus, aménageurs, bailleurs sociaux et institutionnels au niveau national. La confiance acquise auprès d’eux et la solidité financière de notre Groupe nous amènent à nous développer fortement.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons aujourd’hui un : Chargé appels d’offres – Immobilier résidentiel - H/F

Le contexte dans lequel vous évoluerez :

Rattaché(e) au Directeur des études, vous intervenez en phase marchés travaux pour nos opérations de logements collectifs neufs d’Ile de France.

Les responsabilités et missions qui vous sont confiées :

• Développer et faire vivre le panel de nos entreprises partenaires pour l’ensemble des corps d’état ;
• Assurer la vérification des DCE (Dossiers de Consultation des Entreprises) et lancer les appels d’offre auprès des entreprises ;
• Analyser les DQE (Devis Quantitatifs Estimatifs) réceptionnés et débuter les négociations en menant les réunions de mise au point technique avec l’ensemble des entreprises ;
• Présenter au Directeur des Etudes l’ensemble des offres lorsque celles-ci sont techniquement au point et que les prix sont arrêtés ;
• Elaborer et faire vivre une base de données permettant d’établir les ratios coût travaux pour chaque corps d’état dans le but d’affiner les budgets de travaux des opérations.

Le profil recherché :

• Vous justifiez d’une formation type BAC + 3/4 – Licence économique/ technique, et d’au moins 2 ans d’expérience sur le même type de poste.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, votre rigueur et votre organisation.
• Vot re curiosité, votre implication dans les dossiers et votre réactivité, vous permettront de vous épanouir dans cette mission.

Ce poste basé à Levallois-Perret (92300) est à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI à temps complet.

recrutement@spirit.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GEOTECHNICIEN INGENIEUR - Dep. 44/49 (H/F)

je recherche un ingénieur géotechnicien sachant réaliser des études géotechniques de type G1 et G2 pour les projets de construction ou rénovation de bâtiments. L’expérience dans un domaine similaire est souhaitable mais pas indispensable, ainsi que l'utilisation des logiciels GEOFOND et GEOGRAPH.
Nous pouvons aussi vous former aux matériels. Vous travaillerez en grande autonomie dans une entreprise de taille familiale et aux domaines d’activités diversifiés et complémentaires : www.cadegeau.fr.
Si vous êtes intéressés, pourriez-vous nous faire parvenir votre Cv à jour, vos exigences salariales, et vos disponibilités.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements par téléphone au 02-41-49-07-74 ou email à cadegeau@orange.fr.

cadegeau@orange.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes ou Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR PROJET INDUSTRIEL

Dans le cadre de la structuration de notre activité d'ingénierie, nous recrutons un ingénieur projet.

Mission :

Gestion des projets de création et de modification de systèmes de production et distribution d'eau ainsi que de systèmes de traitement d'eaux usées au sein d'industries utilisatrices.

Re sponsabilité :

Supervision des projets en fonction de leur état d'avancement :

Etudes et avant-projet technique, Rédaction des offres commerciales,

Sui vi des phases d'exécution, Réalisation des études, des plannings techniques et humains et détermination des moyens nécessaires à l'exécution des projets,

Gestion des achats et approvisionnements,


Supervision des travaux dans les phases d'exécution y compris la sous-traitance,

S upervision des mises en service, Réalisation des comptes rendus techniques, financiers.

Prise en compte des aspects sécurité et environnementaux dans toutes les phases des projets,

De formation BAC+4 BAC+5 vous connaissez les installations de traitement de l'eau.

Vous avez le permis B.

Poste basé à Valenton 94

Type d'emploi : CDD/ CDI ou stage

contact@tem-industry.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (NICE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Entreprise spécialisée en construction de réseaux FTTH.

Vous avez pour mission d'accompagner dans la conduite de l'activité : organiser et suivre les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation de chantier, de la phase projet jusqu'à la livraison
Vous réalisez des études et préparer des devis
Réalisez le relevé de terrain (piquetage) et le plan de principe de génie civil, transmettez au bureau d'études ou réalisez l'étude du génie civil et du câblage avec le support du bureau d'études interne ;
Vous validez la faisabilité des chantiers ;
Vous définissez avec le responsable de l'activité les ressources matérielles et humaines nécessaires;
Vous calculez les coûts des prestations ;
Vous gérez la communication avec le client
Vous réalisez des travaux de rénovation, d'extension, ou des travaux suite à la maintenance des réseaux
Vous planifiez les travaux (sous-traitants, équipes internes, ressources, ...) ;
Vous vous assurez du suivi et de l'avancement des travaux et les reporter dans les différents outils informatiques ;
Vous commandez et affectez les ressources matérielles aux collaborateurs ;
Vous organisez avec les sous-traitants en génie civil les réunions de démarrage de chantier pour préciser les exigences techniques et préparer les plans de prévention et de sécurité ;
Vous vous assurez de la réalisation et de la conformité des contrôles de chantiers ;
Vous vous assurez de la réception des travaux de génie civil et planifier les travaux de câblage ; ;
Vous organisez la réception des travaux avec le client, mettez à jour la documentation technique de l'agence et de l'opérateur par le bureau d'études et déclenchez la facturation ;
Vous validez les attachements des sous-traitants avant la réception des factures ;
Vous veillez au respect des règles et des consignes de sécurité par les collaborateurs internes et les sous-traitants.

V ous êtes issu.e du domaine Génie Civil, Télécom ou électrotechnique et avez des connaissances techniques en constructions / déploiement réseaux (fibre et coaxial)
Vous disposez de bonnes capacités managériales et relationnelles.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (St herblain)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

STAGE - BIM MANAGER -INGéNIEUR-E GéNIE CIVIL

Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :

STAGE – BIM Manager – 6 mois
Situé au 19 rue Neuve Tolbiac – 75013 Paris


Au sein de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine (DIP) et de son pôle Génie-Civil, vous assisterez l’adjoint au responsable du pôle dans l’activité Etudes et Travaux. Vous participerez au projet d’entreprise relatif à :
La transition numérique vers la méthode BIM associée à l’optimisation des métiers d’ingénierie en cohérence avec l’exploitation future des maquettes numériques qui intégrera :
Intégré-e dans les équipes dédiés au projet et en collaboration avec le pilote du projet, vos missions consisteront à :
• La participation à la structuration du projet, à la définition des objectifs et à la consolidation du planning
• La participation au pilotage, à la coordination et à l’animation du projet BIM
• La participation à la réflexion relative à la définition d’une organisation pour les métiers de l’ingénierie activité Maîtrise d’œuvre
• Une réflexion sur l’élaboration d’une charte graphique
• Une réflexion sur l’élaboration d’une charte BIM
• Une réflexion sur une réorganisation en cohérence avec une montée en compétence vers le processus BIM
• La modélisation de maquettes numériques sous REVIT
• L’intégrati on de données dans des maquettes numériques
• L’assi stance au pilote du projet BIM sur l’ensemble des sujets du projet

CONTEXTE PARTICULIER DE TRAVAIL
Nombreuses réunions, quelques déplacements en région parisienne et occasionnels hors Île de France.
Poste informatique individuel.

PROFI L
Vous êtes diplômé-e d'un niveau 2ème ou 3ème année d'école spécialisées dans le BIM ou écoles d’ingénieurs avec option BIM
Maîtrise des outils de modélisation numérique (REVIT, Navisworks etc.)
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir).
Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.



Nous vous proposons de nous adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) directement sur notre site internet : www.eaudeparis.fr, rubrique "Recrutement ", en précisant la référence 2018DIP000610.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR STAGIAIRE SUR L’ENERGETIQUE DU BATIMENT

L’IFPEB est une association composée d’une vingtaine de grandes entreprises relevant des secteurs de l’investissement, de la gestion immobilière, de la promotion, de la conception, de la construction, de l’énergie et de l’industrie (www.ifpeb.fr).
L’institut agit comme une consultance mutualisée de ces grandes entreprises, gérant des projets de collaboration et d’innovation qui visent à créer les conditions opérationnelles d’une transition environnementale et énergétique ambitieuse dans le secteur de l’immobilier et de la construction. Ces solutions sont ensuite portées dans le débat public et auprès des pouvoirs publics. L’institut fait évoluer les méthodes et des contrats sur du court et moyen terme, travaillant d’un côté avec les directions R&D et prospective des groupes, de l’autre avec les forces de production des entreprises membres.

MISSIONS

Rendant compte au responsable des études, le stage en énergétique du bâtiment se décompose en quatre parties qui vous permettront de rejoindre le niveau des analyses les plus expertes en énergétique du bâtiment.
1) L’Inte nsité d’usage : tests de sensibilité sur des modèles optimisés
Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle réglementation environnementale 2020 en lieu et place de la RT 2012 et du Décret tertiaire visant l’efficacité du parc tertiaire existant, de nouveaux seuils de consommations énergétiques réglementaires seront défini comme cibles pour les différentes typologies de bâtiment. Une erreur commune consiste à comparer des bâtiments tertiaires par leur simple consommation afin de juger de leur qualité énergétique intrinsèque, sans prise en compte de l’intensité de leurs usages et de la variation de cette intensité. Des études précédentes de l’Institut ont montré que suivant l’intensité d’usage (puissance installée, horaire de fonctionnement, densité de postes de travail, etc.) la consommation d’un bâtiment pouvait varier d’un rapport. Juger de la qualité intrinsèque d’un bâtiment et d’une politique d’économie d’énergie par sa consommation nécessite donc la connaissance fine de l’intensité d’usage et de mener une rétro ingénierie sur les usages énergétiques.
Pour ce faire, après un inventaire des variables libres et liées descriptives de l’intensité d’usage dans les bâtiments de bureaux et de commerces, vous utiliserez des simulations énergétiques dynamiques de bâtiments tertiaires déjà optimisés pour mener un ensemble de tests de sensibilité permettant de connaître la consommation finale par fluide en fonction des distributions des variables d’intensité d’usage définie à la phase précédente.
Cette partie sera menée avec des partenaires de l’IFPEB (entreprises membres).
Vous constituerez ainsi les bases d’étude permettant alors un véritable benchmark et la situation d’un bâtiment existant par rapport à la consommation du bâtiment optimisé à intensité d’usage égale. Vous mettrez également en avant les variables d’usages prépondérantes dans l’explication d’une consommation et ainsi en tirer les conclusions pour la proposition de seuils énergétiques cohérents.

2) Le traitement climatique : tests de robustesse et comparatif
Aujourd’hui les grandes entreprises tracent dans le cadre de leur RSE leurs consommations énergétiques. Afin d’établir l’évolution de la consommation de leur parc par rapport à une année de référence, ces données énergétiques sont traitées pour s’affranchir de la rigueur climatique. En effet, la rigueur du climat étant fluctuant d’une année à l’autre et ayant un impact direct sur la consommation d’un bâtiment, celle-ci ne permet pas forcément de mettre en avant les efforts et la politique d’optimisation énergétique mis en place par l’entreprise.
Cepen dant, les méthodes de traitement climatique des consommations sont disparates selon les acteurs. Dans un premier temps, le but sera de faire un tour d’horizon des méthodes les plus pratiquées. Dans un second temps, les méthodes les plus pertinentes seront appliquées sur des cas réelles et une étude comparative des résultats devra être menée. La robustesse et la sensibilité des méthodes seront éprouvées afin de mettre en avant le ou les traitements les plus cohérents.
3) Situations de référence des bâtiments du concours CUBE 2020
Cube 2020 est un concours d’économie d’énergie mettant en compétition des bâtiments tertiaires et récompensant les candidats ayant le mieux performé.
L’évaluation des candidats demande une analyse statistique des consommations historiques par fluide sur les trois dernières années afin de caler une situation de référence. Cette situation de référence servira de base de comparaison par rapport aux consommations réelles déclarées par les candidats pendant l’année de concours.
Vous serez partie prenante active de la production des situations de la quatrième édition du concours, ce qui vous donnera une connaissance fine des consommations des bâtiments existants et des difficultés qu’on y rencontre.
Cette mise en place demande de nombreux contacts avec les candidats pour résoudre les situations. De plus, vous participerez également à l’optimisation de l’outils de calcul.
4) Catalogue des opérations unitaires d’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires
L’IFPEB entretient depuis la troisième édition du concours un catalogue des actions techniques et réglages qui ont permis en date aux candidats de réussir leur progression. Si les tâches 1, 2 et 3 le permettent, il s’agira de le compléter et l’organiser (par systèmes fluides) afin de donner une systématique de recherche. Une veille sera menée sur le sujet.

PROFIL

Vous avez envie de vous investir dans une équipe dynamique en croissance, avec un ADN créatif, vous savez faire preuve de rigueur, de synthèse, d’autonomie, d’adaptabilité et de responsabilité.
COMPETENCES

- E n troisième année d’école d’ingénieur (ESTP, ENPC, INSA Lyon, CentraleSupélec, Arts & Métiers…)
- Une expertise dans l’énergétique des bâtiments et la maîtrise d’un ou plusieurs outils de Simulation Energétique Dynamique (SED) comme Virtual Environnement (VE) ou TRNSYS, complétée d’une connaissance de MATLAB ou d’outils statistiques.
- Ang lais niveau professionnel, autre langue appréciée.
Une attention sera portée aux fortes capacités rédactionnelles et de synthèse, aisance à l’oral dans la présentation des résultats.

siham.ghalemtani@ifpeb.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DéVELOPPEMENT FONCIER H/F

Vilogia, atout logement des métropoles
Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est adossé à un patrimoine locatif de près de 70 000 logements dans les principales zones tendues : Lille Métropole, Paris Métropole, Nantes Métropole, Lyon Métropole, Grand Sud (Marseille), Bordeaux Métropole, Grand Est (Nancy-Metz, Strasbourg).
Le Groupe rassemble 4 sociétés spécialisées dans le domaine du logement, autour de Vilogia S.A, troisième ESH (Entreprise Sociale pour l'Habitat) de France, née il y a plus d'un siècle et filiale d'un réseau d'entrepreneurs-inve stisseurs du Nord.
Vilogia S.A est l'une des 6 ESH à bénéficier d'un agrément national. Avec plus de 2 000 logements neufs livrés par an, Vilogia est l'un des acteurs immobiliers les plus dynamiques du secteur. Son objectif : loger en priorité les salariés aux revenus modestes et accompagner le développement économique des territoires.
Vérita ble trait d'union entre les collectivités locales et les chefs d'entreprise, le Groupe intervient sur tout le territoire français à travers ses 3 métiers de constructeur, bailleur social et aménageur pour la création ou la requalification de nouveaux cadres de vie.

Vilogia est impliqué dans la rénovation urbaine et dans la politique de la Ville. Avec près de 1 000 collaborateurs, engagé dans une démarche RSE volontariste, Vilogia participe notamment à la vie économique dans ses régions d'implantation.
Au sein de l'équipe Développement IDF, vous accompagnez la Responsable Développement Foncier et les chargés de développement dans les missions suivantes :
-Mise à jour reporting reprenant les financements alloués par les EPT, Communautés d’Agglomération et Conseils Départementaux
- Rassemble tous les documents et règles permettant d'apprécier la constructibilité des terrains et zone à prospecter.
- Recherche les terrains, des immeubles de qualité dans les communes de la carte de développement de la société en fonction des priorités énoncées en réunions avec son tuteur
- l'analyse des terrains identifiés au regard de leur constructibilité.
V otre travail permettra d'identifier de nouvelles opportunités de développement immobilier.

Stage à pourvoir dès janvier 2019.
Profil
Vous êtes en formation en Ecole d'Ingénieur, ou autre diplôme lié à l'immobilier (type ICH, ESPI, master 2…) et souhaitez faire votre stage de fin d'études en prospection foncière. Vous avez, dans l'idéal, une première expérience de stage chez un opérateur immobilier en prospection ou en agence immobilière.
Qualit és requises : autonomie, persévérance, confidentialité intelligence relationnelle, pugnacité, rigueur, capacité d'adaptation.

marie.vareillaud@vilogia.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75014)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONDUITE DE TRAVAUX - LEVéE DE RéSERVES

BUILDERS AND PARTNERS est une société d’ingénierie en très forte croissance, spécialisée dans le Management de Projet dans le secteur du bâtiment (Maitrise d’œuvre d’exécution, OPC, Assistance à Maitrise d’Ouvrage).

Ses collaborateurs la décrivent comme une « entreprise jeune, dynamique et entrepreneuriale », « à taille humaine mais permettant d’être acteurs de chantiers d’envergure » et « centrée sur l’écoute, la bienveillance et l’accompagnement de chacun tout en confiant des responsabilités importantes ». Son fondateur a toujours à cœur d’exercer son métier différemment, avec une approche des projets basée sur la compréhension des enjeux de chacun qui permet une intégration des priorités et contraintes de tous en une perpétuelle optimisation orientée vers l’objectif final.

La mission principale : Assurer le contrôle de l’exécution des travaux (levée de réserves) suite à la livraison d’un immeuble de bureaux de 42 000m² à Clichy.

Durée de la mission : 12/11/2018 au 31/12/2018

Stage rémunéré.

Candida ture : CV et lettre de motivation à welcome@b-p.fr

noneill@b-p.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 31/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (92110 Clichy)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE éCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - BORDEAUX - JANVIER 2019

ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, affiche plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2017, confirmant son expertise sur le marché et sa place parmi les leaders du secteur en France.
Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd'hui d'une équipe pluridisciplinaire de plus de 170 collaborateurs, répartis sur les 6 agences au niveau national. Les équipes d’ALTEREA se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales.
Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes à la recherche de nos jeunes talents pour composer nos équipes de demain et vous proposons :

 Des missions de stage responsabilisantes…

Vous intégrez nos équipes projets et bénéficiez d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie afin d’intervenir sur des missions variées, en lien avec l’optimisation énergétique pour nos clients :
- Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires (visites d’états des lieux)
- Conception des lots architecturaux (second d’œuvre, gros œuvre, VRD)
- Rédaction des pièces écrites
- Réalisati on des chiffrages et synthèses financières
- Réali sation des synthèses amiante
- Réalisation des plans

Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.
Quelques exemples de projets :
 Réhabilit ation lourde de 250 logements
 Remplacement des menuiseries extérieures et désamiantage

= 692; ….Un accompagnement sur mesure….
Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire et vous assure un suivi personnalisé. Il vous conseille et vous accompagne dans la rédaction de votre rapport de stage ou mémoire et élabore un bilan de fin de stage avec vous.

 …P our une belle réussite !
Engagés dans une véritable démarche d’accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d’études dans le cadre d’une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel.




Votre profil
Actuellement en cursus d’études supérieures d’économie de la construction, vous recherchez un stage opérationnel et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous êtes rigoureux(se) et avez de la curiosité technique. Une maîtrise des outils informatiques d’économie et de dessin serait appréciée. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.
Vos convictions environnementales, votre passion pour les sujets concourant à la maîtrise de l’énergie, vos qualités d'organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Durée du stage
Stage de 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019.

Localisatio n du stage
Agence de Bordeaux.
Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Ré munération
Indemnit és de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Vous souhaitez réaliser votre stage dans une entreprise dynamique où vous pourrez exprimer votre talent? Rejoignez-nous !
CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea. fr, sous la référence Stage_Eco_B.

recroutement@alterea.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE éCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION - LYON - JANVIER 2019

ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, affiche plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2017, confirmant son expertise sur le marché et sa place parmi les leaders du secteur en France.
Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd'hui d'une équipe pluridisciplinaire de plus de 170 collaborateurs, répartis sur les 6 agences au niveau national. Les équipes d’ALTEREA se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales.
Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes à la recherche de nos jeunes talents pour composer nos équipes de demain et vous proposons :

 Des missions de stage responsabilisantes…

Vous intégrez nos équipes projets et bénéficiez d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie afin d’intervenir sur des missions variées, en lien avec l’optimisation énergétique pour nos clients :
- Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires (visites d’états des lieux)
- Conception des lots architecturaux (second d’œuvre, gros œuvre, VRD)
- Rédaction des pièces écrites
- Réalisati on des chiffrages et synthèses financières
- Réali sation des synthèses amiante
- Réalisation des plans

Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.
Quelques exemples de projets :
 Réhabilit ation lourde de 250 logements
 Remplacement des menuiseries extérieures et désamiantage

= 692; ….Un accompagnement sur mesure….
Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire et vous assure un suivi personnalisé. Il vous conseille et vous accompagne dans la rédaction de votre rapport de stage ou mémoire et élabore un bilan de fin de stage avec vous.

 …P our une belle réussite !
Engagés dans une véritable démarche d’accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d’études dans le cadre d’une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel.




Votre profil
Actuellement en cursus d’études supérieures d’économie de la construction, vous recherchez un stage opérationnel et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
Vous êtes rigoureux(se) et avez de la curiosité technique. Une maîtrise des outils informatiques d’économie et de dessin serait appréciée. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.
Vos convictions environnementales, votre passion pour les sujets concourant à la maîtrise de l’énergie, vos qualités d'organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

Durée du stage
Stage de 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019
Localisation du stage
Agence de Lyon.
Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Ré munération
Indemnit és de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Vous souhaitez réaliser votre stage dans une entreprise dynamique où vous pourrez exprimer votre talent? Rejoignez-nous !
CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea. fr, sous la référence Stage_Eco_Ly.

recroutement@alterea.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 25/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE FIN D'éTUDES - BâTIMENT

EAU DE PARIS
Recherche
Un(e) stagiaire Bâtiments pour,
Assurer des missions de restructuration et de rénovation de bâtiments
CONTEXTE
Eau de Paris, établissement public industriel et commercial (EPIC) de la Ville de Paris assurant l’ensemble de la chaîne du service public de l’eau (production, transport et distribution de l’eau), recherche pour « le pôle Bâtiment et Immobilier » de la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un(e) candidat(e) pour une mission de restructuration et de rénovation de bâtiments de bureaux et de logements à Paris.
MISSIONS
La DIP est une direction d’expertise et de services pour les autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert intégré, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, mais également en phase d’exploitation des futurs ouvrages.
Pour réaliser ses missions, la Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine a en charge la conduite des opérations de bâtiment liées à la mise en œuvre de schéma immobilier Parisien.
Dans le cadre de ces missions et sous la responsabilité du chef de pôle bâtiment et immobilier, le (la) postulant(e) aura pour missions de participer aux projets de restructuration et de rénovation de bâtiments de bureaux et de logements à Paris. Le (la) postulant(e) aura principalement à assurer le suivi des travaux de restructuration partielle du bâtiment « Wallace » à Paris 14ème, le suivi des études de réalisation par un cabinet d’architectes dans le cadre de la restructuration de 5 logements existants et de la création de 2 autres logements à Paris 20ème et de suivre la réalisation des études pour la rénovation des façades et la création de la couverture de l’escalier des parties communes d’un immeuble situé à Paris 20ème.
Intégré-e dans l’équipe du pôle bâtiment et immobilier, vos missions consisterons à :
- Participation à la rédaction des pièces administratives et techniques (Marchés publics, CCTP et plans),
- Le suivi de la réalisation des projets (études et travaux) de bâtiment en maitrise d’ouvrage déléguée,
- La mise en œuvre des principes généraux, en matière d’hygiène, de sécurité, de santé, de prévention et d’environnement,
- La participation aux réunions de chantiers (suivi des commandes et des marchés, suivi financier des opérations, respect des plannings, coordination des intervenants extérieurs liée aux études ou aux travaux,
- La coordination des représentants des différentes directions d’Eau de Paris concernées par les projets d’aménagement.

PROFIL RECHERCHE
Niveau d’études ou expérience : Ingénieur 3ème année - Bac +5
Une bonne connaissance en économie de la construction, de la technique de bâtiment et de la conduite de projet seront appréciées, ainsi que des connaissances dans le domaine des procédures d’achats, loi MOP, Marchés Publics, la règlementation relative aux travaux et en matière de sécurité.
Votre organisation, votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles seront des atouts incontournables pour réussir votre stage. Une bonne capacité rédactionnelle et un bon esprit de synthèse sont des atouts indispensables.
Compétences administratives requises : Maitrise du Pack Office.
Permis de conduire B : souhaitable (déplacements à prévoir)
Date de début : 01/04/2019

charlotte.motard@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE DE RéALISATION DE PROJETS DE TRANSPORT ET D’AMéNAGEMENT URBAINS (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans les infrastructures, le transport, le bâtiment, l’industrie et l’eau et l’environnement.
Co mme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur au sein de notre «Département Transport et Aménagement Urbains ».

Les stages porteront sur le suivi de la réalisation des travaux pour de grands projets d’aménagements ou de grands projets de transports.
Les stagiaires travailleront au sein du service de Maîtrise d’œuvre des projets de Transport et d’Aménagement Urbains qui réunit des architectes-urbanist es, des ingénieurs et des experts en aménagement, transports et déplacements.
Intég rés à une équipe sous l’autorité d’un Ingénieur Responsable de marché et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases de suivi des travaux : Assistance pour la passation des Contrats de Travaux (ACT), le VISA des plans, la Direction de l’Exécution des Travaux (DET) et l’Assistance aux Opérations Préalable à la Réception (OPR).
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées aux transports urbains ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients et les entreprises de travaux.

Profil du candidat et compétences recherchées :
Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil / Aménagement, possédant idéalement de bonnes bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.

Nombr e de stagiaires demandés : 2

Lieu de travail : 2 stagiaires à Rueil-Malmaison
Pér iode souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019
Déplacements : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.

Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Rueil-Malmaison)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE EN AMéNAGEMENT URBAIN (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur ville et mobilité au sein de notre « Département Aménagement et Transport Urbains » Service Projets Transport et Aménagement.

Les stages porteront sur des études de conception de grands projets d’aménagements de secteurs urbains en développement à la fois en France.
Les stagiaires travailleront au sein du service de Maîtrise d’œuvre Projets de Transport et Aménagement, spécialisation Aménagement Urbain qui réunit des architectes-urbanist es, des ingénieurs et des experts en génie urbain, en transport et de l’aménagement du territoire.
Intégré s à une équipe sous l’autorité d’un chef de projet et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases opérationnelles d’élaboration du projet : études préliminaires, avant-projet, projet.
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées à l’aménagement urbain ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients.

Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil / Aménagement, possédant idéalement de bonnes bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.

Lieu de travail : Rueil-Malmaison

N ombre de stagiaires demandés : 2
Période souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019

Déplacements : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.

Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Rueil-Malmaison)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE DE TRANSPORTS EN COMMUN (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur ville et mobilité au sein de notre « Département Aménagement et Transport Urbains » Service Projets Transport et Aménagement.

Les stages porteront sur des études de conception de grands projets de transports et des aménagements qui s’y rattachent.
Les stagiaires travailleront au sein du service de Maîtrise d’œuvre Projets de Transport et Aménagement, spécialisation Transport urbain qui réunit des architectes-urbanist es, des ingénieurs et des experts transports et déplacements.
Intég rés à une équipe sous l’autorité d’un chef de projet et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases opérationnelles d’élaboration du projet : études préliminaires, avant-projet, projet.
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées aux transports urbains ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients.

Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil / Aménagement, possédant idéalement de bonnes bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.

Nombr e de stagiaires demandés : 2

Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Pér iode souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019
Déplacements : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.

Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Rueil-Malmaison)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE AMéNAGEMENT URBAIN /MAQUETTES NUMéRIQUES /BIM (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur ville et mobilités au sein de notre « Département Aménagement et Transport Urbains » Service Projets Transport et Aménagement.

Desc ription du stage :
Intégré à une équipe et sous la direction du chef de projet, les stagiaires seront amenés à intervenir sur divers projets d’aménagements urbains et de génie civil.
Leurs principales missions seront :
- Modélisation des infrastructures et de leurs équipements en maquette numérique sur les projets en cours de conception.
- conception à partir d’objets géométriques associés à de la donnée attributaire
- Participation à la veille technologique sur le BIM et à l’amélioration de nos méthodes
- Définition des spécifications de traitement et d’échange des formats interopérables (Ifc, CityGml, etc)
- Capitalisation des méthodes, techniques et spécificités inhérentes au BIM
Profil du candidat et compétences recherchées :
Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une bonne connaissance de l’aménagement urbain (génie civil, infrastructure et transport urbain), une culture BIM /Connaissance de la modélisation BIM, une connaissance de la Programmation, une connaissance ou bonnes notions en 3d
Les candidats possèdent en outre un sens de la recherche, une curiosité naturelle, une bonne connaissance des outils informatiques mais également un bon esprit de synthèse et une bonne qualité relationnelle.

No mbre de stagiaires demandés : 1

Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Pér iode souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019
Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.
Déplace ments : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.
id=105&idpar tenaire=1
Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Rueil-Malmaison)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE/ALTERNANCE MAîTRISE D'OUVRAGE

IMMOBILIER - MAÎTRISE D’OUVRAGE
PROMOTION – VALORISATION DE PATRIMOINE

Le coeur de métier de FRANCE FONCIER est de réaliser, en propre, des opérations de construction-rénovat ion et de valoriser, pour le compte de tiers, d’importants patrimoines fonciers (friches industrielles, sites d’activité/logistiqu e, locaux commerciaux, terrains, propriétés rurales,…).

Ratta ché au fondateur-dirigeant de l’entreprise, le candidat aura pour mission de le seconder sur les projets en cours de réalisation et en montage ainsi que sur des études et expertises.
&# 8232;


Prof il :


- qualités recherchées : polyvalence, rigueur, dynamisme

- maitrise Excel et Power Point
- permis de conduire

jerome.dinocheau@orange.fr

Stage

  • Date de publication : 09/10/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (NEUILLY-SUR-SEINE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.