Anglais professionnel

Code UE : USBTM1

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable national

Jean-Sebastien VILLEFORT

Responsable opérationnel

Jean-Sebastien VILLEFORT

Public et conditions d'accès

Public concerné : Licence GC et licence professionnelle BTP en alternance

Objectifs pédagogiques

Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes. Exemples de situations travaillées : se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.

Compétences visées

Communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit dans des situations professionnelles, par le développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction.
 

Contenu

- Informations personnelles : Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation 
- Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes : Organiser des rendez-vous / réunions. Planifier des événements et des tâches à venir. Demander et donner une autorisation. Donner et recevoir des instructions. Prédire et décrire des opportunités futures. Demander et donner des opinions. Être d'accord ou ne pas être d'accord. Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions. Exprimer des besoins et des souhaits. Discuter de problèmes. Faire des recommandations. Justifier des décisions et des actions passées 
- Relations avec les collègues et les clients : Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations. Remercier et exprimer son appréciation. S'excuser et accepter des excuses 
- Acheter et vendre : Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords 
- Produits et services : Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamations
- Résultats et accomplissements : Descriptions et explications

Contact

EPN01 - BTP
292 rue St Martin 16-1-24,
75003 Paris
Tel :01 40 27 21 10
Marie-josé Cabana
Voir les sites

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation