Offre(s) d'emploi et de stage BTP
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.
Offre(s) d'emploi
CHEF DE PROJET AMO
Lentreprise SAMOP : Société dAssistance à la Maîtrise dOuvrage Pluridisciplinaire ; est une PME de taille humaine avec plus de 20 ans dexistence.
Elle assure des missions de programmation architecturale, AMO, ATMO, conduites dopérations principalement pour le compte de maitrise douvrage publique.
Elle est composée denvirons 35 salariés répartis sur toute la France avec des profils différents comme : architecte, ingénieur bâtiment/génie civil/urbanisme électricien CVC énergétique, juriste, économie de la construction. Toute cette belle équipe lui permet de conduire de grandes opérations complexes et spécifiques allant de lanalyse des besoins du client au parfait achèvement.
Descriptif du poste :
Nous recrutons sur lagence de Dijon (21), Ile de France (94) et Labège (31) un profil de chef de projet pour des missions d'assistance à maitrise douvrage. Les missions confiées seront dévaluer la faisabilité d'un projet de construction ou d'aménagement selon les coûts, les normes en vigueur, les contraintes sociales et environnementales, tout en garantissant un ouvrage de qualité qui répondra aux besoins de nos clients sur tous types de bâtiments (enseignement, santé, pénitencier) :
- Les études de site et des bâtiments ;
- Diagnostic visuel sur état technique bâtiment (structure, équipements techniques) et capacité à analyser des études spécialisées ;
- Etudes de faisabilité architecturale : permettant de mettre en adéquation le site et/ou le bâtiment avec les besoins prédéfinis dans la phase ;
- La pré-programmation (pré-dimensionnement des besoins) et le fonctionnement général des entités fonctionnelles ;
- La rédaction du programme technique détaillé, rédaction de fiches-programmes qui comprend les exigences qualitatives (fonctionnalité), quantitatives (surfaces), techniques, environnementales.
Vous participez également à répondre aux appels d'offres de la commande publique valorisé par une prime.
Statut du poste : CDI, cadre du secteur privé temps plein Zone de déplacement : Régionale Indication salariale : 35 - 45 k (titre-restaurant, mutuelle, forfait mobilité durable, primes variables, téléphone et pc portable, véhicule de service pour les déplacements professionnels).
Description du profil du candidat :
Diplôme d'État darchitecte, diplôme d'ingénieur spécialisé en génie civil ou BTP, ou master en urbanisme et aménagement, avec 4 ans dexpérience minimum.
Savoir faire :
- Utilisation des outils : Suite Office, Autocad/BricsCAD,
- Connaissances juridiques du Code de la commande publique,
- Connais sances en architecture, et techniques de bâtiment
Soft skills :
Rigueur et autogestion,
Coop ération et bienveillance,
Or ganisation, planification et rigueur.
laurene.loirat@samop.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 25/03/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Plusieurs régions
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
RESPONSABLE DU PôLE TRAVAUX ET RELATIONS AUX USAGERS H/F
La direction du Patrimoine et de lEnvironnement assure les missions relatives aux réseaux deau et dassainissement (pilotage DSP, travaux de renouvellement et de sécurisation, schémas directeurs), des déchets et de la GEMAPI. Elle dispose dun réseau de canalisation de 590 km en assainissement, 8 stations dépuration, 610 km de canalisation en eau potable et 19 ouvrages de production. Elle assure le pilotage des différents marchés publics, travaux (115 M) et le suivi de maîtrise duvre ainsi que des intervenants extérieurs dans le cadre des fonctions de maître douvrage. Dans le cadre dune vacance demploi, lAgglomération recrute au sein du service Environnement de la Direction Patrimoine et Environnement, un
Responsable du pôle travaux et relations aux usagers h/f
Catégorie A Ingénieur - Filière technique
Vos missions portent sur plusieurs volets :
Management des services :
Vous encadrez, pilotez et assurez le suivi dune équipe de techniciens du pôle et contrôlez la qualité des services rendus aux usagers.
Mise en uvre dune politique publique en matière deau potable et assainissement :
Vous participez activement à la définition des orientations stratégiques du service, élaborez le programme de renouvellement des réseaux, planifiez les opérations, réalisez les programmes de renouvellement. Vous assurez le suivi de lexécution budgétaire des programmes et élaborez les actes administratifs.
Mise en uvre de dispositifs dévaluation et de démarches qualité :
Vous mettez en place les procédures et outils « métier », le suivi des indicateurs du pôle, validez les mises à jour des bilans annuels et des plans de surveillance, des RPQS. Vous contribuez au rapport dactivité.
Gest ion et exploitation :
Votre rôle inclut la gestion de linstruction des demandes durbanisme, le conseil aux parties prenantes externes, la planification daudit des équipements dautosurveillance, des visites de terrain et bilans. Vous assurez le suivi des demandes de rétrocession des ouvrages, élaborez les opérations de modernisation des ouvrages, expertisez les ouvrages communautaires dassainissement et deau potable.
Marchés Publics et Finances :
Vous contribuez à la rédaction des cahiers des charges, assurez le suivi contractuel, participez à la planification de plans pluriannuels dinvestissement et de fonctionnement du pôle, en veillant également aux demandes de subvention.
De formation Bac +5 ou Ingénieur dans le domaine de leau (ENGEES ) avec une première expérience dencadrement dun service travaux dans le domaine de leau (5 ans), vous disposez de connaissances techniques et règlementaires dans le domaine de leau et de lassainissement. Vous connaissez les principes et la mise en uvre de la gestion patrimoniale sur les réseaux deau et dassainissement, les techniques de génie civil, la conduite de projet, les règles de la commande publique et lenvironnement juridique des collectivités locales.
A laise avec les outils informatiques (bureautiques, métiers, SIG ), vous savez travailler en mode projet, animer des équipes, respecter les délais et être force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre sens du service public et votre disponibilité sont attendus.
Le permis B est exigé comme la participation aux astreintes de direction en roulement avec les autres ingénieurs de la Direction.
Cond itions de recrutement :
- Rémunération : Traitement Indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de Fin dAnnée
- Temps de travail : 38h45 par semaine (21 jours RTT sur une année travaillée)
- Divers : CNAS Tickets restaurants Participation Mutuelle et Prévoyance Amicale du personnel sur adhésion volontaire Forfaits mobilité durable
Poste situé à Dammarie Les Lys.
Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=26c617110269 822847&ref=25
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 22/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Dammarie-lès-Lys)
- Expérience: non précisée
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT - AIDE CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)
Placé(e) sous lautorité du Responsable dAgence des Forages, vous assistez les Conducteurs de travaux dans les différentes phases du chantier : préparation, exécution et réception.
A ce titre, vous participerez aux missions suivantes :
Planifiez et organisez les chantiers dans un souci de rentabilité.
Assure z la relation commerciale avec la maîtrise d'uvre et la maîtrise d'ouvrage.
Effectue z le reporting à votre hiérarchie.
Rédigez les rapports de fin de chantier, les comptes-rendus de réunions, les analyses de diagrammes.
Veillez à lapplication de la politique sécurité, qualité et environnement.
- Vous souhaitez intégrer un diplôme dingénieur
- Vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Vous avez un esprit de synthèse et dobservation
- Vous savez faire preuve dorganisation, de rigueur et de ponctualité
ouest.job@sade-cgth.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 21/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Centre (Tours (37))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT TECHNICIEN MéTHODES (H/F)
Description des activités significatives de l'emploi :
Dans le cadre du développement de lentreprise avec linstallation dun nouveau site de production industrielle, Needle Concept recherche un/une Technicien Méthodes en alternance.
Le/la technicien(ne) méthodes réalise les opérations doptimisation des équipements et de mise en place de nouveaux équipements dans le respect de la réglementation et des règles dhygiène et sécurité.
Sous la responsabilité dArnaud notre Responsable Industrialisation, vous aurez pour missions de :
Gestion des équipements :
- Participer à la mise en place des nouveaux équipements (installation, mise en route, et validation technique)
- Être capable de dépanner les équipements pour des pannes courantes
- Compléter et mettre à jour les dossiers techniques des équipements
- Réaliser des programmes prévisionnels de production
- Gérer des essais industriels
- Formaliser des procédures de fabrication
Optim isation/Amélioration continue :
- Concevoir et actualiser des outils de suivi et danalyse (tableaux de bord, graphiques...)
- Proposer des solutions damélioration de rendement et defficacité des équipements
- Participer à loptimisation de lorganisation du travail
Concevoir et dispenser des formations techniques
- Participer à la conception de supports daide à lutilisation des équipements
- Organiser et animer des modules de formation techniques
Pour mener à bien ces missions, vous devrez appréhender lenvironnement réglementaire des dispositifs médicaux à usage unique.
https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/547488
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 18/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Biarritz)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé DE RéALISATION DE TRAVAUX VOIRIE ET RéSEAUX DIVERS
BIGANOS, ville dynamique, de 11000 habitants, en expansion, située sur le Bassin d'Arcachon recrute un chef du service voirie et réseaux divers (H/F) au sein du pôle Aménagement & Cadre de vie.
Placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur des services techniques, vous aurez la responsabilité de la mise en uvre des politiques d'entretien et d'investissement en matière de voirie et réseaux divers ainsi que la coordination avec les concessionnaires, les services de la communauté de commune et le centre routier du département de la gironde.
Missions ou activités
- Piloter, manager et animer la régie voirie composée de 3 agents ;
- Planifier et organiser le programme pluriannuel d'entretien de la voirie communale (100 km) ;
- Gérer les contrats de maintenance, les marchés à bon de commande des travaux d'entretien de la voirie, de la signalisation verticale, horizontale et travaux curatifs (blow patcher);
- Réaliser les études de maitrise d'uvre internes de projets VRD ;
- Contrôler l'exécution des travaux réalisés par les entreprises et en régie ;
- Coordonner techniquement les chantiers, planification et conduite d'opérations d'aménagement de la voirie et d'entretien courant ;
- Consulter les fournisseurs hors procédure marché public selon le règlement de la commande publique communal ;
- Participer à l'élaboration du budget du service et assurer son suivi et son exécution ;
- Définir les besoins et participer à l'élaboration des documents techniques des marchés propres à son périmètre VRD ;
- Apporter son expertise dans le traitement des demandes administratives ;
- Instruire et répondre aux demandes des riverains et usagers de l'espace public ;
- Appuyer le service juridique pour le suivi technique des dossiers de sinistre ;
- Suivre les dossiers cadre de vie en lien direct avec les élus ;
- Moderniser le règlement de voirie ;
- Collaborer avec la cellule des grands projets structurant dans son périmètre ;
- Travailler en transversalité avec le service urbanisme, suivre la réalisation des avis techniques donnés aux promoteurs et constructeurs ;
- Savoir rendre compte au DST et aux élus de référence sur son périmètre.
Condit ions et contraintes d'exercice :
- Déplacements sur le territoire communal,
- Disponibilité pour les astreintes,
- Travail en intérieur et extérieur en toutes saisons
Relations fonctionnelles :
- En interne : Travail seul et/ou en équipe.
- En externe : Relations avec des entreprises, fournisseurs, prestataires de service, concessionnaires et partenaires institutionnels.
Pr ofil recherché
Savoirs :
- Connaissances VRD avérées ;
- Connaissances des collectivités territoriales (marchés publics, finances publiques, organes de décisions) ;
- Utilisation d'un logiciel de DAO (autocad) ;
- Utilisation de l'outil informatique, bureautique, logiciels métiers ;
- Permis " B " obligatoire ;
Savoir-faire :
- Manager une équipe ;
- Traiter, analyser et catégoriser les demandes d'intervention ;
- Réaliser les estimations prévisionnelles pour la préparation des mise en concurrence des entreprise et en aide à la décision pour la programmation et l'arbitrage des travaux liés au marché à bon de commande ;
- Suivre les opération en investissement et fonctionnement du point de vue technique, administratif et financier ;
- Mettre en place, réaliser et utiliser les tableaux de bord des activités du service ;
- Avoir un excellent relationnel avec tous les interlocuteurs, savoir renseigner le public ;
Savoir-être - qualités relationnelles :
- Sens du service public,
- Avoir un excellent relationnel avec tous les interlocuteurs, savoir renseigner le public ;
- Avoir le sens du travail en équipe et une aptitude au travail transversal ;
- Esprit méthodique et rigoureux ;
- Capacités de restitution et de communication ;
- Capacité à conduire plusieurs projets en parallèle
drh@villedebiganos.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 14/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Aquitaine (Biganos)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICIEN DE MAINTENANCE
En tant que technicien maintenance, vous avez pour rôle dassurer le bon fonctionnement des machines et des outils de lentrepôt de façon préventive et curative. En fonction des besoins et de lévolution du poste, vous pourrez avoir la charge de la constitution et de la gestion de léquipe des techniciens de maintenance (CDI/CDD/ intérimaires/ stagiaires/apprentis selon les besoins).
Détails des missions :
Diagnostiquer les pannes et contrôler les machines, installations et équipements de lentrepôt,
Organ iser et piloter les interventions de maintenance préventives et curatives,
Organi ser les plans back-up et les matériels de secours pour garantir la continuité dactivité,
Forme r et accompagner lencadrement de lentrepôt sur lensemble des opérations de maintenance,
Effe ctuer la petite maintenance du bâtiment,
Nettoya ge des outils de production,
Contr ibuer à lamélioration continue sur le champ de la maintenance.
Le collaborateur pourra être amené à faire différentes tâches et à travailler sur lensemble des services de lentrepôt en fonction de lactivité.
Liste de tâches non exhaustive.
Soft skills :
Rigoureux.se, organisé, vous savez gérer votre temps et prioriser,
Vous êtes autonome et curieux,
Vous êtes à lécoute.
oceane.berthet@quitoque.fr
Emploi
- Date de publication: 13/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Wissous)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONDUCTEUR DE TRAVAUX / AIDE CONDUCTEUR
Possibilit é de recruter un candidat ayant une longue expérience dans le domaine de la Menuiserie Intérieur.
Un contrat de professionnalisation est possible.
Poste disponible début Septembre 2024
Merci d'adresser vos CV à jour par mail.
emt95@outlook.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 04/03/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (93)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
DESSINATEUR PLANS
Nous sommes une jeune entreprise de 4 ans et pourtant, grâce à l'investissement de nos salariés nous avons su doubler le chiffre d'affaires et ce, chaque année.
Nous intervenons sur des marchés publics en majorité pour de la rénovation générale tous corps d'état ou bien des travaux d'entretiens.
Pour le développement de notre entreprise, nous recrutons un dessinateur de plans.
De formation Bac+2 avec une première expérience ou stage confirmé vous maitrisez parfaitement Autocad.
Le salaire sera selon la convention collective des ETAM, TAM, du bâtiment à savoir en fonction de l'expérience et des tâches à réaliser.
Le poste est à pourvoir immédiatement ou pour avril.
facturation@franceebm.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 01/03/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (chilly-mazarin)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR(E) éTUDE/PROJET
Nous sommes une jeune entreprise de 4 ans et pourtant nous avons su grâce à l'investissement de chacun de nos salariés, développé l'entreprise et doubler notre chiffre d'affaires chaque année.
Nous recherchons un/une ingénieur(e); poste à pourvoir immédiatement ou pour avril maximum.
Ses missions seront :
- répondre aux appels d'offres
- gestion des chantiers (commandes matériaux, réalisation de planning, pilotage chantier, plans sur autocad)
débutants acceptés.
Salaire selon la convention collective des cadres du batiment en fonction de l'âge, du diplôme et de l'expérience.
facturation@franceebm.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 01/03/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (chilly-mazarin)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
GESTIONNAIRE TECHNIQUE IMMOBILIER TERTIAIRE
Mission :
Autonome, le/la gestionnaire technique assurera la maintenance technique, la modernisation et la mise en conformité dactifs industriels et tertiaires situés en Ile de France.
Le/la gestionnaire technique a pour mission :
Représenter les propriétaires (essentiellement des sociétés foncières) pour :
La maintenance technique (exploitation, travaux, sécurité) des sites dont il a la responsabilité
L audit et le suivi des obligations dentretien, de travaux et de sécurité mises à la charge des occupants
La préparation, lexécution des budgets pluriannuels de travaux
La préparation, lexécution des budgets de fonctionnement
As surer le reporting de son activité
Etablir les états des lieux et assurer dans de bonnes conditions limplantation ou la sortie de sociétés locataires
Déplacem ents quasi-quotidiens en Ile de France.
Le candidat devra donc pouvoir conduire un véhicule.
Profil recherché
Niveau Bac+2 à Bac+4 spécialisé en bâtiment (génie électrique, génie climatique ) avec une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le métier de gestion technique en immobilier dentreprise
Bonnes connaissances techniques en bâtiment, connaissance des normes et réglementations relatives aux techniques du bâtiment
Connaître lensemble des pratiques liées à la gestion immobilière de sites mono ou multi-locataires, industriels ou tertiaires
Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles permettant de sadapter rapidement à ses interlocuteurs.
Rig oureux(se), ayant un bon sens de lorganisation, il devra faire aussi faire preuve dautonomie et dinitiative car la structure en place est très petite.
Maitrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook.
Type de contrat et statut :
CDI
Agent de maîtrise
Période dessai de 3 mois renouvelable
Salair e : 32-34 K.
contact@insulae-am.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 21/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONDUCTEUR TRAVAUX H/F
M2ET est lune des quatre filiales du groupe M2E. Créée en 2017 à Vitry (94), M2ET est une
entreprise dinstallation électrique dans les logements collectifs neufs en constante
évolution , et nous avons besoin de toi pour pallier à cet accroissement de notre activité.
Cest également lune des quatre filiales du groupe M2E qui fête ses 45 ans !
Ton N+1 sera le directeur de travaux, un collaborateur qui est dans le groupe depuis plus de
30 ans. Fort dexpériences sur des chantiers divers, que ce soit des hôtels, du tertiaire ou
encore des logements, il a lhabitude de travailler avec des jeunes et transmettre son savoir
est une véritable passion.
Quant au directeur de lagence, il est à la tête dune équipe jeune et dynamique qui saura
tintégrer et taccompagner dans ce nouveau challenge. Alors nhésite plus, et viens nous
rejoindre dans cette belle aventure !
Quelles seront tes missions ?
Au sein de M2ET, les conducteurs de travaux assument la responsabilité de lexécution des
contrats en termes de respect et amélioration des budgets, qualité, sécurité, délais.
- Tu suis les études de détails, approvisionnes, mobilises les moyens, pilotes gères
depuis la « revue de commande » effectuée avec les commerciaux et jusquau DOE et
la réception définitive.
- Tu tiens toutes les interfaces avec les clients et/ou leurs représentants, entre autres
communicatio ns de plans, validations réunions de chantiers, leurs comptes rendus
et les actions qui en découlent.
- Tu établis les relevés des avancements de travaux en vue de la facturation des
situations mensuelles, génères et négocies les TS et avenants.
- Tu gères environ 4 chantiers en parallèle tout en tappuyant sur les chefs déquipe.
Ton profil
Tu as une formation de type DUT, BTS en électricité.
Tu as un petit peu dexpérience dans la conduite de travaux, idéalement en travaux de
logements neufs (1 à 2ans)
Tu connais la législation, les normes de sécurité et a à cur de les faire appliquer.
Les qualités propres au métier : organisation et capacité à mobiliser , réactivité et
pragmatisme, ferme diplomatie, sens de la gestion, autonomie.
Tu disposes dun minimum de capacités rédactionnelles et administratives.
Ré munération et avantages
Rémunérat ion fixe + prime selon expérience : 40 à 52 K
Véhicule de fonction 2 places
Mutuelle entreprise avantageuse
Pour nous rejoindre
Si notre offre tintéresse, envoies-moi ta candidature avec CV et lettre de motivation aux
coordonnées suivantes :
recrutement@m2esa .fr
0476705050
saintpicq@m2esa.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 20/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Maur-des-Fosses)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
TECHNICO-COMMERCIAL H/F EN TRAVAUX ROUTIERS
Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale et apporter votre expertise dans le développement commercial de produits techniques, pour un acteur majeur dans le domaine des travaux routiers et intégrer une équipe dune vingtaine de commerciaux répartis sur lensemble du territoire national.
Animé par un esprit de conquête, vous êtes responsable du développement des ventes sur votre secteur (67 -68 88 57). Vous interagissez avec lensemble des cibles, entreprises privées ou collectivités locales, et établissez un plan de prospection afin délargir le portefeuille clients. Vous fidélisez les comptes existants, notamment en faisant vivre les appels doffres, jouant ainsi un rôle essentiel de prescripteur.
Dot é dune formation bac +2 minimum dans les domaines du commerce ou des travaux publics, vous justifiez dune première expérience dans lindustrie.
Votre autonomie et vos excellentes capacités d'organisation vous permettront de planifier vos tournées de manière optimale et rigoureuse. Votre écoute active, votre sens aigu de la relation client, et votre ténacité seront des atouts précieux pour mener à bien vos missions.
À votre arrivée, un parcours d'intégration est mis en place pour vous apporter une formation technique sur les produits.
Poste à pourvoir en CDI
Rémunération : fixe + variable. Package à partir de 38 K
Avantages : véhicule de fonction
Si vous êtes originaire du Grand-Est ou prêt à vous installer dans cette région, cette opportunité est faite pour vous !
Ne tardez pas à postuler !
mchassagne@edgar-people.com
Emploi
- Date de publication: 19/02/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Plusieurs régions (GRAND EST)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INGéNIEUR STRUCTURE BéTON ARMé H/F
Rattaché au Gérant, vos missions consistent à réaliser les études et les dimensionnements structure pour des ouvrages dart ou des bâtiments. Vous faites aussi les notes de calcul avec Robot ou Graitec. Vous encadrez une équipe de deux personnes : technicien et ingénieur. Vous assurez la production des plans EXE avec les détails techniques et les plans de conception, des plans de coffrage et de ferraillage et enfin des plans densemble de structure. Vous réalisez aussi létude de résistance des matériaux (RDM). Enfin, vous assistez votre équipe dans toutes les phases détudes avant-projet, PRO et DCE.
Ce descriptif comprend vos principales responsabilités et nest pas limitatif.
Titulaire dune formation technique ou supérieure de type Bac+5 dans le Génie civil ou le Bâtiment, vous maîtrisez Autocad, Robot et Revit et avez au moins 3 ans dexpérience sur des fonctions similaires. Dynamique et sérieux, vous avez le sens des responsabilités et de lengagement. Vous êtes précis et êtes passionné par votre métier. Vous vous tenez au courant de lactualité de votre domaine et prenez connaissance de lévolution des normes et réglementations en vigueur. Enfin, vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et participez à de beaux projets !
a.massuyeau@hays.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 15/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Alsace
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
SITE SUPERVISEUR/GROUPMAN CDD H/F - ILE DE FRANCE
LOXA M est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, lévènementiel et lindustrie. Depuis sa création en 1967, LOXAM na de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourdhui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées sur 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour dimportants challenges.
Certi fié GreatPlaceToWork 2024, LOXAM POWER est spécialiste de la production dénergie temporaire grâce à ses solutions complètes en électricité, air comprimé, contrôle de température, pompage et soudage. Ses matériels performants dédiés à la location répondent aux besoins clients pour lindustrie, la maintenance industrielle et la construction. Les équipes LOXAM POWER interviennent partout en France grâce aux 15 agences certifiées MASE, proposant un service clé en main, 24h/24 et 7j/7.
Description du poste
Afin de répondre aux exigences et aux besoins en énergie temporaire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, LOXAM POWER recherche des Site superviseur/Groupman H/F basé en Ile de France pour un CDD dune durée dun mois à compter de juillet 2024.
Rattaché(e) au Responsable de site, vous assurez la vérification et le bon fonctionnement des groupes électrogènes durant les périodes destinées aux évènements sportifs de compétition et dentrainement. Vous interviendrez essentiellement sur la partie électrique.
Vos missions principales seront :
Vérification de létat des groupes
Réalisation des rondes de surveillance des machines
Test ponctuels
Remplissa ge GNR
Remplissage AD Blue
Petits entretiens
Qualific ations
Vous êtes issu(e) dune formation électromécanique ou maintenance des équipements industriels. Etant amené(e) à travailler dans un environnement industriel, une habilitation électrique B2V/BR est requise.
Rigoureu x(se), vous justifiez dune expérience réussie dau moins 2 ans dans un environnement similaire.
vanessa.ndzie-bessala@loxam.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 14/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Offre(s) de stage
ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF
Assistant logistique et administratif
SERVI CE LOGISTIQUE SAPEF
Votre Profil :
- Étudiant(e) en logistique, gestion de projet, aménagement paysager ou dans un domaine connexe
- Intérêt pour le secteur de laménagement paysager et sensibilité aux enjeux
- Organisé, rigoureux et doté dun bon sens de la communication
- A laise avec le langage scientifique (végétal) est un plus
- Capacité dadaptation à un flux (informationnel) tendu
- Capacité à travailler en équipe et sadapter rapidement
- A laise avec loutil informatique, pack office notamment Excel /Word et logiciel de gestion type ERP
- Connaissance du processus des flux logistique
(command e/réception/entrée/s ortie/démarque/inven taire )
- Savoir dimensionner des volumes
- Connaissance du processus KPI
- Capacité à travailler sur le terrain ponctuellement
Vo s missions de stage :
- Sous la responsabilité du Responsable Logistique SAPEF vos principales missions seront :
- Saisie et suivi des documents (palettes végétales/ entrées en stock / sorties sur chantier/
démarque)
- Archivage des documents de suivi du flux (commandes matériels et végétaux/
réception /préparation) de nos chantiers
- Rassembler des informations avec les services pluridisciplinaires en interne (service
étude /exploitation/ dessin /Contrôle de gestion)
- Analyse des informations rassemblées et reportings quotidiens au responsable logistique
- Participation à la gestion des stocks et aux inventaires tournants végétaux et matériels
- Contribuer à lamélioration continue des processus logistiques pour accroitre lefficacité
opérat ionnelle
- Préparation ponctuelle des commandes en cas de surcharge de lactivité
- Suivi du planning livraison auprès de nos fournisseurs, commande passée et reste à livrer
Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 01/05/2024
Durée du stage : 6 mois à 1 an et demi (en fonction de la durée des études)
m.georger@groupefages.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 21/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Réunion (SAINT GILLES LES BAINS)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE ASSISTANT CHARGé DAFFAIRE BâTIMENT / ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX 3 à 6 MOIS.
Vous êtes dynamique et motivé et savez faire preuve dinitiative, vos missions seront les suivantes :
Etudier les pièces du marché et produire une étude
Réaliser les documents dexécution et les DOE
Participer à la conception des plannings
Vérifier les conditions réelles, définir les moyens en personnels, engins, matériels et matériaux,
Effectue r des demandes de prix et des commandes auprès des sous-traitants et des fournisseurs,
Sass urer du bon déroulement du chantier dun point de vue qualitatif, normatif, règlementaire, dans le respect du planning, de la sécurité et des budgets
La maitrise dExcel est impérative. Celle dAutocad et Revit est un plus
MBOUVELLE@europose.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 29/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (STAINS)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE - COORDINATION DES SITES DE COMPéTITIONS (H/F)
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
La Direction des Sites et Infrastructures a pour mission dassurer la livraison de lensemble des sites et infrastructures nécessaires à lorganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette livraison comprend les sites de compétition et les sites de non-compétition dont le Village des athlètes et les sites dentraînement.
A u sein de cette Direction, le pôle VED (Livraison des Sites) a la responsabilité de la mise en configuration olympique et paralympique des sites, du suivi des opérations daménagements pérennes et temporaires et de lidentification des besoins en infrastructures temporaires pour lensemble des fonctions opérant sur les sites et de la livraison des infrastructures temporaires nécessaires aux différentes fonctions opérant sur le site.
Missions et responsabilités principales :
Sous la responsabilité du référent site, et intégré à léquipe de livraison, vous interviendrez en support de léquipe pour :
Finaliser la préparation de la phase opérationnelle avant le démarrage de la phase chantier
Suivre les phases de planning, de montage et selon les sites, du démontage des sites ;
Coordonner la phase chantier et la co-activité sur le site
Coordonner les différents prestataires et parties prenantes
Monitorer les planning de ressources sur sites
Participer aux opérations de réception
Gérer les tâches administratives quotidiennes (reporting ; suivi dactivité)
Vos atouts pour réussir :
Niveau bac +4/5 en écoles ou universités, cursus ingénieur
Capacités danalyse et de synthèse
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de langlais à loral et à lécrit
Idéalement, intérêt pour les projets dinfrastructure / construction et lévénementiel sportif
Voir le site
Stage
- Date de publication: 26/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONDUITE DES TRAVAUX H/F
Stage Neuilly-sur-Seine 2024 Licence, M1, BAC +3/4
Travaux / Chantiers Télétravail
Autocad / Pack Office / Permis B
Lentrepris e
Chez CPLC, nous travaillons depuis plus de 80 ans au service des grands groupes français tels que BNP, Nexity, Vinci, etc. mais également les architectes parisiens et les entreprises que vous connaitrez surement comme Metro ou Canal+.
Notre offre est daccompagner nos clients dans la création ou rénovation de projets immobiliers en proposant la réalisation des lots de finition (analyse des consultations, études dexécutions, plans architectes, suivi des chantiers et SAV).
La vie chez CPLC
Un team-building tous les ans, un baby-foot, des apéros plusieurs fois par mois et des locaux à Neuilly-Sur-Seine en cours dêtre entièrement refaits !
Rejoindre CPLC cest participer à la vie dune entreprise familiale, découvrir un savoir-faire et apprendre à se surpasser continuellement dans le secteur du BTP.
Tes missions
Chiffr age, planification et organisation des travaux
Suivi de chantiers (du démarrage à la réception des travaux)
Gestion des équipes et optimisation des moyens humains et matériels
Suivi et analyse financière des chantiers
Vérificat ion de la réalisation des travaux dans le respect des normes techniques
Gestion économique, administrative et légale du chantier, des compagnons et des matériaux
Profi l recherché
Tu es en recherche de stage à partir de Juin 2024
Tu es à laise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, mails,) et tu aimes que tout soit bien organisé.
Tu as envie de découvrir tous les rouages dune petite entreprise !
Tu es autonome et rigoureux(se)
Dynam ique et motivé(e), tu aimes apprendre et comprendre, pour évoluer dans un environnement stable.
Tu veux rejoindre une entreprise solide et très connue dans son secteur avec une équipe qui se renouvelle et cherche à se développer : postule ici !
s.unal@cplc.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 19/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Le site de la chaire de BTP a été conçu pour apporter une information complète et actualisée sur l'offre BTP du Cnam. Il sert de référence aux différents acteurs du Cnam pour le HTT comme pour l'Alternance.
Planning des UE HTT
► Planning prévisionnel HTT 23/24
Informations, Inscriptions, scolarité, tarifs
Paris : Cnam-paris.fr
Régions : regions.cnam.fr
Suivi pédagogique des auditeurs parisiens
Appui et conseil aux centres régionaux
Chaire de BTP
web : btp.cnam.fr
Courriel : btp@cnam.fr
Case courrier EPN01
Accès 16-1-24
Cnam Paris
292, rue Saint-Martin 75003 Paris
► Plan d'accès
Emplois/stages
► Consulter les offres
► Diffuser une offre d'emploi ou de stage
Recrutement d'enseignants
► Postuler dans l'ensemble du réseau Cnam
Vous êtes en situation de handicap ?
Dans la même rubrique
- Chaire de construction durable
- Histoire de la chaire de construction du Cnam
- Recrutement d'enseignants BTP
- Grand prix Besnard de Quelen
- Certifications et références des diplômes BTP
- Offres d'emploi et de stage BTP
- Conseils de perfectionnement de la chaire construction durable
- Partenaires BTP
- Plan d'accès BTP