Offre(s) d'emploi et de stage BTP

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du Cnam en travaux publics et bâtiment.

Offre(s) d'emploi

POSTE DE RéFéREN(E) éNERGIES ET éCONOME DE FLUX

La Ville d’Aurillac recrute sa/son référent(e) énergies et économes de flux.

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur(trice) patrimoine bâti, vous aurez à relever les missions suivantes :
• Suivre les marchés d’énergies
• Suivre les énergies et fluides (consommations et productions)
• Suivre le marché de maintenance des chaufferies
• Suivre le marché de maintenance des VMC
• Suivre le marché de maintenance des installations photovoltaïques
• Suivre le marché d’accompagnement pour l’obtention des Certificats d’Économies d’Énergie
• Piloter les télégestions de chaufferies
• Élaborer et piloter les actions nécessaires à la mise en application du décret tertiaire
• Préparer les budgets de fonctionnement pour les énergies et fluides
• Préparer les budgets d’investissement pour les travaux relatifs aux énergies et à l’entretien des installations CVC

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut contractuelle dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
• Conditions de travail : Temps complet
• Prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusqu’au 13 mai 2024, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce d’identité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire d’Aurillac – en priorité par mail à administration@auril lac.fr

RENSEIGNEM ENTS
Renseignements sur le poste auprès de M. Fabrice FOURDIN, directeur du patrimoine bâti au 04 71 45 46 73.

administation@aurillac.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Aurillac cantal)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE TECHNIQUE DéBUTANT(E) H/F

L'entreprise :

Notre client est un promoteur immobilier de 100 collaborateurs. Il réalise un CA de plus de 150 M€

Les chantiers :

Vous intervenez sur des programmes immobiliers en logement neufs.

Le poste :

Directement rattaché au directeur de travaux, vous êtes en charge de 3 à 4 opérations en suivi d'exécution. A ce titre vos principales missions sont :

Suivre l'opération en phase exécution de manière générale,
Gérer les intervenants et prestataires externes
suivre les dossiers d'appel d'offres,
Consulter et analyser les offres des entreprises
Partici per aux réunions de chantiers et rédiger les comptes rendus
Réceptionner les travaux, livrer l'opération
Gérer les levées de réserves


Profil
De formation technicien supérieur ou ingénieur dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une première expérience significative (alternance ; stages) en conduite de travaux en entreprise générale ou en MOE.

Informations contractuelles
Rému nération 30 000€ - 38 000€ selon profil + voiture de fonction.

Pour postuler rendez vous à l'adresse suivante :

https://candidat .jeffconsulting.fr/j obs/Careers/12023000 007371163/Responsabl e-Technique-débutant -e-H-F?source=Career Site

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Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (Amiens)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE CHANTIER EN ALTERNANCE

Les missions :

Préparer le chantier (réaliser le plan d’installation, choisir les fournisseurs, choisir les modes opératoires…),
Cons ulter et désigner les sous-traitants,
Opt imiser le planning travaux et suivre l’avancement,
Contr ôler la qualité des ouvrages exécutés,
Participe r aux réunions de chantier,
Maîtriser les objectifs de coûts
Mettre en place la politique prévention et sécurité sur le terrain.

i.lefebvre@leongrosse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/04/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Haute-Normandie (Versailles)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANCE RESPONSABLE D'AFFAIRE DéCONTAMINATION

Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine du nettoyage, de la décontamination et de la rénovation après-sinistres recherche un(e) Chargé(e) d'Affaires NDA H/F pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à l'agence de Paris, il s'agira de couvrir la zone d'Ile de France.
Sous la responsabilité du Chef d'agence, vous aurez en charge la gestion et le développement du courant d'affaires Décontamination/Assa inissement/Assécheem ent. En intervenant sur des dossiers entre 500 et 50 000€.
Interlocuteur (trice) privilégié(e) du client dans l'entreprise, vous suivrez l'intégralité des projets, du devis à la facturation, et, serez garant(e) des engagements pris et de la bonne réalisation du projet.

A ce titre vos missions seront les suivantes :
- Planification des interventions de décontamination et des pose et enlèvement d'assécheurs.
- Contrôler la bonne réalisation des chantiers
- Chiffer des devis pour des prestations de décontamination, d'assèchement.
- Réaliser des RDV chez les assurés pour le devisage
- Assister la gestion des stocks et du matériel NDA
- Gérer et contrôler des chantiers en sous-traitance
- Passer des commandes fournisseurs / sous-traitants
- Participer et être force de proposition sur la réorganisation et la digitalisation du service décontamination
- Améliorer le taux de conversion et d'obtention de devis via des relances et de la mise en place de méthode

Infos complémentaires
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- Véhicule de service
- Téléphone et ordinateur professionnel
- Salaire proposé: Entre 30 et 32k€ selon profil.
https://www .hellowork.com/fr-fr /emplois/44709186.ht ml

vincent.sigaar@resilians.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET AMO

Présentation de l'entreprise :
L’entreprise SAMOP : Société d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage Pluridisciplinaire ; est une PME de taille humaine avec plus de 20 ans d’existence.
Elle assure des missions de programmation architecturale, AMO, ATMO, conduites d’opérations principalement pour le compte de maitrise d’ouvrage publique.
Elle est composée d’environs 35 salariés répartis sur toute la France avec des profils différents comme : architecte, ingénieur bâtiment/génie civil/urbanisme – électricien – CVC – énergétique, juriste, économie de la construction. Toute cette belle équipe lui permet de conduire de grandes opérations complexes et spécifiques allant de l’analyse des besoins du client au parfait achèvement.

Descriptif du poste :
Nous recrutons sur l’agence de Dijon (21), Ile de France (94) et Labège (31) un profil de chef de projet pour des missions d'assistance à maitrise d’ouvrage. Les missions confiées seront d’évaluer la faisabilité d'un projet de construction ou d'aménagement selon les coûts, les normes en vigueur, les contraintes sociales et environnementales, tout en garantissant un ouvrage de qualité qui répondra aux besoins de nos clients sur tous types de bâtiments (enseignement, santé, pénitencier) :
- Les études de site et des bâtiments ;
- Diagnostic visuel sur état technique bâtiment (structure, équipements techniques) et capacité à analyser des études spécialisées ;
- Etudes de faisabilité architecturale : permettant de mettre en adéquation le site et/ou le bâtiment avec les besoins prédéfinis dans la phase ;
- La pré-programmation (pré-dimensionnement des besoins) et le fonctionnement général des entités fonctionnelles ;
- La rédaction du programme technique détaillé, rédaction de fiches-programmes qui comprend les exigences qualitatives (fonctionnalité), quantitatives (surfaces), techniques, environnementales.

Vous participez également à répondre aux appels d'offres de la commande publique valorisé par une prime.

Statut du poste : CDI, cadre du secteur privé temps plein Zone de déplacement : Régionale Indication salariale : 35 - 45 k€ (titre-restaurant, mutuelle, forfait mobilité durable, primes variables, téléphone et pc portable, véhicule de service pour les déplacements professionnels).

Description du profil du candidat :
Diplôme d'État d’architecte, diplôme d'ingénieur spécialisé en génie civil ou BTP, ou master en urbanisme et aménagement, avec 4 ans d’expérience minimum.
Savoir faire :
- Utilisation des outils : Suite Office, Autocad/BricsCAD,
- Connaissances juridiques du Code de la commande publique,
- Connais sances en architecture, et techniques de bâtiment
Soft skills :
• Rigueur et autogestion,
• Coop ération et bienveillance,
• Or ganisation, planification et rigueur.

laurene.loirat@samop.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU PôLE TRAVAUX ET RELATIONS AUX USAGERS H/F

La Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine, plus de 130 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis de renforcer son positionnement sur le territoire Francilien. A 25mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, la Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux. Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5900 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d’atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite. Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire « Ambition 2030 » et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !

La direction du Patrimoine et de l’Environnement assure les missions relatives aux réseaux d’eau et d’assainissement (pilotage DSP, travaux de renouvellement et de sécurisation, schémas directeurs), des déchets et de la GEMAPI. Elle dispose d’un réseau de canalisation de 590 km en assainissement, 8 stations d’épuration, 610 km de canalisation en eau potable et 19 ouvrages de production. Elle assure le pilotage des différents marchés publics, travaux (115 M€) et le suivi de maîtrise d’œuvre ainsi que des intervenants extérieurs dans le cadre des fonctions de maître d’ouvrage. Dans le cadre d’une vacance d’emploi, l’Agglomération recrute au sein du service Environnement de la Direction Patrimoine et Environnement, un

Responsable du pôle travaux et relations aux usagers h/f
Catégorie A – Ingénieur - Filière technique

Vos missions portent sur plusieurs volets :

•Management des services :

Vous encadrez, pilotez et assurez le suivi d’une équipe de techniciens du pôle et contrôlez la qualité des services rendus aux usagers.

•Mise en œuvre d’une politique publique en matière d’eau potable et assainissement :

Vous participez activement à la définition des orientations stratégiques du service, élaborez le programme de renouvellement des réseaux, planifiez les opérations, réalisez les programmes de renouvellement. Vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire des programmes et élaborez les actes administratifs.

• Mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et de démarches qualité :

Vous mettez en place les procédures et outils « métier », le suivi des indicateurs du pôle, validez les mises à jour des bilans annuels et des plans de surveillance, des RPQS. Vous contribuez au rapport d’activité.

•Gest ion et exploitation :

Votre rôle inclut la gestion de l’instruction des demandes d’urbanisme, le conseil aux parties prenantes externes, la planification d’audit des équipements d’autosurveillance, des visites de terrain et bilans. Vous assurez le suivi des demandes de rétrocession des ouvrages, élaborez les opérations de modernisation des ouvrages, expertisez les ouvrages communautaires d’assainissement et d’eau potable.

•Marchés Publics et Finances :

Vous contribuez à la rédaction des cahiers des charges, assurez le suivi contractuel, participez à la planification de plans pluriannuels d’investissement et de fonctionnement du pôle, en veillant également aux demandes de subvention.


De formation Bac +5 ou Ingénieur dans le domaine de l’eau (ENGEES …) avec une première expérience d’encadrement d’un service travaux dans le domaine de l’eau (5 ans), vous disposez de connaissances techniques et règlementaires dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Vous connaissez les principes et la mise en œuvre de la gestion patrimoniale sur les réseaux d’eau et d’assainissement, les techniques de génie civil, la conduite de projet, les règles de la commande publique et l’environnement juridique des collectivités locales.
A l’aise avec les outils informatiques (bureautiques, métiers, SIG…), vous savez travailler en mode projet, animer des équipes, respecter les délais et être force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre sens du service public et votre disponibilité sont attendus.
Le permis B est exigé comme la participation aux astreintes de direction en roulement avec les autres ingénieurs de la Direction.


Cond itions de recrutement :
- Rémunération : Traitement Indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de Fin d’Année
- Temps de travail : 38h45 par semaine (21 jours RTT sur une année travaillée)
- Divers : CNAS – Tickets restaurants – Participation Mutuelle et Prévoyance – Amicale du personnel sur adhésion volontaire – Forfaits mobilité durable

Poste situé à Dammarie Les Lys.

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=26c617110269 822847&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 22/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Dammarie-lès-Lys)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANT - AIDE CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge ? Vous aimez les déplacements ? Vous appréciez le travail d’équipe ? Vous souhaitez faire partie d’une entreprise où l’humain est valorisé ?

Placé(e) sous l’autorité du Responsable d’Agence des Forages, vous assistez les Conducteurs de travaux dans les différentes phases du chantier : préparation, exécution et réception.

A ce titre, vous participerez aux missions suivantes :
Planifiez et organisez les chantiers dans un souci de rentabilité.
Assure z la relation commerciale avec la maîtrise d'œuvre et la maîtrise d'ouvrage.
Effectue z le reporting à votre hiérarchie.
Rédigez les rapports de fin de chantier, les comptes-rendus de réunions, les analyses de diagrammes.
Veillez à l’application de la politique sécurité, qualité et environnement.


- Vous souhaitez intégrer un diplôme d’ingénieur

- Vous possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle

- Vous avez un esprit de synthèse et d’observation

- Vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et de ponctualité

ouest.job@sade-cgth.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (Tours (37))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT TECHNICIEN MéTHODES (H/F)

Localisée à Biarritz, la société Needle Concept est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation dans le monde entier de dispositifs médicaux à usage unique et d’appareils électro-médicaux destinés aux marchés de la médecine esthétique et réparatrice.

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre du développement de l’entreprise avec l’installation d’un nouveau site de production industrielle, Needle Concept recherche un/une Technicien Méthodes en alternance.

Le/la technicien(ne) méthodes réalise les opérations d’optimisation des équipements et de mise en place de nouveaux équipements dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité.

Sous la responsabilité d’Arnaud notre Responsable Industrialisation, vous aurez pour missions de :

Gestion des équipements :

- Participer à la mise en place des nouveaux équipements (installation, mise en route, et validation technique)

- Être capable de dépanner les équipements pour des pannes courantes

- Compléter et mettre à jour les dossiers techniques des équipements

- Réaliser des programmes prévisionnels de production

- Gérer des essais industriels

- Formaliser des procédures de fabrication

Optim isation/Amélioration continue :

- Concevoir et actualiser des outils de suivi et d’analyse (tableaux de bord, graphiques...)

- Proposer des solutions d’amélioration de rendement et d’efficacité des équipements

- Participer à l’optimisation de l’organisation du travail

Concevoir et dispenser des formations techniques

- Participer à la conception de supports d’aide à l’utilisation des équipements

- Organiser et animer des modules de formation techniques

Pour mener à bien ces missions, vous devrez appréhender l’environnement réglementaire des dispositifs médicaux à usage unique.

https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/547488

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Emploi

  • Date de publication: 18/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Biarritz)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE RéALISATION DE TRAVAUX VOIRIE ET RéSEAUX DIVERS

Descriptif de l'emploi
BIGANOS, ville dynamique, de 11000 habitants, en expansion, située sur le Bassin d'Arcachon recrute un chef du service voirie et réseaux divers (H/F) au sein du pôle Aménagement & Cadre de vie.
Placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur des services techniques, vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre des politiques d'entretien et d'investissement en matière de voirie et réseaux divers ainsi que la coordination avec les concessionnaires, les services de la communauté de commune et le centre routier du département de la gironde.
Missions ou activités
- Piloter, manager et animer la régie voirie composée de 3 agents ;
- Planifier et organiser le programme pluriannuel d'entretien de la voirie communale (100 km) ;
- Gérer les contrats de maintenance, les marchés à bon de commande des travaux d'entretien de la voirie, de la signalisation verticale, horizontale et travaux curatifs (blow patcher);
- Réaliser les études de maitrise d'œuvre internes de projets VRD ;
- Contrôler l'exécution des travaux réalisés par les entreprises et en régie ;
- Coordonner techniquement les chantiers, planification et conduite d'opérations d'aménagement de la voirie et d'entretien courant ;
- Consulter les fournisseurs hors procédure marché public selon le règlement de la commande publique communal ;
- Participer à l'élaboration du budget du service et assurer son suivi et son exécution ;
- Définir les besoins et participer à l'élaboration des documents techniques des marchés propres à son périmètre VRD ;
- Apporter son expertise dans le traitement des demandes administratives ;
- Instruire et répondre aux demandes des riverains et usagers de l'espace public ;
- Appuyer le service juridique pour le suivi technique des dossiers de sinistre ;
- Suivre les dossiers cadre de vie en lien direct avec les élus ;
- Moderniser le règlement de voirie ;
- Collaborer avec la cellule des grands projets structurant dans son périmètre ;
- Travailler en transversalité avec le service urbanisme, suivre la réalisation des avis techniques donnés aux promoteurs et constructeurs ;
- Savoir rendre compte au DST et aux élus de référence sur son périmètre.

Condit ions et contraintes d'exercice :
- Déplacements sur le territoire communal,
- Disponibilité pour les astreintes,
- Travail en intérieur et extérieur en toutes saisons

Relations fonctionnelles :
- En interne : Travail seul et/ou en équipe.
- En externe : Relations avec des entreprises, fournisseurs, prestataires de service, concessionnaires et partenaires institutionnels.
Pr ofil recherché
Savoirs :
- Connaissances VRD avérées ;
- Connaissances des collectivités territoriales (marchés publics, finances publiques, organes de décisions) ;
- Utilisation d'un logiciel de DAO (autocad) ;
- Utilisation de l'outil informatique, bureautique, logiciels métiers ;
- Permis " B " obligatoire ;

Savoir-faire :
- Manager une équipe ;
- Traiter, analyser et catégoriser les demandes d'intervention ;
- Réaliser les estimations prévisionnelles pour la préparation des mise en concurrence des entreprise et en aide à la décision pour la programmation et l'arbitrage des travaux liés au marché à bon de commande ;
- Suivre les opération en investissement et fonctionnement du point de vue technique, administratif et financier ;
- Mettre en place, réaliser et utiliser les tableaux de bord des activités du service ;
- Avoir un excellent relationnel avec tous les interlocuteurs, savoir renseigner le public ;

Savoir-être - qualités relationnelles :
- Sens du service public,
- Avoir un excellent relationnel avec tous les interlocuteurs, savoir renseigner le public ;
- Avoir le sens du travail en équipe et une aptitude au travail transversal ;
- Esprit méthodique et rigoureux ;
- Capacités de restitution et de communication ;
- Capacité à conduire plusieurs projets en parallèle

drh@villedebiganos.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Biganos)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Missions principales :

En tant que technicien maintenance, vous avez pour rôle d’assurer le bon fonctionnement des machines et des outils de l’entrepôt de façon préventive et curative. En fonction des besoins et de l’évolution du poste, vous pourrez avoir la charge de la constitution et de la gestion de l’équipe des techniciens de maintenance (CDI/CDD/ intérimaires/ stagiaires/apprentis selon les besoins).

Détails des missions :
• Diagnostiquer les pannes et contrôler les machines, installations et équipements de l’entrepôt,
• Organ iser et piloter les interventions de maintenance préventives et curatives,
• Organi ser les plans back-up et les matériels de secours pour garantir la continuité d’activité,
• Forme r et accompagner l’encadrement de l’entrepôt sur l’ensemble des opérations de maintenance,
• Effe ctuer la petite maintenance du bâtiment,
• Nettoya ge des outils de production,
• Contr ibuer à l’amélioration continue sur le champ de la maintenance.
Le collaborateur pourra être amené à faire différentes tâches et à travailler sur l’ensemble des services de l’entrepôt en fonction de l’activité.
Liste de tâches non exhaustive.

Soft skills :
• Rigoureux.se, organisé, vous savez gérer votre temps et prioriser,
• Vous êtes autonome et curieux,
• Vous êtes à l’écoute.

oceane.berthet@quitoque.fr

Emploi

  • Date de publication: 13/03/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Wissous)
  • Expérience: Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGE RESPONSABLE DE PROGRAMME

Né il y a près d'un siècle dans les Hauts-de-France, Vilogia est un groupe privé d'immobilier social qui loge aujourd'hui plus de 150 000 personnes en France.

Avec plus de 1 000 collaborateurs et 75 000 logements, le Groupe Vilogia est un acteur majeur du logement social.

Notre métier : proposer des logements à loyer modéré aux personnes qui en ont besoin, et les accompagner dans leur parcours résidentiel en locatif ou en accession.

Nous avons l'ambition de poursuivre notre développement responsable sur le territoire national :
- en innovant pour contribuer aux transitions énergétique, économique, sociale, numérique...
- en favorisant l'aménagement des territoires, gage de bien vivre ensemble,
- en contribuant à l'épanouissement professionnel de nos collaborateurs.

C e que nous recherchons :
Des personnes engagées dans notre mission sociale, qui ont le sens du service client, animées par l'envie d'innover à nos côtés pour inventer l'habitat de demain.

Ce que nous vous proposons :
- une intégration réussie grâce à un parcours sur mesure,
- un parcours professionnel personnalisé avec de multiples opportunités de carrières internes,
- un management de proximité et une culture projet qui favorisent l'esprit d'entreprendre.




Mission :

Rattaché(e) au pôle production du GIE SEPTALIA (SEPTALIA, au service de ses adhérents, constitue le plus gros opérateur de construction à destination de l'habitat au Nord de Paris ), vous accompagnez des Responsables de Programmes dans le suivi des programmes neufs et de réhabilitation..

Ce stage sera l'occasion d'intégrer une équipe production et de découvrir les différentes phases d'une opération immobilière.

En fonction de votre profil et des opérations en cours, vous accompagnez le Responsable de Programmes et pourrez :

- Suivre les contrats de maîtrise d'oeuvre et de bureaux d'études ;
- Garantir la qualité architecturale et paysagère des opérations ;
- Découvrir le lancement d'un dossier d'appel d'offres ;
- Veiller à la qualité d'exécution et l'état d'avancement des travaux.
- Suivre le planning prévisionnel et le budget;
- Contrôler la levée des réserves et réalisez l'établissement définitif des marchés et annexes ;
- Assurer auprès des clients, le suivi concernant l'avancée des travaux ;
- Assurer le SAV jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement ;
- Etablir en lien avec les services support, la communication propre à vos opérations.
- Participer à une réunion de concertations avec les locataires.

Profi l :

Actuellement en formation type ingénieur, aménagement, bâtiment, promotion immobilière, vous êtes méthodique, curieux, vous avez des connaissances en gestion de projets et êtes dôté(e) d'une bonne aisance relationnelle.

Al ors rejoignez-nous !


Stage basé sur Villeneuve d'Ascq, dans les locaux de SEPTALIA.

adeline.douai@vilogia.fr

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Stage

  • Date de publication: 11/04/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Villeneuve d'Ascq)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN.E HABITAT SPECIFIQUE (F/H)

ANTIN Résidences, filiale du Groupe ARCADE-VYV, recrute pour sa Direction de l’Habitat Spécifique située à Paris, un.e Technicien.e Habitat Spécifique en alternance.

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Technique, vos missions seront les suivantes :

Suivi de la sinistralité sur le patrimoine

&#9650 ; ;Sécurisation et harmonisation des process

▲Co ordination des suivis de garanties

▲ Traitement des refus de garanties

▲ Gestion et évaluation des prestataires


Fo rmalisation et mise à jour en continu d’un listing entreprises

&#965 ; 0;Gestion de l’interface avec la DTPAT sur les actions communes (marchés cadres…)

▲S uivi de la qualité des prestations réalisées

▲ Centralisation des procès-verbaux de réception de travaux

Accompagn ement des gestionnaires

650;Gérer les justificatifs de maintenance annuelle

▲A ssurer le stockage et la transmission des diagnostics réglementaires


Votre profil :
Vous préparez un diplôme d’ingénieur en bâtiment, vous êtes motivé.e, rigoureux/se, autonome et organisé.e.

Rejoi gnez les équipes d’ANTIN !

johanna.mbila@antin-residences.fr

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Stage

  • Date de publication: 04/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (59 rue de Provence, 75009 Paris)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF

OFFRE DE STAGE
Assistant logistique et administratif
SERVI CE LOGISTIQUE SAPEF

Votre Profil :

- Étudiant(e) en logistique, gestion de projet, aménagement paysager ou dans un domaine connexe
- Intérêt pour le secteur de l’aménagement paysager et sensibilité aux enjeux
- Organisé, rigoureux et doté d’un bon sens de la communication
- A l’aise avec le langage scientifique (végétal) est un plus
- Capacité d’adaptation à un flux (informationnel) tendu
- Capacité à travailler en équipe et s’adapter rapidement
- A l’aise avec l’outil informatique, pack office notamment Excel /Word et logiciel de gestion type ERP
- Connaissance du processus des flux logistique
(command e/réception/entrée/s ortie/démarque/inven taire…)
- Savoir dimensionner des volumes
- Connaissance du processus KPI
- Capacité à travailler sur le terrain ponctuellement

Vo s missions de stage :

- Sous la responsabilité du Responsable Logistique SAPEF vos principales missions seront :
- Saisie et suivi des documents (palettes végétales/ entrées en stock / sorties sur chantier/
démarque)
- Archivage des documents de suivi du flux (commandes matériels et végétaux/
réception /préparation) de nos chantiers
- Rassembler des informations avec les services pluridisciplinaires en interne (service
étude /exploitation/ dessin /Contrôle de gestion)
- Analyse des informations rassemblées et reportings quotidiens au responsable logistique
- Participation à la gestion des stocks et aux inventaires tournants végétaux et matériels
- Contribuer à l’amélioration continue des processus logistiques pour accroitre l’efficacité
opérat ionnelle
- Préparation ponctuelle des commandes en cas de surcharge de l’activité
- Suivi du planning livraison auprès de nos fournisseurs, commande passée et reste à livrer

Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 01/05/2024

Durée du stage : 6 mois à 1 an et demi (en fonction de la durée des études)

m.georger@groupefages.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/03/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Réunion (SAINT GILLES LES BAINS)
  • Expérience: Confirmé



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